Photo du vendredi 14 juillet 2017

14/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 juillet 2017.
14/07/2017 à 00:09

cajura

Bonjour, une expo photo à la Roche Bernard dans le Morbihan, bonne journée !

14/07/2017 à 00:13

sso11

Bonjour,
ma participation…
Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/07/2017 à 01:11

pakas

Bonsoir. Encore Moliets sur la côte landaise, avant l'arrivée des estivants !
Mieux en E je pense.
Bonne journée à tous !  CameraPENTAX K-3Focal Length14mmAperturef/8Exposure1/125sISO200
14/07/2017 à 06:19

MGI

Bonjour, dernière vue sachant que, selon mon habitude, j'ai évité de montrer le visage de ces 2 belles jeunes femmes :
14/07/2017 à 06:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma contribution du jour

14/07/2017 à 07:03

CT

Bonjour et bon week-end à tous !

Aujourd'hui, sur ses longues pattes

14/07/2017 à 07:49

Didierlille

Bonjour et bon 14 Julllet a toutes et a tous !

14/07/2017 à 08:00

Percevalfr

Bonjour,

Derrière les blés, la mer…

A tout à l'heure pour les comm', je devrais avoir le temps aujourd'hui :)

Behind the wheat, the sea...
by Nicolas L., sur Flickr
14/07/2017 à 08:18

photoc

Bonjour à tous 
14/07/2017 à 08:20

paced

Salut les amis,
Un petit coucou à tous ainsi qu'à ceux qui sont déjà en vacances
14/07/2017 à 08:39

Nicky

@perceval : excellent
14/07/2017 à 08:56

benes

Hello et merci pour vos retours
14/07/2017 à 09:03

labat

Bonjour à tous,  
Lumière forte mais photo de marché quand même.
14/07/2017 à 09:10

PhildeBoves

Bonjour à tous,

14/07/2017 à 09:16

Percevalfr

Nicky a écrit :

@perceval : excellent

Merci Nicky :)
14/07/2017 à 09:41

Nicky

Hello, une dune bien garnie
14/07/2017 à 09:42

Nicky

PhildeBove :  :-y :-y :-y
14/07/2017 à 09:46

Nicky

Labat et CT :  :-y :-y :-y
14/07/2017 à 10:07

nicolas83

14/07/2017 à 10:49

Krisprolls

bonne fête nat !
_MG_9191summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
14/07/2017 à 13:07

Contrabajo

Salut les photographes,

un clin d'oeil à @CT. Bonne journée à tous !

14/07/2017 à 13:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

On se la fait cool,  tranquille…

Cajura  : Ce côté vacances fait du bien, bien prise légère contre plongée…tout bon, sourire d’été.

SSO  : Celle-ci j’aime bien oui…les autres non mais celle-ci Oui…  ! dans le foin, un perspective de foin, des lignes de fuites en foin et herbe, voilà qui nous change du classique contemporain avec une colométrie superbe…cette crinière d’herbe qui rentre à la maison  ! du tout bon mais vraiment.

Pakas  : Salut à toi Gascon, un fort courant traversier te gène pour les manœuvres d’approche  ? Une très belle bien prise bien faite et excellent boulot.

MGI  : Oui pas vraiment « paillote  : paillote » mais pas bon. Je ne te dirai pas excellente mais simplement d’été et cela me suffit.

Chris  : Tu le décentres énorme énorme presque de trop pour moi, on dirait qu’il se recule pour par gêner la photo du Bouc Agé  ! Tu l’as pas sur la ligne du tiers mais du 1.000.000 éme…bon on dira qu’elle marche pas qu’elle peut prendre son envol on attend  !

CT  : Quoi sur le pont de ton 17 mètres un horrible Kayak de mer thermorotomoulé  ! quelle honte  ! La grande aigrette était très belle, des jambes longues qui n’en finissaient pas des cuisses longues fuselées…mais j’étais pas le seul homme à la regarder  ! et les autres étaient beaux et je suis un vilain landais…Tant pis. Je repars avec mon rotomoulé marque BIC ou un truc comme ça encore…Je reviendrai quand la belle aigrette sera devenue la vieille aigrette…remarques j’aurai vieilli aussi  !

Caulre  : Tu as du en faire un paquet de conneries pour avoir 25 Notre père et 23 Je vous salue Marie en pénitence hé  ! bon tu en vois la fin la sortie, sur une belle bondieuserie avec pénombre ambiance grégorienne assurée.

Sahagun  : La photo est bonne, le titre pas mal pas mal…Bonne animalière.

Didjerville  : Superbe regard que tu adores figer, je te comprends.

Percevalt  : Là j’aime pourtant en couleur elle fait presque trop « tata Ginette » mais j’aime l’horizon lui donne de l’ouverture de l’excellent cela. Ce sillon médian, vraiment de l’excellent.

Photoc  : Elle est belle et simple elle est comme tu aimes les faire par jeu…presque. Très bon.

Paced  : Comme Photoc j’aime ces Proxy qui sont d’une belle et simple lecture de florale sur laquelle tu vas avec ton ciseau trop sous la jupe au risque de la couper…

Benes  : Tu es inondé de lumière de trop tu le sais mais avec son sujet elle marche bien, elle marche sujet plus que photo et l’essentiel est en cela respecté.

Labat  : Quelle bonne journée  ! Tu es devant la maison du Camille là…  ? il vend toujours son herbe, il la faisait pousser bonne avant hé  ! Que tu révais d’une fille avec un accordéon qui chantait « je t’attendrai à la porte du garage ».

Phil  : Du très bien pris du bon…du porte chance que la bête à bon dieu  ! j’aime oui sur diago macro avec le maillot du meilleur grimpeur (enfin à quelques couleurs prêt »…

Niki  : La mer te manque tu l’aimes tu prends bien ce sable au pied de cette végétation dunaire…du bon…

Nicholas  : Pourquoi pas plus relevée  ? un soupçon  ? merci du plaisir de partager bien prise mais me manque ce truc qui pète…

Krispolis  : Notre blonde en arrière plan  ? celle dont tu prends bien les jambes aussi  ? Je te comprends une photo qui est une vision très « tienne » du défilé du 14 Juillet, champagne et féminité, du bon.

Contrabajo  : Oh le délire là…et le reste tu l’as bouffé  ? vous avez fait un méchoui avec CT  ? A la lueur de tes lampions  ? T’es un peu délire par moment hé…bien prise bonne idée on la joue sourire non…gros sourire…sur le pont du voilier de CT le pont en teck bien sur. Photo sourire…

Ce jour je suis conscient que le caractère très technique dur voir impitoyable de mes commentaires…font mal. J’assume le fait d’être dur en désirant être avant tout constructif en désirant vous aider à progresser avec ces mille trucs et astuces qui sont mon expérience mon métier. Je vous blesse un peu certes…mais pour mieux vous aider.

Puis pour revenir à une fragilité plus humaine je vous avoue mon chagrin du jour…je regardais la revue des autoportraits du forum, idée de Photoc encore….j’étais très déçue ma belle ma sulfureuse ma pulpeuse BLONDE BILLIE n’est pas blonde du tout…UNE FAUSSE BLONDE…Mais belle de belle avec le bébé dans les bras…je vous laisse que je vais encore m’y mâter ma belle Billie…

Excellente fête Nationale à tous…

14/07/2017 à 18:09

Hashe

Bonne soirée les pp's :)

http://www.hashegraphik.com/
14/07/2017 à 18:11

Helpy

cajura a écrit :

Bonjour, une expo photo à la Roche Bernard dans le Morbihan, bonne journée !

très bien vu :-y
14/07/2017 à 18:23

Helpy

Bon 14 Juillet les PP.

14/07/2017 à 19:17

Percevalfr

@labat Merci pour ton retour  :) Oui, les teintes naturelles étaient déjà chaudes mais je devrais sans doute baisser un poil la saturation ou chaleur du sol.
14/07/2017 à 19:20

CT

Bonsoir à tous,

Pour vos retours,

Merci Nicky ! :)
Labat ton commentaire associé à celui de l'image de Contrabajo, très drôles ! :D Merci !
Au début, je n'étais moi non plus pas très emballée par la présence de ce kayak rouge mais il fait partie du décors. Au final, sa présence ne me déplait pas, sa couleur rehaussant l'ensemble.

Pakas ton image est de toute beauté ! :-y
MGI bonne photo mais pas très conviviale cette paillote urbaine.
Alain dommage que cette jolie libellule soit diluée dans un arrière plan un peu fade à mon goût.
Chris la grâce et la légèreté du papillon… Jolis tons de verts. Superbe !
Didierlille touchant le regard de cette jolie fillette. Tes portraits sont un régal pour les yeux !
Sahagun rigolote ton image !
Photoc bien trouvé le titre pour cette plante… Simple et belle ta photo !
Paced surprenante et très jolie !
PhildeBoves j'aime les coccinelles, ton image et ses couleurs harmonieuses.
Krisprolls superbe N&B qui suggère un moment pétillant et complice… :-y
Contrabajo merci pour ton clin d'oeil ! :) Super profil pour cette aigrette au cou… Au cou… Au cou qui n'en finit pas… Pour le prochain méchoui, on invite Labat, hein ?
Nicky j'aime ton image, son ambiance et ses couleurs !
Benes moins d'accroche avec cette vue d'ensemble, la lumière…
Caulre merci de me faire découvrir cette abbaye dont j'aime la simplicité de l'architecture et la démesure, la taille des deux personnes en témoigne.
Belle lumière de surcroit.
Au fait, superbe, la bêbête d'hier !
Labat sympathique, conviviale, festive, à l'image de ton esprit. :)
Sso une belle image dont j'aime particulièrement le premier plan, ses tons chaleureux et la minutie de ses détails.
Percevalt cadrage, composition, lignes de fuite, couleurs. Excellente ! :-y
Hashe ce quadrillage n'accroche pas vraiment mon regard. Désolée !
Cajura deux photos en une, à quelques détails près. C'est très bien vu ! :-y

Bonne soirée !

14/07/2017 à 19:42

Percevalfr

Quelques retours sur les images qui auront arrêté plus longtemps mon regard :)

@cajura Quelle bonne idée ! :-y Et en plus tu as la femme et le chien, bien vu !
@ss011 Toujours au top ! Pour chipoter un tout petit peu, je dirais que les hl sont trop fortes sur le haut de l'herbe, et que cette zone (6 petites zones) devient un point d'encrage pour mes yeux un peu fort.
@PAkas, j'adore ta pdv, et ton traitement. Top, un cdc !
@caulre Superbe gestion de la lumière, une belle photo.
@Didierlille Peut être un tout petit soucis à la compression (au niveau des yeux) ou un excès de présence sur cette zone, mais il reste que pour moi c'est une très belle photo avec une belle expression de cet enfant :-y et couleurs. CDC
@photoc Ça ne doit pas être évident de mettre la lumière en goutte ! Et l'arrière plan est très beau avec ce contre jour.
@labat Ce n'est pas toi à la guitare ? Toujours agréable ces ambiances estivales :)
@PhildeBoves Bien vu bien pris
@Nicky J'ai également fait une ballade dans les dunes aujourd'hui, toujours sympa ces ambiances. Belle photo :)
@nicolas83 un bon rendu que ces teintes pastels
@Krisprolls J'aime vraiment un truc dans cette photo, c'est peut-être dans ma tête mais il y a comme deux scènes. Celle évidente de la coupe partagée en couple amoureux; mais en seconde lecture, la posture sur le côté et surtout le regard perdu, rendu triste à travers le verre et cette goutte de champagne… Bref un CDC car on peut s'imaginer des histoires à la lecture de ta photo.
@Hashe  Top ! J'aime beaucoup et apprécie ton travail sur ce nb
@Helpy Original et bien vu ne bleu blanc rouge :-y

A+
14/07/2017 à 21:38

nicolas83

bonsoir mes petits coms 

cajura       bien vu bien pris !  la ressemblance est quasi parfaite !  

ss011       le premier plan est top !  une bien belle image 

pakas       de jolies couleurs et une ambiance bien captée  que du bon !

magi       tu as raison la deco ne correspond pas du tout avec le nom de l etablissement 

chris       un joli pap !  

CT         pas farouche !  je pensais qu elles étaient craintives  

caulre    une bien belle image 

sahagun  bien pris 

didier      une merveille image   ! que du bon 

perceval  le ciel est la et bien chargé !  un + pour cette photo 

photoc    un cdc pour moi !   c est du bon !

paced    bien pris une belle image 

benes    une belle serie

labat     une bonne ambiance de bal !  

phil       j adore !  une tres belle image 

nicky     ambiance plage !   une bien belle image 

krisprolls     du tres bon !  la photo est complète :  compo, PT, sujet, cadrage…bien  pensé,  bien réalisé  :-w

hashe          du tres bon !  

helpy  une photo tout simplement énorme !     du très bon ! c est originale !   :-w   j adore merci a toi 

de bien belles photos ce jour, avec pour moi  un gros + pour celle de l ami heply   !  

14/07/2017 à 22:11

Didierlille

Percevalfr a écrit :

@Didierlille Peut être un tout petit soucis à la compression (au niveau des yeux) ou un excès de présence sur cette zone, mais il reste que pour moi c'est une très belle photo avec une belle expression de cet enfant :-y et couleurs. CDC

Bonsoir et merci bcp de ton retour et de ton CDC  c est sympa…
Bonne soirée !
amitiés 
14/07/2017 à 22:12

Didierlille

nicolas83 a écrit :

didier      une merveille image   ! que du bon 

Merci bcp Nicolas… ca fait plaisir !
bonne soirée 
Amitiés
14/07/2017 à 22:13

Didierlille

Merrci bcp CT  c est sympa !

bonne soirée…Amitiés !
CT a écrit :

Didierlille touchant le regard de cette jolie fillette. Tes portraits sont un régal pour les yeux !

14/07/2017 à 22:15

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Superbe regard que tu adores figer, je te comprends.

Merci beaucoup labat… c'est sympa ton retour… bonne soirée !
14/07/2017 à 23:46

cajura

Bonsoir ! merci @Labat, @Helpy, @CT, @Percevalfr, @nicolas83, merci à tous pour vos retours sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :
@sso11, une très belle compo, belles couleurs et contraste entre le " fouillis " du végétal et la géométrie du bâtiment
@pakas, une sacrée belle prise, j'aime beaucoup le thème de la tempête, la lumière super bien gérée, un rendu excellent des remous,
on dirait un tableau, c'est très beau !
@MGI, j'aime bien, tu as réussi à capter les deux femmes dans ce m^me lieu, juste au moment où l'une d'entre elle s’apprête à quitter la pièce,
ça me fait penser à une pièce de théatre, quand l'un des comédiens sort de la scène, elle raconte une histoire cette photo !
@Chris57, belle réussite, un très beau fond vert, les cercles de lumière que l'on retrouve sur l'aile du papillon, c'est joli !
@CT, jolie prise bien nette, cet angle du ponton qui donne une dynamique à l'image, bien vu !
@caulre, j'ai pensé à Andre 33 en voyant ta photo ! jolie lumière, un travail sur la perspective très réussi !
@Sahagun, bien vu, j'aime la lumière sur les oiseaux et le reflet !
@DidierLille, un beau visage, une belle expression ( on dirait que cet enfant est sur le point de pleurer ? ) expression bien saisie, photo émouvante
@Percevalfr, une sacrée symétrie ! bien joué, j'aime beaucoup les couleurs !
@photoc, je suis toujours très impressionnée par ton sens artistique, tu fais de la poésie et c'est beau !
@paced, j'aime la forme de cette fleur, tu as raison on dirait des ailes ! bien vu !
@benes, j'aime moins ce cliché qui me parait être sur exposé, mais la prise de vue est excellente !
@Labat, ces musiciens ont l'air d'être un peu intimidés par le public on dirait, belle scène qui correspond bien au thème du 14 juillet,
les bals populaires, qui remportent beaucoup de succès dans notre région
@PhildeBoves, jolie compo avec cette diagonale, une bien belle coccinelle !
@Nicky, je suis  moins inspirée par cette photo Nicky.
@Nicolas83, jolie photo merci pour le partage !
@Krisprolls, garder une part de mystère, ne pas tout montrer, c'est une photo que j'aime beaucoup !
@Contrabajo, jolie prise bien nette, sur l'oeil, bravo !
@Hashe, un ciel quadrillé, une belle perspective, c'est chouette !
@Helpy, bravo ! du bleu, du blanc, du rouge ! tout y est, super !

vraiment de très belles photos ce jour, un plaisir de les découvrir !   Bonne nuit !

15/07/2017 à 00:50

pakas

Un grand merci à tous pour vos retours  :-y
15/07/2017 à 01:01

CT

Pour vos retours,
Merci Cajura !
Merci Alain ! Elles sont farouches, j'étais à quelques mètres. Cette photo est recadrée.
15/07/2017 à 01:18

sso11

Merci beaucoup pour vos retours !
Percevalfr : bien vu pour les herbes, pourtant j'ai déjà baissé les HL sur ces herbes là avec un filtre radial. Plus qu'à y retourner donc ;)
15/07/2017 à 04:32

PhildeBoves

Merci pour vos avis, bravo pour vos productions du jour,
Mention spéciale pour Helpy, Percevalfr  et Pakas.  
15/07/2017 à 07:45

Percevalfr

Merci pour les retours et bon w-e :)
15/07/2017 à 08:58

photoc

labat 
CT
Percevalfr
nicolas83  :-*
cajura  ce commentaire va ensoleiller ma journée, merci beaucoup !  8-)
Merci à vous !

15/07/2017 à 09:11

Didierlille

Merci beaucoup !
 cajura a écrit :

@DidierLille, un beau visage, une belle expression ( on dirait que cet enfant est sur le point de pleurer ? ) expression bien saisie, photo émouvante
@

15/07/2017 à 10:12

Helpy

Merci de vos retours sympas. Une photo qui m'a demandé un travail énorme : se mettre dans le canapé devant le défilé à la TV, régler l'APN pour une pose un peu longue et déclencher. Je me dis qu'avec le format 300ko maxi du forum, ça suffirait pour faire croire qu'on voyage partout dans le monde. :D
Et bravo à tous.

15/07/2017 à 10:20

photoc

Helpy a écrit :

Merci de vos retours sympas. Une photo qui m'a demandé un travail énorme : se mettre dans le canapé devant le défilé à la TV, régler l'APN pour une pose un peu longue et déclencher. Je me dis qu'avec le format 300ko maxi du forum, ça suffirait pour faire croire qu'on voyage partout dans le monde. :D
Et bravo à tous.

:-f tu nous as bien Trumpé 
15/07/2017 à 14:36

Krisprolls

Helpy a écrit :

Et bravo à tous.

Eh bien ! J'adore !