Photo du vendredi 14 juin 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 14 juin 2019
14/06/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 juin 2019.
14/06/2019 à 00:02
Bonjour, pour faire passer tout le monde….ça va être difficile ! Bonne journée et bon WE
14/06/2019 à 00:18
bonjour tout le monde,
14/06/2019 à 00:18
Bonjour;
Encore quelque chose de remarquable qu'ils n'ont pas pu retirer… avant de chercher la sortie…
Bonne journée à toutes et tous.
14/06/2019 à 06:44
Bonjour à tous,
C'est le printemps !
14/06/2019 à 06:48
Bonjour,
Un coin de ciel bleu
-
Bonne fin de semaine
-
André
14/06/2019 à 07:26
bonjour
14/06/2019 à 07:38
Bonjour,
Des coquelicots dans un champ de blé, toujours surpris de voir ces fleurs émerger un peu au hasard.
_DSC6981_DxO by
stéphane gonzalez, sur Flickr
Bonne journée !
14/06/2019 à 08:10
Bonjour les pp, voici un petit délire :D
14/06/2019 à 08:13
Bonne journée, une belle journée qui commence par la pluie… Donc, pour améliorer le morale : aujourd'hui :les roses rouges. :*)
14/06/2019 à 08:20
Mes premiers commentaires :
kouilou : j'adore ces photos et le goéland en plus, superbe :-y
JMG71 : ah voilà une image qui me plait; les jambes sont présentes lol :D
nino-33 : que dire, beauté dans le temps :-y
labat : une photo superbe de cet interlude amoureux…peut-être tamponner le côté des herbes :-y
Andre-33 : tu as changé d'appareil Nikon ? de belles couleurs bien que le sujet m'accroche moins :-y
alain83 : comme dans la brume…je me demande comment cet effet involontaire est apparu ?:-y
stef.1971 : ah j'aime beaucoup ces fleurs de champs…mieux que celle en tissu que j'ai mise hier :-y
14/06/2019 à 08:21
Bonjour les PP's ! Du rouge pour ce jour…
14/06/2019 à 08:24
Bonjour à toutes et à tous
Voici le navire à bord duquel j'ai effectué cette croisière
le "
FRAM "
nous étions environ 180 passagers
et 75 hommes et femmes d'équipage
navigation, machinerie, guides, restauration, hôtellerie etc
photo prise depuis un petit bateau pneumatique
14/06/2019 à 08:36
Bonjour, une belle journée qui commence par la pluie… aujourd'hui : une composition florale : baies rouges & légumes
:-t
14/06/2019 à 08:40
Bonjour, un petit café en face de chez moi mais qui je précise se trouve dans les hautes alpes
14/06/2019 à 09:03
Bonjour,
Encore une
14/06/2019 à 09:23
Hola Todos
encore un filé…. pas n'importe le quel…. je vus présente la machine et le pilote Champion du monde SailPlane GrandPrix 2019… Mr Tilo Holigaus, et SON Ventus 3, dernier né de la firme Shemp-Hirth. Le truc chouette de l'histoire, c'ets que cette entreprise historique du vol a voile a conçu cette machine en réponse au Sud Africains Jonker Sailplane et leur JS3 ( que vous avez pu voir ici même ) et que pas grand monde leur prédisait un succès … voila c'est fait… et oui, aussi Tilo est les Grand patron de cette société, qui lui appartiens en grande partie, et fait aussi bien sur partie de l'équipe de conception de ce fabuleux planeur.
ptite anecdote : le chpt s'est déroulé sur une semaine avec un jour de repos, donc 6 épreuves …. Tilo en a gagné 3… 3V ( Ventus 3 ) sur la dérive du planeur était sans doute prédestinée … :-s
14/06/2019 à 09:53
@Stefg71 que penses tu de la recouper en panoramique ?
le champ derrière est flou sur toute la longueur et n'apporte pas grand chose à ta photo.
en coupant sur la bande un peu plus sombre derrière les coquelicots, je pense qu'elle gagnerait en esthétisme
14/06/2019 à 10:34
Bonjour les PP !
Toujours dans mon jardin public avec cette photo d'allée en ' pont de singe '
Bonne journée !
14/06/2019 à 10:37
Une de mes fleurs préférées… le coquelicot…
Superbes prises @stefg1971 et @metal.1948
Bonne journée !
14/06/2019 à 10:47
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
14/06/2019 à 11:37
LE CLIC DES PHOTOS…
Salut à tous et voyons y voir, ce jour ce qu’il en est.
Kouilou : Tu as ma Princesse Bretonne un cadrage excellent et pourtant pas facile, tu as un sujet très bon, tu as une prise de vue à mi course pour ton champion de la focale qui est bonne. Mais on dit ce Sony réputé pour sortir bien d’un bout à l’autre du zoom. Tu as une très bonne photo, et je ne t’embéterai plus promis juré, mais en mode P les isos à 100 en jouant un peu surexpo ou pas…ce serait encore encore meilleur. Je ne t’embête plus, sinon tu ne m’aimeras plus et j’en serait très triste. J’ai lu ton com hier, si mes souvenirs sont bons c’est ta nièce qui fait de la danse non ? Il en sait des choses le vieux pépé Labat hé !
JMG : Salut mon ami…tu sais les Net B sont je le pense adaptables à ce que l’on désire comme climat comme ambiance photo. André disait un jour et il a raison que la grosse mode en N et B est de contraster les photos…je le déplore un peu…toi tu ne joues pas cette carte là mais évidemment la jouer sur le gris est plus délicat. La photo est bonne le cadrage se sert de ces limites, elle fait très ambiance, la gestuelle figée est bonne le N et B est un peu sombre tout de même, je ne sais le lis comme ça et lirai les autres. Mais ta photo sur de sur est bonne.
Nino : Visite délire ! Mon grand sourire là… « suivez la barrière »…dommages j’aurai bien voulu visiter avec toi moi, mais au train ou tu vas, on se retrouve vite en terrasse devant un demi…Tu prends bien tu fais très bien passer le message on a pas grand-chose à voir…on continue non ?
Labat : Il va durer longtemps encore ton X volailles ?
André : Evidemment ces prises là en ville sont un plaisir, et toi qui aime les géométries sur les contre plongées dans les rues un régal. Souvent délicates à prendre tu sors bien tout ces détails que tu parviens à bien ordonner sur ta prise. Je la trouve très bonne.
Alain : Tu vas le faire breveter cet effet ? Dis moi vous êtes nombreux dans les nacelles ou paniers…elles sont gandes ! J’aime bien cette série.
Stefg : Belle prise mais tu es obligé de les prendre chaque année. Une bonne idée de les prendre ainsi j’aime bien ce boulot.
Nicky : J’aime bien ce délire il est bon…Tu donnes ce sujet à Nino il y passe la semaine avec les éclairages les ombres…Bon sujet bonne prise, un délire sourire tu sais comme moi que cela est un bonheur…J’aime beaucoup ce travail Nicky.
Metal : Sont les couleurs basques que le rouge et le vert…Et cette photo est magnifique mais vraiment de vraiment de vraiment…Je ne vois rien qui ne soit pas bon dans cette prise tout est un plaisir de lecture…chapeau de chapeau. Le rouge pète cet arrière plan est somptueux…grand coup de chapeau.
Chris : Merci de mettre ta série que j’ai hâte de découvrir. Ta vision à toi sur le nord…Jeune la Norvège le Spetzberg étaient mes horizons préférés mais pas ceux de Guenièvre fille du Sud, il me fallait donc composer, je n’y suis jamais allé. Je lisais les voyages des « Damiens » ces deux amis sur le voilier de 9mètres qui sont allés là haut dans les glaces…j’ai hâte de lire ta série merci de l’envoyer. Je suppose que cette prise tu étais en pneumatique, elle est parfaitement cadrée.
Chanta Del : La petite tête travaille énorme et la compos est bonne mais la photo est servie floue un peu non et manquant un peu de lumière je la lis ainsi et sur une prise à 1/13 faire attention a bien tout stabiliser…Pas de droit à l’erreur car tes compos sont excellentes. J’aime bien celle-ci aussi.
Patch : Oui pour le sujet…énorme ce problème de fermeture des commerces de la fin de cette convivialité de ces bistrots…c’était magnifique avec souvent un billard qui trônait au milieu de la salle… les discussions au bar à refaire le monde avec des gens qu’on voyait souvent pour la première fois…c’était un monde partout en France le même…comme une famille dispersée dans tous les villages. Superbe prise, tu aurais du encore plus la travailler je ne vois pas comment mais le sujet est magnifique…Il est de mille souvenances de tout de tout de ma première gorgée de bière, mon père avec des amis m’avait tendu le verre « tu veux goûter ? » c’était un excès car j’étais jeune c’était un bar ainsi…j’avais découvert ce goût particulier, je revenais ensuite à mes grenadines ou menthe à l’eau…superbe sujet mon ami…à travailler que cela.
Camilero : Tu es royal tu es un Dieu….voir plus…et ma fois tu fais une série qui se tient bien pourtant pas facile à sortir avec le monde et avec la lumière qui ne t’avantageait pas…ça passe bien.
Jamba : Superbe de superbe, tu prends d’un avion là ? Je trouve les courbes des ailes ainsi presque féminine de beauté de grace…oui une féminité dans ces planeurs, tout de douceur de courbe…un peu comme les filles du forum ( bon j’arrête)…superbe prise mais vraiment chapeau.
ElohahnKAE : Je te dis un bonjour car j’aime te savoir ici aussi, et j’aime lire souvent tes coms en première page du forum sur les sujets de discussions…
Didier de la Ville : Une classique une sage une pépére et pourtant là aussi la lumière je ne sais…tu gères pourtant bien tes photos voir très bien je dois mal lire.
Faftcho : Ouai ça me plait énorme que cela…un très très bon boulot en paysage…excellent. Mais tu te débrouilles vraiment bien en ces prises là.
Ce jour je me le ferai coquelicots…avec Stefg et Métal…Surtout Métal qui pète une photo qui plait énorme d’énorme…pas mauvais le Metaleux on le met pas à la poubelle, on le garde. Très bonne prise.
Bonne journée à tous.
14/06/2019 à 11:43
Merci Nicky
14/06/2019 à 11:48
Bonjour @Labat
14/06/2019 à 12:01
labat a écrit :
Didier de la Ville : Une classique une sage une pépére et pourtant là aussi la lumière je ne sais…tu gères pourtant bien tes photos voir très bien je dois mal lire.
Salut mon ami labat…
Peux tu m'expliquer le doute que tu as envers la lumiére sur ma photo ?
pourtant je la trouvais sympa cette photo… mais tu as peut etre raison… je sais pas…
Bon app et bonne journée !
14/06/2019 à 12:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kouilou : comme le reste de la série, belle prise de vue avec le petit plus de la mouette … en effet ça se bouscule au portillon !
- @JMG71 : ah bein voilà ce que j’attendais de toi, bravo mon ami !
- @Labat : une troisième image issue de la prise de vue en 4K je présume … même commentaire que les précédentes, du tout bon
- @Andre 33 : hé hé obliques en coin, un cadrage soigné comme toujours. Un beau graphisme appuyé par un contraste de couleurs vives et un bon rendu des textures, ça fonctionne bien pour moi
- @alain83 : un effet d’irisation vraiment très chouette ! J’aurais bien vu un format carré pour une meilleure mise en valeur du phénomène
- @stefg1971 : très belle image avec le vert un poil désaturé pour mieux mettre en valeur le rouge des coquelicots, par contre je supprimerai le haut qui attire trop l’œil
- @Nicky : bonne lumière, le fond sombre légèrement structuré comme j’aime, la netteté est là et les couleurs bien choisies … joli travail bravo !
- @metal.1948 : superbe ! un CDC !
- @Chris57 : il aurait été vraiment dommage que tu nous prives du partage de ton voyage car ça démarre fort ! beau rendu de la glace
- @Chanta.Del : une jolie composition mais la prise de vue demande à être peaufinée en veillant à avoir un arrière-plan homogène et en posant l’APN sur un trépied afin de ne pas avoir de flou de bougé à cause d’une vitesse d’obturation faible … je pense que tu vas pouvoir nous refaire ça en mieux … l’idée est bonne et mérite d’être travaillée
- @patch05 : un bon angle de visée en phase avec la direction de la lumière rasante et le N&B a un beau rendu ; du tout bon pour moi
- @Camilero : un contrejour bien réalisé, ces bronzes sont très beaux
- @Jamba31 : un bel engin effectivement, on dirait qu’il bat des ailes … encore une belle prise !
- @Didierlille : une belle harmonie de teintes, le cadrage est bien pensé, il manque juste le petit recadrage pour parfaire la symétrie (oui je chipote)
- @Faftcho : tu coupes le haut pour ôter la partie surexposée et c’est un gros CDC pour moi ! quelle lumière !
Et vala, bon appétit et bon après-midi à tous
14/06/2019 à 13:39
Salut Nino. Tu penses bien que j'ai les 2 versions et j'ai préféré celle avec la source de lumière même si elle parait cramée (en fait elle l'est pas vraiment mais j'aime pas atténuer, ça fait pas naturel et je préfère garder l'impression de lumière intense du moment). Mais dans cette version il faut la regarder sur fond noir
14/06/2019 à 13:47
Comme Faftcho, je pense que la lumière du ciel fait le charmes de cette photo.
par contre Faftcho, fais attention à tes verticales sur les batiments
14/06/2019 à 14:05
EloahnKAE a écrit :
par contre Faftcho, fais attention à tes verticales sur les batiments
Oui tu as raison le clocher penche bien. Merci
Voici la version Nino (en fait c'est une autre photo)
14/06/2019 à 14:17
J'adore le quart en bas à gauche en fait. il pourrait je pense se suffire à lui seul
14/06/2019 à 14:43
La famille réunie pour encore quelques jours avant le grand départ pur l'Afrique. (merci de votre indulgence :))
14/06/2019 à 14:45
Nino merci patron
Labat merci Mr
14/06/2019 à 14:47
Merci @Faftcho alors gros CDC confirmé !
Oui, bien sûr que la première version est magnifique en mode E et mon avis est purement subjectif car pas de cramé effectivement, mais je trouve la seconde plus mystérieuse avec plus de magie car on ne voit pas la source de lumière… En tout cas bravo !
14/06/2019 à 14:50
@varaland : je préfère la seconde version moins terne. Bonne prise de vue mais un cadrage un peu trop serré.
14/06/2019 à 14:53
@Varaland, Belle démonstration de l'importance d'une bonne expo à la base, le rattrapage à laissé des séquelles
14/06/2019 à 14:55
Mes préférés
Steph1971
Metal948
Jamba31
Nino
Labat
Pour le moment
14/06/2019 à 15:07
@Kouilou. Très belle prise, dommage cet encombrement.
@Labat. Juste à temps.
@Patch05. Joli le côté carte postale.
@Didierlille et Fatcho. J'aime beaucoup les couleurs.
14/06/2019 à 15:26
EloahnKAE a écrit :
@Varaland, Belle démonstration de l'importance d'une bonne expo à la base, le rattrapage à laissé des séquelles
Et du soleil qui n'est pas bon que pour le moral ;)
14/06/2019 à 17:48
Didier : Je viens de te lire et je ne sais pas si cela tient à la lumière. J'ai toujours du mal à lire les verts comme ton gazon sur une photo…je ne pense pas être le seul. Donc je garde toujours des réserves sur ces lectures là sachant que c'est très personnel voilà mon ami.
14/06/2019 à 18:02
[quote=labat]Didier : Je viens de te lire et je ne sais pas si cela tient à la lumière. J'ai toujours du mal à lire les verts comme ton gazon sur une photo…je ne pense pas être le seul. Donc je garde toujours des réserves sur ces lectures
là sachant que c'est très personnel voilà mon ami.[/quote]
Merci bcp… mais comment puis je faire pour remédier à cela ?
14/06/2019 à 19:21
mes préférées
kouilou
nino est ce que tu n'aurais pas pu eviter les cordes !
stefg1971
métal
merci Nicky mystère
merci labat on était 16 en tout, 4 par carré de chaque coté
merci nino
14/06/2019 à 19:33
Bonsoir les PP's !
Merci à :@didierlille @labat @nino33 @jmg71 @alain83 @patch05 @Nicky @kouilou @stepfg1971 pour vos retours sur mon image
Mes pref's du jour :@kouilou :-w @Jmg71 :-y @nino33 :-y @labat @andré33 @alain83 :-y @stefg1971 :-y @nicky @chris57 :-y @chantalDel @patch05 @camilero @jamba31 :-y @didierlille @faftcho @varialand @elyoshi :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
14/06/2019 à 19:37
Mes prèfs
labat :-y
metal :-w
Merci à labat… Depuis que ce genre d'établissements n'existe plus, les bières je les bois chez moi entre amis
nino… Oui cette lumière est je pense la clef de cette photo
varaland & metal
14/06/2019 à 19:47
Bonsoir à tous,
Après une longue période d'absence, me voici faire un petit tour sur le forum.
IMG_5357 by
yoann goulard, sur Flickr
14/06/2019 à 20:04
Elyoshi : Mon ami, quel plaisir que ton retour…je ne te l'ai pas écrit mais tu verras combien le André a vieilli… ! Bon retour à toi et merci de ta photo.
14/06/2019 à 20:14
labat a écrit :
Didier : Je viens de te lire et je ne sais pas si cela tient à la lumière. J'ai toujours du mal à lire les verts comme ton gazon sur une photo…je ne pense pas être le seul. Donc je garde toujours des réserves sur ces lectures là sachant que c'est très personnel voilà mon ami.
est ce mieux ?
14/06/2019 à 21:12
Photo du jour préférée : @ metal.1948
Merci pour les avis nino-33 et labat et alain
Bonne soirée
14/06/2019 à 23:04
Bonsoir,
JMG71 : excellent cadrage
nino-33 : c'est superbe ! merci pour ton retour, c'était l'heure de rentrer dans les prts du Golfe, pas loin de 21h00, il était temps de se mettre à l'abri.
labat : ben on est presqu'en été ! :D bien vu ! Merci pour ton retour, j'utilise rarement le mode P…quant aux isos il va falloir que je me discipline…pour la danse c'est la fille d'une amie…
Andre_33 : très sympa, tu as du te casser le cou !
alain83 : un effet inattendu ! Merci à toi
Stefg1971 : des teintes très douces
Nicky : c'est ton chapeau ? Merci pour ton com
metal01948 : waouh, j'ai une amie qui adorerait ta photo ! Merci beaucoup
Chris57 : un bel ensemble et que cela doit-être impressionnant !
Chantal.D. : original mais les baies rouges me semblent un peu floues
patch05 : il devait y avoir une bonne ambiance
Calimero : quel air pensif !
Jamba31 : jolie prise
Didierlille : bien cadrée, je préfère la seconde version aux verts plus doux
Faftcho : une excellente lumière
varaland(Bruno) : la seconde version est meilleure au point de vue luminosité. Merci pour ton retour, ce n'était que le début de "l'encombrement"…c'était l'heure de se mettre à l'abri pour la nuit
elyoshi : un petit curieux bien photogénique !
Bonne nuit
14/06/2019 à 23:50
Dernier passage :
- @elyoshi : content de te revoir sur le forum … mise au point impeccable sur l’œil du lézard.
- @Didierlille : tu as calmé le vert juste ce qu’il fallait mais c’est vrai que parfois ils sont soutenus comme la première version et cela ne me dérangeait pas du tout.
Pour vos retours sur mon image merci @Nicky, @labat, @JMG71, @alain83, @metal.1948, @Kouilou
Bonne nuit à tous
15/06/2019 à 02:25
Bonjour (bonsoir en fait)
Merci pour vos retours, je suis 100% d'accord avec le recadrage proposé par patrick, nino. merci Nicky, Alain, Didier, Labat, kouilou JM
Mes préférées : elyoshi, Faftcho, metal, kouilou, JM
15/06/2019 à 06:25
Merci pour vos commentaires et appréciations
15/06/2019 à 08:32
Labat, Nino33, Metal1948, Kouilou.merci, :)
15/06/2019 à 11:55
Hola todos
quelques comms et appréciations
Kouilou : ;)
JMG71 : :D :-y joli noir( :-t)et blanc, une "streetwiew" bien composée… des blaks, un ballon… du grillage … je pense néanmoins que le cadrage vertical dessert un peu cette bonne prise :|
Nino :;) bien prise
Andre33 : encore une géometrique urbaine dont tu as le secret… JM bien ;) :D… a mon gout la partie du mur Ocre un peu trop importante
Alain83 :;) des fois le numérique nous offre ce genre de surprise… :-s ici c'ets pas mal… :D
StefG1971 : Superbe ! :D :D :-y :-y j'ai essayé un truc come ca en espagne sans arriver a ce résultat ( faut dire que les blés etaient plus grand que les coquelicots :| )
Nicky : ;) :Dmelange des genre réussi ! j'adore le chapeau ! ( un peu moins le pendantif :| )
Chriss57 : ;) :D merki pour le partage :-y
Faftcho : V2 avec eglise redressée pour moi, :D :D :-y meme si la source de lumiere suprimée me manque…
merki :-y a tous ceux qui a un moment ou un autre m'ont fait savoir qu'ils appréciait ma serie… ou qui ont posé des comm sur les grands oiseaux blancs StefG1971, Nicky, Labat, Nino pour ne citer qu'eux… les autres se reconnaitrons ( et GSPR ne m'en voudront pas de ne pas les citer :-s )… encore merci :-w
17/06/2019 à 07:45
merci jamba
merci kouilou
merci métal
17/06/2019 à 19:04
@Labat : Merci pour ton commentaire mon ami, je penses qu'on vieillit tous un peut chaque jours, non ? :D.
@Kouilou : Merci bien !
@Nino-33 : Merci content également de vous revoir ! Merci pour le commentaire.