Photo du vendredi 14 novembre 2014

14/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 novembre 2014.
14/11/2014 à 00:02

Canonier-62

Bonjour a tous,
je continus avec un simple velo…
14/11/2014 à 00:18

yoyorigolo

Bonsoir,  
Pour satisfaire à la demande de M @labat voici le coeur de la cathédrale saint-maclou de Pontoise 

Bonne soirée 
14/11/2014 à 06:23

nicolas83

14/11/2014 à 07:06

Rougetois

Bonjour,

Un de mes sujets préférés, les reflets ; en voici un (sans retouche ni montage), je vous laisse deviner où il a été pris

A ce soir pour les commentaires (et aussi ceux d'hier ;))… Bonne journée à tous
14/11/2014 à 07:19

Caruso-greg-photo

Bonjour 
ma contribution de la journee
 Bonne journee 
14/11/2014 à 07:28

foufi29

bonjour
une petite série sur un cimetière très original
14/11/2014 à 07:33

valery

salut à vous

14/11/2014 à 07:42

Andre_33

Bonjour,
Suite.
Pensez que les cimetierres sont souvent ouverts comme des parcs où l'on se promène, que les outils d'entretien sont à la disposition de tous et jamais dérobés. À méditer
-

Bonne journée
André
-
Valery : magnifique !
Caruso-greg-photo  : maginifique aussi, avec peut-être un petit manque de lumière.
Rougetois et casa : des points de vue très originaux
Noctua  : nocturne réussie
foufi29  : sujet bénéficiant d'une belle lumière
Canonier-62 : tout le charme vient du sépia que tu utilises depuis quelques temps
yoyorigolo : traitement N&B qui me convient pour cette vue cadrée comme il convient, tant en symétrie qu'en verticalité
nicolas83 : beaucoup de lumière, peut-être trop du fait du traitement, non ?
Krisprolls : cadrage maitrisé avec la porte parfaitement centrée, et N&B de toute beauté, pour un sujet plein de vie

14/11/2014 à 07:46

Krisprolls

Bonne journée.
Pain de mie by jeanchristophe.jacques, on Flickr
14/11/2014 à 07:48

alain83

bonjour
une belle enseigne
14/11/2014 à 08:00

Jacko

Bonjour, un essai macro que j' aime bien, une photo faite en moselle il y à une semaine.
Merci et bonne journée.
14/11/2014 à 08:07

Fabakira

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier. 
Voici ma contribution du jour. Bonne journée.
14/11/2014 à 08:14

niolan

Bonjour à tous une prise à la volée avec un 50mm (soit 80)
14/11/2014 à 08:39

kingaa

Bonjour,
très joli Niolan cette dernière…
la suite d'hier fera probablement l'objet d'un fil dédié.
Pour ce jour, un essai toujours du weekend dernier pour le sujet passé de la semaine dernière (mise en abîme). Je n'ai pas su effacer sans faire de dégât le parcmètre qui pollue un peu la photo…
14/11/2014 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
En deux photos : Fenêtre sur le passé.
14/11/2014 à 08:59

jesseb78

Bonjour,
Ambiance "spéciale" pour moi aujourd'hui, avec cette photo prise de nuit, sur la passerelle d'accès à l'hélistation d'un hôpital. D'autres photos prises au même endroit sur un fil dédié dans la rubrique N&B si vous voulez jeter un oeil ?
Bonne journée à tous !
14/11/2014 à 09:08

Nicky

Bonjour, déjà de belles photos
Pour ma part ce sera encore une vue du pays des collines avec les vaches qui profitent du beau temps

14/11/2014 à 09:13

Austerlitz

Bonjour,
de bien belles images déjà ce matin !

Une image des Ponts Couverts et de la Cathédrale de Strasbourg pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

14/11/2014 à 09:21

thed

suite de ma petite balade en forêt…
- les mélèzes s'habillent eux aussi de tons chauds

bonne journée à tous
14/11/2014 à 09:54

cousto59

Le Mosteiro dos Jeronimos à Lisbonne. La fenêtre est craquée mais difficile de faire mieux (niveau : débutant). 

14/11/2014 à 09:56

Lorenzo

Bonjour à tous !

14/11/2014 à 10:21

alain83

celles qui me plaisent bien
yoyorigolo  contraste bien maitrisé
rougetois  surprenant
caruso  bien vu
foufi  tres original en effet
noctua
valery
andré  une des plus dépaysantes de la série
kingaa
austerlitz

14/11/2014 à 11:47

azul

14/11/2014 à 11:51

azul

14/11/2014 à 13:07

Canonier-62

Re,
@yoyorigolo : Tres belle bon cadrage, le N&B un poil trop pale, les vitraux du cœur son sur-ex…., le bruit est tous de même un poil excessif…
@nicolas83 : tous simple, une courbe et l’orée d’un bois….on lis un manque de netteté avec des couleurs pas vraiment naturel.
@casa : Belle observation, et très surprenant l’accroche du vent dans un filet aussi ajouré…. mais je n’accroche pas trop.
@rougetois : Reflet très bien observe….dans une très belle couleur….pour l’endroit la pyramide du louvre peut-être ?
@caruso : Très belle prise, le rendu du tapis nuageux est superbe……bémol pour la laisse….il a tellement besoin d’espace ce chien.
@foufi29 : Effectivement tres original……bien que le traitement couleurs soit respectueux……un traitement plus « gore » a la Corto aurait surement un très bel effet.
@noctua : Peut de chose a dire….superbe.
@valery : Très belle prise….la boule de graisse pas forcement très esthétique…….mais il faut bien les appâter…(j’ai a peu prés la même mais avec deux mésanges, et une boule aussi bien sur).
@andre_33 : Encore une belle prise avec une colorimétrie très propre et très naturelle….(pour le stockage des outils de jardin….c’est vraiment issue d’une culture très respectueuse…bon exemple de civisme)
@krisprolls : Déjà commente dans ton fil dédié…tu connais m’a pensée……Très bon ca.
@alain33 : Métallerie et ferronnerie….plus qu’un métier, c’est tout un art….très bien pris…le ciel mets tres bien le sujet en valeur.
@jacko : Belle prise.
@fabakira : Caillouteux ton potager ! je pense lire une MAP sur le galet…. et pas ce les nouvelles pousses qui semble pourtant être le sujet.
@niolan : Tres belle prise….PdC bien travaillée.
@kingaa : Jolie perspective sur ces superbes voutes……dommage pour la signalisation et le parque mètre dans l’arc de la première voute.
@labat : Tres belle composition….et bonne observation….j’aime bien se style de photo….Bravo.
@jesseb78 : tres jolie aussi celle-ci ……série bien prise et bien traitée….ton N&B est au top.
@nicky : Une photo qui nous présente une campagne intéressante, mais l’absence de pique et la présence de bruit….la rende complètement plate en lecture……tu nous a montré que tu savais mieux faire……
@austerlitz : C’est du haut niveau…du lourd….tres bien fait, bien traite…Bravo.
@thed : Belle prise.
@cousto59 : Effectivement la lumière qui vient de la fenêtre est dure…et vire au bleu….(surement l’effet d’un traitement…) peut-être aurait-il fallu place un poteau devant cette fenêtre pour casse la masse lumineuse….je sais pas si c’étais possible, juste une idée.
@lorenzo : Comme d’habitude….tes lignes sont droite…redresser au cordeau….bref tres bonne prise encore une fois.
@azul : Une belle vue dominée par la grande roue….…l’opposition de style entre le cloché et la tour de verre est surprenante…ta photo est peut-être sous-ex….non ?
-.-.-.-.
Bonne fin d’après midi a tous.

14/11/2014 à 13:43

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre_33 : Encore une belle prise avec une colorimétrie très propre et très naturelle….(pour le stockage des outils de jardin….c’est vraiment issue d’une culture très respectueuse…bon exemple de civisme)

Culture protestante peut-être ce qui induit un autre rapport à la vie (et à la mort aussi) : rigueur morale, respect d'autrui, humanisme, solidarité, discipline, travail…
-
Figurez-vous que du côté d'Ystad où l'on produit beaucoup de fraises (étonnant, non ?), j'ai vu, de mes yeux vu, un étal dans une cahute en bord de route, avec les fruits, une balance et un tronc pour payer, sans que le vendeur soit là. Je suis à peu près certain que le même dispositif en France n'aurait pas duré; on aurait piqué les fruits, la caisse, la balance et fichu le feu à la baraque.
Je me trompe ?
André

14/11/2014 à 13:50

labat

Canonier : Ton sépia j'adore il colle bien à "ambiance ambiance" repris souvent dans le cinéma d'ailleurs j'aime oui me sens mieux de lecture que sur un N et B que je ne sais comment tu aurais traité…difficile là donc excellente photo.
Yoyo : Ouai te remercie tu l'as pas faite péter en couleur pour autant hé…même Yoyo même si je reconnais le N et B très bon et il est qui va me dire la couleur de ce damier du sol qui va me dire le bas relief la couleur derrière l'autel…pas le N et B hé…le bouquet il était comment. Non le N et B pour moi aura toujours un domaine bien précis des situations bien précises…la couleur dans la transmission est autre chose…mais un grand merci autel splendide…superbe.
Nicolas 33 : Tu es trop surexp. ce qui nuit énormément à la lecture d'une photo bonne lui enlève son côté ballade calme paisible, non là nous faut l'ombrelle.
Casa : Evidemment les bonnets moyens on aime ni trop ni trop peu…les tiens presque juvéniles, mais excellente photo oui bien vu très bien vu.
Roujetoi : Ta photo faudrait que je la relise dans huit jours, la revoir la redétailler, bon là les reflets non à première lecture la saccade des miroirs enlève ou elle aurait pu ajouter…mais encore une fois à relire, comme un livre qu'on pose on suit pas mais quelque chose accroche on reprend, ainsi ta photo.
Caruso : Ma lecture n'accroche pas trop, malgrè je le conçois cette mer de nuages splendide…je ne sais je passe pas, quand je tire mes photos de paysage ce violine dès que  je l'ai je laisse tomber…je n'aime pas cette nuance en fond…sans doute pour cela mais très perso.
Foufi : Là j'adore et même sans recul sur cette photo je te suis sur le sujet qui est surprenant très beau…le Josef sa famillle ailleurs lui son carré sa verdure sa photo pas un six place là, une celle du Josef…j'adore découvrir continues.
Noctua : Et salut à toi ou tu avais foutu le camp ? donc  on va te saquer…bien la pose longue par excellence très belle certes superbe même mais classique…le pont va pas bouger en face non plus j'envoie pour 1/4 d'heure je clique OK je vais prendre mon demi je reivens…Voilà mon Noctua pour te saquer…mais quand même beau oui.
Valery : Une fauvette peut elle faire tomber la dernière goûte ? elle y arrive pas la pauvrette…mais n'y met  pas du sien non plus… dans le filet garni du solide faudrait becqueter sais pas moi…elle saute dessus légère mignonne gentille au demeurant mais un rien d’innocence…Bon cette photo sans pour autant te reconnaître là dans tes meilleurs jours, tu nous dis si elle y arrive…
André : Oui elle est excellente…comme quoi André faut toujours un rien de présence humaine à peine avec les arrosoirs et beaucoup de présence divine…mais je te rappelle que le Bon Dieu est communiste aussi ça rassure…parfois…parfois seulement. Excellente photo là…tous les symboles sont présents. Chapeau hors concours bien sûr. 
Krispolis : OK pour tout feu vert pour tout, je vais pas te dire les noirs trop là les blancs les gris non, je serai une méchante langue (mais tous les retraités deviennent aigris et langue de pute)…ta photo plait énorme le monde du boulot la vie la beauté la vitrine avec la bouffe derrière…le poème de qui j'oublie "Prévert" je sais pas té…très très bon.
Alain 83 : Un sourire énorme car j'adore, je vis avec celle de Kripolis la tienne ce ciel cette enseigne un bon cadrage j'adore.
Jacko : Oui pour la photo avec une Map qui…passe mais minimaliste hé, le fond énorme quand même non ? j'aime bien oui…léger aérien gentil fait de mal à personne vaut mieux ça que la guerre…non je plaisante ta photo passe bien oui.
Faba : J'aime le sujet et je ne te dirai rien car je ne sais comment j'aurai essayé de le prendre…je te dis un peu car on se connait donc le sujet très bon…si tu  n'as pas pris avec plus de recul tu voulais une macro alors qu'il fallait une proxi d'après moi…je pense que je me serai viandé en posant l'appareil au sol, tu le tiens à bon angle…tu vois pas facile de dire hé…je suis sur que je me serai viandé tu passes. Voilà Faba tu passes du moins pour moi. Merci la signature là belle oui.
Niolan :  Oui bien prise j'aimerai la voir en couleur, je n'ai pas pris le permis de chasse cette année mais là si près du 7.5 quart de choke une 65 même pas 70  ça tombe hé, puis le soir avec un bon pinard se laisse manger…Bon rales pas belle ta photo oui.
Kingaa : On a envie de dire "Et merde té" en voyant le panneau tu le sais contre le pilier de gauche un peu plus sur l'arrière tu évitais dans le cadrage ces panneaux alors que la perspective est sublime. Là Kingaa quand même…même moi j'y aurai pensé suis mauvais pourtant…t'as pris quoi ? Pas effacer reculer se positionner…tu le sais, je le vois ainsi, le lis ainsi te le dis ainsi en grande amitié car je lis toujours avec soin tes photos…voilà sinon sublime cette longue arcade j'aime moi.
Jesseb : Ma jessie  à moi…je croyais à première lecture une piscine couverte…profond désarroi j'étais dans un hosto…ambiance space qui me plait…les géométries sont partout…photo que je dirai cartésienne, sans abondance de poésie de romance fredonnée de lente gestuelle de douceur, d'effleurements divers avant l'abandon final non là les lignes…tu es  la Jessie bon on aime te lire ainsi…notre Lorenzo femme quoi. J'adore.
Nicky : Bé non ma Nicky mais pourquoi ? je me demande ce violet non, je lis flou…je lis mal, tu as fait bien mieux non ? de temps en temps pour emmerder les vieux tu en sors une comme ça ? Nicky…
Austerlitz : Toute de reflets de lumières dont seule la jaune citronnelle me dérange au milieu, belle oui cette photo, coupée mais belle. Elle me plait.
Thed : J'aime toujours la nature, je la dirai minimaliste mais j'aime…tu as une zone floutée pour moi trop importante…donc les blancs cramés frappent bien sûr…mais me plait de la nature.
Coustau : Voyons voir les églises des autres un peu, ce que pense Yoyo ce que je pense…car on adore les églises…bon tu es sur ma lecture je le vois ainsi trop sombre je ne peux lire les piliers, m'en vois…superbes voutes mais la "mise en couleur je le crois méritait un peu plus de…un peu plus relevée…"  le cadrage me sembe bon tu pars sur le piler principal droit tu fais ta photo…le vitrail certes cramé en diable ne se lit pas dans une photo ainsi je le pense comme cela mais là il empêche un peu la lecture oui trop présent. Tu sais toujours pareil on te dira mille choses mais bon faut envoyer…tu le fais on lit la voute oui bien mais les couleurs je suis pas trop…le cadrage très personnel.
Lorenzo : Et ou étais tu ? Je me fais un soucis pour toi avec ces premiers froids qui tombent…te couvres tu bien ? as tu pris ton écharpe ? les bottines…ta photo me plait pas trop non…tu as de temps en temps des mauvais passages ainsi ( tout ce que tu veux mais couleurs horribles)…tu as du faire la Map sur la goélette qui était déjà passée mais on s'en moque. L'essentiel que tu ailles bien…les couleurs horribles, mais une carte postale de toi enfin. Bon tu penses bien à tes cachets et occupes toi bien de la petite…si mignonne la pauvrette  si gentille tu la mérites pas…écris nous plus souvent mais mieux. Tu nous dis si t'as besoin d'argent mais n'oublies pas nos retraites petites hé…bon écris nous plus souvent et mieux… !
( Putain va me tuer un jour ). 
Azul : Elle est belle, elle se tient bien…j'aurai évité ce bas sombre mais ma fois…elle avance seule celle là.

Bon bé on verra ce soir té…avant le rosé…m'en vais avec ma Guenièvre là…

14/11/2014 à 13:56

paced

Salut les partapotes

Wouatch  :-o que de belles photos
@ Canonier : bel effet d'abandon, le sépia lui va bien
@ Yoyorigolo : Bien centré et joli NB
@  Nicolas 83 :  Bel angle de PDV néanmoins je rajouterai un plus de contraste
@ Casa : Simple, original, efficace ces lignes dans le filet gonflé et joli NB
@ Rougebois :J'aurais préféré sans le reflet
@ caruso-Greg : Belle ambiance de montagne jolies couleurs et très joli chien huskie
@ Foufi : Originalement artistique et écologique
@ Noctus : superbe photo bien traitée
@ Valery : Bien cadré, belles couleurs, jolie netteté
@ André 33 : En effet à méditer 
@ Krisprols : Joli NB belle scène de vie  saisie au bon moment
@  Alain 83 : Belle enseigne, néanmoins j'aurais gommé les coins du toit et la pointe ou j'aurais pris un angle différent
@ Jacko : Joli bokeh, dommage pour le coin de fleur coupé
@ Fabarika :  Oups, ,déjà le printemps ? Joli contraste de couleurs
@ Niolan :  Saisi au bon moment et bel angle de PDV
@ Kingaa : Jolie de perspective et beau NB
@ Labat : belles couleurs, même si l'intérieur fait fouillis j'aime bien la photo
@ Jesseb78 : Bel angle de PDV joli NB et bel éclairage
@ Nicky : beau progrès,  belles lignes diagonales et beau mélange de couleurs le + la brume en arrière plan
@ Austerlitz : superbe
@ Thed :Belles couleurs et joli bokeh, néanmoins j'aurais tourné cette branche dans le sens opposé
@ Coustos 59 : Bien vu
@ Lorenzo : Beaucoup de chose à la fois… on ne sait pas  ou regarder
@Azul :  Beau mélange d'architecture

14/11/2014 à 14:07

Lepeb

Si je ne me trompe pas, cette photo a été prise depuis Plaine Joux !

14/11/2014 à 14:14

Lepeb

Caruso-greg-photo a écrit :

Bonjour 
ma contribution de la journee
 Bonne journee 

C'est pris à Plaine Joux ?

14/11/2014 à 14:36

kouilou

Bonjour et bon WE, une forme d'art pour on post du jour
14/11/2014 à 16:27

jesseb78

labat a écrit :

Jesseb : Ma jessie  à moi…je croyais à première lecture une piscine couverte…profond désarroi j'étais dans un hosto…ambiance space qui me plait…les géométries sont partout…photo que je dirai cartésienne, sans abondance de poésie de romance fredonnée de lente gestuelle de douceur, d'effleurements divers avant l'abandon final non là les lignes…tu es  la Jessie bon on aime te lire ainsi…notre Lorenzo femme quoi. J'adore.

Au risque de te décevoir, sache que je suis une femme très cartésienne mon cher Labat : doc, et de surcroît urgentiste, c'était un peu couru d'avance d'ailleurs, non ? ! Cette photo me correspond donc parfaitement ! ;-))
14/11/2014 à 17:25

Krisprolls

Et moi, je trouve le style de Labat indépassable !  
14/11/2014 à 17:32

azul

Merci @Labat, @Paced et @Canonier-62 pour vos commentaires.
C'est vrai, pour moi aussi, elle me semble un peu trop exposée. Je vais essayer de mettre une version NB et la version originale sortie de la boite. 
14/11/2014 à 17:59

labat

Kouilou : T'es ma dernière photo il en manquait une toi…aurait été dommages de la manquer ce bleu est magnifique…puis on le voit bien on voit que lui…après comme tu dis vraiment une forme d'art hé…bon tu vas te remettre à la photo légumes et fruits j'aime bien.
Noctua : Je me moquais de la technique de la pose longue rien ne bouge on enclenche on va boire un coup on revient…ta photo excellente.
Jesseb : Cartésienne…je ne sais pas trop…oui surement mais moins que tu dois vouloir le faire entendre…une pointe de poésie de douceur, puis si bonne maman…des petits si mignons…ton copain à toi té le Labat.
Krispoliis : Interdit de se foutre des vieux.
André : Notre pays quand même mon Gascon tu l'égratignes bien là hé…bon un peu de bon aussi…j'arrive de chez Emaüs j'y achète mes bouquins les lit leur rapporte…suis toujours en admiration devant ces institutions…chez nous quand même…bon vrai que dans le cas cité…la caisse on la piquerait oui…je le pense aussi mais on le dit pas…secret de Gascon.

Bon la photo que je trouve aujourd'hui délire est la Joconde de Kouilou…là du lourd du très lourd drapé de bleu en plus.
Bon week end à tous bon apéro à tous.

14/11/2014 à 18:16

nicolas83

bonsoir   y a des magnifik photos !     ( je vous cache pas que je me sens un peu dépassé voir même ridicule mais bon…)

mes CDC 
Canonier-62   : belle photo 
yoyorigolo    magnifik !   je trouve que le traitement en NB   n  est pas approprié pour ce lieu 
Rougetois      jolie photo
Caruso-greg-photo   jolie photo
Noctua                     magnifik   :-y
valery            de la balle !      :-w
Andre_33      belle photo
Jacko             sympa 
kingaa           j aime la symétrie , le NB,
labat              jolie
Nicky             tres jolie
Austerlitz       magnifik !  ( on a pas tous la chance d habiter Strasbourg ) 
cousto59        :-w 

bon week 

14/11/2014 à 18:46

Krisprolls

labat a écrit :

Krispoliis : Interdit de se foutre des vieux.

Loin de là. Au contraire. Je lis toujours tes commentaires comme de véritables pages poétiques !
14/11/2014 à 19:01

jesseb78

@Canonier-62 : simple vélo, simple vélo… C'est quand même un vélo d'un autre âge (ou tout du moins son attelage !) et qui se prête donc parfaitement à ta série sépia !  ;) En revanche, j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur le vélo, non ?
@Yoyorigolo : ta photo m'apparait très pixélisée ? je ne sais pas si c'est la compression ou ton PT ? !  :-t
@Nicolas83 : un beau ciel bien menaçant comme les aiment les photographes ! >Mais je trouve le fond  de ta photo un peu "pâlot".
@Casa : j'aime beaucoup : graphique, symétrique et un beau N&B !
@Rougetois : reflet du Louvres sur la pyramide, non ? ! J'ai un peu de mal avec le côté penché de l'arrière plan.
@Caruso-greg-photo : magnifique cette mer de nuages avec les montagnes en arrière plan ! Mais on a l'impression que ça penche ; je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou si c'est dû au cadrage pour faire partir la partie où est le chien de l'angle inférieur gauche ?
@Foufi29 : sympa
@Noctua : très belle cette pose longue de nuit ! J'aime beaucoup les reflets !
@Valery : mon fils aîné va se régaler avec cette photo, lui qui a été étudié les mésanges bleues l'année dernière en classe (on a même eu droit à mettre un nichoir à mésanges dans le jardin ; et fabriqué par ses soins s'il vous plaît Monsieur !). Pour en revenir à ta photo, j'ai l'impression que la mésange n'est pas très nette, non ? ! Faut dire aussi que c'est rapide ces p'tites bêtes là ? ! ;)
@Andre-33 : impressionnant de propreté et de civisme ! Je n'en revenais pas quand j'ai lu ton post sur le marchand de fruits et légumes ? ! Inimaginable en France, je suis tout à fait d'accord avec toi !
@Krisprolls : déjà commentée sur le fil dédié ; mais je redis quand même que j'aime beaucoup cette scène du quotidien et que ton N&B est top !
@Alain83 : beau détail.
@Jacko : sympa ; c'est aérien.
@Fabakira : belles (jeunes) pousses !
@Niolan : très très chouette !   :-y J'aime beaucoup ton cadrage dans la diagonale (même si ton pigeon aurait mérité d'être juste un chouille plus loin du bord inférieur) et le rendu du mouvement !  
@Kingaa : très belle perspective ! C'est le genre de PDV que j'affectionne tout particulièrement ! Et oui, effectivement, le parcmètre…
@Labat : c'est la photo d'un musée de vieux outils ?
@Nicky : je suis désolée Nicky, j'ai l'impression de te dire toujours la même chose, mais pour moi, ta photo est floue. 
@Austerlitz : je me demande si tu ne l'as pas déjà postée celle-là ? ! Ou alors un plan moins serré peut-être ? !  :-t Elle est très belle en tous cas ! les reflets rajoutent vraiment un plus, y'a pas à dire ! J'aime beaucoup ce genre de photos !
@Thed : belles couleurs
@cousto59 : tu ne te facilites pas la vie en prenant ce genre de photos qui sont extrêmement difficiles à bien exposer !  ;) Belle vue d'ensemble de ce beau plalond en tous cas !
@Lorenzo : beaucoup de belles couleurs mais je n'accroche pas sur celle-là.
@azul : la scène et le cadrage sont sympas mais tu as trop poussé les curseurs en PT à mon avis (trop de contraste peut-être ? Je ne sais pas mais y'a quelque chose en "trop" !). 
Bonne soirée à tous et BON WEEK-END !  
14/11/2014 à 19:12

Nicky

Bonsoir, voici l'heure des commentaires :)

canonier : j'aime ton traitement pour cette photo avec le vélo
noctua : beau cliché nocturne
valery : tout mignon cet oiseau
krispolis : beau N/B
niolan : un atterrissage bien réussi
labat : un cliché spécial, non ?
jessbe : pour une claustrophobe comme moi, oh là là, bonjour l'angoisse
Austerlittz : j'aime bien
thed : simple et beau
nicola : j'aime bien aussi ce cliché
casa : : pareil, j'aime

Mes remerciements à
Canonier, je ne trouve ma photo pas plate, ton ordi déconne ou quoi ? lol lol
labat : tu vois du violet, moi pas, mon sens d'aimer les couleurs pour l'ambiance comme dans mes peintures expressionnistes…je veux ne pas t'emmerder…;lol lol :-w
paced : merci merci
nicolas : merci aussi
Casa : terre violette, non et le titre pas étrange pour les vaches…lol :-t

Bonne soirée 

14/11/2014 à 19:15

Nicky

jesseb, je suis désolée, je l'ai montré à 2 personnes qui font de la photo, ils disent qu'elle est nette, le fond est plus flou, c'est normal :-y

Je prend note de ton avis perso
14/11/2014 à 19:20

azul

Merci @Jesseb78 pour tes commentaires. Tu as bien raison, j'ai poussé un peu trop le contraste. Mais, comme je l'ai dit, je mettrai l'originale fraichement sortie de la boite, nature et sans maquillage aucun. Bonne soirée à tous et bon week-end !  
14/11/2014 à 19:32

Jacko

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça aide à progresser. :-y
14/11/2014 à 19:48

Andre_33

Re'
Valery : magnifique !
Caruso-greg-photo : maginifique aussi, avec peut-être un petit manque de lumière.
Rougetois et casa : des points de vue très originaux
Noctua : nocturne réussie
foufi29 : sujet bénéficiant d'une belle lumière
Canonier-62 : tout le charme vient du sépia que tu utilises depuis quelques temps
yoyorigolo : traitement N&B qui me convient pour cette vue cadrée comme il convient, tant en symétrie qu'en verticalité
nicolas83 : beaucoup de lumière, peut-être trop du fait du traitement, non ?
Krisprolls : cadrage maitrisé avec la porte parfaitement centrée, et N&B de toute beauté, pour un sujet plein de vie
alain83 : nette, propre. Èvidemment, j'aurais sans doute effacé l'amorce de toit et de clocheton à gauche, mais ça n'engage que ma façon de voir
Jacko : beaucoup de douceur pour ce grand classique, ce qui en accord avec le sujet
Fabakira : c'est net, mais que dire d'autre ?
niolan : saisie à point, la volaille, avec le flou de mouvement qui va bien
kingaa : de la texture, une perspective ponctuelle, un traitement N&B assez doux… ça me convient
labat : original, dans un beau camaïeu de couleurs chaudes. Très agréable, même si je ne comprends pas le titre
jesseb78 : impeccable même si ce n'est pas celle que je préfère (voir fil dédié), mais impeccable tout de même
Nicky : des couleurs étranges pour cette bucolique
Austerlitz : un très beau miroir, de nuit en plus, c'st dire si c'est bon !
thed : travail sur la profondeur de champ qui aurait supporté un bokeh plus prononcé, je suppose
cousto59 : les conditions de prise de vue n'étaient pas aisées, mais tu ne t'en sors pas si mal. Un tone-mapping en PT aurait sans doute amélioré les choses
Lorenzo : j'applaudis pour le nuage qui ressemble à de la crême Chantilly (je ne suis pas certain que la majuscule soit de mise à chantilly) posée au sommet de l'immeuble, le tout dans une belle lumière
azul : bien cadrée. Mais est-ce la même que ce matin ?
kouilou : rigolo, avec un bon rendu
-
Je n'ai oublié personne ?
Parfait
-
Bonne soirée
-
André

14/11/2014 à 20:11

Krisprolls

Vite fait avant de partir à l'Escrime :

(ceci n'est pas ma photo du jour)…
Canonier. Aujourd'hui, j'ai bien failli poster une photo de vélo. Et me suis récrié en voyant la tienne qui est si belle. Magnifique, encore et encore. Juste ce petit virage qui m'oblige à imaginer en pur NB dont tu as le secret…
yoyo. Belle impression gothique et recherche des tons NB. Bravo. Peut-être un rien penché ?
nicolas. Un peu terne pour moi (mon écran ?) sujet légèrement perfectible dans le cadrage peut-être pour éviter le fil de fer du premier plan ou au contraire l'inclure totalement dans la composition. Ciel très beau.
Casa. Splendide. Parfait pour moi.
Rougetois. J'ai reconnu l'endroit. Belle prise. Parfait pour moi également !
caruso. La meilleure de la série malgré l'impression de penché.
foufi. Original, une tombe sympathique. On sait se distraire chez les Planzer. Un petit jeu de pdc aurait amené un petit supplément d'âme ?
Noctua. Un velours et un satin admirables.
valery. Très bien vu. Arrière plan splendide. Sujet légèrement flouté il me semble malgré la relative fermeture du diaph (mouvement ?) Un peu bruité.
Andre33. Toujours cet angle très large qui peut donner l'impression d'être extérieur à l'image. J'apprécie et j'ai fini par comprendre que c'était ton style. Bravo donc. (on voit un peu trop le halo en bord de zones).
Alain83. Très bien réalisé techniquement avec de forts contrastes.
jacko. Beau flou net, cette fois, plus piqué qu'hier. Bravo.
Fabarika. Je suis un peu sur ma faim. Le sujet peut-être ?
niolan. Prise à la volée, réussie. (bien que je n'ai pas sépcialement de sympathie pour ce sujet)
kingaa. Très belle perspective, beau traiteement. Effectivement, l'horodateur, pas très esthétique. peut-être aurais tu pu anticiper le post traitement en prenant une photo sous l'arche suivante pour t'en servir de base de retouche ? Ou bien le laisser sans trop attirer notre attention dessus car la perspective possède sa force propre qui peut peut-être compenser cette faiblesse ?
labat. J'aime beaucoup. Poétique et rustique.
jesseb. J'adore, tout simplement. Et si un jour tu décides ton conjoint pour une déambulation en grand manteau gothique, pour avoir une silhouette au lointain, ça pourrait se tenter ?
Nicky. Il y a un filtre de trop ou un mauvais choix de la balance des blancs. Dommage. Je vois que tu as eu une petite escarmouche au sujet de la netteté. Et bien non, désolé, mais ta photo n'est pas nette. Le flou peut être un formidable moyen d'expression lorsqu'il est calculé, voulu et contrôlé. Ici, il n'est que le résultat d'une mauvaise utilisation de ton matériel. Je ne sais vraiment pas ce qui ne colle pas avec tes appareils… Malgré nos conseils souvent répétés, on dirait que tu restes bloquée par quelque chose. Peut-être qu'étant artiste peintre, tu cherches quelque chose dans la photo que tu n'arrives pas à réaliser techniquement ?
Austerlitz. Apparente simplicité qui cache la complexité de la réalisation. Ne serait-ce que trouver le bon angle pour inclure ce fabuleux reflet. Cette tour, pensive qui semble engloutie par les eaux sombres. J'avoue que c'est la partie de l'image que je préfère.
thed. J'avais suggéré une vue de proximité de cette végétation hier… Souhait exhaussé ! Peut-être que le jeu simple de PDC aurait été plus animé avec un élément fort ? Coloré ? Différent ?
Cousto59. J'aime beaucoup. Il y a du mystère et ça me va.
Lorenzo. Pas ma favorite. Je passe mon tour. Désolé.
azul. J'aime assez le contrepoint entre contrastes et géométrie. Ca marche très bien ici. Les saturations un peu poussées sont très bien vues pour ce sujet. Bravo.
Kouilou. Beau portrait.
Bonne soirée tutti. Mon épée m'attend !

PS. Merci à tous pour vos encourageants commentaires sur ma photo de mignonne boulangère mélancolique, le balais à la main.
14/11/2014 à 20:29

alain83

merci canonier
merci labat 
merci  casa  autre angle pas facile

14/11/2014 à 20:32

JulietteF

Bonsoir à tous…
Coup de cœur aujourd'hui, pour
Rougetois, lumière, construction, reflet… Top !
Krisprolls : la construction, la scène de vie, le noir et blanc très contrasté, j'aime.
Jesseb78 : Même si pas très net, j'aime la compo, les lignes.
Pour aujourd'hui, une scène de rue prise à Paris. J'ai aimé le côté "faussement ancien" de cette boulangerie.

14/11/2014 à 20:47

Nicky

Une photo s
14/11/2014 à 20:48

Nicky

Une photo sans le mauve :-y

14/11/2014 à 20:51

valery

salut à vous pas trop le temps ce soir don ce sera mes CDC

Rougetois : sympa beau reflet construction originale
Noctua : une belle pose longue, j'aime bien
Krisprolls : beau noir et blanc, charmante demoiselle j'aime bien l'ambiance qui se dégage
niolan : un beau mouvement avec une netteté sur la tête plutôt réussit, j'aime !
kingaa : belle perspective notre regard s'évade
jesseb78 : super graphique, j'adore
kouilou : sympa, y a un artiste sur josselin qui fait des trucs dans le genre
JulietteF : une ambiance léchée faisant faussement ancienne, j'adore ta patte et ton oeil
cousto59 : un très beau jeu de voute

allez a demain j'aurai un peu plus de courage et merci pour vos regards sur ma mésange, oui jess c'est limite la MAP est pas au bon endroit mais je m'entraine et promis ça va venir, je désespère pas tellement j'aime le sujet
14/11/2014 à 21:04

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques coms :
@Canonier-62 : toujours ok sur tes PT, là un peu moins pour la comp
@Noctua : sympa
@valery : sympa à 600mm ;-)
@Andre_33 : Comme pour @Canonier-62  j'aime tes PT et la lumière mais là la compo bof ;-)
@Krisprolls : compo sympa et j'aime ton N&B
@niolan : bel instant
@kingaa : j'aime la PDV et le PT
@Austerlitz : Whaou quoi ! ;-)
@cousto59 : j'aime bien ce méli-mélo de voutes
@azul : Pour la PDV mais je trouve le PT très poussé
@JulietteF : Pour la compo et le PT
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée

14/11/2014 à 21:06

yoyorigolo

labat a écrit :

Yoyo : Ouai te remercie tu l'as pas faite péter en couleur pour autant hé…même Yoyo même si je reconnais le N et B très bon et il est qui va me dire la couleur de ce damier du sol qui va me dire le bas relief la couleur derrière l'autel…pas le N et B hé…le bouquet il était comment. Non le N et B pour moi aura toujours un domaine bien précis des situations bien précises…la couleur dans la transmission est autre chose…mais un grand merci autel splendide…superbe.

Je transgresse la règle d'une seule photo par jour… c pas bien !
La version couleur, enfin ma version couleur :

Bonne soirée
14/11/2014 à 22:02

thed

Bonsoir
@Canonier-62  : photo soignée, beau sépia, encore une bonne photo
@yoyorigolo  : j’aime beaucoup l’effet plus sombre dans le bas et qui va en s’éclaircissant vers la lumière, par contre, pour moi,  le format carré écrase la majesté de l’édifice ( une préférence pour la version n&b )
@nicolas83  : un joli paysage avec une perspective soignée… auquel j’ajouterais un peu de contraste pour donner du peps et je couperais un petit cm dans le bas pour ôter ce fil qui traîne
@Casa,  @Rougetois  : graphique et bien réalisé
@Caruso-greg-photo  : tu redresses légèrement et c’est magnifique
@foufi29  : sujet intéressant sous une lumière un peu dure, difficile
@Noctua  : ces couleurs, ces reflets, que c’est beau  !
@valery  : jolie prise
@Andre_33  : cadrage soigné et belles couleurs
@Krisprolls  : très beau n&b pour cette jolie compo; j’aime tout particulièrement pour avoir effectué ce travail durant quelques années
@alain83  : superbe découpe sur fond de ciel bien bleu, dommage les rebords de toits à gauche
@jacko  : très jolie prise que je verrais un peu décalée sur la droite pour mieux occuper le cadre
@Fabakira  : fragiles petites pousses au milieu des cailloux, joli contraste
@niolan  : jolie prise, bravo
@kingaa  : belle enfilade, superbe n&b
@labat  : superbes couleurs chaudes et jolie compo… donne envie d’y entrer, de découvrir des trésors cachés
@jesseb78  : belle réalisation, j’ai suivi ton fil avec intérêt
@Nicky  : une préférence pour la dernière version
@Austerlitz  : compo, reflets, couleurs, netteté… magnifique  !
@cousto59  : choix de cadrage qui donne une photo où l’on dévoile juste ce qu’il faut pour donner l’envie d’en voir plus
@Lorenzo  : une vue d’ensemble bien réalisée
@azul  : vue d’ensemble aussi… jolie ville
@kouilou  : drôle
@JulietteF  : le choix du sujet, le moment de la pdv, le n&b, tout pour une excellente photo
Merci et bravo à vous tous

14/11/2014 à 22:03

foufi29

bonsoir
canonier : belle compo
yoyorigolo : beau bâtiment. les vitraux surexposés font un peu lumière divine
nicolas83 : trop lumineux
casa : original et plutôt réussi
rougetois : louvre ?
caruso : manque de peps mais le chien, dans les tons, amène un plus
noctua : joli point de vue. pose un peu longue
valery : top mignonne mais avec un sale caractère
andré33 : belle de sobriété. j'aurais peut-être cadré le portoir u peu plus à gauche
krispolls belle scène de vie professionnelle avec un NB très bien maîtrisé
alain83 : belle mise en valeur de ces fers forgés avec une lumière ad hoc
jacko : j'aime bien la compo sur ce bokeh pastel
fabarika :lumière bien saisie, gestion impec de la pdc
niolan : superbe capture dans le mouvement ma préférée à cet instan
kingaa : quelle perspective dans cet enchaînement d'arcades
labat : elle est vraiment top celle -là. compo, lumière, sujet, j'adore
jesseb : géométrique et éclairée à souhait
nicky : ne l'aurais tu pas déjà postée ?
austerlitz :tu excelles toujours dans cet exercice
thed : simplement efficace
cousto59 : quelle architecture !
lorenzo : un peu surpris par les couleurs
azul : j'apprécie la lumière, la compo, mais je la lis un peu floue
kouilou : ecolorigolo
juliettef : joli sujet, pas fan du vignettage

bonsoir à tous

14/11/2014 à 22:21

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@jesseb78, oui j'avais déjà posté un plan plus large (il y a 3 tours identiques sur un pont) ;)
Sinon pour le côté un peu multicolore il faut remercier (ou pas !) le choix d'éclairage de la ville de Strasbourg, en ce qui me concerne je suis pas super fan du violet sous les ponts, ni du bleu sous le pont d'à côté,  mais bon…je fait avec !
Rapidement, les images qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, toujours si belles tes images, en sepia ou en NB, mais c'est vrai tu ne fait jamais de couleur ?
@yoyorigolo, j'aimais bien ta photo…jusqu'à ce que tu poste la version couleur…une petite merveille, désolé pour le NB qui est quand même sympa ! ;)
@Rougetois, jolie photo, j'ai d'abord pensé au Louvre aussi, mais peut-être plutôt du côté de La Défense non ?
@Caruso, sympa, oui dommage pour la laisse et c'est moi ou la photo penche pas mal ? !
@Noctua, superbe pose longue, rien à redire :-y
@Andre_33, comme d'hab, très bien composé et traité
@Kriprolls, un NB de très bonne qualité, effectivement on peut un peu chipoter sur la poigner de porte ou sur l'inscription du pain à droite, mais comme dit c'est vraiment chipoter tant l'image est sympa !
@alain83, jolie enseigne !
@Jacko, sympa et efficace
@niolan, j'adore, une de mes préférée :-y
@kingaa, superbe NB :-y
@labat, superbe avec cet éclairage, bravo l'artiste ! :-y
@jesseb78, un super NB, très bien composé, belle succession de plan avec cet alignement de poteaux, bien joué !
@thed, sympa, bokeh qui va bien et image simple mais j'aime bien
@cousto59, c'est vrai que ça attire un peu l'œil ta fenêtre lumineuse, mais bon la voute est tellement belle et bien rendue qu'on l'oublie presque !
@Lorenzo, pour une fois j'accroche pas, désolé
@azul, sympa et bien exposé, juste la bande noire au premier plan qui me perturbe un peu…
@Kouilou, marrante ta photo !
@JulietteF, j'adore ce rendu que tu donnes à tes photos, on a vraiment l'impression qu'elles sortent d'une autre époque, encore une très belle prise !
@Nicky, la 2è me parait mieux mais il manque un peu de piqué oui

Bonne soirée
14/11/2014 à 22:56

Rougetois

Bonsoir,

J'ai balayé tous les postes que j'avais en retard, alors plus vraiment le temps pour m'arrêter sur chaque photo d'aujourd'hui.
Celles qui ont retenues mon attention :
@Casa pour l'originalité de la compo
@krisprolls (même si je préfère la librairie dans l'autre poste où elle apparaît;))
@kingaa pour la belle perspective (même si le parcmètre attire un peu trop l'oeil)
@labat pour l'originalité du sujet
@jesseb78 : pour le graphisme sobre mais efficace (encore plus jolie que celles sur le poste dédié)
@julietteF

merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo qui est bien un reflet de la Pyramide du Louvre et non à La Défense ;)
@labat : j'attend le résultat de ta relecture ;)
@paced : le reflet est le sujet, du coup, est-ce que ton commentaire veux dire que je n'aurai pas du la faire ? Ou prendre le bâtiment seulement mais avec le cadrage penché ? j'ai du mal à comprendre ton commentaire, mais peut-être est-ce parce qu'il est trop tard ;)
@casa : c'est le cadrage qui me paraissait le plus approprié quand je l'ai prise, mais si j'y retourne, j'essaierai de voir ce que cela donne avec un cadrage plus large ;)
14/11/2014 à 23:30

niolan

Bonsoir à tous, d’abord merci pour tous vos coms.
Canonier : toujour un bon cadrage avec un bon traitement
yoyorigolo : bon cadrage pas trop déformé avec le 18mm, beau rendu
Nicolas83 : bonne idée, juste un petit tuyau qui traine
casa : houla mais ça souffle
Rougetois : Jadore le pdv juste pour chipoter ta diagonale ça aurait pu être sympa aussi de la mettre dans un angle
Caruso greg photo : oui sympa
foufi29 : je trouve que c'est une belle maison tombale merci pour ce moment
Noctua : dans l'heure bleu bien net belle prise
valery : super, malgré un petit manque de piquet mais à 600mm je  pense que tu étais au taquet…
Andre_33 : beau tableau
krisprolls : beau traitement belle prise
alain83 : sympa mais je pense que ça penche un peu à gauche
Jacko : un deux trois souffle
fabakira : C'est sympa
kingaa : joli traitement beau pdv malgré le P
labat : j'aime bien la lumière l'ambiance
Jesseb78 : ça fait peur t'es toute seule quand tu prends tes photos ?
Nicky : Je pense qu'il y a une petite perte de piquet mais tu dois être a 55mm avec un 18-55mm sinon beau pdv
Austerlitz : ma préférée aujourd'hui
thed : on a de jolie couleur en ce moment j'espère qu'il fera beau ce week end
cousto 59 :sous Light Room  tu peux faire deux trois trucs. Mais quand c'est bien cramé…
Lorenzo : beau pdv  avec la continuité du batiment avec le nuage.
Azul : beau pdv je trouve qu'il y a un peu trop de noir
Kouilou : trop marant
Kriprolls : joue bien
JulietteF : J'adore ta prise, juste un poil de vignetage en trop, par contre j'adore le pdv le fait de prendre au bon moment cette tête dans le mouvement qui regarde en arrière et nous emène dans le refflet de la vitre avec deux personnage, pas mal.
Niky elle est mieux la deuxième
yoyorigolo : elle est mieux en couleur, je pense que tu pouvais baisser les hautes lumières

14/11/2014 à 23:37

kouilou

Bonsoir
Canonier-62 : un sépia superbe dont tu as le secret :-w ! le pousse pousse a toujours l'air en service vu l'état des pneus
yoyorigolo : je préfère la couleur qui souligne mieux les détails bien que le vitail rende mieux en n&b
nicolas83 : le cadrage au top, un peu surex je pense
casa : un mouvement gracieux du filet que tu as bien capté. Merci pour ton retour
Rougetois : je suis aussi une inconditionnelle des reflets, celui-ci est superbe :-w mais je ne sais pas où c'est !
Caruso-greg-photo : un paysage à couper le souffle
foufi29 : belle lumière. Merci pour ton com
Noctua : très bien réussi
valery : une petite mésange bien à l'affut ! merci pour ton retour, c'est possible que cet artiste soit de Josselin
Andre_33 : impensable en France ce genre de chose ! mais où va-t-on ! merci pour ton retour
Krisprolls : un cadrage et un n&b parfaits. Tu fais tes coms en direct maintenant :-s  ! merci pour ton retour
alain83 : une enseigne qui se détache bien sur ce ciel bleu et cela donne envie d'aller prendre un petit thé
Jacko : j'aime beaucoup
Fabarika : la nature est un peu déboussolée en ce moment  ! mon ginko biloba a perdu toutes ses feuilles et refait de jolies feuilles bien tendres
niolan : très bien pris. Merci
kingaa : tu es pardonné pour le parc mètre ta photo est tellement bien réussie !
labat : une bonne idée cette photo. Merci pour ton com, non non je ne vais pas me remettre aux fruits et légumes, na !
jesseb78 : très graphique, une architecture qui ne doit pas rassurer tes patients…mais bon ils sont peut-être dans les vaps ! :-s j'aime bien la version out
Nicky : une préférence pour ta 2ème photo où les couleurs font plus naturelles, est-ce la brume qui donne ce côté un peu flou ?
Austerlitz : waouh ! superbe. Merci pour ton retour
thed : très sympa. Merci pour ton com
cousto59 : très belle voute
Lorenzo : je n'accroche pas trop aujourd'hui
azul : le 1er plan sombre me gêne un peu
JulietteF : un beau regard sur le quotidien
15/11/2014 à 02:20

Canonier-62

Re,
@andre_33 / @labat / @paced / @nicolas83 / @casa / @jesseb78 (tu as tout a fait raison…erreur de mapart) / @nicky / @krisprolls / @yoyorigolo / @thed / @foufi29 / @austerlitz (ca m’arrive quelquefois) / @niolan / @kouilou.
Merci a tous pour vos appreciations……Bon Samedi.

15/11/2014 à 08:04

alain83

merci jesseb
merci andre
merci krispolls
merci thed
merci foufi
merci austerlitz
merci niolan  ha
merci kouilou

15/11/2014 à 08:43

Caruso-greg-photo

merci a tous pour vos commantaire

merci de me dire de quel coté la photo penche

15/11/2014 à 09:21

Rougetois

@niolan : à voir la prochaine fois où j'y retourne ;)
@kouilou : C'est la pyramide du Louvre, apparemment tu n'as pas lu mes commentaires :-s :D :D :D
15/11/2014 à 09:46

kingaa

Merci pour vos nombreux retours et conseils. Pour la pdv, pas évident car il y avait de toute façon des éléments perturbants sous chaque arcade (stationnement de voitures). Mais je vais voir si je ne peux pas faire qqs chose  sous une ancienne version CS5 qui tourne sur mon ancien PC…

Sinon en 1 mot unique, ressenti ou lié directement au thème/sujet proposé, et sans intérêt constructif. juste un exercice de synthèse :

Canonier : exotique
Yoyorigolo : austère
Nicolas : pastel
Casa : graphique
Rougetois : confusion
Caruso : cotonneux
Foufi : lumineux
Noctua : ciselé
Valery : duvet
André : froid
Krisprolls : atmosphère
Alain : suspendue
Jacko : fragile
Fabakira : végétal
Niolan : instantané
Labat : intimiste
Jesseb : profondeur
Nicky : rural
Austerlitz : miroir
Thed : douceur
Cousto59 : grandiose
Lorenzo : contemporain
Azul : melting-pot
Kouilou : gouaille
JulietteF : mouvement
et en synthèse de cette production de vendredi : diversité.

16/11/2014 à 11:03

JulietteF

Bonjour à tous,
Merci à valery, yoyorigolo, thed, foufi29, Austerlitz, Rougetois, Niolan, koilou, kingaa pour leurs commentaires. ;-)
17/11/2014 à 10:13

paced

Rougetois a écrit :

Bonsoir,

@paced : le reflet est le sujet, du coup, est-ce que ton commentaire veux dire que je n'aurai pas du la faire ? Ou prendre le bâtiment seulement mais avec le cadrage penché ? j'ai du mal à comprendre ton commentaire, mais peut-être est-ce parce qu'il est trop tard ;)

Tout simplement sans cet effet miroir, le cadrage me plait bien (en fait simplement la façade mode normale mais penchée)