Photo du vendredi 14 septembre 2012

14/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 14 septembre 2012.
14/09/2012 à 04:33

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

On sent la fin de semaine, ça fait 2 fois que je suis preum's ! Où sont les couches tard ? … :P

Je suis en plein tri de mon DD, et je retrouve quelques clichés que je n'avais pas encore traités. Celui-çi en fait parti, et je me souviens que cette chenille se redressais un peu chaque fois que je m'approchais de trop près.

Bonne fin de semaine à toutes et tous !
14/09/2012 à 04:39

Kseb

Bonjour les Pix, voilà ce que je ramène de Miquelon, bonne journée à tous :

14/09/2012 à 06:42

venusmemnoch

Salut les déclencheurs fous. Pour moi c'est un petit essaie, rien d'exeptionnel, mais une idée à creuser pour plus tard.

a tout à l'heure :)
14/09/2012 à 06:52

blackangel

Bonjour les pixs, sympa ta photo venusmemnoch, je t'imagine avec l'appareil coincé entre les genoux mdr, pour moi une photo  prise hier soir apres avoir trainé pas mal sans trouver de bonnes prises je me suis rabattu sur le periph qui pour une fois ne bouchonnait pas :P

14/09/2012 à 06:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

Lefourreux : Superbe ta chenille ! Belles couleurs
Venusmemnoch : J'adore ! Essai transformé… ! Euh… techniquement t'as fait comment ?  

Pour moi aujourd'hui… une image du chaos… Mais la lumière était tellement belle ce soir là que je trouve que ça lui donne quelque chose…

14/09/2012 à 06:57

Henry

A mon tour 8-)

Les Lyonnais reconnaitrons ! :D

14/09/2012 à 07:08

dagda

comme henry…les anneciens reconnaitront

bonne journée à tous ;)
14/09/2012 à 07:19

Liliee35

Bonjour les pixs :)

Déjà des réalisations sympas ce matin !

Aujourd'hui, une photo de Port Blanc (Côte d'Armor)…j'ai bien aimé cette petite plage très paisible et qui a du charme,

Bonne journée,

14/09/2012 à 07:40

photodatie

Bonjour les pix

Pour ma part une photo prise au cimetière américain de saint avold il y a quelques jours, je regrette de n'avoir pas pris le trépied et de ne pas avoir eu mes filtres à ce moment là. Bon alors HDR à main levé donc léger flou.

14/09/2012 à 07:49

criss

Bonjour à tous

De belles photos  dès ce matin.

Pour moi un couché de soleil sur la piscine de Saint Malo.
14/09/2012 à 07:50

tina3513

Bonjour,

Je continue mon portrait de l'escargot.

14/09/2012 à 08:00

JC59

Bonjour les pix !

Pas trop le temps ce matin de tout commenter…
Ma préférée est celle de venusmemnoch, pleine d"émotion.
Bien vu l'escargot, très belle compo du cimetière militaire…que de belles images.
Voici ma contribution du jour, il s'agit d'un cliché pris au compaq (vivement que les constructeurs permettent le raw) le jour de la braderie de Lille. Cette année il semble que beaucoup se débarasse de leurs vieux appareils photos.

14/09/2012 à 08:11

fstn

Ma participation du jour, pour montrer un peu le gachi que l'on trouve dans les vergers…
14/09/2012 à 08:18

alain83

bonjour
une balade au parc du chateau de la Barben

14/09/2012 à 08:25

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma contribution du jour : une chaine de bateau en N&B. J'ai malheuresement coupé la chaîne à droite.

Bonne journée à tous.
14/09/2012 à 08:25

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui, travail sur le flash (en diffusion) et la balance des blancs. photo brut aucun PT juste redimensionné pour le forum

Bonne journee à tous.
14/09/2012 à 08:33

Andre_33

Hello,

Même endroit qu'hier, autre heure de la journée, autre point de vue.

Bonne journée

André

14/09/2012 à 08:35

sand07

Bonjour, ma photo du jour.
Goutte d'eau retouche couleur et eclairage avec photoshop.
14/09/2012 à 08:44

Henry

JC59 >> Terrible cette photo , par pur hazard j'avais vu cet exposant sur un reportage à la TV ! :-y

Dagda >> Je suis un "ancien" et je n'ai pas reconnu ? ? :@(

14/09/2012 à 08:46

soso974

bonjour a tous

déja postée dans les inclassables, le temps de trier ce qu'il me reste.

14/09/2012 à 08:47

Henry

Liliee35 >> Superbe endroit , beau cadrage mais un peu surexposée 8-)
Andre33 et Cris >> Bravo !   :-y
14/09/2012 à 09:16

sophiedu77

Bonjour à tous les Pix

Pour ce matin, ce sera encore une photo de mon album de Venise. Touche E
Bonne journée à tous.

14/09/2012 à 09:34

soso974

nijathys a écrit :

Bonjour à tous,
pour aujourd'hui ce ne sera pas une photo du jour, mais une photo qui représente mon humeur du jour, j'ai envie de soleil, de plage, et de zen attitude :
barque à Maurice

whaoo ! superbe ! comment a tu obtenu cet effet ? c'est magnifique

14/09/2012 à 09:38

pacific

Hello les Pix,
Un peu de sable, un peu de mer pour que les vacances continuent encore un peu.

Bonne journée à tous.
14/09/2012 à 09:40

Iphonographe

Bonjour tout le monde, vous êtes bien matinaux.

Lefourreux : C'est une belle composition, par contre dommage que la queue soit si flou, les couleurs sont superbes.

Kseb : ca devait être une belle lumière quand je vois ces couleurs. Tu utilise un filtre pour le ciel ?

venusmemnoch : Le sujet et un peu flou mais la photo est génial, comme tu dis a retenter, comment tu a fait ? quelqu'un la faisait tourner et toi tu a pris la photo, ou l'appareil autour du cou avec un retardateur (peu probable quand même)

blackangel : c'est jolie mais on dirait que la balance des blancs est mal réglé y a une grosse dominante jaune.

Lorenzo : c'est vrai on dit toujours de ne pas shooter en plein lumière comme ça mais je trouve qu'en N&B ça fonctionne bien (je dis ça car j'ai fait pareil sur la mienne)

Henry : Et pas que les Lyonnais :) la dernière fois que je l'ai vu elle était en feu (fête des lumières)

Dagda : j'aime bien on dirait presque un dessin, le cadrage est sympa.

Liliee35 : Je connaissais pas, en tout cas ta photo donne vraiment envie d'y aller.

photodatie : c'est super jolie, même si l'histoire est triste, cette compo et ce traitement ainsi que la lumière donne une superbe photo, mélange de photo graphique et de paysage.

Criss : On dirait une photo extrait d'un film, très jolie contre jour avec une belle compo et quelle lumière.

tina3513 : bah tu a fait comment ? c'est sur une vitre ?

JC59 : Non mais comme ça donne envie toute ces belles choses.

Fstn : Oh le gachis, c'est dommage.

GhostAngel : SUperbe ce gros plan très bonne idée et beau résultat.

Andre33 : Je vois que le vent etait aussi fort au portigal que chez moi hier. Bon les surfeur en moins.

Sand : ça parait bizarre, le N&B est p'tre pas assez contrasté, et les gouttes font fausse alors que je suis sur que pas du tout. C'est bizarre.

Soso : au début j'ai cru que c'était dans un aquarium, mais non ça a l'air d'etre en pleine mer non ?

Nijathys : J'aime beaucoup c'est très doux la composition est très épuré, dommage quelle soit si petite.

Sophie : ah venise ! c'est actuellement ? car il a l'air de faire hyper froid.

Pacific : C'est sublime, ce traitement et ces couleurs c'est une merveille ta photo. J'adore les vagues que fait le sable.

Pour moi la cathédrale de la major a Marseille, prise hier entre midi et deux, j'ai posté une serie sans grand succès, car pas un seul message :( alors je tente ici pour avoir des remarques constructives  :)

14/09/2012 à 09:49

sophiedu77

Iphonographe : non c'était en Janvier 2005; ça nous rajeunis pas ;(
14/09/2012 à 09:51

soso974

Iphonographe : oui c'est en mer, lors d'une plongée :)
14/09/2012 à 09:54

Iphonographe

Sophie : Ah oui carrement tu est aller les chercher loins ces photos, c'est dingue je sais pas si c'est la lumière ou la mer mais j'aurai mis ma main a coupé que c'était en hiver.

Soso : C'était a une grosse ou petite profondeur ? car c'est vachement bien éclairé.
14/09/2012 à 10:04

patou0073

Allez je me jette à l'eau ! Je poste pour la première fois dans cette section.
Une photo prise cet été à Végas, mon fiston pensif devant cette bizarrerie semi humaine…

Merci pour vos coms !
14/09/2012 à 10:04

jos

Bonjour les pix s et merci beaucoup pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui quelques amis de vacances veulent vous saluer :
Salut les pix s. Un petit bonjour de notre lieu de villiégiature ou nous prenons la pose. Nous aurions espéré davantage de netteté sur ce cliché…mais bon, notre ami devait jouer des coudes pour nous capter.
14/09/2012 à 10:07

lelaskar

Bonjour

félicitation pour toutes vos joilies photos,

venusmemnoch : je trouve cette prise de vue super sympa :) comment tu as fais ?

Bonne jounée

14/09/2012 à 10:12

Henry

Nihatis et Sophie >> J'adore , surtout Venise :-y
Lelaskar >> Les 2cv "Charleston" deviennent TRES rares ! :-t

14/09/2012 à 10:21

sophiedu77

Merci Henry :D
14/09/2012 à 10:28

christo

Bonjour à tous

voici ma modeste contribution du jour, le fjord du Saguenay traitement avec un un filtre BD b+w 1000
14/09/2012 à 10:55

zaia

Salut tout le monde,

Je fais un petit tour sur pixpo.
Lefoureux superbe
KSEB beau paysage
Venus génial comment t'as fait ?
Blackangel superbe
Lorenzo domage pour ton ombre
Henry belles couleurs
Dagda sympa
Liliee superbe
Photodatie beau noir et blanc
Criss waouh magnifique
Tina bien joué
JC quel matos !
Ghostangel j'aime beaucoup
Sartarius beau portrait
André très beau
Soso bien joué
Nijathys superbe
Patou j'aime bien 
Pour moi le levé de soleil avec lune de ce matin :

14/09/2012 à 11:01

jef29

bonjour a tous
je suis débutant et regarde vos photo tout les jours et j'essai de mettre en pratique ce que vous dites mais c'est plus simple a dire qu'à faire j'attends vos commentaires et critiques, ça m'aidera a faire mieux ( ça va pas etre dur !)
bonne journée à tous
14/09/2012 à 11:03

jef29

rebonjour
j'ai enfin reussi à redimensionner la photo mais je n'arrive pas à la mettre plus grande sur le forum ! un petit coup de main serait le bien venu merci d'avance .
14/09/2012 à 11:09

alain83

quelques appréciations
venusmenoch : interessant, l'effet de vitesse est bien rendu
Hnery : un point de vue interessant de la ville
lilliee ; très joli ce clocher sur son rocher
photodatie : le noir et blanc lui va bien
criss : très reussit
André : plus interessant qu'hier
pacific  : joli
christo : cela rend bien
14/09/2012 à 11:11

criss

jef29 a écrit :

rebonjour
j'ai enfin reussi à redimensionner la photo mais je n'arrive pas à la mettre plus grande sur le forum ! un petit coup de main serait le bien venu merci d'avance .

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pour redimensionner les photos il existe plusieurs tutos suivant le logiciel que tu utilise tu les trouve dans le rubrique l'informatique à votre service.

Voiçi un lien pour utiliser Photofiltre logiciel gratuit www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html
14/09/2012 à 11:16

jef29

merci Cris pour tes conseils je vais essayer ça !
14/09/2012 à 11:27

dagda

bonjour henry
c'est l'eglise st maurice prise du quai eustache chapuis ! jusque avant d'arriver avenue d'albigny …à la hauteur de l'agence immobiliere " lamy"
merci pour ton passage "henry" ;)
14/09/2012 à 11:29

dagda

merci pour vos coms "iphonographe et zaia"  ;)
14/09/2012 à 11:50

Henry

Dagda >> hyper précis ! :D
14/09/2012 à 11:54

dagda

c'est pour que tu te re situes bien henry   :D
14/09/2012 à 11:55

loic35

aujourd'hui encor un peu de lightpainting 
14/09/2012 à 11:56

SeiShiN

Salut à tous !

Merci aux commentaires d'hier :)

Aujourd'hui, une petite photo du Lac d'Annecy ^^

14/09/2012 à 12:15

louping

Bonjour les photomaniaks,
ma contribution du jour, c'est la maison du berger en descendant du col de la Bonnette vers Jausier
bonne fin de semaine a tous…

14/09/2012 à 12:19

jef29

merci encore Cris car avec ton aide et un tuto trés clair cela deviens trés facile, je vais enfin pouvoir participer mais je ne ferais pas de critiques sur vos photo car je ne suis pas assez pointu pour cela ! Je me contenterais d'apprecier .
14/09/2012 à 12:41

kouilou

Bonjour, mes coups de cœur du jour :
Liliee35, criss, André_33, soso974, nijathys, Sophiedu77, pacific, christo, SeishiN,

Pour prolonger les vacances une vue de la côte zanzibarite…

14/09/2012 à 13:45

Bettyblue18

Bonjour !
Aujourd'hui ce sera de petits oisillons dont la mère est partie pour leur chercher à manger… Un nid trouvé dans la grange d'un ami.

Les phtos que je retiendrais :
Leffoureux
photodatie
criss
JC59
fstn
Ghost_Angel
nijathys
pacific
christo
louping

Bonne après-misi !
14/09/2012 à 14:38

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un petit clin d'oeil à la jolie photo de Criss.

Vraiment beaucoup de très belles photos  aujourd'hui.

14/09/2012 à 15:25

paresseuse

bonjour ! je n'ai rien sous la main a poster mais je tenais a mentionner mes coups de coeur :

liliee35, criss et nijathys ! magnifiques photos ! peut etre parce que j'ai besoin de vacances… :) j'ai beaucoup aimé !

Magnifiques photos postées aujourd'hui :)
14/09/2012 à 15:28

sengbessovi

Salut les pix ! Que de belles photos aujourd'hui ! Pas beaucoup de temps mais je mets ma petite contribution.

14/09/2012 à 15:33

Something

Que de magnifiques photos encore aujourd'hui !

Je suis vraiment fan de ce que font Pacific, Blackangel, Steacy et Orange Day Lily ! Tout le monde poste de superbes photos mais j'ai l'impression que tous les jours ces 4 là me touchent particulièrement.

Aujourd'hui je vous poste un petite photo souvenir d'un trip chez Mickey :)

14/09/2012 à 16:01

criss

PhildeBoves a écrit :

Un petit clin d'oeil à la jolie photo de Criss.

Bien vue , tu était là au bon moment( c'est vrai qu'il y a de belles photos à faire lors des grandes marées)  ;)
14/09/2012 à 17:58

tina3513

bonsoir : de supers photos aujourd'hui, le vendredi doit inspirer.
Parmi mes préférés, j'ai retenu :
Le fourreux : même une petite chenille peut être magnifique quand elle est bien prise
blackangel : ces photos de phare de nuit me plaisent toujours autant. Il faut vraiment que je m'achete un trépied !
liliee : j'aime le petit côté mélancolique de la photo.
photodatie : superbe noir et blanc
jc59 : pur le thème, evidemment
fstn : pour le sens du détail : la dernière pomme verte accrochée avec toutes les rouges à terre, c'est super !
nijathys : j'aime l'ambiance et la couleur
pacific : superbe dune
jef29 : dommage pour le format !

Pour répondre à Iphonographe : l'escargot était en effet sur ma vitre (bonjour les traces !). J'ai mis le flash pour avoir un fond noir et j'ai un peu forcé le sombre en PT
14/09/2012 à 18:10

sartarius

@zaia : Merci pour ton com   :)
14/09/2012 à 18:21

Lorenzo

zaia a écrit :

Lorenzo domage pour ton ombre

Ce truc fait 10m de haut !  ;) Ce n'est pas mon ombre mais celle de la grue… et les clés n'étaient hélas pas sur le contact…  :P
14/09/2012 à 18:25

PhoThomasTon

bonsoir a tous,
En rangeant ma chambre j'ai retrouvé une mini-Tour Eiffel et des mini skate : ça donne ça !
14/09/2012 à 18:41

Liliee35

Merci à :

Zaia, Alain83, paresseuse, kouilou, Iphonographe, Tina3513 pour vos appréciations

Henry, merci aussi :) tu m'as indiqué que ma photo était surexposé…comment je peux m'améliorer ou qu'aurais-je dû faire ? merci pour ce commentaire, qui permet de progresser :)

Mes coups de coeur de ce jour sont :

- Sophiedu77 : j'adore Venise, très belle compo…ça donne envie d'y retourner
- Pacific : Belle photo
- Criss : J'aime St Malo et notamment l'endroit où tu as pris la photo :) belle lumière de ce coucher de soleil,
- Nijathys : comme dans un rêve, cette photo est une douceur
- Ghost Angel : beau gros plan, sympa !
14/09/2012 à 18:49

Henry

liliee >> Je viens de la re-regarder j'ai un peu exagéré :-s  Pour l'assombrir un peux tu pas passer par un logitiel photo , le plus simple et hyper éfficace est Picasa .
Ou à la prise de vue av les réglages de l'appareil , tu doit avoir une fonction pour sur ou sous exposé ? ;)
   En tout cas endroit sublime :-y
14/09/2012 à 18:57

Liliee35

ou Photofiltre ?

Merci en tout cas pour les conseils et le compliment sur la beauté de cet endroit :)))
14/09/2012 à 19:12

Thomas1964

Je suis, depuis l'adolescence, un grand amoureux de la Bretagne, et je connais Port Blanc : coup de coeur donc pour Lilie35 et bravo à tous les autres !
14/09/2012 à 19:34

piero

Salut

Venusmemnoch : Cette image m'interpèlle. Très réussi.
Lorenzo : Je ne sais pas si c'est mon écran, mais j'ai une impréssion de dessin pour ta photo. Ou comment embellir quelque chose qui à la base ne l'est pas du tout.
Liliee35 : Superbe image. J'adore la bretagne.
Criss : Sympa. Peut-ête un peu trop d'eau en dessous.
JC59 : Belle collec'.
Alain83 : Belle compo, mais le traitement est trop poussé.
Gosth angel : Belle réussite, bonne prise de vue. Dommage pour le maillon coupé.
Nijathys : Très belle image. Bonne compo et bon traitement. Mon coup de coeur du jour  :-y.
Pacific : Très beau. L'effet d'horizon courbé est réalisé en PT ou avec un objectif spécial ?
Patou0073 : Bonne idée, mais les deux points d'interêt se chevauchent. Dommage, mais sympa quand même.
Lelaskar : Mais pourquoi se chache-t-elle ? Belle photo.
Jef29 : Mon humble avis : Ta photo est trop petite et tu es à contre jour. Les ombres reviennent sur toi, si tu avais pris l'allée par l'autre bout, tu aurais plus de détails. PS : Une critique n'est pas nécéssairement hyper technique. Une émotion, bonne ou mauvaise' ne s'explique pas seulement avec des termes de pro ;).(Rapport à ta réponse à Criss)
Bob : Très réussi, j'aime beaucoup.

Bonne soirée.

14/09/2012 à 19:40

Thomas1964

Bon week - end à tous !

14/09/2012 à 19:45

Herve74

Bonjour tous le monde, pour moi aujourd'hui c'est journée porte ouverte.  :)

Merci d'avance de vos com.

Et Bonne soirée a tous et a toutes
14/09/2012 à 20:09

pacific

piero a écrit :

Salut
Pacific : Très beau. L'effet d'horizon courbé est réalisé en PT ou avec un objectif spécial ?

Il n'y a pas de PT c'est l'objectif qui déforme (trop près du bord ca crée une déformation).… Et merci à tous pour vos commentaires.
14/09/2012 à 20:09

alain83

merci Piero , sur mon PC je ne m'en suis pas rendu compte
14/09/2012 à 21:13

sophiedu77

Les photos qui m'ont le plus touché aujourd'hui 
- Kseb : Très jolie couleur; en plus on a envie d'aller s'y promener
- Liliee35 : j'ime bien la compo mais à mon humble avis je la trouve surex
- photodatie : très joli rendu malgré le côté triste de l'endroit
- fstm : dommage car selon le titre de ta photo ce sont les pommes à terre qui auraient du être nettes
- Ghost_Angel : j'aime beaucoup
- Andre_33 : je préfère celle-ci à celle d'hier. Très jolie
- Pacific : je rêve depuis des années de faire ce genre de photo mais jamais eu l'occasion. Très belle photo
- Christo : belle compo. J'aime beaucoup cette photo; mon coup de coeur du jour
- louping : dommage la voiture à droite; ça casse le côté "isolé, loin de tout"
- Kouilou : ça donne envie de plonger et de rejoindre ce bateau

Merci à Liliee35 et Kouilou pour leur coup de coeur
Bonne nuit à tous et bon week-end

14/09/2012 à 22:01

ChewbackArt

14/09/2012 à 23:16

kouilou

Bonsoir,
Bettyblue18 : craquant
PhildeBoves : le saut de l'ange dans une piscine pour géant ?
Sophiedu77 : merci pour ton appréciation…j'y retournerais bien là-bas !
14/09/2012 à 23:34

jef29

merci a Tina et aussi Piero pour tout ces conseils j'essaierai de mettre tout cela en pratique.
15/09/2012 à 00:28

fstn

merci pour vos commentaires… ;)
15/09/2012 à 09:54

soso974

nijathys a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires,
pour répondre à Soso974 : j'avais expliqué la grosse, énorme, retouche que j'avais faite sur cette photo il y a quelques mois sur un fil, attention entre l'originale et celle posté au final la différence peut surprendre.  :D 
Mais bon on est là pour partager donc pas de secret et voici le lien :

http://www.posepartage.fr/forum/paysage/ile-maurice-version-un-peu-speciale,fil-20764.html

Ha oui en effet !
bon, l'originale est chouette aussi, tu avais une très bonne base. Bravo en tout cas ton PT est énorme :)