14/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 14 septembre 2018.
14/09/2018 à 00:02
Bonjour a tous
portraits, serie en cours
mon ami Marco
14/09/2018 à 00:08
Salut ! Tout frais d'hier après midi :
14/09/2018 à 06:37
Bonjour tout le monde,
C'est comme le papillon de la semaine, il prend la pose et se barre sans prévenir… :)
A + tard :)
14/09/2018 à 07:10
Bonjour à tous,
Vague mauve : Je m'en reviens terminer mon expo de graffs organisée à Biarritz par Colorama. Cette année il était difficile de par le choix de la couleur, difficile à traiter le mauve, et ce garage sombre d'un seul tenant, sans doute le côté "street art" y gagnait il. Quoiqu'il en soit le plaisir était toujours là.
14/09/2018 à 07:56
Bonjour
ils sont deja reparti les Nino et André ?
14/09/2018 à 09:43
alain83 a écrit :
@Alain83; la curiosité me fait te reposer la même question qu'hier : je ne sais où ta photo est prise mais ça ressemble fort au petit pont qui a fait le sujet d'un reportage ce midi au journal de TF1 dans le cadre de l’opération loto pour le patrimoine.
14/09/2018 à 09:46
Salut les PP :
Encore l'escalier (un petit, pour le petit personnel ) du château d'Azay-le-Rideau.
14/09/2018 à 10:16
Bonjour, une petite grenouille "tête de mort" qui a trouvé sa place sur la cuisse d'un tatoué ! bonne journée
14/09/2018 à 10:59
bonjour à tous
si je me souviens Alain souhaitait voir un N&B en original couleur !
le voici :
BASILIQUE DU PILAR -SARAGOSSE - ESPAGNE
clic pour agrandir
14/09/2018 à 12:50
Mes préférées
beniat belle lumiere
sinon
Helpy oui je t'ai repondu sur la journée d'hier, entre ST andré les Alpes et Colmars
14/09/2018 à 12:54
Bonjour à tous,
Hier c'était le départ de la dernière étape de la Solitaire du Figaro. Point de lumière, bateaux à environ 1 mile, pas simple !
14/09/2018 à 13:32
la photo est un peu ancienne (2014) mais le traitement est récent. j'ai utilisé un filtre
ilford Delta 3200 Pro du plug-in
silver efex pro. le grain est très accentué ce qui rend la photo jolie (enfin je trouve :D)
14/09/2018 à 13:49
Aujourd'hui une photo de la Banne d'Ordanche, sommet volcanique qui culmine à 1512m. Photo prise depuis le Puy Gros lors d'une belle randonnée dans le massif du Sancy.
Belle journée à tous ! :)
14/09/2018 à 17:35
Mon CdC : encore @helpy, je dois aimer les escaliers ! :)
14/09/2018 à 18:43
Je commente :
+@Jamba31 – Belles bacchantes et beau portrait
+@katseye – Du flou très difficile à lire. Pas trop fan
+@labat – C'est du psychédélique période mauve ?
+@alain83 – Manque un morceau de pont. Tu ne t'es pas mouillé !
+@Helpy – Bien cadré. Ce n'est pas si facile les escaliers.
+@kouilou – Rasage des poils tout frais et relief du dessin, il a l'air tout neuf ce tatouage.
+@beniat – Beau reflet que je n'imagine même pas en N&B
+@Alan – Cadrage dans les règles et tu as un excellent télé !
+@devadip – HL limite cramées et je trouve l'éclairage des lampadaires bizarres. Quitte à faire une PL, j'aurais fermé à f/11 pour avoir plus de pdc et éventuellement un effet étoilé des lumières
+@Airelle – Pas âme qui vive… S'il n'y avait pas le pic pointu au loin à gauche (une antenne ?) on pourrait se croire loin de la civilisation
14/09/2018 à 19:56
Ce soir le jeune Beniat ma fois se débrouille…même bien…et Airelle aussi…bonne soirée à tous.
14/09/2018 à 19:56
LE CLIC DES PHOTOS …
Température extraordinaire et soleil…
Jamba : ouai bon…je trouve un peu gris mais suis pas expert portrait…mais quelle gueule ! superbe.
Giemme : Si cette photo me plait, cela va t’irriter…la forme de ces champignons fait croire à des pots de résine ! ils attendent la sève. J’aime cette photo.
Katseye : elle est de lecture limite…difficile, il est pris dernière limite. Oui bien vu mais…pas facile.
Alain : Ton pont ta lumière un beau paysage mais ta lumière trop dure non ?
Helpy : comme quoi l’angle de P de V n’est jamais certain ! On les prend toujours dans l’axe…j’aime bien cet angle là ce cadrage, un bon N et B, mais surtout pour moi angle et cadrage bons.
Kouilou : quelle horreur ! sur toi j’oublierai ou saurai tirer un trait pour te garder… mais celui là je ne sais…tu le connais ce mec ? un de ta bande ? tu sors avec lui… ? Non je le boude ton tatou.
Beniat : Salut à toi sur un temps de pose très très bon, sur un cadrage excellent…vraiment du très bon boulot mais vraiment. Chapeau.
Alan : Bien sur mon truc à moi la voile donc oui OK…je ne connais plus les skippers avant les connaissais tous ! Bonne cette marine oui.
Devadip : Ecoutes je suis ennuyé….j’aimerai avoir d’autres commentaires. J’ai triché j’ai lu Giemme, bien comme lui…pour moi cette ligne de fuite lumineuse méritait une autre approche…Tu as un bon cadrage tu as un bon angle de P de V tu as un bon noir et blanc mais mais…pour moi comme Giemme, ces lumières sont des taches elles devraient être des étoiles !
Airelle : Très beau et bien pris…chapeau fille…mais je viendrai pas avec toi…faut trop marcher mais envoie nous les photos elles sont belles. Très bien pris.
14/09/2018 à 20:48
merci de leur avis aux commentateurs qui se reconnaîtront.
mes préférences du jour aux pixels de :
@jamba : pour son portrait du Beatles
@beniat : magnifique ( :( ton lien HD n'est pas disponible : " photo privée" )
14/09/2018 à 23:14
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS …
Giemme : Si cette photo me plait, cela va t’irriter…la forme de ces champignons fait croire à des pots de résine ! ils attendent la sève. J’aime cette photo.
Bah non, pourquoi serais-je irrité ? Il en faut beaucoup plus que ça et puis chacun voit les choses à sa façon, sinon pourquoi poster sur un forum ? Si c'est juste pour avoir des louanges je suis très capable de me les faire moi-même… :)
Merci pour ton commentaire.
15/09/2018 à 07:32
merci Giemme
merci labat prise en debut d'apres midi
15/09/2018 à 08:34
Et oui @labat, pas facile :)
15/09/2018 à 11:01
Bonjour Giemme et Labat,
Merci pour vos retours, mon télé est le Canon100-400 que j'ai acquis récemment, pas si évident à maîtriser, même encore un peu court dans le cas présent.
J'ai la chance d'être en vacances au moment de cette compétition, j'ai donc essayé de la "couvrir", ben beaucoup, beaucoup de déchets ! je verrai pour faire un petit fil mais bon, ce sera pas du grand art
15/09/2018 à 17:17
Bonjour,
Jamba31 : super portrait : je trouve que ton ami ressemble au chanteur Christophe !
Giemme : un abri pour l'oiseau ou l'écureuil qui habite en dessous ! j'aime
katseye : très drôle !
labat : ça m'a l'air sympa à visiter ! Ah ah ah pour ton retour !
alain83 : comme hier un peu surexposé
Helpy : beau contraste du lumière
beniat : belle nocturne
Alan : chouette marine !
devadip : j'aime bien l'idée mais je trouve la lumière les lampadaires un peu trop exagérée
Airelle : superbe
Bonne soirée
16/09/2018 à 13:42
Yopla
mes préferées
la cathédrale de Sarragosse en nocturne de Béniat superbe lumiere, compo au top ! tres tres beau travail ! CdC :D :-y :-y :-y
l'escalier de Helpy ;) :D pas facile a faire ces colimaçons
le louvre de nuit de Devadip ;) :D bien composé
La banne d'ordanche d'Airelle joli ;), j'y suis allé gamin
merci :-y aux ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon ami marco
18/09/2018 à 13:25
Giemme a écrit :
Je commente :
+@devadip – HL limite cramées et je trouve l'éclairage des lampadaires bizarres. Quitte à faire une PL, j'aurais fermé à f/11 pour avoir plus de pdc et éventuellement un effet étoilé des lumières
slt
en faite, comme c'est une photo de nuit, j'ai du me dire à l'époque (mais je ferais la même chose aujourd'hui) qu'avec une ouverture à f11, ça ferait trop sombre et qu'il faut mieux une ouverture à f4 (limite de mon objectif de l'époque). mais je me trompe peut être
après, pour le coté cramé de la photo, tu as raison mais c'est du au filtre utilisé (ilford Delta 3200 Pro). ce filtre donne à la photo ce coté sombre et cramé. on aime ou pas, je dirais que c'est un choix personnel, personnellement, j'aime bien (en tout cas pour cette photo)
labat
Devadip : Ecoutes je suis ennuyé….j’aimerai avoir d’autres commentaires. J’ai triché j’ai lu Giemme, bien comme lui…pour moi cette ligne de fuite lumineuse méritait une autre approche…Tu as un bon cadrage tu as un bon angle de P de V tu as un bon noir et blanc mais mais…pour moi comme Giemme, ces lumières sont des taches elles devraient être des étoiles !
c'est vrais que les lumières des lampadaires ne font pas "nettes", je vais vérifier si c'est ma photo ou si c'est le filtre qui a fait ces taches. je vais la retravailler
:-t
18/09/2018 à 15:24
alors j'ai retravailler la photo, enlever ce bruit, essayer de diminuer ou d'améliorer cette lumière, j'ai changé de filtre (Kodak 400 TMAX pro. je précise que le logiciel imite d'ancienne pellicule photo), alors j'attends vos réactions :)