Photo du vendredi 15 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 15 août 2014
15/08/2014 à 00:03
Bonsoir,
Toujours à Castres, entre la place Jean Jaures et l'Agout.
C'est férié également pour les couleurs autres que le N&B ;-)
Bonne nuit.
15/08/2014 à 00:12
Bonjoir :D
moi, je vais vous péter les mirettes !
15/08/2014 à 00:38
Bonjour
Comme promis voici partiellement la vision de l'avant.
Vous remarquerez la protection grillagée des phares surprenant non ! .
Un pare chocs magnifique et une calandre tout autant.
Par contre la perpective est sérieusement entamée prise de vue 35 mm à moins de 4mètres çà ne pardonne pas.
Bon cette photo n'appelle pas de commentaires et n'avait pour seul but de montrer autant que faire ce peut l'avant du véhicule.
Petite précision technique pour les puristes l'antenne radio télescopique de type électrique et probablement de la marque Becker très réputés et montée
sur l'aile en ayant accès comme traditionnellement par l'avant côté roue.Il faut avoir des mains de sages femmes et une précision diabolique pour monter une telle antenne pour ne pas se planter.
Voila c'est tout.
Bonne nuit à vous tous.
http ://
15/08/2014 à 01:19
Salut a tous
Apres vous avoir livré les belles machines, leur pilotes… passons aux sans grades sans qui ils ne voleraient pas…
Mesdames, Messieurs ; laissez moi vous présenter le plus gros remorqueur du championnat, le Zlin Z37 Cmelack ( Bourdon ), fabriquation Tchèque, moteur Walther a 9 cylindre en étoile de 325 ch, conçu initialement pour le travail agricole avec une charge utile de 800kg, adapté sans difficulté au remorquage des grands oiseaux blancs. Sa taille, sa puissance, sa manœuvrabilité et sa vitesse relativement lente en font un appareil impressionnant a voir évoluer
15/08/2014 à 01:24
Bonsoir à tous,
Il y a beaucoup de voitures qui passent en photo du jour en ce moment :o
Pour moi, ça sera petite photo assez classique du cimetière de Colleville. Une ambiance particulière se dégage de l'endroit, même si maintenant, c'est un peu envahit de touristes qui ne respecte pas vraiment le lieu.
J'y suis allé pour faire visiter un peu la région à une amie japonaise de passage en France pour changer un peu du circuit classique Paris/Versaille/Mont Saint Michel.
15/08/2014 à 02:07
voilà ! aiguiser vos couteaux ! :-f
merci pour vos commentaires. ;-)
15/08/2014 à 02:50
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un register different, une orientation "mode".
Bonne journee a tous
15/08/2014 à 02:52
Bonjour. Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de commenter le fil d'hier mais je tiens à remercier chaleureusement ceux y se sont arrêté sur mon image, à savoir
tofreunion ;
beniat ;
chou81 ;
Cerise-Bleue ;
milo ;
Loukni ;
labat ;
jesseb78 ;
esmali ;
alain83 ;
Stylo25 ;
yoyorigolo ;
Jamba31 et
renaud. Je me rattraperais ce soir.
Pour ce vendredi, un cliché estival sans prétention, juste pour le plaisir de partager. A tenter en E
Bonne journée à tous.
15/08/2014 à 06:48
après quelques semaines d'abscence je vous propose un cliché qui n'a rien de particulier juste le plaisir de partager
15/08/2014 à 07:03
Pour partager, aussi.
15/08/2014 à 07:06
Bonjour :)
Aujourd'hui je vous présente la dernière photo de ma petite série du glacier d'Aletsch.
En plus grand -->
ICI
A ce soir !
15/08/2014 à 07:53
Bonjour à tous.
Ma petite Anaïs qui veut faire comme son papa…
Bonne journée.
15/08/2014 à 08:03
bonjour
15/08/2014 à 09:10
Bonjour à tous,
Je ne vous ennuierai pas longtemps avec le tour de mon lac, ce que j'aime au final outre les maisons, le fait qu'elles ne sont séparés des promeneurs ou joggers que par des clôtures symboliques…comme un partage normal de la beauté du lac de ses constructions.
Une contemporaine une des rare de ce côté ci. (mes photos sont prises au zoom optique 30 le lac entre ces maisons et moi pas de crops).
15/08/2014 à 09:18
Le temps étant plutôt à la pluie ces derniers jours, après avoir passé une journée à se reposer, un petit tour au musée de l'automobile de Mulhouse, en y arrivant sous la pluie, quelques heures plus tard, en sortant, le temps s'est découvert, le soleil repointant le nez.
J'en ai profité pour trouver un angle de prise de vue, en profitant des conditions de lumière et des reflets, la scène me rappelant un film (le cinquième élément) pour la saisir, disposant à la fois du sujet (les "voitures suspendues dans leur vol, le décor urbain, et quelques figurants) :
15/08/2014 à 09:36
Bonjour à tous
Je vous propose une photo d'un sujet mainte et mainte fois photographié mais pour moi c'était une première J'ai eu l'occasion d'y aller mais en pleine après-midi, c'est un endroit superbe .J'y retournerais mais au soleil couchant. Oups ! pour ceux qui ne connaissent pas c'est la maison de Saint-Cado dans le morbihan. )
Saint Cado
( ligne d'horizon retouchée )
15/08/2014 à 09:41
bonjour à vous
15/08/2014 à 10:11
Bonjour et bon 15 aout à tous !
Ici, il pleut… :(
-
En complément de la photo du pont de Bercy et de ses arcades de Danpilote hier, c'est une vue extérieure de ce même pont que je vous propose aujourd'hui (histoire que vous ayez une vision complète du pont ! ;) )
15/08/2014 à 10:44
mes préférées
yoyorigolo belle réalisation
milo j'aime bien malgré eau trop blanche et soleil que j'aurai recadré
raipoter impressionnant
silver dot original
jesseb bon cadrage
15/08/2014 à 10:54
Bonjour à tous,
Je reste en France pour l'instant avec une petite photo fleurie
Bon 15/08 à tous,
15/08/2014 à 12:01
Il y a du costaud aujourd'hui ! Spécialement @yoyorigolo, @raiporter, @alain83, @criss (ma préférée), @jesseb78, @ouiouiphoto !
Ma participation du jour : la côte de granite rose et le phare de Ploumanac'h
15/08/2014 à 12:24
~~Bonjour tout le monde,
Pas eu le temps de répondre hier, très occupé. Bravo pour ceux qui ont trouvé la glacière qui était très incongrue dans ce décors. Pour le traitement de la photo, il est vrai que j'avais poussé sur certains réglages et à la réduction ça a très mal passé.
Aujourd'hui 15 août oblige, sur la place de la cathédrale d'Albi. Pas possible d'éviter les touristes et la circulation. Sans trucage.
15/08/2014 à 12:45
Bonjour à toutes et tous !
Après un (trop) long moment sans participer à ce forum (mais je gardais toujours un œil sur vos créations ;) ), je reviens vers vous aujourd'hui, avec cette… ce… enfin, une fleur, quoi !
Bon jour férié, surtout à celles et ceux qui travaillent ! :D
15/08/2014 à 12:47
Allez, encore une contribution. Merci pour tout les commentaires d'hier, ca m'a fait vraiment plaisir :)
Alors, partons à la géode.
J'essayerais de faire mes propres commentaires ce soir aussi.
15/08/2014 à 12:48
Bonjour, une photo sans prétention, ma cueillette d'hier (4kgs), la confiture est faite, les conserves de betteraves rouges aussi il ne me reste plus qu'à vous laisser pendant une dizaine de jours, je pars demain matin pour la région de Limoux, mariage (dimanche, eh oui il y a des originaux dans la famille !) et visites dans la région ensuite. Donc à bientôt pour regarder vos belles photos. Kouilou
15/08/2014 à 12:50
Bonjour à tous, que de belles photos aujourd'hui. Je commenterai ce soir histoire de n'oublier personne. Pur ma part c'est une modeste photo d'un papillon. Ma voiture étant tombée en rade je me suis concentré sur ce qui m'entourai
15/08/2014 à 13:05
Bonjour a tous,
@yoyorigolo : Très belle prise le reflet est superbe…le traitement tout autant…tu as traité avec Photomatix non ?
@cortomaltesse91 : Traitement un peu dur pour moi, je ne suis pas fan, du fait que le rendu se dirige vers le dessin de BD…ton travail est très respectable en tous cas, question de feeling rien d'autre.
@isaac : belle prise, mais je préfère celle d'hier…bravo pour tes connaissance du sujet…
@jamba31 : Je le lis flou le grand oiseau blanc.
@nkzr : excellent rendu, mais le gazon a un aspect synthétique très poussé.
@milo : tres belle prise, le nuage au milieu est vraiment le bienvenu…très bon ca.
@pakas : J'aime bien le rendu de la scène…une assemble dans un vieux bourg…ca sonne bien les rencontre estivale, ta photo, est simple mais très efficace…jolie rendu de la pierre dans la pénombre de l'éclairage urbain qui participe grandement a l'équilibre de ta photo.
@raipoter : cette fois ci c'est bien toi…très bonne reprise, magnifique ce pont, traitement superbe.
@ptitboul : Ils me paraissent encore bien loin ces oiseaux…néanmoins je lis deux espèces.
@stylo25 : Force et puissance de la glace bien mise ne valeur par ta PdV.
@davtech : c'est la releve…ca c'est de l'heritage.
@alain83 : tres beau tapis de tournesols.
@labat : encore une tres jolie villa, style différent mais appréciable tous de même…ta photo nous montre bien l'endroit, que j'imagine tres calme.
@silver-dot : tres graphique…bien pris.
@criss : tres belle prise, bon rendu du N&B, mais pourquoi l'avoir centrée ?
@valery : encore une belle prise…encore un rendu riche en concentration.
@jesseb78 : Non de non ! …une perspective a n'en plus finir tres bien pris, ton N&B je lis du noir et du gris…mais tu as tendance ces dernier temps a alléger tes blanc…c'est ce que je remarque depuis quelques temps…non ?
@esmali :… "cour coloris" Terrace fleurie…surement un endroit tres calme, rien a dire la dessus, mais la compo je la trouve un peu trop basic.
@ouiouiphoto : Tres jolie, tres graphique belle prise et bon traitement
@jur56 : Belle pose longue, couleur de la roche tres particulière c'est un rendu naturel ?
@bob : je confirme a mon avis tu va te faire des potes…ca mérite tous de même " un explication" amis Breton non ?
@arois : Prise de la ville en mouvement…RAS, par contre les couleurs du traitement ne me semble pas être dans des teintes réalistes.
@boddhi46 : Belle prise.
@103rd : Inattendu comme composition…j'aime beaucoup…un poil sur-ex.
@belle prise.
-
Voila pour ce premier passage de coms.
15/08/2014 à 14:24
Bonjour à tous :)
Un petit orage pour ma part, pris de ma chambre par le velux, lol.
Je l'aurais bien démonté pour le prendre entièrement :p
Bonne journée à tous :)
15/08/2014 à 14:28
bonjour à tous,
ça me fais plaisir de revenir, j'ai l'impression de faire un tour de famille ;)
encore de très bons cliché !
J'essayerai de repasser ce soir pour des commentaires plus complets
moi je voulais vous faire partager ma première photo du genre (désaturation partielle je crois qu'on dit)
bonne journée "fairien"
15/08/2014 à 14:43
Salut à tous, de superbe photos bravo à tous.
pour ma part un petit lever de soleil sur la route des vacances.
15/08/2014 à 14:45
Bonjour
yoyorigolo : un bâtiment imposant avec un reflet très sympa
cortomaltese91 : des couleurs trop poussées pour moi
Isaac : elle est toujours aussi belle
Jamba31 : belle prise
nkzr : les couleurs semblent un peu poussées ?
milo : très bien réussi pour moi
Canonier-62 : une star aujourd'hui !
pakas : ambiance qui a l'air très sympa
raiporter : bon, j'espère que je verrai sous le même angle à la fin de l'année ! très chouette pdv
Ptitboul : quelle escadrille !
Stylo25 : impressionnant
Davtech : tout mignon
alain83 : il y a un dissident dans le groupe ? j'adore
labat : le partage avec les promeneurs est sympa ce qui n'est pas le cas sur tous les chemins côtiers !
silver-dot : super photo
criss : un peu tristounette en n&b
valery : magnifique photo
jesseb78 : belle enfilade
esmali : un endroit sympa pour se reposer
ouiouiphoto : quel angle de vue ! tu dois te démonter le cou !
JuR56 : des couleurs un peu forcées pour moi sinon belle pdv
Bob : c'est à Locronan ? c'est du vieux français ! en breton ce serait "ty coz" ! :D
AROIS : sympa
Boddhi46 : les couleurs semblent un peu poussées
103rd_ : original comme cadrage
Alan64 : un ensemble sympa
DanPilote : le cadrage est bien réussi
GTP : beaucoup de chance pour attraper cet éclair !
catman : beau travail
15/08/2014 à 15:13
A la pêche aux moules moules moules, je ne veux plus y aller maman (bon ici c'est un bulotier)
15/08/2014 à 15:13
A la pêche aux moules moules moules, je ne veux plus y aller maman (bon ici c'est un bulotier)
15/08/2014 à 15:14
15/08/2014 à 15:14
15/08/2014 à 15:58
Bob, non, je n'ai pas abusé du chouchen ! je n'ai pas été assez attentive pour la lecture…j'ai fais du rattrapage coms avant ! toutes mes excuses, mais Locronan n'est pas bien loin de là (je me rattrape comme je peux !) :-s
15/08/2014 à 16:33
Bon allez j'ai du temps libre, j'attaque mes coms :)
@yoyorigolo : J'aime bien le rendu. Photo sympa a mon gout :)
@cortomaltese91 : Je suis pas fan du rendu HDR de la photo… Peut etre c'etais pas nécéssaire…
@Jamba31 : La simplicité a du bon ! ;) J'apprécie cette photo.
@nkzr : Alors la, je suis sidéré. J'adore ! La lumière est tres douce, ca ajoute une super dynamique ! Bravo ! :-y
@milo : J'adore la compo !
@Canonier-62 : Sympa comme portrait ! Ca rends bien je trouve :)
@pakas : Sans prétention comme tu dis, mais cette photo reste agréable pour moi.
@raipoter : L'idée de tirer les bleus en noir sombre donne une ambiance dramatique, ca me plait personellement !
@Ptitboul : Alors la, coup de coeur. La compo est parfaite !
@Stylo25 : Le glacier écrase le randonneur, (peut etre un peu trop a mon gout) mais c'est une super idée !
@Davtech : Un portrait très original ! Un autre coup de coeur. :)
@alain83 : Ce cliché me laisse perplexe… D'un coté le cadrage est bon, mais les patales tombants me genent… On va dire mitigé pour moi ! Peut etre la photo a midi aurait mieux rendue, mais serait moins originale. Comme je disais, mitigé.
@labat : Les blancs de cette photos ne sont pas equillibrés non ? Ca donne un rendu etrange sur la photo, un peu "sepia". Est-ce voulu ?
@silver_dot : Troisième coup de coeur ! Bravo, je suis fan ! :-y
@criss : J'aime beaucoup ! Le coté sombre a droite donne un desiquillibre dans l'image, personellement ca me plait. Peut etre si tu a l'occasion de redresser la ligne d'horizon ca ferait un cliché encore plus parfait !
@valery : Osé comme portrait ! Plus c'est original, plus ca me plait. Résultat, j'adore. :)
@jesseb78 : Super perspective !
@esmali : Le sujet même ne me plait pas trop…
@ouiouiphoto : Et un autre coup de coeur, un ! Excellentissime. Top même !
@JuR56 : Encore un super cliché ! Y'a du lourd aujourd'hui ;) Bravo ! L'effet de la mer en longue pose me plait.
@Bob : Petite déception, j'aurais cadré l'enseigne en haut, pour laisser de l'espace vers le bas, pour mettre en valeur la rue. Après tu n'en avais peut être pas l'occasion.
@AROIS : Il faudrait mettre en valeur ce pigeon, mais comment ? J'avoue que je ne sais pas trop. Joli coup d'oeuil en tout cas, même si je n'adhère pas au cadrage final (le pigeon !)
@Boddhi46 : La dynamique du capteur n'est sans dote pas assez "large" pour cette photo, la fleur se retrouve légèrement trop exposée par rapport à l'arrière plan… Le cadrage me plait en tout cas.
@103rd_ : Bravo j'adore :-y (oui je m'envoie des fleurs a moi même)
@kouilou : Sans prétention en effet ! Mais la nature morte est bien gérée. :)
@Alan64 : Photo très douce. Ca me plait !
@DanPilote : Il y a u rendu HDR qui me deplait. C'est mon gout, mais je n'aime pas le "HDR a tout va". Comme dit précédemment, ce n’était peut etre pas nécessaire. Le cadrage reste tout de même agréable.
@GTP : Dommage pour le velux ! Mais on fait avec les moyens du bord ;) très sympathique comme photo.
@catman : J'appécie l'idée !
@paced : Mitigé ! Le soleil est très bien placé, la compo est parfaite mais la route sombre me laisse perplexe. Peut être pourrais tu augmenter la luminosité dans les ombres un petit poil ?
@Supermario : Rien à dire. Le cadrage est super-beau !
Et voila ! En espérant que cela vous soit utile dans vos photos futures !
15/08/2014 à 16:42
Bob : de m'être trompée sur le lieu et de ne pas avoir été assez attentive ! :D
15/08/2014 à 18:27
Re-bonjour,
@yoyorigolo : beau n&b.
@cortomaltese91 : j'ai du mal avec les couleurs saturées.
@nkzr : j'adore ! j'adhère !
@canonier-62 : joli !
@raipoter : super ! j'adore le noir de ton ciel !
@davtech : belle pdv.
@alain83 : beau sujet, mais pas assez mis en valeur je trouve.
@silver_dot : pas mal ! j'aime bien.
@criss : très joli ! peut être le flou des nuages en haut…mais c'est vraiment pour pinailler ;-)
@jesseb78 : beau cadrage ! la flèche est bienvenue.
@ouiouiphoto :belle compo !
@juR56 : joli !
@boddhi46 : j'adore la profondeur de ta macro !
@GTP : belle capture ! magnifiques bleus ! dommage le cadre.
@catman : réussi !
@paced : belle ambiance !
@supermario : joli, dommage que le bateau soit rogné.
and the winner is…@nkzr !
et merci pour vos commentaires
15/08/2014 à 21:07
Bonjour à tous
@Silver dot Que les voitures voleraient en l'an 2000 on l'a rêvé mais silver dot la fait !
bravo pour cette prise de vue. J'aime
@Valery. toujours aussi réussi bon angle de prise de vue comme d'habitude et bonne ambiance.
sujet que j'adore pour être moi même entouré de musicos et passionné de jazz.
@jesseb78 Merci pour cette suite réussie je l'attendais.
@Ouiouiphoto ( mon dieu que le pseudo est long !) Alors là j'aime beaucoup et cerise sur le gâteau on a le choix pour monter au ciel, par l'ascenseur c'est à droite ou par l'escalier c'est à gauche ! bravo bravo.
@Kouilou Elles sont plus vrais que nature je me suis mordu les doigts en pensant en attrapé une.
ceci dit je retiens le réalisme et grandeur nature.( je dois être un original j'ai de la famille à limoux et y séjourne assez souvent).
@Pakas Ambience réussie et couleurs du meilleur goût j'aime.
Merci pour toutes les autres photos tous les jours je voyage grace à vous.
15/08/2014 à 21:33
merci pour les commentaires
mes coups de cœur du jour :
yoyorigolo NB bien maitrisé
milo : j'aime beaucoup mais je trouve le soleil trop présent
silver_dot ambiance 5eme élément
criss magnifique
valery belle prise
jesseb78 impressionnant cet alignement
ouiouiphoto faut se démonter le cou pour la prendre celle là
je manque de temps pour faire davantage de commentaires
bonsoir
15/08/2014 à 21:34
Mes retours sur les photos de ce vendredi 15 aout :
@yoyorigolo : très belle photo ; j'aime la compo, le N&B et les reflets dans l'eau ! :-y
@cortomaltese91 : c'est sûr qu'après le N&B de Yoyorigolo, ça flashe sacrément ce jaune ! :D
@Isaac : même voiture, autre angle ! ;)
@Jamba31 : il me fait penser au "héros" du dessin-animé "Planes" !
@nlzr : ta photo me plaît. J'en aime le jeu sur la PDC, le cadrage et la lumière !
@milo : bel horizon ! La compo est bonne pour moi mais je pense qu'il aurait fallu couper le soleil pour ne garder que ses rayons.
@Canonier-62 : registre différent mais tout aussi réussi ! :D
Et tu as raison pour mes N&B : en ce moment, ils manquent de blancs ! Je ne sais pas ce qui m'arrive ? ! Je vais remédier à ça !
@Pakas : j'aime bien le haut de la photo ; un peu moins le bas !
@Raipoter : ravie de te voir de nouveau parmi nous !
Tu vas enfin nous dévoiler ces fameuses photos new-yorkaises ? !
J'aime ton angle de PDV du pont de Brooklyn. En revanche, je ne comprends pas comment tu peux avoir un ciel si noir, et aucun "noirs" dans le bas de la photo, au niveau des constructions ; il n'y a que du gris ? !
@Ptitboul : un peu loin, non ? !
@Stylo25 : impressionnante cette masse de glace !
@Davtech : belle frimousse, avec un sourire spontané. La lumière est bonne mais en revanche, je pense que j'aurais coupé le bout de genou qui dépasse.
@alain83 : c'est pas par ici que l'on verrait des champs de tournesols ! Pas assez de soleil ! :(
@Labat : j'ai cru pendant un moment que c'était la maison des parents de ma copine mais non ! La leur a des arches et le jardin est plus petit.
Cette maison là est très belle en tout cas et tu nous la montres très bien !
@Silver_dot : pas commun ! J'aime bien !
@Criss : je ne connaissais pas et franchement, c'est magnifique ! Très belle photo ! Peut-être un peu trop centrée ?
@Valery : encore un bien portrait de musicien que tu nous offres là ! Je pense que d'avoir la guitare non coupée aurait été un petit plus ?
@Esmali : ravie de te revoir parmi nous ! Les vacances furent bonnes ? !
J'attends tes photos d'Allemagne car celle-ci est…comment dire ? ! plutôt banale ? ! Disons que la partie de gauche pourrait être charmante, mais elle est "gâchée" par la partie de droite. Désolée ! Ce n'est pas très sympa comme commentaire pour un retour ? ! :-o
@ouiouiphoto : belle contre-plongée.
@JuR56 : belle pose longue ! J'aime beaucoup ! Vraiment ! Une compo bien gérée ; de belles couleurs et une lumière au poil ! :-y
@Bob : bien vu !
@AROIS : sans plus pour moi sur celle-ci. trop d'éléments parasites ; pas de véritable sujet évident à ta photo.
@Boddhi46 : bon retour alors ! Et avec une fleur en plus ! ;)
@103rd : beau cadrage dis-donc ! Bien trouvé ! Dommage pour le trio qui pose en bas de ta photo ! :P
@Kouilou : bonnes vacances à toi et reviens-nous en forme !
@Alan64 : sympa ce papillon en train de "picorer" de la lavande !
@DanPilote : j'aime bien le PT que tu as appliqué sur cette photo ! Et oui, effectivement, manque un bout de la péniche ! ;)
@GTP : bel éclair !
@catamn : effectivement, il s'agit d'une désaturation partielle. Le rouge du coquelicot est très beau, bien vif ; en revanche, le reste de la photo est très gris et terne. Il aurait fallu que tu travailles le N&B pour bien faire !
@Paced : j'aime bien le cadrage mais je le soleil "pique" les yeux je trouve ? !
@Supermario : super compo mais pourquoi mettre la partie gauche du bateau si près du cadre ? !
Voilà pour ce soir !
Je vous dis à demain : week-end pour certains ; boulot pour d'autres… :|
15/08/2014 à 22:03
@Canonier-62 : Merci !
@kouilou : Pour les couleurs un peu poussées, je te l'accorde. C''est vrai que j'ai tendance, en post-traitement sur des photos de fleurs, à exagérer sur le curseur de saturation des couleurs :D
@103rd_ : Si le cadrage te plait, tant mieux :)
@milo : Merci :)
@jesseb78 : Une fleur pardonne tout, et je devais me faire pardonner de si longues semaines d'absence :p
Sinon, j'apprécie particulièrement les photos de :
@Canonier-62 : Toujours agréable de voir tes portraits !
@jesseb78 : J'aime cet effet de profondeur sur ta photo :)
@ouiouiphoto : je rêve de pouvoir prendre en photo quelqu'un qui serait dans la position dans laquelle il faut être pour prendre ta photo… (quoi, c'est le bazar ma phrase ?) (Non parce que je t'imagine couché sur le bitume, en fait…) (Cette troisième parenthèse ne sert strictement à rien…)
@Boddhi46 : Cette photo est la plus belle que l'Humanité ait connu.
Voilà, sur ce bonne soirée au coin du feu !
15/08/2014 à 22:18
@raipoter et @jesseb78 : vous avez raison pour le soleil, j'ai recadrer pour ne garder que les rayons. Merci !
15/08/2014 à 22:39
Bonsoir,
yoyorigolo : un travail impressionnant. Les reflets sont très beau. Une bonne maîtrise du N&B. Je m'arrête là…
pakas : Une belle pose longue pour obtenir cette luminosité. Très joli !
Canonier-62 : joli modèle ! sexy ! La photo en diagonale passe bien. La texture de l'arrière plan est sympa aussi.
raipoter : Très joli photo. Les parties du ciel noir sont originales. Ca ne me déplaît pas.
Davtech
alain83 : les couleurs ressortent bien.
labat : les couleurs vintage passent bien. Il y a des parties floues sur ta photo, non ?
valery : très belle photo. Je suis tout ouïe.
jesseb78 : les lignes en directrices en opposition avec la flèche n'ont pas échappé à l'oeil du photographe.
ouiouiphoto : imprressionnant, photo bien équilibrée.
Bob : une belle enseigne.
kouilou : c'est de saison ! C'est le moment poru les cueillir. Attention les écorchures…
Alan64 : joli bokeh
Boddhi46 : la composition est originale, la saturation aussi.
Dan pilote : j'aime bien les teintes de cette photo. On aurait dit que tu y a mis un très léger effet
paced : bien vu !
supermario : première réaction : j'ai penché la tête. Plus sérieusement, j'aime bien
Isaac :une belle voiture
silver dot : une architecture futuriste intéressante
francis90 : le joli sourire !
ouiouiphoto : J'aurais aimé voir davantage le mur mais il semble que tu ne pouvais pas reculer davantage.
Ptiboul : le rapace au premier plan est net, les oies( ?) derrière le sont moins. Moi non plus je n'ai pas de téléobjectif longue focale et je compatie…
cortomaltese91 : ton traitement sur la saturation est particulier.
Davtech : trop mignonne !
103rd : Original ce cadre dans le cadre.
Merci à canonier-62 / kouilou /103rd / jesseb78
15/08/2014 à 22:43
Jesse pour avoir un ciel aussi noir en fait j'ai poussé le bleu et le bleu vert a -100 donc comme ça sa ne touche que le ciel
15/08/2014 à 23:02
Alors je me lance :
@yoyorigolo : beaux reflets et beau traitement, même si ce genre me parle pas trop
@cortomaltese_91 : je sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux Marvel
@jamba_31 : photo de passionné…rq : y aune pétouille dans le ciel au dessus de l'avion
@nkzr :très cinématographique. J'aime
@milo : belle netteté, mais ce rocher dans la perspective… :-t
@canonier_62 : j'aime toujours autant
@pakas : le sujet ne m'inspire pas beaucoup
@raipoter : je suis pas fan du traitement, dsl
@ptitboul : c'est qui le patron ! C'est marrant, bien capturé, on sent la puissance et la maîtrise de la bête
@stylo_25 : belle image
@dowtech : très vivante et mignonne
@alain_83 : peut être une lumière trop forte qui je trouve aplatit les couleurs
@labat : une photo de magazine, avec toutefois un manque de lumière, mais ça…
@siver_dot : j'aime bien, un peu surréaliste
@criss :mon coup de coeur, pas très objectif, je connais le coin et j'aime beaucoup l'ambiance que tu en as dégagé
@valery : beau portrait
@jesseb_78 : très belle perspective
@esmali : la table et les chaises ne ressortent pas et sont perdues dans le feuillage de l'arrière plan, manque de lumière
@ouiouiphoto : génial ! aïe les cervicales :D
@jur56 :encore la Bretagne ! Quelle inspiration ! j'aime beaucoup
@Bob : ça ne me parle pas, dsl
@arrois : dommage, trop de touriste et d'éléments perturbateurs
@boddhi46 : belles couleurs
@103rd : original
@kouilo : un joli fond mais les reflets sur le contenant sont un peu gênants… vivement la confiture sur la tartine ! j'adore !
@alan64 : bien capturé, avec une ouverture pus grande il serait peut être plus mis en valeur
@dan_pilote : j'aime bien, même si ta péniche est un peu coupée effectivement
@GTP : c'est fort quand mm de capter un eclair…alors tant pis pour le velux
@paced : c'est beau ! pour chipoter, peut être tamponner les panneaux à droite de la route
@supermario : nickel, une autre carte postale !
15/08/2014 à 23:08
Bonsoir, un petit tour avant d'aller dormir car demain pas de grâce matinée ! A bientôt et bonne semaine à vous
paced : super joli
supermario : un peu au repos ce bateau, belle photo
103rd- : merci pour ton comn c'est surtout super bon ces mûres !
Isaac : j'aurai une pensée pour toi, en fait il n'y a personne de la famille originaire de Limoux…une partie de ma famille est en Bretagne, Nice et aussi les USA, ce sont des amitiés qui font que le mariage se fasse dans cette région
Merci jesseb78
Stylo25 : les écorchures c'est déjà fait mais pas bien méchant et c'est tellement agréable de cueillir les mûres
15/08/2014 à 23:15
Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir :
@yoyorigolo : un très joli NB, deux petits bémols : certains blancs me semblent limite cramés et j'ai une impression de déformation des perspectives sur le bâtiment ? @cortomaltese91 : effectivement les couleurs sont bien saturées, ça donne une impression de graffiti pour ta photo
@isaac : cette voiture est vraiment très belle, dommage que le décor ne la mette pas en valeur (mais tu n'y peux rien)
@jamba31 : merci de nous faire partager ta passion, c'est très intéressant ! Je pense qu'un petit travail de PT pourrait donner un petit plus à tes photos
@nkzr : très joli cliché, tu as bien retranscrit l'ambiance du lieu, je trouve
@milo : globalement j'aime bien la composition de ta photo. Juste deux bémols : les blancs cramés attirent l'oeil et on ne distingue pas vraiment ce que représente la masse noir au fond (j'aurai essayé d'éclaircir les ombres.
@canonier-62 : pour moi c'est un très beau NB même s'il y a moins "d'émotion" que dans tes autres séries ;). Merci pour ton commentaire, c'est effectivement un endroit calme pourtant situé dans le centre d'une commune de presque 8000 habitants ! Ok pour la composition, je ne peux que t'approuver.
@Pakas : l'ambiance et les couleurs sont sympas mais ton choix de cadrage m'embête un peu soit trop de foule (si le sujet est la ville) soit pas assez (si le sujet est la fête), à mon avis
@raipoter : un joli NB mais les noirs du ciel me semblent vraiment très noir par rapport au reste de l'image
@Ptitboul : je compatis, j'ai le même problème ;)
@stylo25 : une belle série impressionnante
@Davtech : partager ses passion avec ses enfants, c'est vraiment super !
@alain83 : on se prosterne devant Râ ! ;)
@labat : encore une très belle maison que tu nous proposes aujourd'hui !
@silver_dot : on s'attend effectivement à voir apparaitre le taxi jaune de Bruce Willis ;)
@criss : la photo est un peu sombre à mon goût
@valery : une très jolie photo qui fait bien ressortir la passion du musicien
@jesseb78 : encore un très joli NB bien cadré, la flèche apporte un plus à la photo pour moi (j'ai pris une photo un peu similaire mais bon elle est moins bien réussie ;(). Les vacances ont été bien sympas, merci. Pas de soucis pour ton commentaire, il est mérité, j'y suis allée un peu cool avec celle-ci, je l'avoue. Je n'arrive pas encore à avoir la régularité et la précision que, je trouve, tu as réussi à atteindre. Merci pour ton commentaire en tout cas !
@ouiouiphoto : une vrai sensation vertigineuse sur cette photo
@JuR56 : très jolie pose longue pour moi avec un PT sympa !
@Bob : bien trouvé, peut-être un chouilla sombre
@AROIS : l'instant est vraiment bien saisi !
@Boddhi46 : le vert me semble un peu flashy ?
@103rd_ : l'idée de la composition est sympa, par contre je trouve dommage que ce soit coupé en haut et les touristes qui posent me gênent mais ça c'est difficile à éviter ! Merci pour ton commentaire, pas de soucis !
@kouilou : une photo pour tous les gourmands du forum. Merci je la trouve très bien prise car ça fait vraiment envie. Bonnes vacances alors ! Merci pour ton commentaire
@Alan64 : un joli papillon qui manque un peu de détail pour moi
@DanPilote : j'aime bien le traitement de ta photo
@GTP : Au moins toi, tu as réussi à prendre un éclair (ce qui n'est pas mon cas mais je ne désespère pas) ;)
@catman : l'exercice me semble réussi. Merci pour ton commentaire
@Paced : tu remercieras madame de t'avoir permis de prendre cette photo (cf fil dédié ;)), par contre j'aurai éclairci un tout petit chouilla
@Supermario : c'est dommage que ce soit légèrement coupé à gauche
Voilà je pense que je suis arrivée au bout.
Bonne soirée à tous
15/08/2014 à 23:20
@Canonier-62 et @kouilou : Vos commentaires se recoupent et c'est vrai que le gazon fait un peu fluo :-t
Je vais baisser un peu la netteté et dé-saturer les couleurs légèrement je pense ! Merci pour les remarques.
@103rd_, @milo, @jesseb78, @catman, @esmali : content que ça vous plaise, merci :D
Mon coup de coeur revient @ouiouiphoto. Je regrette juste la partie gauche qui n'est pas verticale :-f
@yoyorigolo : Joli noir et blanc, bien contrasté et nette comme il faut ! :-y
@cortomaltese91 : Un petit déchirement rétinien :p
@Isaac : Belle voiture, dommage qu'il y ait les autres à coté !
@Jamba31 : Je la trouve un peu sous-exposée, peut-etre qu'en ouvrant le diaphragme, tu aurais pu gagner un peu de lumière et de vitesse. Et attention à la diffraction lorsqu'on ferme trop l'objectif, ça entraîne un léger flou !
@milo : En format carré, ça passe bien. Le soleil est un peu fort et attire un peu trop le regard vers le haut je trouve
@Canonier-62 : J'aime bien, jolie modèle
@Pakas : J'aime bien les étoiles sur les lampes, bdb un peu jaune mais j'imagine que ça retranscrit bien l'ambiance lumineuse du moment.
@Raipoter : J'aime beaucoup le cadrage et l'angle de vue ! Mais le ciel à un rendu bizarre, quelques parties cramées dans les nuages. La photo reste quand même très réussie !
@Ptitboul : Il n'y a plus qu'à investir dans un 600mm :-s
@Stylo25 : Très impressionnant ! La compression ne rend pas hommage à la photo, c'est un peu flou ici, alors que sur Flickr, elle est bien nette :o
@Davtech : Mignonne ! Future photographe ça !
@alain83 : Il en reste un qui rayonne au fond à droite ;)
@Labat : Un zoom 30x, c'est parfait pour espionner sa voisine ça :-s
@Silver_dot : Très sympa ! Les reflets derrières donnent un gros plus à la photo.
@Criss : Très beau rendu, la pose longue est bien gérée. Juste la maison un poil trop centrée à mon gout.
@Valery : Bonne gestion de l'exposition, c'est jamais simple sur des scènes comme ça ! Je rejoins jesseb78 pour la guitare coupée.
@jesseb78 : J'aime beaucoup le cadrage et la compo avec la flèche en bas ! :-y
@Esmali : Une photo assez classique, mais bien colorée.
@JuR56 : Très sympa cette pose longue. Rendu et couleur au poil :-y
@Bob : Ah la bretagne… !
@AROIS : C'est jamais simple de n'avoir personne sur ce genre de photo. Sinon, il faut se lever très tôt ou utiliser des filtres ND et augmenter le temps de pose pour essayer de les effacer. Mais ça demande pas mal d'investissement.
@Boddhi46 : Bon retour sur le forum !
@103rd : Très réussi niveau cadrage, c'est original. Un petit coup de tampon sur les trois bonhommes du bas et hop :D
@Kouilou : Bon mariage et bonnes vacances ! Ya de belles photos à prendre dans la région de Limoux il me semble.
@Alan64 : Pas de chance pour la voiture. Heureusement que t'avais ton matériel avec toi. Jolie papillon en passant !
@DanPilote : C'est comme ça qu'on progresse. On remarque souvent les défauts de nos photos qu'en rentrant, c'est assez rageant :( Ca reste un jolie point de vue tout de même !
@GTP : Sympa ! J'ai essayé d'en faire vers Rodez aussi. Je me suis hurté au même problème que toi : bord de fenêtre et balustrade…
@catamn : Joli coquelicot. Mais attention avec les pièges des désaturations partielles à ne pas négliger tout le reste de l'image !
@Paced : Il a l'air matinal ce départ en vacances :o
@Supermario : Jolie photo aussi, mais il aurait fallut faire un pas en arrière pour ne pas couper le bord gauche du bateau :(
Voili voilou !
15/08/2014 à 23:26
salut a vous et avant tout merci pour vos commentaires
yoyorigolo : un beau bâtiment servit par un bon PT superbe reflet j'aime
cortomaltese91 : je ne veux pas a avoir a payer la facture des pneus ouiiie, sympa !
Isaac : un joli carrosse, et superbement conservée !
Jamba31 : marrant, j'aurai aimé voir la remorque !
nkzr : c'est bien fait, ces lignes de croix donne une bonne dynamique !
milo : soleil cramé et un peu de mal avec la tache en bous de quai, dommage car la composition et le rendu du quai le font
Canonier-62 : et après tu t'étonnes de mes commentaires, tu nous sers une collection de bombes plus superbes les unes que les autres, celle ci j'adore le cadrage, le rendu de la lumière enfin un très beau modèle quoi !
pakas : une belle place plein de vie, et une architecture mise en valeur par cette photo de nuit
raipoter : un bon noir et blanc de belles lignes, ça le fait !
Ptitboul : tout est résumé dans ton titre, mais ça viendra !
Stylo25 : le personnage donne la dimension de l'endroit, ça à l'air u magnifique lieu
Davtech : plein de douceur et de tendresse enfantine, très beau et cette espièglerie nous fait du bien
alain83 : trop de tournesol tue le tournesol
labat : qui t'as permis de photographier ma résidence secondaire, un qui ? putain la baraque !
silver_dot : une photo sans doute pas facile à réussir d'un point de vue cadrage, tu t'en sors de main de maitre
criss : la ria d'étel un lieu magnifique, la maison un poil trop centrée mont gout
jesseb78 : un très beau rendu que la suite de ses pilasses ! par contre un peu gris !
esmali : un joli petit endroit pour l'apéro
ouiouiphoto : toujours une grande justesse de cadrage pour tes photos d'architectures, un sujet que je ne connais pas faute de pouvoir en faire
JuR56 : un des plus beau lieu de bretagne, par contre des couleurs un peu trop poussées ou une lumière pas des plus favorables
Bob : pas tout compris, mais enfin peut être du au fait que je ne sais pas lire depuis longtemps !
AROIS : y en a un peu partout et on a du mal a définir le sujet, j'accroche pas plus que ça
Boddhi46 : plutôt sympa,
103rd_ : sympa aussi l'idée est bonne, est elle aboutit ? un truc me chiffonne mais je sais pas quoi
kouilou : régalade au menu alors avec une bonne tartine de beurre demi-sel
Alan64 : les blancs du papillons sont limites, du coups pas beaucoup de détail, pourquoi tu as fermé autant 7.1 ? je pense qu'en ouvrant un peu tu aurait eu un meilleur résultat
DanPilote : j'aime bien cette ambiance cotonneuse
GTP : pas mal car je n'est jamais essayé et pense que c'est pas si facile d'être net
catman ; c'est pas mal du tout pour une première par contre enlève ce vilain cadre noir, beurk
paced : j'aime bien ce beau soleil ver lequel la route nous emmène
Supermario : une jolie photo, mais je pense que sans le bateau blanc elle serait plus forte et plus authentique
bonne nuit et beaux rêves à tous
16/08/2014 à 00:36
Merci à tous pour vos commentaires.
Encore une fois je n'ai pas eu le temps de commenter vos photos, mais je les regarde et je les apprécie. La variété des photos du jour est une source d'inspiration.
Stylo25 a écrit :
Ptiboul : le rapace au premier plan est net, les oies( ?) derrière le sont moins. Moi non plus je n'ai pas de téléobjectif longue focale et je compatis
Ce sont des canards, je crois. À cette distance un 250mm à f/5.6 a environ 3 mètres de profondeur de champ, je crois. Donc il y a un flou parce que la mise au point est sur le rapace. De plus, ma vitesse d'obturation était un peu trop lente pour que le bout des ailes soit figé.
Quant au besoin de longue focale, c'est une boutade et une référence à un autre fil de discussion : c'est bien plus efficace de mieux connaître les oiseaux.
nkzr a écrit :
@Ptitboul : Il n'y a plus qu'à investir dans un 600mm :-s
Il en existe un chez Pentax, plus fabriqué, qu'on trouve d'occasion une fois tous les deux mois à au moins 3000€, et qui pèse 7kg. Déjà que je trouve que les 1040g de mon 60-250 sont un peu trop lourds… je crois que je ferais mieux d'investir dans un stage ornithologique !
16/08/2014 à 00:49
YO
mes comms du soir
Isaac : je preferais celle d'hier, les couleurs plus petard et la pdv
Milo : sans lgros caillou au milieu, ça aurais été mieux non ?
Canonier :-y : tres jolie la demoiselle, et toujours irréprochable techniquement, si je devais choisir, je prefere la spontanéité d'hier, mais sinon, je prend les deux ;)
Pakas : J'aime bien le rendu de cet image ;)…avec tous les gens en bas et l'ambiance, la couleur
Raipoter : J'aime bcp la compo :-y, moins ton tritement pour avoir le ciel noir et qui eclairci quand même le reste
Silver Dot : mon coup de coeur du jour :-y :D… j'ai tout de suite pensé moi aussi au 5ieme element
Criss : j'aime le n&b sur cette pdv ;), mais pour la maison est beaucoup trop centrée
Valery : dommage la guitare amputée
Ouioui : j'aime beaucoup cette compo
Merci a ceux qui ont pris le temps de s'attarder sur ma photo :-w et d'ecrire un comm : Catman, Esmali, Kouilou, Jesseb, Canonier, NKZR, 103RD, Valery
@Valery : un avion remorqueur remorque des planeurs…;) tu ne leespas vu dans mes posts précédents ? ;)
@Esmali : certaines je fait tres leger PT ( lumiere, contraste, saturation…) sur d'autre non, c'est mon choix dicté suivant le temps que j'ai parfois
@Catman : excat, mais je ne la retrouve pas sur tous les clichés…
@Canonier : tres leger le flou… c'ets vrai, mais perso, il ne me gene pas, donnant un peu de mouvement ;)a cet aéroplane…
16/08/2014 à 01:38
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur mon image du jour. Mes commentaires en retour naturel :
Canonier-62 : Je manque de superlatifs. Un modèle top, un cadrage aux petits oignons et un NB toujours aussi parfait. Que du bonheur :-w
kouilou : Une superbe cueillette que voici. Me rappelle ma jeunesse tiens… Bonnes vacances en tous cas, et n'abuses pas trop de la blanquette ! ;)
103rd_ : Une très belle initiative que ce cadrage original. Pour un prise réussie
Isaac : Une auto de rêve vraiment ! Jolie sous tous les angles. Belles prise :-y (Petit retour sur un commentaire de ta part il y a quelques semaines concernant la crainte du "plagiat" de Jessie sur des photos que j'avais proposé. Tu as pris son post au premier degrés, je le comprends. Or ce n'était qu'un petit "jeu" entre elle et moi, sachant qu'elle se rendait en vacance dans un endroit que je connais bien et souvent photographié. Ce n'était que de l'humour, jamais je ne me permettrais d'intervenir dans le choix d'un lieu de pdv de quiconque. ;) :D Toutes mes amitiés, Isaac)
jesseb78 : Un alignement interminable très bien pris et une ouverture bien choisie. Et un très beau noir et gris… ;)
Stylo25 : La présence humaine donne bien l'échelle de ce glacier impressionnant. Un très beau cliché à la composition bien travaillée. :-y
catman : Pas trop fan des désat partielles mais ton cliché est réussi avec une map bien étudiée.
esmali : Un endroit charmant, bien fleuri dans des couleurs éclatantes. Le côté du mur blanc tranche un peu selon moi et peut-être en trop… (retour : je ne voulais rien montrer de particulier ! Juste l'ambiance générale ;))
nkzr : Une belle lumière pour ces alignements et perspectives parfaites. Super boulot :-y
valery : Comme l'ensemble de ta série, encore une grande réussite. Oui, la guitare est coupée, mais la prise est superbe avec un bon angle trouvé. Une lumière impeccable et quel piqué ! :-y
Jamba31 : On dirait un jouet ! Très belle prise à l'image de ta série. Que du bon
Sinon, mes préférées du jour,
yoyorigolo : Un superbe reflet que tu nous offre et un NB impeccable
raipoter : Un retour en fanfare avec cette diagonale bien travaillée dans un NB d'excellente facture. Peut-être le premier pilier un peu centré. Tu as essayé en format carré ?
Ptitboul : Un peu loin oui mais une compo réussie
alain83 : Des soleils bienvenus et bien pris. J'aime !
labat : Une magnifique "masure" que tu nous envoie là. Une bdb à peaufiner mais tu le sais…
silver_dot : Un cliché superbe à tous points. :-y
criss : Une pose longue réussie mais qui semble pencher et centrée à mes yeux. Mais le lieu est superbe
ouiouiphoto : Une réalisation parfaite. Rien d'autre :-w
JuR56 : Tu n'as pas déjà posté ce cliché il y a quelques temps ? En tous cas la pose longue est superbe, comme le lieu, et ce malgré des couleurs que je trouve un peu poussées… (et c'est moi qui dis ça :*))
Bob : Excellent ! Fallait le trouver :-y
Alan64 : Un très jolie prise pour moi
DanPilote : Très beau rendu pour cette péniche bien tranquille, même légèrement tronquée…
paced : Un paysage que l'on voit souvent, mais autant faut-il avoir l'idée de s'arrêter et de déclencher ! Une très belle prise, bravo :-y
Et bravo à tous.
16/08/2014 à 04:20
Bonjour a tous,
Un grand merci général pour tous les retours et plus particulièrement a :
@kouilou, merci pour elle
@103rd, merci pour ton appreciation sur le rendu.
@milo : la photo ou le modele ? …lol
@jesseb78 : Registre différent, et pas forcement mon truc du fait du "milieu" ou cela évolue…bien qu'intéressant photographiquement parlant.
@Boddhi46 : Merci, c'est très gentil de ta part.
@stylo25 : Tu as raison sur tous les point, surtout sur le rendu du fond…la même prise sur un fond unie n'aurais pas le même effet.
@catman : Merci
@esmali : tu as raison, je renforce même ton avis, dans le milieu de la mode, l'émotion ne rime pas avec "pognon"…de fait cela deviens secondaire.
@nkzr : Merci.
@valery : Merci pour ton com.
@jamba31 :…ahaha, la gourmandise est un vilain defaut, merci pour ton com.
@pakas : Merci pour ton retour qui me fait bien plaisir.
-
Bon samedi a tous.
16/08/2014 à 08:02
ouioui angle original bien vue
Jur56 beau rendu, merci de ton appréciation
merci canonier
catman belle réussite
paced sympa
merci kouilou
merci 103rd peut etre
merci milo
merci jesseb oulala
merci stylo
merci catman
merci esmali
merci nkzr
merci valery il faut de tout
merci pakas
16/08/2014 à 09:57
@alain83, Canonier-62, kouilou, 103rd, milo, Isaac, raipoter, jesseb78, Stylo25, catman,
esmali, nkzr, valery, Jamba31, pakas, criss, merci pour les commentaires.
16/08/2014 à 10:20
Quelques commentaires
@Yoyorigolo Beau N&B avec un joli reflet
@Cortomaltesse Moins fan des photos HDR « maintenant » mais le sujet s’y prête bien
@Canonier62, Je ne suis vraiment pas un spécialiste des portraits, mais j’aime assez celui-ci.Beau traitement
@Raipoter j’aime bien l’angle de Pdv moins le traitement apporté aux nuages
@stylo25 cela nous promet une belle série.
@Davtech Un petit moment de bonheur
@Silver dot Belle composition un sujet très intéressant dont j’ignorais l’existence
@valery La lumière est bien géré
@Jesseb78 Belle perspective !
@Jur56 une belle compo, belle lumière
@Bob bien vu
@Dan pilote Même remarque qu’avec Cortomaltesse ( Ca me gène pas que la péniche soit coupé )
@Gtp oui dommage pour la fenêtre mais l’instant est saisi certainement pas facile
@Catman désolé mais je ne suis pas des désaturation partiel
@Paced bien composé, Bonne Vacances
Merci à vous pour vos coms et merci pour la ligne d’horizon c’est retouché
16/08/2014 à 17:48
Bonjour,
Un peu tardivement mais voici mes coms :
@cortomaltese91 : moi j'adore quand cela déchire comme ça !
@Isaac : Vraiment une très jolie voiture. Dommage que l'environnement ne t'était pas favorable ;-)
@Jamba : Merci pour le partage de ton savoir ;-) je le vois un peu flou mais j'aime bien l'effet de l'hélice
@nkzr : j'aime beaucoup ta compo et ta recherche de symétrie
@milo : j'aime beaucoup ta photo sauf cette "tâche" noire au milieu
@Canonier-62 : Elle est bonne… ta photo ! Parfaite même à mes yeux ;-)
@pakas : j'aime beaucoup ton PT mais je suis surpris de voir si peu de flou pour une pose de 8 secondes
@raipoter : sublime ton image ! un cliché qui n'a rien de particulier : modeste avec ça ! ;-)
@Ptitboul : lointain mais j'aime bien la compo
@Stylo25 : j'aime ta compo même si je regrette de ne pas voir plus de hauteur sur le mur de glace. De belles couleurs
@Davtech : un peu bord cadre et perso j'aurais supprimé le genou mais j'adore ta photo. La lumière, les couleurs, l'oeil rieur, superbe !
@alain83 : j'aime beaucoup ! simple mais j'aime
@labat : jolie lumière, belles couleurs mais manque un peu de netteté pour moi
@silver_dot : graphique mais j'aime bien
@criss : un petit regret sur le centrage mais superbe image
@valery : Dans la lignée des précédentes ! Superbe ! petit regret sur la main bord cadre
@jesseb78 : superbe perspective et belle netteté. cadrage soigné. Un regret sur l'immeuble au fond à gauche bord cadre (j'aurais aimé un chouille de vide) et c'est un peu gris pour moi
@esmali : très bel endroit pour la lecture, le repos ou l'apéros ;-) Frais et reposant. Un petit regret avec le morceau de banc ;-)
@ouiouiphoto : Vertigineux !
@JuR56 : Superbe ! j'adore la lumière, les couleurs, c'est net. Et le rendu pose longue ! Superbe !
@Bob : Pour l'humour et la restitution des matières
@AROIS : beaucoup de "choses" et un manque de netteté pour moi mais j'aime l'envol du pigeon
@Boddhi46 : j'aime la netteté, un peu moins le PT sur les couleurs
@103rd : angle de PDV original et très joli reflet
@kouilou : c'est également l'occupation du WE ici ;-)
@Alan64 : fond un peu présent mais belle lumière
@DanPilote : j'aime bien le PT
@GTP : Vélux et bout de toit en trop pour moi
@catman : jolie compo pour ta désat mais je trouve trop gris ton N&B
@paced : très jolie compo.
@Supermario : dommage qu'il soit coupé sinon j'aime bien la lumière
Voili, voilou j'arrive au bout.
Merci pour vos divers retours et commentaires.
Bonne fin de journée.
16/08/2014 à 17:53
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@yoyorigolo : Très belle prise le reflet est superbe…le traitement tout autant…tu as traité avec Photomatix non ?
Merci. Traitement avec Photoshop pour les fonctions que je commence à maîtriser et photofiltre beaucoup plus simple ;-)
16/08/2014 à 17:56
esmali a écrit :
Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir :
@yoyorigolo : un très joli NB, deux petits bémols : certains blancs me semblent limite cramés et j'ai une impression de déformation des perspectives sur le bâtiment ?
je tâtonne encore avec Photoshop et je tente de redresser les perspectives… c'est pas gagné ;-) mais tu as l’œil (voir les deux) !
16/08/2014 à 19:17
Pakas dit raipoter : Un retour en fanfare avec cette diagonale bien travaillée dans un NB d'excellente facture. Peut-être le premier pilier un peu centré. Tu as essayé en format carré ?
j'ai essayé mais je suis pas convaincu
16/08/2014 à 19:17
Pakas dit raipoter : Un retour en fanfare avec cette diagonale bien travaillée dans un NB d'excellente facture. Peut-être le premier pilier un peu centré. Tu as essayé en format carré ?
j'ai essayé mais je suis pas convaincu
16/08/2014 à 19:20
Criss a dit @Raipoter j’aime bien l’angle de Pdv moins le traitement apporté aux nuages
pour le traitement j'en ai fait plusieurs de cette photo et celui là je l'aime bien pour son coté effet dramatique mais c'est juste une affaire de gout