Photo du vendredi 15 avril 2011

15/04/2011 à 06:37

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 15 avril 2011.
15/04/2011 à 06:41

Aldébaran

hello tout le monde…ce matin je vous propose un cliché expérimental…
( c'est de la faute de LEVARWEST :f tout ça ! ArRRgh il m'énerve ! :m :P ) euh voila tout…on verra bien ce que vous en pensez :t

bonne journée :D
15/04/2011 à 06:43

Matayo

Salut les Pixpops,

Dernieres pdv de la vie du rail Russe, m'est en exterieur cette fois.
Gare de St Pertersburg, le train de nuit pour Moscou, avec les passagers "filant" jusqu'a leur wagon lit :

IMG_4972_Flickr par matayo74, sur Flickr

La encore, j'aimerai bien intensifié les passagers, mais je ne sais pas comment m'y pendre.
Si quelqu'un(e) a un truc, conseil et connait un tuto, je prend !
(PS : Je n'ai pas non plus de soft PT donc je prend aussi les conseils pour l'equipement)

@+
15/04/2011 à 07:28

TonTonJero

bonjour

Une petite photo prise sur une falaise au retour d'une serie d'essai de pose longue (toutes loupées^^) celle ci n'etait pas des plus reussie non plus d'où le traitement (un peu lugubre) mais pas de super couleur donc…

allez hop ! HO boulot bonnne journée^^

15/04/2011 à 07:31

arno38

Bon vendredi à tous les photographes ! :D

Moi en cette fin de semaine je suis un vrai robot…

15/04/2011 à 07:43

Miarno

Bonjour a vous,

Aldébaran : c'est bien, bravo
Matayo : j'aime.
Arno : original
Speedy : beau toutou.

Ma participation :

Belle journée ++
15/04/2011 à 08:01

LuluBerlue

L'envie du jour…

15/04/2011 à 08:11

Henry

Bonjour à tous :)

L'orgue de l'église médiévale de Luxeuil ( 70 ) , pas pu éviter cette dame :t

15/04/2011 à 08:18

Henry

Flambidou >> Merci , je n'y avait pas pensé ! ;) :w
15/04/2011 à 08:31

tembaglele

Bonjour à tous !

Une belle journée s'annonce pour débuter ce week-end !

Voici une nouvelle photo de couché de soleil avec mon arbre fétiche :

Je repasserai commenter plus tard
15/04/2011 à 08:32

JaP

Bonjour à tous ! ça y est… dernier jour de taff ! retour de saison ce soir…

Pour hommage, je vous poste une dernière photo de mes belles montagnes… :y

à plus tard ! :D

JaP
15/04/2011 à 08:59

Gio

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour toutes vos remarques/conseils/suggestions sur ma photo d'hier.

J'en prend bonne note et tâcherai de faire mieux le prochain coup :)

Voici ma photo du jour.
Je reste dans le thème de la nature/printemps (qui est un peu d'actualité il faut dire ;) ).

Photo prise il y a deux semaines dans le jardin de mes parents.
Une petite coccinelle escaladant des fleurs de poiriers.

Aujourd'hui je me lance à commenter quelques unes de vos photos.
@Matayo : J'aime beaucoup la mise en scène et la luminosité de ta scène.
@Miarno : Très belle photo de nature, je trouve la prise de vue parfaite et le cadrage aussi.
@tembaglele : Très belle couleurs chaude, l'arbre se détache bien du fond. La perspective avec les autres plans rendent l'impression de profondeur sympathique.

Bonne journée à tous :)
Gio.
15/04/2011 à 09:03

LuluBerlue

@Matayo. Si je ne me trompe pas, pour cette photo il faut bien un trepied ?
@TonTonJero. J'aime beaucoup. Elle me fait penser à la couverture d'un livre "Dans le secret"
@Flambidou. C'est en effet très étonnant ! Il est transformé en habitation ?
15/04/2011 à 09:20

Babe

Bonjour à tous,

Pas de photo pour moi aujourd'hui, mais déjà des gros coups de coeur pour Tontonjero, et Tembaglele. Vos photos sont époustouflantes ! Bravo à vous 2
15/04/2011 à 09:22

XaRoMa

Bonjour à tous,
Toujours de belles photos de qualité et de composition intéressante.
Pour moi ce sera une petite maisonnette perdue au milieu des vignes et gardée par deux cyprès.
Bonne journée.

Les excifs : vitesse 1/125, ouverture 9, ISO 200, focale 49mm, pas de flasch
15/04/2011 à 09:25

Choco

Bonjour bonjour !
Vous faites encore fort ce matin : J'espère repasser vite pour commenter tout ça…

Pour moi aujourd'hui : photo-ressenti, j'ai un peu beaucoup la tête à l'envers ! Bon, le weekend approche, heureusement !

Bon vendredi à tous ! :)
15/04/2011 à 09:47

Christelle

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera une tentative de désaturation partielle.
Je m'intéresse depuis peu à ce syle d'image, donc voici l'un de mes premiers essais.
D'avance, merci pour vos avis et conseils.

Bonne journée à tous

15/04/2011 à 09:49

delphine_73

Bonjour tout le monde :)
@Aldébaran sympa ton essai bravo a toi;)
@Matayo j'aime beaucoup encore une fois :y
@TonTonJero jolie prise de vue, le traitement N&B rends bien, j'aurais juste laissé un peu plus d'espace au dessus de la croix;)
@arno38 il est beau ce robot juste un peu trop serré au niveau du cadrage;)
@speedy superbe instant saisi quelle belle expression bonne pdc bravo :)
@Miarno mon 1er coup de coeur bravo pour cette jolie prise :y
@luluBerlue et bien j'irais bien là bas ;)très joli paysage mais je n'aurais pas mit un format carré ;)
@Flambidou très beau ce Château d'eau j'ai cherché un moment hier :)dommage pour les fils électrique sur la droite ;)Pour ta question d'hier je vaporise le pissenlit et après je prends ma photo :)
@Henry magnifique et très imposant cet orgue ;)
@Tembaglele superbe ces couleurs orangées et cet arbre en ombre chinoise bravo :y
@JaP très belle prise de vue j'aime beaucoup :y C'est la fin de saison, un peu de vacances alors;)
@Gio jolie proxi j'aurai cadré un peu plus serré ;)
@vincent 2 ème coup de coeur, superbe instant de curiosité de la part de petit bravo :y
@XaRoMa joli paysage vinicole, j'aime beaucoup cette petite maisonnette :)
@Choco j'aime beaucoup superbe bokeh, la netteté jolie prise :y
Voici pour moi je rejoint Choco avec un petit moineau bonne journée a tous :)
15/04/2011 à 09:53

arstro

Bonjour
Un post avant le boulot : paysage des flandres intérieures (altitude maxi, à peine plus de 160m).
Envie de vacances…
Bonne journée, à ce soir, pas trop le temps d'admirer vos oeuvres :m pour l'instant, un peu à la bourre. :m
15/04/2011 à 09:55

arstro

Voilà, c'est mieux avec la photo :+
15/04/2011 à 10:03

omfada

Salut !

J'apprècie bien les NB de Tontonjero et Vincnet.

Pour ma part :

15/04/2011 à 10:07

laeti53

Bonjour,
Aujourd'hui mes applaudissements vont principalement à Miarno (décidément je devient fan), Gio (bravo tout simplement) et comme souvent Delphine.

Moi aussi je prend gout à la désat, et voici mon second essais.

Bonne journée
15/04/2011 à 10:20

bert-lyne

Bonjour à tous,
envie de flaner aujourd'hui…

15/04/2011 à 10:44

Neilaud

Bonjour à tous,

Pas mal de jolie choses aujourd'hui, mes préférences vont à Aldébaran pour son originalité, a Miarno pour sa patience et Jap pour cette envie de liberté que ça photo suscite.

Pour moi se sera un moment du week end passé, le repas : Rose-beaf accompagnée d'un chateau Malhbec cuvée Dame d'honneur 2004 :y c'était le top ! (Et regardé l'heure sur ma montre ce n'était pas truqué ! )

Bonne journée.
15/04/2011 à 10:45

lesmaux18

Bonjour à tous Pixpops,

Me voilà de retour après 2 semaines de voyage en Jordanie et Israël… :) Je suis noyé sous une montagne de clichés ! Du taf à classer, développer, retoucher… :((
Comme il faut commencer par un bout, j'en suis au premier jour en Jordanie dans le golfe d'Aqaba…avec un cliché à bord d'un "Glass boat" en route vers les coraux mais qui aurait pu être pris n'importe où ! :D

@+ pour les commentaires !
Daniel
15/04/2011 à 11:07

paced

Salut les amis, :)

Comme d'habitude des photos de plus en plus performantes, bravo à tous :y

mon humeur du jour, préparation de déco de pâques :P

15/04/2011 à 12:54

Henry

Delphine >>> Merci ;)

Omfada >>> mon gros coup de coeur ! :y
15/04/2011 à 13:08

Buzette

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore de belles photos. Omfada j'adore ! Merci pour vos derniers commentaires, je n'ai pas pu repasser sur le forum depuis… trop de boulot :f

Enfin, la fin de la fureur est proche. Une petite photo pour l'illustrer :8

Bonne journée à tous et si je n'ai pas le temps de repasser bon week end.
15/04/2011 à 13:21

Babe

Omfada : Wouaw ! Tes photos sont de plus en plus belles je trouve, j'adore celle-ci. Bravo ! C'était hier soir non, et c'est le jura derrière ? En rentrant du boulot, hier j'ai trouvé que le ciel était particulièrement beau et il ressemblait a ca.
15/04/2011 à 14:07

levarwest

Aldébaran : c'est très bien d'experimenté la preuve, très bonne idée :y

Matayo : j'aime beaucoup le va et viens des passants petit detail mais super agréable.

TonTonJero : très beau cadrage et superbe noir et blanc

arno38 : c'est un robot d'irobot ? t'as shooter ça ou ?

vincnet37 : juste sublime, mon gros coups de coeur du jour, le noir et blanc chaud est parfaitement géré, le cadrage est super, les sujets et le décor une merveille et là photo est tellement net qu'on s'y croirai… j'adore !
15/04/2011 à 14:15

beef

Bonjour à tous,

@Aldebaran, le montage me plaît. Tu maîtrise bien.
@Matayo : Très belle photo. Les passager comme ça presque des fantômes, moi j'aime bien.
@Tontonjero : L'idée est bonne, mais dommage que le premier plan ne soit pas plus dans le noir.
@arno38 : Belle photo avec un sujet terrible.
@speedy67 : Superbe portrait canin.
@Miarno : Un peu perdu dans la photo je trouve.
@LuluBerlue : en effet, ça donne envie.
@Flambidou : Très imposant comme bâtiment. Finalement, tu as bien fait de couper le haut de la porte.
@Henry : Magnifique cet orgue. Grrr la dame.
@tembaglele : superbe.
@JaP : J'adore.
@Gio : Très bien composée et bien nette. Bien vue.
@vincnet37 : J'aime l'attitude de l'enfant. Ton N/B est parfait.
@XaRoMa : Jolie PDV, les vignes amènent bien jusqu'à la maison.
@choco : C'est super net.
@Christelle : Belle dessaturation partielle.
@Delphine : Magnifique attitude du piaf.
@arstro : J'aime bien, dommage pour les ombres au premier plan.
@omfada : Tout simplement magique. Je suis fan.
@laeti53 : Jolie.
@bert-lyne : J'irais bien flâner aussi.
@Neilaud : Très bien composée.
@lesmaux18 : Belle harmonie des couleurs.
@paced : Beau boulot.
@Buzette : Sublime.

a mon tour. Un panneau STOP couché dans l'herbe qui me rappelle bien que les vacances (l'herbe) sont là et que le boulot (panneau stop) est fini. Je sais pas si je suis clair.

15/04/2011 à 14:32

omfada

Bon ben content que ça vous plaise !:@

@Flambidou : Je n'ai pas utilisé de filtre… j'ai juste retouché la photo en utilisant un filtre gradué sous LR3 et en sur-exposant la partie sombre en suivant la ligne d'horizon.

@Babe : j'ai pris cette photo mercredi soir vers 20h depuis mon village, Choisy. Et je crois bien qu'il s'agit de la fin de la chaîne du Jura…mais je suis pas sûr à 100%.

@Beef : j'adore ce que suggère ta photo qui est somme toute très réussie. Pour ma part, enocre 15 jours de boulot et je pars dans le sud : autres décors, autres clichés !
15/04/2011 à 15:01

JaP

Re bonjour pour certains… et bonjours aux derniers ! :)

Tout d'abord, merci à Beef, Delphine73, Neilaud pour vos commentaires flatteurs ! ça fait plaisir :P

Voilà pour mes commentaire sur les photos qui m'ont le plus inspirés :

@ Speedy67 : ça c'est du chien ! un bien beau portrait canin ! avec une Profondeur de champ bien gérée… :)

@ Miarno : tu fais dans la "paparrazade" d'écureuils et c'est plutôt réussi ! J'aime bien ta MaP !

@ Xaroma : Une jolie Pdv qui sent bon la vigne…Dommage que ton ciel soit cramé…

@ Delphine73 : tu l'as pris en plein flagrant délit ton moineau ! il essaye de te chourer une graine…

@ Arsto : La Pdv aurait pu être beaucoup mieux je pense…Mais tu aurais du t'avancer et te baisser un peu,
ça t'aurait évité de prendre vos ombres qui n'étaient pas obligatoires ainsi que ces morceaux de béton…

@ Omfada : je suis fan… la pdv est superbe… la lumière… l'ambiance, bravo

@ Neilaud : on sent la bonne ambiance autour de ta table… cette convivialité autour d'un bon repas entre amis…
(seul bémol, la montre n'était pas obligatoire je trouve ! mais c'est personnel)
Point de vue technique, rien à redire, jolie Map

Bonne fin de journée à tous !
15/04/2011 à 17:03

dagda

bonjour
un petit bout de ma belle. :)
15/04/2011 à 17:13

arno38

[quote=Flambidou]Arno38 : Musée de la miniature à Lyon ? [/quote]

oui ! bien joué ! :D
15/04/2011 à 18:28

Choco

Bon allez, je me lance dans une première petite série de coms :

Aldébaran : Très bonne idée, et en plus bien réalisée ! Bravo à toi ! :)
Matayo : Justement, j'aime qu'on devine juste le flot de personnes, mais qu'il reste assez évasif.
TonTonJero : Le N&B va bien à cette compo, et en plus, je le trouve très bien "dosé" ce N&B.
Arno38 : Etonnant ! Où as-tu rencontré cette étrange créature ?
Speedy67 : Je ne suis pas adepte de photos de chiens-chats. Mais je trouve ton "portrait" très joli ! Je ressens la vie qu'il y a derrière. :)
Miarno : Il est mimi ce ti Ecureuil de Corée ! Un peu caché, pas très net, mais mimi !
Luluberlue : Paysage très plaisant. Mais pourquoi ce format carré ? j'ai envie d'en voir plus sur le côté droit notamment, mais peut-être que ce n'était pas très photogénique. (L'horizon penche un peu à gauche ;))
Flambidou : Le chateau d'eau de St Dizier, comme j'ai pu le voir sur d'autres posts ? C'est une ville que je connais bien. Je te croyais de la région Lyonnaise… Tu vas régulièrement dans le 52 ? !

A tout à l'heure pour la suite ! ;)
15/04/2011 à 18:42

Choco

Moi aussi je suis originaire du 52 ! ;) (Bourbonne les bains)
J'aime beaucoup y retourner pour un bol d'air pur.
15/04/2011 à 18:54

elmirmajid

:) :)my capture thank you :D

15/04/2011 à 19:20

Choco

Suite des coms :

Henry : Je suis d'accord avec Flambidou, la personne sous l'orgue apporte un plus à l'image. Mais le "fantôme" à droite est plus gênant pour toi…
Tembaglele : Superbe contre-jour ! Et ces couleurs… Magnifiques !
JaP : Oh que ça fait du bien de voir ce paysage enneigé. Dommage que le soleil s'était caché.
Gio : J'aime beaucoup la position de la coccinelle, le bokeh et les couleurs. J'aurai apprécié de la voir d'un peu plus près…
Vincnet37 : Encore un très beau N&B et un chouette moment de vie pris sur le vif…
XaRoMa : La compo est plaisante, avec ces "gardes du corps" de la maisonnette, mais je regrette ce ciel sans texture ni couleurs. Grr le ciel gris, pas facile de faire avec.
Christelle : Je n'accroche pas vraiment avec ta photo, désolée. Il y a beaucoup de bruit, le N&B d'origine est plutôt gris, et l'effet de la désaturation est un peu cassé par ces branches grises qui passent devant la fleur.
Delphine_73 : Trop mimi ce ti moineau ! J'adore sa position ! Dommage que la lumière n'aille pas jusqu'à son bec, mais bon, c'est pour chipoter.
Arstro : Très jolie vue ! Un paysage comme je les aime. Les couleurs mériteraient peut-être d'être réhaussées un peu. Et les ombres du premier plan attirent trop mon oeil, à défaut de ce paysage tout en profondeur.
Omfada : Les couleurs sont très plaisantes, l'ambiance est magique. Je tenterai un recadrage pour supprimer le toit de gauche, et ainsi décentrer le soleil/la lune. Euh oui d'ailleur, c'est le soleil ou la lune ?
Laeti53 : Cette photo ne me parle pas beaucoup, désolée. Le N&B a l'air pas mal. Mais je trouve le sujet peu approprié à une désaturation partielle.
Bert-Lyne : J'ai bien envie d'emprunter ce ti chemin. Idéal pour flâner, tu as raison. ;)

La suite au prochain épisode… :)

15/04/2011 à 19:33

Matayo

Ami(e)s Pose partageur(ne)s, je vous remercie pour vos coms du jour.
Ravi de voir que mes compos sur la vie du raille Russe vous ont plus.
Pour repondre a 2 question :
Non je ne suis pas succidaire je ne me suis pas couché sur les railles pour cette pdv, et non ce n'etait pas a main levé : j'avais posé la camera sur le bloc de beton "terminus" ;)

Sinon cote de vos cliché, je me lance dans la nouvelle discipline instauré par Flambidou parceque le vendredi c'est jour de poisson.
(vanne trop foireuse (je sais) faut il que je sorte déja ? ! ? )

Aldebaran
T : PT reussi, on a vraiment l'impression que la main "rentre" dans l'ecran (avec un superbe fond ! De toi ? ! ? ). La gestion de la netteté lors de la pdv est top.
R : Pas fan de ce genre de compo mais c'est bien fait.

Tontonjero :
T : Le cadrage dans la largeur est bon, mais en hauteur la croix est un peu haute a mon gout. Le ciel est peut etre un peu cramé. Un peu moins de luminosité en PT pourrait peut etre rattrapé le coup.
R : J'aime l'ambiance de ce N&B

Arno38 :
T : Cadrage trop serré (peut etre ne pouvais tu pas prendre de recul) et ne mettant pas bien en valeur ton sujet. Je ne comprend pas non plus le format…
R : Pas grand chose, sorry :@

Speedy67 :
T : Bonne gestion du bokeh pour mettre en valeur ton sujet. Par contre je ne comprend pas ni le format ni le cadrage. Un "paysage" decalé vers la droite (direction du regard) n'aurait il pas ete plus judicieux ?
R : Bonne bouille ce bestiau !

Miarno :
T : il serait interessant de savoir quel est ton matos pour discuter tech.
R : Le feuillage devant l'ecureuil me derange un peu, mais j'adorerai approché ce genre d'animal…

LuluBerlue :
T : Trop centré a mon gout, et peut etre un peu surex.
R : Ca me donne envie quand meme aussi…

Flambidou :
T : Bon cadrage, bon piqué, transmettant les textures, et superbe bleu du ciel (polarisant ? ) par contre peut etre un peu sous ex sous le toit, non ? ! ?
R : Ton petit jeu hier fait qu'on est content de voir la source…

Henry :
T : pour eviter les passant essaye des filtres ND. Et pour mettre en valeur les pierres (que je trouve soit avec une legere surex et/ou manquant de contraste) tu devrais peut etre essayé du HDR
R : Manque de quelque chose (peut etre de ce que j'ai sité en T)

Tembaglele
T : Bon cadrage et bonne expo.
R : Belle ambiance

Jap :
T : Bon cadrage et bonne expo aussi !
R : Ca sent la fin de l'hiver effectivement

Gio :
T : Cadrage pas assez serré a mon gout (mais peut etre ne pouvais tu pas plus te rapproché a cause de ta longueur focale). Envisage des bonnettes pour etre plus pres…
R : J'adore cette bestiolle donc a chaque fois que j'en vois une ca me fait plaisir…

Vincnet37 :
T : Choix du format tres judicieux, traitement au poil (comme d'hab), cadrage et expo impec !
R : Superbe moment de vie tout simple que tu as volé a ces 2 asiatiques. Tu en profite pour nous faire voyager (j'imagine cette scene a Saigon) et je t'en remercie…

Xaroma :
T : Bon cadrage avec prof de champ adapté, mais ton ciel est surex. Une prise de l'expo en "spot" sur la maison aurrait ete peut etre judicieuse.
R : Beau paysage dans les vignes… J'aime bien

Choco :
T : Superbe netteté sur l'oiseau, accentué par le fond… Par contre je n'adere pas au cadrage, peut etre a revoir en PT.
R : La pose prise par ton sujet est carrement original !

Christelle :
T : Peux pas aider ou conseiller pour la desat, je ne sais pas faire. Par contre la pdv est tres bruité, peut etre baiser les iso…
R : Pas grand chose, sorry…

Delphine :
T : Cadrage pil poil, netteté impec.
R : Marrant la position du piaf qui dit genre : touche pas a mon miam !

Arstro
T : Peut etre que une ouverture plus petite (prio Av 13-16) avec moins d'iso (100-200) aurrait ameliorer le piqué de ta photo et augmenté la prof de champ. La vitesse si eleve n'ammene rien pour les paysages…
R : Pas grand chose, sorry…

Omfada :
T : Lumiere (nat ou Pt ? ) superbe, cadrage pano judicieux, expo parfaite !
R : Le genre de cliché que je reve de faire… BRAVO :y

Laeti53 :
Tout pareil que pour Christelle.
Sorry

Bert-Lyne :
T : gestion expo impecable. Les couleurs sont au poil ! Par contre pourquoi ce format portrait si serré ?
R : Les nuances de vert sont geniales et bien mis en valeur par les touches fleuries. Ca hume bon le printemps…

Neilaud :
T : Bon N&B avec superbe bokeh. Par contre la lecture est compliqué. Le regard porte sur la montre…
R : Sans l'explication dans le texte je n'aurrais pas pigé. Sinon ca devait etre un vrai bon moment et sa ce sent a la 2eme lecture…

Lesmaux18
Content de te revoir…
T : Belle expo mettant en valeur les bleus. Par contre pourquoi ISO400 ? Ca manque un peu de piqué (peut etre a cause de la compression)
R : Belles nuances de bleus

Paced
T : bon cadrage
R : Chouette, le chocolat arrive ! La prise de kg aussi…

Buzette
T : Belle expo mais cadrage trop centré…
R : belle atmosphere de douceur

Beef :
T : Bokeh reussi (quels sont les exifs ? ). Peut etre que le cadrage un peu plus large aurrait ete un plus…
R : J'aime bien l'idee de ta compo (j'aime le contraste liberté et interdit) par contre ton explication est capilo-tractée… ;)

Dagda
T : Super net. Par contre je comprend pas du tout les exifs :t pas tres coherent… L'etoile est naturelle (si oui f1/22) ou PT ?
R : Pas grand chose sorry…

elmirmajid
T : Pas tres net ou tres bruité, mais le format et le manque d'exif ne me permet pas d'en dire plus
R : Etrange ce truc… Ca ne laisse pas indiferent, et c'est souvent le principal !

Voilou, j'ai reussi…
Mais pas simple quand meme !

Evidement, il faut prendre tout ca sans aucune succeptibilité, et j'espere que ca peut aider ou animer le debat.

@+
15/04/2011 à 20:11

dagda

merci matayo pour ton com ! en fait pour les exifs il n'y a rien d'etonnant puisque j'ai fais cela à l'arrache depuis ma fenêtre de l'appart ! j'ai vu le soleil sur les chromes de ma cherie , pris l'appareil mis un filtre à etoiles et clic clac … je n'ai rien calculer du tout…juste comme ça sous le coup d'une pulsion :+ pour le retour …ne sois pas desolé ! on aime ou pas ! :)merci à toi en tout cas .;)
15/04/2011 à 20:28

Neilaud

Petite explication sur "La montre" en fait j'ai voulu quelle soit un élément principale car il est affiché 16h, c'est l'heure à laquelle nous avons attaqué à manger.
Voila l'idée.
15/04/2011 à 22:11

douceyeti

Bonjour,
Je viens de découvrir ce nouveau site, et comme je ne suis pas une pro de l'ordinateur, j'ai besoin d'un temps d'adaptation.
Je poste ce soir une photo prise il y a quelques temps. C'est, pour moi, surtout un petit exercice de remise en route.
Il s'agit d'un cerisier fleur, en fleurs…qui nous dit que le printemps est bel et bien là ( avec un power shot D10)
à bientôt
douceyeti
15/04/2011 à 22:41

DjR

Bonsoir :D

15/04/2011 à 22:53

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires bonne fin de soirée ;)
15/04/2011 à 23:04

XaRoMa

Bonsoir,
N'étant pas encore un expert en critique de photographie, je voudrai simplement dire mes coups de coeur pour Flambidou, JAP, Choco, Delphine, Omfada. Ce qui ne veut pas dire que les autres photos ne sont pas réussies. Bravo à tous.
@matayo : effectivement je n'avais pas pensé à la prise de l'expo en spot, je pense que cela aurai été meilleur. En fait j'ai tenté de récupérer le ciel avec Gimp, mais cela n'a rien donné de bon, alors j'ai posté la photo sans aucun traitement. En tout les cas merci du conseil.

Bonne nuit
16/04/2011 à 00:15

bert-lyne

Bonsoir et merci pour vos com's
à Matayo :
Bert-Lyne :
T : gestion expo impecable. Les couleurs sont au poil ! Par contre pourquoi ce format portrait si serré ?
R : Les nuances de vert sont geniales et bien mis en valeur par les touches fleuries. Ca hume bon le printemps…

Reponse : j'ai recadré un peu pour ne pas trop charger avec des chose superflues sur la gauche, et cela met plus ce petit chemin en valeur , enfin il me semble ;)

Henry : superbe PDV bien cadré et très net :y :y

Choco; superbe ,même avec la tête a l'envers ! ;)

Delphine : un vrai poseur celui là :y

Omfada : mon coup de coeur , j'adore cette effet de nuit :y

Buzette : jolie couleur :y

Douceyeti : superbe les couleurs , tres belle PDV bon début;)

Bonne soirée à vous tous

16/04/2011 à 01:40

Miarno

Merci pour vos commentaire :)

Mes coups de coeur,
Delphine : Super prise, j'aime bcp.
Matayo : Super les commentaires ! Merci, je vais mettre mon profil a jour…
Choco : super ! j'ai rien dire, coup de coeur.
Elmirmajid : j'aime bien, beau travail !

Bravo a vous tous :D

Bonne nuit.
16/04/2011 à 13:41

LuluBerlue

Un peu en retard, merci pour les commentaires.
@Deplhine et Choco : pour être franche je ne sais pas comment j'ai pu prendre cette photo sous cette forme.
Mais maintenant que vous me le dite c'est vrai que je trouve très dommage, ça serait mieux plus en longueur.
16/04/2011 à 14:14

lesmaux18

J'ai eu un contre-temps hier donc pas de commentaires !:((

Pour Matayo :
ISO400 car PDV prise sur le vif alors que je faisais des PDV à l'intérieur plus sombre du bateau… Pas pris le temps de baisser l'ISO… :r

Merci pour ton commentaire, j'ai modifié le PT afin d'améliorer le piqué en augmentant la clarté sous LR3 : c'est mieux effectivement !:)

@+ en début de semaine…
Daniel
16/04/2011 à 14:25

tembaglele

Un grand merci à toutes et à tous