Photo du vendredi 15 décembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 15 décembre 2017
15/12/2017 à 00:13
Bonjour;
Un N&B pour terminer cette petite série … c'est en développant l'image que je me suis rendu compte que le motif de ce parapluie n'était pas un damier mais un échiquier.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
15/12/2017 à 00:18
Bonjour toutes et tous,
Un coucher de soleil, et puis j'en fais autant.
Bonne nuit !
15/12/2017 à 00:20
Bonjour !
Un portrait aujourd'hui…
Bonne journée !
15/12/2017 à 00:50
Hello, voici JO
15/12/2017 à 06:22
Bonjour à toutes et à tous
Toujours dans la même ambiance
15/12/2017 à 06:25
CT
Beau portrait
15/12/2017 à 06:51
Le bonjour !
15/12/2017 à 07:06
Bonjour,
Retour à la couleur, pour le même bateau que la veille
Pas mal de PT, là dessus
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : conclusion en beauté de cette série aux parapluies (pourtant, il va encore mouiller aujourd'hui, ce n'est pas le moment de ranger les ombrelles). Le N&B est splendide, au service d'une scène pleine de vie
booHguy ; image fort plaisante; on suit irrésistiblement la route bordée d'arbres jusqu'à l'église
CT : ça, c'est du portrait, pleine face, richement coloré, sur un
bokeh qui aurait mérité d'être débruité, ou lissé. Détail, que cela, de même que du blanc très brillant sur le bec, car l'image est très bonne
sso11 : pose longue au jour déclinant bien réalisée, belle
Noute : si ce n'est pas une scène en noir et blanche, je veux bien être pendu. Bien saisie, bien rendue
Nicky : en voilà un portrait qu'il est bon (dirait
Coluche), pas conventionnel du tout. Le blanc du chapeau qui mange la texture était sans doute inévitable sous le soleil qui le frappait, mais franchement, ce n'est pas ce qui saute aux yeux.
Chris57 : peut-être la plus belle de cette série, pour l'instant. J'aime beaucoup
j&b : en effet, ils volent simultanément, mais pas dans le même sens, ni dans le même but, donc pas de concert ni de conserve ! :D Bonne idée ce pendant que cette confrontation
eternel06 : marrante, cette image bien composée, avec les piafs comme des fruits sur cette branche de cupressus ( ?). Bien vu
15/12/2017 à 07:21
Bonjour toutes et tous
le temps d 'une petite pause pour ma pose
15/12/2017 à 07:35
Hello et merci
15/12/2017 à 07:49
Bonjour
15/12/2017 à 07:56
bonjour à tous,
essais de développement et pt…
NOCTURNE pose longue
clic sur la photo…
15/12/2017 à 08:08
bonjour a tous
merci pour vos remarques, sur la photo d'hier
ma participation !
15/12/2017 à 08:26
@andre-33 :tu as le même appareil photo que moi, mais…tu as plus de don pour le cadrage, la netteté etc…
Tu n avais même pas besoin de racheter un autre modèle…
Bravo car ta photo est top de top ! CDC
Merci pour ton avis, j ai pris cette photo il y a deux ans…un peu trop spontanément, comme mon tempérament…
Que l année 2018 m apporte la patience lol
Bonne journée
15/12/2017 à 08:27
bonjour les PP
je poste entre deux weekend théâtrale
donc de service pour 4 jours de représentation
sinon toujours a Rieulay
15/12/2017 à 08:27
@alain83 : j aime beaucoup ton image
15/12/2017 à 08:29
@trodada : tu es un acteur de théâtre en plus ta photo N/B est superbe CDC
15/12/2017 à 08:55
Bonjour à tous,
Je veux, s'il te plait, des fleurs qui brillent des lumières…
15/12/2017 à 08:56
On continue la série d'hier, c'est à dire la "Zumba Party" Pour le téléthon :
J'ai la même versions en couleurs, pour info :
15/12/2017 à 08:58
Bonjour les PP's ! Toujours avec l'aide de DD car vraiment le temps ne se prête pas à sortir…
15/12/2017 à 08:59
@chris57 : magnifique image encore ce jour !
15/12/2017 à 09:01
Nicky a écrit :
@trodada : tu es un acteur de théâtre en plus ta photo N/B est superbe CDC
merci
Nicky mais cette année je ne joue pas je m'occupe de la partie son
c'est ma femme qui joue avec une amie, elles ont créées une troupe depuis plusieurs année et cette
année elles jouent Soeur de Gérard Levoyer sur 3 représentation, une comédie dramatique déconseillé aux enfants
bonne journée
15/12/2017 à 09:21
trodada a écrit :
[quote="Nicky"]@trodada : tu es un acteur de théâtre en plus ta photo N/B est superbe CDC
merci
Nicky mais cette année je ne joue pas je m'occupe de la partie son
c'est ma femme qui joue avec une amie, elles ont créées une troupe depuis plusieurs année et cette
année elles jouent Soeur de Gérard Levoyer sur 3 représentation, une comédie dramatique déconseillé aux enfants
bonne journée
[/quote]
ah c'est chouette, on a sur le fofo peintre, musicien et autres artistes, mais la photo, peut-être que j'ai une déformation professionnelle :-w
15/12/2017 à 09:25
nino-33 : c'est incroyable une telle netteté :-y
beniat : cette pose longue est extra :-y
labat : tu l'as dans cette photo :-y
A tantôt pour la suite
15/12/2017 à 10:14
Bonjour à tous
c'est la grande forme en cette fin de semaine que de bien belles photos. Bravo à tous
Je continu avec Vilnius et son parc Vingis qui est également un cimetière de guerre
15/12/2017 à 10:46
Alain83
j'aime beaucoup ( genre de photo que j'affectionne particulièrement )
15/12/2017 à 12:42
Mes préférées
chris57
eternel
lorenzo
beniat
merci nicky
merci chris57
15/12/2017 à 12:45
@Faftcho ! Hello ! superbe ton image tu en n'aurais pas une version HD ? Bonne journée à toi !
15/12/2017 à 13:27
@elyoshi j'aime bien ta toff tu vas avoir des contacts pour avoir des modelés… Super
15/12/2017 à 13:37
LE CLIC DES PHOTOS.
…Oui mais ça c’était Avent ! Bon je vais me faire soigner moi.
On envoie les photos comme dirait le Gascon de Nino…té justement il est là té !
Nino :…là chapeau, mais vraiment chapeau, faut la sortir cette série hé faut la faire. Un coin de rue la pluie les grandes femmes qui marchent les parapluies…tu la fais tourner la tête toi hé… Chapeau j’ai marché je t’ai suivi et là tu arrives sur un excellent N et B nature beau il respire il est la vie il est la pluie on en aime presque cette humidité que nos vieux os craignent. Chapeau pour la série ce N et B du tout bon.
Boo : Elle est belle elle est de ces visions qui arrêtent les regards, ici les lignes de pins ainsi dressées en fin de champs et en fin de coupes…je trouve beau. Mais pour pinailler si l’angle de prise est à la recherche de cette ligne d’horizon…pourquoi ne pas la servir droite ? Les arbres pencheraient ?
CT : Elle fait peur…oh le pied et ça se reproduit ça ? oh là là…ça pustule ça boursoufle, elle est sublime je la verrai en figure de proue d’un navire viking…faire peur en arrivant. Elle est excellente chapeau. Mais vraiment une excellente animalière. Mais je t’assure du très très bon ! Tiens mon Coup de Cœur pour ce visage de vieux qui boit trop…chapeau.
SSO : Lecture superbe tu le sais…Je suis malmené sur celle-ci par les angles les perspectives et cette roue qui tourne, mon esprit vacille…s’en va…Très bon boulot sur la lecture de cette photo (tu n’as rien oublié même pas le ciel du bon dieu) !
Noute : Elle me fait rire, la petite blonde est teignouse là…la vraie tracassière. J’adore lire cela, ce sport est beau il était des sports qui tout gosse nous était accessible déjà…tes noirs et blanc sont bons, celui-ci me plait bien.
Nicky : Sur le forum l’émancipation des filles passe par le noir et blanc ! et tu le sors très bien et notre cow boy est devenu une figure du forum, un incontournable on aime son allure on aime sa façon d’être tu le prends bien il nous plait. Elle est bonne cette photo de cœur Niki. Pourtant l’angle n’est pas évident presque de dos mais pour moi elle marche très bien et le mec est cool et sympa tu nous l’as présenté ainsi.
Chris : Que te dire mon ami sinon merci de nous présenter cette série ici…simplement elle est excellente celle-ci comme les autres, là j’adore le plaisir de lire des yeux, magnifique boulot et simplement merci du partage.
J and B : Bien là est toute l’ingratitude des marines la difficulté de « faire » avec souvent des couleurs difficiles des lumières difficiles…car l’eau que tu sers là est ingrate de ce gris, car ton bonhomme est petit et loin car tu as mille chose à surmonter avant de lire la marine que l’œil…Perçoit ainsi…absolument ainsi. Donc tu es fidèle et je ne pense pas un PT énorme sur cette prise. Elle est difficile elle est ingrate car elle est fidèle et la mer a souvent très souvent ces aspects échappant à toute norme du bleu des îles ! pour moi du bon.
André : Hier vu de face…je n’ai rien dit car la vue écrase toujours je lisais et ne savais pas si bulbe d’étrave il y avait ou pas…cela n’a d’importance que pour les « initiés » mais hier tu faisais ressembler un chalutier à un destroyer…sur un N et B excellent. Ici tu le remets fidèle tu le ranges comme si tu ne voulais pas le déranger d’avantage tu rejoins le classique…Sur un plan descriptif j’aime et nous avons deux présentations différentes de la même coque…opposées…j’aime bien ces prises elles ne sont pas évidentes du tout. Je prends hier quand même bien qu’aujourd’hui m’aille aussi. Hier pour le « fun » en plus.
Eternel : Ils abondent…dans des villes ils appellent les chasseurs pour tirer des coups de fusil les effrayer…on les a partout…ils sont pas bons à manger si on enlève pas la langue de suite après les avoir tué ! (pardon… mais vrai)…l’opposé des femmes, faudrait leur enlever la langue de leur vivant (pardon encore pardon…mais vrai). Bon j’en reviens à la photo elle est très bien prise elle me plait j’aurai fait un petit crops dessus, recadrage éliminé un peu de bleu à gauche et nous rapprocher des bestioles. Mais bon. Pour la langue je dois préciser on leur enlève car elle donne un gout très mauvais à la bestiole abattue et empéchant tout repas sur l’affaire. (pardon…mais vrai).
Benes : Hier bien vu aujourd’hui bien vu aussi…Du bon je trouve là.
Alain : Superbe mec…changes rien du tout bon…sur le port j’avais reconnu le changement de couleur de ton vieux Kodak…elle était bonne. Celle-ci je la trouve superbe mais vraiment. J’adore ton coup d’œil. Mais tu es de Toulon…bon on fait avec !
Beniat : Tu as une bonne pose longue bien vue bien prise bien cadrée pour moi elle marche bien.
Luigi : Oui là notre plaisir accoudés de les regarder passer en trotinant à Dauvilles ils font de même avec les chevaux de course nous on est plus proche encore de la beauté (pardon suis mal barré là !) Donc elle trottine, pour le plaisir des yeux ne laissant que les traces de son sillage de beauté en nos plages d’argent et la photo est excellente…tu aurais pu faire une mini série une de face une de dos…non ? enfin je sais pas mais du bon. (trop de derrière pas assez de devant, gestion d’espace oblige).
Trodada : Oui j’aime ton sens de prise vaut mieux les descendre oui…le cadrage excellent mais le N et B je ne sais pas et que donnait la couleur là-dessus ?
Elyoshi : Hier était bon aujourd’hui est meilleur…demain sera l’explosion ! Je trouve le sujet très bon je trouve mon ami ce noir et blanc excellent d’excellent vrai de vrai. J’adore. Chapeau voilà tout.
Metal : Te fait raler de faire cool un peu…tu sais vu le temps faire des photos, préférable de ressortir parfois les bonnes qu’on a oublié…Elle était bonne sur le sujet sur la prise mais la lumière et la couleur la rendait difficile de lecture…saturer ou pas plus ou moins…je ne sais.
Fafcho : Le sujet chapeau il est beau il est hommage il est grand de par la nature de par mille chose, la photo aurait mérité une vignette plus grande de lecture…elle est belle de belle tu nous la sers restrictive sur la taille de lecture…j’espère que tu vas nous en servir d’autres sur ce site magnifique bonne très bonne prise.
Steeder : Elle est de lecture difficile, et il faut la voir en grand format oui…elle est de ce fond blanc dérangeante et d’un bon travail. Cela le travail y est, la réflexion y est…l’imagination et l’audace y sont. Tu fais donc là déjà de nombreux points gagnants…ensuite elle est et restera d’une appréciation personnelle elle plaira ou pas, moi je te suis sur ce travail de ces compos nous avons sur le forum H nous avons Cortomaltese nous avons SSO dans un autre style qui bousculent poussent plus loin…les compos, nous en avons ainsi et tu es sur leur terrain de jeux. Nous on découvre avec plaisir la lecture voilà. Pour moi elle passe oui.
Pour en revenir aux animalières ce jour…CT et son approche de l’animalière me plait de ce sourire très joueur…j’aime bien sur et j’adore Chris qui sert du bon du bon de bon. Eternel nous dispense aussi un gibier de choix !
Tout de même une bien bonne lecture que la page du jour.
15/12/2017 à 14:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : bonne composition et de jolies teintes douces pour une ambiance sereine
- @CT : superbe portrait animalier, on a l’impression que le bec va transpercer l’écran tant c’est net ! de belles couleurs vives et un flou d’arrière-plan réussi, bravo !
- @sso11 : la pose longue a transformé la grande roue en centrifugeuse, extra !
- @Noute : focus impeccable et la pdc courte a bien isolé les sujets, j’aime bien le regard teigneux de la petite ! N&B excellent
- @Nicky : un portrait en semi profil arrière, pourquoi pas ? ça sort de l’ordinaire et ma foi c’est du travail bien fait
- @Chris57 : un CDC, j’aime très beaucoup … et encore une fois bravo pour cette magnifique série à ambiance
- @j&b : bien vu cette rencontre entre l’oiseau et le kite !
- @Andre 33 : un angle de pdv bien choisi pour mettre en valeur ce chalutier et le ciel est superbe
- @eternel06 : une grappe d’étourneaux en diagonale, belle prise !
- @Lorenzo : un cadrage millimétré pour cette composition qui mène l’œil sur la cascade, puis la montagne, et comme toujours une lumière parfaitement exploitée
- @benes : bonne prise de vue
- @alain83 : un sujet sympa bien cadré, un beau rendu des textures et des teintes, bravo
- @beniat : une nocturne à l’heure bleue bien réalisée, du tout bon pour moi
- @LUIGI64 : belle prise de vue, tu as cadré pour avoir l’ombre mais trop serré et il reste peu d’espace devant la joggeuse
- @trodada : pas ma préférée de la série, le N&B en végétation n’est pas ce que je trouve de meilleur
- @labat : la composition florale est belle mais je trouve que le rendu pourrait être meilleur
- @elyoshi : très belle lumière et l’alignement des deux personnes en diagonale est bien vu … un très bon N&B, bravo !
- @metal.1948 : un beau jeu de teintes mais il me manque un point d’accroche
- @Faftcho : superbe ! un Coup De Cœur
- @Steedter : excellent travail de post production pour cette image romantique … pour chipoter dommage d’avoir coupé le reflet de la feuille rousse et que le point d’émergence de sa tige soit bord cadre
Et voilà, je vais aller religieusement lire le sermon du jour de Père Labat
Bon après-midi à tous
15/12/2017 à 16:03
Petit tour de vos photos :
@nino-33 : Le NB convient très bien à cette photo, de part les motifs des parapluies et ce sol mouillé, Une belle netteté aussi. Belle photo
@booHguy : Contrairement à Andre-33 Je sort de l'église pour me dirigé vers le soleil couchant et cette belle route encadré d'arbre sompteux, mais je penses qu'on se rejoint sur le même point, ta photo est très belle et le ciel sublime.
@CT : Woaw sacré portrait, bien net et pleins de couleurs !
@sso11 : Très belle photo pour une bien belle série, bravo
@Noute : Oh le regard déterminé de la petite ! J'aurais bien aimé voir la suite de la scène ahah, très belle photo et un très beau NB.
@Nicky : Un très beau portrait, avec un beau NB est un angle de vue bien pensé
@Chris57 : Le vignetage sur la photo rends tout ça encore plus féérique, c'est très beau et la série rend très bien.
@j&b : Mer, Montagne, Oiseau, Sportif tout y est dans cette photo, c'est excellent.
@Andre-33 : Aussi agréable que celle d'hier, différente dans l'ambiance et ce qu'elle dégage, mais la couleurs apporte une certaine douceur je trouves, t'es ciel sont toujours superbe ! J'ai l'impression que c'est ta patte, toujours des beaux ciels nuageux.
@eternel06 : Le cadre est sympa, et l'idée très bonne, mais pour ma part il manque un peut de couleurs ou de différence dans les couleurs justement, car les oiseaux ne ressortent pas assez (selon moi).
@lorenzo : Une bien belle photo de paysage, le déclore est sublime, on se croirait dans highlander !
@benes : J'avais pas vraiment accroché à celle d'hier, mais celle-ci est sympa et le paysage est très beau.
@alain83 : Cette photo est excellente ! Tout y est le cadrage, la texture avec ce mur un peut craquelé, et la beauté de l'art avec ce joueur de pipeau, très bien vu !
@beniat : C'est bien réussi je trouves, ça tire peut-être un peut vers le vert, mais sinon c'est vraiment bien !
@LUIGI64 : Les traces de pas, cette lumière, les couleurs de la mer et du sable, tout y est pour faire une bien belle photo ! Le format est un poil petit par contre.
@trodada : Woaw très bien pensé ce NB pour faire ressortir ce petit chemin, en bas des escalier.
@labat : De belle couleurs de saison des fêtes ! c'est doux à regarder, j'aime bien !
@metal.1948 : Comme l'impression de regarder un tableau, il n'y a pas de point d'ancrage pour le regard et du coup on regarde un peut partout, et vu que les couleurs sont belles ben au final on fait le tour de la photo, belle photo !
@Faftcho : Woaw c'est beau comme endroit, on a l'impression que le silence et le respect y reigne, j'aime beaucoup
@Steedter : Vraiment maîtrisé tes créa, c'est très beau, ça doit demandé du temps et de la maîtrise mais au final le résultat est là, bien joué !
-
Mes remerciements :
labat : Merci pour ton commentaire qui fait chaud au coeur mon ami, ça m'encourage à persévéré et à m'améliorer, j'espère que celle de demain te plairas d'avantage alors.
steedter : Merci beaucoup pour ton compliment que je prend avec plaisir, pour les modèles j'ai pas encore reçus de demande hormis (la danseuse pour le "zumbathlon"), mais j'ai encore beaucoup de travail à faire avant d'arrivé à faire des portraits avec modèle je penses.
nino-33 : Merci nino c'est sympa, effectivement je suis content de ce NB aussi, en couleurs elle rend bien aussi, mais je trouvais la lumière idéal pour un PT en NB.
15/12/2017 à 16:32
@labat merci pour le commentaire.
@nino-33 pour chipoter dommage d’avoir coupé le reflet de la feuille rousse et que le point d’émergence de sa tige soit bord cadre. Tu as raison, j'ai rectifié. Merci pour le commentaire.
Grand format
https://img15.hostingpics.net/pics/82558249885696665.jpg
15/12/2017 à 17:53
Bonsoir les PP's !
Merci à :@elyoshi @nino33 @labat pour vos retours (mon image à l'origine n’était pas prévue pour être postée donc j'ai fais appel à DD…c’était juste pour vous rejoindre sur la photo du jour )
Celles de ce jour :@nino33 :-w :-w :-w :-y @boohguy :-w :-w :-w @CT :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @noute :-w :-w :-w :-y @nicky :-w :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w :-y @j&b :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w :-y @eternel06 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @benes :-w :-w @alain83 :-w :-w @beniat :-w :-w :-w :-y @luigi64 :-w :-w @trodada :-w :-w @labat :-w :-w @elyoshi :-w :-w :-w @faftcho :-w :-w :-w :-y @steedter :-w :-w :-w :-y
Ce jour la production a été formidable a mon avis ! Pour demain je ne sais pas si DD a encore quelques réserves ? …
Bonne soirée et merci à vous tous !
15/12/2017 à 19:12
@Steedter : beaucoup mieux comme ça :-y
15/12/2017 à 19:13
encore quelques avis
elyoshi : super cette photo avec ce flou d'arrière plan
metal.1948 : les feuilles mortes se ramassent à la pelle…
Faftcho : j'aime cette photo avec ce personnage en rouge qui donne bien
Bravo aux autres pp aussi
merci pour vos avis sur le portrait de JO
15/12/2017 à 20:14
Merci pour tous vos commentaires
@ Labat ne pas dévorer la photo seulement avec les yeux, j ai pas dit qu il fallait les mangés :D;) non plus
15/12/2017 à 22:02
Merci André ! Le lissage n'est pas une fonction que j'utilise, c'est donc l'occasion d'essayer.
Chris, Nino, Elyoshi, Metal merci beaucoup !
Labat merci beaucoup pour ton com :D et ton coup de cœur !
Faute de temps juste celles que je préfère…
Nino
Chris
Booghuy
Lorenzo
J&B
André
Beniat
Labat
Elyoshi
Faftcho
Eternel
Merci à tous pour le partage !
Bonne soirée !
15/12/2017 à 23:36
merci
de vos retours
metal.1948
Nicky
nino-33
labat
elyoshy
16/12/2017 à 00:21
Pour vos avis sur mon image merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @labat
- @elyoshi
- @metal.1948
- @CT
Bonne nuit à tous
16/12/2017 à 05:29
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @elyoshi @metal.1948 @CT
16/12/2017 à 07:07
Merci pour vos arrêts sur image et avis donnés
-
André
16/12/2017 à 08:03
Merci
André Métal Alain Labat Nino élyoshi CT
16/12/2017 à 08:18
merci labat personne n'est parfait
merci nino
merci elyoshi
merci métal