Photo du vendredi 15 février 2013

15/02/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 15 février 2013.
15/02/2013 à 03:09

lalanini

Bonjour,
Ma photo n'est pas vraiment du jour mais elle illustre une sympathique journée a laquelle j'ai repensé
15/02/2013 à 06:17

Nemo2nemo

Salut à tous, un petit couché de soleil  sur l'Atlantique pour changer
Bonne journée à toutes et tous .

Modèle d'appareil NEX-C3 Vitesse d'obturation 1.6 Ouverture 20.0 Sensibilité ISO 200 Longueur focale 18.0
15/02/2013 à 06:45

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma participation du jour : une vue sur les pistes de Sappey en Chartreuse.

Bonne journée à tous.
15/02/2013 à 06:53

Andre_33

Bonjour, les matinaux

Un cliché, sans grand intérêt, qui fait partie des essais que je mène sur un Sigma 18-200mm, après avoir ramené au vendeur le 70-300mm de ces derniers jours, pour la simple raison qu'il m'obligeait à changer d'objectif (Ses qualités optiques ne sont pas en cause, uniquement la plage des focales qui ne me convenait pas)

Bonne journée

André

15/02/2013 à 07:02

alain83

bonjour
envol en hydravion

15/02/2013 à 07:10

blackangel

Bien le bonjour par ici :) petite pause au ciné pour les stromstrooper ;)

C'est vendredi youpi !
15/02/2013 à 07:41

cortomaltese91

C'est juste une question de temps… (touche E)

NIKON D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED, 1/13, f/3.0, ISO 100
15/02/2013 à 07:48

Lorenzo

Bonjour à tous !

Lalanini : Magnifique pdv ! Superbe compo est alignement fantastique des la hauteur des bites (eh oui, désolé !) sur le ligne d'horizon ! Chapeau !

Pour ma contrib, aujourd'hui une scène de ville…

Critiques perso :
  • Un peu encombré
  • Elle donne l'impression de pencher, car je n'étais pas en face, mais la ligne supérieure du toit est parfaitement à l'horizontale

Bonne journée
15/02/2013 à 08:32

FredE_RiK

Bonjour à tous,

Je poste celle ci car la tête de caribou sur le trophée me fait bien marrer  :) . Cette photo fait partie de mes essais en poses longues

Bonne journée à tous

FredE_RiK
15/02/2013 à 08:36

pascal1965

bonjour a tous 

joli cliché ce matin notamment celui de 

neme2nemo : jolie prise la compo est belle  
gosth angel : pareil jolie compo
andré33 : qui a mis deffinivement un cadenas a son 70/300   tu tireras de moins bons resultats avec le 18 /200) c'est que mon avis  je t'aurais conseillé le 18/270 tamron qui est tres polyvalent mais plus cher  et en plus stabilisé 

bonne journée

15/02/2013 à 08:52

Carma

Le soleil se lève enfin en Picardie aprés toutes ces journées maussades.
15/02/2013 à 09:00

Andre_33

Re

Commentaires complets sur la production d'hier postés à l'instant

André

15/02/2013 à 09:08

muadgil

Salut les pix
La journée commence fort…
Un peu de recueillement aujourd'hui

15/02/2013 à 09:37

Sp6

Bien le bonjour depuis la Pointe du Grouin :)

15/02/2013 à 09:37

FB33510

bonjour tous le monde

a enfin le weed end s annonce ensoleillé , je vais pouvoir m entrainer dehors et vous mettre mes photos du weed end.

bonne journée a toutes et tous
15/02/2013 à 09:48

Dalt

Mon humeur du jour grace à mon cadeau de St Valentin ! Ma femme sait que je suis en "déprime photo" à cause du temps alors elle m'a offert un double remède ! :D

15/02/2013 à 10:11

Riri

Bonjour à toutes, et à tous.

15/02/2013 à 10:23

azul

Bonjour les pix,
Voici ma contribution du jour.
Je tiens à vous remercier pour les com d'hier.
15/02/2013 à 10:34

hugo34

Bonjour à tous,
une petite fleur de printemps aujourd'hui
@+ pour les coms'

15/02/2013 à 10:44

abfabfoto

bonjour
ma photo du jour… le temps ne se prétant pas aux extérieurs en ce moment c'est plutôt macro et jeu de gouttes avec tentatives de reflets…

15/02/2013 à 11:35

criss

Bonjour à tous.
J'aime regarder ce fil toujours d'agréable photos.
aujourdh'ui je vous propose un montage fait avec une série de graffs sur le thème des chats sur les villes de Rennes et Saint-Malo.

15/02/2013 à 11:47

hantas

Elle date un peu mais je l'aime bcp, elle dégage du calme et du naturel.
15/02/2013 à 11:48

Andre_33

pascal1965 a écrit :

andré33 : qui a mis deffinivement un cadenas a son 70/300   tu tireras de moins bons resultats avec le 18 /200) c'est que mon avis  je t'aurais conseillé le 18/270 tamron qui est tres polyvalent mais plus cher  et en plus stabilisé 

Tu as raison
Mais le Sigma 18-200 II OS HSM est également satbilsé, motorisé ultrasonique et bénéficie d'une garantie de 3 ans après enregistrement sur le site site Sigma. La différence de prix entre cet objectif et le Tamron 18-270 ou le Sigma 18-250 + Macro n'e'st pas si importante que cela. J'aurais pu réfléchir davantage au lieu de me précipiter comme trop souvent. C'est fait, j'espère n'avoir pas à le regretter

André

15/02/2013 à 12:10

kouilou

Bonjour
lalanini : belle perspective dans cette photo
Nemo2nemo : cette trouée de ciel ensoleillé tranche bien sur la noirceur de la photo, la lumière rouge du phare est peut-être un peu surexposée
Gost-Angel : cela doit-être agréable de faire du ski de fond dans ce beau paysage
Bob  : j'aime beaucoup l'idée, mais pas trop le fond
André_33 : simple et net
alain83 : les couleurs sont superbes
GuillaumeW : un beau coup de soleil, même s'il est présent chez moi aujourd'hui !
Serge05 : joli ce petit ruisseau qui serpente dans la neige et la glace
pascal1965 : pdv simple et belle
Carma : belle pdv
muadgil : photo bien nette
Sp6 : belle photo
azul : les couleurs sont très belle et le surfeur un peu indécis je trouve !
hugo34 : cette hellebore est magnifique
abfabfoto : cette goutte semble prise en sandwich entre les feuilles, j'aime beaucoup la compo
criss : belle série de chats et pour certains plus vrai que nature !

Pour ce jour une photo prise à Gruissan où il règnait un grand calme sur le port

15/02/2013 à 12:16

paced

Encore de superbes photos difficile de choisir les plus belles… :-t bravo à tous.

Pour ma part, ce week-end, je vais "plancher"  :D

15/02/2013 à 13:04

Adri67

Pour moi aujourd'hui , ca sera une des plages de miami avec ce poste de secours , pour parodier la neige qu'il y a devant ma porte…
15/02/2013 à 13:42

azul

@Kouilou : merci pour ton com. Effectivement, le surfeur réflchis à deux fois pour y aller, car la vague ne lui fait pas les yeux doux. il ne faisait pas très beau ce jour là. Pour tes reflets du port, c'est assez impressionnant et même intiguant puisqu'on ne distingue pas tout à fait le contenu. c'est ce qui donne le charme à la photo. Tu es un bon, bravo. Pour ma gouverne, depuis quand tu pratiques la photo ?

@tous : que de belles photos ce jour, bravo !

Bonne journée à tous !
15/02/2013 à 13:42

criss

Merci Kouilou Superbe reflet j'adore :-y
15/02/2013 à 14:17

playmobil23

Bonjour les pix' ! ma contribution du jour, une petite mésange prise depuis la fenêtre de ma cuisine, ( je crois j'ai un peu trop forcé sur la comprésion ) 

Exif : Nikon D5100, Iso 100, 1/10s, F14 à 105mm

Kaillou  : Je trouve ta photo superbe ! les couleurs sont belles et le reflet dans l'eau est juste magnifique !
Lalanini : joli ponton, avec un belle effet de profondeur !
BlackAngel : Belle compo !
Lorenzo : J'aime bien, mais j'aurais peut être pris plus de recul ou une vue en contre plongé…  ( après je dis ça je dis rien, j'aurais peut être pas fais mieux lol )

Je repasserais ce soir pour finir de commenter vos très belles photos !
Bonne journée à vous !
( et comment vous faite pour garder une bonne qualitée d'image en postant vos photos sur le fofo ? )
15/02/2013 à 15:19

alain83

mes préférées
lalanini : pas mal
nemo2nemo : un peu sombre, a souffert de la compression,  dommage
bob : interessant
guillaume; quelle peps dans le jaune
serge :
criss
kouilou : beau rendu , :-y
paced : photo originale , j'aime beaucoup :-y

merci Guillaume
merci Serge
merci Kouilou
merci Azul
15/02/2013 à 15:36

gaby34

SALUT  LES PIX  J AI MI  LES COMS SUR  LES PHOTOS DE MARDI BONNE FIN DE JOURNEE .
15/02/2013 à 16:41

muadgil

rebonjour
quelques coms pour mes préférées du jour

lalanini : j'aime bcp la compo, avec les poteaux qui s'alignent avec l'horizon de la mer, et les teintes
nemo2nemo : superbe encore une fois, quel ciel !
bob : super effet
corto : j'aime bien, mais c'est dommage que le boite soit coupée non ? sinon, si c'est une montre, je vois pas comment lire l'heure la dessus :-)
riri : superbe
abfabphoto : alors là, je suis bluffé. une macro abstraite de toute beauté… comment tu l'as faite tenir comme ça ta goutte ?
kouilou : un beau reflet qui me rappelle les vacances de l'été dernier
nos : un beau paysage, et des montgolfières qui forment une sorte de constellation diurne

et merci kouilou pour le com
15/02/2013 à 17:02

cortomaltese91

muadgil a écrit :

corto : j'aime bien, mais c'est dommage que le boite soit coupée non ? sinon, si c'est une montre, je vois pas comment lire l'heure la dessus :-)…

Je trouvais que la compo était sympa comme ça, je me trompe peut-être, question de goût ? :-t sinon, c'est bien une montre, pour lire l'heure, les leds a gauche donnent l'heure, celles de droite les minutes, il suffit d'additionner les chiffres à coté des leds allumées :D
J'aime bien les montres originales, que ce soit par la forme du boitier, ou par toutes autres distinctions :P
15/02/2013 à 17:27

playmobil23

Corto : Perso j'aime aussi les montres loufoques, si tu aurais un petit lien pour pouvoir la commander… je le veux bien lol…
15/02/2013 à 18:01

brimi28

bonjour à toutes & à tous.
un rayon de soleil sur l'écran ainsi que dans le jardin.

merci pour vos com's

mercredi, Kouilou, petit insecte non identifié en vol. André33, en effet l'horizon penche à babord.

Nemoz, j'aime
Bob, j'aime
André33, bel essais
GuillaumeW, j'aime les couleurs
Blackangel, bravo
Cortomaltese91, j'aime
Lorenzo, encombrée et vide en son centre
Pascal965, j'aime
Carma, pas mal
Hugo34, j'aime
Abfabphoto, pas mal
Criss, joli montage
Kouilou, j'aime beaucoup
Paced, planchons…
Nos, un coup à nettoyer le capteur

à tous merci

pour moi ce jour

en Vendée
15/02/2013 à 18:39

FB33510

voila ma petite contribution d'amateur
apn d3200 / 1*80 / f4.5/80 en mode A
15/02/2013 à 18:53

cortomaltese91

playmobil23 a écrit :

Corto : Perso j'aime aussi les montres loufoques, si tu aurais un petit lien pour pouvoir la commander… je le veux bien lol…

Celle-ci viens de chez tictactime (mais n'est plus au catalogue je crois, bien que…) http://www.tictactime.com/  et plus précisement http://www.tictactime.com/accessoires-de-mode-montres-cadeau-montres-the-one-_______1____1122_1___________________________.html

Sinon, regarde chez eux : http://www.tokyoflash.com/fr/watches/1/  mais attention aux frais de douane, j'ai été douché une fois, il y aura surement pas de deuxième !

Amuse toi bien :D et à l'occase, présente tes montres…
15/02/2013 à 18:55

hugo34

@Nemo2nemo belle ambiance, j'aime
@Andre_33 essais réussis
@blackangel Jamais à court d'imagination, j'aime toujours tes mises en scène
@abfabfoto Joli noir et blanc, est ce une goutte d'eau ?
@kouilou superbe reflet, ma préférée
@brimi28 Joli arbre, c'est dommage que l'on ne voit pas mieux la mer
15/02/2013 à 19:09

lalanini

FB33510 a écrit :

voila ma petite contribution d'amateur
apn d3200 / 1*80 / f4.5/80 en mode A

Ta photo m'a fait sourire ;)
15/02/2013 à 19:57

Tosaure

Bonjour à tous !

Chouette la neige… (mais ça commence à devenir long)
15/02/2013 à 20:52

FB33510

en fait en regardant vos photos elles sont toutes jolies , j 'ai encore pas mal de taf  :D mais je persevere
15/02/2013 à 23:17

kouilou

Adriz67 : il manque un peu de peps à ta photo qui est originale
azul : merci pour ton appréciation. Je pratique la photo depuis longtemps mais comme amateur et sans vraiment faire attention à la technique. Depuis quelques années je prends un peu plus mon temps et je fais partie d'un club photo depuis 1 an. Je trouve que cela me permets d'avoir un autre regard sur ce qui m'entoure mais j'ai encore de très très gros progrès à faire !
criss et muadgil : un grand merci
nos : pdv superbe,dommage que les ballons soient un peu loin
brimi : ce pin a très belle allure
hugo34 : merci de ton coup de coeur, cela me fait très plaisir
FB33510 : original
Tosaure : très belle photo avec une belle expression du chien
15/02/2013 à 23:40

Clydes

Salut tout le monde,

sans doute la derniere photo de ce jour…  Bonne nuit à tous.

A demain.

;)…
15/02/2013 à 23:52

hugo34

Clydes a écrit :

Salut tout le monde,

sans doute la derniere photo de ce jour…  Bonne nuit à tous .

A demain.

;)…

peut être la dernière, mais j'adore les ombres et les couleurs. très belle photo

16/02/2013 à 08:59

Nemo2nemo

Merci à tous pour vos com's

et bon clichés pour le week end ici le soleil devrais pointé son  nez.

:-w
16/02/2013 à 09:35

Clydes

hugo34 a écrit :

[quote="Clydes"]

Salut tout le monde,

sans doute la derniere photo de ce jour…  Bonne nuit à tous .

A demain.

;)…

peut être la dernière, mais j'adore les ombres et les couleurs. très belle photo

Une fin en Beauté , merci Hugo ;)…

[/quote]

16/02/2013 à 11:41

Ghost_Angel

Remerciements :

@GuillaumeW
@Serge : tes paysages sont toujours aussi magnifique
@Pascal
@Kouilou : oui cela doit être agréable, très peu de monde

16/02/2013 à 13:50

lalanini

Merci à tous ceux qui ont commenté ma paticipation.
Il y a eu des clichés très originaux ou/ et bien réalisés. Bravo à tous et bon week-end !
16/02/2013 à 15:17

Andre_33

Bonjour,

Je suis en retard pour commenter. Donc je serai bref, et que m'excusent déjà ceux dont je ne parlerai pas par manque d'inspiration

lalanini : une belle perspective, avec une position de prise d e vue judicieuse
Nemo2nemo : sombre, certes mais pour une composition aux petits oignons avec le môle qui conduit le regard jusqu'au rougeoiement du ciel
Ghost_Angel : agréable, sans qu'il ait été nécessaire d'en appeler au HDR
Bob : bonne idée, mais vraiment très bruitée
alain83 : envol lumineux sur l'eau turquoise. L'image dit bien ce qu'elle a à dire
GuillaumeW : comme un feu d'artifice en jaune ! Dynamique et joli
blackangel : à force, je ne sais plus quoi dire sur ces mises en scène
cortomaltese91 : propre, mais cadré trop serré pour moi
Serge05 : impression paradoxale de douceurs de formes dans ce milieu glacé et rude. Belle perspective, qui conduit le regard
pascal1965 : pas très colorée, mais pas désagréable
Carma : une bien belle ambiance
Dalt : c'est curieux ce fond parfaitement blanc. On dirait un détourage
Riri : composition impressionnante
abfabfoto : je suis presque certain qu'en couleurs elle eût été meilleure. Et pourtant, elle est déjà bonne
kouilou : tu veux que je te dise ? C'est ma préférée du jour :-y
paced : humour mis en image
brimi28 : composition bien agréable, avec les déformations torturées de l'arbre en accord avec ce ciel chargé de violence
nos : ma vue baisse. J'ai eu du mal à voir des montgolfières qui d'ordinaires, sont trsè colorées (comme le logo de Corel, autrefois)
Clydes : des tons surannés, un éclairage pépère, une composition idoine, même si l'on peut trouver la présence des feuilles superflue

André

16/02/2013 à 17:25

kouilou

Oh André_33 ! je n'en reviens pas ! merci beaucoup et bon dimanche
16/02/2013 à 17:59

blackangel

Merci André , je prend ca pour un compliment ,comme dit le proverbe "qui ne dit mot consent" ;),j'ai encore pas mal d'idées qui me traversent la tete ,surtout la nuit , ce qui d'ailleurs m'empechent quelques fois de dormir !
17/02/2013 à 08:27

alain83

merci André