Photo du vendredi 15 février 2019

15/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 février 2019.
15/02/2019 à 00:01

kouilou

Bonsoir, bonjour…. Aeschynanthus "Mona Lisa"
15/02/2019 à 00:24

nino-33

Bonjour;
Et voici la dernière de la série parfumée…
Belle journée à toutes et tous.

15/02/2019 à 00:38

cajura

Bonjour, et bonne journée !
15/02/2019 à 05:06

j&b

Le bonjour !
15/02/2019 à 06:11

trophy

Toujours ce jeu avec une balle
15/02/2019 à 06:57

Pixmalo

Bonjour à tous 
Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires sur mes dernières publications.
15/02/2019 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
15/02/2019 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
En novembre, nous avons eu une période ensoleillée, comme celle d'aujourd'hui. Nous nous sommes rendus en Haute-Savoie
Derrière la masse nuageuse se cache le Mont-Blanc. Mon épouse et notre amie n'iront pas jusque là
-

Bonne journée
-
André
-
kouilou : couleurs éclatantes et super netteté de cette fleur étonnante, c'est du tout bon
nino-33 : point de vue différent, même technique cependant d'ouverture maxi qui donne ce beau résultat
cajura : diantre ! C'est violent, et voulu bien sûr. Je reste dans l'expectative
j&b : scène de tendresse, vue de haut, et pas à hauteur de chagrin, dommage peut-être
trophy : comme hier, tout aussi exotique
Pixmalo : ce mont qui s'est éboulé au 13 siècle faisant des milliers de morts (j'ai présenté ici des photos de l'église de Myans, ayant échappé à la destruction) est très bien présenté avec cet éclairage inquiétant, un peu surnaturel
labat : minimaliste jusqu'à l'abstraction, ça devrait plaire à Nicky
-
Et pour compléter en fin de journée avec celles qui me "parlent" plus :
paced : sujet insolite, couleurs enfantines, cadrage dans l'angle au poil
Vanoushka : le blanc "dentifrice ultra-brite" du plumage semble inévitable, mais le reflet est superbe sur cette eau sombre presque sans rides
Chris57 tu as bénéficié d'une bonne lumière pour ce beau sujet de reflet, lumière qui réchauffe les couleurs et en fait un tableau charmant
francois83 : bordé haut-bas, comme si l'on regardait avec les paupières mi-closes. Ça marche
Nicky : couleurs assourdies, intimistes même pour cette composition étudiée 3+3 roses. Fort agréable
Didierlille : réussie nickel, comme les précédentes
Chanta.Del : je ne sais pas si c'est un montage ou une prise réelle, mais cette silhouette fait son effet
15/02/2019 à 07:45

alain83

bonjour
15/02/2019 à 08:03

paced

Salut les amis,
Après la pêche, autre petit coin de repos ;)
15/02/2019 à 08:23

MGI

Salut, 100 fois sur le métier…etc

PS : je vois les limites de recadrage avec un capteur 16 MP format 4/3 en comparaison des 24 MP APS-C tel l'Alpha 77 II
15/02/2019 à 08:31

Vanoushka

Bonjour, 

Hier, sous le grand soleil, ce cygne me faisait des signes… 

Belle et agréable journée, 

Vanessa
15/02/2019 à 08:37

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Petite promenade hier après-midi

15/02/2019 à 08:44

JMA

Bonjour,

Une italienne aujourd'hui :D

15/02/2019 à 08:52

francois83

Bonjour a toutes et a tous. Pour la photo du jour un couché de soleil en Toscane.
Bonne journée.
A ce soir…
15/02/2019 à 08:54

francois83

@Chri57 Magnifique, tous ces reflets sur l'eau et une limpidité. Bravo…
15/02/2019 à 08:55

metal.1948

Bonjour ! Toujours un reste de DD (un reste de Bretagne )
15/02/2019 à 09:46

Nicky

Bonjour, des fleurs pour ce jour
15/02/2019 à 09:52

Nicky

Déjà quelques avis
Kouilou netteté sur le petit bout et belles couleurs
nino-33 : moi qui n'aime que les eaux de parfum, je vois ton image nette et bien prise

:
15/02/2019 à 09:54

Nicky

Andre-33 : belle photo des promeneuses… Nicole aussi mais c'est pas moi lol

Comme le dit André-33 : labat j'adore cette photo CDC
15/02/2019 à 10:49

dagda

bonne journée 
un manque de contraste, désolé !
15/02/2019 à 11:21

Didierlille

Bonjour les PP !
En continuant ma petite balade…
15/02/2019 à 12:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…pas vieux 69 ans quand même…bien bricoler une matinée me semble le bout du monde…avant jeune je le faisais en  1 heure…mais quoi ce business de vieillitude ?

Kouilou : Tu la joues dans le camp des reflex ? chez les riches ? t’as cramé les économies ? fais attention ma petite Marie Bretonne l’argent ça part bien plus vite que ça n’arrive…et je souris et j’aime ta photo qui fait dans la map des plus restreinte, on est en macro et tout devient macro…sauf ton talent qui reste géant ( je balance facile j’ai fini de bricoler suis à l’apéro. Bisous bonne macro).

Nino : Oui elle avance seule avec des préférés….elle n’est pas ma préférée bien que très jolie, celle avec les deux visages floutés en arrière plan bien que simple de « dialogue » était ma préférée…mais j’aime toutes les lire.

Cajura : Comme Nino elle n’est pas ma préférée…une comme hier cette map déroutante était toute ma Cajura….étonnante sensible jolie…Celle-ci est plus sauvage. (tu l’es aussi mais là trop de noir).

J and B : Mince j’ai pas mis mon pioc… Il est beau ton minaud là…j’ai appelé Guenièvre car on garde souvent le petit Labat qui doit avoir son âge…il a comme lui son doudou…je râle je dis que ce sont des nids de poussières et tout le monde me demande de me taire et d’aller faire des photos chez le voisin ! il est beau ton minaud…mais mon Arthur Labat encore plus beau hé…normal on se le voit tous comme ça…embrasses le pour moi.

Trophy : Je ris car je sens l’énervement te gagner comme Nelson qui commentait le patinage artistique… »mais regardez là avec sa petite baballe sa petite jupe ses collants à résille, elle va lancer… » je ris je t’imagine…bon j’aime cette série oui car j’aime rire et ton commentaire me fait rire…La photo est bonne hier était surprise donc le plus mais ce jour bon très bon car ton impatience pointe !

Pixmalo : Superbe magnifique je lis cette photo avec un plaisir énorme…chapeau mec. Tout est bon changes rien…vires ta signature, un grand de la photon n’a pas besoin de signer on sait en lisant que c’est lui…je reconnais de suite ma Kouilou moi ! Très belle photo.

Labat : André a vendu la mèche…et oui elle était pour Nicky bon simple et ainsi on l’aime bien notre princesse Belgium.

André : C’est toi qui disait la parole de De Gaule « …le naufrage que la vieillitude »…tu vois de marcher me manque mon souffle m’autorise les ballades mais marcher comme les deux blondes et brunes me manque…un sac à dos un paysage ainsi, très belle photo, je vais essayer de reprendre un peu cette discipline, tant de plaisir à lire ces photos de montagne…

Alain : Dimanche je ferai mes prises ici ils sont beaux…le tien oui mais enfin le fil électrique…

Paced : Tu vois quand je dis au jeune Pixmalo qu’on a pas besoin de signer les photos…bien on te reconnaît de suite…tu vas pas y faire une photo des vieux outils comme le Nino à fait non…t’as pas honte, une couche en forme de cœur,  une roulotte pour…(on dit pas)…sur que tu peux être relax max…n’oublies pas de crépir le mur à la taloche te fera du bien Max… ! Ici un jour faudrait tous mettre une photo sans aucune mention…je les reconnaîtrai toutes…Nino aussi André aussi…Tu vas t’y mettre au travail un peu oui !

MGI : Il vaut quoi cet Olympus alors ? là ils sortent le bridge moyenne gamme le 300 qui fait tout mais fait je sais pas…il vaut quoi…Ta photo il me semble que 200 iso tu as du grain, le netteté, la lecture pas terrible…peut être employer un soupçon de flash…je ne sais mais envoies des photos que l’on lise ensemble. Là je ne suis pas convaincu.

Vanouska : Un cou aussi beau que cela faut le prendre…tu sors de belles photos, celle-ci descriptive est aussi une belle photo…tu sors de bons commentaires et seule ma Bretonne de Kouilou te tient en respect….Nicky est occupé avec son Joseph…donc Kouilou est encore assise à la place de Reine de la Page du Jour…mais tu as bien de talent pour la détrôner. J’aime jouer tu le sais faut faire quand même attention ma Bretonne parfois se fâche…très belle photo.

Chris 57 : Au pays des reflets excellent j’adore chapeau mec…un net magnifique je serai resté la matinée à faire mes photos sur ce tableau…superbe.

JMA : Certes elle est belle très belle…mais jamais jamais jamais jamais, je ne vois la voiture que mon papa avait choisie que je lui avais bien cartonné d’ailleurs ! la SIMCA 1000 elle était un vert très pastel avec l’intérieur en cuir, et mon frère la prenait pour la drague le Janot se sentait plus…il m’amenait presque dans le coffre…jamais une photo de Simca 1000. Vrai que la tenue de route n’était pas de nos préocupations…très bien prise. Tu fais des bonnes prises et tu sais le plaisir qu’on a à les lire…simplement…donc merci du partage sur cette série…

François : Il est bien pris tu as les ombres chinoises il n’a pas de zone de cramage donc un très bon boulot car la lecture est excellente….

Metal : Les vieilles barques échouées à la fin de mon bricolage matinal…j’en suis une ….comme beaucoup et excellente photo mon ami.

Nicky : Tu fais bien voir très bien quand t’aimes faire et c’est le cas…elles savent pas les chances qu’elles ont ces fleurs té à recevoir ta map de l’amour…que j’attendrai nu une éternité pour ça…mais tu viendrais jamais car tu as ton Joseph…enfin je peux rêver et photo très belle.

Dagda : Tu nous fait pas un petit passage à vide toi ? tu as essayé le chivas avec les joints et le Valum, de la dynamite ça tu fais tous les rondpoints de France en suivant…bon tu as critiqué ta photo je sais pas…mais je suis soucieux de ce petit passage de…tu approches les 70 ans non toi aussi ?

Didier : Hier était plus beau,  aujourd’hui se tient bien, il en est de notre vie à essayer de le faire aussi, nos 20 ans d’hier etaient si beaux ce jour ça passe avec le cachet pour la tension…mais la photo du jour passe aussi.

Ce jour….le jeune Pixmalo le fait bien…Nicky le fait bien…Chris le fait reflet très beau …et Paced a quitté la couche en forme de cœur, attention les filles !

Que du bonheur…
15/02/2019 à 12:30

Chanta.Del.

Bonjour :)
15/02/2019 à 12:40

alain83

mes préférées
kouilou
trophy leger flou au niveau main
pixmalo
Vanoushka
chris
francois
didierlille
Chanta.Del.
merci labat je ne vais pas me priver de courant
15/02/2019 à 12:58

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kouilou : très bien vu, tous les paramètres de prise de vue sont bien choisis. Cette fleur me fait penser à un personnage de cartoon qui rit, effectivement
- @cajura : une composition audacieuse qui fonctionne bien grâce à ce ciel tourmenté et un N&B façon Ansel Adams qui ne laisse pas indifférent … J’aime beaucoup, avec juste un tout petit bémol concernant le virage violet en haut
- @j&b : une scène attendrissante qui aurait mérité que tu te mettes à hauteur du sujet
- @trophy : netteté et couleurs de l’image précédente avec en plus le mouvement de la balle et la main, du tout bon
- @Pixmalo : très belle lumière et une image bien composée, magnifique !
- @labat : une image à faire frétiller les gènes de notre artiste peintre @Nicky ! très chouette
- @Andre 33 : hé he, une oblique en coin ! tu as attendu que les promeneuses soient dans la lumière fort belle sur la montagne et ta composition d’image est soignée mais par contre j’aurais préféré une ouverture plus faible pour une grande profondeur de champ même si on ne s’en rend pas compte à cette taille d’image
- @alain83 : le mimosa commence à toucher à sa fin chez vous
- @paced : mouais, repos ? j’en doute un peu moi … bien cadré et de belles couleurs
- @MGI : exposition, netteté, couleurs, du tout bon
-  @Vanoushka : bien cadré, le reflet est impeccable … pour chipoter tu pourrais baisser les hautes lumières pour plus de texture dans le plumage et puis tamponner ces brindilles qui font désordre
- @Chris57 : une image bien composée et qui fourmille de détails avec une reflet impeccable … très joli endroit
- @JMA : prise de vue impeccable comme toute ta série… J’avais à l’époque un copain qui en avait une, quel plaisir les montées en régime !
- @françois83 : un bel encadrement naturel pour ce superbe ciel, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : netteté remarquable et un effet HDR qui fonctionne bien
- @Nicky : ces roses sont très belles, il ne s’est pas moqué de toi ton Joseph ! Une lumière intimiste très douce qui offre de belles nuances de tonalités … pour chipoter, ces deux taches noires …
- @dagda : un beau panorama, tu as tout dit la neige parait bien grise sur mon écran
- @Didierlille : magnifique lumière sur l’oiseau et une netteté irréprochable …. J’ai bien envie de te proposer un format carré pour rogner un peu de bas et surtout un coup de tampon de duplication pour uniformiser le fond car la fenêtre en haut à droite attire le regard.
- @Chantl.Del : une silhouette bien cadrée, j’adore !

Bon appétit et excellent après-midi à tous.
15/02/2019 à 13:26

labat

Chantal : vraiment une très bonne prise, donc j'aime beaucoup. Je pense que le cow boy doit être encore sous anesthésie d'amour nu en plein désert, pensant à des yeux de petite française, si tu as bien  revendu la selle et le cheval…du tout bon pour toi aussi, on continue donc d'avancer !
15/02/2019 à 13:49

Nicky

@ nino-33
Merci pour ton avis

Comme tu le dit La photo de l'ami Labat est top mais je n'oserais point lui emprunter pour une peinture qui me plairait d'imaginer.

Oui st Valentin le Joseph
à pensé à miss flower comme m'appelait dans le temps Mr Labat que ces roses éphémères me donneraient de la joie du souvenir en photo

Merci Labat pour ton commentaire
15/02/2019 à 14:09

KZ

Sur l'image de Chris 57 cet haîku :
"les bords du canal
cœur du silence paisible
d'une nature au repos"

sur la photo de Pixmalo, celui-ci :
"la faille s'est creusée
il y avait un avant
il y aura un après"

sur la photo de Labat :
"des reflets d'hiver
souvenirs d'hier, le temps
de l'embellissement"

Merci à tous pour vos photos très inspirantes.
15/02/2019 à 14:19

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : magnifique lumière sur l’oiseau et une netteté irréprochable …. J’ai bien envie de te proposer un format carré pour rogner un peu de bas et surtout un coup de tampon de duplication pour uniformiser le fond car la fenêtre en haut à droite attire le regard.

Essai format carré

15/02/2019 à 14:36

dagda

lol…non papy pas 70 mais 60 ! et ouais je vieuzy ! deviens gâteux le dagda au point de faire le tour des ronds point en cherchant la sortie ! ceci dit j'essaierai de mettre une tof un peu mieux la prochaine fois… promis
15/02/2019 à 14:37

dagda

tu as tout dis Nino ! j'essaierai de faire mieux en fonction du peu de temps que j'ai ! merci pour ton com mon Ami  ;)
15/02/2019 à 14:53

labat

KZ : J'ai lu je trouve pour les trois très beau et je te remercie de ce plaisir que nous dirons simplement partagé.
15/02/2019 à 16:05

nino-33

@Didierlille : encore mieux si tu mets le coup de tampon de duplication pour boucher la fenêtre en haut à droite et que tu fais ensuite le carré car là c'est un peu serré à mon goût.
Mais de toutes façons, quelque soit le format cette photo sera bonne car elle est extra
15/02/2019 à 17:09

Chanta.Del.

@kouilou : Superbe le rouge, j'aime les fleurs.
@Nino : La classe "Dior"
@ : Cajura : Cette photo raconte une histoire.
@J&B : Très naturelle cette prise.
@Trophy : Tip top.
@Pixmalo : Majestueux.
@Labat : Spéciale, presque un tableau.
@Andre33 : Que du bonheur.
@ Alain83 : Jolie, c'est quoi comme arbuste ?
@Paced :Vraiment relaxe, J'aime.
@MGI : Jolie comme tout.
@Vanoushka : je suis impressionnée : 
@Chris57 : Très beau reflet.
@JMA : Une belle voiture, belle prise.
@Francois83 : j'adore les couleurs.
@Nicky : les roses sont magnifique.
@Dagda : beau j'aime.
@Didierlille : une photo d'action ! Bravo.

Merci pour vos commentaires encourageantes.
15/02/2019 à 17:14

francois83

Merci a @Labat a @Alain83 a Nino33 a Chanta.del un  bel encouragement ! Encore Merci, comme quoi les critiques et les conseils avec le travail ça aide a avancer.
Je n'ai pas pu tout regarder aujourd'hui, mille excuses mais je donne un encouragement a toutes les photos qui sont aussi belles les une que les autres et étant néophyte je serai le mal venu de critiquer et pour les conseils ! je suis en apprentissage…
Bonne soirée a vous toutes et tous et a demain !
15/02/2019 à 17:40

kouilou

Bonjour
nino-33 : excellent. Merci pour ton retour, les fleurs de cette plante sont très drôle en effet
cajura : un peu de mal avec ce rendu trop noir pour moi
j&b : touchant
trophy : elle a l'air de dire "tu as vu je l'ai eue" ! belle prise
Pixmalo : que c'est beau !
labat : minimaliste et réussi. Rassure-toi je n'ai pas troqué mon APN, juste le prêt d'un ami de l'association photo le temps que mon Sony se refasse une beauté, une poussière collée sur le capteur. Merci pour ton retour mais ne fais pas peur à Vanoushka je suis une pacifique !
Andre_33 : on a envie de les suivre sur le chemin ! merci pour ton com
alain83 : il ploie sous les fleurs. Merci
paced : tout mignon
MGI : :-y
Vanoushka : très belle photo, je l'aurai peut-être recadrée en carrée en tamponnant le "brin" de branche qui reste
Chris57 : belles couleurs et lieu qui invitent à la promenade
JMA : :-y
francois83 : un cadrage réussi
metal.1948 : de jolies teintes
Nicky : très joli et doux. Merci pour ton retour
dagda : un paysage magnifique pour le ski, un poil sombre peut-être
Didierlille : du tout bon
Chanta.Del. : une ombre chinoise réussie. Merci pour ton com

Bonne soirée
15/02/2019 à 18:21

francois83

@JMA, ce que dit @Labat, il a raison LA SIMCA 1000 ! Ho… La SIMCA 1000 !
15/02/2019 à 19:13

Vanoushka

Hello, 

pas en très grande forme ce soir, j'ai sans doute présumé de mes forces (je suis en convalescence, mais le soleil m'attirait…). Désolée mais pas de commentaires ce soir.Juste pour rassurer Labat et Kouilou, je suis bien pacifiste aussi. 
Cependant, je suis militaire… on ne badine pas avec la paix ! ;-) 

Je vous remercie pour vos commentaires. Merci tout plein, cela soulage un peu mes maux (qui ne sont quand même pas si graves, je vous rassure !). 

Bonne soirée,

Vanessa
15/02/2019 à 19:54

paced

Salut les amis
Merci pour vos commentaires et en particulier notre fidèle ami ''LABAT'' pour son assiduité et patience à nous commenter :-y
je vais essayer à nouveau des faire des coms, mais en ce moment je suis assez pris.
Bonne soirée à tous.
15/02/2019 à 20:47

metal.1948

Bonsoir, salut !
Merci à vous tous pour vos retours sur ma photo !
15/02/2019 à 22:32

Nicky

Merci pour les avis
Bonne soirée
15/02/2019 à 23:15

kouilou

Vanoushka : bon courage à toi, dans la vie on a des hauts et des bas…et avec papy labat c'est de l'humour !:-*
15/02/2019 à 23:21

cajura

Bonsoir ! merci @André 33, @Labat, @nino 33 ( je ne connaissais pas ce photographe et je suis allée voir sur google, j'aime beaucoup,
merci pour l'info :D, merci pour ton commentaire tu as raison pour le violet ), @Chanta.Del, @Kouilou

Merci à tous pour vos avis sur ma photo !
16/02/2019 à 00:06

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky
@labat
@Chantal.Del
@kouilou
@cajura

Bonne nuit à tous.
16/02/2019 à 00:26

Skeudenner

À travers l'objectif de mes préférences…
@nino-33 Lumière douce et couleurs chaudes, on imagine les effluves qu'exhalent les flacons embaumant le lieu… j'aime l'ambiance.
@cajura C'est audacieux, mais il faut parfois oser ; ça fonctionne pour moi, plus encore sans la note violette…
@Pixmalo  Très réussi ce paysage de montagne, une belle lumière, bravo !
@Chris 57  Un bord de canal lumineux, un endroit de rêve pour s'adonner à cette activité, j'aime beaucoup.
C'est tout pour ce soir, demain sera un autre jour…
Bonne nuit à tout le monde.
16/02/2019 à 06:19

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
16/02/2019 à 07:03

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @labat @nino-33 @Chanta.Del. @kouilou
16/02/2019 à 08:54

JMA

Merci pour vos avis :D
16/02/2019 à 09:50