Photo du vendredi 15 janvier 2016

15/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 janvier 2016.
15/01/2016 à 00:01

sso11

Bonjour tout le monde,
pas de pose longue aujourd'hui, juste un hommage à nos hommes en rouge qui ont encore sauvés des vies hier aux Deux-Alpes…

15/01/2016 à 00:02

beniat

Bonjour,

Nice

[/url]
15/01/2016 à 00:31

HAG

Déjà un semestre de passé ! Tout s'enchaîne si vite et me voici déjà arrivé aux premiers partiels de la formation, les révisions s'imposent !

15/01/2016 à 00:35

nino-33

bonjour bonjour !
La suite de ces petits pièges à brouillard…

Bon vendredi à tous, le week-end arrive 

APN Pentax K5 + Obj 50 mm f1.4 Pentax - 1/180s ; f 4 ; iso 200
15/01/2016 à 01:01

Krisprolls

_MG_0471automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
15/01/2016 à 01:05

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ma participation du jour…
15/01/2016 à 06:45

Leloup

Bonjour !
La dépendance du gros château de la semaine dernière :
15/01/2016 à 07:20

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires sur la photo du jeudi.
Ma participation du jour.

15/01/2016 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Suite, dans les vignes dont le jus trouble le regard, à moins que cet effet ne provienne de l'usage de substances illicites…
-

Bonne journée
André
-
Quelques mots liés à ma subjectivité :
jiheme  : ouverture du fil du jour avec "une fin de journée" magnifique. Tu vas avoir des retours positifs, je suppose, avec cette belle image
nino-33 : régle des tiers respectée dans cette composition dont les couleurs, la lumière et le piqué caractérisent ta production
Krisprolls : d'emblée, on peut trouver cette image sombre, mais l'éclairage limité qui met en valeur les cinq bocaux de verre compose une ambiance mystérieuse. On se demande ce qu'est cette boutique, et si l'effet de lumière provient d'un post-traitement habile, ou s'il était ainsi lors de la prise de vue
Canonier-62 : celle-là, avec un flou léger d'arrière-plan, ressemble plus à celles qu'on avait l'habitude de voir venant de toi. La compo avec la diagonale limitant le net et le flou est très agréable
Leloup : une composition comme je les aime, un peu trop redressée cependant (à mon goût)
Sahagun : bien, la concentration du joueur et son objet étant montrés. Pour le cadrage qui coupe la manche, j'attends de savoir ce qu'en pensent les autres partapotes
15/01/2016 à 07:33

yoyorigolo

Bonjour,

Une petite dernière avant de m'absenter 15 jours.
Comme ces deux là je vais prendre les airs demain matin, mais direction vers le levant pour moi en espérant revenir les cartes pleines ;-) ;-)

Bonne journée et bon WE qui approche
15/01/2016 à 07:37

alain83

bonjour
15/01/2016 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un essai de traitement différent…
Va y avoir du "j'aime pas", c'est sûr… 
Curieux de vos avis…

Oui, j'ai mis un titre en anglais. Je ne veux pas (re)lancer la polémique, mais…
J'ai suivi avec attention le plaidoyer de certains (dont André dont je sais que c'est le combat) pour éviter les mots anglais quand il existe un mot français pour l'exprimer aussi bien… Et je les soutiens à 100%
En revanche, je trouve aussi que c'est une richesse et une chance énorme de parler plusieurs langues et de pouvoir jouer, non sur des sens, mais sur des nuances différentes car chaque langue recèle des richesses que d'autres n'ont pas au même endroit… Et je trouve  que cela apporte quelque chose. (personnellement j'en parle 3 couramment et 2 plutôt avec des connaissances de base et j'en profite et les exploite tous les jours avec délice !)
Donc oui, je suis pour la défense du français et contre l'anglicisation débile, mais souvent je remarque qu'on n'aime pas voir l'anglais dans le français parce que l'on ne le maîtrise pas… Il est alors facile de dire "restons français, que diable ! " [Attention attention ! Je parle en général et n'accuse personne ICI de ne pas maîtriser l'anglais, et d'ailleurs ce n'est pas une tare]
Rappelons-nous aussi que redingote, handicap et humour par exemple sont des mots d'origine anglaise et qui se sont mélangés aux nôtres et l'ont enrichie…
Sur ce, bonne journée à tous !
15/01/2016 à 07:44

benos

Bonjour toutes et tous. Talence (33) fait peau neuve.
15/01/2016 à 08:19

Nicky

Le vent souffle oû il peut…
15/01/2016 à 08:29

Nicky

Sahagun a écrit :

Super Nicky, un véritable épiphénomène !

:-*merci beaucoup oui beaucoup de vent
15/01/2016 à 08:29

thed

belle journée à tous !
15/01/2016 à 08:39

benes

Salut les PP, vous avez vu ma langue 
15/01/2016 à 08:42

piero

Bonjour, ma photo pour aujourd'hui.

15/01/2016 à 08:44

Nicky

jheme : superbes couleurs, dommage les personnages trop centrées
sso : le tuyau à droite dérange un peu la lecture
beniat : j'aime pas trop les bâtiments, mais le reflet dans l'eau c'est très beau
hag : bon courage avec ta révision, du boulot je vois
nino : du fil à coudre…lol
krisprolls : je ne vois pas bien…ce sont des bonbons ?
Canonier : il y a de quoi à son age
Bob : un bel envol et un beau reflet
leloup : pas trop fan des bâtiments, mais beau N/B
Sahagun : bien vu, pourquoi avoir coupé le bras de gauhe ? sinon superbe
flasch : dommage trop serré pour les pattes
Andre : tu t'amuses bien avec ce genre, j'aime
yoyorigolo : bon voyage avec les oiseaux
alain : mon regard va vers le grand bateau :-y
pourmebelles : j'ai toujours aimé ces vieilles granges, belles couleurs en plus
lorenzo : ce rose dans le traitement, j'aime…moins la masse noire trop encombrante !
benos : moins fan

15/01/2016 à 09:02

booHguy

Nicky a écrit :

Le vent souffle oû il peut…

Là, Nicky, ta photo elle m'énerve…
Parce que ça fait une semaine au moins que j'essaye de la faire, mais sans succès.
Et toi, hop ! dans la boîte.
Mais sans doute que mon parc francilien ne s'y prête pas bien.

En tous cas, bravo !
15/01/2016 à 09:04

jesseb78

Bonjour à tous,
Prise hier, dans les jardins du Palais royal à Paris : certains prenaient le soleil, pendant que d'autres prenaient des photos !   :P
15/01/2016 à 09:09

booHguy

Bonjour à toutes et à tous,
Encore une vue parisienne aujourd'hui.

J'anticipe la critique en expliquant que la vue est faite depuis l'intérieur du jardin des Tuileries, et qu'il est impossible d'avoir la grande roue en entier, sans ajouter dans la photo les grillages qui sécurisent la terrasse d'où l'alignement est possible.

15/01/2016 à 09:19

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos coms hier, notamment metal.1948 qui a visiblement apprécié. 
Aujourd'hui je reste sur le temple neuf de Metz, avec une autre perspective sans la boule qui ne plaisait visiblement pas à pourmesbelles ! ;-)
bonne journée. 

15/01/2016 à 10:27

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Je pensais justement ouvrir un fil sur les auto portraits. Tu me coupes l'herbe sous les pieds l'ami…

Vas y, lance toi 
15/01/2016 à 11:25

kouilou

Bonjour, les rue de Locronan sous la pluie, je n'ai pas souhaité faire de pose longue. Bonne journée
15/01/2016 à 11:36

Lepeb

Mes préférées du jour, faute de temps : 
- @jiheme : un magnifique coucher de soleil, il est bien rond, l'éclairage est parfaitement traité, le papa et son enfant, les planches de surf dans les vagues, les reflets… un CDC pour un des plus beaux couchers vue sur la PDJ !  
- @nino-33 : belle utilisation de l'espace, une toile nette juste sur les tiers, bokeh impec avec la branche a gauche sur les tiers également, super boulot ! bravo. 
- @krisprolls : j'adore ta photo et l'ambiance qu'elle dégage. On se replonge dans notre enfance, miam… 
- @leloup : joli traitement NB pour ce chateau - dépendance - bien positionné, un cadrage dynamique qui me plait avec ce chemin au premier plan ! Superbe.
- @sahagun : j'adore ta série, c'est un régal, mon type de photos en ce moment. Les attitudes, les visages, les émotions, … le noir et blanc convient parfaitement au thème des échecs, et j'aime ce mur blanc derrière… vraiment magnifique.
- @andre-33 : étonnant ces tags dans les vignes, … le contraste entre les deux est intéressant, bien vu !  
- @yoyorigolo : il fallait saisir l'instant ! jolies couleurs également. 
- @pourmesbelles : on dirait presque ma tour ! ;-) Sympa… 
- @lorenzo : peut être faire exploser plus le blanc en poussant le curseur façon jessie, car je trouve que les nuages pourraient être plus éclatant. Sinon on dirait une teinte rose pale au centre bizarre…  Mais l'idée est bonne sur cette photo je pense. 
- @nicky : jolie prise bien nette au premier plan, le vent est bien rendu
- @thed : belle ambiance, on dirait un tableau impressionniste
- @jesseb : magnifique cette lumière dans la fontaine, tout comme la compo et le cadrage au top, well done. 
- @booHguy : le grillage ne gache rien, on ne le voit meme pas, très belle photo. 
Voilà pour moi et désolé pour les autres, pas suffisamment de temps. 

15/01/2016 à 13:08

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, les rue de Locronan sous la pluie, je n'ai pas souhaité faire de pose longue. Bonne journée

C'est réussi surtout grâce à l'angle de vue qui fait la part belle aux pavés mouillés, bien qu'une grande partie manque de netteté
En pose longue, ça n'aurait pas été mal non plus, avec des passants plus ou moins fantômatiques
André
15/01/2016 à 13:43

tistonlegend

Bonjour,
moins à l'aise avec ces lumières pâles de journée grises, j'essaie tout de même de produire quelque chose.
C'est la que j'ai des progrès à faire en ce moment.
Au plaisir de vous lire
bon après midi
15/01/2016 à 14:11

alain83

Mes préférées
jiheme  j'aurai preféré une autre pause pour les personnages mais bon cela le fait quand meme
beniat
bob
leloup
yoyorigolo
nicky  belle netteté
piero meme avec 3 soleils
booHguy  belle prise
lepeb

merci pourmesbelles
merci nicky  c'est parfait alors

15/01/2016 à 14:45

Céline.C

Bonjour Photographes !

Premier partage du jour pour moi.

15/01/2016 à 14:53

nino-33

C’est parti !
- @jiheme : superbe coucher de soleil avec un contre-jour bien réalisé, une image symbolique d’un père et son enfant, bravo !
- @sso11 : on ne rend pas assez fréquemment hommage à ces hommes qui souvent risquent leur peau pour sauver des personnes, merci de nous le rappeler
- @beniat : on dirait que maintenant chaque grande ville a son miroir d’eau, belle prise de vue, le reflet est bien restitué, juste que tu aurais pu couper un peu du haut de l’image pour la symétrie
- @HAG : bon courage et je te souhaite de la réussite dans ces examens
- @Krisprolls : un beau jeu de lumière sur cet étalage, ça m’agace un peu car j’ai du mal à situer la source de lumière (je penche pour trois spots), mais en tout cas l’effet est superbe ! connaissant la difficulté à photographier le verre, un CdC
- @Canonier-62 : au regard de ce que tu arrives à faire avec cet objectif, je suis persuadé que avec le 35 mm tu vas nous épater grave ! en effet la dame n’a pas un regard qui reflète l’amabilité … la teinte de ses lèvres m’interpelle un peu, PT ou rouge à lèvres ?
- @Bob : superbe ! l’attitude du cygne à l’envol est bien captée et le reflet est le gros plus de cette image, bravo !
- @Leloup : comme mon pote @andre 33 je trouve que tu es allé un peu trop loin en redressement mais ton N&B est pour moi impeccable
- @Sahagun : le cadrage est bien vu et le coude coupé ne me gêne pas même si je trouve que c’est un peu trop serré … la concentration est bien suggérée et le PT passe bien malgré des noirs un peu bouchés et des HL trop lumineuses … au vu de l’histogramme je vois que tu as dû galérer pour obtenir cette image… bon travail quand même
- @flasch57 : la lumière est bien gérée mais je ne suis pas emballé par la prise de vue notamment à cause de la partie gauche de l’image et le manque du reflet
- @Andre 33 : ta manière de photographier les grafs me plait bien, excellente idée et puis l’endroit est vraiment insolite… bien vu et bien réalisé … une belle série que tu nous fais mon ami, bravo
- @yoyorigolo : une image digne d’en faire un poster, superbe !
- @alain83 : c’est net, de belles couleurs un sujet intéressant, tu n’as sans doute pas pu cadrer plus large pour avoir le poisson pilote en entier, un peu dommage
- @pourmesbelles : des couleurs un peu trop saturées mais l’angle de prise de vue est nickel, je vois que les règles de prise de vue ne te sont plus étrangères, du très bon travail mon ami et puis le sujet est très sympa … aux confins de tes premières images dont tu étais très fier, souviens toi … lol
- @Lorenzo : bonne utilisation du format carré et une composition bien pensée … le PT me va bien, peut-être un poil trop sombre à droite
- @benos : une image qui me donne l’impression d’un manque de netteté et un PT qui manque de caractère
- @Nicky : superbe image, un CdC ! bravo !
- @thed : la tache de lumière sur l’herbe est très bien vue mais la tonalité de l’ensemble me laisse un peu sur ma faim … mieux avec la touche E
- @benes : bein vala tu vas devenir le portraitiste animalier du site ! belle prise de vue
- @piero belle image aux teintes douces pour cette pose lente bien gérée … un petit coup de tampon sur le flare en haut ?
- @jesseb78 : bien vu, bien pris, bien réalisé, du tout bon quoi !
- @booHguy : un angle de pdv bien calculé, netteté et couleurs sont au rendez-vous
- @Lepeb : le petit poil dans les basses lumières qui manquait à celle de hier est là, tu frises la perfection dans cette nocturne, bravo !
A plus tard pour le reste …
15/01/2016 à 15:46

beniat

mes CdC du jour
jheme … j'adore
krisprolls
canonier  
bob  continue le tri
yoyo   j'ai fais plaisir à une fille de marinier  avec tes photos de Conflans
alain  je l'aime bien sans le pilote !
lorenzo j aime +
nicky
thed
jesseb +
kouilou
mention à nino, sahagun, piero
merci à :
pourmesbelles  flou ?
Nicky
alain
nino   Bx n'est plus seul ! ok pour le recadrage…  mais déjà pris sur le bas côté droit   (si je veux conserver le format il va falloir être prudent
  je ferai l'essai lorsque je terminerai le PT)

et comme yoyo je vais préparer mes valises…   
15/01/2016 à 16:03

Canonier-62

Re,
@jiheme  : Très belle photo dans sa composition….j’aime beaucoup le rendu, mais j’aurais surement désaturé un peu l’orange qui selon mon gout est un poil agressif pour la scène.
Aussi,  j’aurais surement supprimé en PT le surfeur a la peine……dans le fond a gauche….sa présence génère comme un point d’accroche.
@sso11  : Compo sympa, mais le fond me semble trop présent.
@beniat : Un rendu plutôt terne pour cet endroit qui semble pourtant plaisant….aurais tu toucher à la BdB pour renforcer le rendu du reflet  ?
@hag  : Bonne révision.
@nino-33  : Bien vu ta compo en diagonale par un élément courbe….sa passe très bien, les toiles d’araignées placées en point fort accroche bien l’œil……c’est très bon ça.
@krisprolls  : Encore une prise dont a mon avis toi seul sur le fofo c’est faire…….lumière bien exploitée….lecture très fluide, compo parfaite……rien de trop sombre pour moi.
@bob  : Belle PdV bon cadrage mais gros manque de lumière.
@leloup  : Jolie composition….j’aime le rendu inquiétant de l’endroit….ton N&B n’est pas assez percutant pour moi……avec un manque de caractère qui renforcerais très bien ce Manoir vu cote cour.
@sahagune  : La scène est sympa et bien saisie….bien que tu es composé un peu trop bord cadre à gauche….ce qui me gêne ici c’est ton PT a mon avis trop poussé sur le netteté……le rendu de la peau et des cheveux ne font pas naturel.
@flash57  : Désolé, mais aussi bien pour la photo que pour la sculpture….je ne percute pas du tout.
@andre_33  : Sujet bien mis en valeur….l’œil bien qu’en dehors des lignes de tiers……attire très bien le regard……la lumière du premier plan équilibre parfaitement la compo.
Ce matin en déroulant le fil….je ne suis pas entré directement dans la photo….en seconde lecture elle passe finalement très bien.
Belle utilisation du lieu……bien vu, bien faite.
@yoyrigolo  : Très jolie, reposant….couleur pleine de chaleur….ça marche pour moi.
@alain83  : Très impressionnant et beau ce bateau croisière………dommage que le bateau du premier s’impose ……Certains liront une belle opposition dans la taille….perso j’aurais préféré qu’il ne soit pas là.
@pourmesbelles  : Intéressante cette bâtis bâtie de biais……vraiment bizarre……j’ai un souci avec ton cadrage et l’espace au-dessus……il me semble, sans connaitre l’environnement qu’une compo horizontale l’aurait mieux servi.
@lorenzo  : C’est assez particulier en effet….et je ne saurais dire si elle me plait ou pas……les couleurs ne sont celles de nos tables habituelles, mais ton choix de titre nous apportes vers un futur inconnu de chacun de nous, les couleurs prennent une place qui contribue a l’incertain ……, peut-être celles du moment d’après.
Pour ta remarque sur l’Anglais, je partage ton avis a 1000%, il y a dans le vocabulaire anglais des mots simple qui exprime les choses très clairement.
Aussi, il est a noté que l’Anglais est un outil de communication formidable….c’est la langue du commerce international……perso c’est la langue qui m’assure un travail et une situation.
@benos  : Perso j’aime beaucoup….propose dans la ligne de celle de Lorenzo……je voyage dans une terre que les hommes n’aurait finalement su que détruire….sous prétexte de ce construire.
@nicky  : Très bon……excellent rendu….j’aime beaucoup tu le sais déjà.
@thed  : Lumière des petits matins bien en place….mais il me manque un truc….un point fort, un sujet qui complèterait la scène.
@benes  : Tu t’en doute……pour moi c’est trop serrer, trop bord cadre…….et le rendu trop lisse.
@piero  : Belle scène, mais manque de netteté…et de piqué.
@jesseb78  : Ton joujou te donne des ailes et c’est tant mieux……il semble que l’adaptation soit faite….en tous cas la qualité de tes prise sur cette série est au rendez-vous……bravo.
Sur celle-ci tous me va très bien, compo, PT……c’est très réussi.
@booHguy  : Pas très fan du rendu en générale……comme tu l’as dit toi-même, c’est vraiment trop serré……je note tous de même la compo soigne et très bien vu d’avoir placé la torche de la statue au centre de la roue….telle une fleur magistrale.
@lepeb  : Le rendu des couleurs est bien vu…c’est propre……mais en bas c’est trop bord cadre.
@kouilou  : Compo bien essaye….mais ça manque de netteté pour moi dans la profondeur.
@tistonlegend  : Perso je trouve la compo correct……ce n’est pas redresse mais ce n’est non plus une obligation……je coince plus sur le N&B……trop moue.
@celineC  : Basket coupées…., Chat coupé……, N&B complètement terne…….désolé, mais pour moi ça ne passe pas.
…….voilà se sera tous pour ce jour….a demain.
15/01/2016 à 16:08

Canonier-62

nino-33 a écrit :

- @Canonier-62 :  … la teinte de ses lèvres m’interpelle un peu, PT ou rouge à lèvres ?

Tu fais bien de faire la remarque, c’est n’y rouge a lèvre….n’y le PT.
Chez certaines personnes au Vietnam (les anciens)……au lieu de fumer qui est très mal vu pour une femme….elles préfèrent ce que j’appellerais « chiquer »……un fruit rouge qui marque la bouche, les gencives et les lèvres couleur Sang……
C’est très impressionnant….je vais d’ailleurs essayer e trouver un sujet qui accepterais la photo de face, bouche ouverte.
15/01/2016 à 17:11

Nicky

booHguy a écrit :

[quote="Nicky"]Le vent souffle oû il peut…

Là, Nicky, ta photo elle m'énerve…
Parce que ça fait une semaine au moins que j'essaye de la faire, mais sans succès.
Et toi, hop ! dans la boîte.
Mais sans doute que mon parc francilien ne s'y prête pas bien.

En tous cas, bravo ! [/quote]
merci, cela m'inspirait :)
15/01/2016 à 17:56

jesseb78

@jiheme : un contre-jour parfaitement géré, et bien sympa ! Les 2 personnages un peu plus décalés sur la gauche et cela aurait été parfait !

@sso11 : un milieu que je connais bien également (mon mari est pompier volontaire !).

@beniat : sympa ces reflets sur ce miroir d’eau !

@HAG : dis-donc, tes fiches de cours ont l’air sacrément bien faites ? ! Je suis impressionnée ! :-w Vous avez de l’anat’ la 1è année ?
Et c’est la membrane du stétho, le rond qui est côté de celui-ci ?
Une mise en scène sympathique sinon ! ;)

@nino-33 : tout d’abord, merci à toi pour ton assiduité dans les com’s ! Je me suis pas mal relâchée ces derniers temps, et c’est vrai que tu fais partie des rares qui commentent de façon aussi assidue ! :-y
Pour ce qui est de ta photo du jour : beau jeu de branches et de fils ; je regrette toutefois le fil du bas ( à gauche) qui gâche quelque peu l’homogénéité du reste.

@Krisprolls : le roi de la pénombre ! :-y Encore une photo toute en suggestions mais qui marche parfaitement ; un rien désuète de par son sujet je trouve ; mais c’est du tout bon !

@Canonier-62 : une femme et son étal qui occupe toute ton image ; image que tu as choisi de fermer par ce poteau sur la gauche. Un bokeh présent mais pas trop (perso, c’est juste comme j’aime). 

@Bob : bel effet de symétrie ; peut-être un poil trop sombre tout de même ?

@leloup : une image bien composée, avec ce chemin qui part du coin gauche et qui emmène notre regard vers la bâtisse. Un N&B riche en nuances mais qui, pour moi, est trop contrasté (à combien as-tu poussé le curseur du contraste ?).

@Sahagun : j’aime beaucoup l’expression de ce joueur d’échecs, ainsi que ton choix de cadrage. En revanche, la table et l’échiquier me semble très très lumineux ? ! Et les pièces noires, très (trop) noires.

@flasch57 : pour moi, ta photo est floue. Plusieurs explications possibles : une MAP hasardeuse et qui ne pardonne pas à f/1, 8 ? Ou alors (et je pencherais plus pour cette solution), un flou de bougé, du fait d’une vitesse trop lente (1/40) au vu de ta focale (50mm) : en général, on dit qu’il faut une vitesse au minimum égale à 1/focale. Donc là, ta vitesse aurait dû être, au minimum, de 1/50.

@Andre-33 : surprenant mais j’aime ce contraste entre ces graf’s et la végétation du 1er plan. 

@yoyorigolo : belle image ! J’aime les tons pastels du ciel ! Et tu as réussi à avoir des détails sur les volatiles, malgré le pseudo contre-jour ! Bravo ! :-y

@alain !  » : sacré contraste entre les 2 bateaux, bien mis en exergue par ta photo.

@Lorenzo : inhabituel mais pas désagréable ! (la fille qui ne se mouille pas ! :P). J’aurais éclairci un tout petit peu sur la droite, quasiment sur la ligne du 1/3 inférieur.

@benos : un cadrage bien mené mais je n’accroche pas sur le sujet ni sur le PT appliqué.

@Nicky : belle !

@thed : pas facile ce genre de photo ! Pour moi, c’est trop clair à droite, et trop sombre à gauche.

@benes : sympa ce gros plan : on a de beaux détails et le regard est bien capté !

@piero : une pose longue, trop longue à mon avis ! Le soleil est cramé (sans compter son centrage !). Et j’ai un doute sur ton horizon : je me demande s’il ne penche pas très légèrement ? :-t

@booHguy : agréable cette contre-plongée avec la statue à contre-jour ! En revanche, l’obélisque et l’élément lumineux sur la gauche (je ne sais pas ce que c’est) parasitent trop l’arrière plan à mon goût.

@Lepeb : un clocher « rogné » (la faute au redressement peut-être ?) et des perspectives encore un peu bancales pour moi !

@Kouilou : un angle de pdv intéressant mais ta photo est globalement floue ! Normal à 1/10 sec ! ;)

@tistonlegend : le problème avec le parvis de Notre Dame, c’est que c’est toujours blindé de monde, même en hiver ! Un chouette cadrage néanmoins. Ton N&B me semble trop contrasté (tu n’as pas changé de version de ta photo depuis ce matin ? Il ne me semblait pas l’avoir trouvée si contrastée en 1è lecture ?).

@Céline.C : je ne sais pas quel PT tu as appliqué mais le rendu est particulier.

Je suis au bout de la fournée du jour !
Il semblerait que papy Labat se soit perdu dans les méandres des opérateurs internet ? !   :-s
Bonne soirée à tous et à demain !
15/01/2016 à 18:18

nino-33

Coms, suite :
- @kouilou : un angle de prise de vue qui donne une belle composition, dommage que la netteté ne soit pas au top, pas étonnant vu les paramètres, mais c’est une image très agréable à regarder car le rendu des pavés luisants est joli, dommage que tu n’aies pas eu ton trépied
- @tistonlegend : la composition est bien vue, dommage que le ciel n’ait pas été avec toi car le rendu général est comme le temps, il manque de peps bien que ce soit une image lumineuse où 50 % des pixels sont concentrés sur 20 % de l’échelle des gris dans les tons clairs
- @CélineC : désolé mais pas de félicitations aujourd’hui pour cette image : le N&B est plutôt du gris et noir, le cadrage est trop serré et le coup de flash est omniprésent … bienvenue quand même sur la pdj

A plus tard pour le bilan de la journée
15/01/2016 à 18:24

nino-33

Coms, suite :
- @kouilou : un angle de prise de vue qui donne une belle composition, dommage que la netteté ne soit pas au top mais rien d’étonnant vu les paramètres, mais c’est une image très agréable à regarder car le rendu des pavés luisants est joli, dommage que tu n’aies pas eu ton trépied
- @tistonlegend : la composition est bien vue, dommage que le ciel n’ait pas été avec toi car le rendu général est comme le temps, il manque de peps bien que ce soit une image lumineuse où 50 % des pixels sont concentrés sur 20 % de l’échelle des gris dans les tons clairs
- @CélineC : désolé mais pas de félicitations aujourd’hui pour cette image : le N&B est plutôt du gris et noir, le cadrage est trop serré et le coup de flash est omniprésent … bienvenue quand même sur la pdj
@Canonier-62 : merci pour la précision concernant les lèvres … étonnant, je serais curieux de voir une de tes images sur le sujet

A plus tard pour le bilan de la journée
15/01/2016 à 19:02

benos

pourmesbelles a écrit :

benos : Une barre bien grignotée en effet…Un image qui donne un effet ancien…On la penserai tirée d'une revue des années 50…Tu sais, comme Line Reno…Manque de netteté ? :-t

Bonsoir toutes et tous. Tu as tout à fait raison c'est sûrement "un peu flou", mon expérience de prise de vue à la tombée de la nuit est balbutiante, j'ai dû commettre quelques erreurs dans mes réglages. 1/13 f/5, 6 ISO 1250. voili voilou merci  à toi et à tous les PP qui commentent tous les jours la PDJ.
15/01/2016 à 19:12

tistonlegend

merci à tous pour vos avis, donc si le traitement manque de peps, il faut que je répartisse mieux les tons qui sont trop clair pour élargir l'histogramme ?
peut être moins de contraste, mais j'ai peur d'être trop gris.
(jesseb : je n'ai pas changé de version de photo depuis le début de l'après midi)

15/01/2016 à 19:20

piero

Bonsoir, une belle journée qui s'achève. Ca faisait longtemps que je n'avais pas profiter du soleil, ça retape.

jiheme : Un joli contre jour et une lumière très chaude.
HAG : Bon courage pour tes révisions et bonne chance pour ton examen. Ce jeu me rappelle de sacrés souvenirs.
Krisprolls : Une photo bien piquée.
Canonier : Un traitement réussi, un bon équilibre des contrastes.
Bob : Un peu serré et un petit manque de lumière, mais une belle prise malgré tous. Le reflet est superbe.
Leloup : La dépendance ferait mon bonheur ;). Belle prise de vue mais un traitement que j'aurais cherché à contraster davantage.
Sahagun : Dommage que le genou du sujet ressorte, pour le reste, j'aime beaucoup malgré un excès de netteté.
yoyorigolo : Une très belle lumière et une ambiance particulière avec ces deux oiseaux qui s'en vont.
Lorenzo : Ca me plait bien. Le coté sombre et mystérieux est relevé par ces nuages menaçants dont le traitement laisse présager qu'un bel orage se prépare. Un bémol pour le banding dans le ciel.
thed : Une lumière particulière qui fait son effet.
jesseb78 : Des lignes horizontales que la posture du sujet rompt subtilement. Bien vu.
kouilou : Un angle de pdv original qui fonctionne bien, dommage pour le manque de netteté.

nino33 : J'y ai pensé mais je l'ai finalement gardé, mais je ne suis pas sûr  :)

Et merci à celles et ceux qui ce sont arrêté sur ma photo  :-y

15/01/2016 à 19:27

tistonlegend

une petite tentative juste pour savoir si je suis sur la bonne voie de correction
merci d'avance
15/01/2016 à 20:01

thed

Bonsoir,
Peu de courage pour commenter en ce moment, désolée…
Merci aux personnes qui ont laissé un petit mot sur ma photo,
En retour  :
@pourmesbelles  : tes progrès sont significatifs, bravo pour ta persévérance
@Lepeb  : une atmosphère étrange se dégage de cette bâtisse, conte de fée ou histoire de dragon… sympa
@nino-33  : très jolie rosace dentelée qui me fait penser aux petits napperons crochetés de ma maman
@beniat  : le miroir d’eau est propice à de beaux reflets, bonne netteté de l’ensemble
@Canonier-62  : c’est tellement bien réalisé ( netteté, n&b, cadrage ) que je reste toujours en admiration devant tes superbes clichés :-y
@jesseb78  : parfait, aussi bien la pdv que le pt… une très belle photo :-y
@piero  : une pose de 5 secondes avec le soleil de face, tu utilises combien de filtres  ? ;) joliment réalisé en tout cas, juste dommage pour moi que le soleil soit plein centre
Bravo et merci à tous pour le partage
15/01/2016 à 20:05

piero

thed a écrit :

@piero  : une pose de 5 secondes avec le soleil de face, tu utilises combien de filtres  ? ;) joliment réalisé en tout cas, juste dommage pour moi que le soleil soit plein centre
Bravo et merci à tous pour le partage

Un seul, un nd1000 mais il y avait un bonne brume qui m'a bien aidé. Merci pour ton retour ;)
15/01/2016 à 21:15

beniat

@tistonlegend

un peu redressée, mais peut mieux faire
si cela ne te convient pas… tu supprimes
[url=https ://flic.kr/p/D3Xjgn]
15/01/2016 à 21:44

nino-33

@tistonlegend : pour le N&B tu es sur la bonne voie, ça me parle déjà plus, tu peux peaufiner… pour la composition les deux versions sont bien, et pour le redressement dans certains cas d'avoir un effet de perspective donne du cachet à l'image et pour moi là c'est le cas, mais affaire de goût bien sûr

15/01/2016 à 22:23

HAG

@jesseb78 : merci :) ! Non ce n'est pas la membrane du stéthoscope mais juste un détail sur la table en verre, la vis du dessous je crois.
Pour l'anatomie on en bouffe énormément, en un semestre nous avons déjà vu le système vasculaire, respiratoire, rénal, digestif, nerveux, endocrinien…et je ne parle que d'une matière parmi tant d'autres…mais c'est passionnant je m'éclate :D et bientôt déjà je partirais pour mon second stage, direction HAD !
16/01/2016 à 00:26

nino-33

@Andre 33 : merci pour ton appréciation élogieuse
@pourmesbelles : pour ta fidélité à poser des commentaires sur toutes les images merci et pour cette appréciation de ma photo encore merci
@Nicky : parait que c’est le fil le plus solide qui puisse exister, reste à le rendre utilisable pour la couture, merci pour ton retour
@lepeb : je te remercie pour ton appréciation et pour le compliment
@beniat : merci pour ta mention
@Canonier-62 : je te remercie pour ta lecture de mon image et la valeur que tu lui accordes
@jesseb78 : étant à la retraite j’ai beaucoup moins de mérite que ceux qui comme toi et quelques autres  prennent le temps de commenter en sortant du boulot car je sais que c’est un tâche chronophage …. Merci pour ton commentaire et tu as raison pour le fil en trop, d’un petit coup de gomme j’ai pu vérifier
@thed : je me suis fait la même réflexion que toi pour le napperon, merci pour ton commentaire

Bonne nuit et bon week-end
16/01/2016 à 00:45

tistonlegend

beniat a écrit :

@tistonlegend
un peu redressée, mais peut mieux faire
si cela ne te convient pas… tu supprimes

trop redressée pour moi, ça ne fait pas naturel, on dirait que le batiment pars à gauche alors que le sol part à droite, c'est assez déroutant
16/01/2016 à 01:00

Krisprolls

j'suis vraiment à la bourre pour mes commentaires ces temps ci moi… Désolé. Mais promis, je m'y colle bientôt.
16/01/2016 à 02:21

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@andre_33  / @pourmesbelles / @nicky / @nino-33 / @jesseb78 / @piero / @thed.
bon Samedi a tous, bonne sortie photo a ceux qui pourrons…….donc bon WE.
16/01/2016 à 08:04

yoyorigolo

Bonjour,

Rapide passage pour vous remercier de vos retours et commentaires ainsi que pour l'ensemble de vos magnifiques images.
Maman claque du pied devant la porte de la maison avec sa valise à la main… il doit y avoir un message la-dessous ;-)
Je ferme donc l'ordi pour 15 jours mais j'ai glissé ma tablette dans ma valise… chut ! ;-)

Biz à tous, bon WE et à bientôt

PS : j'y vais mais j'ai peur !

16/01/2016 à 18:13

Canonier-62

Merci de ton retour @jiheme…je vais continuer encore un peu alors.
17/01/2016 à 08:06

alain83

merci nino  oui effectivement
merci beniat
merci canonier  pourtant c'est tout le sens de ma photo
merci jesseb

17/01/2016 à 18:34

kouilou

Bonsoir
jiheme : vraiment très beau
sso11 : pas de répit pour nos sauveteurs !
beniat : sympa ce miroir d'eau que j'ai eu aussi l'occasion de photographier. Merci à toi tu es bien gentil
HAG : je me rappelle de ce jeu ! bon courage pour tes révisions
nino-33 : magnifique. Si, j'avais mon trépied et surtout une flémingite aigue à l'installer ! je n'aurais pu le mettre au ras du sol et l'appareil était posé par terre
Krisprolls : :-w
Canonier-62 : encore au top, tes photos me rappellent celles de Pierrot Men, que j'ai eu la chance de croiser à Madagascar il y a quelques années, et qui retranscrit, comme toi,    le quotidien des autochtones. Tout à fait d'accord avec ton com
Bob : superbe
Leloup : :-y
Sahagun : à ne pas déranger ! :-y
flasch57 : un peu flou je pense
Andre_33 : cela met de la couleur sur cet édifice  et la vigne bien éclairée est au top. Merci à toi, oui la netteté n'est pas au RV…une grande flemme d'installer le pied, il pleuvait, j'étais gelée…mais il ne faut pas que je cherche d'alibis il ne me reste plus à attendre Noël prochain !
tistonlegend : très sympa
CélineC : un pt curieux sur le chat
yoyorigolo : très bien réussi. Bonnes vacances à toi
alain83 : bien petit face à ce mastodonte !
pourmesbelles : elle à l'air de bien rire cette petite maison ! belle lumière
Lorenzo : curieux et original
benos : bien vu
Nicky : un rendu extra, j'adore
thed : des couleurs douces et dorées
benes : marrant !
piero : un très beau rendu. je tâcherai de faire mieux à la fin 2016 !
jesseb78 : un feu d'artifice qui semble laisser le "siesteux" indifférent ! :-w. oui, impardonnable !
booHuguy : un très bon cadrage
Lepeb : belle photo de nuit

18/01/2016 à 07:54

alain83

merci kouilou
18/01/2016 à 08:27

Canonier-62

kouilou a écrit :

Canonier-62 : encore au top, tes photos me rappellent celles de Pierrot Men, que j'ai eu la chance de croiser à Madagascar il y a quelques années, et qui retranscrit, comme toi,    le quotidien des autochtones.

Merci pour ton com et l'information…je ne connais pas ce photographe, je vais cherche a le connaitre au travers du net… :-y
21/01/2016 à 01:22

Krisprolls

Allez, j’expédie mes comm une dernière fois. Désolé pour la méthode très peu orthodoxe. Promis je ne le referai plus ! (quoique)… Donc 1 2 ou 3 *.
jihemme *
sso11 *
beniat *
Hag **
canonier ***
leloup **
sahagun ***
andre **
yoyo *
Lorenzo *
benos *
Nicky ***
thed *
Benes *
Jesseb **
boohgey **
lebep *
tiston *
Et pardon à ceux que je ne cite pas…
21/01/2016 à 07:57

Leloup

Moi je trouve cette idée d'étoile très bonne ! et si on veut des détails on peut toujours commenter pour en avoir ;)
21/01/2016 à 20:36

Krisprolls

Leloup a écrit :

Moi je trouve cette idée d'étoile très bonne ! et si on veut des détails on peut toujours commenter pour en avoir ;)

C'est j'avoue la solution de facilité. Non pas que je n'aime pas écrire, mais j'ai trop à faire sur plein de fronts en même temps…

22/01/2016 à 08:55

booHguy

Krisprolls a écrit :

[quote="Leloup"]Moi je trouve cette idée d'étoile très bonne ! et si on veut des détails on peut toujours commenter pour en avoir ;)

C'est j'avoue la solution de facilité. Non pas que je n'aime pas écrire, mais j'ai trop à faire sur plein de fronts en même temps…

[/quote]
Bienvenue au club "Pourquoi-les-journées-ne-font-elles-pas-48h- ? " ;)