Photo du vendredi 15 juillet 2016

15/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 juillet 2016.
15/07/2016 à 00:02

Alan64

Allez, comme je suis de retour et pour peu de temps, je partage avec vous une photo studio réalisé avec le matériel généreusement offert pour la fête des pères.  :)

15/07/2016 à 00:07

jldag

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'avaient pas trouvé, la photo d'hier était le reflet des cordes de piano sur la face interne du couvercle.
Celle ci est plus facile.

15/07/2016 à 00:09

jldag

@Alan64 : c'est le fauteuil ou la fille que l'on t'a offert ?
15/07/2016 à 01:07

sso11

Bonjour,
aujourd'hui une autre vue du parking des Célestins, mais sans pose longue, et avec un miroir bien net au fond…
Parking des Célestins by Stéphane Sélo, sur Flickr
15/07/2016 à 04:04

MGI

Bonjour, pour une fois je commente et grand coup de chapeau à vous trois :
@ Alan64 : exactement le genre de belle brune qui m'a toujours troublé
@ Manddye : tu as bien fait de nous rejoindre
@ sso11 : encore plus beau que d'habitude
Pour le piano de jldag, je préférais celle d'hier :-t
Je vais me limiter à une "tite" fleur juste pour prouver que le 50-200 n'est pas si mauvais :

Ce n'est pas  le bokeh tournant mais j'aime bien quand même…et vous ?
15/07/2016 à 07:05

Nicky

Une photo prise à Audrecelles…
15/07/2016 à 07:16

Nicky

Alan : c'est une superbe photo, gestion couleurs est au top et la fille digne d'une peinture, :-y
ijdag : cadrage bizarre, pas mal de voir les mains sur le piano
Manddye : une belle libellule bien prise, bien nette aux jolies couleurs, bravo :-y
sso : cette profondeur, il y a de quoi avoir le tournil…superbe :-y
MGI : couleurs très flashy…belles fleurs

voilà pour le moment, je dois avouer que les photos, même si elles sont plus belles les unes que les autres, ce n'est JAMAIS complètement NEGATIF !
15/07/2016 à 07:17

Nicky

Ma photo penche un peu à l'horizon, non ?:|
15/07/2016 à 07:39

benes

Salute
15/07/2016 à 08:00

jjw

15/07/2016 à 08:01

alain83

Bonjour
15/07/2016 à 08:23

metal.1948

Bonjour a tous ! pour moi ça seras un p'tit rouge…
15/07/2016 à 08:27

metal.1948

[Nicky de Mouscron / Moeskroen, Mouscron, Belgique]Signaler un abus
CiterNicky - À 07h16

voilà pour le moment, je dois avouer que les photos, même si elles sont plus belles les unes que les autres, ce n'est JAMAIS complètement NEGATIF !
Waouh ! qu'est-ce que tu veux dire par là ?
15/07/2016 à 08:37

Billie

Bonjour à tous
Pour ce jour, envie de vous faire partager le bonheur de passer la journée d'hier dans un bel endroit au milieu des fleurs (touche E)
15/07/2016 à 08:41

paced

Salut les amis,
@ Alan 64 : Waouhouuu, ça dégomme, absolument  :-y j'aime vraiment;
@  jldag :Bel angle de PDV
@ Manddye :  Superbe
@ sso11 : énorme, fallait la faire… :-y
@ Mgi : belles couleurs, dommage pour la fleur fanée à côté (mais en même temps d'un côté la vie, de l'autre la fin de vie…;))
@ Nicky : D'un pas déterminé, on s'avance et on respire l'air pur et on profite du calme avec sérenité.
@ Salut BENES, vi gets… belle photo qui, avec sa route nous permets de voir la hauteur.
@ jjW : Superbe, couleurs, bokeh, cadrage.
@ alain 83 : Bel effet "écologique"
Pour ma part, humeur de partage avec la maman "Piaf "qui nourrit son petit (cliché pris à l'arrache…pendant que je prenais mon petit déjeuner, ils sont venus manger le pain que j'avais mis sur ma terrasse.)

15/07/2016 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Ce matin un réveil mauvais, Nice et ce fou dans le camion…Donc photo nature…
15/07/2016 à 08:47

dagda

très joli ALAN ! je ne connais pas grand chose sur la photo en studio mais il me semble que la gestion de la lumière est bien maîtrisé ! en tout cas pour ma part j'accroche bien à cette image ! bravo à toi ;-)
15/07/2016 à 08:50

JP5962

Bonjour,
Désolé pour mes retours et mes com, je suis largué en ce moment, j'essaye de me rattraper ce soir !
Aujourd'hui, un petit bout de nature que l'on dit cruelle contrairement à nous humains soit disant civilisés…
Bonne journée à tous !
15/07/2016 à 09:38

thed

un réveil douloureux ce matin…

15/07/2016 à 10:11

SuShY**

Coucou mes amis ! J'espère que vous allez bien, petit retour parmi vous avec cette photo et à ce soir pour les commentaires.

15/07/2016 à 10:44

Aurelien23

Bonjour,

Photo prise ce matin.
15/07/2016 à 11:07

Syssy68

Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.

Un long chemin vers la liberté (1996)
Nelson Mandela
Références de Nelson Mandela

15/07/2016 à 11:15

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Mon humeur du jour est bien triste,
Je vous propose donc une chenille,
à l'opposé de la folie des hommes

@Aurelien23 en HD, ton image est absolument superbe !

15/07/2016 à 12:44

stefg1971

Bonjour,
Une photo prise hier à Nantes près des machines de l'ile, l'escalier appelé "l'arbre aux hérons". Bonne journée.
15/07/2016 à 12:45

Giemme

Bonjour.
Encore la charrette, qui cette fois-ci vous montre son cul. CameraNIKON D90Focal Length25mmAperturef/6.3Exposure1/250sISO125
15/07/2016 à 15:12

Cerbere

bonjour tout le monde…

15/07/2016 à 18:10

alain83

mes préférées
alan64 belle pose
Manddye  belle netteté
sso11 un coté impressionnant
MGI  belle couleur
jjw
JP5962
bob
merci paced

15/07/2016 à 18:19

paced

Re-salut à tous, 2ème petit tour de coms rapide…;)
@ rikoo : belle prise( j'aurais essayé de Zoomer un peu…si bien sûr c'était possible.)
@ métal : belle photo surtout les couleurs
@ Billie : Bien cadré et joli mélange de couleurs
@ Labat : prêt à décoller, mais vers ou ? ( l'artillerie lui a déjà tiré dessus…;( le bout d'aile à gauche est touché… :*)
@ JP 5952 :  superbe, cadrage, couleurs, bokeh…
@ En effet le N/B s'impose comme la photo ou on peut supposer  que l personnage est pensif…
@ Sushy : belle photo, joli bokeh, belles couleurs, juste le petit bout qui dépasse à droite… :-s
@ Aurélien : peut être un peu trop de cadrage sur la gauche…j'aurais vu la branche dans l'angle bas de droite afin de donner une diagonale vers la partie gauche.
@ Sissy 68 : Celles ci ne sont pas dures à casser ;) mais bien illustré
@ Boohugy : pris sur le vif, bien réalisé
@ Bob : Superbe
@ Stefg1971 : un peu tortueux non ? il y peut être un peu trop de chose autour, l'oeil est dispersé.
@ Gemme : la charrette a de quoi perdre son nord avec les pancartes… :D
@ Chrispix : elle à l'air abattue la pauvre, belle photo
@ Cerbère : très joli, dommage que c'est un peu loin…

15/07/2016 à 18:29

metal.1948

@cerbere : superbe !
@manddye   très joile aussi comme @cerbere
@jp5962 : beau ! j'aurais juste rajouté un peu de contraste
@MGI comme @jp5962 juste un chouillas de contraste en plus
@sso11 comme d'habitude nickel chrome !
@benes  ton ours est entrain de se noyé…

@nicky  ça manque un tout petit peu de netteté pour moi
@jjw : magnifique
@alain 83 c'est quoi le rayon bleu a l’arrière ? le lac de ste croix ?
@rikoo pas mal mais la partie flou a l'avant me gêne un peu  ! tu aurais pu zoomé un peu +
@billie  très belle ambiance
@paced  tu aurais pu "cropé" un peu pour éliminé la partie gauche de ton image et avoir ainsi une superbe image
@Labat  tiens donc tu fais dans les papillons maintenant ? belle ouvrage néanmoins !
@thed  comme a l'habitude beau N/B !
@sushy ** belle prise ce syrphe ! belle couleur
@aurélien 23  pourquoi avoir choisi ce format pour ton papillon ? tout le coté gauche est inutile… pourtant sur ton flickr le papillon est magnifique ! A refaire
@syssy68 bien de circonstance… triste moment
@Bob superbe !
stefg 1971  que dire ?
@giemme  t'as la patate ou la betterave ? c'est du bio au moins ?
@chrispix  ça manque un peu de netteté a mon avis (t'as fais beaucoup mieux avec tes macros )
Ouf c'est fini !
Waouh ! jai oublié @alan64. très belle image de revue de mode ou de publicité.

15/07/2016 à 19:34

paced

metal.1948 a écrit :

@paced  tu aurais pu "cropé" un peu pour éliminé la partie gauche de ton image et avoir ainsi une superbe image

Entièrement d'accord avec toi, j'avais essayé, mais de ce fait un bout de queue disparaissait…et l'image devenait moins nette. ;)
15/07/2016 à 20:26

thed

Mes petits mots du soir  :

@Alan64  : magnifique portrait, beau travail :-w comme tout est toujours perfectible, je dirais que le pied bute un peu contre le cadre mais c’est juste pour pinailler un peu
@jldag  : plus explicite bien sûr mais plus banal aussi…techniquement rien à redire
@sso  : c’est la première fois que je vois ce parking en couleurs, ça lui va très très bien… excellente photo :-y
@MGI  : très belle ton hémérocalle même si, pour moi, elle parait un peu serrée dans le cadre
@Nicky  : la mer, j’adore  ! je crois que oui, elle penche un peu ta photo… facile à corriger ça
@benes  : il a bien soif ce gros nounours, bien vu
@jjw  : superbe netteté sur l’insecte, bravo, je ne trouve pas facile du tout de photographier ces bêbêtes en plein vol… tu shootes en rafale  ?
@alain83  : ça change de tes sujets habituels, joli ce camaïeu de bleu en arrière-plan
@rikoo  : pauvre petit, j’espère qu’il ne sera pas abandonné par sa mère
@metal.1948  : sympa ce petit point rouge en suspension
@Billie  : je ne connaissais pas le mot « larris »,  grâce à cette photo j’ai surfé un peu et appris plein de choses mais aussi qu’il est en péril et qu’il est urgent de le protéger
@paced  : jolie cette prise spontanée, ils sont tout mignons
@labat, @JP5962, @Aurelien23, @Bob  : jolis papillons, une préférence pour celui de Bob :-y superbement mis en valeur par le cadrage et le bokeh tout doux
@SuShY  :  une très belle lumière pour cette jolie scène, belle photo :-y
@Syssy68  : tout un symbole… photo belle avec un excellent choix de pdc :D
@booHguy  : sympa le choix de pdv, bon appétit madame la chenille  ! :D
@stefg1971  : vu d’en dessous comme ici, j’en ai le tournis… vu du dessus ce serait le vertige… bon spot avec le soleil pour le petit plus
@Giemme  : point de vue original sur les dessous d’une belle…
@chrispix , @Cerbere et @Manddye  : des libellules bien photographiées, chacune donnant un petit tableau bien sympa

Merci à tous et bonne soirée
15/07/2016 à 20:50

jjw

merci à tous ceux qui prennent la peine de donner leurs impressions…
thed : je ne shoote absolument pas en rafale…  je suis la bestiole du mieux que je peux dans le viseur et, surtout, je fais la mise au point manuellement…
Il y a certes du déchet (c'est capricieux ces petites betes) mais avec un peu d'entrainement, on y arrive… :)
15/07/2016 à 21:29

SuShY**

@Alan64 : j'aime bien l'idée de la composition mais ta prise de vue est sous exposée pour moi ;
@jldag : instant bien saisi ;
@Manddye : belle prise mais fait attention à ne pas trop centrer tes sujets ;
@sso11 : l'idée est très bien, les reflets en bas à droite de l'image attire un peu trop mes yeux par contre ;
@MGI : jolie fleur ;
@Nicky : joli paysage ;
@benes : deux grosses pattes en effet ;
@jjw : action très bien captée ;
@alain83 : sympa cette barrière ;
@rikoo : j'ai exactement le même spectable le matin lors de la sortie avec mon chien sur ces chemins entre les champs de blés tout juste récoltés.
@metal.1948 : joli rouge, mais attention la lumière est forte ; merci pour ton commentaire ;
@Billie : très bel endroit, on dirait une peinture ;
@paced : instant bien capté, merci pour le partage ; merci pour ton commentaire, pour le bout à droite, je l'ai laissé car il est dans la direction du sphyre ;
@labat : jolie nature ;
@JP5962 : sublime cette prise, j'adore ;
@thed : un joli noir et blanc bien vivant ; merci pour ton commentaire ;
@Aurelien23 : beau sujet bien capté, j'aurais laissé rentré un peu plus la branche dans le cadre perso ;
@Syssy68 : belle expression très bien décrite dans cette photo ;
@booHguy : très belle prise ;
@Bob : une photo bien composée et pleine de netteté, j'aime beaucoup !
@stef1971 : sympa cet escalier ;
@Giemme : le traitement est assez particulier pour moi ;
@chrispix : sublime cette couleur de libellule ;
@Cerbere : belle douceur ;
15/07/2016 à 21:37

Alan64

@jldag : Belle prise de vue. J’adore le jazz également. Pour répondre à ta question non, on ne m’a pas offert la fille :) 
@Manddye : Belle libellule et bien prise. Tu as eu de la chance de t’approcher d’aussi près.
@sso11 : Ma préférée du jour. très impressionnant et beaucoup de texture. J’aime beaucoup.
@MGI : Oui le 50-200 n’est pas si mauvais. J’ai réalisé un de mes plus beau portrait de ma fille avec. La preuve sur ta fleur d’ailleurs. 
@Nicky : Belle scène de vie. ça me rappel quand j’étais gamin et que nous allions ramasser des crustacés;
@benes : Vertigineux ça donne envie de plonger.
@jjw : Magnifique prise de vue. ça n’est pas évident à faire je le sais. Les couleurs sont sublimes et tu as réussi a obtenir une belle netteté sur l’insecte tout en ayant es ailes flous. Parfait.
@alain83 : Ne saute pas. cette photo me fait penser à une Brando montagne. Jolie prise.
@ricoo : C’est un point de vu perso mais j’airai retiré la zone floue en bas. Je me doute que c’est voulu mais je la préfère sans.
&metal.1948; Jolie bébête. Un très joli bokeh également. Je pense qu’il y a trop de vert. Enfin j’ai un doute sur la balance des blancs vu le reflet sur la carapace.
@Billie : ça me plait bien cette prise de vue. J’adore le petit arbre sur le coté. Comme s’il était là pour veiller sur la plaine.
@Paced : Merci pour ton commentaire, c’est sympa. Si non pour la tienne, c’est une très belle prise car il faut réussir à la prendre au bon moment. Les couleurs de la verdure et du tuyau d’arrosage ajoute un plus je trouve. Si non dommage pour le coté gauche qui attire vraiment l’oeil. Mais je me doute que tu n’a pas eu le temps de te déplacer.
@labat : Superbe papillon. On croirait un avion cargo près à prendre son envol.
@JP562 : ça me plait ce petit papillon estival. Un joli bokeh également.
@thed :Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. Si non j’aie beaucoup cette scène de vie. Un joli noir et blanc bien traité et bien composé.
@SuShy : Excellente prise et composition. Une grande netteté sur tout l’insecte et sur une partie de la plante. Heureusement que tu as eu de la lumière :)
`@Aurélien. Joli. Le truc qui me gène c’est le grand espace vide à gauche. Moi j’aurai coupé mais sévère quitte à inverser le rectangle.
@Syssy68 : J’aime bien ce genre de photos témoignage historique. ça mériterait une série.
@booHguy : Et maintenant comment qu’elle fait la chenille arrivée en haut ? Elle a tout mangé ? De jolis détails dans cette photo et une impression de fin de journée.
@Bob : Bien composé, de beaux détails sur le papillon et de belles couleurs, rien à dire.
@stefg1971 : J’adore et c’est vertigineux. Sacre perspective. Juste dommage pour le panneau en bas mais tu n’y peut rien.
@Giemme : Désolé je ne suis pas un grand fan du traitement HDR poussé pour cette photo.
@chrispix : Elle donne envie de la manger. Belle prise, je n’en sais jamais vu des comme ça.
@Cerbere : J’aime beaucoup le choix de ta compo. Le fil de la toile d’araignée ajoute un plus à la photo. Je pense que tu as eu raison de le garder.
15/07/2016 à 21:39

Alan64

@SuShy : Oui, en fait j'étais bien exposé au niveau du visage mais il m'a manqué de lumière sur le coté gauche. Je n'ai qu'une soft box et un réflecteur. Difficile du coup. J'ai tenté pas mal de solutions mais bon du coup c'était une affaire de compromis. Heureusement que tu es là. J'ai rectifié le tir. Je te remercie beaucoup.
15/07/2016 à 21:47

SuShY**

Alan64 a écrit :

@SuShy : Excellente prise et composition. Une grande netteté sur tout l’insecte et sur une partie de la plante. Heureusement que tu as eu de la lumière

Un grand merci à toi ! Pour la lumière, il était proche de 20h00.

@SuShy : Oui, en fait j'étais bien exposé au niveau du visage mais il m'a manqué de lumière sur le coté gauche. Je n'ai qu'une soft box et un réflecteur. Difficile du coup. J'ai tenté pas mal de solutions mais bon du coup c'était une affaire de compromis.

Ok !
15/07/2016 à 22:05

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours !
15/07/2016 à 22:11

Giemme

.@SuShY** – le traitement est assez particulier pour moi

.@Alan64 - Désolé je ne suis pas un grand fan du traitement HDR poussé pour cette photo.

Pas vraiment de traitement particulier, ce n'est pas un HDR, c'est simplement un raw développé avec DxO.
J'ai pris cette photo appareil retourné avec un flash cobra pour déboucher l'ombre sous la charrette,. Tout en manu. L'éclair du flash était peut-être un peu fort.
Merci pour vos commentaires.
15/07/2016 à 22:42

Billie

thed a écrit :

Mes petits mots du soir  :
@Billie  : je ne connaissais pas le mot « larris »,  grâce à cette photo j’ai surfé un peu et appris plein de choses mais aussi qu’il est en péril et qu’il est urgent de le protéger

Merci thed, je suis contente que ma photo t'ai donné envie d'en savoir plus sur ces petits coins de paradis, heureusement maintenant certains de ces espaces sont gérés par le conservatoire des espaces naturels qui leur redonne leurs caractéristiques anciennes, tous ne sont pas sauvés mais ça va dans le bon sens.

Merci à ceux qui ont commenté ma photo  :)
Beaucoup de jolies petites bêtes ce jour :
La chenille de booHguy est top !
Sushy : superbe
Les DD d'Aurelien et de Bob dans des genres bien différents, très beaux
JJW : joli mouvement bien saisi
Jolie rouge et noire de metal mais lumière un peu forte
Le papillon de JP59 très sympa
et celui de Labat qui s'essaye au genre n'est pas mal du tout.
crispix : belle rouge mais un peu fouillis le décor et pas fan du cadre rouge
Cerbère : toujours très réussi
Manddye : bravo pour la netteté de ta libellule, centrée on te l'a déjà dit et je trouve que les couleurs manquent un peu de naturel
En un peu plus gros : les zozios de Paced sont très mignons
La grosse bête de rikoo : bien vue et prise
Et dans un genre tout à fait différent : sublime photo d'Alan

16/07/2016 à 09:09

labat

Merci aux commentaires, un salut à Sushy qui nous  a rejoint, sympa…je ne sais si j'aurai le temps samedi des invités. Les félicitations à tous, mais Alan pour sa photo studio superbe. 
17/07/2016 à 11:52

Syssy68

@Paced : merci. c'est vrai qu'on voit même la ptite rupture par laquel on pourrait les casser ;)
@Metal.1948 : oui c'est triste. je ne savais pas que cette photo pourrait servir de circontance quand je l'ai prise :(
@Thed : merci beaucoup  :D
@Sushy : c'est gentil 
@Alan64 : oui il faut les trouvé les ptits détails comme ça pour les séries, pas évidant mais bonne idée ;)

Pour moi aujourd'hui la photo de @Jiheme et son texte me donne des frissons après les évènements. Alors c'est pas un Coup De Coeur mais un Coup Au Coeur et pour moi la plus émouvante !  
Sinon de belle photo comme @Alan64 : belle posture, belle élégance, beau modèle !
@Rikoo : trop mignon j'adore
@Thed : trop beau ton N&B, j'aimerais bien que tu me donnes des conseils ;)
@Sushy : superbe lumière.
@BooHguy : bonne dégustation et belle chenille ;)

17/07/2016 à 20:26

thed

Syssy68 a écrit :

@Thed : trop beau ton N&B, j'aimerais bien que tu me donnes des conseils ;)

mon expérience photographique étant si courte, je te conseillerai seulement de lire le fil instauré par @silver_dot dans la rubrique n&b et qui se nomme : " le noir et blanc, une galère vraiment ? ", de faire les exercices proposés et de t'exercer encore et encore ;)