Photo du vendredi 15 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 15 juin 2012
15/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 15 juin 2012.
15/06/2012 à 05:37
Bonjour les pixpops,
Merci Serge05, Arabesque, Orange_Day_Lily, Innelan, Kouilou et André pour vos appréciations sur ma dernière image.
Bonne journée à tous.
15/06/2012 à 06:26
bonjour
une vue depuis de la une du pilat
15/06/2012 à 06:38
bonjour les ami(e)s
une image faite hier matin sur le vif ! le cadrage certe n'est pas maîtrisé mais comme je l'ai shooter au 300 mm et que ce parapentiste etait assez rapide dû au vent, l'espace est donc plus sur l'arriere que sur l'avant ! je peux toujours rattraper cela avec photoshop ou alors avec un format carré.
bonne journée à tous.
15/06/2012 à 07:00
Bonjour à tous,
Déjà deux magnifiques images, de si bonne heure,
Léon en pleine démonstration de "c'est moi le plus beau" !
Pas assez nette, je vous l'accorde, J'ai eu un peu de mal parce que j'ai du viser au travers d'un grillage.
15/06/2012 à 07:12
Bonjour les pixs, suis d'accord avec toi orange, sont deja tres sympa les premieres photos, la tienne aussi il fallait etre la au bon moment ;), aujourd'hui pas de nature pour moi mais un tag que j'ai trouvé sympa, touche E
Bon vendredi
15/06/2012 à 07:28
Bonjour à tous,
Un cliché pris après avoir, creusé, béché, pioché. Mon humeur du matin :
mal de dos !
15/06/2012 à 07:31
[quote=blackangel]Bonjour les pixs, suis d'accord avec toi orange, sont deja tres sympa les premieres photos, la tienne aussi il fallait etre la au bon moment ;), aujourd'hui pas de nature pour moi mais un tag que j'ai trouvé sympa, touche E
Bon vendredi[/quote]
j aimr bien le rendu de tof beau boulot
15/06/2012 à 07:40
Salut les amis,
@ Alain 83 : Superbe et couleurs bien partagées :-y
@ Dagda : ;) déjà commenté… :-s :D
@Orange day : Peut être un peu plus près…Non ? :-t
@ Blackangel : Yes, très joli,mais en ce qui me concerne j'aurais gommé le tableau,il est encombrant, d'un autre côté c'est de l'Urbex… :-i
@ Phildeboves : Outch, :-o bon courage :-s
@ serge 05 : Bien vu :D
15/06/2012 à 07:46
Hello
Alain : Superbe pdv ! belle compo !
Dagda : C'est super beau qd même… et puis rompre les codes c'est parfois pas si mal que ça !
Blackangel : Très beau ! Tu en as profité pour shooter ce vieil entrepôt aussi j'espère ? ! Tu nous montreras ça dans mes jours suivants ?
Pour moi aujourd'hui, une mouette qui a fini sa semaine…
(oups, la compression ne lui a pas été bénéfique… !)
15/06/2012 à 07:49
merci "paced"
effectivement "lorenzo" c'est l'exception qui fait la regle ! merci pour ton passage ;)
15/06/2012 à 07:55
Bonjour les Pix's !
Pour la photo du jour je vous propose une photo déjà posté dans la rubrique "
Animaux ";
Mylo en plein Dodo :
TOUCHE E
15/06/2012 à 07:57
Allez une petite participation et un clin d'oeil à DAGDA
15/06/2012 à 08:04
Hello, tou(te)s
Photographié hier au soir, ce piaf-là (moineau ?)
Bonne journée
André
PS : profondeur de champ un peu courte, peut-être à cause de l'ouverture f4.5. Comme j'ai photographié en mode priorité à l'ouverture, peut-être m'aurait-il fallu ouvrir à f5, 6 ou f8 pour avoir le bec plus net ? Avis d'expert attendu
Hier, jeudi 14 Juin, j'ai particulièrement aimé :
dagda :
Rameurs sur le lac, pour l'ambiance embrumée, les couleurs neutres à peine relevées de vieux rose et la ligne des bouées qui conduit le regard au sujet principal : une trsè bonne composition
Lorenzo :
Calais Plage, pour les couleurs surnaturelles de cette peinture bi-ton presque minimaliste que rehausse une touche de blanc de titane
alain83 :
Dune du Pyla, pour les couleurs, la composition naturelle faite d'horizontales et d'obliques, et l'heure du sable cinglant les mollets
PhildeBoves :
Retour au village, je reprends ce que j'en ai dit à la rubrique paysage j'aime énormément ces ondulations de terrain, ce clocher niché dans la verdure sous un ciel aussi tendre qu'une aquarelle qui sont d'une grande beauté, paisibles et amicales. Une sorte de réconciliation avec la vie
Sylkill :
Abu Dhabi - 03 - Grande mosquée, pour l'exotisme du lieu, plastiquement admirable, que le grand angulaire et le point du vue rendent encore plus bellement étrange
Ghost_Angel :
Oh mon bateau ! , pour la prise de vue recherchée malgré le flou de l'amarre (est-ce qu'en fermant davantage le problème aurait été résolu ?)
jos :
Chapelle dans le chaos, pour ce sépia pas mal venu qui nous change des N&B, souvent très beaux il est vrai
criss :
Cimetière de bateau, pour le sujet, la mélancolie qui s'en dégage, et les rehauts surnaturel des couleurs du aux traitements
kouilou :
Excusez-moi, vous êtes de la famille ! , pour le regard du primate bien en accord avec le titre de l'image, qui supporterait un poil de peps en plus sans doute
Kleo :
Conformité, pour la prise de vue donnant à la géométrie une force d'uniformité qui dit bien comment l'époque nous veut conforme à certaines idées. Une illustration de cette pensée unique qui prévaut dans les médias, la politiques et les arts commerciaux peut-être ? Très orwellien, je trouve.
Orange :
Laissez-moi passer, il y a une poulette qui m'attends ! , marrante et parfaite illustration de ton titre. On le sent pressé, le Don Juan de basse-cour.
Lutecia :
Qu'est ce qu'on me veut ? , pour la composition et la mise au point. Il est vrai qu'avec la lenteur du gastéropode, on a le temps de procéder
salopette :
Fenêtres de lumières…, pour ce jeu d'ombres et de lumières dont la prise de vue en oblique apporte de l'esthétisme dans un N&B expressionnsite qui suggére une perte d'équilibre dans un univers sans doute carcéral (on n'est pas obligé de
sentir cette image comme moi)
Évidemment, je me suis attardé sur toutes les autres, y cherchant une émotion.
Bravo à tou(te)s
15/06/2012 à 08:07
marrante ton image "andré"
"paced" une focale à 50 c'est un peu juste ! ceci dis une reprise dessus et elle peux gagner en interêt ;)
15/06/2012 à 08:30
Salut et fraternité !
Il a fait beau une journée. Exceptionnel.
Le cormoran qui s'envole n'a pas voulu de ma compagnie, J'ai shooté sa fuite ^^
Bonne journée !
15/06/2012 à 08:41
Bonjour les pixs,
Je continu sur mon week-end à Hyères qui me donne vraiment envie d'y retourner et d'être en vacances.
Bonne journée à tous et je commenterai plus tard.
15/06/2012 à 08:51
Coucou tout le monde, je vois des photo très réussi ce matin :)
Voila ma photo : Un cormoran qui prend son petit dèj… avec difficulté.
15/06/2012 à 09:19
Bonjour les pix s et merci pour les quelques coms de hier.
Aujourd'hui un monticule Breton.
15/06/2012 à 10:51
Voilà première petite photo sans prétention après ma présentation rapide sur le forum :)
Je trouve que le recadrage et le N/B donne bien, suis pas convaincu sur la touche de rouge qui attire le reguard sur un endroit moins important que le visage. (mais je voulais essayer le tuto Gimp du site ;-) )
EOS 550D - objectif canon EF24-85 USM f/3.5-4.5-
Laurent
15/06/2012 à 11:00
Bonjour à tous,
Voici une photo prise en me rendant à la rivière. J'ai bien aimé la lumière qui se projetait sur les feuilles.
Je commenterai vos photos un peu plus tard.
Bonne journée
15/06/2012 à 11:12
Salut à tous
Alain j'aime bien
Dagda sympa
Black j'aime beaucoup
Serge belle prise
Lorenzo bon caddrage
Steacy c'est mignon j'aime beaucoup l'ambiance
André bravo super
Ghost j'aime beaucoup le ciel
Mllxk excellent
Lilou sympa
Pour moi une expédition hier dans un batiment abandonné avec traitement HDR :
15/06/2012 à 11:38
merci pour ton com "andré" ainsi qu'a "zaia" ;)
15/06/2012 à 11:54
dagda a écrit :
"paced" une focale à 50 c'est un peu juste ! ceci dis une reprise dessus et elle peux gagner en interêt ;)
En effet ,mais ce n'était pas prévu je voulais faire des photos à l'intérieur et puis le parapentiste est apparu,
je n'avais pas le temps de changer d'objectif :-i
15/06/2012 à 12:06
Bonjour, voici ma photo du jour…j'espère quelle attirera le soleil (elle a été prise il y a 1 semaine) ! je pars voir l'arrivée du Groupamma (Volvo Race qui arrive à Lorient) peut-être y aura-t-il des photos…il pleut et il fait froid !
15/06/2012 à 12:08
@alain83 : elle me donne une furieuse envie de vacances ta photo !
@dagda : beau réflexe d'avoir saisi l'instant ! J'aime bien la lumière dans la voile, en contraste avec le ciel plutôt sombre. Peut-être juste un peu fort gris ce ciel ?
@André 33 : j'adore ta photo ! C'est vrai que le bec gagnerait à être plus net (mais je me garderais bien de faire des suggestions techniques vu que je suis débutante). Ceci dit, c'est un beau cadrage rapproché, l'oiseau se détache bien du fond flou, le détail des plumes est bien rendu… et bien vu pour la goutte !
15/06/2012 à 12:24
je m'en doute bien "paced"…;)
"milvy" en ce qui concerne la couleur du ciel …là je n'ai aucun argument… l'objectif est un 70-300 mm 1 :4-5.6 G nikkor AF ! merci pour ton passage ;)
15/06/2012 à 12:34
dagda a écrit :
"milvy" en ce qui concerne la couleur du ciel …là je n'ai aucun argument… l'objectif est un 70-300 mm 1 :4-5.6 G nikkor AF ! merci pour ton passage ;)
Je suis sûrement aussi influencée par la sublime météo qui ne nous lache pas. J'en ai assez du ciel gris, je veux du bleeeu ;)
15/06/2012 à 12:37
bouges pas ! içi ça fait seulement deux jours que nous avons beau temps…pourvu que ça dure :-t
15/06/2012 à 12:52
Commentaires :
@Alain : de jolie couleur pastel avec ces dégradés de bleus.
@Dagda : jolie prise avec un 300mm ça doit pas être facile. Le format carré doit peut-être sympa.
@Orange : la chance il t'as fait la roue, j'en ai aussi shooté durant mon week-end mais ils étaient pas aussi gentil avec moi :| Joli PDV.
@Blackangel : joli graffiti, la couleur bleu-verte est sympa.
@PhildeBoves : je te plains, j'en est déjà sortie des comme ça et…la nature est coriace.
@Serge : juste dommage que le reflet donne un effet blanchâtre. J'aime bien le fait que les yeux sortent juste de l'eau.
@Lorenzo : joli PDV avec une belle position de l'oiseau.
@Steacy : trop drôle ! On dirait que ton chat à pris une sacrée cuite…par contre je trouve le PT légèrement trop sombre.
@Paced : tu as fait un PT sur ta photo parce que les cordes ont un drôle d'aspect ? Sinon la position du parapentiste est sympa.
@Andre : je trouve que le fait que le bec soit flou apporte justement un plus puisque ça nous dirige directement vers cette goutte très nette ainsi que la tête du moineau. Pour te répondre, je ne sais si en fermant plus ça aurait réglé le problème, en faite j'ai posé mon appareil sur la chaine pour prendre cette photo.
@Bob : très belle symétrie dans ta photo et les reflets des bateaux donne un plus à la photo.
@L'ours : dommage pour ce cormoran mais la photo est quand même très interessante.Un poil plsu grande et on aurait pu l'apprécier encore plus.
@MllxKn0t : on dirait que le cormoran est dans une piscine avec cette eau si bleu. Pdv sympa !
@Jos : ton image respire le calme et la sérénité qui sont je pense des adjectifs qui correspondent parfaitement à la bretagne.
@nidalapa : j'aime bien le cadrage coupé au-dessus du guidon. Le sourire du petit garçon est tellement mignon que le regard est dirigé sur le visage en premier…en tout cas pour moi.
@Lilou : joli scène ! Effectivement la lumière est sympa sur les feuilles.
@Zaia : merci pour ton commentaire. J'aime bien par contre (je sais pas si c'était possible) mais j'aurais essayé de ne pas prendre la partie où il y avait la palette (en bas à droite)
@Kouilou : sur le coup j'ai cru que c'était deux murs séparés mais en faite non…je chipote beaucoup en ce moment mais j'aurais jsute recadrer pour enlever la bout de barrière en bas à gauche.
Je vous mets un petit lien vers un article qui présente des photos en pose longue de notre chère petite planète, très sympa comme effet :
http://www.journalgraphic.com/2012/06/12/cliches-longue-exposition-terre/
Désole pour ceux qui posteront plus tard mais je ne pense pas avoir le temps de commenter.
15/06/2012 à 12:55
merci ghost .
sur une dizaine j'ai dû en recuperer sept…huit …
15/06/2012 à 13:28
coucou tout le monde, je vais rester dans l'esprit mer et vent aujourd'hui avec cette petite photo…j'espère pouvoir revenir plus tard pour commenter mais…
dis André, comment fais-tu ? cette oiseau semble prendre la pause ! :) J'admire !
15/06/2012 à 13:30
voila pour moi
ludivine une amie
15/06/2012 à 14:04
En effet ghost le tube rouge attire trop l'oeil je vais la refaire samedi
Guismo magnifique
15/06/2012 à 15:19
Il y a celles qui me parlent :
:D Dagda, Paced, André.
:) Celles qui me parlent aussi,
Ghost Angel
Mllxknot,
Et toutes les autres : sûrement belles,mais pour lesquelles je manque de discernement.
15/06/2012 à 16:20
Rapidement car ca bosse chez moi.
Blackangel : joli graffiti, belle ambiance/atmosphere
serge05 : les bêtes me font quand même bien rire, belle adaptation à l'environnement de la part du crapaud.
steacy 06 : j'aime bien, notamment la patte sur la tête, pile le bon moment. En revanche je trouve le tout un peu top sombre, surtout au nivzeau de la tête. J'aime beaucoup lorsque le sujet se fond dans l'obscurité mais pas trop lorsque cela entrave la lisibilité.
Andre33 : Cette image est d'une delicatesse et d'un comique remarquable. Et moi qui ne savait pas ce qui manquait à mes photos de moineaux, je suis recadré là. Comment as-tu fait pour être si proche ? quel objectif ? Cependant, contrairement à Bob, le flou me gêne, ce n'est rien comparé à cette belle photo mais c'en est assez pour me gêner. Sais-tu si il existe un logiciel pour effacer le flou des images ? Sinon, merci pour tes commentaires toujours plaisants.
Ghost - Angel : joli joli…je ne sais pas toujours reconnaitre ce fameux HDR lorsque j'en vois. En est-ce ? Bon rnedu en tout cas.
Zaia : J'aime beaucoup l'idée. Du graffiti dans une maison abandonnée ne peut que me plaire. Mais je ne sais pas…j'ai un soucis avec l'éclairage, c'est le flash ? Peux-tu me dire ou est ce fameux bâtiment ? Est-ce à Paris ? Et si oui quelle rue ?
Une bonne journée à tout le monde !
15/06/2012 à 16:29
kleo oui c'est à Paris on y retourne samedi avec quelques pixpo si tu veux en être
sinon c'est un batiment qui se trouve à proximité du métro cour st émilion pas loin de Bercy village
en fait il y a un traitement HDR peut être un peu trop poussé et le flash obligatoire car l'endroit est très sombre et très glauque :-o j'ai eu un peu peur lol mdr
15/06/2012 à 16:50
@Kleo : pas de HDR ici, j'ai juste joué sur la balance des blancs. Merci pour ton commentaire.
@Bob : oui jsutement c'est pour ça que je parlais du reflet. Très bien vu en tout cas :-y
15/06/2012 à 16:51
merci "jos" ;)
15/06/2012 à 17:40
Hello,
Merci pour vos magnifiques photos qui illuminent cette bien triste journée pluvieuse ;)
Aujourd'hui j'ai le temps de tout regarder et commenter… yes
@Alain83 : quelle magnifique sérénité…les couleurs semblent se fondrent les unes dans les autres sans qu'aucune ne soit "passée"
@Dagda : effectivement, pas simple à faire ;)
@Orange : j'admire, les paons me foutent la trouille… ouf ! vive le grillage !
@Blackangel : effectivement la touche E ajoute la luminosité autour de ce tag… que j'adore ! coup de coeur
@Philideboves : laisse tomber, ce sera impossible ;)… par contre on croit sentir l'odeur du bois humide grâce aux couleurs bien rendues
@Serge : je ne sais pas comment tu y es arrivé, je n'arrive personnellement jamais à faire correctement net lorsque je photographie dans l'eau :(
@Lorenzo : ben… c'est beau quoi !
@Steacy : j'aime bcp la façon dont tu as rendu la douceur de ce moment et de la fourure de ton chat
@Paced : joli clin de…voile
@André : mon coup de coeur je crois… et je pense que je préfère ainsi que l'oiseau totalement net… mais c'est aussi parce que j'aime ce genre de prise ;)
@Bob : ha les reflets !
@L'ours : pareil… les reflets… le mélange entre l'inerte et le mouvement !
@Ghostangel : Didju ! on croit presque être embarqué dans le vent fou !
@MllxKnOt : moment joliment saisi !
@Jos : Pas facile de photographier un paysage plat… sans que la photo ne le soit du tout ici !
@nidalapa : chouette photo, joyeuse, sincère… et j'aime bcp la petite touche rouge… faut vraiment que je trouve comment faire ca ! je craque !
@Lilou07 : Je 'nai aucun mal à imaginer à quel point tu as du shooter cette lumière
@Zaia : suis fane des tags alors…
@Kouilou : si ta photo pouvait nous amener le soleil et nous permettre de prendre la même pose, ce serait vraiment très sympa !
@Guizmo : je suis assise sur la plage avec la bouteille de bulles, le vent dans les cheveux et PAS DU TOUT envie d'être au boulot ! Merci !
@Mtm : Hello Ludivine… bonne idée de poser pour Mtm
@Sylkill : Je suis épatée ! Incapable de réaliser une photo si "mouvemenette" coup de coeur aussi à la tienne !
Ma contribuation du jour… ce n'est pas une prise, mais une gare abandonnée…où on se laisse aller à la rêverie et à l'attente douce de ce qui ou de qui pourrait nous rejoindre…
15/06/2012 à 17:43
mes 3 préférées :
André avec la goutelette
Ghost : j'adore le rendu des nuages
sylkill un petit manque de netteté toutefois
merci Paced, Lorenzo, André pour celle d'hier,bob ( il me semble que c'est ce nom), zaia, Milvy( c'est un peu le but), Ghost, salopette
15/06/2012 à 17:56
merci à toi "salopette" ;)
15/06/2012 à 18:04
sympa ta photo salopette c'est où ?
15/06/2012 à 18:05
Hello par ici,merci pour vos coms au sujet de mon tag,
@paced :ce n'est pas un tableau mais une porte j'ai pensé aussi a la faire disparaitre mais je n'ai que lightroom et je ne crois pas que l'on puisse faire disparaitre des trucs,si oui il faudra m'expliquer comment on fait
@lorenzo :j'ai posté quelques photos
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-frigos-de-paris,fil-26602.html
Mes preferées du jour seront le piaf d'André pour avoir saisi su saisir ce moment ,et puis le chat de Steacy ,j'aime bien l'ambiance de ta photo et puis la position de ton chat est trop mimi,ainsi que le cormoran de Mllxknot,l'eau est super claire dis donc c'etait ou ?
Bravo aussi a tous les autres evidemment,elles ont toutes un ptit quelquechose de plaisant :)
15/06/2012 à 18:24
@ salopette merci pour ludivine
15/06/2012 à 18:38
Bonsoir,
coups de coeur :
- Alain : très joli. J'aime l'ondulation du sable et les couleurs de la mer.
-Steacy : Jolie ambiance, et cette patte sur la tete semble dire " laisse moi tranquille"
-André : j'aime le cadrage qui met bien en valeur ce piaf, qui semble nous montrer combien l'eau est précieuse.
-Ghost Angel : superbe point de vue, j'aime le contraste entre le ciel et la mer.
-Salopette : Belle compo et jolie lumière qui fuse à travers les fenetres
bravo à tous.
Phil
15/06/2012 à 19:25
Kleo a écrit :
Andre33 : Cette image est d'une delicatesse et d'un comique remarquable. Et moi qui ne savait pas ce qui manquait à mes photos de moineaux, je suis recadré là. Comment as-tu fait pour être si proche ? quel objectif ? Cependant, contrairement à Bob, le flou me gêne, ce n'est rien comparé à cette belle photo mais c'en est assez pour me gêner. Sais-tu si il existe un logiciel pour effacer le flou des images ? Sinon, merci pour tes commentaires toujours plaisants.
La vérité est toute simple : ce moineau est venu comme un bolide s'étourdir contre la vitre de mon bureau, et il est tombé sur le rebord de la fenêtre où il est resté sur ses pattes, mais à demi-sonné. Je lui ai donné à boire en trempant mon doigt dans une coupelle d'eau et en déposant les gouttes sur son bec. À un moment donné, il s'est ébroué et une goutte est tombée sur son crâne.
C'est alors que je l'ai photographié en fonction
Macro+ (bridge
Kodak). Le Zoom se cale sur
85mm equivalent FF sans qu'il soit possible de modifier la focale. Pour faire la mise au point, il faut approcher la lentille de l'objet à photographier, la distance minimale de mise au point étant 1cm de la lentille frontale et la maximale 20cm. L'oiseau était groggy, j'ai pu m'approcher à 2~3 cm environ.
Je me suis également servi du
Finepix, qui dispose d'une fonction similaire, pour d'autres d'autres photos, que je posterai peut-être
Pour la petite histoire, au bout de 1/4H, le moineau a retrouvé ses esprits et s'est envolé.
Je ne pense pas qu'il existe de logiciel pour effacer le flou de profondeur de champ. J'ai entendu dire qu'il y avait des solutions pour remédier au flou de mouvement (du photographe ou de l'objet photographié ?), mais je ne les connais pas. On peut amoindrir le flou par une méthode simple (pour
Gimp) décrite ici :
http://www.virusphoto.com/21102-augmenter-la-nettete-dune-photo-avec-the-gimp.html
André
15/06/2012 à 20:03
Coucou les pix,
Enfin le week end et avec un super temps :-y
De très belles photos aujourd'hui ! Bravo à tous.
-alain : très belle vue, et le mélange de l'eau et la terre rend très bien, bravo
-dagda : belle photo, même avec ce cadrage, le ciel est bien gris et fait ressortir la couleur jaune bref super
-orange : ohh tu as eu de la chance de pouvoir shooter ça, dommage pour le grillage mais ça reste une belle photo, c'est tellement beau
-serge : excellent, avec les yeux qui sortent de l'eau :-y
-lorenzo : mouette qui ressort bien sur ce beau ciel bleu et j'adore la direction de la mouette ;)
-steacy : vu hier :)
-andré : j'adore ! j'imagine que ça aurait été mieux sans le flou du bec mais ça ne me gène pas beaucoup, cet oiseau est trop mignon avec sa goutte d'eau et j'aime bien cette PDV. Merci pour ton commentaire sur la photo d'hier, c'est vrai que ce n'est pas difficile de faire de belles photos d'escargot, c'est bien pour les débutants comme moi.
-bob : bien vu :-y
-ghost angel : super beau; le PT est parfait
-Mllxknot : wahou incroyable cette eau si claire si belle qui fait bien ressortir le cormoran
-nidalapa : trop mignon, ahh j'aimerais savoir comment faire ça, j'adore les N&B avec un peu de couleurs, je vais chercher ça sur gimp alors
-guizmo : que c'est beau !
-salopette : belle compo
En regardant mes photos de Londres de l'an dernier, j'en ai retoruvé une que j'aime beaucoup, j'ai fait un PT, l'eau étant très sombre, j'ai carrément mis du noir à la place, je ne sais pas trop quoi en penser, le cygne ressort super bien mais on n' arrive pas à le situer.
15/06/2012 à 20:05
Malheurement je n'ai pas vraiment le temps de commenter toutes les photos une par une… Mais merci beaucoup à ceux qui prenne le temps de commenter ma photo.
Je vais néanmois mettre mes coups de coeurs du jour :
> Blackangel
> andre_33
> Jos
> zaia
> Sylkill
> Salopette
Un bravo quand même a tous les autres :)
15/06/2012 à 20:07
Merci Lutecia, ton signe est pas mal excepter le découpage "légerement baclé" en dessous du signe.
15/06/2012 à 20:10
merci beaucoup "lutecia" pour ce qui est du blanc de ton cygne tu aurais dû à mon sens essayer plusieurs expos ! voir du bracketing ! le blanc etant tres difficile à gerer ! ou alors mettre un filtre gris neutre !
15/06/2012 à 20:16
Mllxknot : je suis d'accord avec toi, j'ai encore du mal avec les PT. Merci pour le commentaire
Dagda : c'est que l'été dernier je ne connaissais vraiment pas tout ça et j'avais un vieux compact , je te remercie pour ces aspects techniques qu'il va falloir que j'essaie :)
15/06/2012 à 20:20
de rien lutecia ! apres pour le blanc sur les cygnes ce n'est qu'une suite d'observation… je me dis que si cela fait comme pour la neige ! il faut surexposer un peu de 1 voir 2 d'indice lumineux ! tout simplement parce que le capteur aura tendance à sous exposer ! comme je le dis cette technique est valable pour la neige …apres sur un cygne tres proche…il faut essayer ou alors prendre conseil aupres de photographe animalier avertis .;)
15/06/2012 à 20:30
Ok Dagda j'essaierai quand j'aurais une autre occasion ;)
15/06/2012 à 20:54
merci Mllxk
15/06/2012 à 21:20
Bateaux au port
15/06/2012 à 21:25
Bonsoir,
Je poste pour la première fois sur ce forum et j'attends avec impatience vos critiques et conseils. :)
15/06/2012 à 21:28
Pour les mouvements augmente la vitesse ça évite le flou bonne continuation
15/06/2012 à 21:44
Merci Salopette Mllxklut ghost Angel. En fait je la trouve très bien mon image, et je suis content que vous me le confirmiez. :D
15/06/2012 à 22:46
voici ma première participation a la photo du jour
15/06/2012 à 23:26
blackangelHello par ici,merci pour vos coms au sujet de mon tag,
@paced :ce n'est pas un tableau mais une porte j'ai pensé aussi a la faire disparaitre mais je n'ai que lightroom et je ne crois pas que l'on puisse faire disparaitre des trucs,si oui il faudra m'expliquer comment on fait
T
u utilise photophiltre c'est gratuit j'ai fait rapidemment ta photo pour te montrer mais je ne peux la publier que demain.
Si tu es d'accord je te la montre
15/06/2012 à 23:30
Alain83 : Quelle vue ! C’est très beau, ça donne envie de partir en vacances !
Dagda : Format carré ou pas, je trouve que ce cliché est réussi.
Orange_Day : Waooh, c’est beau quand même toutes ces plumes. Et celles là ont l’air vraiment grandes, sûrement plus que moi …
Blackangel : J’aime l’ombre en haut qui je trouve, renforce ta photo, et le tag me plaît.
PhildeBoves : Hé bien celui là il est bien où il est, vu comment il s’est … installé !
Serge05 : C’est marrant, juste les deux petits yeux qui sortent, histoire de voir ce qui se passe dehors …
Lorenzo : Un peu trop centré à mon goût, mais c’est une belle PDV ! Dommage que la mouette soit jaune …
( Ou alors c’est mon ordi qui donne ce rendu ? )
Paced : J’aime le cadrage, j’aime moins les contours blancs autour du parachute(pente ?).
Andre33 : Tout simplement magnifique ! C’est une très belle PDV, où l’on peut y voir tout les détails … Il a de drôles de cils !
Bob : Dommage pour le toit coupé.
L’ours : Hé bien le Cormoran ce sera pour une prochaine fois
Ghost_Angel : Très belle vue qui me donne envie d’être en vacances. J’adore l’effet des nuages.
MllexKn0t : Un cliché pris au bon moment, belle image !
Jos : Manque de netteté je trouve
Nidalapa : Sympa mais j’aurai tout mis en N&B ou tout en couleurs.
Lilou07 : Original, mais ce n’est pas le genre de cliché qui m’attire.
Zaia : Ca a l’air vraiment lugubre comme endroit, beau rendu !
Kouilou : Original et bien fait à la fois.
Guizmo02 : Très beau couché de soleil
Mtm : Dommage pour la porte ( fenêtre ?) à l’arrière, et les tons un peu trop jaune pour moi.
Sylkill : C’est réussi, j’adore l’effet de vitesse en arrière plan.
Ca doit être assez difficile de réussir à faire la MAP sur la voiture, étant donné la vitesse à laquelle elle roule …
Salopette : J’aime beaucoup l’ambiance
Acrofocus : Cette photo ne m'inspire pas grand chose, désolée.
Lutecia : Je n’aime pas trop le noir tout autour
Jmcotentin : Belle compo, j’aime bien !
Exola : Il est tout mignon ce petit hamster, cependant, dommage que l’image soit un peu floue.
Florent73 : L’horizon est penché, dommage parce que l’idée est sympa.
Je remercie :
Zaia
Ghost_Angel
Kleo :
( C’est très bizarre parce que sur mon écran la photo n’apparaît pas trop foncé, et le chat est parfaitement ( sur mon ordi bien sur ) détachable du fond )
Salopette
PhildeBoves.
" blackangelHello par ici,merci pour vos coms au sujet de mon tag,
@paced :ce n'est pas un tableau mais une porte j'ai pensé aussi a la faire disparaitre mais je n'ai que lightroom et je ne crois pas que l'on puisse faire disparaitre des trucs,si oui il faudra m'expliquer comment on fait "
Oh non ! :( Moi c'est la première chose que j'ai regardé, j'aime trop !
15/06/2012 à 23:42
Bonsoir
Alain83 : très belles couleurs
Dagda et paced : les voiles ressortent bien, j'aime
Orange Day Lily : magnifique '"léon"
PhildeBoves : ça s'accoche ces "ptites"bêtes" ! bon repos
Serge05 : beau crapaud qui joue à faire le périscope !
Lorenzo : j'aime beaucoup
Steacy06 : belle photo
André33 : adorable ce petit moineau et quel réflexe. Merci pour le commentaire
L'ours : belle prise de vue sous le soleil…ce n'était pas le cas aujourd'hui !
Gost_Angel : j'adore, magnifique ciel et belle couleur de mer. Pour ma photo, il s'agit d'un blockhaus qui malheureusement ne peut être photographié que de la route, l'accès est interdit, j'ai fait des photos avec un plan plus serré qui ne me satisfaisaient pas !
MllxknOt : il a le bec cloué ! belle photo
Guismo : j'aime beaucoup les couleurs du ciel avec ces voiles qui se détachent
Salopette : merci pour le commentaire…malheureusement il tombe des cordes !
Bonne nuit
16/06/2012 à 06:07
merci à vous "steacy et kouilou" pour vos commentaires ;)
16/06/2012 à 07:53
Merci, Paced, Ghost Angel, Salopette, Steacy, Kouilou, pour vos encouragements.
16/06/2012 à 08:46
Bonjour,
Hier, je n'ai pas eu le temps de commenter vos photos, alors comme ce matin je suis levée plus tot que je ne l'aurais souhaité…
- Alain, des couleurs tout en douceur, j'aime ces bandes de sable qui forment des motifs.
- Dagda, Jolie couleur jaune pour ce parapente, Ils a eu le courage d'y aller par ce temps gris.
- Black Angel, il est beau ce tag, bien éclairé, bravo.
- Phil de Boves, C'est sur que si tu essaies d'enlever la souche à la bêche, tu auras mal au dos :D
- Serge, bien vu, on dirait qu'il se pense invisible.
- Lorenzo, C'est beau la liberté ! joli cadrage,
- Steacy, magnifique, une position que l'on voit souvent chez un chat, un bel éclairage. Très jolie photo.
- Paced, encore une aile de toute beauté. j'aimerais ton cadrage et la couleur de celle de Dagda… c'est possible ? :-t
- André, exceptionnelle cette photo, il est superbe. On y voit le détail des plumes et chose à laquelle je n'avait jamais pensé… le moineau a des cils ! Il porte la goute sur son front comme un petit porteur d'eau.
- Bob, bien vu les reflets des bateaux dans la vitrine,
- L'ours, ça s'offusque d'un rien un cormoran,
- Ghost Angel, un ciel magnifique, de belles couleurs… je veux y aller !
- MllxKnot, apparamment, c'est le cormoran qui gagne, bien vu. L'eau est tellement bleue qu'on dirait une piscine.
- Jos, On y marcher des jours sans rencontrer personne, c'est ça ?
- Nidalapa, joli portrait, il a un sourire lumineux ce petit. La désaturation partielle est réussie, c'est sur que le rouge focalise l'attention ailleurs que sur le visage mais d'un autre coté, celà aurait été trop de laisser tout le visage coloré.
- Lilou, bien vu mais le cadrage étant serré, on voit moins l'effet lueur.
- Zaia, sympa, j'aime assez le cadrage
- Kouilou, bonne idée le trompe l'oeil !
- Guizmo, Joli cadrage, le coucher de soleil avec les cerfs volants en contre jour, j'aime.
- mtm, joli portrait, l'angle de vue est bien, dommage pour la porte.
- Sylkill, Un photo très réussie, bravo, le mouvement est bien rendu tout en gardant la netteté.
- Salopette. J'aime ce genre d'endroit, Tu as un beau cadrage et une belle luminosité.
- Acrofocus, J'aime ton angle de vue, qui permet aux épis de bien se détacher sur le ciel.
- Lutecia, la posture du cygne est rigolote, mais j'aurais effectivement gardé l'eau… même sombre il ya toujours des reflets. Est-ce que tu l'a recadrée aussi ?
- Jmcotentin, joli cadrage,
- Exola, mimolette a l'air bien curieuse. Comme elle se tient debout contre la paroie, le cadrage vertical me plait, elle manque un peu de netteté.
- Florent73, bel angle de vue,
-
Merci pour les commentaires à Paced (plus près je ne pouvais pas, il y avait le grillage, j'ai visé entre les trous), à Ghost Angel, à Salopette, à Lutecia, à Steacy, à Kouilou,
Merci à André pour mon coq de la veille.
16/06/2012 à 09:02
Orange day lily ,kouilou, phildeboves, lutecia, steacy merci pour vos appreciations
16/06/2012 à 09:04
paced a écrit :
blackangelHello par ici,merci pour vos coms au sujet de mon tag,
Tu utilise photophiltre c'est gratuit j'ai fait rapidemment ta photo pour te montrer mais je ne peux la publier que demain.
Si tu es d'accord je te la montre
Oui oui je suis d'accord merci pour le tuyau
16/06/2012 à 09:58
Merci à Steacy et Orange : J'en conclue que mon PT ne vaut pas le coup, et tu as raison pour le reflet, il était léger mais quand même, c'est un plus. Non je n'ai pas recadré. Il y a des "tâches" blanches dans l'eau, mais le mieux est alors de tamponner pour les enlever. Je vais essayer.
16/06/2012 à 10:06
Remerciements :
@Salopette
@Alain
@PhildeBoves
@Lutecia : le PT a jsute consisté à ajuster les balances des blancs en mode auto sous Gimp
@Steacy
@Kouilou
@Orange : je veux aussi y retourner, plein d'endroits magnifique par la bas.
16/06/2012 à 11:24
merci pour les remarques
16/06/2012 à 14:14
Merci à Zaia, Steacy_06 et Orange_Day-Lily pour vos remarques.
Effectivement, ma photo manque de netteté. Je n'ai pas eu le réflexe sur le coup d'augmenter la vitesse, parce que je manquais de lumière dans ce cas-là. Mais je n'ai pas pensé à jouer sur les iso… A noter, donc !
16/06/2012 à 15:30
Merci pour les remarques et conseils :)
Nidalapa, Laurent
17/06/2012 à 20:59
Merci a tous,je viens de lire vos appréciations.je réponds de mon tél,pas d'ordi…a la semaine prochaine.