Photo du vendredi 15 mars 2019

15/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 mars 2019.
15/03/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,

Au Guatemala, dans la région de Chichicastenango…
La casa en un dia soleado

(La compression est souvent une catastrophe, aussi je vous suggère la taille écran)

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
15/03/2019 à 00:48

nino-33

Bonjour;
Toujours plus fou, mon type de machine à sons préféré : un mécanisme à ressort fait tourner un disque vinyle sur lequel vient frotter une aiguille prolongée par un cône en plastique et voilà un phonographe en action ! Le tout est monté sur le mandrin d'une chignole à main et quand on tourne la manivelle l'ensemble entre en rotation et on obtient un son à effet surround !
Inutile de vous dire qu'on parle plus de son que de musique…
Belle journée à toutes et tous.

15/03/2019 à 02:45

CT

Bonjour, bonne journée !

15/03/2019 à 06:36

trophy

Image de très mauvaise qualité, simplement anecdotique, représentant le garde manger d'une famille ayant donné l'hospitalité pour une nuit après une journée de galère dans la boue
15/03/2019 à 06:42

labat

Bonjour à tous.
"C'était pas tous les jours facile…hé"
"Ya eu des jours avec et des jours sans"
"Chacun y a mis du sien…té"
15/03/2019 à 06:50

EloahnKAE

Ce matin je vous propose la photo de mon premier tirage papier en train de sécher
à la reflexion, mes noirs sont un peu trop denses

15/03/2019 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
Suite du Combi dans la vitrine, avec recherche de cadrage évidemment
-

Bonne journée (de pluie)
-
André
-
Quelques avis, donc non exhaustifs :
Laurent747 : à mon avis, il s'agit d'un syrphe ceinturé plutôt que d'une guêpe, ce qui n'enlève rien à la réalisation tout en harmonie de couleurs, en netteté aux bons endroits et en douceur de bokeh
cajura : tu sors de l'ordinaire, bravo. La cassure des ombres, passant du plan horizontal au vertical, génère quelque chose de comique dans les silhouettes, qui ont l'air d'être ventrues, voire enceintes. C'est sans doute voulu
booHguy : perspectives nickel-chrome, fuyantes calées dans les angles, luminosité bien gérée (en automatique, je suppose par le téléphone). Comme quoi on n'a pas besoin de s'encombrer d'un gros reflex pour faire de la bonne photo
Nicky : netteté, harmonie des couleurs, éclairage pertinent, c'est tout bon
metal.1948 : fresque pessimiste mais bien peinte, bien photographiée
patrick69220 : l'effet de lissage est des meilleurs, pour moi
foufi29 : le voilier au 1/3, passant entre deux herbes de premier plan, c'est un bon cadrage
labat : tu t'amuses avec ces masques, hein ? Le résultat est probant, avec la symétrie des piafs dans leur pose, et leur position dans le masque qui suggère alors deux yeux dans un visage
CT : farolillos, diminutif de farol (es) je suppose, colorés, dans un travail sur la profondeur de champ placé en diagonale (et pour répondre à ta question de l'autre jour, oui, par mon grand père paternel, j'ai une ascendance castillane, mais j'ai surtout 8 ans d'espagnol au lycée, il y a longtemps)
nino-33 : nette et sans bavure, comme les précédentes
-… et que tous les autres m'excusent de ne pas m'exprimer sur la totalité de la production du jour
15/03/2019 à 07:10

alain83

bonjour
15/03/2019 à 07:37

foufi29

bonjour
une petite marine morbihanaise
15/03/2019 à 08:54

patrick69220

Bonjour, je continue ma visite au Tat Kuang Si Falls, @trophy tu as du shooter quasiment au même endroit ! Bonne journée.
15/03/2019 à 08:58

metal.1948

Bonjour ! juste qq graf (merci DD !)
15/03/2019 à 09:03

metal.1948

Bonjour ! Juste un graf avec l'aide de DD )…
15/03/2019 à 09:33

Nicky

Hello, en attendant de mettre ces violettes dans mon jardin
15/03/2019 à 09:36

Nicky

nino-33 : j'aime beaucoup ta série
Andre-33 : CDC pour cette composition, les couleurs, tout quoi
patric69220 :  un endroit zen, j'adore 
metal : un graf vraiment superbe
A +
15/03/2019 à 10:13

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Un gros doute sur les violettes de @Nicky…
Je verrais plutôt des pensées

Pour moi, ce sera une photo faite avec le smartphone, dans un souterrain très très fréquenté

15/03/2019 à 10:32

benes

Salut les partageurs, pas de photo mais un lien vers mon diaporama You Tube

https ://youtu.be/o6e5SC0ZUQY
15/03/2019 à 10:36

kouilou

Bonjour, un mystérieux tagueur culinaire a sévi à Lorient en début de semaine…hier ayant  récupéré mon APN, je suis allée faire un petit tour en ville et pu en trouver 3 et eu vraiment de la chance pour pouvoir photographier celui-ci, les ouvriers enlevaient la palissade !
15/03/2019 à 11:12

cajura

Bonjour et merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier !  bonne journée !
15/03/2019 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : tu t’es bien affranchi des forts écarts de luminosité, cadrage impeccable et les couleurs pètent, du tout bon pour moi
- @CT : un cadrage qui utilise les lignes de fuite, associé à une profondeur de champ réduite qui donne un flou progressif, un beau jeu de couleurs, tout y est !
- @trophy : euh, je ne suis pas sûr que ce garde-manger me mette en appétit ! mais l’hospitalité ne se refuse pas …
- @labat : voir des canards autrement qu’en magrets, tu commences à vraiment m’inquiéter mon ami … sympa mais tu m’inquiètes !
- @EloahnKAE : oui, les noirs paraissent un peu trop denses mais je dirai que pour un premier tirage c’est pas mal du tout
- @Andre 33 : ce fondu entre reflet et vision directe est fort bien réalisé, bravo !
- @alain83 : sourire, une sculpture encore d’actualité, bien vu et bien pris !
- @foufi29 : un cadrage sympa et une lumière bien gérée … le voile créé par le contrejour joue sur la sensation de netteté et peut-être un effet d’optique mais j’ai l’impression que ça penche à droite
- @patrick69220 : pose longue bien dosée, lumière au top et belle composition, tous les éléments d’une réussite !
- @metal.1948 : vraiment un superbe graffiti ! une scène apocalyptique qui donne froid dans le dos mais une magnifique fresque que tu as bien mise en valeur
- @Nicky : selon moi ce sont plutôt des petites pensées mais qu’importe, elles sont bien mises en valeur
- @booHguy : cadrage aux petits oignons, comme quoi on peut faire d’excellentes photos au smartphone, bravo !
- @kouilou : je n’aime pas les tags mais j’avoue que partir à la chasse de ceux-là peut être amusant, j’attends la suite de ta série avec curiosité
- @cajura : génial ! CDC ! très très bien vu et bien composé

Bon appétit et bon après-midi
15/03/2019 à 15:42

Laurent747

Devinette : Sur quoi est posée cette petite Guêpe ?

15/03/2019 à 16:24

labat

OS…

Salut  à vous hommes et femmes de bonnes fréquentations. J’ai passé ma matinée dans les marais…rassurez vous je n’ai rien ramené !

Skeudener : La photo a un cachet très spécial presque un dessin…j’aime bien oui car très ambiance.

Nino : Je trouve la photo bien prise c’est sur mais cet instrument absolument génial…vrai de vrai, il en a dans la tête ce mec…excellent cela.

CT : Une diagonale d’ampoules colorées…je ne savais pas leur appellation latine « farolillos »une bonne prise.

Trophy : Que du plaisir le club med ! j’aime l’image ambiance, tu ne nous as pas dit comtien de temps a duré ta grande vadrouille en moto ?

Labat ; Laisses les dire du mal pépé, c’est une très bonne série que tes 3gazou gazous.

Elhoan : Alors là tu me vois désolé de ne pouvoir te dire…mais je trouve le vraiment noir de noir oui…

André : Superbement pris, du grand travail…excellent je marche je cours…très très bon.

Alain : Il fallait la retrouver celle là, la prendre et y penser par les temps qui courent elle est d’actualité et très très bien vu, chapeau le monsieur de Toulon.

Foufi : Merci pour cette belle prise de lumières bien arbitrées. Et oui de bons de bons souvenirs,  j’ai beaucoup aimé…je les regarde à présent…mon plaisir demeure à les regarder, le seul regret les pontons des ports de plaisance à présent fermés nous empêchent le matin en marchant d’aller voir les voiliers…Bon enfin. Merci mon ami.

Patrick : Très très joliment prise chapeau. Tu sors cela très bien avec une bonne vitesse de prise je te l’ai déjà dit. Vraiment une très jolie lecture.

Metal : Salut à toi le métaleux, ton graff aujourd’hui avec la marche des jeunes plus que jamais d’actualité…j’aime beaucoup très bon.

Nicky : Mais alors princesse…ce sont des pensées… ! Tu as l’esprit ailleurs, pas grave elles sont bien prises.

Boo : Tu ne fais pas concurrence à André pour le cadrage du jour…car lui en reflet mais tu fais fort quand même, voir très fort chapeau pour la prise.
Kouilou : Je trouve aussi génial que la machine à faire du bruit de Nino…des mecs comme ça sont extra…fou ce que j’ai l’esprit à ces jeux…très bon.

Cajura : Oui bien sur, en ce moment tu traverses une passe de travail photo, tu bosses…tu avais bien vite abandonné la zone portuaire que tu avais commencé…je le regrette un peu…bon j’aime cette prise je la trouve bonne bien sur.

Laurent : Elle est joueuse je ne vois pas hormis une poignée de tondeuse à gazon je ne vois pas du tout…je lirai la  solution.

Ce jour, André fait dans l’excellence et Boo ce cadrage du diable…les grafs les paysages voyages…cela suffit à ma journée de lecture…j’ai vu Krispolis hier passer brillamment, souhaite le revoir passer comme la Noute mais bon…

Bonne journée à tous…rassurez vous j’ai vraiment rien ramené des marais !
15/03/2019 à 16:55

patrick69220

Andre_33  Bien vu, belle idée

Nicky des pensées Nicky ….des pensées

booHguy  Jolies perspectives, bel équilibre

Labat Merci à toi, le lieu est facilitateur parce que très ombragé, moins besoin de filtré et pas de vent dans les feuilles toutes les conditions étaient remplies.

Bonne soirée à tous.
15/03/2019 à 17:09

cajura

Bonjour !

@nino 33 : merci pour ton CDC   !  :-*
@labat :  il y a un décalage de plusieurs semaines entre mes photos argentiques et numériques, cela ne veut pas dire que j'ai abandonné
la zone portuaire de Saint Nazaire, j'y travaille, mais je ne suis pas satisfaite des clichés que j'ai réalisés là bas, je rentre bredouille,
mais je n'abandonne pas. Merci pour ton avis @Labat !  :D
15/03/2019 à 17:11

Andre_33

Mes commentaires partiels sont postés sous mon image du jour, comme à l'accoutumée
-
André
15/03/2019 à 18:29

Nicky

Merci pour m'avoir signalé que les fleurs sont des pensées
Bonne soirée
15/03/2019 à 19:52

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @andre33  @nicky @nino33  @Labat et tous les autres pour commentaires sur mon image. Bonne soirée à tous
15/03/2019 à 20:04

kouilou

Bonsoir
Skeudenner : de belles couleurs d'Amérique Centrale
nino-33 : ingénieux et avec les explications on peut mieux apprécier l'œuvre. Moi non plus ce ne sont pas mes tags préférés mais j'admire le challenge apparemment il y a un numero 62 "poulet au curry" mais je ne l'ai pas trouvé !
CT : des couleurs de guinguette
trophy : en intérieur c'est pas évident et l'on est loin de s'imaginer ce garde manger-fumoir !
labat : tu roucoules avec Guenièvre ? ! ;) Merci, la chasse est difficile car le taguer a sévit dans une bonne partie de la ville…
EloahnKAE : sympa 
Andre_33 : souvenirs, souvenirs ! excellent reflet
Alain83 : c'est d'actualité !
foufi29 : estival
patrick69220 : magique et ça me rappelle des souvenirs
metal.1948 : l'Apocalypse !
Nicky : tu le sais déjà pour le nom de tes belles pensées bien photographiées
booHguy : excellent
benes : je viens de regarder ta vidéo qui est très bien faite
cajura : très chouette
Laurent747 : bien vu ! je pense à une machine électrique pour le jardin…
Bonne soirée et bon WE
15/03/2019 à 20:09

labat

Les jeunes partout de par le monde…avec mes petits enfants et les petits enfants des autres…pardon Kepix j'aime trop la nature…ils la saccagent ici avec les jeunes je marche aussi.
15/03/2019 à 22:36

trophy

Merci nino, kouilou et labat pour vos commentaires.
un peu cuit ce soir pour m'y atteler
Bonne soirée à tous
15/03/2019 à 22:52

Laurent747

Je vous donne la solution, la petite Guêpe était posée sur une poignée de vélo pour enfant ;)
15/03/2019 à 23:14

foufi29

bonsoir
skeudenner : pas emballé malgré les lignes de fuite. la présence d'un personnage manque, on s'y habituait.
nino : merci pour les explications… indispensable pour apprécier. belle prise  bien éclairée
CT : pour une fois, sans plus…
trophy  : quelque soit la qualité, cette photo fixe un moment de votre périple et dans 10 ans elle vous parlera autant. choix respecté
labat ; comme on dit chez nous "quand tu as une idée dans la tête tu ne l'as pas ailleurs". sont ce des avocettes ou de simples canards ? tu es pardonné pour la 2° on t'aime trop
Eloahnkae : pas compétent pour commenter mais j'aime bien. je partage la remarque sur  les noirs
andré plutôt agréable. je regrette que le premier plan soit aussi présent versus le combi mais moi je ne suis pas compétent pour proposer alors je la prends comme elle est
nino : chargée d'actualité. comme quoi on a du mal à être créatif
patrick ; de la même facture qu'hier, j'apprécie
métal : top
nicky : je partage l'avis de booHguy, j'aime bien la luminosité. peut-être aurai je préféré un cadrage sans gris et un tamponnage à droite de l"artefact " du trait blanc
boohguy :bonne lumière et bonne perspective. surprenant le flux de personnes en fond et personne au 1° plan. sortie de métro, de train ?
kouilou : pas plus que ça 
cajura : très originale. un NB que je trouve bien, mais je ne suis pas forcément le mieux placé
laurent ; je tente ma chance, un pulvérisateur.si des "étrangers" nous regardent", ils doivent se dire que l'on à rien d'autre à foutre !
bonne nuit et encore merci pour vos critiques
15/03/2019 à 23:18

Skeudenner

Merci pour vos retours sur l'image du jour

@nino-33
@labat
@kouilou
@foufi29

Bonne nuit à tout le monde.
15/03/2019 à 23:31

nino-33

Passage du soir :
@Laurent747 : netteté irréprochable là où il faut avec une profondeur de champ courte qi a donné un flou d’arrière-plan bien dilué avec une douceur des teintes très agréable, du tout bon !

Pour vos retours sur mon image merci :
@Andre 33
@Nicky
@labat
@kouilou
@foufi29

Bonne nuit à tous
16/03/2019 à 00:37

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André oui. Ton nom de famille m'a mis la puce à l'oreille. Tu sembles tout de même avoir de beaux restes…
Nino
Labat moi non plus, Un mot supplémentaire à mon actif.
Kouilou
Foufi pas de soucis…

Skeudenner un bel assortiment de plantes orne cette maison composée de divers matériaux. Système D.
Nino belle lumière sur cette surprenante machine. Sympa cette série…
Trophy de la générosité malgré le peu de moyens.
Labat les tourtereaux se rapprocheront-ils ? La suite au prochain épisode… :)
ElohanKAE c'est un bon début.
André Excellente ! :-y Figure toi que j'en ai vu un cet aprem, coloré (bleu et jaune)  en super état,  mais je n'avais pas mon ap. :(
Alain à l'ordre du jour…
Foufi ça donne envie… Une légère gîte à tribord.
Patrick beau contexte pour cette pose longue, le rendu de l'eau est remarquable.
Metal belle mise en valeur de ce graff plutôt flippant.
Nicky très jolies ces pensées violettes. ;)
BoogHuy elle fonctionne bien. Le cadrage, le rendu et la composition sont top. :-y
Kouilou tu es arrivée à temps…
Cajura originale et un n&b de qualité. :-y
Laurent j'arrive trop tard pour la devinette. Un chouia petite la bébête mais les couleurs de l'ensemble sont agréables.
Hasta luego !
16/03/2019 à 00:42

nino-33

Merci @CT, oui, tu peux le dire, des machines surprenantes ! :-*
16/03/2019 à 07:34

alain83

merci CT
merci kouilou
merci labat
merci nino