Photo du vendredi 15 septembre 2017

15/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 15 septembre 2017.
15/09/2017 à 00:01

Niandra0027

bonjour à tous.
Et merci pour vos comms d'hier. l'idée de cropper le ciel est bonne. Je vais tester ça.  En attendant… Une autre Pose longue. réalisée dans l'aube 
15/09/2017 à 00:08

trodada

bonjour les partageurs
la même qu'hier sous un autre angle
15/09/2017 à 00:18

cajura

Bonjour, et bonne journée !
15/09/2017 à 04:39

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un endroit que j'aime beaucoup.

Cajura : excellent  :-y

15/09/2017 à 06:20

MGI

Bonjour, dans le même coin qu'hier pas loin de la Poterne des Peupliers (75013) :
15/09/2017 à 06:30

trophy

bonjour à tous,
Toujours des images de cet été, un autre château, celui de Ste Sabine.
15/09/2017 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
L'avant-dernière de la série sur cet endroit…
-

Bonne journée, sous la pluie chez nous
-
André
15/09/2017 à 07:14

labat

Bonjour à tous,
sur les murs du garage
15/09/2017 à 07:17

eternel06

bonjour a toutes et tous, bon vendredi

15/09/2017 à 07:25

JP5962

Bonjour tout le monde,
Retour chez les Orangs-outans.
Bonne journée à tous !
:)
15/09/2017 à 07:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Vers le week-end"

Heading towards the week-end by LP PiX, sur Flickr
15/09/2017 à 07:54

j&b

Bonjour à tous.
15/09/2017 à 07:55

alain83

Bonjour
15/09/2017 à 07:58

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui c'est bricolage !

15/09/2017 à 08:36

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours la vallée du Giffre
cette fois plus en amont
Au fond le cirque du "Bout du Monde" où il prend sa source

15/09/2017 à 08:40

photoc

Bonjour à tous, toujours le même pont avec un angle et un pt différent ;)
15/09/2017 à 09:02

metal.1948

Bonjour vous tous ! L'entre-deux
15/09/2017 à 09:42

Helpy

Bonjour les PP.
Une petite photo pour faire écho à l’excellente compo des Domikawa qui a juste ce zeste de netteté qui va bien au bon endroit. La mienne est dans le flou total et je l’aurais destinée à la poubelle mais je lui ai trouvé une certaine poésie et puis surtout pour dire que c’est un essai de macro fait avec la technique d’objectifs empilés. Un 70-300 monté sur l’APN et au bout, assemblé par 2 simples bagues de filtres jointes, un objectif 50 mm monté à l’envers. Les rapports de grossissement obtenus sont énormes (ici environ 4) mais n’espérez pas chopper une bestiole vivante avec ça. Il faut avoir le bout de l’objo à une trentaine de mm du sujet, la profondeur de champs s’évalue en dixièmes de mm et la netteté de toute manière dégradée. Le trépied est de rigueur et au moindre toucher sur l’APN la MAP est perdue.
Cela dit c’est un ‘truc’ qui ne coute rien à essayer et avec un peu de patience on obtient des choses bien meilleures que ce cliché.

15/09/2017 à 10:06

elyoshi

Bonjour amis pose partageurs !

Nouvelle journée, nouvelle photo.
Et aujourd'hui je retourne sur la photo d'oiseau, il s'avère que j'en ai retrouvé une qui s'était bien caché !

C'est une cigogne blanche, qui était entrain de préparé son atterrissage, qui s'est bien sûr effectué dans le calme, la grâce et la sérénité ! .

Bonne journée à tous ! .

info PT : J'ai croppé la photo initiale qui avait une vue bien plus large ! .

15/09/2017 à 10:07

JMA

Bonjour,

Les vendanges se terminent dans notre région. Seulement 20 à 30% de la récolte habituelle à cause d'un épisode de gelées noires au printemps dernier.
La qualité sera malgré tout au rendez-vous, c'est un moindre mal  :D

15/09/2017 à 10:31

Guest

Bonjour Mme Et Mrs
Je suis une particulière sérieuse, croyante  qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts  pendant une durée limité selon votre age à toutes personnes sérieuses étant dans le réel besoin. le taux d'intérêt est de 2% sur toute la durée de remboursement.J'octroie des prêts Financier dans tout les domaines ci après : Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt personnel. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 72 h voir 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
NB :Je ne désire collaborer qu'avec des personnes sérieuses et digne de confiance ayant un degré suffisant de maturité et ayant des revenus mensuels ou un travail satisfaisant.
               mme.bachvalerie@gmail.com
15/09/2017 à 11:53

Guest

Bonjour Mme Et Mrs
Je suis une particulière sérieuse, croyante  qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts  pendant une durée limité selon votre age à toutes personnes sérieuses étant dans le réel besoin. le taux d'intérêt est de 2% sur toute la durée de remboursement.J'octroie des prêts Financier dans tout les domaines ci après : Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt personnel. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 72 h voir 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
NB :Je ne désire collaborer qu'avec des personnes sérieuses et digne de confiance ayant un degré suffisant de maturité et ayant des revenus mensuels ou un travail satisfaisant.
               mme.bachvalerie@gmail.com
15/09/2017 à 12:29

Cathylk

Coucou les PP !  
Une photo de ma série d'hier à Pellinec !  
CANON EOS 70D + CANON 70-300mm  f/4.5 1/640s iso400  200.00mm

Toutes vos photos sont encore une fois sublimes ! celles qui ont retenues mon attention :
Niandra0027 : j'adore j'adore, c'est absolument magnifique, j'aime beaucoup les reflets ! TOP ! j'aimerais tellement un pas à pas…  :D :P :*)
Trodada : magnifique, j'aime beaucoup le contraste de l'arrière plan sombre et la couleur de l'insecte qui explose aux yeux ! :-w
Cajura : oui excellent ! elle est marrante cette photo ! :-y
PhildeBoves : superbe :-w
JP5962 : wahou quelle tendresse, encore une fois ça me parle, j'adore et la photo est d'une qualité exceptionnelle ! Gros CDC !   :-w
Alain83 : j'adore ! :-w
Domikawa : bon bricolage alors…;)
metal.1948 : Hum forcément j'adore… c'est ou ? :-w
Helpy : Bon je n'ai pas tout compris ah ah mais ta photo est topissime ! on pourrait en faire un tableau ! gros CDC ! :-w
elyoshi : Belle prise, trop belle cette cigogne ! :-w
JMA : magnifique, j'aime la transparence des grains, top ! :-w

brigittee1 : je crois que ce n'est pas le bon endroit !   :P

15/09/2017 à 12:45

Chris57

Brigittee1
dite
l'Arnaque

Tu n'as pas ta place ici

15/09/2017 à 12:46

metal.1948

@katylk :metal.1948 : Hum forcément j'adore… c'est ou ? [Wah]
Bonjour Kathylk ! C'est à Plougrescant (22)
15/09/2017 à 13:19

alain83

Mes + du jour
+++ helpy
++  niandra, eternel06, chris,
+ cajura  amusant, phildeboves, JMA
un grand merci Cathylk

15/09/2017 à 13:28

Niandra0027

Cathylk a écrit :

Coucou les PP !  

Toutes vos photos sont encore une fois sublimes ! celles qui ont retenues mon attention :
Niandra0027 : j'adore j'adore, c'est absolument magnifique, j'aime beaucoup les reflets ! TOP ! j'aimerais tellement un pas à pas…  :D :P :*)
Trodada : magnifique, j'aime beaucoup le contraste de l'arrière plan sombre et la couleur de l'insecte qui explose aux yeux ! :-w
JP5962 : wahou quelle tendresse, encore une fois ça me parle, j'adore et la photo est d'une qualité exceptionnelle ! Gros CDC !   :-w
Helpy : Bon je n'ai pas tout compris ah ah mais ta photo est topissime ! on pourrait en faire un tableau ! gros CDC ! :-w

Merci beaucoup !  un pas à pas. ok !

Alors priorité ouverture, (mode AV), et un trépied. 

Si tu n'as pas de filtre ND il va falloir attendre que la lumière se fasse rare. il faisait presque nuit quand j'ai prit cette photo.
Ensuite tu règles tes isos assez bas. Moi je fais un premier réglage a 100 isos.
puis je paramètre mon ouverture en fonction de ce que je veux faire. admettons f/9.

J'appuie sur le déclencheur afin de voir le calcul de la vitesse du boîtier. 
Admettons le réglage suivant f9 et 100 isos nous donne 8 secondes. 

Alors il faut ajuster les réglages en fonction de ce que tu veux. fermer le diaph jusqu'à f16 pour atteindre une vitesse plis lente, ou augmenter les isos pour augmenter la vitesse…

bref il faut faire un test. Après il faut utiliser le retardateur afin d'éviter les flous de bouger.

Pour ce qui est du post traitement c'est au goût de chacun. 

Ça te va ?
15/09/2017 à 13:44

Percevalfr

Niandra0027 a écrit :

[quote="Cathylk"]Coucou les PP !  

Merci beaucoup !  un pas à pas. ok !

Alors priorité ouverture, (mode AV), et un trépied. 

Si tu n'as pas de filtre ND il va falloir attendre que la lumière se fasse rare. il faisait presque nuit quand j'ai prit cette photo.
Ensuite tu règles tes isos assez bas. Moi je fais un premier réglage a 100 isos.
puis je paramètre mon ouverture en fonction de ce que je veux faire. admettons f/9.

J'appuie sur le déclencheur afin de voir le calcul de la vitesse du boîtier. 
Admettons le réglage suivant f9 et 100 isos nous donne 8 secondes. 

Alors il faut ajuster les réglages en fonction de ce que tu veux. fermer le diaph jusqu'à f16 pour atteindre une vitesse plis lente, ou augmenter les isos pour augmenter la vitesse…

bref il faut faire un test. Après il faut utiliser le retardateur afin d'éviter les flous de bouger.

Pour ce qui est du post traitement c'est au goût de chacun. 

Ça te va ?
 [/quote]
Sans oublier de désactiver l'autofocus une fois le réglage fait. Désactiver aussi le stabilisateur.
Et puis au dessus de 30s, mode Bulb avec télécommande. Pour les poses de quelques secondes, désactiver le verrouillage du miroir. Boucher aussi le viseur  avec l'outil en caoutchouc que tu dois avoir eu avec ton appareil.
15/09/2017 à 13:58

Cathylk

Rho merci beaucoup niandra et percevalfr ! c'est trop top ça ! Je vais bien étudier la chose et essayer quand j'aurai un peu de temps, je vais me le copier dans mes petites affaires !  merci beaucoup, super sympa !   :-y  :-*
15/09/2017 à 14:04

Cathylk

metal.1948 a écrit :

@katylk :metal.1948 : Hum forcément j'adore… c'est ou ? [Wah]
Bonjour Kathylk ! C'est à Plougrescant (22)

ah mais c'est pas très loin de chez moi ! Génial, je me doutait que c'était la bretagne  :-y
15/09/2017 à 14:56

elyoshi

Petit retour photo du jour !

@Niandra0027 : De belle couleurs, un endroit aussi sauvage que beau, une douceur de l'eau très agréable, j'aime beaucoup !

@trodada : Je préfère celle-ci, avec cet effet de flou circulaire créer par la forme du trampoline, j'adore !  

@Cajura : Ta photo m'a fais sourire et même rire, je penses que c'est le but recherché et ça fonctionne très bien chez moi, jolie photo !

@PhildeBoves : Woaw quel paysage majestueux ! jolie photo !

@MGI : Jolie photo, avec un petit effet HDR qui me plaît bien !

@trophy : Super ce château ! dommage que ce jour là, il ne faisait pas très beau, l'espace vert paraît tristounet du coup !

@Andre_33 : J'aime beaucoup, c'est une belle photo ! bien pensé le coup du cadre blanc qui donne un effet de relief !

@labat : Woaw, sacré belle peinture que tu nous propose aujourd'hui !

@eternel06 : Jolie photo, très élégante !

@JP5962 : Encore un gros CDC pour aujourd'hui, superbe !

@Lorenzo : Ou vers l'aventure, se chemin tracé tout droit vers un espace boisé et inconnu ! ça laisse songeur, superbe ta photo !

@j&b : Sympa ta photo, avec la vague qui s'écrase au bon moment !

@alain83 : Encore une photo sympa, avec un angle de vue intéressant, ce côté surélever me plait bien !

@Domikawa : Jolie composition, je ne suis pas assez rigoureux pour avoir autant d'objets placé aussi précisément et avec minuties :P

@Chris57 : Juste splendide, PDV magnifique, Couleurs magnifique, et Paysage magnifique !

@photoc : Ta photo un teint légèrement colorée, non ? comme si tu voulais donner un côté Vintage à cette photo. Ou mes yeux me joue peut être des tours ;), j'aime beaucoup en tout cas.

@metal.1948 : Aah Tout un paysage que tu nous offre aujourd'hui, je reconnais bien la Bretagne à travers cette photo ! *

@Helpy : C'est attirant, apaisant, intriguant aussi, ce qui est sur c'est que ça ne laisse pas indifférent, jolie travail !

@JMA : Woaw je n'étais pas au courant d'un tel dégât sur les vignes, ta photo est très réussi en tout cas !

@Cathylk : On sent bien la mise en application de la règle des tiers, et ça fonctionne bien, jolie photo

Bonne journée à tous !

15/09/2017 à 15:46

photoc

elyoshi rassures toi, tes yeux fonctionnent à merveille !   :P 
15/09/2017 à 15:55

elyoshi

photoc a écrit :

elyoshi rassures toi, tes yeux fonctionnent à merveille !   :P 

ça me rassure alors ! :P
15/09/2017 à 16:02

photoc

Mes préférées du jour : 
cajura   :D
PhildeBoves
Andre_33 le photographe est bien dissimulé !  
Lorenzo
Chris57 moi qui aime les jolis paysages de montagne je suis ravi !
metal.1948 aurait mieux fonctionné sans les roches blanches je pense 
JMA

15/09/2017 à 17:52

Didierlille

bonjour… 
pas de photo aujourd'hui par manque de temps… 
mais mon CDC : @JP5962
Bonne fin d'aprés midi
15/09/2017 à 17:55

eternel06

aujourd hui y a du lourd ! , donc comme disait un certain jacques tout le monde à gagner
sauf brigittte  :P

mon attention 

Niandra0027J&B
Photoc
Cathylk
elyoshi
Trodada
Jp5962

15/09/2017 à 17:55

eternel06

double clic
15/09/2017 à 18:01

photoc

eternel06 a écrit :

aujourd hui y a du lourd ! , donc comme disait un certain jacques tout le monde à gagner
sauf brigittte  :P

mon attention 

Niandra0027J&B
Photoc
Cathylk
elyoshi
Trodada
Jp5962

Pauvre Brigitte !  ;(
15/09/2017 à 18:14

labat

Trop tard pour les commentaires, mais tout de même :
Cajura : Ton brin de folie là avec cette photo fait du bien…excellent ça. 

A demain à tous bien sur.
15/09/2017 à 18:41

Cathylk

Merci eternel06 ;)
15/09/2017 à 19:52

metal.1948

Bonsoir les PP !
Merci à :@cathylk  @elyoshi  @photoc @cajura @jp5962  pour vos com's !
Celles qui ont attirées mon attention :@niandra :-w :-w  @trodada :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @phildeboves :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w :-w  @trophy :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @jp5962 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @jma :-w :-w :-w  @cathylk :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

15/09/2017 à 19:52

JP5962

Hello,

Merci @Cathylk, @elyoshi, @Didierlille, @eternel06 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y

Mes coms du jours :

@Niandra0027 : C'est assez réussi mais j'accroche moins qu'hier.
@trodada : La meilleur de la série jusqu’à maintenant !
@Cajura : ça m'a fait sourire, c'est donc réussi !
@PhildeBoves : Encore une merveille de la cote d'Opale ! J'aime beaucoup ! bravo ! :-y
@MGI : J'aime bien le rendu et la perspective.
@trophy : J'aime bien la cadre que donne la végétation.
@Andre_33 : Toujours un super sens de la compo, bravo ! :-y
@labat : C'est une belle trouvaille que tu as avec cet endroit !
@eternel06 : Bien vu !
@Lorenzo : Compo un peu décalé que j'aime bien.
@j&b : Si le sujet est vraiment la dame au chapeau, elle est un peu perdu dans l'image pour moi.
@alain83 : On prolonge les vacances avec cette photo.
@Domikawa : J'aime ce genre de compo assez minimaliste. Le mauve est joli.
@Chris57 : Joli paysage bien capté.
@photoc : Tu as fais un virage ou modifier la balance des blancs ou les teintes ? Le rendu colorimétrique est particulier.
@metal.1948 : J'aime bien la compo et le rendu, bravo !
@Helpy : J'aime bien le rendu. Le faut jouer avec les inconvénients pour en faire des atouts !
@elyoshi : C'est une belle prise.
@JMA : Attention, il y a du grain sur la photo ! :D  C'est bien vu, la lumière passant au travers du raisin rend bien.
@Cathylk : Encore une belle marine avec un format que j'aime. J'aime aussi la douceur du PT. C'est un choix le f/4.5 ? Tu avais de la marge pour avoir une PdC plus grande et pour baisser les ISO (même si 400 c'est ok).

Demain c'est une fausse désaturation partielle… si si…
Bonne soirée à tous !
:)
15/09/2017 à 20:04

photoc

JP5962  tout à la fois !   :D
15/09/2017 à 20:06

JMA

Bonsoir,

Pas de commentaires ce soir si ce n'est pour dire que je vois du flou partout  :-g
Rassurez vous vos images n'y sont pour rien, cela vient de mes toutes nouvelles lunettes et de leurs verres progressifs high tech qui font à peu prés tout ce qu'ili est possible de faire selon le vendeur sauf de permettre d'y voir clair…
J'ai beau incliner la tête, lever le menton, incliner l'écran du portable, c'est plus ou moins flou, mais c'est flou…
Donc je ne vous ferai pas l'affront de dire quoique que ce soit sur vos images ce soir, ce matin j'en ai par contre vu de très belles…avec mes anciennes lunettes, comme quoi le progrès :-g 

Merci en tout cas à ceux qui se sont arrêtés sur mes raisins (de la colère…) et bonne soirée à tous et à toutes  :D
15/09/2017 à 20:35

Cathylk

Merci beaucoup JP5962 ! EN fait j'aurais bien aimé ouvrir plus grand mais mon objectif lui ne voulait pas, c'était la limite  arf ! J'aurais peut être du changer d'objectif, prendre le 50 f/1.8 en me déplaçant davantage, pour le PT justement j'aimerais des couleurs plus éclatantes mais je ne sais pas faire oups ! Je fais mes retouches avec rawtherapee et des fois c'est pas évident ! Merci encore !  
15/09/2017 à 20:58

cajura

Bonsoir et merci à Philde Boves, @CathyLK, @Alain83, @eloyoshi, @photoc, @Labat, @metal.1948, @JP5962  merci beaucoup :-*

Quelques mots sur vos photos :

@Niandra0027, presque un mirage ce reflet coloré très beau on dirait presqu'une partie a été désaturée ( le reflet du mur gris ), bien vu et bien pris !
@trodada, belle netteté et couleur fluo qui contrase bien avec le fond noir, et le titre très drôle, il a dû faire un sacré bond celui là !
PhildeBoves, une très belle marine, j'aime bien cette petit digue en partie recouverte, on devine les personnages au loin, attendent t ils la marée
basse pour rejoindre les bâtiments en pierre au fond ? jolie prise !
@MGI, j'aime bien ce PT, qui adoucit l'aspect métallique et froid des bâtiments, chouette cadrage !
@Trophy, bel angle de prise de vue, il me semble que tu as dû bien chercher pour trouver un endroit dégager pour qu'on puisse voir
au mieux ce joli château, c'est un bel endroit !
@Andre 33, l'autre jour j'ai écrit des commenatires qui se sont effacés, donc ta série me plait beaucoup surtout celles prises avec de la couleur
jaune, très " avant gardiste " hyper bien cadré au millimètre près, super celle ci aussi !
@Labat, celle ci me rappelle la photo du sous marin que j'avais beaucoup aimé, l'angle est vraiment bien choisi, il donne du " volume " à ta photo
@eternel06, une belle compo bien cadrée, une recherche et un joli travail sur les reflets, compo équilibrée, sympa !
@JP5962, toujours émouvantes ces photos de primates, elle est bien prise ! on distingue bien le bébé blotti dans les bras de sa mère, bien joué !
@Lorenzo, chouette photo ( il me semble avoir vu des photos que tu avais prises avec des traces de roue en courbe, j'avais aimé aussi )
@j&b, joie compo, le temps de svacances à la mer est déjà loin, ça fait du bien de se replonger dans l'ambiance !
@Alain83, marrante cette unique maison qui nous fait face, bien vu !
0Domikawa, la précision est étonnante, la MAP sur la pointe de la vis, et un super arrière plan, une très belle compo !
@Chris57, sympa ce paysage, j'ai du mal à lire la perspective cependant.
@photoc, ha mais j'y suis allée là bas ! jolie prise, bien joué l'alternance des poteaux à l'intérieur du pont ( je ne sais pas si je suis claire )
@metal.1948, ta série est vraiment très bonne j'aime beaucoup !
@Helpy, merci pour tes explications, je la trouve très réussie cette photo floue, l'harmonie des couleurs, le centre presque net, un joli tableau !
@elyoshi, ces oiseaux sont très élégants, on n'en voit pas beaucoup dans nos régions, belle prise !
@JMA, très belle transparence, ça donne envie de les croquer !
@Cathylk, j'aime bien ta compo, les tons /la lumière me plaisent beaucoup, j'aurais juste supprimer une partie du premier plan qui attire
trop le regard, jolie prise !

Bonne soirée à tous !

15/09/2017 à 21:07

Cathylk

Merci beaucoup Cajura ;)   oui tu as raison peut être enlever un peu du premier plan, pourquoi pas !  

Un grand merci pour tous vos retours sur mes photos, sincèrement ça m'aide beaucoup !   :-*
15/09/2017 à 22:38

trodada

Bonsoir tout le monde
Merci à ceux qui ont commentés ma photo

CATHYLK
ELYOSHI
ETERNEL06
MÉTAL.1948
JP5962
Cajura
Bonne soirée à demain
15/09/2017 à 22:53

PhildeBoves

cajura a écrit :

Bonsoir et merci à Philde Boves, @CathyLK, @Alain83, @eloyoshi, @photoc, @Labat, @metal.1948, @JP5962  merci beaucoup :-*

PhildeBoves, une très belle marine, j'aime bien cette petit digue en partie recouverte, on devine les personnages au loin, attendent t ils la marée

Effectivement tu as raison, ils attendent la marée basse, pour accéder au Fort dont la seule fonction aujourd'hui et de faire le bonheur des pêcheurs de moules.
MERCI à tous pour vos avis et commentaires.
Phil

16/09/2017 à 07:25

j&b

Merci de vos commentaires @elyoshi @eternel06 @metal.1948 @JP5962 @cajura
16/09/2017 à 08:37

JP5962

@photoc : ça m’étonne pas ! :D
@JMA : Il faut peut être un temps d’adaptation.;)
@Cathylk : L'idée de mon coté c’était de fermer plus à f/7.1 ou 8. On est plus du coté de la photo de paysage sauf si tu voulais mettre en avant que la bouée. Pour Rawtherapee, je ne connais pas mais il y a cette vidéo !  
@cajura : Merci !
16/09/2017 à 09:06

photoc

elyoshi 
eternel06
metal.1948
JP5962
cajura  oui, oui !  ;)
Merci à vous 

16/09/2017 à 09:39

Cathylk

JP5962 a écrit :

@photoc : ça m’étonne pas ! :D
@JMA : Il faut peut être un temps d’adaptation.;)
@Cathylk : L'idée de mon coté c’était de fermer plus à f/7.1 ou 8. On est plus du coté de la photo de paysage sauf si tu voulais mettre en avant que la bouée. Pour Rawtherapee, je ne connais pas mais il y a cette vidéo !  
@cajura : Merci !

bah en fait je voulais un peu plus de flou autour de mon sujet mais  le tout aurait été flou sauf sur un point précis LOL, oui c'est vrai qu'à f/7 ou 8 le piqué de mon sujet aurait été bien meilleur ! Ah ah je suis une débutante pas doué MDR :D , c'te honte !   :*), oh merci beaucoup pour la vidéo ;)JP5962
16/09/2017 à 12:09

Domikawa

Bonjour vous tous ;)
Merci à ceux qui se sont arrêter sur notre photo !
Notre tiercé pour ce jour et dans le désordre :
@JMA
@Niandra0027
@cajura

Bon week-end !
16/09/2017 à 13:47

JP5962

Tu sais @Cathylk nous sommes tous des débutant avec plus ou moins d'ancienneté ! ;)
A f/7.1 ou 8 le "piqué" peut être meilleur mais ça c'est en fonction des caractéristiques optiques de ton objectif.
C'est des notions différentes la profondeurs de champs et le piqué : l'un est la zone de netteté (la "distance" de netteté) et l'autre détermine le "croustillant" de la photo.
Tu sais peut être déjà tout ça…

16/09/2017 à 14:06

Cathylk

oh merci JP ! désolée des fois quand je suis sur le terrain je me pose trop de questions encore, c'est mieux quand même ! ça vient avec le temps ! oufff !  

oui je sais pour la profondeur de champ et le piqué, le piqué c'est la netteté, le piquant ou je me trompe ?

moi j'adore les pdc courtes ! mais c'est vrai que pour du paysage ça le fait moins lol ! mieux pour du portrait ou un objet à mettre en valeur, ce que j'aime faire aussi !

J'adore les photos très nettes ! d'ailleurs je me demande comment font les photographes pour avoir une telle netteté ? f/16 f/22 et aussi PT ? c'est ça ? sur ma photo je voulais que ma bouée et l'annexe soient bien nettes avec une pdc courte, c'est possible ça ?

en tout cas un grand merci à toi JP pour tes retours très constructifs, je ferai plus attention la prochaine fois ! j'apprends et j'avance et surtout je prends beaucoup de plaisir à le faire !  
16/09/2017 à 16:57

trophy

Merci à elyoshi, metal, JP5962 et cajura pour leurs avis.
CDC pour Cajura et JMA
Je vais voir ce qui se passe sur la page d'aujourd'hui dimanche…
17/09/2017 à 00:17

cajura

Merci @Domikawa et @Trophy  :D