Photo du vendredi 16 août 2019

16/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 16 août 2019.
16/08/2019 à 00:25

Jamba31

Yopla

equipe de piste ( une petite partie …. ) 
16/08/2019 à 01:13

CT

Bonjour !
Un simple paysage aujourd'hui pris à Velas sur l'île de Sao Jorge (Açores).
Bonne journée !

16/08/2019 à 02:31

Contrabajo

Bonjour tout le monde !

On a quand même quelques espaces pour créer l'illusion : croiriez-vous qu'on est dans une métropole de 6 millions d'habitants ? Que j'arrivais avec beaucoup d'avance pour éviter les pires embouteillages ? Voilà, en l'occurence pour moi c'est avant le boulot puisqu'on avait concert le soir, et on est à 200m de la salle de concert. 

Pratiquement au même endroit que la photo de mardi avec les pêcheurs, il suffit de décaler légèrement vers la gauche.

16/08/2019 à 06:56

labat

Bonjour à tous,
Prendre un graff en photo est décrié par les forums. Il n'y a soit disant pas de Valeur Ajoutée du photographe…c'est oublier que le photographe doit savoir aussi transmettre simplement. Quoiqu'il en soit mon expos de Biarritz avait un graff à surtout ne pas rater….Je l'ai raté…lumière par les vélux grosse surexpo, pas le temps avec le monde qui visitait…Je l'ai râté mais vous le mets quand même. 
16/08/2019 à 07:42

alain83

bonjour
16/08/2019 à 08:27

H3doniste

Suite de la visite au zoo Pairi Daiza avec un panda roux qui n'a jamais daigné montré le bout de son nez. Qu'importe, en bon touriste que je suis, je le photographie malgré tout.
Étonnamment, c'est le cliché préféré de ma compagne ("on a l'impression qu'on peut passer la main dans sa fourrure ! ").
A voir en E.

Version HD
16/08/2019 à 08:56

JMA

Bonjour,

Merci pour vos coms d'hier :D
La photo a été prise à 1/250, c'est sûrement trop rapide pour avoir un bel effet de filé…
Oui @Jamba31 l'endroit est magnifique, l'aérodrome est familial il existe depuis très longtemps et a ses inconditionnels !
Grosse activité en ce moment avec 7 planeurs en vol chaque jour dont 4 suisses qui se régalent visiblement :D
En temps normal il y a 3/4 pensionnaires du club. 

Un plan plus serré toujours avec la même vitesse et une ouverture plus grande

16/08/2019 à 09:08

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours dans mes expérimentations

16/08/2019 à 09:20

metal.1948

Bonjours les PP's ! Les akènes 
16/08/2019 à 10:20

Faftcho

Bonjour
Assemblage  de 2 expositions. 
Une photo très compressée
16/08/2019 à 11:53

alain83

mes préférées
chris
Faftcho
16/08/2019 à 12:14

labat

Jamba : Extra ambiance et photo bien sur. Ces short adorables du plu bel effet.

C T : Ces murs de pierres faisant le découpage de ta photo sont marrants…au pays basque comme dans bien de règions  montagneuses ils sont ainsi. Tu as même tiré l’angle pour Nino…du tout bon.

Contrabajo : Oui à voir ainsi un décor de carte postale ! au fait ton parc auquel tu t’es abonné il est très grand ? Ce jour excellente photo bien sur.

Alain : Très bien vu j’aime ces strates superposées et cette tour, très bien vu et shooté.

H3Doniste : Si tu es le chouchou de madame, alors là oui…sinon ton panda on voit rien…

JMA : Bien voilà tu approches de ton filé, du bon là.

Chris : Il faudrait tout de même que tu nous expliques tes expériences…l’affaire me plait m’embarque mais je n’en sais rien du tout.

Metal : Oui magnifique, classe belle très bon cela.

Faftcho : Tu ne passes pas à côté de la bonne prise, tu l’encadres toujours…je reconnais bonne et bien prise…très bien vue.

Une excellente journée à tous.
16/08/2019 à 12:32

Faftcho

@jamba31 : bien captée cette scène
@CT : envoie l'originale :)
@contrabajo : pas fan de la compo, les personnages sont trop bas je trouve
@labat : je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de valeur ajoutée d'un point de vue purement photographique. mais du point de vue partage c tout à fait intéressant (parfois). Merci de nous avoir fait connaître cette belle expo
@alain83 : la tour plus sur la droite donnerai une meilleur composition
@H3doniste : c vrai qu'il faut le titre pour savoir de quoi il s'agit, mais sympa je trouve
@JMA après les photo de jamba31 j'ai l'impression que les pilotes de planeurs ont tous le même bop sur la tête :)
@chris57 : j'aime pas ce type de traitement, mais j'ai l'impression que c une bonne photo
@metal1948 : bien fait, mais je pense qu'en 2/3 ce serait mieux
16/08/2019 à 16:23

CT

Coucou !
Merci Labat. :)
Faftcho tu me fais douter là, le traitement est soft sur celle ci non ? :) Merci.

Jamba une scène spontanée bien saisie.
Contrabajo un moment de farniente devant un beau paysage.
Labat pas ta meilleure, c'est clair mais merci pour le partage.
Alain les couleurs sont douces et agréables.
H3doniste pas vraiment convaincue par cette boule de poils dont je ne vois pas grand chose.
JMA pas si mal ce filé même si la vitesse est trop élevée par contre le cadrage est trop serré à mon goût.
Chris on dirait une image de BD. Chouette jeu de teintes.
Metal j'ai envie de souffler dessus comme quand j'étais gamine. :)
Faftcho belle arche naturelle érodée par le temps et bel assortiment de couleurs chaudes.
16/08/2019 à 17:00

Faftcho

@CT : ben je trouve que ça pique un peu et qu'il y a une dominante bleu
16/08/2019 à 17:45

alain83

merci labat
merci Faftcho pourquoi pas
merci CT
16/08/2019 à 18:05

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à  @labat  @faftcho  @CT pour vos commentaires sur mon image du jour !

Celles du jour :@jamba31 :-y  @CT :-y  @contrabajo :-y  @Labat :-w  @alain83 :-y  @h3doniste   @jma :-y  @chris57 :-w  @faftcho :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
16/08/2019 à 18:29

CT

Faftcho a écrit :

@CT : ben je trouve que ça pique un peu et qu'il y a une dominante bleu
Salut Faftcho.
La VO juste recadrée. C'est mieux ?

16/08/2019 à 18:52

Faftcho

Je sais pas si c'est mieux, j'obtiens un arrière plan moins bleuté.
En fait tu joues bien avec les lignes et courbes sur cette photo
16/08/2019 à 19:36

labat

Métal vieux métalleux : tu t'es fait écharpé par le jeune Faftcho ! effectivement 2/3 pouvait passer…Bien fait pour toi, je vais pas te plaindre tu m'avais foutu ma femme sans tête hier au placard….sourire…sourire… !
16/08/2019 à 19:49

CT

L'Effet voile a disparu ce qui ravive les couleurs tout en préservant leur naturel. Elle est mieux ainsi. Merci de ton aide Faftcho, c'est sympa. :D
16/08/2019 à 20:13

metal.1948

labat - À 19h36 (modifié il y a 8 minutes)Métal vieux métalleux : tu t'es fait écharpé par le jeune Faftcho ! effectivement 2/3 pouvait passer…Bien fait pour toi, je vais pas te plaindre tu m'avais foutu ma femme sans tête hier au placard….sourire…sourire… !

Hihihi ! il a raison le Mr @faftcho, mais à l’époque de la photo je n'y connaissais rien du tout en photographie ! ( pas tellement plus aujourd'hui )
17/08/2019 à 02:12

Contrabajo

Faftcho a écrit :

@contrabajo : pas fan de la compo, les personnages sont trop bas je trouve

Tu as raison. Il y avait du monde, j'ai eu la flemme de me baisser. Après à l'édition c'est évident, il faut couper de chaque côté et les personnages sont très en bas. Merci.

Merci aussi :
@labat
@CT
@metal.1948
17/08/2019 à 02:18

Contrabajo

labat a écrit :

Contrabajo : Oui à voir ainsi un décor de carte postale ! au fait ton parc auquel tu t’es abonné il est très grand ? Ce jour excellente photo bien sur.

Salut Labat ! Je dirais grand sans être immense. Officiellement c'est 57 hectares, sauf que je ne sais pas trop ce que ça représente, ni si ça englobe une partie de la forêt qui monte sur la colline, car il y a une partie qui s'en va comme ça dans la nature en grimpant. Par contre je sais déjà qu'à 6h du mat on ne rencontre pratiquement personne (deux joggers seulement mardi dernier !) et qu'il y a une impressionnante symphonie de chants d'oiseaux.
17/08/2019 à 02:25

Contrabajo

@Chris57 : sûr que c'est particulier, je trouve ça réussi.

@CT : tu as dû t'emmêler les pinceaux ? f16 sans doute pas nécessaire. Et 1/50 pour 200 mm ça ne colle pas non plus. La compo est très sympa.
17/08/2019 à 06:11

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
17/08/2019 à 07:32

alain83

merci métal
17/08/2019 à 14:28

CT

Merci Metal. :)
Je me les emmêle souvent Contrabajo que ce soit en pt ou avec les réglages d'autant plus que j'essaie au maximum de fonctionner en manuel. Il me faut davantage potasser la technique. Merci. :)
17/08/2019 à 14:42

Faftcho

CT a écrit :

Merci Metal. :)
Je me les emmêle souvent Contrabajo que ce soit en pt ou avec les réglages d'autant plus que j'essaie au maximum de fonctionner en manuel. Il me faut davantage potasser la technique. Merci. :)

Avec le numérique le tout manuel n'est pas vraiment conseillé (à part quelques cas particuliers comme les panoramiques) car en plus de l'ouverture et de la vitesse on a aussi les iso à gérer. Priorité ouverture suffit largement en jouant éventuellement sur la compensation d'exposition. Priorité vitesse n'est plus très utile car on augmente la vitesse en jouant sur les iso.
1/50s à 200mm ça marche parfaitement si ton objectif est stabilisé
17/08/2019 à 16:21

CT

Salut Faftcho. F/16 n'était surement pas la meilleure ouverture, 1/50s 200mm mon objectif étant stabilisé le supporte.
Gérer les isos n'est pas ma spécialité alors je laisse l'appareil le faire automatiquement.
J'utilisais davantage la priorité ouverture au début. Je vais y revenir tout en continuant à explorer les différentes fonctionnalités de ce satané appareil.
Merci pour tes conseils. A plus. :-y
17/08/2019 à 16:32

CT

Petite rectification Faftcho, c'est le capteur de mon appareil qui est stabilisé pas mon objectif.