Photo du vendredi 16 décembre 2011

16/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 16 décembre 2011.
16/12/2011 à 02:26

morf733

aujourd'hui sur les conseils de dagda j'ai decidé de vous faire decouvrir la mairie de calais, ou plus particulierement l'horloge du beffroi(ce batiment est fraichement restauré)

16/12/2011 à 02:31

pocheti62100

Première participation a la photo du jour donc soyez indulgent lol

Photo prise hier dans le parc richelieu de Calais, un reflet sur l'eau

16/12/2011 à 06:52

Andre_33

Bonjour les artistes

Je poste vite avant que la tempête ne coupe l'électricité.

Cette image pour terminer la semaine comme je l'ai commencée :

Tous aux abris : ça souffle fort

André

Ce soir vers 18~19h : commentaires sur les posts de la semaine.

16/12/2011 à 06:52

nicolequitte

Bonjour Pose partageurs et populiennes
déjà 2 belles photos je vois.
pour moi ce sera une modeste participation aujourd'hui avec cette main gantée de dentelle et de perles Bonne journée à tous
16/12/2011 à 06:56

_RyO_

Bonjour tout le monde

L'autre jour, quelqu'un a posté un masque de carnaval, cela me rappelle que j'en avais un dans mon stock.
16/12/2011 à 07:13

Andre_33

nicolequitte a écrit :

pour moi ce sera une modeste participation aujourd'hui avec cette main gantée de dentelle et de perles Bonne journée à tous

Modeste, je ne sais pas, mais belle, ça c'est sûr. C'est la tienne ? Bonne comoposition en diagonale, fond sombre pour détacher le sujet : nickel Nicole.
Peut-être manque-t-il un poil de ravivement de couleur ?

André

et en plus @Ryo et Morf733 : ça assure de bonne heure aujourd'hui

16/12/2011 à 07:30

Makikite

Hello la Pose partage communauté :D Les photos déjà postées régalent mes papilles optiques comme vous savez si bien le faire ! Ma modeste contribution d'aujourd'hui résume à elle seule mon humeur depuis quelques temps : besoin d'explorer de nouveaux sentiers pour trouver une nouvelle source de motivation dans le boulot…A plus tard pour quelques coms et bonnes photos à tous ;)
16/12/2011 à 07:37

nicolequitte

ouah… merci André pour ton compliment pour répondre à ta question, oui c'est la mienne :*) j'ai mis l'appareil sur pied et déclenché avec télécommande,je disais modeste car pour moi je la voulais avec  plus de netteté et de  détails(  le piqué je crois qu'on dit ) et ça je gère mal ou pas comme je le souhaiterais
Bonne journée
16/12/2011 à 07:48

nijlak

Bonjours de belles photo matinales, je ferais des commentaires ce soir. Pour moi aussi c est les vacances à 18h mais avant un gros orage en vue avec les enfants entre gouter de noel les sorties scolaires, et ces 400 tetes blondes qui courent dans tout les sens :

DSC_0438 par n1j, sur Flickr

J'en profite aussi pour dire que j ai poster toute cette série sur flickr enfin depuis cette été

A ce soir
16/12/2011 à 08:11

gigaphoto

Bonjour a tous,

Pas le temps de dire ce que je pense des superbes photos déjà postées :) mais voici la mienne.
Elle est dans le même theme que ce que j'ai posté pour la photo du jour d'y hier sauf qu'ici j'ai travaillié avec 2 flash que j'ai déclanché a la main sur la gauche et à l'arriere de sa tête.

voila la photo :

16/12/2011 à 08:28

alain83

bonjour
il parait que l'enfer est " pavé"  de bonnes intentions…
16/12/2011 à 08:53

XaRoMa

Bonjour à tous,
De très belles photos ce matin.
Pour ma part ce sera la dernière de la série des illuminations de Lyon
Bonne journée
les exifs : vitesse 1/60; ouverture 5; ISO 1600; focale 47mm
16/12/2011 à 10:07

zaijin

De bonnes idées aujourd'hui. Ma préférence va à Pocheti.

Ma photo n'a pas été prise aujourd'hui mais elle représente bien mon humeur et comme pour une fois il n'y a aucun PT dessus, je la trouve intacte, presque chaste.

16/12/2011 à 10:37

Riri

Bonjour a tous, je vous presente, Suji (Celibataire, je dis ca pour ton Frere Flambi ^^).

Pour voir la serie, c'est ici

16/12/2011 à 11:21

soso

Bonjour à tous,
Vos photos du jour sont vraiment belles aujourd'hui. Ma préférence va à Makikite et à Riri.
Pour ma part, une photo prise la semaine dernière à la cathédrale de Nantes.

Bonne journée à tous
16/12/2011 à 11:50

LeWebArtisant

Bonjour les artistes 

Une photo au sud du Maroc (M'hamid el Ghizlane --> 160km de zagoura) à une tres belle matinée, et je vous dis bonne journée et un tres bon Weekend :) à vos comms

16/12/2011 à 13:22

dagda

bonjour les ami(e)s
tout d'abord cette image n'est pas de moi ! ce cliché est en reponse à morf qui est natif de calais et qui par ces photos va nous faire decouvrir les monuments de cette ville ! ce beffroi est donc une partie de l'hotel de ville qui est de l'art flamand …
en essayant de l'encourager afin de nous faire decouvrir sa ville.
potiche est egalement invité. merci à eux.
16/12/2011 à 13:43

nicole quitte

dagda aussi beau de jour que de nuit avec une préference pour celle de nuit à cause du jeu de
lumières
RIRI bon ben cette série que tu nous à présenté aujourd'huime confirme bien
que tu n'as plus de question à te poser ' tu peux passer chez les pros… ou alors je n'y
comprend rien
bonne fin de journée
16/12/2011 à 13:57

dagda

bien sur "nicole" si un jour tu as l'occasion de passer par cette ville que je connais un peu ! je t'invite à visiter cette hotel de ville qui est superbe ! de jour comme de nuit cette mairie est une des plus belles que je connaisse . ;)
16/12/2011 à 14:06

alain83

les photos qui attirent mon regard sont
morf733
André mais quelques défauts au niveau des perles ( trop blanc à mon goût)
nicole bien que c'est un peu flou
Ryo
nijak : bel eclair
xaroma : dommage pour blanc lumiere gauche en haut
leweb
dagda pour la vue
enfi Riri pour la série
16/12/2011 à 14:10

dagda

merci alain ! je te rappelle toutefois que cette image n'est pas de moi ! cependant ça n'empêche pas d'apprecier ;)
16/12/2011 à 15:07

JVNounours

Bonjour, ma femme travaille, moi je fais le ménage ! Et là mon aspirateur semi-automatique(lui il aspire et moi je pousse) se met en rogne. Il s'en prend au soldat de mon fils, c'est la débandade ! Quelques courageux se défendent tout de même. SAUVE QUI PEUT pour les autres !

Je passrai ce soir pour faire quelques commentaires. Bonne journée !
16/12/2011 à 15:15

morf733

oui dadga elle est classé comme l'une des plus belles mairie d'europe  ,je vais la prendre sous tout les point de  vue ainsi que d'autres monument ,je repase pour les commentaires tout a l'heure.
16/12/2011 à 15:17

hloyc

Salut à tous…

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais en Alsace, la tempête souffle et la pluie ne cesse de tomber… pf, sorties compromises… bref, voici quelques com' de ce que je vois aujourd'hui…

@ morf733, superbe netteté, main levée ou trépied ?
@ pocheti62100, j'aime ce N&B et la netteté du reflet, réussi…
@ flambidou, sympa comme pdv, mais je trouve un petit manque de netteté et trop de contraste… j'aurai réajuster l'expo en PT… mais j'aime la combo ;)
@ Andre 33, sympa et surtout belle PDV… Un peu dommage pour la surexpo des gouttes  qui les crame un peu…
@ nicolequitte, c'est moi ou c'est flou ? belle photo malgré le manque de netteté…
@ RyO, jolies couleurs, mais je n'accroche pas les masques… Peut-être ai'je passé trop de temps à Venise (deux fois par an) étant plus jeune…
@ Makikite, j'adore, belle image, sobre mais touchante… juste j'aurai peut-être moins centré les sujets pour leur donner plus d'espace dans le mouvement….
@ nijlak, splendide… un exercice que je n'ai pas encore eu la chance de pratiquer… la chasse aux orages, c'est tendu…. et je ne suis pas sur de réussir…. lol…
@ gigaphoto, je n'arrive pas à comprendre le sens de la photo et surtout pourquoi aussi sombre…. ?
@ alain83, une combo que j'aime bien… j'en ai des tonnes aussi des photos de pavés… mais là, St Emilion, ils ont un gout à part ;)
@ XaRoMa, désolé mais la compo et les lumières ne me parlent pas… peut-être aurait-il juste fallu changer de point de vue, car je n'ai pas de point qui accroche mon regard… perso j'aurais aussi privilégié le trépied et un temps de pause plus long… j'ai également fait des photos de bâtiment de nuit à Strasbourg que tu peux voir dans la rubrique "architecture et paysages urbains" sous Sortie nocturne dans la capitale de l'Europe… Tu verras mes exifs, n'hésite pas à laisser un com aussi ;)
@ zaijin, j'aime bien le rendu et tu as raison, pas forcément besoin de PT, où peut-être juste pour améliorer un poil la netteté…
@ Riri, superbe portrait, et quel regard ! C'est net, précis et vraiment on se demande ce qui peut bien fixer son attention……
@ soso, la même en N&B ? j'aime bien….
@ LeWebArtisant, belle combo, oui, original et accrocheur…
@ dagda, et qui joue le carillon ? belle architecture en tout cas…
@ JVnounours, c'est le jour le plus long remastérisé ?

Pour ma part, ce sera ce petit travail sur la PDC et la lumière…… En plus, je pense que c'est un sujet qui devrait mettre l'eau à la bouche à quelques uns d'entre vous… ;)

16/12/2011 à 15:26

morf733

hloyc :merci ca me fait plaisir , pour te repondre a main levée comme un grand !
16/12/2011 à 15:35

hloyc

@ morf, wouahou, eh ben bravo…
16/12/2011 à 15:41

dagda

merci pour ces precisions "morf et hloyc " sur ce, merci pour la biere hloyc !  ;)
16/12/2011 à 17:06

hloyc

de rien Dadga… demain j'essaierai de vous faire gouter un bon saucisson de montagne… lol… ;)
16/12/2011 à 17:07

Makikite

Re-bonjour Pose partageurs, Pose partages  ! Par essence la photographie c'est l'écriture de la lumière…Ainsi,chacune de vos photos de ce jour m'a conté une histoire. Que m'avez donc raconté au cours de cette journée  ? Avec cette sublime photo du Beffroi de Calais s'élevant avec puissance dans la nuit, Morf73 m'a rappelé que jadis, nos descendants ont érigé de tels monuments pour symboliser la liberté. Et combien c'est bon d'être libre d'aller là où le vent nous porte…et il m'a porté dans le Parc de Richelieu où Pocheti a captivé mon regard avec le reflet de ces arbres dans l'eau. En savourant ce pur moment de liberté, je n'ai pu m'empêcher de sauter de joie, histoire d'imiter Flambidou, si content de pouvoir jouir de sa petite famille  ! Mais soudain André33 m'apostrophe en me disant de profiter à fond des perles de joie présentes, car elles peuvent parfois hélas, laisser place à des pics difficiles et longs à surmonter…C'est alors que Nicolequite avec sa sublime composition souffle à mon oreille que dans des moments pénibles de la vie, une main tendue, douce comme la dentelle peut être salutaire  ! Salutaire oui, mais à condition de ne pas porter de masque semblable à ce somptueux masque immortalisé par Ryo, qui pourrait donner l'illusion que tout va bien, alors que rien ne va…Cependant, il arrive quelquefois que surgisse de nulle part, tel l'éclair capté merveilleusement par Nijlak, quelqu'un pour nous aider à nous sortir de nos pensées négatives…D'ailleurs, qu'il semble loin, plongé dans ses pensées le penseur que Gigaphoto a remarquablement mis en valeur. Sans doute, pensait-il à cet instant précis, former de bonnes résolutions…Toutefois, Alain83 par sa photo, me remémore que l'on peut hélas prendre de bonnes  décisions et ne pas forcément les appliquer : «l'enfer est pavé de bonnes intentions, me dit-il» ! Et si je m'employais plutôt à battre le pavé pour trouver ce bâtiment joliment illuminé aperçu dans le cliché de Xaroma ! Et si battant le pavé, de guerre lasse j'atterris aux hortillonnages que Zaijin me permet de contempler, c'est sans hésiter qu'allongé dans une de ces barques, je me laisserais voguer au fil de l'eau ! Plongé alors dans mes rêves, je me vois faire une rencontre pour le moins cocasse avec Suji, le modèle que Riri a su par son talent magistralement photographié  ! Captivé par l'expression de ses yeux, j'essaie en vain de comprendre le mystère de son regard  : parle-t-elle à Dieu, demande-t-elle son aide…cherche-t-elle son chemin, telle cette vieille dame qui, d'un pas décidé, prend le chemin de l'église, comme illustré dans la photo de Soso. Il ne faudrait pas que sa quête ne l'emmène finalement à « M'hamid el Ghizlane », première porte du désert, là où LeWebArtisant a pris son cliché original…Dans mon subconscient, j'entends tout à coup comme le bruit d'un carillon, ne serait-ce pas celui du Beffroi de Calais qui se trouve sur la photo que Dagda a partagée  ? Oh la  ! Il serait temps que je fasse le ménage dans mes pensées  ! Je demanderais bien un coup de main à JVNounours, puisque d'après son sympathique cliché, il est de corvée de ménage  ! Et après l'effort, le réconfort  ! Et quoi de mieux qu'une bonne bière bien glacée, comme me le propose Hloyc dans sa photo tellement bien réalisée  ! Voilà donc la fin de l'histoire que vous m'avez contée par vos photos  ! Bonne soirée à tous, et merci pour vos commentaires encourageants  !
16/12/2011 à 17:34

Henry

Hloyc >> Suberbe photo et netteté , on a envie de trinquer avec tout le forum ! ! :-s
16/12/2011 à 17:37

hloyc

Alors trinquons mes amis… ! héhé… ;)
16/12/2011 à 18:15

dagda

merci beaucoup "makikite" c'est toujour un plaisir de voir ta participation au fofo par tes images et surtout tes commentaires ! j'adore  :-y
16/12/2011 à 18:19

Andre_33

Bonsoir,

Mon top 3 Wahou de la semaine.

Samedi 10 Décembre :
Gigaphoto : Une Danse (Magnifique)
Venusmemenoch : La fillette aux pigeon (Une marise que j'envie)
Dagda : L'église Sevrier (du HDR excellement mis en oeuvre)

Dimanche 11 Décembre :
L3 : Les vieux livres (Que c'est beau : on sent la poussière et le vieux cuir)
Lorenzo : Lumière divine (Elle ne fait pas l'unanimité, mais elle me plaît énormément)
Venusmemnoch : L'envol (encore lui, ou elle, ça devient lassant !)

Lundi12 Décembre :
Gswing : Chapelle (un HDR, semble-t-il, magnifique)
Le Triboque : Jeu de lumière après la pluie (l'image que je n'aurais jamais osé poster, et j'aurais eu bien tort)
Donlope01 : À livre ouvert (Que dire ? Rester muet d'admiration)

Mardi 13 Décembre :
Makikite : Kirikou (Une ombre chinoise, ce n'est sans doute opas le bon qualificatif, fort bien réussie)
Lefourreux : La Bête à Bon Dieu ( Tout ce que j'aimerais réaliser)
PieruSan : À fond les ballons ( l'impression de vitesse se ressent jusqu'à donner le vertige)

Mercredi 14 Décembre
Christ : Feuille lumineuse (Sobre, la beauté sans fioriture)
Flambidou : Door to Nowhere (Il m'escagasse, lui, avec ses portes et les traitements qu'il leur applique)
Eki : Petite grenouille verte (La perfection, une fois de plus)

Jeudi 15 Décembre
Chinook : La lune (La beauté de la simplicité apparente)
Gigaphoto : Portrait sur fond noir (Dans mon enthousiasme crierai-je au chef d'oeuvre ?)
LileandMick : Eglise de Signes en Provence (Belle capture de la lumière provençale)

Vendredi 16 Décembre :
Riri : Suji (un portrait qui parle)
Morf733 : Beffroi de Lille (Simplement beau)
Hloyc : La Leffe (Plus que propre !)

Et bien sûr j'ai également aimé : Sortir des seniers battus de Makikite, Les pavés d'Alain83, le Masque de Carnaval de Ryo, La Main levée de Nicolequitte, Je ne suis pas de bois de Henry, Marrakech du WebArtisan, Le Livre ouvert2 de Donlope01, La Roseraie de Nijak, le Port penché de Fréjus de Lorenzo, l'espèce de feu d'artifice d'Aldébaran, le Palais d'Oscour, Le Tunnel de Zaijin, Anger le soir de Vixen, La Feuille perlée de Beef, Essai de light painting de Blackangel, La Nuit Tombe de Jap et bien d'autres encore. Que ceux que j'ai oubliés me pardonnent.

Bonne soirée à tous

André

Et n'oublions le prix spécial du jury qui est attribué à Makikite pour ses commentaires.

16/12/2011 à 18:23

nicolequitte

A   makikite  : toujours excellent dans tes commentaires (j'adore )    ainsi que tes photos qui raconte une histoire :-y :-y :-y

également merci à tou, pour vos commentaires qui m'aident à avoir envie de continuer  à progresser
  bon week end  les pixpopu…
16/12/2011 à 18:45

JaP

Bonsoir à tous, PIXPOP !

J'apprécie beaucoup les clichés de
Makikite donnant l'envie de s'évader !

Nijlak : Joli shoot, pas évident de mitrailler l'orage. (sensibilité bien  géré… ta photo est pas trop bruitée)

Riri : superbe portrait ;) Mais à quoi songe t'elle ? que regarde t'elle ?

Soso, une pdv sympa…affaire de goût, je me serai peut etre plus collé aux niveaux des colonnes… et j'aurai fait ma MAP sur la vieille dame (version N&B), Grande ouverture et un diaph ou deux en sous exposé…

Quand à moi ! me vient l'envie de me poser…
Je posterai juste une histoire de bancs publiques…

Bonne Soirée
16/12/2011 à 18:46

dagda

merci beaucoup 'andré' beaucoup de plaisir à voir tes images egalement  ;)
16/12/2011 à 19:32

L3

16/12/2011 à 19:34

LilieandMick

Bonjour à tous. Quelques com :

@pocheti62100 : premier essai transformé. Très jolie photo, la symétrie est plutôt bien gerée.
@flambidou : la photo est sympa et le commentaire très marrant.
@andre_33 : la photo est super, mais je suis beaucoup moins convaincu par le cadre rouge.
@nicolequitte : très chouette photo mais qui m'a l'air un peu floue.
@makikite : chouette photo. Le flou provient de la MAP ou tu l'as ajouté en PT ?
@gigaphoto : outch, super portrait. L'expression est top et la lumière sur les cheveux vraiment super (d'autant plus qu'on ne distinguerait pas ses cheveux sans).
@alain83 : je suis pas convaincu. J'aurais tenté un format carré et supprimé toutes perspectives je pense (mais ce n'est que mon humble opinion).
@Riri : super portrait, mais c pas forcément mon préféré de la (super) série.
@lewebartisant : mon coup de coeur du jour, nottament pour le traitement et le cadrage.
@dagda : très interessant mais c'est dommage de ne pas avoir cadré un tout petit peu plus haut.
@hloyc : erf, tu m'as donné envie de me faire une petite mousse.
@jap : super perspective et supers couleurs.
@l3 : une photo reportage comme j'aime, bravo.

J'ai eu pas mal de comment sur la photo que j'ai posté cette semaine de l'église de Signes. Rendons à DxO ce qui lui appartient, les couleurs sont obtenues en simulant un film Kodachrome avec DxO filmpack. Un chouette ad-on.
16/12/2011 à 20:33

morf733

pocheti : tu sais ce que j'en pense lol , jadore tout simplement.
flambidou : j'adore la netteté et le peps de cette photo
andre : superbe photo,tu fait un beau contraste entre la douceur des gouttes et leurs formes ronde et le piquant du barbelés j'aime.
nicolequitte :que dire de plus que magnifique superbe lumière.
ryo : très belles couleurs
makikite : belle composition et joli traitement.
nijlak pas ma l , quel vitesse ?
gigaphoto tres reussi juste un peu sombre pour moi mais ca reste un question de gout
alain83 :tres joli tres net,j'aurais juste composer en partant de plus bas.
xaroma : tres joli photo,lyon a de belles illumination ,c'est un peu trop loin pour moi :(
zaijin :mon coup de coeur,en plus sans pt,bravo ,tu me fait revivre mes fins de saisons de peche
riri : belle lumiere belle compo , est beau modele ,tout quoi !
soso :tres belle gerance de lumiere j'aime
le web artisanst : dans le meme style qu'hier ,j'aime
dadga :tu me prend par les sentiments lac'est pas du jeu !
jvnounours :ou vas tu chercher des idées comme ca ,le rendu est top !
hloyc,mon 2eme coup de coeur malgres que je sois pro-grimbergen , ta photo est magnifique !
jap : j'aime la compo , mais je trouve un peu sur-exposée (fait exprés ?)
l3 : j'adore toute l'humanité et la foce de ta photo.

ps : andre merci t'avoir mis ma photo dans ton top 3 du jour juste c'est le beffroi de "calais" ;)

16/12/2011 à 20:39

dagda

lilieandmick , l'image n'est pas de moi ! mais merci pour ton passage l'ami !
"morf" pas du tout ! il y a un potentiel que tu peux exploiter et je te donne l'idée …apres tu travail suivant tes sentiments et ta sensibilitée ! voilà l'ami ! au plaisir de voir tes clichés ;)
16/12/2011 à 21:18

elliotpc

16/12/2011 à 22:25

JVNounours

• morf733: Il est bien mis en valeur ce béfroi, dommage que les statues dorées soit trop lumineuse. Merci pour ton commentaire (pour l'idée je suis un fan de Toy's story"
  • pocheti62100: C'est bien vu. 

• Flambidou Juste de voir du ciel bleu ça fait rêver (1 semaine de pluie non stop ras le bol)

• Andre_33 Toute cette série est sympas. En plus ça fait encore du soleil
  • nicolequitte sans avis sauf pour le cadrage qui est top
  • RyO_  Impressionnant
  • Makikite Ma préféré de ce jour, pourquoi J'en sais rien, j'aime le plan central super net, le traitement 
  • nijlak J'ai hésité avec celle de Makikite, j'adore les couleurs !
  • gigaphoto Pour moi celle d'hier était encore plus belle.
  • alain83 Marcher toujours marcher ! Voici ce que m'évoque ta photo
  • XaRoMa l'année prochaine il faut que j'essaye de venir voir tout ça
  • zaijinsi je peux choisir je prend la barque de droite :D
  • Riri Magnifique  ;(aussi bien le cliché que le modele)
  • sosoJ'aurai tenté la mise au point sur le vitrail, par contre, on dirait que se sont des arcades donnant directement dehors sur la droite (si c'était le but alors ma remarque ne tient pas c'est réussit
  • LeWebArtisant après les pavés le sable ! 9a m'a évoqué le marathon des sables.
  • dagda pas de commentaire (en plus ce n'est pas ta photo :))
  • hloyc Effectivement, remasterisation du jour le plus long. J'avais même laissé l'aspirateur tourner mais sur la photo on a pas le son ! :-t. Après tant d'effort je me suis senti obligé de faire honneur à ton cliché (qui est très bien réalisé)en dégustant ce breuvage ! Je suis juste fait un choullia de mousse en plus.  
  • JaP Je pensais qu'un banc devait par définitin avoir la possibilité plussieurs popotins Ceux-ci sont des bancs monoplace, les amoureux doivent être ravis
  • L3Un stroumphe grognon qui a du coeur :-y. Merci pour eux !
  • elliotpc le cadrage est réussit (pour moi qui débute) mais j'ai l'impression que les bougies brouillent un peu ce que tu voulais vraiment montrer. J'aurai essayer un cadrage un peu plus serré et sans les 4 bougies.

16/12/2011 à 22:36

soso

Merci pour vos commentaires. Pour le noir et blanc j'ai bien essayé (c'est ce à quoi j'avais pensé au moment de la PDV) mais finalement ça n'apportait rien à la photo, je n'est pas réussi à en faire ce que je voulais. Pour le reste je dois avouer que j'ai été un peu prise de court car le mari de la dame arrivait derrière elle et que je ne voulais pas d'un couple. Du coup j'ai mal géré ma MAP.
16/12/2011 à 23:15

le_triboque

Hello, les Pose partageurs du soir.  :)

Comme d'hab, de bien belles choses. Mes quelques préférés :
pocheti62100 : beau reflet, bonne utilisation du noir et blanc.
Andre_33 : jolie lumière.
nijlak : joli !
gigaphoto : superbe, encore.

C'est la statue de la vierge d'elliotpc qui m'inspire ma participation de ce jour.

16/12/2011 à 23:25

XaRoMa

Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci pour vos coms à : alain83; hloyc; Makikite; morf733; JVNounours.
@JVNounours : Tu ne regretreras pas d'aller à Lyon pendant les illuminations, c'est superbe, il y a beaucoup de monde et pas mal de photographes.

Quelques coups de coeur :
@morf733 : très belles couleurs, très net.
@Makikite : impression de liberté, d'évasion, et d'insouciance.
@Riri : Belle série de portrait. Quel regard !

Bonne soirée
16/12/2011 à 23:46

altahine

morf, pocheti, zaijin, désolée, vos photos sont invisibles pour moi !

Flambi, je sens comme une petite annonce dans ton message ? Dommage je suis trop loin pour y répondre mais je crois que pitch pourrait être intéressée ! ;)

Makikite j'aime beaucoup, et ta compo, et ton N&B.

alain, pas mal mais dommage qu'il n'y ait pas un pti truc qui traîne sur ce pavé pour accrocher notre regard et briser l'uniformité.

Riri, tu sais déjà ce que j'en pense. :)

soso, j'aime les lignes droites (colonnes, rais de lumières, chaises au fond) de la compo.

LeWebArtisant, je trouve ta photo très évocatrice et j'aime ses tons chaleureux, bravo.

le_triboque, j'aime beaucoup la façon dont tu as géré ce clair-obscur !

Désolée pour ceux que j'ai "zappés" au passage, ej eme suis concentrée par flemme sur mes photos préférées, mais je salue votre boulot à tous. :)
16/12/2011 à 23:54

le_triboque

altahine a écrit :

le_triboque, j'aime beaucoup la façon dont tu as géré ce clair-obscur !

Merci !   :)
16/12/2011 à 23:56

morf733

comment ca invisible altahine ,c'est du a ton pc ou a mon hebergement ?
17/12/2011 à 00:42

nijlak

@Morf : iso 100, ouverture f/5,6 et vitesse 6secondes toute l astuce est la : une grande durée 6 a 10 seconde sur trepied orienté vers les éclairs avec de la chance on les attrape
17/12/2011 à 03:37

morf733

jvnounours : il me semblait que c'est soldats me rappeler quelques chose !

niljak : bien vu ta eu du feeling ;)
17/12/2011 à 08:11

Andre_33

Bonjour,

Hé bien dites donc, il y a du retour sur cette journée. Ça fait plaisir.

André
17/12/2011 à 10:47

pocheti62100

Petit com

morf : je te l'ai déjà dit mais je la trouve nikel
flambidou : elle a du pep's la photo j'aime
andre_33 : beau détail mais un peu trop lumineuse je trouve
nicole : j'aime même si pas assez de détail sur la dentelle
Ryo : magnifique
makikite : c'est ma préféré du jour, j'aime l'effet de flou tout au tour
nijlak : Nikel, tu a du en passer du temps lol
gigaphoto : j'aime auto qu'hier mais sans plus
alain83 : net
xaroma : bon rendu lumineux cadrage un peu décalé
zaijin : on part en croisière lol
riri : ce regard est tout simplement magnifique
soso : pas bien d'aller embêter les personnes qui vont a la messe lol
le web artisant : belle prise
dagda : belle mairie, c'est ou déja mdr
jv nounours : marrante comme idée
hloyc : tu me prend par les sentiment vraiment ca donne envie de la boire.
jap : c'est drole le point lumineux au 1er quart gauche de la photo
l3 : belle prise mais triste réalité

1
17/12/2011 à 14:56

dagda

allez , comme morf on attend des images de ta ville !   :-i
17/12/2011 à 16:22

alain83

merci pour vos commentaires
18/12/2011 à 10:10

Makikite

Hello la communauté, un petit passage éclair pour vous remercier pour vos commentaires très encourageants :-w
Merci à :
Hloyc : je tiendrais compte de ton conseil pour une prochaine pdv :-y
Dagda : le plaisir est partagé pour tes superbes photos postées
André33 : content du prix spécial du jury ! tu mériterais aussi un prix car tu es un poète de la photographie !
Nicolequite : merci Nicole, tout comme toi, les commentaires des pixpopiliens sont sources d'encouragements !
Jap : merci pour ton com, au passage, très intéressante ta photo, il a du s'en passer des choses sur ces bancs !
LilieandMick : Merci ! pour répondre à ta question : mon petit HX5V ne permet pas hélas de faire ce type de MAP :(, c'est réalisé avec photoscape.
Morf733 : content que ça te plaise !
JVNounours : c'est plaisant de savoir que ça ne te laisse pas indifférent !
Xaroma : merci de faire connaître ton ressenti !
Altahine : merci beaucoup, c'est encourageant !
Pocheti : wouhaou, super content qu'elle te plaise autant ma photo !
Bonne journée à tous et bonnes photos à tous ;)