Photo du vendredi 16 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 16 décembre 2016
16/12/2016 à 00:00
Bonjour a tous,
Toujours dans la même série, lorsque les parents sont au travail, c’est la famille et bien souvent la grand-mère qui est en charge des enfants.
Ici dans le style caractéristique au Vietnam, les familles ouvrière se partage une pièce unique…on dort a même le sol sur une natte ou pour les plus aisés dans un hamac qui est souvent attribuer au chef de famille ou a la femme enceinte.
En "E", c'est mieux je pense.
16/12/2016 à 00:03
un peu d Urbex
16/12/2016 à 00:06
Bonjour, la version couleur pour aujourd’hui, vous en pensez quoi ?
16/12/2016 à 00:08
Hello,
La même branche que la veille, dans l'autre diagonale, avec une ombre un chouïa moins sombre (pour
Nino)
-
Bonne journée
André
-
Lejé : je la préfère en couleurs, vraiment
Vagabond : fort belle, avec un nom évocateur, de jolies couleurs et un très bon piqué
16/12/2016 à 00:19
Legé
c'est juste à coté de chez moi, cette roche de Solutré a été photographiée des milliers de fois, va voir le musée, il est très bien.
16/12/2016 à 00:21
Bonjour tout le monde ;
Encore un petit cliché pris à la sauvette dans le marché de Noël…
Bonne journée à tous
16/12/2016 à 00:24
Bonsoir et un grand merci pour les commentaires d'hier :-y
Et je ne sais toujours pas insérer un lien HD (malgré le conseil de Stéphane)… Je suis irrécupérable, vraiment :P
Toujours le nord de l'Eire pour ce vendredi. Un poil mieux en E je pense…
CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/250sISO400 CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/250sISO400
Bonne journée à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/250sISO400
16/12/2016 à 00:35
Bonsoir a tous dans le même style qu'hier. Elle plaira peut être un peu plus au lecteur de photo… =D
16/12/2016 à 00:40
Quelques coms :
@sso11 : Celle-ci est a mon sens la plus abouti, les ombres portées des buissons, ou de la structure de Notre Dame, vont bien dans le sens des rayon lumineux…c’est du détails mais c’est a souligne…car bien vu.
@jmg71 : Je ne suis pas très inspiré par cette PdV en plongée qui plus est légèrement floue.
Pouvais tu me décrire ton intention ou se qui t’a motiver a faire cette photo ?
@leje : Perso je préfère et de loin ta version d’hier, ce qui est bizarre c’est que je la lis moins nette.
@andre_33 : La même hier retourné…je préfère néanmoins celle d’hier.
@vagabond : J’aime beaucoup…notamment la présence des nuages qui ajoutent des ombres donnant l’impression d’un détachement de la roche…belle photo, bel endroit.
@nino-33 :Bien vu bien prise…la vendeuse semble très sur d’elle…belle photo, malgré la zone cramée au dessus de la toiture.
@pakas : Composition tres bien vu, la maison proche d’un point fort, la trouée lumineuse au bonne endroit…les rayon lumineux sont superbe…excellente photo qui sera je pense dans les CdC de beaucoup.
A plus tard pour la suite…mais pour l’instant il faut aller au boulot.
16/12/2016 à 01:09
Bonjour,
une photo toute fraîche d'hier après-midi, en plaine c'était bien gris, par contre, quelques centaines de mètres plus haut… :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 300L f4@ f5.6, 1/3000s, iso 100
16/12/2016 à 05:39
Bonjour, après la version dure d'hier, une autre vue plus douce :
16/12/2016 à 05:55
Bonjour à tous ! aujourd'hui ça tourne…
16/12/2016 à 06:26
Nameless a écrit :
Parc majolan Blanquefort…
Alors là, nous sommes en terrain connu; j'en posté quantité de ce parc depuis des années que je suis sur ce forum. Il y a beaucoup à faire à Majolan, bien que ce ne soit pas si simple que cela
-
Krisprolls : makgré tout ce qu'il y déjà de beau, voire de très beau, je pense qu'aucune ne surpassera celle-là. Bravo :-y :-y
Austerlitz : j'ai souvenance de certaines tiennes déjà postées qui ressemblaient à cette image tout en plans et dégradés subtils. Et la crête de sapin qui démarre juste dans l'angle, j'ai bien vu :-y
mlnus : plus facilement lisible que la précédente
pakas : très beau, y a pas à tortiller pour chercher des arguments négatifs
nino-33 : sympathique souriante, vivante et colorée. Le ciel, en revanche, ressemble a du cramé rattrapé.
JMG71 : en adéquation avec le titre, mais ne me parle pas vraiment, parce que ces bombes sont toutes debout, trop ordonnées, je ne sais
sso11 : tu nous reviens avec tes éclairages surajoutés, façon renconte du troisième type. Ça rend bien, il vrai, donnant un aspect original à Notre-Dame hyper-photographiée. Ainsi, elle sort du lot
Canonier-62 : impeccable, digne des grabnds ainés, Lartigue, Doisneau et autres
MGI : comme la veille
metal.1948 : réussie, le dynamisme est présent
Sahagun : des liserés qui donnent à penser, ainsi que la couleur des vitres, que le ciel lisse n'est pas celui d'origine. Mais peut-être que je me trompe
Lejé : je la préfère en couleurs, vraiment
Vagabond : fort belle, avec un nom évocateur, de jolies couleurs et un très bon piqué :-y
Bob : jolie, avec les brumes d'écume diaphanes dans les failles de la côte rude et découpée
-
André
16/12/2016 à 06:53
Bonjour,
je reste à l'hôtel de ville de Barcelone encore pour quelques jours.
Voici la suite de la visite…
Bon vendredi à tous.
16/12/2016 à 06:59
Bonjour à tous.
16/12/2016 à 07:30
Bonjour, :)
voici ma contribution du jour.
Ce mois de Juillet 2016, nous étions au coeur des Alpes Suisses où nous avons capahuté un weekend.
Le paysage était magnifique !
16/12/2016 à 07:30
Bonjour tout le monde merci pour vos retours de hier.
Le pont Schuman aujourd'hui autre point de vue.
16/12/2016 à 07:49
Bonjour à tous
A la demande de Nino et Canonier hier j'ai transformé ma photo en PT. J'ai supprimé le mat et les panneaux de signalisation.
16/12/2016 à 08:01
Deux images ont retenues mon attention deux Brestois :) ça mérite d'être signalé. Minus et Sahagun. Je ne parle pas technique ici, encore que le cadrage de Minus me plaît bien, plutôt coup de cœur, je fonctionne comme cela.
16/12/2016 à 08:04
Je me rends compte en regardant mon image que mon ciel est un peu foncé. Tant pis on recommencera.
16/12/2016 à 08:05
Bonjour à tous.
Le petit cheval a revêtu son manteau d'hiver pour affronter le froid
16/12/2016 à 08:13
Bonjour à tous, deux défis dans cette photo : un traitement noir et blanc et un cadrage à la jesseb ! :D
16/12/2016 à 08:25
hello
16/12/2016 à 08:26
Bonjour à tous.
16/12/2016 à 08:37
Bonjour
le village d'Eus
16/12/2016 à 08:39
Bonjour, plage à Audrecelles
16/12/2016 à 08:53
Nicky :-w à part la bande floue à droite ? :-t
16/12/2016 à 08:53
Pas trop le temps, quelques commentaires :
Canonier : comment as-tu pu photographier à l'intérieur ? au moins les familles sont solidaires l'un de l'autre…pas comme chez nous en Europe !
un CDC pour cette photo inimaginable dans ce siècle
sso : un N/B raffiné
Lejé : mieux en couleur
André : je trouve l'image assez dure avec ce fond noir…mais…une belle lumière sur la branche
Vagabond : superbe
nino : les expressions diverses sont bien ressenties
pakas : CDC
Krisprolls : teintes très harmonieuses
metal : vertige
Sahagun : surréalisme, j'aime bien, tu travailles certainement pas mal en pt ?
DiegoV : des voitures alignées…pollution assurée dans ce milieu de trafic…belle netteté
jos : désolée, je ne marche pas pour ce bleu, mais c'est ton choix
Billie : des tons pastels j'aime
photoc : net
benes : CDC pour le personnage haut en couleur
j&b : CDC
16/12/2016 à 08:54
et au fond, serait ce le cap blanc nez ?
16/12/2016 à 08:55
photoc a écrit :
Nicky :-w à part la bande floue à droite ? :-t
merci à toi :)
16/12/2016 à 08:56
dagda a écrit :
et au fond, serait ce le cap blanc nez ?
oui oui :) j'y vais souvent et le gris nez aussi
16/12/2016 à 08:57
cool nicky ! je connais un peu le coin ! et il est vrai qu'il est très agréable !
16/12/2016 à 09:01
Bonjour à tous,
Photo prise par mon filleul, avec son autorisation bien entendu.
16/12/2016 à 09:38
Nicky a écrit :
Bonjour, plage à Audrecelles
Un beau cadrage, soigné
-
DiegoV : je suis bluffé par le naturel des couleurs, la richesse des détails, le cadrage et le piqué de cette image
-
@Sahagun : tu as raison, vaut mieux s'abstenir lorsque l'on ne voit que le négatif, ou ce qui est ressenti comme tel. Sur ton image, le post-traitement m'a sauté aux yeux, annhilant toute autre perception du contenu.
-
André
16/12/2016 à 09:58
Bonjour,
On reste au soleil et dans les bons souvenirs :
16/12/2016 à 10:03
Exact Nicky je m'en suis rendu compte trop tard J'ai rectifié. Mais ça se bouscule à cette heure là, je prendrai mon temps dorénavant.
16/12/2016 à 10:08
Dimz c'est quoi les points rouges à gauche ?
16/12/2016 à 10:10
bonjour et merci pour vos retours :)
16/12/2016 à 10:21
@Canonier et @Andre 33 pas de rattrapage d'un ciel cramé mais juste ce ciel laiteux en contrejour et l'effet accentué par le flou des branchages dénudés, mais vous avez raison ce n'est pas top comme rendu
16/12/2016 à 10:37
Bonjour à tous ! pour moi ca sera un essai macro, avec un nikkor 180f2.8 avec les 3tubes d'allonge le tout sur l'EM1
PC150037-2-2 by
johan guegan, sur Flickr
16/12/2016 à 10:54
Canonier : beau partage, avec une belle notion d'intimité
sso11 : un NB bien poussé, mais bien jolie
léjé : je suis plus concentré sur le premier plan que les roches, je me serais peut être juste approché encore plus dans les plantations quitte à mettre le sujet juste entre deux colonnes.
Vagabond : jolie prise de vue, beau paysage, belles couleurs
Pakas : jolie rendu des lumieres
Kriprolls : jolie photo, on devine la fumé qui sort dommage qu'ellle ne ressorte pas. la ligne de mise au point attire un peu trop l'attention peut être, je sais pas, mettre la cuillère dedans sinon, mais jolie photo
Austerlitz : au début je n'ai pas fait défilé entièrement ma page et cela cachait le premier plan qui contraste vachement je trouve avec les reste. mais magnifique photo !
nameless : j'aime !
MGI : belle macro !
sahagun : un curieux effet autour de ce bateau
16/12/2016 à 11:03
Bonjour Everybody
Je suis un peu à la traîne ce matin !
Je ne vais mettre qu'UNE seule photo aujourd'hui ! ahahah !
Bonne journée
16/12/2016 à 11:06
Mes attirances pour
sso11 je trouve les tours un peu trop blanches cependant
vagabond
austerlitz manque un peu de contraste peut etre
Nameless
jesseb belle visite de Barcelone
diegoV dommage que le 1er soit coupé
Dimz
cerbere
sinon
jos c'est bleu et bruité ?
16/12/2016 à 11:13
GOOZ a écrit :
Kriprolls : jolie photo, on devine la fumé qui sort dommage qu'ellle ne ressorte pas. la ligne de mise au point attire un peu trop l'attention peut être, je sais pas, mettre la cuillère dedans sinon, mais jolie photo
Merci. Non non je t'assure, la tasse était vide !
Sinon, voilà, ben rien n'est tout à fait au pif. Je ne veux pas forcément faire une photo descriptive, mais transcrire une impression et capter une lumière et une ambiance. En fait ici le sujet m'importe peu, c'est l'ambiance générale que je recherche.
16/12/2016 à 11:22
ah je pensais, dans les formes derrière la tasse je pensais que c'était la fumé qui faisais ca, loupé :D oui avec l'atmosphère est bien retranscrite avec une belle lumière ! a vrai je voulais faire la même chose hier pendant mon café :D
16/12/2016 à 11:53
@photoc : ce sont 3 gros drapeaux flottants au vent. Je ne me suis pas approché assez près pendant ma ballade pour voir distinctement le symbole qui y était brodé/imprimé dessus.
16/12/2016 à 12:04
Bonjour à tous,
Voici une image grand-angle prise par Dom le 23/07/14 en Écosse. Il s'agit de Glamis Castle : château où ont été élevées la reine Élisabeth et sa soeur, et où cette dernière est enterrée.
Nous espérons vos commentaires esthétiques et techniques.
Claire et Dom
16/12/2016 à 12:18
Bob c'est le papet qui scrute la vague ? :D Au fait on ne l'a pas vu aujourd'hui !
16/12/2016 à 12:24
Bonsoir, des lumières qui se baladent dans le Port de Plaisance. Bonne journée à vous.
16/12/2016 à 12:29
Ici c'est le nord… soleil, 10 degrés
une belle journée à tous
16/12/2016 à 12:48
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : une lumière qui me fait penser à un film N&B … une photo qui nous fait entrer dans l’intimité de ces gens sans pour cela entrer dans le voyeurisme, pas facile de trouver la juste dose
- @sso11 : superbe travail de PT ! pour chipoter je trouve que le rayon lumineux qui passe devant le vitrail est de trop
- @JMG71 : une image bien construite mais sans les exifs difficile de déterminer la cause de ce manque de netteté et le bruit assez présent
- @Lejé : selon mon goût je préfère cette version
- @Andre 33 : je comprends pourquoi hier tu n’avais pas débouché les ombres
- @Vagabond : belle prise de vue bien nette et aux couleurs agréables
- @pakas : quand on voit une telle lumière on sait qui est l’auteur de la photo ! superbe !
- @Krisprolls : une chaleureuse ambiance lumineuse et un très joli bokeh offert par le 50 mm ouvert juste ce qu’il faut, bravo encore une fois
- @minus : rire ! ce coup ci la lecture est beaucoup plus facile !
- @Austerlitz : la succession des plans nous permet d’apprécier les différentes densités de la brume … beau travail
- @Nameless : le bon angle de pdv pour mettre en valeur ce pont et son reflet sous une ambiance brumeuse, du tout bon
- @MGI : je préfère nettement cette version
- @metal.1948 : les paramètres sont bons pour ce genre de pdv, à retenir
- @Sahagun : ça me rassure, j’arrive encore à lire le nom du bateau
- @Bob : composition impeccable et un N&B qui rend bien malgré un historique tourmenté
- @jesseb78 : cadrage au cordeau pour les lignes de fuite et les verticales impeccables … pour chipoter tu n’avais pas pris assez de garde pour éviter de couper le chandelier (le plafond parait vrillé mais là on n’y peut rien) très belle image avec une netteté qui crève l’écran
- @DiegoV : composition impeccable et une netteté remarquable … les couleurs sont harmonieuses, bref un CDC !
- @Patrich.H25 : tu as raison, le site est magnifique, belle prise de vue
- @jos : te voilà dans tes essais de coloriste … on aime ou non, je me contenterai juste de dire que tes coups de pinceau sont trop visibles, il te reste à travailler ce point
- @Pixmalo : je trouve cette version meilleure mais ce n’est que mon avis personnel … à souligner un bon travail de PT
- @Billie : il est trop mimi ce petit cheval, on dirait une peluche … j’aime beaucoup l’harmonie des teintes
- @photoc : verticales et horizontales sont bonnes, je ne sais pas si Jessie aurait cadré ainsi mais moi en tout cas j’aurais opté pour un format carré car beaucoup d’espace devant ce beau portail … bravo pour le N&B !
- @benes : la map ne me semble pas faite sur le personnage, dommage
- @j&b : très bonne composition avec l’oblique de la vague et celle des nuages qui lui répond … les teintes sont naturelles, peut-être remonter un poil les ombres …
- @alain83 : belle prise de vue haute en couleurs … j’aurais opté pour un 16/9
- @Nicky : une excellente composition d’image et de belles teintes … s’il n’y avait pas eu cette bande floue à droite c’était un CDC (comme l’impression que ton problème passé revient)
- @labat : cadrage un peu trop serré mais bien vu ce double symbole de la liberté
- @DimZ : un site vraiment superbe bien mis en boîte ! comme @photoc je me demande ce que sont ces trucs rouges, des drapeaux ou des cerf-volants ?
- @cerbere : on ne se lasse jamais de pareil spectacle ! tu as bien saisi le phénomène lumineux et on a même les étoiles en prime, bravo ! CDC obligatoire
- @GOOZ : excellent travail de macro et un bon rendu du N&B, bravo !
- @dollon : je trouve le cadrage vraiment très bon mais un bémol pour le N&B
- @Domikawa : c’est net et le château se détache bien sur le ciel bleu et j’aime bien l’effet du grand angle qui donne de la puissance à l’édifice … bravo, du tout bon
- @Bob : tu me fais penser que @dollon aurait pu traiter son image en couleurs
- @kouilou : du très bon, CDC !
- @thed : une image bien construite que j’aurais préférée en couleurs parce que je trouve que végétation et N&B font rarement bon ménage
- Ouf, quand même 35photos … :-i
Bon appétit à tous
16/12/2016 à 12:55
Re-bonjour
@krisprolls : Ce tamisage de lumière nous invite cordialement a déguster l’arôme, j’adore ce jeu de lumière/ombre qui crée une ambiance, un moment d’évasion.
Tu t’en doute la courte PdC me convient a merveille.
@minus : J’ai bien lu ton retour de com hier, ici c’est un peu plus lumineux…j’imagine une ambiance de joute en voyant la silhouette du bateau…mais je reste en dehors peut-être parce-que je ne connais pas cette tradition, aussi peut-être parce-que je ne suis pas Breton…LOL.
@austerlitz : Encore une petite tuerie…j’adore. (sympa le 300mm f4 ?)
@nameless : Bon sujet, reflet bien exploité…brume bien saisie…ca marche bien pour moi, il y a une ambiance…je dirais silencieuse.
@mgi : Celle-ci me parait bien meilleur, le rendu est plus propre…le bokeh moins brutal plus diluee…c’est sûrement ta meilleur depuis le début de tes test…tu commences a contenir la bête, c’est bon ça.
@metal.1948 : tiens une centrifugeuse, pour reprendre l’expression de @sogo.
Bien pris, mais tu devrais pouvoir affiner le rendu en allongeant ton temps de prise…a partir de 30s si les gens ne sont pas figés…ils vont commencés a disparaître…c’est presque une autre dimension…essaye ?
@sahagun : j’aime bien le cadrage, j’aime bien la force que dégage ce bateau…mais je n’aime pas ton PT qui je trouve dessert le sujet, je le lis ainsi bien que j’ai lu ton com, reflet de ton mécontentement.
@bob : Du très lourds en N&B…j’;aime beaucoup la succession de plan présenté dans un très bon dégradé de gris…sans parler du rendu de la brume entre les deux mont…superbe.
Composition qui exploite très bien la diagonale…Bravo.
Excellente photo un gros CdC.
@jesseb78 : Cadrage nickel, c’est droit c’est net…ca se lit fluide…tout est bon…excellent travail une fois de plus.
A plus tard…c’est l’heure de la soupe.
16/12/2016 à 13:13
pakas a écrit :
Bonsoir et un grand merci pour les commentaires d'hier :-y
Et je ne sais toujours pas insérer un lien HD (malgré le conseil de Stéphane)… Je suis irrécupérable, vraiment :P
Comme je suis un fan de ton travail, et que j'aimerais encore plus l'admirer en HD, je vais essayer de t'aider.
Je pense que d'autres que moi seront contents aussi, et que les conseils pour faire pourront servir aussi à d'autres…
Comptes-tu utiliser flickR, ou un autre site ?
Supposons que ce soit flickR.
- Veux-tu héberger sur flickR ta photo présentée sur PosePartage ?
Oui ? Tu obtiens le lien dans flickR en cliquant sur l'espèce de petite flèche courbe, présente en bas à droite de ta photo. Une fenêtre s'ouvre, avec différentes options. Clique à droite, sur "BBCode". Choisis alors, dans la liste déroulante du bas, la taille qui va bien (Grande taille 1024x683) et
copie* le lien situé au-dessus. Il ne te reste plus qu'à
coller* dans le texte de ton message sur PosePartage.
Ce type d'hébergement te permet de poster dans le forum plus de 5 images par jour, puisqu'elles sont hébergées ailleurs que sur PP.
- Ta photo sera hébergée sur PosePartage, mais tu veux y ajouter un petit encadré
rouge "Version HD" ?
Oui ? Le lien dans flickR est accessible de la manière suivante. Comme précédemment, tu cliques sur l'espèce de petite flèche courbe, présente en bas à droite de ta photo. Une fenêtre s'ouvre, avec différentes options. Tu choisis "Partager".
Copie* le lien fourni. Dans le
2ème écran de chargement d'une photo sur PP,
colle* le contenu dans la zone "URL de la version HD"
Pour un autre site que flickR, je pense que ça ne doit pas être très différent.
*Pour copier, Contrôle-C sur Windows, et Pomme-C sur Mac.
*Pour coller, Contrôle-V sur Windows, et Pomme-V sur Mac.
16/12/2016 à 13:28
Nino : Grr pour ton CDC
Je sais pas quel problème que pour le passé ?
Merci en tout cas pour t être arrêté sur cette photo
16/12/2016 à 13:53
… LE CLIC DES PHOTOS.
Ces saletés de grippe comme les femmes tombent toujours sur les beaux mecs…j’étais bien peinard, puis les frissons la fièvre la mise en berne de tout pavillon ou signe de défit. Il faut se battre encore et toujours….
On envoie le triste constat de nos échecs.
Canonier : Même si un peu sombre, ce qui n’a aucune valeur sur ces photos, même si elle est un reflet superbement pris, l’abandon du corps de l’enfant dans le sommeil ils ont toujours ces poses superbe.
SSO : Là mon ami tu envoies la lumière divine…Esmeralda n’en demandait pas autant ! un PT très habile, de la signature, j’aime le boulot…j’aime.
JMG : Ce sont des bombes de tagueur, je trouve la photo bien prise mais sur un sujet au minima qui te la passe pas trop.
Lejé : Je la découvre sur le forum cette roche…ma fois une photo…bon Tata ginette té « sommes bien arrivés à Solutré, le camping est bien, la mer à nos pieds lèche la vigne…envoies nous le mandat tata ».
André : Et le grillage t’avais peur qu’elle séchappe ? pardon pardon pardon…bien prise mais le grillage je sais pas.
Vagabond : Yop mec, je la trouve très belle et très bien prise, superbe, rien à rajouter, sans complaisance aucune très bon…la belle journée à toi mon brave.
Nino : Pris à la sauvette donc OK mais en photo de rue je commence à préférer les N et B je ne sais…bon il en reste la gestion des figurants, ceci est un métier et s’apprend, sur trois deux qui n’amènent rien à la prise en plus elle se tiennent le bras tu en tires une pour la faire sortir du cadre l’autre vient aussi…nous reste la vendeuse de parapluie…et là que du tout bon. Voilà ton N et B commence à manquer je trouve, je change moi je dois vieillir.
Pakas : Je la trouve belle bien prise et bien vu de son ciel de ton travail celle-ci j’adore oui, la P de V l’équilibre dans la répartition des lumières, j’aime ça.
Krispolis : Simple superbe faut la tirer du très bon boulot.
Minus : Moi m’embarque pas mais je ne sais ce rouge est trop agressif pour moi sur ces prises de vue.
Austerlitz : Toujours cette gestion des pastels sur les dégradés de l’excellent boulot, ces reliefs là en deviennent de douce lecture…superbe.
Nameless : Mais c’est chez le André tu vas sur les terres du Seigneur Gascon ! sur un bon reflet bien vu bien géré du bon du bon.
MGI : Un bon photographe gère le jaune comme toutes les couleurs de rose…c’est tout, pas d’excuses, puis pas un Pentax qui coûte la peau des fesses mais un Sonny pas cher c’est tout aussi…Tu y as rajouté la goûte d’eau avec une seringue ? Et me jette pas des cailloux hé ! Tu l’as décentré mais hors cadre totalement elle passait quand même…Bon me jette pas des boulons ça fait très mal quoi ! Une rose de papa ? bon je sors dans le jardin. Sur ce fond vert un jaune à peine un peu plus soutenu eut été de bonne venu…Aie ! là arrêtes de jeter les couteaux ! Elle est très belle voilà.
Metal : Tu vas mieux avec ton générique ? ta photo bonne là, la louloutte avec sa poussette te draguait ? Bien prise bien vue.
Sahagun : Te sachant d’humeur badine voir joueuse, je te dirai que comparer un remorqueur de proxi à une abeille non se fait pas…le Clairvoyant de Brest rien d’une abeille. Néanmoins cela n’empêche pas cette photo d’être de vivre d’exister. André qui a de son œil averti relevé l’erreur, m’a envoyé un mail qui dit « attention déjà SSO nous fout des cieux qui partent en vrille le Sahagun donne dans le monde des folies célestes aussi »…et André a raison …on ce joue Notre Dame de Paris dans le délire de SSO et là on a ton chalutier de port dans un délire céleste aussi…alors là je dis NON NON ET NON…et je m’élève en faux je rajoute NON NON ET QUE NON…Bien voilà de quoi partager ton humeur enjouée joueuse rieuse du jour…mais la photo a de la gueule je te fais la concession…
N.B J’ai déjà plein de bleus des boulons dans le visage de MGI ne jettes plus rien va….merci.
Bob : Et voilà toi aussi tu nous la sors avec un liseré blanc, un ourlet sur le flanc toi aussi tes lumières partent un peu là dans tous les sens…pour sortir de l’ombre du premier plan rejoindre la lueur du fond, donc louable intention mais l’ourlet blanc tout de même !
Jesseb : Vous ma toute douce, en cette fin d’année vous vous laissez à une langueur que j’aime, une douceur que vous partagez toujours quelques perspectives lignes ou courbes aussi, mais des visites que l’on partage avec encore plus de plaisir…Vous la mère Noel nous envoyez là une petite droite… partie de l’angle comme si de rien n’était faisant son chemin faisant oublier le lustre coupé au plafond, j’aime votre boulot dans ce monde là de visite de moins de temps de plus d’improvisation mais pas trop quand même…vous êtes jessebiennement notre et nous ne savons pas notre chance ! Puis le petit coup de pied dans le tibia « on la dit un peu Tata Ginette ? » oh putain ça va faire mal là. Bisous à toi.
Diego : Elle est nette elle est lumineuse à point bien prise, elle a un bon sujet, tout gaze mec tout baigne…
Patrick : On dira ce qu’on voudra mais les 35 heures auront permis la création de bon nombre de club de randonnées…là va falloir se remettre au boulot. Bon la photo bien je suis pas à fond les manettes…On aurait préféré lire une bonne paysage que le groupe donc le sujet te fais porter ta photo sur un partage paysage groupe, qui ne lui profite pas.
Pixmalo : Sais pas si t’as bien fait, faut pas toujours écouter le Nino le Canonier hé…non je plaisante mais je sais pas la photo est particulière appréciation donc personnelle…
Billie : Je t’adore, tu as mis ta petite laine ? le col roulé le pull le feu de cheminée tout, parée pour l’hiver…j’aime ta photo sont beaux oui. L’arbre derrière vont tous te dire mieux si l’inverse, bé pas moi…il est beau donc méritait le premier plan, bien prise je trouve, une nature comme tu les aimes.
Photoc : Tu as demandé à Jesseb de contrôler les alignements et autres ? T’avais pas besoin de le dire on savait le cadrage à la Jesseb…comme elle aujourd’hui les deux angles du bas sont pris… ! mais je la trouve trop de parvis devant…je sais pas te la dirai un coup d’essai.
Benes : On dirait la fêve d’un gâteau au roi… photo curieuse là photo bien vue.
J and B : Une bonne marine oui. Elle est bien équilibrée en couleurs, bien vue sur ces marines toujours difficile de donner le partage terre eau…je sais pas.
Alain 83 : Et salut à toi, je n’ai pas eu le plaisir de te dire du mal car grippé mais j’ai eu la surprise de ta rentrée avec la neige ton idée excellente comme tu en as dès fois, puis la lune…puis celle-ci ma fois qui se tient bien avec sa semi diagonale bien prise…tu reviens en forme je trouve.
Nicky : Bon le cow boy est mieux, et la plage à Audrecelle est bellement prise avec les teintes sur le fond superbes cet horizon bien pris, une très bonne photo la Nicki…
DIMZ : J’aime bien tes photos voyage moi, sont bien prises sont agréables de partage j’aime bien ce boulot, c’est tout. Photoc t’a posé la question sur les points rouges qui intriguent.
Cerbère : Purtain elle est belle celle là hé…elle en crache énorme. Chapeau mec chapeau et merci du partage…
Gooz : Je n’aime pas trop les photos de barbelés mais celle-ci a de la gueule est bien prise et passe très très bien.
Dollon : On aimerait savoir ce qu’est le sujet et la photo nous laisse sur l’interrogation, pas une gargouille gargotte, et serrée pour deviner…je la lis comme ça la photo trop serrée.
Domikawa : Photo bien prise un bon cadrage pour moi sur cette contre plongée mais je pense que l’ambiance de la journée « ciel bleu » ne cadra pas avec le sujet dommage une prise à l’heure bleue je pense ne sais…te manque aussi un peu de recul je la lis ainsi….mais bien prise, surtout pour moi l’ambiance qui manque.
Kouilou : Mon petit Kouilou à moi, ma petite bretonne qui nous fait une rentrée dissipée de mille espièglerie, j’aime bien celle-ci bien prise mais espère que tu en as un autre, une prise plus générale non ? comme tu nous rentres épanouie heureuse belle de tout…j’aime ta photo avec un petit 4/10 à peine mais alors tes envolées Isos…tu donnes dans le club des grands à présent ?
Thed : Oui mais le soleil dans ton cœur tu le sais…et encore plus fort, un N et B que j’aime bien car frappé par terne pas facile non plus me plait mon Thedou.
Bon les paysages sont beaux, et merci à Cerbere pour le partage de cette somptueuse photo.
Mais bien que très grippé j’ai tout de même remarqué des cieux qui étaient de toute splendeur et là j’arrête de libertiner pour pas me faire passer à tabac.
Les équilibres de lumières sont sur bien de photos superbes, Pakas j’aime bien comme d’autres.
Je vous souhaite à tous une bonne journée…
16/12/2016 à 14:03
@labat et nino : Merci pour vos appréciations :) Ces points rouges ce ne sont pas des cerf-volants malheureusement, je vous remet la réponse que j'ai donné à photoc à 11h43 : "ce sont 3 gros drapeaux flottants au vent. Je ne me suis pas approché assez près pendant ma ballade pour voir distinctement le symbole qui y était brodé/imprimé dessus" On les distingues mieux sur le
HD
16/12/2016 à 14:06
booHguy a écrit :
[quote="pakas"]Bonsoir et un grand merci pour les commentaires d'hier :-y
Comme je suis un fan de ton travail, et que j'aimerais encore plus l'admirer en HD, je vais essayer de t'aider.
Je pense que d'autres que moi seront contents aussi, et que les conseils pour faire pourront servir aussi à d'autres…
Oui ? Tu obtiens le lien dans flickR en cliquant sur l'espèce de petite flèche courbe, présente en bas à droite de ta photo. Une fenêtre s'ouvre, avec différentes options. Clique à droite, sur "BBCode". Choisis alors, dans la liste déroulante du bas, la taille qui va bien (Grande taille 1024x683) et
Ce type d'hébergement te permet de poster dans le forum plus de 5 images par jour, puisqu'elles sont hébergées ailleurs que sur PP.
- Ta photo sera hébergée sur PosePartage, mais tu veux y ajouter un petit encadré
rouge "Version HD" ?
Oui ? Le lien dans flickR est accessible de la manière suivante. Comme précédemment, tu cliques sur l'espèce de petite flèche courbe, présente en bas à droite de ta photo. Une fenêtre s'ouvre, avec différentes options. Tu choisis "Partager".
[/quote]
Merci pour tes conseils, je tente cela de suite avec mon image d'hier :
https ://flic.kr/p/PFtPto
16/12/2016 à 14:10
booHguy a écrit :
[quote="pakas"]Bonsoir et un grand merci pour les commentaires d'hier :-y
rouge "Version HD" ?
[/quote]
Merci pour tes conseils. Mais, comme hier soir, lorsque je copie / colle le lien BBcode, c'est l'image entière qui s'affiche et non le lien pour aller la voir :*)
16/12/2016 à 14:18
Bon là le pépé pas en forme certes mais dans son immense mansuétude pardonne à Photoc et Bob leurs jeunes insolences, voilà je vais faire la sieste jusqu'à ce que fièvre tombe.
16/12/2016 à 14:44
@Nicky le problème pour lequel tu avais amené ton APN chez un photographe quand je soupçonnais un mauvais calage du capteur par rapport à l’objectif …. Je ne sais pas quel était le défaut mais il avait disparu après l’intervention
16/12/2016 à 14:44
La suite,
@diegoV : Bel alignement du mythique taxi Londonien, suis un peu déçu par la coupe franche sur la calandre…sinon lecture sympa.
@patrick.H25 : Belle image, bon souvenir…la montagne est forte. Les verts me semble trop soutenus.
@pixmalo : Superbe…perso j’aime bien et c’est comme ça que je l’a voyait avant ton propre et bon travail.
Maintenant, il me semble que ça penche a gauche.
@billie : Le p’tit ch’val dans le mauvais temps…etc… Nous y sommes. Tu m’a mis en tête la chanson de Brassens…photo nature, vraie, qui passe très bien.
@photoc : Très bon choix que ton cadrage bord haut du haut de la grille…le premier plan nous et le quadrillage, nous donne le tons…cadrage rigoureux, a la Jessie…tu as raison de le souligner, car j’ai fais une sortie avec elle…et je peux te dire quel voit des lignes ou je n’en voyais pas…
@benes : Bein quoi…bon sujet, certes mais la tu as loupé la MAP…sûrement parce-qu’il marchait…Dommage.
Autre point, cadrage plein centre…moyen pour la lecture.
@J&B : C’est bon dans le cadrage, dans le Pt…finalement dans tous…j’aime bien.
Concernant ton titre…”plage desserte”…c’est beaucoup mieux ainsi non ?
@alain83 : Belle colline…très vaste endroit…sympa, mais j’aurais viré le bout de route ne bas.
@nicky : Tu fais très fort…bravo, très belle photo…j’aime bien le rendu… CdC.
@labat : Sympa ta cox avec une casquette de surfer…un poil bord cadre, mais ça reste très sympa.
@dimz : Belle ambiance…toujours sympa a lire les rizière, c’est sans compte sur le calvaire que vive ces brave gens pour obtenir leurs récoltes…un Genesis des année 2015…et plus car la fin n’est pas pour demain.
@cerbere : Tu emmènes loin, très loin des standards de nos ciel de nuit étoile…superbe bien sur.
@GOOZ : Très bon, déjà le sujet un symbole fort…ici le rendu avec tube macro est bien en place PdC comme il faut ou tout au moins selon mon goût…la gouttes d’eau que associé ici a une goutte de vie…jolie pied-de-nez au “sang” qu’il a naguère fait couler.
Bravo, bien vu bien pris.
(vous aurez compris que je suis dans mon interprétation…et que vous ne lirez sûrement pas la même chose).
@dollon : Bon cadrage, mais ton N&B est quasiment éteint…sans peps, la pierre en demande…le sujet aussi.
J’ai néanmoins l’impression que tu as déjà bien poussé le PT…le contour marque autour du lampadaire est un indice…ton ciel étant sûrement crame non ?
@domikawa : Un sujet qui rendre dans le cadre au chausse pied…les perspectives se barre en c…, un redressage amènerait hors cadre…pas facile ces grande bâtisse. Au 10mm.
Concernant ton PT tu pourrais ajouter un peu de matière a la brique en jouant avec le curseur “clareté” et au un peu celui de la netteté.
@bob : Excellent cadrage et très bon rendu de la pierre…bien posé sur un bokeh top.
@kouilou : Reflet bien pris…couleur qui se marie bien…bon rendu.
@thed : Je trouve l’ensemble sur-ex…a mon avis tu y gagnerais en ambiance de descendre de 0.2 ou 0.3IL.
Voila pour ce jour…pas mal de monde et des belles choses…c’est cool.
16/12/2016 à 14:45
Rectification pont Schuman
16/12/2016 à 14:49
Nicky a écrit :
Pas trop le temps, quelques commentaires :
Canonier : comment as-tu pu photographier à l'intérieur ? au moins les familles sont solidaires l'un de l'autre…pas comme chez nous en Europe !
Merci de ton retour.
Non je ne suis pas entre chez les gens…mais quasiment, comme pour toute cette serie, "les ruelles de Saigon", les espaces ne sont pas large, 2.5m au plus, une chaleur proche des 35degres donc les facades sont ouvertes pour faciliter la ventilation naturel…
regarde ici
16/12/2016 à 14:58
Canonier-62 a écrit :
La suite,
@diegoV : Bel alignement du mythique taxi Londonien, suis un peu déçu par la coupe franche sur la calandre…sinon lecture sympa.
Exceptionnellement je me permet d'en essayer une seconde version en suivant vos avis.
Pas exactement le même angle, je ne sais pas si c'est meilleur.
16/12/2016 à 14:58
Nino j'ai changé d'image mais je n'ai pas touché au pinceau sur la première ni la deuxième d'ailleurs. :)
16/12/2016 à 15:10
DiegoV a écrit :
[quote="Canonier-62"]La suite,
Exceptionnellement je me permet d'en essayer une seconde version en suivant vos avis.
Pas exactement le même angle, je ne sais pas si c'est meilleur.
[/quote]
Pour moi elle est meilleur sans hesitation… :-y
16/12/2016 à 15:38
@Canonier-62 : non par pour demain en effet, une dépendance au riz qui est une des problématiques de cet île (et de bcp de ces voisins). On y ajoute la pollution galopante aux déchets plastiques et autre fléaux apportés par leur changement de mode de vie "à l'occidentale"+ une non information/éducation de la population et un tourisme de masse qui en rajoute une couche… J'ai choisi pendant mon séjour d'éviter les grandes villes et de côtoyer les "vrais" Balinais" et j'ai découvert le côté sombre et bien moins glamour de l'île. Reste que les gens y sont adorables, leur culture est d'une richesse exceptionnelle et tu en prend plein les yeux… snif… c'est déjà loin tout ça…
16/12/2016 à 15:57
bonjour
un petit cdc pour le NB de sso11 !
magnifique, on sent que tu as du passer des heures en PT ! (par contre ta photo étant après celle du canonier, je n ai pu m empêcher de faire une petite comparaison et… hélas le NB au naturel du canonier me parle un peu plus…
dans tous les cas bravo pour la qualité de tes images et en plus tu postes chaque jour !
16/12/2016 à 17:47
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires.
@Canonier-62 superbe ! La prise "à hauteur", le n&b, la compo, tout est réussi ! Cdc
@sso11 cet effet que tu maitrises à perfection colle parfaitement sur cette prise. C'est superbe. Cdc.
@Lejé j'en pense que j'ai beaucoup aimé la version n&b, et pas vraiment celle là. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même photo, et qu'elle est bien inférieure à celle d'hier.
@Andre_33 Je prèfère cette version à celle d'hier. Une belle diagonale, des couleurs et des contrastes qui fonctionnent bien. Une photo réussie !
@Vagabond très jolie photo avec ces belles lignes obliques et le ciel. Il manque peut être un élément accrocheur (un randonneur ou autre…) pour habiter le paysage.
@nino-33 je suis tes aventures, et je vois que tu te rapproches ! Une photo vivante.
@pakas belle photo bien composée, belle ambiance et grand ciel, bravo ! Pour le PT, Peut être un certain manque de contraste (je verrai peut être un peu plus d'exposition sur le sol…).
@Krisprolls j'aime beaucoup, très belle compo et réalisation.
@mlnus très chouettes couleurs, dommage que le perso soit un peu masqué par le mat.
@Austerlitz Magnifique composition, tu as trouvé un super point de vue ! cdc.
@Nameless jolie ambiance d'automne, et beau reflet avec ce rond à peu près parfait. Belle photo.
@metal.1948 très sympa ! Dommage que certains parents soient un peu trop devant et peu photogéniques, mais le manège est très bien pris !
@Bob beau point de vue, belle photo dans sa composition !
@Patrick.H25 ça devait être une bien chouette randonnée, la photo est sympathique.
@Pixmalo c'est vrai que ça fonctionne bien mieux sans le poteau. Très chouette ce cliché !
@Nicky Une chouette photo bien composée, mais comme quelqu'un te l'a signalé un peu de rififi sur la partie droite.
@labat chouette voiture. Avec sa planche on aurait peut être aimé un plan un poil plus large avec la mer derrière, mais on la prendra et on l'aimera telle qu'elle est !
@Dimz très chouette photo bravo ! cdc pour la compo et ce beau point de vue.
@Cerbere toujours aussi incroyables ces clichés !
@GOOZ un essai très réussi, bravo !
@Domikawa Ça c'est de la distorsion ! 10 mm fichtre ! Ça fonctionne néanmoins plutôt bien pour montrer ce beau château d'un bloc.
16/12/2016 à 17:59
nino-33 a écrit :
@Nicky le problème pour lequel tu avais amené ton APN chez un photographe quand je soupçonnais un mauvais calage du capteur par rapport à l’objectif …. Je ne sais pas quel était le défaut mais il avait disparu après l’intervention
je ne sais pas pour les autres qui suivront, mais dis moi si tu veux si le problème persiste je devrai repasser par là !
c'est fou que tu vois tout de tout les moindres défauts etc…t'es un pro, moi je regarde l'ensemble de l'image et plus le ressenti, l'émotion que j'en oublie la technique pure :D
16/12/2016 à 18:02
Les gueilles du jour :
canonier : un nb lumineux pour décrire un univers pas facile à corréler au notre
sso11 : Alléluia ! la lumière divine arrose un peu trop les tours de N-D, attention que Quasimodo ne vienne te sonner les cloches
JMG71 : de l'urbex campagnard avec ces carreaux de terre cuite, bien vu mais il manque un lien avec les tags par exemple, là ça pourrait s'assimiler au rangement du grenier
lejé : préfére celle d'hier à moins de revoir le traitement
André 33 : je préfère celle d'hier aussi en cause le grillage
Vagabond : la pierre de la dent est trop blanche hl un peu fortes, je sais c'est une dent mais quand même et pourquoi l'avoir centrée et pas avoir attendu le passage du petit nuage ?
nino33 : image fort sympathique toujours un peu trop de pdc mais pour les réglages ça va venir avec la pratique
pakas : pas grand chose à dire sinon bravo ! Une image que j'aimerai dans ma photothèque cdc !
Krisprolls : à part le grain de sucre sur la touille, c'est parfait (ambiance japonisante avec le fond en panneaux et le set en toile )
minus : c'est bien mieux qu'hier, ici c'est agréable et les couleurs nous incitent à regarder partout dans l'image
Austerlitz : comme pakas et même punition, un cdc !
Nameless : reposante et douce, un régal !
MGI oui bien mieux, très jolie
metal1948 : pas facile sans avoir du monde autour surtout le gus avec son sac plastique et penses aussi à l'horizontale du manège à moins qu'il ne soit entrain de décoller ;)
Sahagun : belle prise le pt du bateau est bien mais pour le ciel on voit trop la retouche autour du pylône, il te reste des zones blanches au dessus de la cheminée et les vitres sont trop claires comparé au ciel
Bob : pt trop gris a à mon avis (voir les spécialistes ) surtout sur le ciel
Jessb78 : une belle image comme tu sais si bien les faire et en nb tu as tenté ?
DiegoV : des couleurs et une netteté remarquables un redressement des bâtiments serait bien, dommage d'avoir coupé le premier taxi et de n'avoir pas commencer avec la ligne jaune dans le coin
PatrickH25 : beau paysage de haute montagne le groupe donne la taille du lieu et une touche de couleur, la roche mériterait d'être mise plus en valeur , contraste et présence
Pixmalo : oui bien mieux mais tu es un gros tricheur !:D
Billie très sympa le cheval est en concurrence avec la présence du chêne que tu aurais dû flouter
benes dommage que le personnage soit en face du pilier et aussi le bout d'un autre flou devant
j&b : chouette endroit, bien cadré jolie lumière sur le sable, déboucher un poil la colline au fond
alain83 belle prise et beau site, un 16/9e pour cacher la route et avoir moins de ciel à tenter
Nicky : tu connais déjà mon avis
labat : ce n'est pas bien de tirer la langue tu le diras à ton filleul qui se débrouille bien et le même virus que toi pour le surf
Dimz : très chouette avec les trois coquelicots drapeaux ! ;)
Cerbere : bon une aurore quoi, mais non je rigole c'est beau !
GOOZ beau sujet plutôt bien traité, la goutte semble légèrement en avant de la map
dollon heureusement qu'il n'y en a qu'une, elle fait assez peur comme ça ! très serrée en haut et assez fouillis en bas surtout avec la signature
Domikawa : bigre l'effet est saisissant avec le grand angle, beaucoup de déformation tout de même, un peu plus de recul et un focale différente
kouilou : bien vu et très coloré ça marche bien
thed : bonne prise bien en place, les hl semblent cramées, non ?
jos ; : trop de bleu pour moi, sinon c'est bien composé, l'oeil circule bien entre les plans
ça y est !
16/12/2016 à 18:10
pakas a écrit :
Merci pour tes conseils. Mais, comme hier soir, lorsque je copie / colle le lien BBcode, c'est l'image entière qui s'affiche et non le lien pour aller la voir :*)
Oui, si tu choisis la 1ère méthode, l'image s'affiche (à la taille choisie, 1000px pour PP est la bonne dimension), et normalement elle est suivie de 2 liens "
Photo de macro d'une fleur", par "
Machin", sur flickR
Et la photo en elle-même est déjà un lien.
Perso, c'est l'ami @photoc qui m'a expliqué comment faire, avec des explications supplémentaires par @jiheme
Si tu choisis la 2ème méthode, il t'est même possible de rajouter le lien après coup, en allant dans le bas de la page PosePartage sur "Moi", "Mes photos", et en cliquant sur la photo à laquelle tu veux ajouter le lien HD.
Tes photos HD sont hébergées sur flickR ?
16/12/2016 à 18:14
Canonier-62 a écrit :
[quote="Nicky"]Pas trop le temps, quelques commentaires :
Merci de ton retour.
Non je ne suis pas entre chez les gens…mais quasiment, comme pour toute cette serie, "les ruelles de Saigon", les espaces ne sont pas large, 2.5m au plus, une chaleur proche des 35degres donc les facades sont ouvertes pour faciliter la ventilation naturel…
regarde ici[/quote]
Merci pour ton explication, je peux m'imaginer ces ruelles étroites ou l'intimité des familles laissent à désirer…ces gens même dans leur petit espace ils sont presque comme dans la rue…les 35 degrés c'est terrible sans espace autour, je me sentirais étouffée, mais ces gens que tu nous dépeints si bien par tes N/B magnifiques n'ont pas le choix et doivent se résigner…l'hiver, la température est de combien Rudy ?
Je vais regarder le lien que tu mets…merci de nous faire prendre conscience d'un monde tellement injuste !
16/12/2016 à 18:15
Sahagun a écrit :
[quote="photoc"]Sahagun : belle prise le pt du bateau est bien mais pour le ciel on voit trop la retouche autour du pylône, il te reste des zones blanches au dessus de la cheminée et les vitres sont trop claires comparé au ciel
Voilà une parfaite illustration de ce que je disais aux uns et aux autres. Voilà un véritable commentaire. Merci Photoc ! :-y[/quote]
Bon ça va, j'ai échappé de justesse au pilori et aux geôles bretonnes au granite humide et salé !
16/12/2016 à 19:13
Bonsoir à toutes et à tous,
Un grand merci pour vos retours et commentaires agréable :)
Mes préférences :
Canonier-62 superbe et jolie flou d'arrière plan
sso11 magnifique
Lejé je préfère l'autre version, plus dynamique…
Andre_33 et ben moi je préfère plus sombre :D…
Vagabond
nino-33
pakas splendide
Krisprolls j'adore
Bob superbe
Pixmalo
labat
Dimz
Cerbere magnifique
thed
16/12/2016 à 19:17
Bonsoir les PPeurs…
@nino-33 : merci !
@labat : l'ambiance :) oui, il faisait beau ce jour là en Écosse et pourtant, ce n'est pas fréquent et on a eu de la chance pendant 1 mois en fait :) Mais j'avoue qu'un château aussi "mastoc" serait très bien avec une ambiance un peu plus lourde :) Tu parles de "l'heure bleue", c'est une expression ou bien un "moment précis" ? (excuse notre côté très débutant, on a soif d'apprentissage à nos âges :) !)
@Canonier-62 : "pas facile", tu veux dire que ce n'est pas facile avec un 10 mm ? Le PT est quelque chose que nous ne pratiquons pas : on n'y connait rien du tout et on a pas d'outil dans ce domaine.
@DiegoV : c'est sûr que la distorsion est impressionnante et plus on est proche et pire l'impression est !
@photoc : le recul de la photo ci-dessous est minime : 10 mètres tout au plus par rapport à la précédente ! et la focale est identique.
Bon, vu vos commentaires, Dom (moi je bosse hein, et puis lui, c'est le seul de nous 2 qui joue avec le grand angle !) a fait un rapide aller-retour à Glamis au lieu de faire la sieste pour prendre un peu de recul… :)
Claire
16/12/2016 à 19:34
Bob a écrit :
Re
Exceptionnellement une seconde photo
pour faire un clin d'oeil à Dollon
Ouaip bin la mienne elle mieuxe ! ceci dit, tu vas te faire tuer 2 photos ! my god ! ahahah. Elle est magnifiquement intrigante cette statue
16/12/2016 à 19:54
Bonsoir,
Mes préférés du jour :
- @DiegoV : netteté, couleur, cadrage, tout me plait et je suis revenue plusieurs fois sur ta photo
- @Bob : Pour la seconde photo, je trouver que ce cadrage sobre porte vraiment cette sculpture et je préfère ce rendu à celui du NB de @Dollon
- @Dimz : La beauté du voyage mis en valeur sur cette photo, dommage que ne figurent pas les exifs (ça m'aide à progresser et à apprendre les bons réglages)
16/12/2016 à 20:18
DiegoV, photoc, Nameless, francem : hey merci :) !
@francem, voilà les exifs : focale 20mm, ouverture f/13, vitesse : 1/200 et iso 200.
16/12/2016 à 21:10
booHguy a écrit :
[quote="pakas"]Merci pour tes conseils. Mais, comme hier soir, lorsque je copie / colle le lien BBcode, c'est l'image entière qui s'affiche et non le lien pour aller la voir :*)
Oui, si tu choisis la 1ère méthode, l'image s'affiche (à la taille choisie, 1000px pour PP est la bonne dimension), et normalement elle est suivie de 2 liens "
Photo de macro d'une fleur", par "
Machin", sur flickR
Et la photo en elle-même est déjà un lien.
Perso, c'est l'ami @photoc qui m'a expliqué comment faire, avec des explications supplémentaires par @jiheme
Si tu choisis la 2ème méthode, il t'est même possible de rajouter le lien après coup, en allant dans le bas de la page PosePartage sur "Moi", "Mes photos", et en cliquant sur la photo à laquelle tu veux ajouter le lien HD.
Tes photos HD sont hébergées sur flickR ?
[/quote]
Elles sont hébergées sur flickr et 500px.
J'ai pigé ! Faut que je poste sur PP à partir de flickr pour pouvoir mettre un lien, alors. Jusqu'à présent je poste direct depuis mon pc.
Merci copain ;)
16/12/2016 à 21:20
Merci pour vos retours à tous !
D'abord merci pour ces avis très positifs (parfois trop même j'ai l'impression :D ) ce qui fait toujours plaisir, à @Andre_33, @nino-33 et @labat, et @francem (merci !)
Ensuite merci pour le recadrage (dans tous les sens du terme) à @Canonier-62, à @alain83 et à @photoc.
En voyant à un feu rouge ces 7 taxis s'arrêter (ce n'est pas une ligne fixe de taxi qui attendent, c'est une voie de circulation pour eux), mon idée de base (y compris à la prise de vue) était de couper le premier et le dernier taxi pour donner l'impression de continuité. Je pense que vous avez raison et que c'était une mauvaise idée, et qu'il fallait couper net après le dernier mais préserver le premier. My bad. Merci à vous et bonne soirée ! (la seconde version essaye d'améliorer un peu les choses !)
16/12/2016 à 21:24
cannonier exacte, photo legerement floue, mais elle me plait quand meme,
Andre 33 tu sais qu en URBEX, tu ne dois pas toucher ou cahnger quoique ce soit sur le site, donc… moi j aime bien ma photo
Nino 33 c est vrai que je l ai pris à la va vite, je ne me suis pas appliqué
Labat pas tout compris, qui te la passe pas trop, merci de me traduire ou m expliquer, merci d avance
Photoc je t en mettrai une photo de tag, sans soucis
Merci à vous mrs pour vos commentaires
16/12/2016 à 22:36
Bonsoir, mes préférences du jour,
-canonier62
-sso11
-Pakas
-Austerlitz
-Nameless
-metal1948
-Sahagun
-Bob CDC
-jesseb78
-DiegoV
-j&b
-labat
-Dimz
-Cerbere CDC
Merci également à Nameless; photoc; DiegoV; labat; nino33; GOOZ; Nicky;Andre33; canonier62; JMG71 pour vos retours et commentaires.
Je préfere aussi la version nb d'hier bien que je ne sois pas totalement satisfais du rendu de la vigne. Bonne nuit.
16/12/2016 à 22:52
GOOZ tres belle photo, j aime
Minus excellent
Metal 1948 photo comme je les aime
Sahagun c est le meme que l abeille flandre ?
16/12/2016 à 23:11
Merci à tout le monde pour vos commentaires, @DiegoV et photoc pour le CDC :)
@Canonier, sympa le 300mm oui, je suis pas sûr que ça donnerai vraiment de bons résultat en photo de rue car ça commence à faire paparazzi !
Sinon optiquement très bon, sans doute moins que la version 2.8 mais y a un monde niveau prix aussi, puis ça permet vraiment d'avoir des perspectives uniques et très sympa :)
Toujours en manque cruel de temps, je vais me contenter de citer une seule image, celle de Krisprolls, vraiment top et qui me plait beaucoup, cette ambiance, cette touche, la lumière, le bokeh, tout me parle, tu as l'art de magnifier les choses simples qui nous entourent, et de sublimer les atmosphères, bravo et continue comme ça !
Bonne soirée !
17/12/2016 à 00:02
Pour vos arrêts sur mon image merci @canonier, @Andre 33, @Nicky, @labat, @DiegoV (ta seconde version est encore meilleure), @photoc (à la cale pour l’ouverture donc pdc au mini), @Nameless
Bonne nuit à tous
17/12/2016 à 00:41
Bonsoir,
un grand merci pour vos retours sur ma photo !
Rudy, j'ai la même impression que toi, plus aboutie ;)
17/12/2016 à 01:32
Merci a tous de vos retours
@andre_33, Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, c’est d’autant plus marrant que Lartigue est dans ma liste des « grands maitres » préférés.
D’ailleurs j’avais dit d’ouvrir un fil pour que chacun puisse lister ce qui pourrait être ces sources d’inspiration, les photographes qu’il admire…etc.
@nicky
@gooz
@nino-33, oui pas facile….j’avais d’autre prises qui sont parties dans la corbeille.
@labas
@diegoV
@photoc
@namless
@leje
Bon samedi a tous.
17/12/2016 à 07:44
Merci pour vos commentaires et CDC
@Nicky @nino-33 @labat @Canonier-62 @photoc @Lejé
Les collines sont trop sombres effectivement.
17/12/2016 à 08:22
merci photoc et pour ta proposition
merci canonier
merci labat une bonne grippe et tu repars fort
merci nino
17/12/2016 à 08:41
Bonjour à tous ! merci les ami(e)s pour vos retours
17/12/2016 à 08:53
Domikawa : L'heure bleue est de ces instants entre jour et nuit ou le bleu foncé baigne la photo et permet des très belles prises. Je ne la pratique pas car l'heure de mon apéritif…mais les amateurs de pose longue souvent aiment trainer leurs APN à cette heure là. Donc un début de sombritude correspondant je le voyais ainsi à l'ambiance dégagé par ce château.
17/12/2016 à 09:01
JMG : Dans l'analyse d'une photo je ne suis bien entendu pas technique mon ami…j'aime lire une bonne photo oui, mais essentiellement le sujet, et un "minima" dans une prise est délicat tu en conviendras. Lorenzo le fait, Krispolis aussi…le minima peut se prêter d'après moi à la photo ou la "plomber" par manque un sujet peu porteur, mais cela ne m'a pas empêché de le lire…et mon avis n'est que très personnel, et bien entendu notre amitié tu le sais.
17/12/2016 à 09:04
merci @nino-33, @Canonier-62, @labat, @photoc et @nameless
17/12/2016 à 10:19
Nicky
nino conservé ce quadrillage était un choix, d'une part car joli et d'autre part il marquait une limite entre deux mondes celui de la rue et l'autre les bourgeois, les nantis qui enferment leur vie derrière des grilles pour mieux la protéger ( avec en plus un clin d'oeil dans le titre ) ;)
labat voir ci dessus
Canonier
Domikawa version 2 plus sympa
DiegoV version 2 plus sympa aussi
Merci à vous
17/12/2016 à 10:37
Bonjour les PPeurs…
@photoc : merci pour le com version 2 :)
En ce qui me concerne, pour ta photo du jour, étant une fan de chez fan des lignes et des parallèles, je trouve ta photo excellente ! J'adore les parallèles qui se croisent dans les sens différents, le point de fuite central… Bravo :) je m'incline devant tout ça :)
Claire
17/12/2016 à 10:43
Domikawa merci beaucoup, pour en revenir à votre château, et si vous ne souhaitez pas qu'il soit "tordu" il faut toujours prendre du recul et prendre la photo avec une focale plus longue pour éviter les déformations avec un cadrage assez large pour pouvoir le redresser ensuite avec un logiciel ;)
17/12/2016 à 13:10
merci à vous pour vos retours :)
j'essaye de repasser d'ici lundi ;)
bon week-end !
17/12/2016 à 19:11
Bonsoir, mes préférences
Canonier-62 belle scène quotidienne. Merci à toi
Lejé : bien mieux en couleur
André_33 : très sympa
Vagabond : belle contre plongée
nino-33 : quelle gaieté dans ta photo. Merci à toi
pakas : ambiance ténébreuse, j'aime
Krisprolls : minimaliste et beau
Austerlitz : très sympa ces différents plans
Nameless : bonne compo
MGI : là j'aime
Bob : une marine réussie
jesseb78 : magnifique
DiegoV : y'a l'choix !
Billie : malgré son pelage bien fourni il me donne froid ce cheval !
photoc : belle géométrie et merci pour ton retour
j&b : une belle lumière
alain83 : beau point de vue
Nicky : j'aime beaucoup ton cadrage
labat : très bien vu. Merci pour ton com, j'ai fait de mon mieux pour ma photo ! et je suis toujours fâchée avec la technique et j'espère que ta grippe va mieux
Cerbere : magnifique
18/12/2016 à 09:59
Merci kouilou ;)
18/12/2016 à 10:54
Merci @kouilou :)
18/12/2016 à 20:11
Bonsoir, merci a :
@andre_33
@jos content que ca te plaise jos =p soutient entre Breton la base
@nino-33 super c'est mon idée une photo un peu plus compréhensible et l'autre perdu dans le néant…
@canonier-62 tu te fera au style Breton avec le temps te fait pas de souci =D merci pour les retours
@labat
@diegov oui c'est vrai que la photo aurait était plus sympa avec le personnage en entier mais je t'avoue que les condition était trés compliquer outre la luminosité trés compliquer j'était sur un bateau lui même en mouvement je te laisse imaginer…
@photoc superbe alors content que ca plaise
@jmg71 merci beaucoup
désoler pour le retard comme vous le savais le week end les Bretons sont fort occuper a soutenir les commerce locaux (bar)
19/12/2016 à 08:00
merci kouilou pour ta preférence