Photo du vendredi 16 février 2018

16/02/2018 à 00:01

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui comme un air de vacances. Bonne journée à vous tous !

16/02/2018 à 00:03

Andre_33

Bonjour,
Nous sommes passés là avec Cajura et Nino.
Il s'agit d'une église désaffectée servant de lieu culturel, pour des expositions photos et peintures par exemple, comme c'était le cas ce jour-là.
Photo partiellement redressée
-

Bonne fin de semaine
André

-
Contrabajo : il y a de la cohérence dans cette série, où la scène est toujours vue à travers un premier plan. Les couleurs sont pleines du soleil qui nous manque ici
trodada : tu n'aurais pas précisé qu'il s'agissait d'un reflet, je ne l'aurai pas deviné. Pas une ride d'eau, pas une feuille flottante ne vient nous en informer. Il me semble que ce sont des éléments qui manquent pour lever toute ambigüité, ce n'est que mon point de vue.
JMG71 : peut-être aurait fallu davantage de fuite, de perspective, je ne sais pas. J'ai l'impression de descendre les marches et de buter sur le sol, sans pouvoir aller beaucoup plus loin. Ce n'est que mon impression, ne te prends pas la tête
Jamba31 : le format allongé me convient, et l'on imagine que la fresque se prolonge à droite et à gauche.
cajura : étonnant comme disposition de photos, bien présentées, sur le terrain et dans ta photo frontale. Où est-ce ? À l'espace Saint-Rémi ? Si oui, j'ai raté, je ne l'ai pas vue, et j'ai alors droit à un rattrapage :)
nino-33 : à 1/10s main levée, tu t'en sors très bien; moi, j'ai dû augmenter les zizos pour avoir un poil de vitesse en plus. Ta vue est stricte, presque dans l'axe de l'ogive, propre.
Catherine : douceur des couleurs dragées, netteté du sujet qui surnage au centre (presque) du bokeh, ça me convient
16/02/2018 à 00:07

trodada

bonjour les PP
après le reflets Automnale
le reflet hivernal mis a l'envers volontairement

16/02/2018 à 00:14

JMG71

bonjour ,
16/02/2018 à 00:14

Jamba31

Bonjour a tous
​Sur le chemin de seville 92… sur les allées aménagées le long du Guadalquivir, lieu privilégié d'expression des graffeurs du coin…

​les passants a bas a droite donnent l'echelle 
16/02/2018 à 01:03

cajura

Bonjour ! évidemment on ne pouvait pas manquer cette belle expo photos ( église Saint Rémi ) ! Bonne journée !
16/02/2018 à 01:11

nino-33

Bonjour;
C'est vrai que c'était une chouette exposition dans un endroit superbe, l'ancienne église de Saint Rémi transformée en lieu d'exposition très prisé
Pas trembler Nino, pas trembler (enfin pas trop)…
Belle journée à toutes et à tous

16/02/2018 à 06:39

Catherine

ma participation du jour

bonne journée
16/02/2018 à 07:31

benes

Hello 
16/02/2018 à 07:38

eternel06

Bonjour toutes et tous

Un petit sourire pour ce vendredi comme dirai @Labat

16/02/2018 à 07:44

labat

Bonjour à tous,
La bas en ces Landes ce villages Estibeaux, face aux arènes de courses de vaches se trouve la belle landaise…
16/02/2018 à 08:02

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
La nature se réveille et fait apparaître de drôles de choses…

16/02/2018 à 08:15

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Absente"
Chacun sa gestion de la douleur…

Absent by LP PiX, sur Flickr
16/02/2018 à 08:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours dans ma cathédrale

Verrière
hauteur 28 m
largeur  13 m

Rosace
Diamètre 11m

16/02/2018 à 08:36

metal.1948

Bonjour vous tous ! attention le petit zozio vas sortir ou s'envolé  ?
16/02/2018 à 08:44

elyoshi

Bonjour,
Voilà on arrive à la dernière photo de ma série "Séjour à la Montagne", en réalité j'en ai pleins d'autres mais dans les même série que celles déjà posté.
Quoi de mieux que de terminer une Semaine de Ski que la remise des médailles pour les enfants ?

ça tombe bien nous somme aussi en fin de Semaine, Timing parfait !
Voilà, après une semaine d'apprentissage, Mlle obtiens non pas la médaille gare au loup (la dernière des piou-piou), mais bien titourson, signe que la prochaine fois elle ira directement sur les piste (pour continuer à apprendre bien sûr).

Petite anecdote, la photo est prise avec un moniteur de ski ( ils étaient 4/5 à s'occuper d'eux), c'était le chouchou de la petite et pendant que je la prenait en photo, toute fier, il est gentille-ment venu poser avec elle, en lui disant en secret "tu étais ma préférée mais chut, ne le dit pas autre" et clique j'ai déclenché la photo.

Beaucoup de texte oui, mais étant plus une photo souvenir, qu'une vrai photo portrait, je me suis dis, un peut d'histoire pour les personnes qui souhaitent lire, c'est toujours sympa !

IMG_5937-2 by , sur Flickr

16/02/2018 à 10:12

Didierlille

Bonjour les PP !

16/02/2018 à 10:34

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Tout d'abord, bon anniversaire à l'ami @pacific

Et ensuite, c'est fou, j'ai eu une envie de flou aujourd’hui !
À moins que ce ne soit l'inverse…
Je vous propose donc une vue de Whisky Bay, une plage magique quoiqu'un peu fraîche, en ce mois d'août de l'hiver austral
Elle est située dans la partie la plus au sud du continent australien

16/02/2018 à 10:35

cajura

Bonjour !

Oui André c'est à l'espace Saint - Rémi, dans l'espace photos où l'on trouve tous les triptyques, celles-ci se trouvent au tout début
de l'expo, sur le  côté opposé des photos disposées sur la pyramide de caisses. Merci pour ton avis ! bonne journée !
16/02/2018 à 12:25

Xire

Bonjour,
Je me lance avec ma première photo que je partage !

16/02/2018 à 13:27

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : meilleur en cadrage que celle de hier, tu es en train de nous faire une belle série, bonne idée !
- @Andre 33 : cadrage impeccable comme à ton habitude et une belle gestion de la lumière … tu as bien mis l’endroit en valeur, bravo !
- @trodada : l’effet est trompeur, un reflet bien capturé et bien utilisé
- @JMG : un beau cadrage qui donne un aspect graphique réussi, bravo !
- @Jamba31 : le format panoramique est judicieusement choisi, le cadrage nous situe l’environnement et les couleurs sont je pense fidèles … du bon travail de pdv
- @cajura : bien cadré et une lumière bien gérée, du tout bon … j’ai beaucoup aimé le travail de ce photographe et aussi sa façon d’exposer ses images
- @Catherine : on dirait une aquarelle, très jolie image
- @benes : une scène bien captée mais je trouve le cadrage trop serré, il me manque de l’eau surtout
- @eternel06 : pas facile de faire de bonnes images comme ça lors de ce genre de manifestation, tu t’en sors très bien !
- @labat : la maison landaise dans toute sa splendeur, belle prise de vue bien cadrée
- @Domikawa : bien cadré, un bokeh bien dilué et la netteté est là où il faut mais un peu plus de pdc ne m’aurait pas du tout dérangé
- @Lorenzo : l’expression du visage de la demoiselle est bien captée, on sent qu’elle se dit « même pas mal, pas mal du tout…) mais bon, sa main est bien crispée sur le bord du fauteuil !
- @Chris57 : de même qualité que tes précédentes, un beau rendu des vitraux … cette cathédrale est superbe
- @metal.1948 : belle prise bien nette … comme tu n’es pas un débutant je suppose que le cadrage est un choix et je le respecte
- @elyoshi : une très belle photo souvenir pour l’album de famille ! cadrage, gestion de la pdc et couleurs, que du bon !
- @Didierlille : cadrage, netteté et couleurs, tout y est ! la cerise sur le gâteau aurait été d’avoir un beau ciel mais là tu n’y pouvais rien
- @booHguy : mouais, le Whisky n’y est pour rien dans tout ce flou ? il te rend la vision bien sélective !
- @Xire : bienvenue sur le forum ! un bon cadrage et la lumière est bien gérée

Bon après-midi

16/02/2018 à 16:55

metal.1948

Hello les PP !
Merci à :@nino33 @Catherine pour vos commentaires !
Celles du jour : @contrebajo :-w :-w  @andre33 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @jmg71 :-w   @jamba31 :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @catherine :-w :-w  @benes :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @labat :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @chris57 :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y  @xyre :-w
a+ tard pour le reste des com's

16/02/2018 à 17:05

Catherine

bonsoir

Mes avis et coups de coeur du jour

Trodada un beau reflet mais un peu trop sombre  à mon goût

jamba 33 une beau graff avec de très belles couleurs

Cajura belle prise 

Chris 57 beaux vitraux, une voute bien mise en valeur

Metal 1948 j'ai les mêmes à la maison… elle est craquante

Didierlille : que de couleurs ! le ciel gris les fait bien ressortir

merci pour vos avis Ninno 33, André et Métal 1948  :-y
16/02/2018 à 22:53

trodada

bonsoir les PP

merci a Catherine , nino33, André33, Cajura et metal.1948
d'avoir commenté ma photo du jours

mes quelques préférences d'aujourd'hui

André et nino : André pour la gestion de la lumière que je préfère a nino (excuse moi nino) mais je préfére l'angle de vue de nino (mais là c'est purement personel)
Catherine : j'aime la proxy donc merci, des tons agréables a voir une netteté comme il faut, a la rigueur j'aurai ajouté un peu plus de profondeur mais sinon elle me plait bien
cajura : pour cet empilade de tableaux,
eternel :  pour son singe rigolo en orange
metal.1948 : pour son petit zozio (mésange bleue)
elyoshi : çà me rappel mon ptit loupiot au ski
Didierlille : pour sa photo haut en couleurs
booHguy : pour cette MAP minimaliste dommage qu'il n'y a pas un petit crabe qui passe par là

et bravo également a tous
bonne soirée et bon weekend

16/02/2018 à 22:57

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !

quelques mots sur vos photos :

@Contrabajo : très chouette ce cadrage et ces couleurs !
@André 33, une belle photo ! bien cadrée, magnifique  cette vue sur les vitraux entre les gros piliers, belle luminosité !
@Trodada : bien cadré et bonne gestion de la lumière !
@JMG71 : sympa cette recherche de lignes de fuite, manque le soleil pour les ombres ( et tu n'y peux rien )
@Jamba31 : très riche cette fresque, de belles couleurs aussi, chouette photo !
@nino-33 : belle lumière un lieu très adapté pour les expos, très lumineux !
@Catherine : joli bokeh, des couleurs apaisantes et douces, une zone de netteté très faible très bien gérée, bravo !
@Benes : une douche au grand air ( mais pas à l'abri des regards !)
@eternel06 : impressionnante cette netteté sur le visage du singe ! effet réaliste garanti !
@Labat : magnifique cette maison, un angle de prise de vue impeccable !
@Domikawa : vivement les beaux jours ! jolie netteté !
@Lorenzo : vraiment très réussie, elle me plait beaucoup !
@Chris57 : tu as réussi à prendre l'ensemble des vitraux éclairés, chapeau !
@metal.1948, une attitude très bien captée, c'est pas évident du tout à prendre ces oiseaux s'envolent vite !
@elyoshi : on devine dans le regard de cette petite fille beaucoup de fierté, et de l'admiration dans l'attitude du moniteur, très bien pris !
@DidierLille : bellle prise de vue, bien cadrée et lumineuse, des couleurs pétantes, jolie prise
@boohguy : c'est l'effet Whisky ou je me trompe ?
@xire : bienvenue sur pose partage ! une photo graphique lumineuse et bien prise !

et voilà ! Bonne soirée !

16/02/2018 à 23:53

nino-33

Pour vos avis merci
- @Andre 33
- @metal.1948
- @trodada
- @cajura

Bonne nuit à tous
16/02/2018 à 23:56

Didierlille

Bonsoir et merci bcp de vos retours sympas : 
@nino-33
@metal.1948
@catherine
@trodada
@cajura
:-y :-y :-y
Bonne nuit !
17/02/2018 à 00:28

Jamba31

Bonsoir
celles qui ont fait tilt, plus ou moins, dans mes neurones…
Andre 
CAjura  :D :D
Elyoshi  :D :D :-y
Metal  :D :D :-y
LAbat ;)
​Booghuy  :D :D :-y :-y

​Merki  :-y​
au ceusses qui ont  prsi le d'apprecier ma fresque et de l'ecrire  :D

17/02/2018 à 00:42

Contrabajo

Merci pour les retours @Andre_33, @nino-33, @metal.1948, @cajura.

@trodada : je suis de l'avis d'André, tant qu'on ne voit pas qu'il s'agit d'un reflet ça ne passe pas pour moi.

Préférences pour :
notre trio bordelais
@Chris57
@booHguy

17/02/2018 à 08:55

eternel06

merci pour vos retours sur mon singe

jai bien aimé celle de @boohguy et @trodada 
17/02/2018 à 11:36

booHguy

Je ne pensais pas avoir autant de positif avec une photo comportant une majorité de zones floues. Comme quoi…

Merci pour vos avis sur la plage de Whisky Bay
@nino-33
@metal.1948
@trodada
@cajura
@Jamba31
@Contrabajo
@eternel06
17/02/2018 à 12:24

trodada

[quote=Contrabajo]Merci pour les retours @Andre_33, @nino-33, @metal.1948, @cajura.

@trodada : je suis de l'avis d'André, tant qu'on ne voit pas qu'il s'agit d'un reflet ça ne passe pas pour moi.

Préférences pour :
notre trio bordelais
@Chris57
@booHguy

[/quote]

Oui j y avais pensé mais c'est surtout l ambiance sombre et étrange de cette prise au soir qui m'a plu
17/02/2018 à 13:07

nino-33

merci @Contrabajo