Photo du vendredi 16 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 16 janvier 2015
16/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 16 janvier 2015.
16/01/2015 à 00:15
Bonjour
la suite de la mini serie…avec ici une "femme" en mode "femme"
Bonne journee a tous
16/01/2015 à 02:27
coucou
voici la dernière de la série
je vais surement vous imposer les même ensuite mais en PDV normale
Bonne journée
16/01/2015 à 07:02
Bonjour,
La dernière de la traversée ; j'aurais préféré ne pas avoir l'autre voiture en arrière plan :(
16/01/2015 à 07:11
Bonjour,
Le bateau s'éloigne, la magie s'interrompt, la réalité redevient ce qu'elle est, avec une eau bleue sous un ciel bleu dans une lumière bleue
-
Bonne journée
André
-
flou : j'aime les couleurs, très vives pour une photo de nuit. Cette nuit est d'ailleurs si claire qu'on dirait un "
nuit américaine" de cinéma, ce qui fait que l'ensemble est à la fois irréel et familier. Une scène très agréable
Canonier-62 : j'aimerais pouvoir dire "
facile, il n'a que de beaux modèles", mais ce serait de l'envie. En vérité, cette photo est pleine de grâce, tant par la fraicheur et la joliesse de la fille, que par son attitude recherchée mais sans affectation, la simplicité de sa tenue, la douceur des tons et des traits bien que nets, et le bokeh de bon aloi. :-y
16/01/2015 à 07:30
Bonjour à tous ! Voici ma participation du jour avec une photo des Emerald Pools au parc national de Zion (USA)
16/01/2015 à 07:57
Bonjour,
"pas ma faute m'sieur ! c'est @flou qui m'a poussé ! " ;-)
Une relique d'avril dernier… et déjà compressé par FB…
Bonne journée
16/01/2015 à 08:13
Bonjour,
aujourd'hui un essai de PT original.( je m'amuse) !
A essayer en E aussi.
16/01/2015 à 08:16
Salut à tous,
désolé pour ce flare, peut être un peu violent quand même…8-)
16/01/2015 à 08:38
Bonjour à tous, aujourd'hui je quitte Lyon et le cartier de Confluence pour vous proposer un portrait réalisé il y a 2 ans : celui d'Alexandra, une jeune photographe de mon club photo.
16/01/2015 à 08:47
Bonjour à tous,
L'océan sous le grain…
16/01/2015 à 08:50
@Labat. Bravo Monsieur, belle capture ! ;)
16/01/2015 à 09:20
FLODOR : Et que merci Monsieur Flodor, et que je vous retourne ce bravo pour cette barque "bien vu bien pris" et que au moins même si les autres jaloux ne disent rien, et que nous nous félicitons…voilà…bon que au revoir…
16/01/2015 à 09:26
labat a écrit :
FLODOR : Et que merci Monsieur Flodor, et que je vous retourne ce bravo pour cette barque "bien vu bien pris" et que au moins même si les autres jaloux ne disent rien, et que nous nous félicitons…voilà…bon que au revoir…
Mais que si elle est belle ta vaguelette M @labat… peut même pas attendre les coms… quelle impatience cette jeunesse ;-)
16/01/2015 à 09:32
Bonjour et bon vendredi
Une petite pose avant d'aller travailler :)
16/01/2015 à 09:35
Avant d'aller travailler une pose pour quelques commentaires et photos…
Flou= ce n'est pas flou du tout, mais une magnifique réalisation; bravo
Labat= et bien, tu as mis le paquet avec cette prise; j'adore :-y
Les autres tantôt
16/01/2015 à 09:36
Il est encore tôt, mais vue que l'on est vendredi… on se prépare pour aller manger un bout :)
Parcontre je pense que j'aurai du utiliser une ouverture plus grande pour avoir une plus grande Profondeur de champs… j'ai l'impression qu'une partie est floue
16/01/2015 à 09:50
J'en profite que tout redémarre pour poster quelques commentaires, même si je suis loin d'être in expert en la matière…
@flou : jolie rendu de couleur, où est-ce ? ça me rappelles les canaux d’Amsterdam
@Canonier-62 : que dire … de l’émotion, et de la légèreté, j’adore J
@yoyorigolo : Au bon endroit au bon moment J levé ou couché du soleil ? toutes les semaines je me dit que je vais essayer de prendre des photos à la golden houre, mais je rate à chaque fois ….
@kingaa : Pour ma part, même si c’est violent, j’aime bien l’effet du flare.
@labat : juste pour savoir… pas trop mouillé après ça ? ;)
16/01/2015 à 10:09
Bonjour à tous !
16/01/2015 à 10:27
Bonjour à tous
¨Petit souvenir dans le massif de Belledonne à la fin aout
16/01/2015 à 10:39
@renaud : belle image, j'aime beaucoup l'ambiance. Il t'as fallu courir vite pour éviter l'orage, non ?
16/01/2015 à 10:54
Bonjour tout le monde :)
16/01/2015 à 11:20
FLOROR à dit
FLODOR71 - À 10h39 (modifié à 11h00)@renaud : belle image, j'aime beaucoup l'ambiance. Il t'as fallu courir vite pour éviter l'orage, non ?
mous sommes partis au refuge de l'Oule de justesse, un refuge très très rustique, pas électricité pas de douche, normal ;) mais avons bien rigolé et bien mangé
16/01/2015 à 11:20
Bonjour à tous !
Voilà le meilleur moment d'une garde : quand elle se finit enfin et que l'on rentre chez soi ! :)
-
Pour moi aujourd'hui, il en sera d'une photo prise sur le pont Alexandre III avec les Invalides dans le brouillard en toile de fond.
16/01/2015 à 11:33
@Jesseb : bon repos. en tous cas tu as toujours l'énergie pour shooter. Très belle prise de vue et superbe N&B.
16/01/2015 à 11:33
salut à vous
16/01/2015 à 11:52
Quelqu'un réclamait des coincoins ?
1 jour sur 2 il fait beau chez moi, c'était avant hier
16/01/2015 à 12:04
renaud a écrit :
Bonjour à tous
¨Petit souvenir dans le massif de Belledonne à la fin aout
Je me rappelle tes premières photos postées ici : aujourd'hui, tu es à des lieues en avant. Bravo, très belle image :-y
J'en profite pour signaler celle de
Labat, une belle prise aussi (avec un liseré blanc autour des rochers qui signale son PT) :-y
-
André
16/01/2015 à 12:34
Aujourd'hui retour sur le Cap Blanc Nez. Pas de trépied ce jour-là donc un peu de bruit.
Canon EOS 700D
17-50mm
ƒ/10.0
39.0 mm
1/60
ISO 800
16/01/2015 à 12:44
Bonjour
Labat, superbe j'en reste sans voie
Douingdouing, toujours aussi bien
Flou, bon rendu
Renaud, féerique
Vagabon, belle ambiance
Thed, Flodor, rougetois, Kingaa, Billy, j'aime
16/01/2015 à 13:01
Kouilou :…splendide…super…les couleurs sont tiennes celle de la vie pétillante de tes caprices de ta volonté parfois insatiable, superbe Kouilou…j'adore, j'aurai peut être revu le cadrage sur la gauche tu manquais de recul trop spontanée trop "je me livre je m'embrase je vis…" tout toi ta photo mon Kouilou…je serai à jamais l'esclave de tes sens ou si tu préfères vu mon âge avancé ton compagnon de thé mais je prends déjà le thé avec Nicky, et mes sens perturbés par ma Jessie, je serai simplement ton esclave, celui de ton talent…j'adore, j'adore Kouilou ce cliché sublime ne changes pas restes TOI restes KOUILOU…je suis le tapis rouge devant tes pieds déroulé marche moi dessus piétines moi il en sera mon plaisir ma jouissance. Sublime photo.
16/01/2015 à 13:20
Bonjour, labat as-tu rêvé ma photo je n'ai pas encore posté !
Pour aujourd'hui du Street Art à côté de la High Line dans le quartier de Chelsea. C'est une oeuvre d'Eduardo Kobra d'origine brésilienne d'après une photo d'Alfred Eisenstaedt prise le 14 Août 1945 pour fêter le jour de la victoire sur le Japon.
16/01/2015 à 14:26
Bonjour,
aujourd'hui, petit tour à Paris, non loin de la Gare du Nord :)
Bonne après-midi !
16/01/2015 à 14:26
J'ai parcouru le fil dans les 2 sens pour trouver cette photo de Kouilou qui a tant enchanté Labat, je me suis dit que j'avais peut être un problème d'affichage sélectif :)
Mais la voilà la belle photo ! que de belles choses à NY, sympa de nous en faire profiter de cette façon.
Labat, tu devrais penser à exploiter ce don ;)
16/01/2015 à 14:54
haha. Labat ! Tes lunettes !
16/01/2015 à 14:59
il y a des choses extras dès ce milieu de journée. Je vois que les tons froids et l'ambiance venteuse vous inspirent.
Pas facile de poster après ça !
Ma balade ce matin. Vestige du château à un jet de pierre de ma bicoque. Brume d'un feu de broussaille.
_MG_9590winterDXO9 by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
16/01/2015 à 15:00
Vagabond a écrit :
Tu bluffes Labat ! Ou alors tu lis l'avenir dans le fond du rosé ? :P
ou bien il a un droit d'exclusivité sur les photos de sa chouchoute !
16/01/2015 à 15:21
Flou : Tu coupes encore de nuit ou jour le haut du bon dieu…il me semble la photo un peu bruitée et cela est la punition du bon dieu…ceci dit cette photo à la lecture on se voit le soir prendre le demi ou la ballon de rosé en terrasse chauffée devant le port hé…que du bonheur là…
Canonier : J'aime j'ai pas le grain d'hier et j'aime ce naturel si féminin…oui la féminité bien vu bien prise là…superbe.
Thed : Sais pas ta photo le PT mais le rendu plait, elle est space mais passe très très bien, fait polar, roman…j'adore.
Douing : Mon ami là je suis pas trop non on dirait un HD de mon Sony…pas peu dire…trop "mordant" je trouve.
Rougetois : Non la voiture importe peu à l'arrière, elle est la vie on ne peut faire sans…mais ta voiture ton sujet sur l'arrière sombre je trouve tu peux pas éclaircir t'aurais trop de lumière sur les immeubles et dommages car bien vu…très bie vu…
André :…tu vois comment sont les pays ou on fait pas de l'hypertension…les îles un bateau bof…le paradis pas nos RN nos périphs débordant de voitures, le zen le cool…superbe bien que très bleu…mais superbe voyage continues déroules…
Instant inspiration : Je m'en vois à la lecture, je ne sais pourquoi toi qui en fais de bonnes là tu me fais fatiguer les yeux du pépé…l'esprit aussi…trop surexp…tu le sais…cela qui nuit à la lecture.
Yoyo : Bé yoyo une belle relique j'aime mais ces photos toujours les défauts de la qualité, le soleil couchant moins de lumière on lit pas le bas on aimerait à peine un peu plus lire…
Flodor : On arrête de batailler j'aime le sujet tant les vieilles barques on a toujours aimé jeunes monter dessus plonger de dessus,…la vie de jadis et les voir ainsi toujours ma fois vivre est beau…j'adore ton PT…je le trouve très adapté à un sujet qu'il fallait sortir ainsi du classique très bien vu…Tu vois que tu peux y arriver…regardes André au début donnait rien de bon…là se débrouille…Très bonne photo.
Kingaa : Je sais pas ce que vous avez avec ces putains de flare, bon je vais en rajouter partout sur mes photos, mais là le tien tu as fait vraiment fort hé…les rayons on dirait des traits de lasers…non trop fort Kingaa là…sais pas moi…
Jdag : Là…là…si je comprends bien il y a deux ans tu prenais des photos splendides de sujets magnifiques…ds yeux que tu as su divinement sortir avec ces mèches oubliées…pour ce jour nous faire une série sur Raymond Barre…moi je te trouvais très très bien il y a deux ans de ça…très joli j'adore.
Labat : Même si comme le dit le Gascon André t'as forcé le PT tu devais te débarrasser avant le sprint de Pakas et Valery…sont largués tu arrives en début de ligne droite peinard…franchis la ligne fiston vas y…
Niki :…elle a pris quoi la Niki en 1/5000° avant d'aller bosser préssée de bosser…elle a pris deux mâles retraités elle apris un chenal des quais la mer, le ciel le gazon l’arbuste… Nidki ça…elle veut tout, j'oubliais les pavillons…bon, photo paysage cool n'envoie pas un message un cri non peinard…voilà dossier peinard tranquille.
Lutchio :…non moi je la lis nette…celle qui s'amuse sur les partitions aussi ? très joli minoi vu sous deux angles différents dans un instant de féminité qui dans les premières années d'union est jubilatoire dans les plus anciennes fait dire "t'es pas encore prête ? "…très jolie photo féminine quotidienne j'adore.
Lorenzo :…je désespère hier tu tenais un bon "fil" beau pur de douceur et aujourd'hui tu nous jettes dans un hangar désaffecté…tu vas pas redonner dans l'abandon des structures quand même…les vitres brisées…je préfère encore te voir dans l'animalier…je t'ai jamais vu là…un écureuil de ville tu peux ? bon la photo aujourd'hui je marche pas non…
Vagabond :…elle est vraiment space hé…comme André la semaine du bleu ? je sais pas té.
Renaud : T'as pas fait exprès mais une photo superbe j'adore…mais ton refuge bien paumé…photo très belle même si sombre très ambiance je trouve…j'aime.
Makalta : Oui plus qu'hier je trouve bon…sortir d'un sujet ordinaire le maximum, est du très bon travail je pense que tu fais cela voilà…t'as pas rajouté un flare ? un petit discret comme Kingaa ? non tant mieux.
Jessie : Après le monde dur des urgences que nous voilà dans la douceur d'un échange en pont public…mes semble que tu colles trop rambarde je sais pas la photo me plait oui…une geste de tendresse en un monde si urbain…
Valery : J'ai froid on rentre boire un coup non ! dure la photo le NetB sans concession là…pourquoi si dure éviter le gris sur les pavés…belle je t'en fais la concession mais dure.
Billie…oui le coin coin…j'ai déjà reproché à je ne sais qui les reflets disgracieux voir osés…là pof en plein dedans et bien fait le reflet coupé…le cadrage dommages car la netteté est là bien vu…
Cousto : La lecture de la photo me laisse d'autres traces que le bruitage tu devais avoir ta lentille souillée…je ne sais…chacun s'arrange sa lentille hé…mais bruitée oui et je ne retrouve pas le souvenir que j'ai de cet endroit les falaises les champs plus dessinés, photo qui…pour moi pas trop non. Mais lecture de mes souvenirs…
Jean Do : Non hé on va pas photographier tous les slips de maillot shorts picorés par les zozios…nette bien prise mais le garde à manger…me rappelle un parisien que j'avais amené faire un tour de zodiac en mer il était assis en maillot short sur le boudin se cramponnait glissait et je riais on voyait que son filet garni…un peu ta photo…je lui ai fait remarquer qu'un peu d'ordre dans sa vêture ne nuirait pas à la sortie en zode…on en rit encore…Bon photo nette sujet je sais pas té…
Alors là mon Kouilou…là ce mec le Kobra…vraiment mais vraiment doué…Ta photo me comble car j'adore l'artiste et je demeure te le confirme le tapis rouge devant tes pieds…je t'ai eu en commentant avant ta photo hé… ? t'étais obligée de poster…même avec notre longue relation j'arrive encore à te surprendre, mais je ne sais si je pourrai longtemps…
Austerlitz : Et voilà ces terrasses là j'adore le demi là en regardant les gens en lisant son journal…ta photo bien ça bien cette vie…j'adore la ville pour ça…belle photo…
Jdag et sa meuf j'adore…me change de Raymond Barre et très bonne photo mais ça c'était avant ! …Renaud son paysage j'adore…Luchio là superbe dans le naturel de la féminité dans l'intimité de la photo très très bien vu…modèle superbe on lui pardonne la musique…et Kouilou tu étais obligée de nous ramener Kobra…superbe très bon à tous une excellente après midi…
16/01/2015 à 15:54
Bonjour à tous !
Voici ma participation ! cette photo a été prise en haute savoie, lors d'un stage photo nouveau né avec Babe.
Voi
16/01/2015 à 16:00
Une petite sieste salvatrice et me voilà de retour ! Je profite d'un dernier moment de calme avant l'arrivée des monstres pour faire mes com' du jour ! ;)
@flou : un PT particulier pour une photo à l'ambiance douce et reposante je trouve ! Une invitation à venir prendre un verre sur le port dans la douceur du soir ! Dommage pour le clocher coupé ! Et certaines zones restent tout de même assez sombres pour moi.
@Canonier-62 : beau portrait ; déjà commenté sur le fil idoine ! ;)
@thed : le thème de la fenêtre, pourquoi pas ? ! Mais l'environnement, bof bof je trouve : les vêtements-chiffons au sol ; les murs décrépis. En regardant ta photo, on n'arrive pas à savoir franchement si c'est une pièce à l'abandon, en travaux, ou alors carrément un squat ? !
@douingdouing71 : hâte de voir les mêmes clichés sans ce terrible PT, car là, honnêtement, je n'accroche pas !
@Rougetois : sympa ce côté rétro !
Et alors, tu te fais à la "bête" ? ! Ton nouveau boîtier, j'entends ? ! ;)
@Andre-33 : magnifique ce camaïeu de bleus ! Et le tout dans un cadrage parfait, comme à ton habitude, avec ce sillon qui part de l'angle inférieur droit ! ;)
@instants-dinspitation-photo : sympa ce reflet.
@yoyorigolo : très très beau ce coucher de soleil sur Conflans ! :-y
@FLODOR71 : essai de PT transformé pour moi, comme diraient les supporters de rugby ! ;) Très chouette cette photo !
@Kingaa : j'adore ! Vraiment, je la trouve très belle ta photo ! Et le PT est parfaitement réussi pour moi ! Bravo pour la gestion de ce soleil pleine face ! :-w
@jldag : oh ? ! Un portrait ? ! :-s
Plus sérieusement : chouette portrait et très jolie modèle ! Le regard est bien capté. Je trouve la partie gauche du visage un peu dans l'ombre mais ça, c'est juste mon goût personnel ; ainsi que le PT N&B que j'aurais bien vu plus lumineux, plus clair. Mais là encore, c'est très subjectif ! Portrait réussi pour moi ! :-y
@Labat : impressionnante cette vague papy ! Bien captée, quoi que un peu sombre pour moi ! Mais une chose est sur : je n'aurais pas aimé être dessous ! :P
@Nicky : une scène certainement sympathique mais qui m'apparaît floue ? ! Etonnant d'ailleurs avec un diaphragme à F/8 ? ! :-t
@Lutchio : très sympa cette petite scène d'intimité ! En revanche, je pense que tu aurais dû te décaler un peu (si c'était faisable ? !) ou cadrer plus sur la droite, pour ne pas que le bras gauche soit coupé. Sinon, je n'ai pas trop l'impression que cela manque de netteté ? !
@Lorenzo : sympa ! beau N&B;
@Vagabond : personnellement, j'aime vraiment beaucoup ta photo ! Ma critique n'est pas très constructive mais bon… ;)
@renaud : quelle ambiance ! Bravo ! La lumière est vraiment top !
@Makalta : le ciel semble comme bruité ? :-t
@Valery : les lignes brisées guident notre regard vers l'église mais celle-ci "penche" sérieusement ! Tu n'as pas fait de redressement de perspectives on dirait ? ! je ne suis pas spécialement fan des redressements en général mais là, je trouve que ça fait bizarre ce côté penché quand même !
@Billie : bien vu le reflet ; mais dommage que tu n'aies pas réussi à avoir la tête !
@cousto59 : effectivement, beaucoup de bruit ! Beau point de vue sinon, malgré l'impression que ça penche sérieusement ? !
@Jean-Do : ouh, la gourmande !
@Kouilou : haute en couleurs ; magnifique dessin ! J'aime !
@Austerlitz : je crois bien qu'il y a les mêmes lampadaires sur la droite de ma photo du jour ? ! ;)
Belle photo de rue ; bien vu le voyageur avec sa valise, pile devant le café "Terminus Nord", typique de la gare ! :-y
@Krisprolls : sympa cette frange de brume se dissipant tout doucement ! En revanche, je me demande si un format carré qui supprimerait le massif broussailleux situé à droite ne rendrait pas quelque chose de bien ? ! :-t Le ciel est magnifique en tout cas ! Belle ambiance !
@Cynthia07 : un effet ombre chinoise des plus sympathiques !
Voilà pour mes retours très subjectifs du jour !
Bonne fin de journée à vous et à demain !
16/01/2015 à 16:05
Bonjour a tous,
Pour clore la série… ici ce sont surtout les reflets qui m'ont inspirés. Du coup, elle est peut être plus difficile à lire… a vous de me dire ! ;)
16/01/2015 à 16:12
@labat : merci pour ton commentaire, en fait c’était durant les vacances, elle se préparait pour aller au resto, je jouai avec mon appareil et je suis tombé sur le reflet du miroir. Je n’ai pas pu résister, et pour répondre à un autre commentaire…
@jesseb78 : merci pour ton commentaire, en fait il y avait la porte de la salle de bain, obligé de couper et de recadrer en post prod, j’ai juste eu le temps de déclancher, et impossible d’avoir la même expression une seconde fois ;)
16/01/2015 à 16:20
Re,
@flou : Le cloche est coupe, ce attire l’œil de suite……, et le rendu est vraiment très bruyant dans un traitement que je trouve plus saturé qu’a ton habitude, dommage.
@thed : On dirait ma chambre d’étudiant…lol….Un premier plan sombre et le bazar qui le compose, suivie d’une lumière douce……la buée sur les vitres qui a un rendu très remarquable……et la zone de vitre qui laisse apparaitre le mur de brique donne ici une composition très surprenante et superbe en E……Belle photo, originale et bien pensée, comme une scène d’intrigue.
@douingdouing71 : Trop poussé pour moi….
@rougetois : Superbe prise….et bien sur très bon rendu avec ce lampadaire et notre dame en toile de fond……seule la voiture du fond a gauche nous replace en 2015……mais j’aime beaucoup, traitement très approprié.
@andre_33 : Très belle carte postale……encore une réussite.
@I-D-P : Très belle endroit, je trouve que l’ensemble manque d’espace……et les couleurs me paraisse un peu trop saturée….une zone bien sur-ex a gauche sur la roche attire l’œil.
@yoyorigolo : Effectivement la compression la sacrement blessée….mais le fond est bon et les couleurs flamboyante……le pont dans les lueurs orange est superbe….le tous dans la brume du levant….très jolie.
@flodor71 : Concernant les contours sur-ex blanc……je ne suis pas fan, pour le reste ca me va….un mélange de désat et de sépia vert….étrange mais pas a rejeter.
@Kingaa : Et non….pas tant que ca….je le trouve a sa place……tres bonne prise….j’aime beaucoup.
@jldag : Un œil vif…incisif même….il domine mon regard….a condition de recadrer la photo a 2 ou 3cm sous le menton….car le tracé de la courbe de la nuque….n’est pas faite pour une mise en valeur de ce visage qui a de tres beau trait.
@labat : Alors la tu fais fort….tres fort, cette vague est magnifiquement saisie……et cette pénombre est un plus qui a un tres bon rendu….Bravo.
@nicky : La composition est tres bonne, le cadrage aussi…ton titre anime bien la photo….mais le souci c’est la netteté….oh grand dommage.
@lutchio : Tu as raison la MAP et sur le visage dans le miroir….mais c’est pas rédhibitoire……j’aime bien ce genre de photo….le traitement N&B est peut-être un peu en manque de contraste ou de noir.
@lorenzo : Tres bon….je ne saurais dire ce qui la rend bonne……mais elle l’est……peut-être la pente qui crée comme une contre plongée.
@vagabond : Belle PdV, le relief que tu évoque….donne ici une belle composition sur l’horizon, mais je n’aime pas le rendu bleu de ces montagnes….ce n’est bien sur que mon avis personnel.
@Renaud : Wahooo, c’est du lourd ca….tres bonne prise dans un traitement tres bien fait.
@makilta : Je crois que tu a eu la main lourde sur le curseur clarté…mais je peux me tromper….néanmoins, le rendu est assez spécial.
@jesseb78 : Un cadrage bien soignée….la perspective est tres bien gérer….les Invalides dans le brouillard c’est sympa, mais c’est aussi un ciel uniforme….sans relief, c’est ta compo ave le lampadaire en maitre qui fait la reusite….c’est tous bon.
@valery : Un registre différent……qui doit t’offrir des sensations différentes….un ensemble terne, dans le froid de l’hiver……ton choix d’exif me surprend vit : ¼….ca a mis ton personnage flou, ce choix peut-être a cause de la lumière au sol……suis assez surpris du rendu.
@billie : Il est net et il est beau……tu connais la suite, le cadrage dans ton cas, c’est normalement tout a gauche pour laisser le regard du volatile filet a droite….
@cousto59 : Belle vue, bruité certes…… mais dans un grand manque de contraste.
@jean-do : jolie cette mésange.
@kouilou : Tres bon sujet, tres bien pris……des couleurs qui pette la bonne humeur……c’est tres bon.
@austerlitz : ….J’adore, tu dois t’en douter suis completement fan de ce genre de PdV….l’endroit agréable, la terrasse remplie de gens en pleine échange, moment de vie pour eux….et lui avec sa valise, seul, peut-être inquiet, ou va-t-il ? …il semble déambuler….dans une démarche fatigué….perdu.
Superbe prise, excellent.
A toujours poster mes scènes de rue, @Andre_33, m’avait un jour nommé le « Doineau du Vietnam »…certes tres flatteur, mais je crois que « Robert » est toujours a Paris…bravo a toi Mr Austerlitz.
@krisprolls : Tres belle prise encore une fois……le rendu de la pierre, bien bouchée……est vraiment bien vue……le buisson tous proche et la fumée, renforce une sensation de mystère….belle photo.
@cynthia07 : Comme des ombres Chinoise une compo propre sans bruit, mais je ne n’accroche pas trop.
@soo11 : Celle-ci est tres reussi pour moi.
Bonne soirée a tous.
16/01/2015 à 16:31
Merci
Canonier-62 pour ton retour. Tu me rassure, j'étais pas sur qu'elle plaise à cause des branchages au premier plan qui peuvent stopper la lecture.
16/01/2015 à 16:43
Labat, oui tu m'as bien eue et je suis contente que l'artiste te plaise ! et merci pour ton com prémonitoire ! :-*
Je prendrais plus de temps demain pour commenter vos photos, des invités ce soir et il faut que je m'active. Bonne soirée à vous
16/01/2015 à 16:43
C'est sur que le manque d'un morceau de reflet de mon coin me chiffonnait et que j'aurais préféré qu'il regarde de l'autre côté car du côté de son regard il y avait un autre coin pas souhaité sur la photo… ces volatiles je vous jure ! et ces photographes qui pourraient faire un effort pour mieux cadrer !
16/01/2015 à 17:57
Bonjour,
j'ai choisi cette photo parceque j'aime, les arches, l'ombre des arbres projetée sur les arches et le tableau nature
16/01/2015 à 18:25
bonjour,
Voila pour mes impressions :
Flou : tres reussi, belles couleur, me plait bcp.
Thed : suberbe, belles couleurs
Douing : j'accroche pas
Rougetois : sujet sympa, un peu terne.
Andre_33 : trop bleue pour mon gout
instants-dinspiration-photo : j'aime le cadrage, pas les couleurs, naturelles ?
flodor71 : super, du meme avis qu'un autre, la gomme sur les bords en trop
ca serait cool si tu donnais le mode d'emploi
kingaa : rendu interessant, j'aime bcp
labat : pas moyen de rendre moins sombre ? plus de contrast ? ou je sais pas quoi, mais quelque chose, elle est belle cette vague
nicky : ben, le sujet aurait pu etre sympa, mais pour moi, y'a un truc qui cloche, exposition ?
vagabond : geniale
billie : joli, bien eclairé
austerlitz, : jolie
Krisprolls : j'aime bien l'ambiance degagée
sso11 : geniale, je crois avoir deja vu la version originale ?
Bonne soirée
16/01/2015 à 19:07
Les coms
Flou : une invitation à la flânerie, agréable
Canonier : encore un joli portrait tout en douceur
Jdag : beau portrait mais mon goût va plutôt vers le cadrage de Canonier plutôt que les très gros plans
Labat : une grosse vague bien saisie mais photo un peu terne
Vagabon : bien que pas fan de ces PT c’est du plus bel effet
Lutchio : un instant saisi très réussi
Renaud : belle photo, on sent la menace
Makalta : triste
Jesseb : bel endroit mis en valeur par la photo
Valery : ça fait sinistre mais c’est peut être l’effet voulu
Cousto : on peut tirer mieux de ce bel endroit, et puis pas assez de mer à mon goût
JeanDo : sympa d’avoir la mésange avec une belle netteté mais le filet vert nuit vraiment à la photo
Kouilou : commenté dans le fil
Krisprolls : bien beaux ces contrastes
Cynthia : joli !
Sso : irréel et apaisant
16/01/2015 à 20:36
J'ai juste une question pour tout le monde, par rapport à ma photo, vous la trouvait triste ou c'est un sentiment qui vous envahi ?
16/01/2015 à 20:37
Canonier-62 a écrit :
@nicky : La composition est tres bonne, le cadrage aussi…ton titre anime bien la photo….mais le souci c’est la netteté….oh grand dommage.
hola, je ne la vois pas floue, moi :|
16/01/2015 à 21:01
bonsoir,
de passage, ma préférée du jour, Labat ( je parle de la photo)
amicalement
16/01/2015 à 21:02
Bonsoir,
Merci pour les retours…Tout à fait d'accord avec vous, elle est surexposée à gauche, mauvaise heure, lumière très dure, et je voulais garder les reflets de l'eau et les couleurs (naturelles je précise). Mais c'est vrai labat que ça pique les yeux, désolée :-i
De très jolies photos aujourd'hui et de nombreux coups de coeur : bravo @flou, @Canonier-62, @Flodor71, @renaud, @labat, @jesseb78, @vagabond, @krispolls et à ceux que j'oublie…
Merci à tous pour vos partages et bonne soirée :)
16/01/2015 à 21:08
Ce soir, quelques ressentis très subjectifs, en me régalant du toujours si beau spectacle de vos photos
@flou : une belle palette de couleurs, joli moment très « heure bleue »
@Canonier-62 : très beau portrait restituant bien la douceur féminine, couleurs tendres et beau bokeh
@douingdouing71 : pas fan du pt, je l’attends en pdv « normale » ;)
@Rougetois : sympa cette petite machine, j’imagine la jolie balade sur les ponts de Paris en tant que co-pilote de ce joli « bolide »
@Andre_33 : quel bleu ! ton beau voyage donne envie de prendre la route…
@instants-dinspiration-photo : des couleurs superbes qui donnent envie d’en voir plus, j’espère que tu as une petite série à nous proposer
@yoyorigolo : superbe, elle mérite une meilleure définition, vraiment
@FLODOR71 : très joli, la compo et le pt
@kingaa : belle photo, le flare ne me dérange pas, il participe à l’ambiance générale mais je comprends que tu aies chaussé tes lunettes de soleil
@jldag : très joli portrait, doux et lumineux, j’aime beaucoup ce n&b
@labat : impressionnante cette vague… les couleurs sont superbes ( pour ma part je règlerais très légèrement la luminosité et le contraste )
@Nicky : belle compo, dommage pour le manque de netteté
@Lutchio : jolie cette compo… je comprends quand tu parles de flou, la map est sur le miroir donc c’est le reflet qui est net et non la personne en second plan, peut-être que tu as fait un choix « entre deux » ni trop ouvert ni trop fermé…
@Lorenzo : très beau n&b… pourquoi laisser le passage libre ? qu’y a-t-il derrière le volet baissé ? ambiance polar…
@vagabond : des bleus profonds magnifiques !
@renaud : magnifique lumière un peu jaunâtre d’avant l’orage ou la grêle, superbe prise
@Makalta : le sujet est bon, le choix de pdv me parle moins, j’aurais aimé voir l’arbre en entier
@jesseb78 : une belle perspective, les lampadaires sont bien mis en valeur, beau cliché
@valery : très belle prise, encore plus mystérieuse avec des contrastes légèrement plus poussés ( ce n’est que mon avis bien sûr)
@Billie : sympa malgré les petits défauts déjà cités
@Cousto59 : de belles couleurs pour mettre en valeur ce beau coin de pays, dommage le bruit si présent
@Jean-do : une belle netteté pour cette jolie mésange bleue… un peu bord cadre vers le haut ( peut-être aussi désaturer les verts pour camoufler le filet inesthétique )
@kouilou : les couleurs sont superbes ! belle prise
@Austerlitz : le petit noir du matin ou la pilz à l’heure de l’apéro, les terrasses de la ville, la vie… superbe !
@Krisprolls : la fumée qui se dissipe, les ruines d’un château… bannières au vent, les soldats à cheval vont émerger là tout soudain…
@Cynthia07 : une belle découpe sur fond de ciel encore bien sombre, mais le soleil revient toujours oui
@sso11 : une très belle série, merci pour le partage
@Minia : l’homme et ses constructions, un très bon sujet… plus de rigueur dans la construction de ton cliché serait un plus je pense ( comme les petites branches sur la gauche qu’il faudrait enlever )
merci et bravo à tous !
16/01/2015 à 21:13
labat a écrit :
Niki :…elle a pris quoi la Niki en 1/5000° avant d'aller bosser préssée de bosser…elle a pris deux mâles retraités elle apris un chenal des quais la mer, le ciel le gazon l’arbuste… Nidki ça…elle veut tout, j'oubliais les pavillons…bon, photo paysage cool n'envoie pas un message un cri non peinard…voilà dossier peinard tranquille.
Ah tu m'as fait rire labat…
oui je veux tout pour ne rien manqué…;lol
16/01/2015 à 21:17
flou : magnifique
canonier : la pose et la femme est belle…tu as bien su la mettre en valeur avec ta photo
thed : beaucoup de lumière sur cette fenêtre
douingdouing : un traitement semblable à une peinture
Rougetois : dommage pour la voiture des temps modernes…
André : un bleu profond
16/01/2015 à 21:29
Bonsoir à tous
U
16/01/2015 à 21:33
Bonsoir. Je n'ai pas eu le temps de poster une photo ce matin, trop à la bourre. (ça devient habituel chez moi). Tardivement voici une photo prise à l'expo "dans le plus simple appareil" qui a eu lieu à Nantes et ou étaient exposés des sténopés. En voici un, vous l'aurez deviné, je le pense.
Pas mal de photos comme je les aimes aujourd'hui. Voici rapidement mes préférées :
@flou /@Canonier-62 /@thed /@Andre_33 /@instants-dinspiration-photo /@FLODOR71 /@kingaa /@jldag /@labat /@renaud /@jesseb78 /@Jean-do /@kouilou /@sso11
*@Makalta - : À 20h36 (modifié à 21h00)
« J'ai juste une question pour tout le monde, par rapport à ma photo, vous la trouvait triste ou c'est un sentiment qui vous envahi ? »
Je ne trouve pas ta photo spécialement triste. Pour moi il manque simplement un sujet.
16/01/2015 à 21:43
Bonsoir,
Qq commentaires
@flou : désolé, je n'accroche pas trop en raison du manque de naturel du PT
@canonier-62 : des yeux aussi rieurs que le sourire, cela crée une intimité
@thed : belle lumière sur la fenêtre ; j'aime bien le contraste entre le quadrillage bien ordonné de la fenêtre et le "bordel" ambiant de l'intérieur
@douingdouin71 : traitement trop poussé pour moi
@andre_33 : elle conclut magnifiquement ce triptyque que tu viens de nous distiller en 3 jours. J'aime beaucoup le contraste entre l'onde derrière le bateau et le lissé de l'eau et du ciel
@instants-dinspiration une lumière un peu trop forte, et du coup le reflet perturbé par des voiles
@yoyorigolo : belle lumière sur la Seine
@flodor71 : très belle esquisse ; moins convaincu en E
@kingaa : effectivement, un peu trop violent ce flare. J'aime bien le jeu de lignes entre les colonnes et les marches
@jldag : un très beau regard… par contre, je pense que j'aurais coupé un peu en dessous le menton car cette pose lui donne un cou de girafe ;(
@labat : elle me fait penser à une vague d'Hokusai
@nicky : j'aime bien ces 2 personnages, un cadrage un peu plus serré en plaçant le bas gauche au pied de la barrière bleue à son extrêmité : cela aurait donné l'impression d'avoir l'infini de la mer plutôt que le quai en bordure
@lutchio : sympa le dialogue avec le reflet dans le miroir
@lorenzo : beau noir et blanc très graphique
@vagabond : un ciel dramatique comme j'aime… superbe paysage. J'aime bien ton approche monochrome
@renaud : très beau ciel là aussi ; le torrent donne l'impression que la photo penche sérieusement à gauche :-t
@makalta : belle ambiance, je regrette que l'arbre ne soit pas plus à gauche, mais peut-être du à l'environnement et des éléments perturbateurs
@jesseb78 : très belle perspective ; dommage que les voitures fixent l'époque, autrement cette photo resterait intemporelle :-y
@valery : les marches sont là pour rompre "l'aplat" des façades, bien vu
@billie : dommage que sa tête soit coupée dans le reflet
@cousto59 : bel endroit, mais manque de contraste à mon goût
@jean-do : un sentiment de flou, mais probablement du à la compression
@kouilou : waouh ! ca claque ! J'aime beaucoup… encore une vue qui sort des "clichés habituels" de NY
@austerlitz : très beau n&b, une photo intemporelle comme j'aime
@krisprolls : belle lumière
@cynthia07 : superbe contrejour ! peut-être réduire un peu la zone noire en bas, mais c'est un détail
@sso11 : je trouve les branchages du haut en trop; et en effet comme le reflet est splendide, je me demande si je n'aurais pas été "radical" et coupé au ras de l'eau à l'horizon. Cela permet aussi de laisser le mystère avec les branchages de droite : quelle partie est réelle, quelle partie est le reflet… Un bel endroit pour faire des photos !
@minia : belle perspective avec cette série d'arche (peut-être coupé un peu à gauche pour supprimer les branches)
@giemme : bien vu le reflet
Merci pour vos commentaires :
@vagabond : je ne suis pas un pro de la retouche :P
@jesseb78 : il faut encore que je l'apprivoise ;)
16/01/2015 à 22:02
Rougetois a écrit :
Ce n'est pas un reflet c'est une photo prise avec ce sténopé fait avec une boite de conserve
16/01/2015 à 22:20
Un petit passage pour vous dire bonne nuit. Encore de belles photos à regarder ce soir. :-w
16/01/2015 à 22:24
ce jour mes préférées :
Flou. Ces tons très marqués, je ne dis pas trop. Pour le cadre carré, oui, bien qu'il coupe un peu la flèche.
canonier. Transparence limpide. Grain très maîtrisé. Expression raffinée.
thed. Ambiance intimiste et tons sensuels.
Kingaa. Elle est presque une case de BD, de manga.
jldag. Pour justement ce qu'on te reproche par ailleurs : ce cou très long. Et les yeux volontaires !
labat : pour le mouvement qui fait penser à une estampe. Moins pour la partie de premier plan que j'aurais aimé absente. Les tons aussi sont un peu sombres. Mais le mouvement est si beau.
lutchio. Super.
Vagabond. Du minéral… Aquatique ! J'adore cette ambiance ici forcément réduite par la taille de la vignette web et ce fond blanc de daube que nous inflige le forum (et noir n'est pas forcément toujours bien non plus. Je préfère un gris neutre en général comme fond pour mieux lire les photos).
renaud. Comment ne pas se sentir immergé dans ce paysage digne d'un film d'aventure, tout droit sorti d'Edgar Rice Burroughs
jesseb. Pour le classicisme.
valery. Parfait pour moi.
Austerlitz. Pour ce NB au crodeau.
Voilà. J'arrive de la galette des rois du club d'escrime et j'ai les dents du fond qui baignent. Donc pardon de n'avoir commenté que mes 3 étoiles. Les autres avaient à mes yeux de beaux points forts et quelques points faibles.
Demain, je serai plus courageux.
16/01/2015 à 22:59
Merci @Vagabond (elle ne s'est pas plainte, c'est une autre façon de faire tourné la tête à une fille), @Labat (tu dois savoir qu'avec l'age on faiblit. Après les courbes des filles, il me reste les courbes du pont), @Jesseb78, @Canonier-62, @Billie, @Thed, @Giemme, @Rougetois (elle a un grand cou, très joli) et Krisprolls pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Flou : une belle photo de nuit un peu bruitée.
@Canonier-62 : une belle photo pleine de douceur et de fraîcheur. Très agréable donc :-y
@Thed : on dirait, par le type de rangement, la chambre d'un des mes fils. Jolie harmonie des couleurs.
@Douingdouing71 : tu sais que je n'aime pas ton post traitement. Mais pas grave.
@Rougetois : belle prise. Un petit coup de tampon sur le taxi au fond ?
@Andre_33 : un bleu intense. Superbe ces îlots.
@Instants… : superbe reflets dans l'eau. Du coup je regrette presque que tu n'y accorde pas plus de place dans le cadre.
@Yoyorigolo : et il a bien fait. J'aime bien le pont.
@Flodor71 : un post traitement déjà vu et très décrié. Mais pourquoi pas finalement.
@Kingaa : Personnellement j'aime bien ces rayons puissants qui traversent ta composition.
@Labat : quelle puissance ! Juste après la photo d'Alexandra, c'est suspect. Très belle photo. J'aime :-y
@Nicky : Jolie marine. j'aime bien ta composition avec deux lignes directrices qui conduisent le regard vers les deux personnages.
@Lutchio : La PDC me parait appropriée mais si tu voulais l'augmenter, il faudrait fermer ton diaphragme et non l'ouvrir. J'aurais élargi un peu sur la droite.
@Lorenzo : c'est clair !
@Vagabond : joli. Le ciel est chargé à souhait.
@Renaud : Belle ambiance. La précipitation t'aurait-elle fait penché ton APN ?
@Makalta : Brumes des champs et début de bruit numérique.
@Jesseb78 : Une bien belle photo. Composition soignée.
@Valery : wahou, jolie celle ci. :-y
@Billie : joli canard. Dommage d'avoir couper le magnifique reflet.
@Cousto59 : une photo tout en douceur. Peut-être un peu trop. Un poil plus de contraste lui donnerait un peu de pèche. Elle penche pas mal aussi.
@Jean-Do : jolie prise. La fenêtre doit te manger un peu de netteté.
@Kouilou : Très joli. Bravo à l'artiste. Bien saisi.
@Austerlitz : une jolie prise. Un peu hors du temps.
@Krisprolls : superbe ambiance.
@Cynthia07 : très réussi ces arbres en ombre chinoise.
@Sso11 : oui le premier plan nous barre un peu trop la vue à mon goût.
@Minia : une belle photo avec tous les plans nets.
@Giemme : c'en est pas une ?
16/01/2015 à 23:15
Merci jidag :)
16/01/2015 à 23:26
Bonsoir à tous toutes,
@Canonier-62 : Ma version préférée comme je l’avais écrit. :-y
@Thed : Une jolie lumière avec le mystère de cette buée soudainement absente à un endroit ; j’aime bien.
@Douingdouing71 : Pt auquel je n’accroche pas, désolé.
@Rougetois : N&b réussi avec le même regret que toi.
@Andre-33 : Cadrage parfait (diagonale, ligne de fuite) dans une ambiance bleutée feutrée chic ; Superbe :-w :-w
@Instants-dinspitation-photo : Joli reflet mais des zones bien trop claires.
@Yoyorigolo : C’est vrai m’sieur ! C’est moi qui l’ai poussé … à prendre cette belle photo !:-y
@FLODOR71 : Un essai pt en accord avec le sujet !
@Kingaa : J’adore ; une des meilleures du jour ! les exifs, svp !:-w
@jldag : Quelle ligne de cou ! Je serai vampire, j’y mordrai à pleines dents ! De plus, jolis les éclats de lumière dans les yeux. :-y
@Labat : Impressionnante vague de mousse ! Le zizi du rocher me gène un peu. :-y
@Nicky : Je l’a lis moi aussi un peu flou au niveau des personnages.
@Lutchio : Totalement réussi pour moi !:-w
@Lorenzo : Je reste koi ? ! Pourquoi cette inscription ?
@Vagabond : Une ambiance bleutée d’avant meurtre (sur le voilier ?) ! Où alors Nessie va apparaître (d’ailleurs ne l’aurais tu photographier ? Ce point, au centre de la photo, à la surface…)
@Renaud : Lumière qui donne une ambiance de fin de monde. Belle !
@Makalta : Me manque une présence.
@Jesseb : Les verticales, rien à redire (surtout avec un 17mm), cadrage au poil, netteté nette, n&b « jesseb » donc, épatant, signature discrète ; Je serai une fois encore peu constructif ; Désolé !
@Valery : Un peu sombre et bien que sobre ce soir, je trouve que ça penche, non ? Le point de lumière au bas, un spot ?
@Billie : Oh quel dommage ! Comme moi et mon église, tu as coupé la tête !
@Cousto59 : Ensemble un peu terne pour moi.
@Jean-Do : Les résilles attirent toujours autant les petits zoizos !:-y
@Kouilou : Merci pour ce partage coloré et langoureux !:-y :-y
@Austerlitz : Boire un coup et puis… partir vers un sud plein de soleil. N&b fort réussi. :-y
@Krisprolls : Haut de photo d’enfer ! Moins fan du buisson d’épineux à droite et de ce premier plan vert (M’étonne que tu l’aies gardé ? Erreur de novice ou un choix désiré ?) Et comme pour ton DQ d’hier, je préfère quand tu proposes des photos avec des personnages. Je trouve que ta sensibilité fait mouche à chaque fois. (par exemple, j’aime bien, sur ton flickr, ta photo « entrez voir la poule ! ».
@Cynthia07 : Ah ! Trop belle ! Même le titre tombe à pic. :-w
@Sso11 : Moins fan aujourd’hui.
@Minia : Ca, ce n’est pas le pont de Raymond ! Aucun mérite, j’ai suivi le cours accéléré de jldag ! Peut être dans les Landes, mais où ? No sabe.
@Giemme : Encore une photo énigme. Est-ce que la boite est le sténopé ? Ou n’est elle là que pour protéger le sténopé photographique ? Ah je lis tes explications ? Peut on voir la photographie ?
Week end de pluie mais bon w, e quand même ; je vais essayer d’en pêcher un ou deux pas trop flou flotte ! Courage et vive le patin Kouilou !
16/01/2015 à 23:30
@Flou, c'est l'Aqueduc de la Vanne en forêt de Fontainebleau :)
Long de 135km et fournissant Paris en eau
16/01/2015 à 23:56
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos coms !
Merci pour vos belles photos.
Rougetois : j'ai essayé le recadrage que tu propose, mais il aurait fallu prendre la photo dans ce but, a la base. Au recadrage, la photo est trop étirée 16/9, limite pano. Mais merci pour l'idée ;) a tester.
jldag : c'est ce qu'il me semble aussi. J'aime bien aussi l'idée de la fenêtre formée par les branches dont parle
Vagabond et qui aboutie sur le pont au fond, tout en suivant les reflets dans l'eau.
thed : Merci d'avoir apprécié. :P
flou : j'aurai essayé
;)
17/01/2015 à 00:30
flou a écrit :
Bonsoir à tous toutes,
@Krisprolls : Haut de photo d’enfer ! Moins fan du buisson d’épineux à droite et de ce premier plan vert (M’étonne que tu l’aies gardé ? Erreur de novice ou un choix désiré ?) Et comme pour ton DQ d’hier, je préfère quand tu proposes des photos avec des personnages. Je trouve que ta sensibilité fait mouche à chaque fois. (par exemple, j’aime bien, sur ton flickr, ta photo « entrez voir la poule ! ».
haha. Merci pour ce commentaire qui m'intrigue au fond. J'aime les personnages, c'est sûr. En général, ils sont retors. Ils n'aiment pas, mais alors pas du tout être pris en photo. Tout à l'heure, par exemple, je tombe sur un type génial dans Senlis. Chapeau rond anachronique, air de lord anglais à moitié croquemitaine. Je le vise, mais suis un rien trop lent et en face de lui, aucune échappatoire. Il me remarque. il manifeste son mécontentement.
"Vous pourriez au moins avoir la politesse de me demander !
- Rassurez-vous, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Mais si vous acceptez, ça sera avec plaisir. Votre chapeau est extraordinaire.
Il m'a toisé comme un manant que je suis (avec ma capuche), puis a secoué la tête avec mépris sans dire le moindre mot.
Je lui ai souhaité une bonne journée.
(ça vaut mieux que de manquer de peu de se faire casser la gueule, comme ça m'est arrivé une fois…)
Je cherche plus des ambiances. Et si des personnages s'y trouvent, c'est encore mieux. Mais pas toujours.
Ici, c'est vrai qu'une silhouette DonQuichottesque aurait été bienvenue pour monter à l'assaut de cette ruine.
Ca fait 16 ans que je vis proche de ces vielles pierres qui tiennent depuis 800 ans, je me demande comment. Il y a plein de fantômes, d'ombres, de choses étranges que je n'ai pas encore réussi à bien saisir, faute de trouver la bonne brume, la bonne lumière ni le bon moment, ou la bonne poule.
17/01/2015 à 00:35
Bonsoir à tous
Un grand merci à tous pour vos commentaires et sentiments
André a dit :
Je me rappelle tes premières photos postées ici : aujourd'hui, tu es à des lieues en avant. Bravo, très belle image [Pouce]
Le retour me fait particulièrement plaisir, surtout venant d'André
Force de poster et de regarder les photos et, voir les critiques de vous tous, mous sommes obliger de progresser. J'ai beaucoup de chemin encoure à parcourir ;)
Quelques retour des photos du jour
flou - une belle photo, j'aime beaucoup les couleurs le cadrage bravo merci flou pour ton commentaire
canonire-62 - encore super en mode femme qui est l’expression de cette photo, une grasse dans le geste, un instant bien capturé bravo j'aime beaucoup, merci pour ton sentiment qui me touche beaucoup
thed - ce n'est pas des vitraux ? belle photo, et couleur , merci pour ton retour
douingdoyuing71 -- joli tu as poussé les curseurs, et pourquoi ce premier plan
Rougetois - belle photo un beau cadrage dynamique super, merci pour ton commentaire il y a de la pente :*)
André_33 - le cadrage et la lumière du sillage du bateau donne un magnifique photo ; j'aime beaucoup ; et merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup
instants-dinspiration-photo joli de belle couleur verte et un joli reflet dans le bassin vert merci pour ton commentaire
yoyorigolo une belle couleur j'aime beaucoup
flodor71 - avec la touche E super il y a de joli reflet
kingaa - magnifique photo un très joli graphisme dans la photo et la lumière qui vient joué et se mêlé avec super une de mes préféré
jldag - très beau portrait qui fait ressortir de beaux yeux bravo , merci pour ton commentaire oups sa penche :D
labat - tu as fait fort l'ami, une très très belle photo, mais il y a quelque chose que tu dois m'explique soit maitrise les force de la nature et aussi le temps :-o, je regarde ta photo et je remarque que la belle vague va en contresens des vagues de la mer , comment tu as fait, il est vrai comme je suis de la montagne donc j'y comprend rien en mer Maitre du temps et sorcier labat je te remercie pour tes commentaires ;)
Nicky - joli photo beau cadrage, un peu flou
Lutchio - j'aime beaucoup instant sympa pour moi je trouve les deux plan net
Lorenzo - comme d’habitude une belle maitrise graphique bravo
Vagabond - moi aussi elle me pait beaucoup la photo ; il y a une belle profondeur un belle horizon bravo merci pour ta com qui me touche
Makalta - simple et joli j’aurai pris l'arbre de droite complètement
jesseb78 - très très belle photo j'aime beaucoup, le cadrage avec joli point de fuite et aussi le pt bravo merci pour ton retour
Valery - joli jeu de lumière bravo
Bille - de belle couleur joli reflet , peut être le cadrage a mon avis , merci pour ta com
cousto59 - joli et un belle horizon
jean-do - super photo j'aime beaucoup avec un 300 mm, bien net et belle couleur
kouilou - très belle photo j'aime beaucoup la photo et l’œuvre d'Eduado Kobra, et attention il y a maitre du temps Labat ;)
Austerlitz - Magnifique photo, cadrage dynamique bravo
Krisprolis - une belle ambiance super j'aime beaucoup , merci pour ton commentaire ;)
Cynthia07 - très joli j'aime beaucoup peut être a revoir le cadrage trop de noir sur le bas a remonter l'objectif pour moi
sso11 - une très belle série j'aime ces couleurs
et voila
17/01/2015 à 00:37
flou a écrit :
@Giemme : Encore une photo énigme. Est-ce que la boite est le sténopé ? Ou n’est elle là que pour protéger le sténopé photographique ? Ah je lis tes explications ? Peut on voir la photographie ?
Week end de pluie mais bon w, e quand même ; je vais essayer d’en pêcher un ou deux pas trop flou flotte ! Courage et vive le patin Kouilou !
Cette boite est bien le sténopé avec le scotch devant pour obstruer le trou. C'était une expo et si j'ai enlevé momentanément la pancarte qui était devant je ne me suis pas permis de ramasser la photo.
Ce WE il me semble que c'est du froid et non pas de la pluie
17/01/2015 à 00:50
Zut ! Moi qui t’enviait ce talent que je pensais d’une évidence naturelle, et qu’on lis aussi chez canonier ! Moi, l’autre, j’y arrive pas ! Faudrait que je me fasse violence, quitte à en recevoir une ! Tes photos m’y encouragent comme celles de yoyorigolo m’ont encouragé à photographier la nuit.
Ah, j'ai oublié de répondre à Lutchio : il s'agit d' Honfleur. Pour ceux que j'ai offensé en décapitant maladroitement la maison du bon dieu, je vous prie de m'excuser !
17/01/2015 à 00:50
Zut ! Moi qui t’enviait ce talent que je pensais d’une évidence naturelle, et qu’on lis aussi chez canonier ! Moi, l’autre, j’y arrive pas ! Faudrait que je me fasse violence, quitte à en recevoir une ! Tes photos m’y encouragent comme celles de yoyorigolo m’ont encouragé à photographier la nuit.
Ah, j'ai oublié de répondre à Lutchio : il s'agit d' Honfleur. Pour ceux que j'ai offensé en décapitant maladroitement la maison du bon dieu, je vous prie de m'excuser !
17/01/2015 à 04:11
Merci a tous pour vos retour, et plus particulièrement a :
@andre_33 : Merci André, belle lecture
@lutchio : Merci ca fait plaisir.
@vagabond : tu as raison……j’étais plus classique sur cette photo.
@labat : ….j’aime ton expression « la féminité bien vu bien prise ».
@jesseb78 : Merci, je me souviens de ton passage sur le fil.
@billie : merci la douceur au travers de la féminité c’était le but.
@idp :Merci du CdC
@thed : Idem ci-dessus, Merci beaucoup pour ta lecture.
@nicky : Merci pour ton message….mais je n’y suis que pour peu de chose….elle c’est mise en valeur seul…je n’ai fait que prendre l’instant.
@giemme : merci pour ton passage.
@rougetois : Merci pour ton com….c’est un tres beau résumé.
@krisprolls : Merci pour ton com…… « Expression raffinée » lui va tres bien.
@jldag : « douceur/fraicheur » correspond tres bien a mon sentiment.
@flou : Merci pour ton com.
@renaud : « grâce dans le geste »….belle lecture.
Bonne journée a tous
17/01/2015 à 06:09
Merci pour toutes vos marques d'expression et commentaires. Je repasserais pour compléter ce post, pas le temps ce matin pour cause de shoot photo ! @ bientôt.
17/01/2015 à 07:06
merci aux courageux pour leurs commentaires et encore félicitations pour toutes ces belle photos
17/01/2015 à 08:49
Merci à tous et bonne journée !
17/01/2015 à 08:57
Renaud : Mon ami…le petit chouchou du gascon André…moi quand j'en réussis une il me dit "toi qui a fait ça… !) différent hé…bon enfin.
Pour en revenir à la vague je te comprends mais sur la plage landaise nue de tout j'ai trois blockaus…comme point d"achoppement pour la mer qui vient éclater dessus…voilà si vent d'Est cela donne ce retour…voilà mon ami Renaud…amitiés.
17/01/2015 à 09:18
Merci pour vos retours sur ma photo ! En effet, plus de ciel aurait été mieux !
17/01/2015 à 09:39
Bonjour en ce début de week-end :)
belle brochette encore pour ce vendredi
même si d'autres ne déméritent pas, mes cdc :.
canonier
thed
Andre
Flodor : ma préférée du jour :-y
kingaa
vagabond
renaud
jesseb : merci pour ces vues de Paris. As tu déja pensé à faire une expo ?
kouilou
austerlitz
krisprolls
sso11 : ma préférée de ta série, les branchages ne me gènent pas du tout, leur tonalité s'intègre parfaitement pour moi.
@+
Phil
17/01/2015 à 09:44
Giemme a écrit :
[quote="Rougetois"]
Ce n'est pas un reflet c'est une photo prise avec ce sténopé fait avec une boite de conserve
[/quote]
J'ai une excuse, j'avais un bon gros rhub' qui m'avait embrumé mon dernier neurone :-s :D
17/01/2015 à 10:54
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Malheureusement pas le temps pour commenter, je tâcherai de revenir plus tard.
Bon week-end !
17/01/2015 à 12:21
coucou
Merci a
Jean -do - Vagabond - labat - jesseb78 - Canonier-62 - Clo - thed - Nicky - Rougetois - jldag - flou -
renaud- pourquoi pas c'est ce que je me suis surement pensé a ce moment là.
En ce moment je ne shoot pas donc j'en profite pour essayer les différents réglage que peuvent apporter les logiciels,
évidemment ce n'est pas forcément bien terrible et cela dénature la PDV mais ça change un peu.
Bonne journée
17/01/2015 à 16:38
Bonjour
flou : ambiance de fin de journée aux belles couleurs. Merci à toi
Canonier-62 : un portrait tout en douceur. Merci pour ton com
thed : que c'est sympa, cette buée sur les vitres laissant deviner un peu l'extérieur et aussi cette sensation de "négligé". Merci beaucoup
douingdouing : toujours du mal avec le PT, c'est bien d' essayer !
Rougetois : très sympa. Merci pour ton retour
Andre_33 : du bien net et coloré
instants-dinspiration-photo : de très belles couleurs, un peu surexposé sur les arbres
yoyorigolo : c'est superbe
FLODOR71 : pas convaincue par le PT, désolée
kingaa : pour moi il est bien placé donc ne gêne pas du tout
jldag : bien réussi. Merci
labat : un splash magnifique ! et encore merci pour ton com
Nicky : une belle pdv mais un peu bruitée
Lutchio : un cadrage sympa mais j'aurai peut-être laissé un peu plus d'espace au niveau de la jeune femme
Lorenzo : n&b réussi par contre je n'accroche pas trop ave le sujet de la photo
Vagabond : sympa ce ciel chargé. Merci pour ton com, oui je pourrais peut-être donner un coup de tampon !
renaud : lumière incroyable. Merci
Makalta : il manque un peu de couleur
jesseb78 : belle enfilade de lampadaires et reposes-toi bien. Merci pour ton retour
valery : bien sombre aujourd'hui ta photo !
Billie : belle lumière. Merci pour ton com
cousto59 : dommage pour le bruit ca le site est très beau
Jean-do : photo sympa en cette saison
Austerlitz : au top !
Krisprolls : belle atmosphère avec cette légère fumée !
Cynthia07 : j'aime beaucoup
sso11 : beaucoup de choses à regarder mais c'est tout de même beau
Minia : très sympa, la 1ère arche fait un cadre naturel
Giemme : originale cette photo
Merci Phil.T
18/01/2015 à 08:35
Je reviens brièvement sur cette production de vendredi,
déjà pour répondre à Flou : les exifs pour mon cliché sont : 1/60 s F16 et 1000 isos, photographié avec obj 23mm, c'est à dire 35mm sur mon fuji, et de mémoire, j'avais aussi actionné une option/filtre ND (option interne) proposé par mon appareil. Si non du travail sur LR et color efex pro.
Si non pour préciser mes préférées du jour : Canonier (le charme et le naturel, la douceur des teintes), Vagabond et Renaud pour leurs paysage radicalement différents (sujet, teintes, composition diffèrent mais une très belle ambiance et immersion dans ces 2 clichés, bravo les gars), Jesseb, Austerlitz et Valery pour les 3 NetB proposés (deux images 'classique' Parisiennes pour les 2 premiers, une image intrigante, mystérieuse à souhait avec cette composition intéressante et son côté obscur) pour Valery, Kouilou pour ce tag, plutôt une ouvre/fresque très colorée (vivifiant, et avec juste les quelques détails rappelant le support utilisé), et enfin Krisprolls pour l'ambiance bucolique.
18/01/2015 à 14:26
Merci kingaa
18/01/2015 à 16:34
Quelques commentaires tardifs !
@flou, de belles couleurs pour une photo de nuit bien gérée
@Canonier-62, superbe portrait alliant douceur et bokeh voluptueux, un régal pour les yeux :-y
@thed, ambiance particulière mais j'aime bien !
@douingdouing71, un PT particulier, assez poussé, mais la compo est bonne
@Rougetois, superbe cette auto, et le cadrage bien vu ainsi que la gestion globale du NB
@Andre_33, vraiment une belle série que tu nous présente là avec ces syllabes de bateau, accompagné ici d'un paysage de rêve !
@yoyorigolo, très jolies teintes du couchant, peut-être un poil sombre, mais je chipote ;)
@FLODOR71, j'accroche moyen, désolé !
@kingaa, superbe, j'adore :)
@jldag, très beau portrait, lumière impeccablement maitrisée et NB sympa
@labat, focus sur la vague qui s'écrase sur les rocher, bien sympa, manque peut-être un peu de luminosité pour être parfait ;)
@Nicky, compo intéressante, manque un peu de netteté mais c'est l'appareil je pense…ou la compression !
@Lutchio, compo bien vue pour le reflet dans le miroir et joli NB
@Lorenzo, NB aux petits oignons comme d'hab, j'adore avec cette inscription !
@Vagabond, très beau ciel et compo impeccable, très bonne gestion de la part ciel/mer
@renaud, superbe cette lumière dans ce paysage magnifique, encore une autre perle ! :-y
@Makalta, simple mais sympa et efficace
@jesseb78, très joli NB et compo irréprochable, bien joué ! :-y
@valery, très beau NB, compo intéressante, ça me plait bien !
@Billie, sympa le coincoin, dommage pour le reflet coupé
@cousto59, beau paysage mais dommage que ton image penche fortement !
@Jean-do, sympa et pas besoin d'aller trop loin !
@kouilou, superbes ce graf et ces couleurs !
@Krisprolls, très belle ambiance, j'aime beaucoup !
@Cynthia07, joli ciel, mais un peu trop de noir à mon goût ;)
@sso11, plus difficile à lire parce qu'il y a plus de branchages divers qui chargent un peu l'image, mais pas déplaisante pour autant :)
@Minia, elle est sympa ton image mais je n'aurais pas cadré tout à fait comme toi…vu que la première arche ne rentre pas dans le cadre, j'aurai décalé mon cadrage sur la gauche, ainsi j'aurai eu l'arche suivante en entière dans le tiers droit de l'image et le tier gauche aurait permis au regard de s'égarer plus loin vers l'horizon ;)
@Giemme, original mais j'accroche pas, désolé !
Bonne soirée
18/01/2015 à 17:48
Merci Austerlitz
18/01/2015 à 20:49
coucou
merci Kouilou et austerlitz
19/01/2015 à 07:45
flou a écrit :
@Lorenzo : Je reste koi ? ! Pourquoi cette inscription ?
C'est une sortie de garage. "Keep Clear" signifie "laissez le passage dégagé".