Photo du vendredi 16 juin 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 16 juin 2017
16/06/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 16 juin 2017.
16/06/2017 à 00:03
Boujour, j'ai toujours aimé les bandes dessinées et j'ai commencé en lisant des comics rapportées des USA par mon voisin photographe collectionneur, donc ne vous étonnez pas de ce qui suit !
Allo Lucky Luke, j'ai retrouvé les Dalton et j'ai surtout repéré Joe à son bracelet électronique à la patte :
Toujours avec l'Hélios à 58 f 4 et sans éternuer
16/06/2017 à 00:11
Bonjour à tous.
Je continue avec mes libs.
cette fois plus classique ! ^^
Bonne journée à tous
16/06/2017 à 00:13
Bonjour;
Sur les marchés on a souvent quantité de scènes intéressantes à mettre en boîte, mais rarement le temps de faire la photo car ce sont des instants fugaces et le champ est sans cesse coupé par des personnes. L'exercice est difficile et c'est bien aussi ce qui fait son intérêt.
Très belle journée à toutes et à tous.
16/06/2017 à 00:49
@Sso11 : J'adore cette lumière, je ne l'avais jamais vu comme ça !
16/06/2017 à 01:15
Bonjour,
De retour d'un petit we à Dublin :-)
16/06/2017 à 01:16
Bonjour a tous
Comme annoncé hier, une couleur pour ce jour
16/06/2017 à 01:23
Bonjour,
Aujourd'hui c'est une photo sportive. Journée passée à Jean Bouin pour la tournée de Rugby à 7. Le capitaine de l'équipe de France jouait ses derniers matchs… et a marqué. Pour moi, heureusement que j'avais amené mon appareil pour tester la prise de vue dans un exercice tout à fait nouveau.
16/06/2017 à 05:53
Autre scène de rue…
Bonne journée à tous !
16/06/2017 à 05:58
Bonjour à toutes et à tous
Une photo prise dans mon jardin hier en fin de matinée
conditions de lumière difficiles, en effet la petite cabane est sous le feuillage
d'où une montée à 1000 iso
donc qualité moyenne
pour le partage
16/06/2017 à 06:04
Bien le bonjour,
Pour ma première photo partagée sur ce site, je vous propose une photo de groupe lors d'un rassemblement de 2cv et dérivés en Creuse. Le charme des "vieilles" :)
16/06/2017 à 06:31
Avé,
Image redressée, on s'en doute…
-
Bonne fin de semaine
André
-
MGI : scène de rue, ou je ne m'y connais pas
Niandra0027 : un point de vue frontal extrêmement intéressant, dans un (re)cadrage nickel-chrome
Jamba31 : suivi de mouvement réussi
nino-33 : je reconnais immédiatement ton 40mm maintenant, à son piqué peut-être, caractéristique, sur cette scène de la vraie vie au soleil, colorée à point. Pour les éléments qui entrent dans le cadre, voulus ou non, tu as tout dit
sso11 : du
Stéphane tout craché, cadrage extra, prise à l'UGA et traitement osé. Ça marche
Sophie Lex : original
Canonier-62 : il faut regarder en HD pour bien saisir le sujet, à savoir une araignée boulotant une mouche (ou une autre bestiole), peut-être parce que ladite mouche n'est pas vraiment incluse dans la profondeur de champ très courte
bmy78 : bien saisi sur le vif. Exercice difficile, à moins qu'il ne s'agisse d'une prise en rafale
Sahagun : à voir en HD, pour apprécier tous les détails de l'eau agitée et fracassée sur la roche pleine d'aspérités
CT : le point de vue en perspective donne une belle profondeur à la scène tout en multipliant les éléments informatifs sur le pays et son moyen de transport majoritaire (semble-t-il)
Chris57 : pas si moyenne que ça, la qualité, je trouve. Belle photo
noru : le sujet est bon, plein de possibilités. Sans doute aurons-nous d'autres vues ?
16/06/2017 à 06:57
Bonjour
retour aux indes
16/06/2017 à 07:12
Bonjour à tous
16/06/2017 à 07:41
Hello
16/06/2017 à 07:50
Toujours Anne Sophie dans un portrait plus serré.
Bon vendredi à tous.
16/06/2017 à 07:51
Bonjour vous tous ! rien qu'une fleur…
16/06/2017 à 08:12
Bonjour, je reviens un peu en Bretagne avant la côte d'Opale bientôt
16/06/2017 à 08:13
Bonjour à tous, je vais aller compter fleurette à la vendeuse de Nino et au superbe modèle de Kingaa :-s
16/06/2017 à 08:15
salut à vous
16/06/2017 à 08:20
MGI : u CDC pour ce pigeon en avant-plan
nino-33 : j'aime beaucoup les photos spontanées, les gens en plein travail CDC
bmy78 : de même, c'est spontané CDC
Sahagun : un pt bizarre, mais pourquoi pas !
Chris57 : ma préférée jusqu'à présent un grand CDC pour ces petits becs et leur maman :-y
André-33 : je marche moins sur cette image
alain83 : bien pris, qu'est ce qui il y a dans le ciel ? petites taches
Lorenzo : j'aime beaucoup ces couleurs et le minimalisme de cette prise, bravo CDC
metal : sombre, la fleur ressort bien
16/06/2017 à 08:29
Bonjour à toutes et tous,
Bonne journée
16/06/2017 à 08:29
Salut,
j'aurais peut être du resserrer un peu et supprimer le panneau de gauche qui attire trop l'oeil :|, mais mon personnage aurait été trop centré… bref encore du chemin a parcourir.
IMG_8034 by
sylvain duprey, sur Flickr
16/06/2017 à 08:38
Bonjour à tous,
Une étrange impression !
16/06/2017 à 08:42
Bonjour à tous,
Une étrange impression !
16/06/2017 à 09:08
coucou. Récemment en prod à la philharmonie de Hambourg. Salle à la géométrie assez saisissante. Ici une partie publique d'accès à la scène, ça sera ma carte postale du jour :
_MG_8726spring by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Bonne journée à tous.
16/06/2017 à 10:05
[quote=Sahagun]Nicky a écrit :
Sahagun : un pt bizarre, mais pourquoi pas !
Bizarre, vous avez dis bizarre ? Comme c'est bizarre… :-t
Euh, tu peux être plus explicite là ? Que trouves tu de bizarre dans ce pt tout naturel (Recadrage, équilibrage et un poils de renforcement de la netteté)
[/quote]
Hello je trouve pas très naturel, mais ce sont peut-être mes lunettes…lol
16/06/2017 à 11:19
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vous propose un peu de lecture
16/06/2017 à 11:48
Salut les PP… bonne journée !
16/06/2017 à 12:14
bonjour à tous
16/06/2017 à 12:38
Sahagun a écrit :
[quote="slyounette"]Salut,
j'aurais peut être du resserrer un peu et supprimer le panneau de gauche qui attire trop l'oeil :|, mais mon personnage aurait été trop centré… bref encore du chemin a parcourir.
IMG_8034 by sylvain duprey, sur Flickr
Perso je la trouve très bien ainsi et tous les éléments participent à ce que tu veux montrer.
Par ailleurs j'apprécie ton format carré.
Pour ton lien, il renvoit sur ta galerie, pas sur la photo.
Et en passant, bien vu les "drags queen" ! ;)
[/quote]
Merci @sahagun je me faisait juste la réflexion d 'un éventuel recadrage en postant.
Pour le flickr le lien se génère automatiquement je n'ai jamais fais attention à ça,
mon flickr me serre juste pour le partage très pratique quant tu es au travail.
Du coup tu as pris de l'avance sur la semaine prochaine coquin va ! :D
16/06/2017 à 12:39
[quote=Sahagun]Nicky a écrit :
Hello je trouve pas très naturel, mais ce sont peut-être mes lunettes…lol
T'es tu au moins donné la peine de regarder cette photo sur flickr et en grand format au moins ? Si là tu me dis que c'est bizarre, je veux bien que tu dises que ça vient de tes lunettes ! :D[/quote]
Non pas encore regarder et.ce soir sur mon ordi je vais regarder mieux…
Ici je suis sur mon smartphone
16/06/2017 à 12:52
Lyon oeuvre de D.Buren.
Théâtre des Célestins.
16/06/2017 à 13:45
Bonjour les PP,
Une petite tardive pour participer.
16/06/2017 à 13:45
LE CLIC DES PHOTOS….
Le mot du jour sera Diversité des images des sujets.
MGI : Evidemment tu les prends bien donc tu « sors » le sujet ainsi, sauf que tu scalpes celui du haut et que tes pigeons ne sont pas des « Bleus de Gascogne ». Pourquoi on les bague ? Je me demande.
Niandra : Elle est bien prise sur le cadrage, l’ombre sur la feuille rajoute un plus elle marche mais…tu peux faire mieux…
Jamba : Salut mec…tu envoies tu balances tu nous fait « planer » j’adore le sujet je revis je rêve…suis curieux de lire tes commentaires pour moi cela est du tout bon tout bon…envoies mec envoies…heureux de te relire. Cette photo en plus bien faite tout baigne.
Nino : Oh…Nino… ! que pas beau que cet étal là…un instant fugace, une fugue en majeur… ? oh Nino Ninon ! Excellent.
SSO : Pas possible mais ou vas-tu chercher tout ça en ce musée ? Quoi ça ils ont une piscine couverte ? photo très bien prise bien sur.
Sophie : Salut la Soso…du tout bon ta photo du sourire en plus une bonne idée bien menée bien faite.
Canonier : Moi je veux bien mais tu vas t’y emmerder à ces macros…bon continues tu le fais bien tu le feras très bien…ton entêtement à faire, mais hier et avant-hier était du tout bon, cette macro de lecture difficile sur le support se prêtant mal mais du tout bon quand même.
BMY : Le Rugby à 7 ta photo très bien prise sur un sujet excellent. La 21 l’Equipe retransmet ces matchs…jeune ils étaient notre école comme le rugby à toucher. Excellente photo devait se dire « me mâtes sec la blonde me mâte. » Vous vous êtes revus ?
Sahagun : Tu réalises qu’on prenait notre pied en écoutant ces chansons là… ? c’était une époque extra on voulait la vie donc après…Gaston le Téléphone…Couleur Menthe à l’eau…J’entends siffler le train…J’ai crié Aline pour qu’elle revienne…Le sous marin Yellow…Michele ma Belle…Si vous allez à San Francisco ! Tout ça de ta faute ces souvenirs qui remontent et ces slows ces slows… ! « Laisses mes mains sur tes hanches » ! Oh la la la la…Bon la photo de cette conjugaison des éléments « et ne prends pas cet air furibond » oh la la la…cette photo est une symbolique profonde certes « tu l’auras ta revanche tu seras ma dernière chanson » oh la la la la…mais les blancs sont tout de même très surexposés…mais tu es pardonné… « Si j’avais un marteau » ! oh la la la la…et alors alors « I can get no » oh la la la la…mais que c’était beau… ! Et le Jules des Eglises « vous les femmes vous les femmes que vous êtes…) oh là là là là mais que c’était beau…Puis est arrivé Cabrel et la cabane au fond du jardin…on avait fini de rire.
CT : Tu avais une lumière dure que tu as essayé de calmer mais bon pas tout à fait, et le sujet excellent et la photo bien cadré mais la lumière sans être péché morel en est tout de même un véniel bien prononcé…Mais j’adore bien sur.
Chris : Que du bonheur du tout bon on sourit elle est très bien prise chapeau mec et merci de ce partage simple et beau.
Noru : Salut à toi Noru…suis pas certain que les vieux délires que nous sommes soyons une école à recommander…mais bon on va essayer, cette photo sympa en diable sur un bon sujet, tu me lui as filé un vignetage énorme, avec un coup de sécateur qui a frolé le cul de la 2CV fourgonette, mais le cadrage méritait cette prise de risque il est bon…décalé un peu plus sur l’avant tu donnais plus d’air à la photo non ? Je sais pas je suis très vieux. Tu es sombre donc et le cadrage la joue trop serrée…mais le sujet bon et l’essai méritait d’être tenté…salut le Noru à la prochaine…
André 33 : Et oui et oui on vieillit on redresse comme on peut. Me fait penser au poème du Gascon Isidore Salles « quin l’adge qui t’espie pesera en l’esqui…tin te dret »…Tin te dret…donc on redresse comme on peut mais on fait du bon boulot…Salut Gascon.
Alain : Très bien prise…du très bon, tu en as fait deux sur les fleurs excellentes…là du très bon.
Lorenzo : Une excellente je l’aurai coupé sur le bas oui…bon chacun son appréciation mais pour moi du tout bon là…
Pixmalo : Bien vu dommages que sur le haut tu arrives sur ce puit de « trop jour » mais je la trouve bonne sans être une révolution…mais tu le sais.
Hasche : Salut l’artiste, bien vu bien sur fallait la voir et la sortir faire de l’ombre une géométrie n’est pas évident…Ce jour vous êtes deux à vous la jouer André et toi…j’aime bien cette photo.
Benes : Le monde ainsi dans son immense démesure…et le bon dieu dans tout ça mon ami ? Bof fait longtemps…j’aime bien sur lire cette photo.
Kingaa : Si elle se retrouve tous les renards accrochés à sa robe faudra pas qu’elle se plaigne elle fait tout pour…belle de belle, là je la trouve très bien prise.
Metal : Bé pour quoi pas…bien prise dans la sombritude qui la sert je n’oserai dire tout baigne mais ainsi…
Nicky : Tu l’as très bien prise chapeau. Tu la joues fuite des nuages à la SSO…superbe je marche sur cette marine.
Photoc : Je peux pas dire du mal de la photo vu sa destination la meuf de Ninon celle de Kingaa…oh là là tu as vu toi aussi ? Bon ta fleur est de cette solitude condamnée par sa simple beauté…je connais le problème aussi…la beauté le talent l’intelligence peuvent devenir une prison énorme…( pardon pardon pardon) je la trouve très simple et jolie…
Valery : Evidemment tout le monde se demande « il était ou pour cette vue ? » je la trouve surprenante le cadrage est obligé dans ses coupe franches…bien prise mais prise d’où ?
Domikawa : Très joli, désert ou fortune ? Très belle photo.
Sylounette : Bien prise bien rue bien vie j’aime ce tout bon. Je ne partage pas ton avis n’auri ni resserré ni coupé le panneau du tout bon ainsi.
Labat : Le bordel ton impression mec…le grand bordel de notre époque.
Djherme : J’aime cette série j’aime ce temps que tu sais prendre sur une ville, j’aime tes photos cette série est bonne.
Krispo : Et salut à toi…que le Hasche qui rentre aussi on retrouve l’élite vagabonde…la santé pour toi avant toute chose…La photo est d’une géométrie extravagante une lecture bonne et à partager tu le fais très bien et merci…
Boo : Le moment de la pose avec le verre à la main…à lire ta photo une lecture oui…excellente lecture sourire, gros gros sourire…excellent et merci de ce sourire…
Didjerville : Bien vu oui bien sur, bien prise bien sur…le sujet excellent il me va énorme du très bon.
JMG : Oh la la, tu nous sors une série là…ils boivent énorme ces gens là non ? et là il a gagné la course avec son tonneau parfait ? Un petit délire de notre monde que cela un gros sourire…
Dwonski : Tu chasses sur les terres de SOO là…il nous a servi la même ou pas loin…bon lui le seigneur tu comprends que l’on ne puisse dire mieux la tienne…tu es gris sur cette photo un peu je trouve. Mais je fais parti de la bande du Seigneur…Bien prise lui manque un peu de peps…mais à toi de voir…
Ce jour l’élite, la race des seigneurs revient…ils sont sur les hauteurs surveillent les terres…donc faut pas dire de connerie…
Mais je sais pas pourquoi j’aime bien lire ce marché de Nino…un étal, ou l’espoir de lui voir compter une bonne recette…Kingaa a rajouté quelques pois blancs à cette robe rouge de cet été meurtrier…du tout bon que cela.
Bonne journée.
16/06/2017 à 15:05
labat a écrit :
Didjerville : Bien vu oui bien sur, bien prise bien sur…le sujet excellent il me va énorme du très bon.
Merci bcp labat… c'est sympa … et ça me touche bcp que tu apprécies parfois mes photos… ahahahah
16/06/2017 à 15:58
slyounette, CT, nino j aime beaucoup ces photos de rue, c'est spontané.
metal ma photo preferee
nicky la Bretagne ; j adore
16/06/2017 à 16:29
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : le caïd de la troupe, le bagué … une belle gestion de flou
- @Niandra0027 : il était temps que tu déclenches ! map pile sur les yeux et une pdc très courte qui donne du dynamisme à l’image … très belle prise au bon moment
- @Jamba : oui, un très bel avion racé comme un pur-sang … dommage que l’arrière plan soit occupé par des voitures
- @sso11 : je suis épaté de voir tous ce que tu arrives à tirer de cet endroit … et encore une réussite totale !
- @Sophie Lex : une prise de vue astucieuse, j’aime beaucoup l’idée
- @Canonier-62 : avec tous ces poils aux pattes je n’ai pu m’empêcher de penser que cette araignée doit être une Félicie ! belle prise aussi
- @bmy78 : belle prise de vue qui nous conduit au cœur de l’action, bravo !
- @Sahagun : j’adore quand la mer prend ces teintes qu’on retrouve dans certaines pierres précieuses … beau contraste de teintes et de textures
- @CT : un excellent cadrage qui donne la diagonale des véhicules, le conducteur de la moto venait de se prendre une mouche dans un œil ? vraiment une belle prise, bravo !
- @Chris57 : je trouve la qualité meilleure que tu le dis et en tout cas la prise est vraiment réussie, le rendu des petits becs jaunes est excellent… un CDC !
- @Noru : bienvenue sur le site … sympa cette ligne de deux pipes, cette voiture restera toujours une légende
- @Andre 33 : comme toujours un cadrage impeccable et le jeu d’ombres vient agrémenter le graphisme de l’image, bien joué ! (le format carré rend pas mal lui aussi)
- @alain83 : bien cadré, c’est net, la lumière est bien gérée et les couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @Lorenzo : une grande pureté se dégage de cette image, les couleurs sont particulièrement belles à mes yeux
- @Pixmalo : le genre de cliché que j’apprécie faire … le lumière est bien gérée, chose pas simple du tout
- @Hashe : une vue d’une grande profondeur et un N&B qui claque, j’aime beaucoup le rendu
- @benes : l’argent et la religion se côtoient, bien vu
- @kingaa : Anne Sophie est vraiment une très très belle jeune femme et tu l’as bien mise en valeur par ce portrait, bravo
- @metal.1948 : beau coup d’œil et belle réalisation !
- @Nicky : l’emploi de l’UGA a donné un beau dynamisme au ciel … tu aurais pu descendre à 100 isos tout en gardant une ouverture et une vitesse adaptées à ce genre de pdv
- @photoc : quel gentleman tu fais ! mais un tantinet coureur de jupons, non ? mais cela dit les deux demoiselles méritent bien ta fleur, ou l’inverse …
- @valery : comme pas mal ici je me demande d’où tu as pris ce cliché, quelle plongée vertigineuse !
- @Domikawa : une opposition de couleurs et un graphisme bien exploités… pour chipoter j’aurais tamponné la clôture qu’on aperçoit en haut
- @slyounette : ce panneau fait partie du décor et est un peu l’âme du lieu, donc je ne le vois pas comme une pollution visuelle … une scène du quotidien bien retranscrite sur le capteur de ton APN, du tout bon pour moi
- @labat : oui une impression mitigée, parait il que c’est la crise … on le voit bien avec tous ces mâts qui se battent pour garder leur place … la crise j’vous dis !
- @jiheme : un cliché propre, net et précis, du très bon
- @Krisprolls : superbe ! tu arrives à point donné pour secouer un peu le ronron du fofo … content de te revoir l’ami
- @booHguy : moi qui ne connaissais que l’expression tranquille comme Basile … belle histoire non ?
- @Didierlille : tu as eu de la chance de croiser un dieu toi ! le format carré est bien choisi
- @JMG71 : belle prise sur le vif, excellente image de reportage, bravo
- @IDnowsky : une prise de vue qui est devenue presque un classique mais le PT la fait sortir du lot, bien joué
- @Helpy : cette chapelle est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur … elle vaut vraiment le détour ! je ne sais pas si c’est voulu mais ce pantalon rouge vif attire inexorablement mon regard …
Et vala, bon après-midi !
-
16/06/2017 à 16:43
cette photo a été prise du haut du pont métallique ( souvent attribué à tord à Eiffel) qui traverse le douro à porto
il se nomme le pont dom luis et trône à 45 mètres
16/06/2017 à 16:44
Mes préférées
Sophie Lex sympa
bmy78
chris
lorenzo original cet endroit
benes
métal
photoc
valery c'est pris d'une grue ?
Domikawa
jiheme
Didierlille
helpy
Merci nicky ce sont des gouttes d'eau
merci labat
merci nino
16/06/2017 à 17:04
Mes Préférés :
@Niandra0027
@sso11
@Sophie Lex
@Canonier-62
@Sahagun
@Chris57
Bonne soirée a tous !
16/06/2017 à 17:11
@Sahagun, les blancs sont superposés
16/06/2017 à 17:47
labat - À 13h45 (modifié il y a 3 heures) LE CLIC DES PHOTOS….
Le mot du jour sera
Sahagun : Tu réalises qu’on prenait notre pied en écoutant ces chansons là… ? c’était une époque extra on voulait la vie donc après…Gaston le Téléphone…Couleur Menthe à l’eau…J’entends siffler le train…J’ai crié Aline pour qu’elle revienne…Le sous marin Yellow…Michele ma Belle…Si vous allez à San Francisco ! Tout ça de ta faute ces souvenirs qui remontent et ces slows ces slows… ! « Laisses mes mains sur tes hanches » ! Oh la la la la…Bon la photo de cette conjugaison des éléments « et ne prends pas cet air furibond » oh la la la…cette photo est une symbolique profonde certes « tu l’auras ta revanche tu seras ma dernière chanson » oh la la la la…mais les blancs sont tout de même très surexposés…mais tu es pardonné… « Si j’avais un marteau » ! oh la la la la…et alors alors « I can get no » oh la la la la…mais que c’était beau… ! Et le Jules des Eglises « vous les femmes vous les femmes que vous êtes…) oh là là là là mais que c’était beau…Puis est arrivé Cabrel et la cabane au fond du jardin…on avait fini de rire.
Hello Labat ! il te manque aussi Capri c'est fini ! Un bon moment a te lire, tu me redonne le moral là ! Bon week-end à toi
16/06/2017 à 18:19
Hello Sahagun ! ça y est j'ai compléter ton fil (j’espère pas de trop ?)
16/06/2017 à 18:53
Sahagun excuse moi me suis trompeter ! c’était @boohguy qui m'as inviter a poster sur son fil concernant les libellules.Désolé Sahagun
16/06/2017 à 19:28
[quote=Nicky]@Sahagun, les blancs sont superposés[/quote]
Moqueur toi Hi Hi, surexposes compris le Breton marrant !
16/06/2017 à 19:59
Bonne soirée Sahagun et tout les pp
16/06/2017 à 20:27
Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat @jmg71 @nino33 @alain83
Celles qui ont attirées mon attention :@niandra @jamba @nino33 :-w :-w @sso11 :-w :-w @sophie lex :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @sahagun :-w :-w @CT :-w @chris57 :-y :-w :-w :-w @noru :-w @andré33 @alain83 @morenzo :-w :-w :-w @hashe @benes :-w @kinga :-w @nicky :-w @photoc :-w :-w @valery :-w :-w @domikawa :-w @slyounette :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
17/06/2017 à 00:02
Bonsoir,
Je tiens à remercier
André ces véhicules locaux se nomment des 'tucs-tucs' prononcé 'toucs-toucs'. Ce sont des taxis collectifs qui ne fonctionnent qu"en ville. Pratiques et abordables, de 3 à 5 quetzals soit environ 40 à 60 centimes d'euros la course.
Nino je me retrouve complètement dans le préambule de ta photo… :) Pour l’œil ?
Labat je galère avec la lumière, plutôt dure ici et je n'arrive pas toujours à bien me positionner…
JMG et Métal j'apprécie ! :)
Bonne nuit !
17/06/2017 à 00:26
Pour vos arrêts sur mon image merci @Andre 33 (j’aime beaucoup ce petit caillou étonnant), @Nicky pour ton CDC, @labat, @JMG71, @Sahagun, @metal.1948, @CT
Bonne nuit à tous
17/06/2017 à 03:11
Bonjour et merci aux quelques uns qui passent beaucoup de temps a faire les commentaires qui je sais est tres fastidieux, ce qui me fait dire que les derniers arrivant semblent être vraiment débordés.
@andre_33
@labat : Merci de ton retour……dans la liste musical que nous a a citer….tu as oublié celle qui il me semble collerai le plus a ta façon de commenter…….« La drague » de Bedos.
@nino-33
@art Phil
@sahagun : Tu as raison…mais avec les tubes d’allonges la PdC même a f9….se réduit a pas grand-chose….ce n’est donc pas simple de faire une bonne MAP sur l’œil.
@metal.1948.
Bon WE a tous.
17/06/2017 à 08:09
Déjà merci pour retours et mentions, @Labat (c'est drôle mais j'ai aussi pensé à ce même film en travaillant sur qqs clichés, la robe probablement…;.), @Nino, @Sahagun (oui, mais coupé dès la pdv ici, un choix de cadrage serré, trop peut être. à voir pour un plan encore plus serré ;.), @Metal. Merci aussi pour Anne Sophie, qui a effectivement beaucoup d'atouts charme.
Sinon quelques commentaires sur les photos qui m'interpellenet le plus hier :
@Niandra : très belle prise, j'y lis cependant un très léger manque de netteté sur cette version compressée
@Nino : belle idée ce portrait instantané, mais tu le sais, il manque ici une intéraction/regard capté pour en faire un meilleur portrait ;.)
@Sso : ma préférée du jour : c'ets graphique comme j'aime, un cadrage soigné et un pt bien travaillé, une tonalité originale et un basde la phoot qui pourrait être un insigne d'un nouveau marvel : )
@Canonier : qui s'y frotte s'y pique, intéreessant ici le côté graphique des feuilles dans ce bokeh, beau jeu d'imbres et lumière
@Alain : j'ai beaucoup cetet fontaine, un cliché très exotique, dans le bon sens du terme…
@Sahagun : une nature brute en phase avec les terres visitéeslors de ton dernier séjour
@CT : blle composition, et le détail qui ajoute un plus au cliché
@Chris 57 : j'aime beaucoup la prise et cetet scène des choristes revisités : mon second coup de coeur du jour !
@André : comme souvent cherz toi, une image taille au cordeau (précision de la pdv et du traitement
@Lorenzo : : mon troisième coup de coeur ce jour, j'aime la composition et les contrastes
@Photoc : qui complète mon quarté du jour avec cetet magnifique macro, bokeh et tonalité pastels extra, jolie douceur dans ce cliché.
et @Krisrolls pour le graphisme proposé.
17/06/2017 à 08:14
kingaa merci chef ! ;) (portrait tout en naturel de ta part qui m'a fait craquer en le voyant )
17/06/2017 à 09:55
Sahagun a écrit :
@ Lorenzo. Curieux que tu n'ais pas placé l'édifice sur un point force… A Reykjavick, as tu cherché et trouvé la tombe de l'illustre Bobby Fischer ? Ça me plairait de la voir.
Les points de force c'est la théorie… Et souvent ça marche. Ici, pas possible de la mettre sur un PDF et que ça me plaise malgré tout. (regarde, je l'ai mise ici sur un point de force, je ne la trouve pas meilleure, au contraire)
Et pour la tombe, désolé, mais je ne savais même pas qu'il reposait là… je ne le verrai pas comme un un échec pour autant ! lol
17/06/2017 à 14:43
Merci @Andre_33, @Labat, @nino-33 et @metal.1948 pour vos commentaires. C'est exactement ce genre de retour que je recherche (cadrage, lumière, etc.) :-y
Et il y aura surement d'autres photos sur le thème de la 2CV faisant parti d'un club et sortant régulièrement en groupe.
Mes CDC du jour : @Hashe, @Domikawa et @Krisprolls
17/06/2017 à 15:11
[quote=photoc]
kingaa merci chef ! ;) (portrait tout en naturel de ta part qui m'a fait craquer en le voyant ) [/quote]
Merci photocc.
Merci aussi Jihème pour ta mention : )
17/06/2017 à 20:03
Merci pour vos retours !
18/06/2017 à 11:21
merci à tous pour vos commentaires sur ma photo de vendredi.
Avec du retard, voici celles qui m'ont attirée
@niandra0027
@sso11 - je suis fan de ta série; j'aime beaucoup l'ambiance et tes cadrages
@sophie_Lex- j'adore !
@metal.1948 - j'aime cette fleur qui se distingue
@krisprolls - :-y
@IDnowski - une photo qui donne le tournis, qui nous perd complètement. j'aime beaucoup
19/06/2017 à 08:10
merci kingaa
merci métal
merci sahagun