Photo du vendredi 16 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 16 mai 2014
16/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 16 mai 2014.
16/05/2014 à 00:12
bonjour,
impossible de me connecter hier am !
une dernière…
et un clin d'oeil… :-s
Place du Mirador. Nazare
à bientôt…
16/05/2014 à 00:21
Pour ceux qui le voulaient net ;)
16/05/2014 à 00:51
jeune Rouge Gorge
16/05/2014 à 00:59
Rouge gorge qui va bientôt manger
16/05/2014 à 01:09
Bonsoir, encore une de la série "Le Theatre"
16/05/2014 à 01:15
Rouge gorge qui va bientôt manger
16/05/2014 à 02:31
Bonjour a tous,
Je ne sais pas pour vous…mais hier impossible de me connecter…ouf, ca marche.
Aujourd'hui une photo des vestiges du passé au Vietnam.
16/05/2014 à 06:11
Bonjour à tous,
dernier cliché avant ce week-end ou je risque de ne rien pouvoir vous poster
Il continue une série de la semaine dernière, en contre jour aujourd’hui.
Touche " E"
Bonne journée à tous
16/05/2014 à 07:08
bonjour
les clochers de Nice
16/05/2014 à 07:20
Bonjour,
Après quelques jours de promenade inopinée en camping-car, je reviens vous souhaiter une bonne fin de semaine, avec abandon des préoccupations quotidiennes
-
Bon temps de repos à tou(te)s
-
André
16/05/2014 à 07:40
Bonjour,
Photo de grappe pour moi aujourd'hui ;-)
Perso je préfère avec le fond noir.
Bonne journée à tous
16/05/2014 à 07:49
Bonjour,
Aujourd'hui on reste dans la macro et avec les papillons lol
Bonne journée
16/05/2014 à 07:49
Bonjour,
Aujourd'hui on reste dans la macro et avec les papillons lol
Bonne journée
16/05/2014 à 07:57
Bonjour,
Effectivement Canonier, impossible de se connecter hier soir, et pour moi, ce matin, ça reste laborieux ? !
Aujourd'hui, je vous propose cette photo d'un oiseau qui a fait son nid dans un lieu plutôt insolite !
Bonne journée à tous.
16/05/2014 à 08:07
Bonjour les PP
poursuite de la ballade, avec un peu de couleurs :
16/05/2014 à 08:16
Salut les amis,
ma petite participation du jour, demain la même sous une autre forme…;)
"Embouteillage"
16/05/2014 à 08:31
Bonjour à tous, oui même problèmes pour moi. Puisque vous avez apprécié Elsa, je vous en remet une.
16/05/2014 à 08:32
Bonjour,
Aujourd'hui, la mer
16/05/2014 à 08:40
Bonjour à tous,
Ce matin déjà de jolie photos, je vais me faire petit avec la mienne mais c'est mon coup de coeur de la semaine de mes shooting.
Pour la petite histoire c'est une photo originale de l'attacher de presse d'une modèle, le modèle était parti se changer, mais cette femme avait une position surprenante (de la part de sa fonction c'est la 1ère fois que je voie sa), mais originale sur le moment j'ai craqué :D.
16/05/2014 à 08:43
Bonjour à tous,
Comme beaucoup impossible de rentrer sur le site hier, je voulais dire tout de même un gros bonjour à mon ami Renaud…
Bien j'avais choisi cette fontaine pour mon jardin…Guenièvre à dit non…
16/05/2014 à 08:47
Mes coms qui auraient du paraitre hier si j'avais pu me connecter…
Messly : pas facile à main levée à cette vitesse, bravo
Tofhaz : j'aime les deux
Julien : belle pose longue
Canonier : ton petit commentaire rend la photo encore plus belle. Doit être magnifique en + grand !
Coup de cœur pour :
Renaud
Blackangel
Alsace : un peu floue ?
Serge
Flambidou
Jldag : les 2 sont splendides :la Miss et ta photo
Labat
Kinga : ma préférée des 3
Alain : j'aime, j'essaierai en format carré, moins de mur et de ciel !
Louping : s'intègre bien dans ta série
Lajojo : exercice difficile… j'aime bien le résultat
Kouilou : manque Sydney Bechet !
Raipoter : ah… le canal ! J'ai cohabité (à 200m) de lui durant ….tuitans !
Merci à :
placed (je dois avoir un peu mieux… carte postale ? oui,
kouilou : sympa
canonier, pdv depuis le château
yoyorigolo, je ne peux pas toutes les mettre avec un lien …
artkhane, alsace, je peux le comprendre mais c'est un choix obligé : j'avais oublié la hache !
bonnes photos, à bientôt…
16/05/2014 à 09:22
Bonjour a tous
ma particiation du jour
a ce soir pour les coms;)
16/05/2014 à 09:40
Ma participation du jour
16/05/2014 à 10:10
Bonjour à tous !
16/05/2014 à 10:25
Et salut ! ma contrib du jour ! :D
16/05/2014 à 10:49
beniat : Joli. Belles étoiles de lumières. Peut-être juste redresser les perspectives car le kioske semble pencher.
Shoube. Un peu serré dans son cadre je trouve
loulou55 : chouette prise… un peu trop entouré de verdure à mon goût, mais prendre un rouge-gorge n’est déjà pas évident… Surtout au printemps (en hiver ils s’approchent des maison plus facilement, par faim)
Canonier : J’aime bien le traitement, mais l’image est fort confuse… Beaucoup d’infos… un peu trop pour mes petits yeux.
LSH : J’aime bien… Mais la partie basse est fort longue… TU as essayé en carré ?
André : Quel retour ! Magnifique ta photo… Tant le sujet que la compo, que le traitement, que le virage, tout m’époustoufle ! Chapeau !
yoyorigolo : Belle netteté, beau piqué, et très beau bokeh… juste dommage pour le pétale coupé !
Alsace : Bien vu Mike ! Très chouette !
jesseb : Le sujet est original. Mais la photo ne me parle pas plus que ça : bout de fenêtre à gauche, , bout de support avec fil éléctrique à droite et le toit de la lampe qui est juste sur la corniche de la maison. En t’élevant un peu, le tout se serait mieux détaché sur le clair de la façade…
kingaa : belle idée… J’aurais décalé la compo vers la droite… La partie à gauche du bois est trop importante à mes yeux
Flambidou : Belle prise ! Superbe bokeh ! Pas assez de rouge à mon goût, mais ces modèles-là ne sont pas très coopérants… Superbe netteté !
paced : sympa ! Et cette croix vert et blanc est intéressante
jldag : Belle photo. Beau modèle. Magnifique catchlight dans les yeux… Bien vu !
corto : Belle vue… Manque un peu de peps à mon goût
Romsphoto : Belle idée ! Bien pris ! Dommage pour les chaussures coupées… Si elle s’ennuie, je passerais bien un moment avec l’attachée de presse, moi !
labat : Selon mon goût, elle a mille fois raison… Mais comme ce n’est pas un forum fontaines, je m’abstiendrai de tout jugement… Pour la photo, ça manque de lumière sur le sujet, et le bokeh n’est pas assez prononcé que pour masquer ces vilains liens verts en arrière plan… Et les pieds des 3 personnages sont coupés. Désolé, ça le fait pas pour moi.
Jamba31 Belle prise ! (j’aurais mis un peu de lumière en PT sur le planeur) C’est un vortex que l’on voit ?
Pompom : Belle idée, mais y a un souci de BDB à mon avis. Il n’y a aucun blanc qui soit blanc…
lajojo : Belle idée. J’aime bien… J’aurais ouvert un peu plus pour un bokeh encore plus subtil (et assombri ce qui est devant les pieds et qui attire fort le regard)
16/05/2014 à 15:45
Bonjour à tous. Grand merci pour tous vos commentaires d'hier. Toujours dans la série Noisy le grand "LE théâtre II"
16/05/2014 à 15:52
Bonjour à tous. Merci beaucoup pour tous les commentaires d'hier. Sinon, toujours la série "Le théâtre" à Noisy le grand.
16/05/2014 à 15:54
Bonjour, une photo prise à Tenerife, Iles Canaries.
Bonne journée !
Si vous pouvez un petit like : :-w
500px.com/photo/70668641
16/05/2014 à 17:05
Bonjour à tous,
une vue sur le village d'Escale sur la côte d'Opale.
16/05/2014 à 17:53
Bonjour a tous ! Encore des problèmes aujourd’hui pour se connecter.Ma participation du jour
16/05/2014 à 18:29
Bonsoir ma participation du jour désolé pas le temps pour les commentaires aujourd'hui mais de très jolis clichés.bravo à tous.
16/05/2014 à 19:26
Bonjour,
Ma petite contribution du jour, avec cette photo d'un insecte surprenant croisé pas hasard.
C'est l'une de mes premières photos faite avec mon nouveau reflex; tout avis est le bienvenus :)
16/05/2014 à 19:37
Bonjour,
pas de photo aujourd'hui mais quelques commentaires :
beniat : un peu jaune et un peu trop bruité non ? bon cadrage
shoube : bel avion et joli premier plan
loulou : beau shoot
canonier : joli traitement mais les hélicos se détachent mal dans la compo
LSH : rhalala oui c'est bon ca ! bokeh d'enfer
alain : Nice ! Enfin chouette quoi
andré : bonne idée et bon PT
yoyorigolo : jolie orchidée, profondeur de champ bien maitrisée
alsace : super macro et de belles couleurs
jesseb : houla j'ai failli louper l'oiseau ! La maison à colombages attire beaucoup l'oeil
kinga : j'aime bien, PT bien vu
flambidou : l'arrière plan contraste bien avec l'insecte, un poil centré non ?
paced : bien vu, le format carré apporte un plus
jldag : je préfère celle d'hier mais qu'est-ce que c'est bien réussi. Quelles sont tes sources de lumières, diffuseurs ?
cortomaltese : ah ben pour une fois j'adhère pas. le cadrage est frustrant, on a envie d'élargir vers le bas.
romsphoto : beau shoot
labat : arrière-plan trop présent pour mettre en valeur la fontaine, cadrage réussi
jamba : un planeur en feu ou trainée de condensation.
popom : joli mais il faut effectivement revoir la balance des blancs
lorenzo : sympa ce PT
lajojo : toujours des bonnes idées, très réussi
jango : super PT et bel angle de prise de vue
ultraJ : rien à dire, c'est réussi de l'idée à la réalisation avec ce HDR
métal : manque un peu de contraste je trouve mais c'est étonnant
artkhane : macro sympa, blancs un peu cramés
superdudule : yes, super ça
dark fox : ma macro préférée du jour, traitement en douceur
16/05/2014 à 20:04
Bonsoir,
Gr j'arrivais au bout des commentaire et BAM ! mauvaise manip' !
J'vous la fait courte
shoube; beau gros n'avion au milieu des pâquerettes
Canonier-62; un HDR ? un peu poussés les blancs, non ?
LSH; sujet limite discernable, mais photo très douce
Andre_33; super traitement qui va bien à la scène, je trouve, du beau André :-w
Alsace; superbe
jesseb78; je pense qu'en te mettant en affût avec beaucoup de temps, tu aurais pu nous faire quelque chose de mieux,
kingaa; superbe, sujet, teintes, tout me plait
Flambidou; une saloperie qui me bouffe mes lys ! j’espère que tu l'a explosé après !
paced; t'as pas honte de piquer les jouets de ton fils ?
jldag; un peu gris-gris, mais comme j'arrive pas à faire ce genre de portrait, fais comme si j'avais rien dit ;)
Romsphoto; tu as su capturer un moment, j'aime beaucoup son expression "dans le vague", ce sourire. Pour le fond, ben, c'est comme ça, un point c'est tout !
Jamba31; une telle trainée sur un planeur ou bien un fumigène ?
Popom85; un peu jaune, non ? Sinon, très belle prise !
Lorenzo; waow ! telle fût ma première pensée ! clarté poussée, non ? j'aime, là, ça donne bien, je trouve
jangointheweb; c'est là que j'ai buggé ! j'aime beaucoup ! l'angle de vue, le N&B ! :-y
metal.1948; marrantes ces sculptures
Superdudule64; quel rouleau !
Dark-Fox; mdr ! il capte pas que la TNT lui ! je croyais que la race des CBistes était éteinte !
16/05/2014 à 22:18
Et me voilà de retour après une semaine dure dure…Mes impressions today !
beniat : C'est une belle photo de nuit. J'aurais juste contre plongé un peu plus. J'aime les effets étoiles. ( un petit travail sur le WB aussi)
shoube : J'aime la compo. La seule chose qui me gène un peu aux yeux c'est l'impression de plan coupe en bas (fleurs)
loulou55 : Belle chasse d'image. Bon piqué. Instant juste. Du naturel sans retouche.
Canonier-62 : Photo intéressante, Le seul soucis à mes yeux c'est le point d’intérêt dans la photo. Si c'est l'helico, il est mal detaché. Peut etre dû à que les hautes lumières sont trop importantes, (l'avion coupé me gene un peu).
LSH : Simple mais efficace (bokeh réussi)
alain83; Belle image bien qu'un peu surexposée.
Andre_33; Il n'y a pas une touche d'artiste peintre dans tes photos ? …(Belle compo)
yoyorigolo : Malgré c'est pétale coupé qui ne gène pas trop, la photo est "Superbe".
Alsace ! : Quoi dire si ce n'est encore "Superbe"
esseb78 : Il est où ce petit oiseaux… ? …ahh le voilà…Je trouve une belle photo avec de beaux blancs et noirs maitrisés, mais le oiseaux s'est perdu !
kingaa : Belle composition.
Flambidou : C'est net, belle PDC
paced; Original, colorié.
jldag; C'est un beau portrait comme j'aime.
cortomaltese91 : Il manque juste un peu plus de saturation de couleurs. La vue est intéressante.
Romsphoto : Un cadrage un peu plus bas et a droite. Mais là je pense qu'il fallait faire vite. Moi j'aurais pris son numéro de téléphone.
labat : Beau cadrage et composition, mais le fond est trop présent. Un bokeh plus doux aurait été de merveille
Jamba31 : Shoot précis.
Popom85 : Belle prise de vue. Beau sujet. Juste une WB à traiter.
Lorenzo : Belle photo. Beau piqué. Noirs profonds, blancs nets et hautes lumières maitrisées.
lajojo : Super piqué. Bon angle. Photo originale.
ultraJ : C'est du vrai ? … on dirait un poster. Super technique dans la profondeur de champ.
metal.1948 : Ca me rappelle le musée "La demeure du chaos" à lyon. Manque juste un peu plus de noir.
ArtKhane : Des moustiques…Bon shoot sur l'instant.
Superdudule64 : Wow… Shoot précis. Bonne vitesse et diaph.
Dark-Fox : Que c'est joli. Belle maitrise du sujet.
16/05/2014 à 23:43
Bonsoir, pas de photo ce jour…difficulté à poster sur le site ! Bon WE à vous et pas de photo pour moi d'ici lundi…
beniat : belle lumière
shoube : sympa cet avion
loulou55 : qu'il est beau ce rouge gorge
Canonier-62 : n&b réussi
LSH : minimaliste ta photo, j'aime bien le bokeh
alain83 : j'aime Nice…alors ta photo ausssi !
Andre_33 : le traitement me plait beaucoup
yoyorigolo : c'est pas mal tout de même
Alsace : superbe
jesseb78 : cela lui sert de lampe à incubation pour ses œufs !
kingaa : j'adore
Flambidou : de belles couleurs
paced : tu as gardé toutes tes voitures depuis que tu étais petit ! belle idée de photo
jildag : toujours aussi belle ton modèle
cortomaltese91 : mer d'huile !
Romsphoto : décontractée !
labat : elle a eu raison ta Guenièvre…un peu chargée cette fontaine !
jamba31 : belle pdv
Popom85 : très belle lumière
Lorenzo : le contraire de la photo précédente…mais n&b supebe pour toi
jeangointheweb : quelle bâtisse
ultral : la plage "fait peinture"
metal1948 : drôle d'oiseau
ArtKhane : bien réussie
Superdudule : dans la vague !
Dark-Fox : vraiment douces les couleurs
17/05/2014 à 01:21
Merci beaucoup pour tous vos avis, à force de poster il est vrai que je commence à comprendre ce qu'il faut faire pour des photos correct mais j’admets encore qu'il me faut faire des progrès.
17/05/2014 à 01:36
Bonsoir a tous
merki a tous ceux qui se sont intéressé a ma photo
n'est pas un vortex :(, ni de la condensation, :( le planeur n'est pas en feu ;) et ce n'est po une fumigene… :P
simplement la vidange des waterbalast… donc ce l'eau ! les planeurs embarquent donc de l'eau dans des ballast d'ailes, pour augmenter leur charge ailaire : pour une taux de chute vertical donné, plus le planeur est lourd, plus il va vite… gros avantage en ligne droite en pour aller plus vite tout en descendant autant que le petit copain plus leger, mais bien sur, plus " dur "a faire monter dans les spirales, surtout par petit temps…Quand ils sont en arrivée, les planeurs déballastent donc pour se poser a vide… et cela donne parfois de belles images a saisir…
comme ici https ://www.facebook.com/photo.php ? fbid=749596818396832&set=a.495971663759350.107205.495966720426511&type=1&theater
( celle n'est pas de moi helas…)
mes préférées du jour
André33 :DKingaa :-y et Lorenzo :-w
17/05/2014 à 05:47
Merci a tous pour les retours et commentaires sur la journee d'hier
17/05/2014 à 07:26
kouilou a écrit :
Lorenzo : le contraire de la photo précédente…mais n&b supebe pour toi
Je ne comprends pas le début, ni la fin de ta phrase…
Début : Si tu veux parler des triangles, j'en vois au moins 4, donc ça me semble correct (c'est moins que les 9 d'hier, mais c'est assez exceptionnel, 9. Ensuite leur nombre y était mais pas du tout la direction pour une bonne lecture, c'était plutôt une auto-boutade)
Fin : "superbe pour toi", ? … (tu es contente que je la trouve bien (assez bien pour la poster), mais ça se limite à moi ? , étonnamment superbe vu mon petit niveau ? Autre chose ?
Merci de m'éclairer
17/05/2014 à 07:41
Bonjour,
Remerciements à :
Jamba31 : et son planeur qui traverse l'image en diagonale, avec une traînée qui crée l'illusion d'une vitesse extrême
kouilou : (pas de photo, donc les commentaires n'en sont que plus méritoires)
jangointheweb : et son jeu d'ombres et de lumière sur une composition inclinée qui fait tourner la tête comme lorsqu'on regarde passer les nuages, la tête renversée, le tout dans un N&B agréable(@ je ne sais pas si cela se retrouve dans mes photos, mais effectivement je barbouille à l'acrylique, beaucoup moins ces derniers temps; cependant, il n'est pas exclu que je m'y remette)
cortomaltese91 : et sa pose longue réussie qui tend la mer de soie verte
stefg1971 : (pas de photo, donc les commentaires n'en sont que plus méritoires)
Lorenzo : qui me fait un super compliment tout en proposant un N&B profond, pour un coin de campagne qui ondule mollement sous un ciel charnu bien travaillé. Il s'en dégage une ambiance particulière, entre quiétude au sol et menaces dans le ciel. ressenti personnel
-
Et en plus, j'ai aimé :
Dark-Fox : pour la netteté, la composition de l'insecte coloré au bord du vide matérialisé par un bokeh nickel-chrome, le tout dans une ambiance verte harmonieuse
Popom85 : pour avoir su saisir l'instant de l'arche enjambant la rivière dans une lumière dorée à souhait
shoube : pour le contraste entre la légèreté des pissenlits et la lourdeur de l'avion qui vole cependant mieux que l'aigrette des fleurs
loulou55 : parce que c'est une image pas si facile à réaliser et qu'elle est réussie, nette, colorée et bien composée avec l'oiseau au 1/3 dans une trouée de feuilles
yoyorigolo : pour ce tableau végétal
Alsace : pour ce papillon pris pleine face et qui, en conséquence, nous regarde droit dans les yeux !
Flambidou : pour la précision de la macro
paced : pour l'originalité du sujet très coloré
jldag : pour la beauté du portrait dans un N&B appréciable, et parce que j'envie ceux qui ont des modèles qui posent si bien.
Kingaa : pour l'atmosphère apaisée dans une composition plaisante que, cependant, j'essaie d'imaginer avec les restes de carcasse en biais plutôt que perpendiculaires à l'horizon.
-
Bonne journée
-
André
17/05/2014 à 08:13
ultral ma préférée du jour
merci béniat pour hier
thanks Stefg1971
merci jangointhewest
merci Kouilou
17/05/2014 à 08:16
Bonjour et merci pour vos commentaires, malheureuse pas de temps pour commenter aujourd'hui mais une très belle série.
17/05/2014 à 08:25
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard…
De très beaux clichés !
@André33 : j'ai bien aimé le traitement et l'idée
@Yoyorigolo : beau contraste
@ Alsace : presque mon coup de coeur…
Mon coup de coeur va à Flambidou : pour le contraste, la précision du sujet, le fait qu'on est irrésistiblement attiré dès le premier regard… difficile de ne pas laisser cette image s'incruster dans la mémoire !
17/05/2014 à 08:40
Je vous remercie pour vos retours
Beniat (gestion d ela lumière nocturne très réussie), Lorenzo (un paysage bien composé, le NetB est peut être un poil sombre), Stefg et Kouilou(juste merci alors…)
Cortomaltèse (très beau panorama, aux teintes et lumière très douces), Jangointheweb (anguleux et avec un coin de ciel très intéressant, un bon point de vue),
Jamba (belle prise ce planeur, je constate au fil de tes post que tu es passionné de vol à voile…j'ai un beau père pilote qui y consacre beaucoup de temps…), André (très bon cadrage et un choix de teintes chaudes très réussi, qui me plait beaucoup pour ce sujet).
J'ai aussi beaucoup apprécié les photos d'Alsace, Flambidou, Jldag et Arthkane parmi les autres propositions du jour.
17/05/2014 à 08:50
Bonjour,
je m'accorde un peu plus de temps ce matin pour donner mes avis amateurs sur l'ensemble de vos photos.
@beniat : c'est un peu trop jaune pour moi et j'ai du mal à accrocher un sujet en particulier
@shoube : bel engin, dommage pour moi le champs de pissenlits et qu'il n'y ai pas plus d'espace à gauche
@loulou55 : c'est bizarre j'ai le même dans mon jardin ;-) il est bien net mais je trouve les vert un peu trop présent
@Canonier-62 : Beau rendu de l'envergure des pales avec une belle profondeur mais le site est très (trop) chargé
@LSH : c'est très joli mais je regrette qu'il soit si petit sur cette grande image ;-)
@alain83 : trop fouillis pour moi désolé
@Andre_33 : Merci ! je me demandais où j'avais laissé cette tennis ! plus sérieusement j'adore la compo et le traitement. Magnifique !
@Alsace : splendide de détails et de finesse. Et j'aime beaucoup les lumières
@jesseb78 : la compo est sympa et toute mimi mais pour moi un peu trop large
@kingaa : sympa dans la compo même si les morceaux de bois sont trop centrés pour moi
@Flambidou : c'est net et riche en détails sur le bestiot mais je regrette qu'il soit centré
@paced : je cherche, je cherche mais rien ne viens ;-) si… maintenant il faut les ranger dans leurs boîtes ;-)
@jldag : ba elle est belle et la photo est bien prise juste un petit problème avec la lèvre inférieure j'y vois comme une trace à droite et à gauche
@cortomalte91 : j'aime bien la compo mais moins le ciel trop uniforme
@Romsphoto : Elle a comme un air de savoir qu'elle est prise en photo en faisant l'air de rien. mais l'image est bien
@labat : et bien perso je pense que Guenièvre a raison ;-)
@Jamba31 : sympa même si j'aurais un peu éclairci le dessous des ailes. Et merci pour les infos.
@Popom85 : beau double arc en ciel mais c'est un peu jaune pour moi
@Lorenzo : splendide. j'aime beaucoup les tons et le relief des nuages mais le très sombre tout en haut un peu moins. quand à la compo elle est juste superbe
@lajojo : sympa pour une rallonge ;-) belle compo même si les brillants m'attire un peu le regard
@jangointheweb : désolé mais perso je n'accroche pas à ces angles de PDV. sinon j'aime beaucoup les tons et la lumière
@ultraj : sympa pour la compo et les couleurs. c'est original
@metal.1948 : j'ai dit que je commentais tout ce matin… je regrette la trop grande profondeur. la barrière, le champs et les maisons au fond moi je m'en fout ;-)
@ArtKhane : beaux détails et belle netteté mais le blanc est trop brillant et le vert trop vert. Il y a une différence entre les deux ?
@Superdudule64 : Whaou…
@Dark-Fox : Terrible l'engin ;-) et belles couleurs sur les ailes ( ?)
Merci pour vos commentaires et bonne journée ;-)
17/05/2014 à 09:10
Merci à vous tous
Pour ceux qui n'ont pas réussi à se connecter jeudi aprèm c'est normal le site avait planté.
@beniat oui mais sans plus, y a pas mal de petit flare par ci par là, si tu as les exifs ce serait pas mal merci.
@loulou léger flou (de bougé je pense) et donc manque de piqué (250mm x 1.6 = 328 donc vitesse d'au minimum 1/300s pour éviter le flou de bougé), beaucoup d'élément dans l'image mais le piaf ressort bien.
@canonier jolie on dirait un HDR.
@LSH voilà une belle image avec laquelle on n'aura pas de problème de netteté.
@alain sympa mais sans plus pour moi, j'aurais aimé en voir plus.
@andré je me pose la question suivante, quel est le sujet ? Si c'est la chaussure je la trouve trop centré et la maison derrière trop présente. De plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas top net.
@yoyorigolo je cherche ce que tu as voulu nous montré, la map est un peu n'importe où sans réelle sujet net, bref je ne vois pas.
@alsace c'est pas mal, peut être un manque de lumière.
@jesseb f/11 est de trop ici, ton sujet ne se détache pas assez de la maison, on ne voit qu'elle et on cherche l'oiseau, d'ailleurs heureusement que tu en parle car il ne saute pas aux yeux, perso je pensais que tu voulais nous montrer le lampadaire.
@kingaa j'aime bien l'horizon et les teintes, mais j'avoue que le reste ne m'inspire pas plus que ça.
@flamby l'œil est pas net et c'est un peu centré, sinon jolie couleur.
@paced voilà pourquoi je déteste prendre l'autoroute pour partir en vacances, en plus du faite que ça coûte cher et qu'on si ennuis à mourir.
@jldag comme tu le sais je suis pas trop portrait, j'ai un peu de mal, j'ai juste noté deux points, une mèche de cheveu coupé en bas à droite et un peu trop bord cadre en haut.
@corto jolie point de vue.
@romsphoto beaucoup d'élément coupé.
@labat dsl pas plus inspiré que ça.
@jamba sympa peut être que ça manque de lumière.
@popom sacrée ambiance.
@lorenzo plutôt réussi comme N&B
@lajojo dsl je n'accroche pas.
@jangointheweb peut être avec plus de ciel, genre cadré avec les bâtiments qui commence dans les coins.
@ultral original et joliment fait, par contre dsl mais le "Si vous pouvez un petit like :" ça fait désespérer, on se croirait sur FB, au final ta photo risque d'être classé non pas parce qu'elle le mérite mais juste parce que tu as des potes qui sont sympa.
@metal j'ai un peu de mal avec le sujet, pas plus fan que ça. Côté traitement un peu trop gris de gris, manque de punch.
@artkrane c'est pas mal du tout même si beaucoup de zones cramé. Pour l'identification regarde du côté des empis.
@superdudule très bonne image.
@dark fox c'est plutôt réussi j'aime bien.
Reponse :
@lorenzo c'est voulu le côté cadrage serré, j'en ai en moins serré aussi.
@yoyorigolo pareil que pour lorenzo cadrage serré voulu tout comme le champ de pissenlit (même si j'aurais préféré d'autre fleurs) histoire de changer des cadrages classiques avec juste l'avion.
17/05/2014 à 14:04
shoube a écrit :
@andré je me pose la question suivante, quel est le sujet ? Si c'est la chaussure je la trouve trop centré et la maison derrière trop présente. De plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas top net.
Le sujet ?
Ni la chaussure, ni la maison, ni le ciel morne, ni le sable envahissant, ni les caillebotis usés… Chacun de ces éléments participe à l'ambiance, celle d'un abandon, qui est le sujet, d'où le titre de l'image
-
André
17/05/2014 à 16:39
merci quand meme yoyorigolo
merci shoube , voir photo d'hier et les prochaines a venir alors
17/05/2014 à 17:09
Merci a vous pour vos commentaires ! :)
@cortomaltese91 : il reste encore quelques résistants ^^
@yoyorigolo : oui, je n'en avait jamais vu ultérieurement; c'est plutôt drole comme insectes (je vient de découvrir qu'il s'agit d'un papillon, l'Adela australis) et effectivement, il s'agit bien des ailes