Photo du vendredi 16 mars 2012

16/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 16 mars 2012.

Plus qu'une dizaine de jours pour participer au défi du mois, les contes de Perrault n'attendent plus que vous !
16/03/2012 à 04:38

Lefourreux

Bien l' bonjour m'sieurs dames,

Le vendredi c'est permis, on se relâche un peu… :

Est-ce que j'ai bien fait de "gâcher" cette photo ? … en tout cas elle me fait sourire, alors…

Bonne journée à toutes z'et tous !
16/03/2012 à 06:39

Poulpixe

Bonjour les pixs ! Excellent lefourreux ! J'ai bien ri !
16/03/2012 à 06:40

Andre_33

Bonjour

Pour faire concurrence, si possible, à Lorenzo, voici ma proposition du jour :

De quoi s'agit-il ?

Bonne journée

André

Commentaires pour ce Vendredi :
@Lefourreux : on a l'humeur badine, ce matin, et ça se voit
@acrofocus : il se dégage de cette image une impression de grande solitude dont je ne saurais dire de quoi elle procède. Des couleurs automnales ? De la pose abandonnée de l'instrument ? En tout cas, on a envie de regarder : c'est une belle image, pour moi :-y
@Serge05 : toujours au sommet :-w
@jos : n'est-elle pas plus agréable qu'hier, comme ça ? Lorsque j'incline l'écran de mon portable, le ciel m'apparaît bruité. Peut-être ne l'est-il pas, mais dans le doute je l'isolerais puis, après avoir ftransforme la sélection en calque, je le débruiterais. L'opération de sélection (par couleur) est assez délicate
@Lorenzo : je viens de lire le commentaire qu'en a fait Cassis, et je suis tout à fait en phase. Rien à ajouter. (Merci pour ton appréciation de mon image)
@Cassis : une illustration claire, nette et lumineuse du titre de l'image, que demander de plus ? (Merci pour ton appréciation )
@Maxou : la bête pourrait être terrifiante, mais elle a l'air pelucheuse et douce. Très belle prise, qui me la fait voir d'un autre oeil. :-w(Merci pour ton appréciation )
@alain83 : photo gag amusante, ce qui est le but. S"agit-il de Nicole ?
@Sartarius : je ne sais pas si tu as éclairci le regard du chien, mais dans l'attitude où il est photoraphié, il est saisissant d'attention
@zaijin : pour être à main levée, c'est réussi, d'autant que le N&B lui va bien
@innelan : seul le coeur est net, et je suppose que c'est ce qui justtifie le titre (hier, la vue à partir du toit de la cathédrale :-y)(Merci pour ton appréciation )
@XaRoMa : de belles couleurs pour une image classique dans laquelle j'aurais sûrement supprimé au tampon l'arbuste à droite.(Merci pour ton appréciation )
@dagda : l'irréalité qui résulte du traitement est surprenante de beauté. Il faut dire que l'éclairage rasant qui révèle les reliefs et illumine les champs y est pour beaucoup :-y
@RyO : en adéquation avec le titre, même en anglais
@Christ : c'est réussi, comme d'habitude, avec ce fil d'araignée qui est une plus value de délicatesse apportée à une scène très maîtrisée. :-w (Merci pour ton appréciation )
@louping : une photo très minérale, même le bleu du ciel est dur, ce qui ajoute à la désolation
@soulard : je ne suis pas certain que le N&B soit le meilleur habit pour cette photo, par ailleurs nette et sans défaut qui saute aux yeux
@Blackangel : l'effet lumineux est bien restitué, c'est un classqiue toujours esthétique. On sent bien qu'il y a eu un poil de saturation en plus, mais ça ne gêne pas.
@AshEvil10 : une maison qu'on imagine vue à travers le regard d'un quidam qui aurait forcé sur la mescaline. Cet aspect de guingois méritait la photo, peut-être en effaçant la chose noire en haut à gauche. C'est un beau cliché :-y
@Melo : l'attitude attentive du chat, ainsi que l'accord entre ses prunelles et la couleur du fond sont bien observés. Mais ce fond me paraît granuleux, il aurait gagné à être débruité.
@Sesouvenir : un paysage serein, invitation à la flânerie loin de la ville
@Perseis : image bien composée, avec cette diagonale qui guide l'oeil du vide noir au plein de perles et couleurs (Merci pour ton appréciation )
@PhildeBoves : j'aime beaucoup la qualité technique (netteté, éclairage) ainsi que la composition, très typique de ce que l'on aurait fait en image de synthèse lors d'une modélisation du Leica. :-w
@Mathieu : ne m'étant jamais essayé à ce genre de photo où tout va trop vite, je dirai que celle-ci est fort réussie, avec le flou de filé et la précision de l'engin, qui semble avoir un peu souffert de la compression. Le format étroit avec la route dégagée devant me semble convenir tout à fait

Et enfin, @Paced Merci pour ton appréciation

Pour les tuteurs à tomates, voici la mini-série de trois images.

16/03/2012 à 06:58

Guest

Dernier jour de la semaine pour le boulot, ouf !

16/03/2012 à 07:13

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier et surtout un grand merci à André. Avec son aide je reviens sur cette photo de hier, mais revue et corrigée. J'aimerai vos critiques jusqu'à rendre ce cliché parfait. Je pense en effet, et avec votre aide, qu'il est plus instructif de ne présenter, chaque jour, qu'une seule et même photo, jusqu'à sa réussite totale. 
16/03/2012 à 07:18

Lorenzo

Bonjour tout le monde !

André : Là, je dis bravo ! Une que j'aurais résolument voulu faire ! (juste dommage la cadre blanc, qui empêche d'apprécier à 100% l'effet "touche E")
Serge : Attends, ça va pas non ? ! C'est un site d'amateurs ici !  ;) Quelle superbe photo ! Je ne me lasse pas de la regarder (jusqu'aux reflets dans les gouttes…) Mais à  nouvreau quel dommage pour la touche "e" ce cadre blanc… ! Mais encore une fois : SU-PER-BE !

Bon euh… ça vaut encore la peine que je poste ? PP ! Allez oui…

Une photo prise sous un double pont… La lumière au fond est un éclairage routier…

16/03/2012 à 07:31

Cassis

Lefourreux, moi j'aime bien, ça me fait sourire.
André, les chevaux d'un monstre d'acier ? ! Ces reflets argent sont sympa !
Acrofocus, il me fait de la peine ce violon, là tout seul au milieu de rien.
Serge, juste superbe ! Rien d'autre à dire, bravo !
Jos, cette photo me ramène à la secheresse qui commence ici dans l'herault, on est mal parti…
LOrenzo, j'aime bien le point lumineux au fond, c'est "la lumière au bout du tunnel".
16/03/2012 à 07:35

Cassis

Pour moi ce matin une photo qui invite à prendre le large, mais doucement, certains ne seront libre que demain…

16/03/2012 à 07:50

Maxou

Bonjour tout le monde !

Photo du jour= rencontre du jour, une fois de plus. Aujourd'hui j'ai entendu une de mes colocs hurler quelque chose comme "EWEWEWEWEWEEEW ! ". Juste le temps d'attraper le boitier et d'aller l'empêcher de commettre un meurtre pour faire quelques clichés.

Très bonne journée à tous.
16/03/2012 à 08:09

alain83

bonjour
une photo que j'aime bien, une certaine façon de voir les pyramides…

16/03/2012 à 08:12

Lorenzo

Serge : merci pour ton commentaire… Oui, il faudrait soit un cadre noir, soit pas de cadre du tout… ça assurerait la continuité du noir et donc de l'effet recherché par la touche "e" Pour les taches, oui, j'ai vu… en fait c'est sur l'objo, et elles sont effacées depuis… Merci !
16/03/2012 à 08:18

Andre_33

Serge05 a écrit :

@André33 :ne serait-ce pas des caddies ?

Non, loupé !

J'ai commencé à commenter en dessous de ma contribution. Je complèterais en temps voulu.

André
16/03/2012 à 08:18

pixels

Bonjour à tous
@Andre : je crois avoir reconnu des tuteurs à tomates ? .
16/03/2012 à 08:20

pixels

@Serge. Un seul mot : magnifique !
16/03/2012 à 08:36

sartarius

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution du jour : Un regard qui en dit long

Andre_33 : Des tuteurs à tomates en forme de vrille.

Bonne journée
16/03/2012 à 08:44

zaijin

Bonjour à tous,

Lefourreux : oui pour moi tu as bien fait, elle me fait sourire aussi ;)

André : J'aime beaucoup les tons que tu as donné. Mais par contre, qu'est ce que c'est ?

Acrofocus : Dommage que l'image ait souffert de la compression, sinon je trouve ça pas mal. Tu as retouché les couleurs ?

Serge : Bien vu les halos, mais ça gatte un peu le reflet de la goutte du haut.

Jos : Bel endroit, mais cela manque un peu de piqué.

Lorenzo : J'aime beaucoup. C'est sobre et brut à la fois. Dommage que la compression ait étée si forte.

Cassis : Je ne saurais pas dire pourquoi mais je suis resté un petit moment sur ta photo. Elle accroche ;)

Maxou : Bien joué la MAP ici.

Alain : Je suis sur que vous êtes les premiers à le faire ;)
16/03/2012 à 08:47

zaijin

Aller je vous propose une photo prise sans le matériel adequat. Je m'explique : je pars en session photo sachant que j'allais faire des poses longues, je prend donc mon pied pour ne pas bouger. Arrivé sur place, je me rend compte que j'ai l'APN, j'aile pied, mais pas le socle qui les reli, retiré la veille pour pouvoir poser l'appareil au sol.

Voici donc une pose longue à main levée.

16/03/2012 à 09:05

innelan

Bonjour à tous,

Je commenterai plus tard quand il y aura plus de photo mais je sens déjà que ça va être une grosse journée.

Pour moi une petite pâquerette prise avant hier.

16/03/2012 à 09:17

paced

Bonjour les amis,

Petite tournée de coms avant reprendre le boulot.

@ Lefourreux :MDR, très bien vu et bon commentaire .   :-y

@ André : Je verrai mes tuteurs de tomates autrement grâce à toi ,très jolie PDV  :-y

@ Acrofocus : J'aime bien la compo,l'effet de lumière,les couleurs,néanmoins,ce qui me gêne un peu c'est cette bande beige en arrière plan, je l'aurai gommé. Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup  :D

@ Serge 05 : Les reflets du paysage dans les gouttes,l'effet "soleil", l'éclairage et le fond noir,pour l'ensemble,bravo .  :-w

@ Jos : Belle PDV,mais un truc me gêne un peu mais je n'arrive pas à définir quoi ? peut être la netteté  :-t

@ Lorenzo : Oui ça vaut la peine de poster,belle PDV en perspective avec en prime cette lumière au centre. :-y

@ Cassis : Ce cliché me fait penser aux vacances,je sens déjà l'air du latge,hum,;)

@ Alain 83 : Bonjour très jolie madame,mais ce n'est pas une raison de s'appuyer sur cette pyramide  :@( voilà pourquoi elles s'abiment.
Bonne idée ,j'aime beaucoup ce cliché, ça me rappelle mes premiers truquages photos quant je faisait de l'argentique .  :D

@ Zaïjin : Sans matos, :-o pas mal réussi . :D
16/03/2012 à 09:26

XaRoMa

Bonjour à tous,
De belles photos ce matin.
Le printemps pointe son nez avec ce bel amandier en fleur.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/160; ouverture 9; ISO 100; focale 18mm
16/03/2012 à 09:33

Andre_33

paced a écrit :

@ André : Je verrai mes tuteurs de tomates autrement grâce à toi ,très jolie PDV  :-y

Gagné ! Le lot est à partager avec Sartarius et Pixels
Mais il n'y avait rien à gagner, sinon la reconnaissance de votre sagacité, ce qui n'est déjà pas si mal.

André
16/03/2012 à 10:14

dagda

bonjour les ami(e)s
une vue içi faite au filtre IR
bonne journée à tous.
16/03/2012 à 10:30

_RyO_

Bonjour à tous

voilà un pauvre arbrounet qui se sent bien seul face à l'immensité de la montagne
J'aurais peut-être du le tenter en N&B. Je vais revoir mon PT

Bonne journée à tous
16/03/2012 à 11:14

Christ

Bonjour les Pose partageurs,

un petit temps que j'ai plus posté ici, et je vois qu'il y a du lourd ce matin,  je repasserais ce soir pour les com's, en attendant voici la mienne,

petite joncquille sauvage de nos bois.

Bonne journée à vous,
16/03/2012 à 11:28

alain83

merci André : c'est ma "nefertiti"
acrofocus : la PDV est tres bien
serge : bien maitrisé
zaijin : merci pour commentaire, mais c'est un classique, on a fait aussi avec le sphynx et une paire de lunette…on s'amuse comme on peut
pour ta photo c'est assez spéciale…
paced : merci , fait sans trucage juste une bonne perspective, avoir l'oeil du maitre :-s
Xaroma : manque un peu de netteté à mes "pauvres yeux"
dagda : je connaissais pas ; interessant , peut etre plus adapté avec une photo sans brume !
Christ : j'aime bien
16/03/2012 à 11:55

louping

bonjour les gens
bien vue les canards
jos… bien ton paysage belles couleurs
maxou… araignée du matin c'est pas mon truc mais jolie quand méme
cassi…a 4 je saute
xaroma…ca me plait
dagda…pfff facile pour toi…non ? super
ryo…jolie pdv sa me fait penser a la solitude …
voila mon ptit commentaire sur les phtos qui m'on  accroché
bon week

16/03/2012 à 11:55

soulard

16/03/2012 à 12:31

blackangel

Bonjour les pixs, ce matin je me suis reveillée en pleine forme alors j'ai pris ma voiture et je suis partie en foret de Fontainebleau, je voulais arriver avant le lever du soleil mais il etait matinal ce matin, tant pis j'ai quand reussi de belles pdv, (enfin d'apres moi :P)

Avec la touche E, elle ressort mieux je trouve…
16/03/2012 à 12:47

AshEvil10

Bonjour les pixs,
voici ma contribution du jour (après quelques jours d'absence sur le forum, pas trop d'inspiration en ce moment ! mais avec les beaux jourx qui arrivent j'espère que cela va revenir)

16/03/2012 à 13:38

dagda

merci à toi "alain"
"louping" pas si facile que ça en fait ! là j'ai fais plusieurs essais avec differents temps d'obturation ! à la sortie tu as des images plus ou moins rouge ! je pense qu'avec mon canon j'aurais pû partir sur une base en N/B et j'aurai eût un resultat different ! je referais quelques essais un peu plus tard… merci pour ton passage l'ami . ;)
les exifs pour cette image sont de 
3.0 s
f;13
iso 200
j'aurai dû monter à 400 je pense !   :-t
16/03/2012 à 13:39

dagda

euhhh c'est moi qui est de traviole ou c'est la maison qui se casse la gu… ?
16/03/2012 à 13:42

Melo

Bonjour à tous,
hier je me suis rendue compte que les yeux de mon chat était de la meme couleur que la nouvelle peinture du couloir ! Allez hop photo !

Pas trop satisfaite de la qualité…

Bonne jourée à tous  
16/03/2012 à 13:52

AshEvil10

dagda a écrit :

euhhh c'est moi qui est de traviole ou c'est la maison qui se casse la gu… ?

Non non tu n'es pas de traviole, c'est bien la maison qui se casse la gu… !
16/03/2012 à 14:44

Sesouvenir

Bien le bonjour !
Voici en ce vendredi ma petite contribution toujours de la même série de photos prises le 14 mars !

Je ferai le tour des commentaires un peu plus tard, j'ai du boulot ;)
16/03/2012 à 14:58

dagda

ça doit être une sacré galere pour les meubles ! tu t'imagine le truc bourré de cales ? !
16/03/2012 à 15:43

perseis

bonjour à tous, p'tit retour sur ce que je viens de voir :
Lefourreux, moi, en tout cas, ça me fait bien marrer !
André 33, j'adore ce genre de clichés, comme Pixels, il me semble aussi que ce sont des tuteurs à tomate…
Acrofocus, je me répète mais je trouve cette photo très belle et très romantique
Serge 05, y a rien à dire, y a qu'à regarder…et rêver !
Lorenzo, très sympa, et le spot ultra centré au bout qui apporte la seule note de "vrai" couleur ! j'aime !
Cassis, j'aime bien, mais j'aurai peut-être préfér que le panneau ne soit pas en contre-jour. le cadrage est sympa
Maxou, beuuuh… horrible ! mais on adore toujours regarder ce genre de chose (qd même !)
Alain 33, sympa l'accoudoir, tu l'as ramené chez toi ?
Zaijin, ben ça rend un effet étrange mais je déteste pas…bizarrement
Innelan, trop mimi, on dirait que c'est tout doux !
Dagda, très beau, belle luminosité
blackangel, très belle lumière, c'est reposant comme cadre
Melo, trop fort le chat assorti au papier peint !

quant à moi, je passe mon temps en ce moment, à ramasser les petites perles de Hama que mes enfants laissent traîner partout ! du coup, je me suis dit que j'allais les immortaliser

16/03/2012 à 16:18

dagda

merci "perseis" pour les perles fais gaffe que tes enfants ne prennent pas ça pour des bonbons !   :|
16/03/2012 à 16:30

perseis

heureusement ils ont passé l'age de tout mettre à la bouche, mais malheureusement ils n'ont pas encore atteint celui où ils rangent leurs affaires tous seuls sans que j'ai à leur dire !
16/03/2012 à 17:53

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit regard sur le passé !

16/03/2012 à 17:56

dagda

c'est à toi ça "phil" ?
16/03/2012 à 18:13

PhildeBoves

Oui Dagda c'est un appareil que j'ai depuis 1986.

Ca a appartenu à une tante qui était passionnée de photos et elle acheté cet appareil à Paris en 1966.
16/03/2012 à 19:33

dagda

eh bien tu as de la chance ! tu as certainement quelque chose de tres bien entre tes mains ! donnes moi la reference je vais voir pour le prix eventuel !
16/03/2012 à 19:34

Christ

Bonsoir à tous,

Alors me voici pour mes com's,

@Lefourreux, bien vu, j'ai bien ri aussi
@Andre_33, c'est graphique et pas banal, et surtout bien pris. j'aime
@avrofocus, compo original et bon pt, bravo
@Serge05, ben, que dire a part, magnifique, belle netteté dans la goutte, les éclats de lumière sont naturel ?
@jos,je trouve le bleu du ciel pas réaliste, mais bien mieux que hier.
@Lorenzo, pas mal, j'aime beaucoup, j'ai pratiquement la même, mais c'est le plan incliné de ronquière.
@Cassis, effectivement ça donne envie, belle netteté
@MAxou, bon reflex, et super bonne pdv,et tous ca dans la précipitation ? bravo
@alain83, sympa et bien réalisé, original
@sartarius, beau regard,mais je trouve que ça manque un peu de contraste dans les couleurs,
@zaijin, un peu sombre,mais belle atmosphère,bien vue
@innelan, j'aime beaucoup la douceur de la pdv,et belle netteté,bravo
@XaRoMa, manque un poil de netteté,mais chaue couleurs
@dagda, magnifique paysage, et bien vu le pt infrarouge, bravo a toi
@RyO, dommage les bout de branches a droite, sinon belle opposition de petit face au grand.
@louping, belle couleurs et netteté et j'aime l'angle de pdv
@soulard, N&B un peu plat je trouve,ça manque de contraste a mon gout,
@blackangel, pfff, si tu commence aussi avec des bonnes pdv de jour, ça va plus, j'adore et bravo
@AshEvil10, il avait perdu son niveau le maçon ? bien vu
@Melo, j'aime l'attitude du chat, et bien vu pour les yeux,
@Sesouvenir, reposant comme pdv et net, bravo
@perseis, mdr, chez moi c'est l'aspirateur qui les ramassais, elle traînais plus après,belles couleurs
@phildeBoves, très belle compo et bien réalisé, et il a mon âge ton appareil, enfin acheté a ma naissance.

Voila et encore bravo à tous.

bonne soirée;
16/03/2012 à 19:36

dagda

sauf erreur de ma part le boitier nu doit taper dans les 1300 à 1500 euros !
16/03/2012 à 19:38

dagda

merci bien "chris" tu sais ce que je pense de tes images   ! donc tu comprends que je ne commente plus… j'ai l'impression de radoter !   :-y
16/03/2012 à 19:45

mathieu

16/03/2012 à 19:46

mathieu

grrr dès que je publie une photo elle apparait floue alors qu'a la base elle n'y est pas
16/03/2012 à 20:07

blackangel

Merci perseis, bon courage pour le rangement :) et puis merci a toi christ ,je te rend le compliment ta petite jonquille est superbe,depuis quelques temps je trouvais mes photos toutes moches,du coup ce matin je me suis appliquée,et j'ai meme pensé a toi christ,j'ai croisé des grenouilles :P
Bonne soirée
16/03/2012 à 20:17

dagda

où as tu vu que tes photos etaient moches black ?
16/03/2012 à 20:31

alain83

aSHeVIL : j'aime beaucoup, couleur, originalité
merci Percei pour comm, l'accoudoir non ;)
phildebove : belle composition
christ : merci pour comm,
mathieu : ca donne un petit effet de vitesse
16/03/2012 à 20:41

mathieu

oui ma la moto n'est pas super nette, sur la photo originale elle l'y est avec l'effet de filé
16/03/2012 à 21:08

blackangel

dagda a écrit :

où as tu vu que tes photos etaient moches black ?

Ben d'apres moi elles etaient moches,elles n'ont pas la magie des photos nocturnes que je fait d'habitude,je les trouve un peu ternes ,mais bon celles que j'ai faites aujourd'hui me redonne confiance en moi,et puis vos coms me font du bien,bonne soirée a toi dagda et je trouve toujours aussi jolies tes paysages :)

16/03/2012 à 21:19

PhildeBoves

Dagda, il s'agit d'un LEICA M3 N° 1100851 de 1966.

D'après une recherche rapide il y a déjà quelques temps, le boîtier nu se négocait entre 600 et 1000 €
selon l'état.

Christ et Alain merci  pour vos commentaires.

Bonne soirée à tous.
16/03/2012 à 22:53

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos coms à Alain83; Louping; Christ.
Effectivement il y a un manque de netteté, certainement du à la compression. L'original est bien plus net.

Quelques commentaires :
@André33 : Très graphique, mais c'est quoi.
@Serge05 : Superbe, on voit même les reflets dans les gouttes.
@Maxou : Macro très bien réussie : couleur, bokey, lumière… On voit bien les détails de cette araignée.
@Alain83 : Montage réussi
@Christ : cette macro me plait bien en particulier la fleur jaune sur le bokey vert
@Louping : belle composition et bon angle de prise de vue.
@Sesouvenir : Très belle qualité d'image, netteté, contraste, couleur, lumière.

Les autres photos sont très bien aussi.
Bonne soirée
16/03/2012 à 23:22

innelan

Les coms du jour :

Lefourreux : une photo sympathique pour mettre de bonne humeur dès le réveil.
André 33 : un tire bouchon pour géant alcoolique. C'est pas le genre de photo que j'aurais l'idée de faire mais tu le fais très bien.
Acrofocus : est-ce la compression qui gâche un peu la netteté ?
Serge05 : non mais sérieux, ça en deviendrait presque insolent de faire de si belles photos. Comment faire pou avoir un tel bokeh.
Jos : pas beaucoup de manifestant à cette grève ! Un petit brouillard qui gène légérement en arrière plan mais sympa tout de même.
Lorenzo : j'aime bien la symétrie de cette photo. Par contre le graine est bizarre dans les parties sombres sous les ponts.
Cassis : j'aime bien.
Maxou : très impressionnant, la netteté est au poil ! :D
Alain83 : après Lefourreux c'est au tour d'alain de faire rire, très sympa.
Sartarius : dommage que le regard manque un peu de netteté car j'aime bien le cadrage.
Zaijin : pas mal pour une pose longue à man levée.
Xaroma : très jolie.
Dagda : génial, les avions qui passent derrière la montagne font toutes la différence.
Ryo : belle photo.
Christ : jolie bokey et beau jaune sur la fleur. J'aime aussi le cadrage.
Louping : belle image, elle me donne envie d'être au calme dans ce type de lieu afin de pouvoir profiter du silence.
Soulard : j'aime bien la composition.
Blackangel : superbe, et du reste je trouve tes photos très belles de manière générale.
Ashevil : un jolie sujet bien mis en valeur grâce à une belle photo. J'aime braucoup.
Melo : il a pas l'air très content que tu le prenne en photo.
Sesouvenir : jolie photo , j'aime bien les reflets des maisons dans l'eau.
Perseis : c'est le genre de photo que je n'arrive jamais à prendre de manière satisfaisante, donc j'admire.
Phildeboves : belle appareil, il est encore nikel.
Mathieu : la photo originale doit être vraiment agréable à l'oeil, car à part la netteté j'ai rien à redire au contraire.

Bonne nuit les jeunes… et les moins jeunes.
17/03/2012 à 07:42

dagda

merci beaucoup "black"
"phil" je vais voir ca de plus pres ! parce que d'apres mes quelques recherches tres rapides…les boitiers comme le tien en tres bon etat sont assez onereux …apres la serie de 1966 je ne sais pas …je vais voir ca … en tout cas j'adore le matos leica…
merci à toi "innelan"
17/03/2012 à 07:58

Maxou

Avec un peu de retard…

@ Le fourreux : belle image, bonne idée et belle compo. Le texte ne la gache pas, mais j'aurais bien vu quelque chose de plus sobre, dans le style de "Prises de chou" si tu connais.
@ André : Et ben je n'aurais pas reconnu ! Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir vendu des dizaines ! Jolie texture.
@ Acrofocus : Belle compo, belle lumière, mais manque un peu de netteté.
@ Serge : très belle image, mais les étoiles ça fait un peu beaucoup, nan ?
@ Cassis : super compo et calme plat. J'aime bien.
@Zaijin : joli pour du "main levée" ! Cadrage peut être un peu serré pour moi.
@ Louping : J'aurais peut être aimé plus d'air sur la droite. Un cadrage plus large aurait donné une meilleure impression sur les ruines face à la vue.
@ Innelan : j'aime bien le côté doux et tendre de cette photo !
@ Dagda : J'aime beaucoup les lignes. Belle harmonie dans la compo.
@ Blackangel : TRES belle ambiance. Couleurs sobres. J'adore.
@ Ashevil : cadrage impec sur un sujet sympa. J'aime bien. Dommage pour le petit bout de toit en haut à gauche…
@ Melo : pou UNE fois, une photo de chat qui ne me laisse pas indifférent. Très réussi : couleurs, expression, cadrage. Bravo.
@ Perseis : belle compo et jolies couleurs.
@ Mathieu : outre la compression, cette photo à l'air vraiment réussie : filé, cadrage, netteté. Il faudrait vraiment régler ce problème de mise en ligne parce que c'est dommage.
Merci beaucoup à André (étant le seul chez moi à les trouver belles, ça fait plaisir !), Zaijin, Louping, Perseis, Christ (quand on vit avec des filles, il faut réagir vite !), Xaroma et Innelan (bien dit !).

Bonne journée à tous !
17/03/2012 à 08:12

dagda

merci à toi "maxou" ;)
17/03/2012 à 08:48

dagda

merci beaucoup "andré" tu apporte beaucoup à ce forum à travers tes appreciations ! j'apprecie enormement . ;)