16/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 16 mars 2018.
16/03/2018 à 00:01
Salut, sortir le RX 100 fin Janvier entre 2 averses, faut être fada :
16/03/2018 à 00:17
Bonjour;
Encore une petite ? quand on aime on ne compte pas… même après tant de prises de vue je reste toujours étonné que de l'eau du robinet puisse prendre cette apparence, la physique moléculaire nous réserve des merveilles, non ?
Excellent vendredi à toutes et tous
16/03/2018 à 00:20
Salut,
Vue de l'endroit montré la veille, une mariée sur le parvis
-
Bonne fin de semaine
André
-
MGI : étrange, comme beaucoup de ce qui s'autoproclame art et laisse en général dubitatif
nino-33 : belle, rien à ajouter
eternel06 : les couleurs fraîches et la lumière qui sent le soleil sont très agréables. Un vrai parfum de printemps, surtout qu'il s'agit de pin, auquel aucun gascon ne peut rester indifférent
labat : bien, image très évocatrice pour moi, qui parle de sortie du tunnel, de jours heureux en perspective
benes : un bel angle de vue
Lorenzo : sombre, oh combien. Heureusement, le jeu de mot accompagnateur est plus drôle que pourri
paced : rigolote
Nicky : proxy réussie
elyoshi : le cadrage est rigoureux, comme ils me plaisent lorsqu'on y met de l'application
thed : magnifique. :-y
Flux nous l'aurait faite en format cinéma, et j'imagine que ça aurait marché du tonnerre. Bravo pour cette image qui propose une ambiance forte
JMA : prise sur le vif, agréable
16/03/2018 à 06:42
Bonjour toutes et tous
Le renouveau. Meme s il annonce grand froid et pluie
16/03/2018 à 07:30
Bonjour à tous,
Vous voilà mariés, et comme les autres aussi, vous quitterez le rocher main dans la main en marchant vers la ville vers la vie mais avant, le restaurant pour le repas du soir.
Mais ça on verra demain.
16/03/2018 à 08:00
Bonjour à tous !
"Gelé sur le bout de la lande"
(désolé pour le jeu de mots pourri)
Icelandic by
LP PiX, sur Flickr
16/03/2018 à 08:09
Salut les amis,
Ils sont d'humeur à bouder, pas question d'accepter d'être sur la photo… :D
16/03/2018 à 09:25
Bonjour à tous,
Une dernière du pont, j'ai tenté le même type de prise de vue qu'une photo que j'avais déjà posté, sur celle-ci on est plus proche du bout donc les câbles on cette forme un peut souple qui me plaît bien.
L'idée était de prendre les personnes au loin afin de donner un aspect silhouette et jouer avec le NB pour donner un côté "tunnel".
J'espère que la photo vous plaira !
IMG_7188-3 by
, sur Flickr
16/03/2018 à 10:22
Bonjour,
Une séance de maquillage lors d'un festival vintage (toucheE) :D
16/03/2018 à 11:10
Lorenzo a écrit :
"Gelé sur le bout de la lande"
(désolé pour le jeu de mots pourri)
Si c'est ce que tu appelles un jeu de mot pourri, j'attends avec beaucoup d'impatience le jour où tu en feras un dont tu seras content !
elyoshi a écrit :
Une dernière du pont
Sais-tu que j'ai créé il y a quelque temps
un fil ouvert sur les ponts suspendus et ponts à haubans ?
Tu pourrais l'honorer d'une ou plusieurs de tes vues, qui sont vraiment superbes !
16/03/2018 à 12:26
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : cette cathédrale est magnifique et c’est plutôt rare de vois ces édifices dégagés comme ça . Tu en as bien profité pour la mettre en valeur par ton cadrage … par contre je ne félicite pas les urbanistes qui sont allés planter ces deux sortes de guérites sur le parvis
- @eternel06 : une image qui par ses couleurs acidulées fleure bon le printemps à la sève de pin … c’est net et la pdc courte a permis d’obtenir un joli bokeh
- @labat : bon, tes mariés doivent plutôt en être aux noces d’émeraude, mais la symbolique est là ! belle prise où la lumière est bien gérée
- @benes : un beau cadrage avec un angle de prise de vue bien choisi
- @Lorenzo : rire pour le titre, j’adore ! bon, une image qui ne me fait pas penser au printemps avec ce style dramatique du N&B … brrr
- @paced : c’est toujours amusant de voir les canards vasouiller ainsi, une prise de qualité qui fait sourire
- @Nicky : netteté impeccable et la pdc a bien isolé le sujet … j’aime bien ce contraste des teintes acidulées de l’arrière-plan avec le marron des feuilles desséchées
- @elyoshi : on voit que tu as soigné le cadrage car il est bien parallèle aux lignes horizontales et pile dans l’axe pour avoir des lignes de fuite pures …. Le N&B me parait sombre mais c’était ton choix et je le respecte
- @thed : une belle composition avec les deux personnages dans des positions opposées et le jeu de silhouette fonctionne bien sur ce fond de lumière chaude … un petit coup de tampon sur la grue à droite et c’est un CDC
- @JMA : une bonne lumière qui isole bien le sujet sur un arrière-plan sombre mais j’aurais préféré que tu fasses le focus sur l’opération de maquillage
Bon appétit et bon après-midi
16/03/2018 à 12:47
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : rire pour le titre, j’adore ! bon, une image qui ne me fait pas penser au printemps avec ce style dramatique du N&B … brrr
Et pourtant, prise le 28 mai ! (il faisait 33°C sous nos contrées… mais 7°C en Islande)
16/03/2018 à 13:27
LE CLIC DES PHOTOS…
Sera de la douce léthargie de ce vendredi…
MGI : Je ne comprends pas trop à vrai dire la photo, mais je reste ouvert à toute explication. Néanmoins le traitement est toujours de l’audace de cette neutralité dans les teintes, qui donne à la photo un air un peu trop « palichot » pour moi.
Nino : A vrai dire mon ami je ne me suis jamais trop penché sur l’apparence de l’eau du robinet…le rosé oui l’eau du robinet non…La physique moléculaire nous a même réservé la cuisine de même nom…mais là ne sont pas les lettres de noblesse. Je suis la série, sur ce format qui lui va sur cette couleur ambiante que je préfère car tirant moins sur le mauve que les autres. Il me semble. Pour le reste vraiment superbe oui.
André : Elle mérite une photo au moins cela, elle est très belle. J’aime bien aussi ta photo laissant la part belle à ce parvis immense les jeunes assis. Pour le reste on retrouve en ce portail principal la copie de Notre Dame de Paris. J’aime beaucoup cette photo.
Eternel : simple et efficace un sujet qui passe avec le minima mais tout de même un bon arrière plan.
Angkor : Ce plaisir de lire cette architecture totalement inconcevable à notre époque.
Paced : Celle-ci je l’avais aussi tiré sur mes marais. Elle me fait sourire me fait penser, nous êtions enfants et les « vieux » étaient des « pas facile » du tout. Ils voyaient une voisine passer je les entendais dans leur barbe « elle montre plus souvent le cul que la tête »…je trouvais cela tout de même méchant…Puis prenant de l’âge j’en ai souri puis ri…puis en étais navré de constater que la chose était vraie et très répandue ! Bref ; J’adore mais ils étaient durs autrefois !
Nicky : Mais ou étais tu passé encore ! cela va-t-il bien ? Je ne sais ce qu’est ce végétal mais le trouve bien vu bien tiré. Retour gagnant donc.
Zlyoshi : Je le savais elle s’est barrée. Jeune belle le rire à sa bouche elle a foutu le camp et te reste le pont c’es tout. Bon je le trouve tout de même lecture sombre le pont mon ami.
Thed : Je la trouve bonne, sur les ombres chinoises sur les teintes, je la trouve bonne oui.
JMA : Même si elle nous tourne le dos pour moi elle passe de son naturel…Voilà tout.
Ce jour bien Nicky pour effleure les courbes de son objectifs simplement.
Bon après midi à tous.
16/03/2018 à 17:51
Quelques petits mots…
@MGI : cette affiche est une jolie abstraction
@nino-33 : sympa la figure
@Andre_33 : le 10 mm permet de belles mises en scène, très bonne réalisation
@eternel06 : belle netteté pour cette agréable composition printanière
@labat : quelle belle histoire ! un peu beaucoup de cadre à mon goût mais belle idée avec ce banc qui emmène le regard vers ce couple et la lumière
@benes : imposant édifice, jolie balade à la découverte des trésors de l’humanité
@Lorenzo : sombre et glacé, une image forte
@paced : drôle, bien vu, bien pris
@Nicky : une proxi de saison même si le printemps montre le bout de son nez
@elyhoshi : une belle prise au cadrage soigné, la présence humaine ajoute un plus bienvenu
@JMA : joli sujet, juste dommage que la mise au point ne corresponde pas au titre choisi
Bonne soirée
16/03/2018 à 18:03
Merci pour vos avis
Il y a de moins en moins de monde sur ce forum, non ?
Bonne fin de semaine
-
André
16/03/2018 à 19:53
Andre 33 : je pense que certains des membres travaillent comme moi et certains jours n'ont pas le temps de poster…;(et puis peut-être qu'il faudrait plus s'intéresser aux autres fils pour retenir les participants… :-t
mes avis
Eternel 06 beau camaïeux de vert
Labat pour moi les sujets sont trop "enfermés par le cadre
Lorenzo beau noir et blanc même si la part du ciel me semble bien importante dans la mesure où les nuages forment des blocs compacts sans trop de nuances :-t
Paced ils ont FAIM !
Nicky ; en ouvrant un peu plus ton arrière plan aurait été plus agréable, la feuille floue au premier plan en haut gêne un peu
Elyosil :-y
Thed belle idée dommage que le personnage ne se détache pas mieux
bonne soirée
16/03/2018 à 20:09
Quelques avis :
nino-33 : toujours aussi beau et diversifié
Andre-33 : impeccable en netteté et couleurs naturelles
labat : ah j'aime bien cette histoire
elyoshi : excellent ce N/B
thed : c'est bien original
merci pour vos avis
Bonne soirée
16/03/2018 à 20:23
Andre_33 a écrit :
Merci pour vos avis
Il y a de moins en moins de monde sur ce forum, non ?
Bonne fin de semaine
-
André
oui j ai bien peur, pendant les vacances je m 'était fait la remarque en me disant ils partent tous loin d'un point wifi :-t
mais j ai bien peur que la semaine du jour de l'An soit bien loin maintenant :(
@Nino toujours au top cette goute
@André le pilier gris de droite me gêne
@Labat un conte de fée en image
@Paced quand on n a pas d'autruche sous la main, on prend un canard :D
@Nicky manque un peu plus de flou arrière
@Elyoshi pour moi c'est celle que j 'attendais depuis le début de la série :-y
@Thed très belle ombre chinoise, je me demande si j aurai pas virai la tente pour reste que sur la silhouette
16/03/2018 à 21:52
@eternel : merci pour ton avis sur ma photo
16/03/2018 à 23:15
bonsoir,
merci à vous pour vos commentaires d hier
pas eu le temps de mettre une photo,
nino , le fond, tu le fais avec quoi
andré souvenir d Amiens, un bon resto de viande roudans une petite rouge, as tu vu les Ortillonages à Amiens ?
ma préférée Thed
16/03/2018 à 23:32
Mes préférées
Nino pour cette poésie et ce travail
André pour ce ciel
Labat pour l'originalité et le romantisme
Elyoshi pour cette perspective majestueuse et ce beau NB…un peu gris ceci dit
16/03/2018 à 23:51
Pour vos arrêts sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @thed
- @Nicky
- @eternel06
- @JMG71 : pour les couleurs de l’arrière-plan je projette sur une feuille de papier calque d’un coup de flash une image imprimée sur un transparent pour rétroprojecteur et sur les photos c'est le reflet sur l'eau que l'on voit
- @Noute (oui, pas mal de travail mais quand on aime on ne compte pas les heures)
Bonne nuit à tous