Photo du vendredi 17 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 17 août 2012
17/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 17 août 2012.
17/08/2012 à 02:40
Bonjour, une photo prise à Landeda, beau temps mais beaucoup de vent qui a travaillé et le sable et les rochers
17/08/2012 à 03:11
Salut et bonne journée à tous !
@kouilou : on dirait limite une rivière de sable ! :-)
Quand à moi une photo prise à Marie-Galante
17/08/2012 à 04:19
Bonjour à tous,
Ma modeste contribution du jour, un ange, qui attend…le bus ?
17/08/2012 à 05:08
Ca sera le pont d'avignon pour moi :)
Bonne journée !
17/08/2012 à 06:37
bonne journée à tous ;)
17/08/2012 à 06:41
Bonjour à tous !
Chouettes photos déjà ce matin.
Nico : Ma préférée pour le moment. Superbe ambiance qui se dégage de ce bâtiment… (un tout petit peu trop peu contrasté à mon goût, mais bon… c'est mon goût)
Voici ma contribution pour ce jour :
Fait au cours d'une séance urbex dans une vieille fonderie désaffectée
17/08/2012 à 06:44
Bonjour les pixs, sont sympa vos photos j'aime bien le pont d'Avignon et ta montagne Dagda, avec cette canicule elle donne envie d'aller se promener au frais ;), pour moi ce sera une entrée de metro, suis pas super satisfaite de cette photo y a un truc qui me derange mais je ne sais pas trop quoi :-t
bonne journée
17/08/2012 à 06:51
Bonjour ;)
Une jolie carte postale du lac de Neuchatel
17/08/2012 à 06:54
Bonjour,
une prise faite ds une nécropole ouverte en 1834 et inscrite au Patrimoine de France,
Bonne journée à tous
17/08/2012 à 06:55
merci "black" je dois avouer que cette image est de mon fils lors d'un treck sur le mont blanc ou l'aiguille du midi …je ne sais plus ! cependant tu as bien cerné l'esprit avec la prevision de canicule …quoique en ce moment par chez moi il fait tres chaud !
pour ton image je pense qu'il s'agit plus d'une uniformité de la couleur…ce qui fait que le sujet se confond avec l'herbe , les arbres etc…ceci dis j'apprecis ! enleves le point rouge sur les arrieres du fond …il tape l'oeil de suite :|
17/08/2012 à 07:48
bonjour
aujourd'hui c'est la zen attitude, avec la touche E de préférence
17/08/2012 à 08:02
Bonjour à tous
Très jolies contributions ce matin
Cet été, j'ai fait un peu d'animalier, ayant visité 3 parcs. Voici donc ma première participation "animalière".
Il s'agit d'un Calao Rhinocéros. Toute la difficulté était d'atténuer suffisamment les mailles des grillages tout en conservant une bonne luminosité. Je ne suis pas mécontent de celle-ci
Et MERCI bcp pour les comms d'hier.
Bonne journée
17/08/2012 à 08:19
Bonjour à tous, aujourd'hui je ne serai pas en retard au boulot car j'ai pris mon APN avec moi. Je vous propose une petite peinture murale toute récente d'une façade d'un batiment du 13ème arrondissement de Paris.
J'aime beaucoup les photos de nico971, dagda, Lorenzo, Henry, _Ryo_.
Blackangel, ton HDR est un peu surréaliste mais j'aime aussi.
Bonne journée et attention aux coups de soleil !
17/08/2012 à 08:40
Bonjour,
De bien jolies choses déjà ce matin. J'aime bien la vue rafraîchissante du fils de Dagda.
Pour moi, une vue d'une partie de Roussillon, sur sa falaise d'ocre.
17/08/2012 à 08:48
Bonjour les pixs,
Aujourd'hui une photo lors d'une balade au bord d'un étang le 15 août. Traitement HDR. Touche E.
Bonne journée à tous.
17/08/2012 à 08:55
Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui ce sera une orchidée…La seule que j'ai en fleur pour le moment et qui a bien voulu poser pour moi en plein soleil sur ma terrasse (pas longtemps hein, juste pour qu'on voit à quel point elle est nacrée)
Et au coeur de la fleur… un alien…pas l'air commode celui-là… :D
PT : juste un p'tit recadrage mais les couleurs sont brutes.
17/08/2012 à 08:57
bonjour a tous
waouh ca tape fort aujourd'hui y a rien a jeter que des belles photos bien sur j'ai mes preferences comme celles de
dagda henry ryo et ghost angel
ma petite contribution a moi
bonne journée
17/08/2012 à 08:58
bonjour a tous,
pour moi ce sera la grande roue de toulouse, vu du pont neuf…
pause longue
17/08/2012 à 09:11
Salut les pixs
Aujourd'hui et toujours dans l'attente de mon nouveau reflex qui ne devrait plus trop tarder, je fais les fonds de tiroirs.
la solitude du photographe, perdu dans la brume, avec sa besace qui fait mal aux épaules car ça fait de la peine de ne pas prendre TOUS ses objos pour une marche de 18km :P
17/08/2012 à 09:34
trop fort ton humour soso j'adore :-y mais j'ai pas de mule a vendre ni a donner
17/08/2012 à 09:40
Bonjour à tous, encore de belles photos ce matin. Pour moi ce sera une photo prise à l'Abbaye de Royaumont. Elle n'est pas d'une super qualité
ce jour là je n'avais pas mon reflex; faite avec un compact. De plus le cadrage n'est pas sensas, sur la gauche des touristes avec des tee-shirts
flashis ce qui fait que la partie droite est trop imposante. Peut-être qu'avec la touche "E"…
Bonne journée à tous.
17/08/2012 à 09:54
Bonjour les Pix,
Le we se rapproche, le temps est au beau fixe… Que demander de plus sinon de belles photos.;)
La photo d'aujourd'hui est la soeur de celle de hier, j'avais essayé pls cadrages et finalement je trouve que les deux fonctionnaient pas trop mal.
Bonne bournée à tous.
17/08/2012 à 10:10
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai essayé de voir une porte de garage de ma cour d'une autre façon, j'aime bien les choses dépouillées et usées par le temps. Ici, c'est l'air de la mer qui use les choses…;)
Pacific, ta photo me laisse encore sans voix… !
17/08/2012 à 10:50
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, petite photo prise hier soir en haut du champs au dessus de chez moi.
Coup de coeur du jour pour la super photo de "guillaume31" et comme d'hab, celle de "pacific".
Bonne journée !
17/08/2012 à 10:58
Bonjour à tous !
Encore de très belles photos aujourd'hui ! Mes préférées du jour sont pour dagda qui donne envie d'air frais ! Pacific avec sa photo encore une fois surréaliste ! Soso974 avec la description remplie d'humour !
Aujourd'hui je vous présente mon modèle le plus fidèle, mon chat Pouki !
C'est une photo plutôt simple, mais avec sa petite bouille je peux pas m'empécher de la poster :3
Bonne jourée à tous :)
17/08/2012 à 11:10
aujourd(hui j'apprecie plus particulierement les photos de :
Kouilou et son melange rocher sable
nico : dommage que coté droit droit pas en entier
tachadog : original cet ange
snypix : une impression de pas droit
dagda : belle montagne, rafraichissant
henry : bien mis en valeur
dharma : pour le partage
Ryo : beau gros plan
ultral : sympa
dodo superbe endroit , les ombres me genet un peu
ghost : superbe
soso : belle mise en scene
pacific : aussi bien que hier
tifouille ; ça rend pas mal
17/08/2012 à 11:12
Bonjour tout le Monde !
@Soso974 : Beau travail ! On sent l'effort, la solitude… J'adore !
@Guillaume31 : Toujours très joli… Tu sais mettre en valeur la beauté de ta ville de nuit.
@Snypix : Magnifiques couleurs !
@Nico 971 : J'adore l'ambiance générale de la photo. On pourrait s'attendre à ce que la photo montre ces ruines avec un ciel gris, ou par temps pluvieux. Mais le fait d'avoir ce magnifique ciel bleu, symbole de pureté et de bonne humeur, donne un contraste super intéressant !
@Dagda : Que la montagne est belle. Tu as parfaitement réussi à faire ressortir le côté brut et indomptable de la Nature.
17/08/2012 à 11:12
Ma contribution du jour est dans un tout autre style. Pause longue évidemment. Un petit ruisseau au fin fond d'une forêt de notre bonne vieille Normandie !
17/08/2012 à 11:32
bonjour à tous.lors d'une balade en foret j'ai découvert ce champ, ici tout est calme, reposant, plus une belle vue, bonne journée à tous.
17/08/2012 à 11:48
Ma contribution, pas une grande inspiration avec un simple coucher de Soleil. Les rayons du Soleil dans le ciel ne ressortent pas autant qu'en visuel, dommage malgré le traitement.
17/08/2012 à 11:51
Mes préférées ce jour :
Dagada , Snypix , Dodo , soso974 et Pacific 8-)
Alain83 >> Merci ;)
17/08/2012 à 11:58
J'ajoute à mes coups de coeur celle de "stefg1971" ! Très belle photo !
17/08/2012 à 12:30
Bonjour,
Nico971 : la nature reprend ses droits sur ta photo. Merci pour ton appréciation, c'est vrai ça ressemble un peu à une rivière
Tachadog : c'est joli comme tout ta photo
Dagda : très majestueuses ces montagnes
Henry : un rêve de vacances et c'est très bien vu le 1er plan qui met en valeur le lac
Alain83 : il y a des moments où il faut l'avoir cette attitude…j'aime bien cette photo. Merci aussi pour ton appréciation
_Ryo_ : photo bien réussie, le bec est impressionnant
Dodo : les couleurs sont très belles et la vue superbe
Gost_Angel : très reposante ta PDV
Christine57 : la couleur est bien mise en valeur par le soleil, le cœur des orchidées m'a toujours fascinée, j'en ai déjà posté sur la photo du jour.
Papou17 : bravo elle est superbe ta photo, le bokeh fait tout soyeux derrière.
Soso974 : courage, le panorama va être beau là-haut ! Sympa ta photo
17/08/2012 à 12:55
bonjour !
encore des merveilles, ici, !
bravo !
pour moi ce sera Eliot, un compagnon de rando !
17/08/2012 à 13:06
Ma première contribution sur ce forum, malheureusement en voulant compresser la photo la qualité se dégrade un peu.
Photo prise à la maternité, le petit bou d'un ami durant son 3ème jour.
…Une petite main innocente…
17/08/2012 à 13:26
Salut tout le monde
un petit passage parmis vous,
Kouilou on a envie de plnger dans ce sable
Dagda : très beau bravo
Blackangel : peut être un peu flou ou le cadrage je sais pas non plus
Henry : très jolie
Dharma : un peu surex je crois
Ryo : Drôle d'oiseau belle pdv
Dodo : j'adore
Ghost : j'aime mais le premier plan me gêne je crois je sais pas pourquoi
Chrsitine : sympa
Papou : pas facile les bestioles
Pacific : j'adore vraiment bravo
Viking : très beau ce filet
Stefg : beau couché de soleil
Ouioui : bravo
Pour ceux que je ne commente pas c'est pas que je n'aime pas c'est que je ne sais pas quoi dire alors je m'abstien.
Je vous présente un Circium Vulgare d'Afrique du Nord pris au Jardin des Plantes :
17/08/2012 à 13:29
ouiouiphoto a écrit :
Chaud bouillant la température aujourd'hui. A écouter en regardant la photo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=x0I6mhZ5wMw
merci je l'adore…
de bien belles image aujourd'hui, je repasse ce soir pour mes coms
bonne journée a tous
17/08/2012 à 13:41
Bonjour à tous,
Superbes photos aujourd'hui ! et plusieurs ont attiré mon attention.
-Blackangel, ta photo est sympa, quoique, personnellement, j'aurai essayé de prendre un peu plus l'interieur de la bouche de métro, mais tu ne pouvais peut être pas à cause des gens qui éventuellement montaient les marches. Je ne sais pas ce que les autres en pense ? le ciel un peu cahotique donne un bon rendu ! j'aime beaucoup ta photo.
-Ryo, ta photo est vraiment jolie, la courte profondeur de champ fait ressortir un détail parfait pour moi, tu peux être fière ! Cet été je suis moi meme allée au zoo de la palmyre, et j'ai essayé de prendre ces calaos rhinocéros, mais le grillage et le soleil en pleine face, ne m'ont pas aidé du tout.
-Dodo, la couleur ocre de la falaise contrasté par le ciel bleu donne charme à ta photo, j'aime beaucoup ton cadrage
-papou 17 : ton papillon est superbe, tu as eu le temps de prendre la photo avant qu'il prenne son envol, ouf !
Vraiement trés jolie série !
a++ à tous
17/08/2012 à 13:41
Zaia et kouilou >> Merci ;)
17/08/2012 à 13:57
merci à vous tous et toutes pour vos coms …;)
17/08/2012 à 14:26
La fête de la musique 2012 Valence Drôme
L
17/08/2012 à 14:48
emiilie
-Ryo, ta photo est vraiment jolie, la courte profondeur de champ fait ressortir un détail parfait pour moi, tu peux être fière ! Cet été je suis moi meme allée au zoo de la palmyre, et j'ai essayé de prendre ces calaos rhinocéros, mais le grillage et le soleil en pleine face, ne m'ont pas aidé du tout
Emilie
Merci bcp
J'ai fait le Zoo de la Palmyre l'an dernier, et c'est pour moi l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir.
Pour ce problème de grillage et autres maillages servant de cages, voici un petit retour d'expérience :
Je shoote normalement. Je conserve des réglages traditionnels en fonction de la luminosité. Niveau distance, l'idéal est que l'objectif soit relativement prêt du grillage et l'animal, en l'occurrence l'oiseau, soit loin de l'autre côté de façon à avoir une profondeur de champs suffisante pour atténuer dans un premier temps l'effet de halo ou de couleurs délavées dues aux fils.
Au développement,
- j'augmente un peu l'exposition (en général, l'atmosphère sombre des cages le permet
- je diminue la luminosité
- j'augmente le contraste
- j'augmente la saturation
Grâce à ces paramètres, je ne fais pas disparaître le grillage, mais les couleurs et l'arrière plan sont renforés et donc prennent le pas sur le premier plan.
Voilà un résulat, que je trouve assez concluant étant donné l'origian
Lien vers mon perr-ok : le grillage en façade étant aussi serré que celui que l'on voit en arrière plan
17/08/2012 à 15:01
Modeste participation.
le port de Saint Vaast coté plaisance.
17/08/2012 à 15:26
Ouioui j'ai vu ta photo dans les dernières photos publiés, et je suis trop fan elle est sublime en couleur.
17/08/2012 à 15:28
Jmcontentin >> As tu compté les bateaux ? :-t
17/08/2012 à 15:31
Bonne question Henry ! lol
17/08/2012 à 16:45
merci Ouioui, mais c'est pas "il" mais "elle", vu que c'est moi même :D
17/08/2012 à 16:57
Merci ouioui pour ta franchise.
Je débute dans le monde de la photo donc toute critique est bonne à prendre.
Je mettrai une autre photo demain en espérant qu'elle soit mieux ;)
17/08/2012 à 17:07
merci à toi "ouioui" ;)
17/08/2012 à 17:28
voila ma petit participation bulle dans un verre avec un eclairage par le fond. objectif 100mm macro
17/08/2012 à 17:31
Ouioui : Haute Savoie of course !
17/08/2012 à 17:40
lacoccinelle74 a écrit :
Ouioui : Haute Savoie of course !
ouais…vive la yaute !
17/08/2012 à 18:13
Merci ouioui,en effet c'est pas le meilleur hdr que j'ai fait, comparé a mon post sur le manege ! ,comme quoi des fois on fait des trucs tout nul :P,j'etais en manque d'inspiration ce soir la ,du coup j'ai pris cette photo par depit,je ferai plus ca le resultat s'en ressens.
17/08/2012 à 18:22
Coup de coeur pour la photo de Dagad queje trouve magnifique !
17/08/2012 à 18:38
:D
je sais oui-oui, mais les papattes etaient trop pres !
17/08/2012 à 18:42
Ouiouiphoto : eh oui les vacances sont propices aux amours d'été ! Barry White, super . Je n'y voyais rien pour prendre la photo, le vent, le sable qui volait partout, les cheveux dans les yeux (je pouvais les attacher hein !) et le soleil dans l'écran, j'aurai peut-être dû recadrer.
Zaia : photo toute duveteuse, merci pour ton commentaire, ce sable est vraiment très blanc.
Dams031 : très belle photo
17/08/2012 à 18:43
Mes preferée du jour, bravo !
dagda; blackangel; Henry; alain83; RyO; Christine57; papou17; guillaume31; pacific; stefg1971; ouiouiphoto; dams031
réponse pour alain83 et ouiouiphoto : Je ne comprends pas d'ou vien cette impression de pas droit ou déformé. J'ai simplement recadré et réglé l'inclinaison pour avoir un pont droit justement lol
Peut etre que c'est dû au reflet sur l'eau… qu'en pensez vous ?
En tous cas merci à vous !
17/08/2012 à 18:51
Ouiouiphoto et Snypix >> Merci pour vos coms :-y
17/08/2012 à 19:00
De magnifiques photos aujourd'hui encore !
Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous : j'ai posté mon avant dernière photo en direct de chez ma Moman, et ai oublié de me déconnecter de son ordinateur… !
Vous comprendrez donc que la photo postée ici est une production de ma Moman (Mamou) :)
17/08/2012 à 19:21
dams031 super résultat !
peux-tu en dire plus sur la technique ? quel éclairage ?
17/08/2012 à 19:27
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de regardeé et de laisser des commentaires.
Bonne fin de soirée à tous
17/08/2012 à 19:41
stefg1971dams031 super résultat !
peux-tu en dire plus sur la technique ? quel éclairage ? tout d abord merci pour ton com :)
alors pour commencer j ai fixé APN sur un trépied, pour pouvoir prendre la photo de dessus. ensuite je me suismis dsle noir total et j ai posé un verre avec de la mousse sur mon telephone portable où j ai laissé allumé le flash du telephone, car il permet d avoir un lumiere blanche (LED) . Aprés retouche sur photoshop (recadrage, passage en monocrome, et jouer sur les constrastes) j ai reussi a prendre cette photo.
si tu as besoin de plus d info nesite pas
17/08/2012 à 19:56
puisque je repointe mon nez sur pixpo et que les vacances me laissent du temps, je partage mes coups de coeur et autres remarques : @kouilou : j'aime le mouvement du sable mais je trouve que ta photo manque de "dégagement" pour le regard en haut ou alors, il aurait fallu plus serrer. @nico971 : j'aime particulièrement les couleurs toniques,(et la touffe de cheveux au sommet ! . @dagda : ah la haute montagne ! … il y a même le petit coup de vent au sommet… @blackangel : est-ce que ta photo n'aurait pas gagné à être cadrée plus à gauche pour éviter le vide à droite ? sinon, le traitement donne une ambiance qui me plait bien. @tifouille : j'aime beaucoup cette approche qui fait qu'on "sort de l'objet" au profit de la matière; en plus le cadrage est bien vu; et le petit rappel de rouille au sommet ajoute un plus… @ouioui : que dire ? tu maitrisais déjà la technique-photo, tu travailles la technique de titrage, maintenant ? Bon, blague à part, bien vus le vert et le rose…
17/08/2012 à 19:59
merci à vous tous les ami(e)s pour vos coms et bravo pour vos clichés :-y
17/08/2012 à 21:23
Puisque la nuit est tombée, je vous propose un diner à la bougie.
17/08/2012 à 21:25
Avec une fée ! ! ! :*)
17/08/2012 à 21:33
bonjour
je vous mets une photo prise avec mon nouvel appareil je ne suis pas completement satisfaite mais bon dois encore lire la notice
soyez indulgent lol
bisous
17/08/2012 à 21:49
merci Kouilou , ouioui, snypix pour vos commentaires et appréciations
stefg : superbe :-y
17/08/2012 à 21:50
Henry a écrit :
Avec une fée ! ! ! :*)
;)
17/08/2012 à 23:18
j'aime bien celle de Sophie 77, on voit bien le silence !:D
17/08/2012 à 23:27
Merci Périclès, je crois que tu es le seul à apprécier ma photo :-w. J'essaierais de faire mieux la prochaine fois.
Bonne nuit à tous
18/08/2012 à 01:12
la_fée_clotilde : j'aime bien le reflet dans le verre de la lampe.Merci pour ton commentaire, je pense que j'aurai dû recadrer !
Bonsoir à vous
18/08/2012 à 11:51
Merci pour vos commentaires, contente que cette photo vous ait intéressé ;)
19/08/2012 à 19:34
merci beaucoup "soso" ;)
19/08/2012 à 19:49
Merci à soso974 ;)