Photo du vendredi 17 août 2018

17/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 août 2018.
17/08/2018 à 00:05

Giemme

Bonjour !
Aujourd'hui ce sera une des nombreuses américaines de La Havanne

17/08/2018 à 00:19

JPN

Bonjour
la photo d'hier avec un format plus adapté.
17/08/2018 à 01:31

patch05

Bonjour
17/08/2018 à 01:44

CT

Bonjour,

L'iguane, une bébête assez commune ici.
Bonne journée !

17/08/2018 à 01:48

Francky26

Bonjour a tous de retour de Vacances avec de nouvelles prise de vue Aujourd'hui sera ma nouvelle venue une petite Libellule que j'ai rencontré sur un petit Lac en Vendée.
Bonne journée a tous zé as toutes
17/08/2018 à 04:24

Steevy03

Hey tous.
Voici un nouveau paysage d'Espagne sur les plages d'Oliva en pleine nuit, temps nuageux avec lumière de ville sur la plage. (Format plus petit que mes précédentes images)
À plus !
17/08/2018 à 04:24

yoann L

Bonjour,

direction le cap feret

17/08/2018 à 07:20

eternel06

">https://[url=https://flic.kr/p/28LGRda][url=https://flic.kr/p/28LGRda]Les 3 moines B&W by Greg Sorbier, sur Flickr[/url]
17/08/2018 à 07:31

eternel06

​Bonjour toutes et tous
J'ai retrouvé les costumes du Nom de la rose

">https://[url=https://flic.kr/p/28LGRda][url=https://flic.kr/p/28LGRda]Les 3 moines B&W by Greg Sorbier, sur Flickr[/url]
17/08/2018 à 07:33

eternel06

​Bonjour toutes et tous
J'ai retrouvé les costumes du Nom de la rose
https://www.flickr.com/photos/159164575@N07/43169085765/in/dateposted-friend/
17/08/2018 à 07:39

labat

Bonjour à tous,
Pour entrer dans la lumière du vitrail.
17/08/2018 à 07:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je vous soumets, aujourd'hui,
un petit travail sur le rendu et la texture des matières

17/08/2018 à 08:07

alain83

Bonjour
17/08/2018 à 08:16

jjw

bonjour à tous…
le bonheur, c'est parfois aussi simple qu'une partie de pêche loin de la foule…

l
17/08/2018 à 08:33

metal.1948

Bonjour !
17/08/2018 à 08:46

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Toujours en N&B…et dans les rues de Saigon
21-03-2018 Vieille Dame au bonnet HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
17/08/2018 à 09:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Pour bien écouter Radio-Normandie, il faut une bonne antenne

17/08/2018 à 09:28

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Quelques coms a l’heure de la pose déjeuner pour moi
@giemme : J’adore ces voitures…….un pays que ou j’aimerais bien y vivre.
Photo qui donne bien l’ambiance du pays je trouve….dans un cadrage qui est tous de même bien court en haut.
@JPN : Belle scène, la tâche du gamin semble démesurée……j’aime beaucoup.
@patch05 : C’est propre, c’est net, bien cadré….bon travail.
@CT : Voilà le genre de bestiole qui m’intrigue toujours……impossible d’anticiper ces mouvements….
Belle prise, malgré le camouflage réussit, il se détache bien du ton sur ton……la difficulté était la……bien vue, bien pris.
@franckie26 : Photo un peu grande….ça manque de netteté et la MAP est douteuse, a mon sens que tu crop un peu trop.
@steevy03 : Le rendu est vraiment TOP, j’aime beaucoup l’endroit……franchement bon travail.
@yoann L : Bel endroit…… la perspective fonctionne bien, un bémol pour le cadrage un peu court sur le haut….en lecture on but très vite dans le cadre supérieur.
@eternel06 : très belle netteté, et tres bon N&B….bravo.
Belle comparaison avec les costumes du « nom de la rose »…….en fait c’est quoi ?
@labat : un bon cadrage pour ce vitrail jamais simple, tu t’en sort bien.
@chris57 : Un cote minimaliste qui me plait beaucoup….ça marche bien pour moi.
@chandelin : Bonne idée de PdV et bon choix de titre, j’ai du mal a trouver ton point de MAP.
@alain83 : La saison des touristes bat son plein……image qui emmène directement en vacance.
@jjw : Un air de vacance aussi dans cette PdV avec surement les conseils du père en prime.
@metal.1948 : Une netteté exemplaire, dans tes tons magnifique……vraiment TOP….un CdC.
@booHguy : Très jolie……excellente netteté également……l’antenne envoi du lourd…ton cadrage aussi.

A plus tard peut-etre… :)
17/08/2018 à 09:48

katseye

Bonjour à tous,

Petit portrait aujourd'hui …

17/08/2018 à 10:02

eternel06

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous, 
Quelques coms a l’heure de la pose déjeuner pour moi

@eternel06 : très belle netteté, et tres bon N&B….bravo.
Belle comparaison avec les costumes du « nom de la rose »…….en fait c’est quoi ?
:)

Merci Canonier je suis flatté :-wvenant de quelqu'un qui maitrise le noir&blanc ca fait réellement plaisir

tous simplement dans mon parc préféré, ils ont mit cette oeuvre d'artiste, dommage la plaque est cassée impossible de voir son nom
17/08/2018 à 11:01

Krisprolls

Bonjour à tous. Heureux de vous voir…
DPP_0107_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/08/2018 à 11:03

Krisprolls

Bonjour à tous, bonne matinée !
DPP_0122_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/08/2018 à 11:06

booHguy

eternel06 a écrit :

tous simplement dans mon parc préféré, ils ont mit cette oeuvre d'artiste, dommage la plaque est cassée impossible de voir son nom

Petite recherche internet, (pour répondre à la question de @Canonier-62), ça donne ça :
Œuvre : les moines d'éternit
Artiste : Thomas Gleb
Lieu : Palais Carnolès
17/08/2018 à 11:11

eternel06

booHguy a écrit :

[quote="eternel06"]tous simplement dans mon parc préféré, ils ont mit cette oeuvre d'artiste, dommage la plaque est cassée impossible de voir son nom

Petite recherche internet, (pour répondre à la question de @Canonier-62), ça donne ça :
Lieu : Palais Carnolès[/quote]
:-y
17/08/2018 à 11:20

kouilou

Bonjour, un autre papillon…Nonne journée
17/08/2018 à 11:23

Canonier-62

booHguy a écrit :

[quote="eternel06"]tous simplement dans mon parc préféré, ils ont mit cette oeuvre d'artiste, dommage la plaque est cassée impossible de voir son nom

Merci @booHguy pour les recherches…par rapport aux quelques photos du net, je pense que les oeuvres ont ete deplacees car sur la photo de @eternel06 la vegetation me parait vraiment beaucoup plus genereuse
17/08/2018 à 11:23

Faftcho

Bonjour

Merci pour vos retours d'hier.
@Krisprolls : l'obturateur électronique a quand même quelques avantages : le silence (ça peut être utile), pas de vibration miroir et les grandes vitesses peuvent servir dans des conditions de très forte lumière.
Il parait que sur les derniers full fram sony ils ont atténué le pb du rolling shutter.
Mon hybride (fuji xt-2) permet d'aller jusqu'à 1/8000 en mécanique (ce qui est déjà pas mal) et jusqu'à 1/32000 en électronique. Et comme en électronique on peut pas aller en dessous de 200 iso ça revient à du 1/16000 à 100 iso.

Un grand avantage des hybriques : la mise au point manuelle est un plaisir grace à la loupe et au focus peaking ou au stigomètre. Mon canon 50mm 1.2 est un FD (époque argentique) utilisable qu'en manuel, mais même à grand ouverture, la map est facile. En plus, ça fait comme si le testeur de pdc était toujours actif. Par contre vu que j'ai un APS-C il devient un 75 mm et ça je le regrette un peu, par assez large pour moi.

17/08/2018 à 11:50

Canonier-62

Suite des coms :)
@kateye : Jolie bébête, je lis la MAP devant.
@krisprolls : Ce voyage a NY a l’air de t’avoir boosté……belle PdV évidement, tu joues très bien avec le reflet……un petit bémol, il manque un peu de haut au-dessus du taxi….mais je pinaille.
@kouilou : Tu déclenche au bon moment…., cote cadrage je verrais plus un carré.
@fatcho : Belle gestion de la PdC et bon cadrage….bonne photo.
….a plus tard peut-être… :-y
17/08/2018 à 11:52

alain83

mes préférées
giemme
CT
Steevy03
labat
chris
Chandelin
métal
katseye
merci canonier
17/08/2018 à 12:04

katseye

Merci à @alain83
@canonier-62 : tu sais probablement mieux que moi de quoi tu parles ! ;)

Mes préférences :

@patch05
@steevy03
@labat
@chris57 : j'adore les textures et matières
@chandelin : cœur de fleur …
@metal.1948
@krisprolls
17/08/2018 à 12:05

dagda

bien le bonjour
un épi copain de metal !
17/08/2018 à 12:13

Didierlille

17/08/2018 à 14:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo :
- @Giemme : cette belle américaine est dans un superbe état !
- @JPN : bien vu et bien pris
- @patch05 : belle proxy, l’araignée est nette et bien cadrée et le rendu de la toile est excellent
- @CT : belle prise et grâce à une pdc réduite tu as réussi à isoler le sujet du fond malgré le mimétisme et tout l’art était là, bravo !
- @Francky26 : belle prise mais l’image semble avoir souffert de la compression car ça manque de piqué, dommage
- @Steevy03 : les éclairages urbains sont puissants à Oliva, on se croirait en plein jour sur la plage ! très bon rendu général de cette image, j’aime beaucoup
- @yoann L : un vrai petit paradis que cette presqu’île du Cap Ferret, certaines vedettes ne se sont pas trompés en venant là … une prise de vue qui restitue bien la beauté de l’endroit
- @eternel06 : tout de suite pensé à ce film en voyant ton image … bien cadré et un excellent N&B
- @labat : bien cadré mais des zones cramées, ce qui est quasi inévitable dans ce genre de vitrail
- @Chris57 : très bon rendu des textures et des teintes, un travail de qualité bravo !
- @Chandelin : très belle lumière qui offre un dégradé de teintes tout en douceur … une image prise de loin et recadrée pour avoir une telle profondeur de champ ?
- @alain83 : ce doit être bien sympa de résider dans ces appartements qui donnent sur le port … bon cadrage
- @jjw : hé oui, un bonheur tout simple mais d’une richesse incomparable … une image sympa
- @metal.1948 : encore une fois je suis époustouflé par la qualité de tes proxis ! c’est vrai que ce papillon est petit, bravo pour cette prise de vue super nette et avec un joli bokeh
- @Canonier-62 : le bonnet me parait bien trop grand pour cette petite tête, à se demander comment il tient, mais il ne masque pas son regard dont un œil semble mort … je suis toujours admirateur de la justesse de ton regard sur les petites gens de la rue … bien sûr bien cadré et un excellent N&B
- @booHguy : superbe proxy bien nette là où il faut et astucieusement composée avec l’antenne qui arrive dans le coin pour guider le regard dans la lecture de l’image … pour moi l’image du jour, bravo !
- @katseye : bien cadré, dommage que tu n’aies pas fait la mise au point sur l’œil
- @Krisprolls : comme tu sais si bien le faire tu as bien utilisé ce reflet évocateur de New York
- @kouilou : tu as bien réussi à saisir sur ton capteur ce diable de moro qui est  une torture pour les photographes ! un recadrage pour le positionner sur un point fort me parait tout à fait indiqué et tu peux même pousser jusqu’à un format carré
- @Faftcho : merci pour ces précieux renseignements sur les obturateurs électronique … une image originale avec un bon cadrage et une excellente gestion de la lumière et de la profondeur de champ, beau travail !
- @dagda : très belle lumière, la profondeur de champ bien exploitée et un excellent cadrage, j’aime très beaucoup ton image
- @Didierlille : il me semble avoir déjà vu cette image mais c’est avec le même plaisir

Bon après-midi à tous
17/08/2018 à 15:24

dagda

merci beaucoup Nino  ;-)
17/08/2018 à 15:31

katseye

Bien noté @nino-33 :)
17/08/2018 à 17:07

alain83

merci nino  le retour n'est pas trop difficile ?
17/08/2018 à 17:40

yoann L

Mes coups de cœur pour aujourd'hui

Steevy03 : superbe :)
Chris57 : un très beau rendu
Chandelin : je ne sais ce que c'est mais ça rend vraiment bien;)
Metal 1948 : très sympa
Canonier : au risque de me répéter, j'adore…
Krisprolls : c'est vraiment chouette, dommage que le haut du taxi et de l'immeuble soit un peu coupé, mais j'aime l'idée :-y
Dagda : c'est simple mais efficace

a+
17/08/2018 à 18:59

dagda

merci beaucoup Yoan !  ;-)
17/08/2018 à 19:25

nino-33

@alain83 : pfff… le retour est si difficile que j'en ai oublié de poster une photo ! :D
 c'est la chaleur de Bordeaux qui doit me liquéfier le cerveau ! heureusement que demain ils prévoient des températures moins élevées…
17/08/2018 à 19:40

metal.1948

dagda - À 12h05
Bonjour jean-Luc !
17/08/2018 à 20:25

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : il me semble avoir déjà vu cette image mais c’est avec le même plaisir

Salut nino et merci de ton retour mais… 
tu as raison j'avais déjà posté cette photo… erreur de ma part… 
bonne soirée !
Amitiés
17/08/2018 à 20:34

eternel06

Canonier-62 a écrit :

[quote="booHguy"]

Merci @booHguy pour les recherches…par rapport aux quelques photos du net, je pense que les oeuvres ont ete deplacees car sur la photo de @eternel06 la vegetation me parait vraiment beaucoup plus genereuse[/quote]
effectivement elles ne sont plus à leur place d'origine, à savoir que les oeuvres bougent :Det les photos sur le net (2006) 
il y a eu une remise à plat du site ils a quelques années en arrière, toutes les culture sont sans traitement chimique 

merci @Nino-33 pour ton retour
17/08/2018 à 20:57

metal.1948

Bonsoir ! Merci à :@canonier-62  @nino33  @alain83  @katseye  @yoannL @CT  @krisprolls  pour vos retours
17/08/2018 à 22:53

Krisprolls

Nos petits commentaires du soir, (Noute et Krisp).

Giemme. Fallait la trouver celle là, et les gars sont bien pittoresques. Reste que le cadrage n'était pas simple du tout. Ici un cadre ciné 16/9 pourquoi pas ?

JPN. Que c'est difficile de trouver l'angle d'attaque sur des bateaux, je trouve… Ici tu t'en sors en ne gardant que le nez. Tant mieux, cela nous évite un grand vaisseau banal posé sur l'eau. Ce que j'aime, c'est la plaque d'immatriculation dessinée à la main, tout simplement.

patch05. Oui. Très bien vu. Renversant. Belle perspective et profondeur de l'arrière plan. Toile très bien rendue !

CT. Pas le genre d'animal qu'on trouve facilement sous nos latitudes septentrionales. Bien pêché, bravo.

Francky26 Sur mon écran, cela me semble vraiment bruité.  Un peu centré aussi et la netteté un peu à la peine sur l'oeil. Dommage.

steevy03. Tu cherchais l'apocalypse, la voilà. Un paysage lunaire de fin du monde. Attention aux artefacts induits par le post traitement un peu radical (ici bruitage important du fond).

Yoann. Un lieu de vacances les pieds en éventail et les pâtés de sable à portée de main.

eternel 06. Intéressant drapé végétal bien soutenu par un NB de bonne facture.

labat. Vitrail, oui. De temps en temps ta tendance "Jésus/Marie/Seigneur."… (comme dit Noute… Ce qui me fait toujours rire…)

Chris57. Matière et texture, bien renforcée par le micro contraste. Les tons sont bien rendus.

Chandelin Une macro esthétique et plaisante. Couleurs chaudes. Aspect géométrique fractale régulier seulement rompu par les pollens aléatoires du premier plan.

alain83. Un port estival qui ne démérite pas…

jjw. Partie de pêche rondement menée !

metal. Ah ça c'est joli ! (notre comm- en direct avec Noute…) Tout subtil, tout mignon.  Les couleurs fragiles et sobres. Pas de rentre dedans de la part du photographe qui se contente de montrer les beautés du monde tel qu'elles sont ! Bravo.

Canonier. Misère humaine, dérangeante et qui nous malmène. torsion, déformation, souffrance… NB expressif sinon expressionniste. Moi je te suis, en me disant que tu témoignes d'un monde. Noute est plus circonspecte. Pour ma part, cependant, j'ai une préférence pour tes scènes plus apaisées (et par exemple, le portrait d'hier et son cadre dans le cadre particulièrement original avec le jeu de pdc).

booHguy. Excellente composition, teintes un peu ternes peut-être (c'est mon écran ?).

Katseye. Joliment fait. Pas simple sans doute !

Kouilou. Bien vu !

Fafcho. Merci pour les explications. Oui, en effet, un ensemble de fonctions très utiles. Donc la réflexion reste ouverte si une acquisition devait se profiler (mais il y a des frais quand on emménage !)… Ta photo est de la flounette chouette. Le titre en donne la clef et je pense à ces lieux touristiques qui vont enfin se vider des estivants sans gêne…

dagda. Bonne lumière bon sujet. Bravo. (signature un peu voyante quand même et pas forcément très utile ?). Photo réussie.

didierlille. Un peu trop centré, un peu proche. Autant j'ai aimé cette d'hier où le regard de la petite fille était magnifique. (trop de casquette trop de fond, yeux fermés)… Je te dis les choses telles que nous les constatons, avec sérénité car tu nous as montré beaucoup de magnifiques portraits et je sais que tu ne seras pas vexé de notre parti pris de ce soir. Donc je passe pour celui-là.
18/08/2018 à 00:17

CT

Coucou,
Pour vos retours merci :)

Canonier, étranges créatures que ces minis dinosaures, curieuses, rapides et assez froussardes.
Alain
Nino
Krisprolls et Noute.

Quelques impressions sur les vôtres…

Giemme mythiques ces voitures.
JPN je préfère le cadrage de celle ci.
Patch superbe ! Tes proxys sont vraiment de qualité. Celle ci ne déroge pas.
Francky une charmante bébête qui manque de netteté et de contraste à mon goût.
Steevy très bon le contraste entre ce ciel tourmenté et la plage.
Yoann le cadrage et le format sont bien vus. Une bonne netteté ainsi qu'un bon rendu des couleurs pour ce joli coin.
Eternel excellente !
Labat graphique, colorée, lumineuse, bravo !
Chris top le rendu sur les différentes matières.
Chandelin j'aime son graphisme et ses teintes chaudes. Très jolie.
Alain un port important, pas loin de 2000 places, je crois.
jjw des couleurs naturelles qui collent avec la composition. La simplicité d'un moment de transmission. Très sympa.
Metal waouh ! Magnifique prise !
Canonier excellent portrait ! Ses mains m'impressionnent.
Booghuy belle prise et bien vu l'antenne dans le coin.
Katseye une bonne prise bien cadrée et qui ressort bien sur ce fond noir et vert mais je rejoins Canonier et Nino quant à la map.
Krisprolls  j'aime son ambiance et son rendu, bien vu le reflet. II me manque juste un peu de haut et de bas.
Kouilou bravo car pas simple à chopper ces bestioles. Je verrais bien un recadrage moi aussi.
Faftcho une belle lumière et un bon cadrage mais je ne suis pas vraiment fan de la composition.
Dagda belle lumière et une bonne netteté qui valorise le sujet. Très réussi le bokeh. Epi voilà.
Didierlille je la trouve un peu trop grise mais tu n'as pas été aidé par la lumière.
18/08/2018 à 00:53

Giemme

Oups ! comme le temps passe vite ! Le temps de penser à commenter et on est déjà demain… A demain donc et merci pour vos retours. :)
18/08/2018 à 02:58

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…et bon WE
18/08/2018 à 04:32

patch05

merci à 
Canonier
Katesave
nino
Krisprolls
CT
pour vos retours bien sympas :)
18/08/2018 à 04:42

Steevy03

Merci à tous pour vos commentaires. @Krisprolls je ne les avais même pas vu les artéfacts comme tu dis, j'y ferais attention la prochaine fois merci et bon week-end !
18/08/2018 à 07:48

dagda

Bonjour François ! toujours plaisant de te trouver  ;-)
Oui Krisprolls je voulais l'enlever et je me suis aperçu que je n'avais plus photoshop
Merci CT pour ton retour, ;-)
au plaisir de voir vos images les amis !
18/08/2018 à 08:02

labat

Merci pour les coms à tous, Krispolis pas d'angoisse j'ai d'autres photos d'église…plein…mécréant, Mon dieu jésus marie qu'elle dirait Noute.
18/08/2018 à 08:02

alain83

merci CT   ils annoncent 1432 effectivement
merci krispolls
nino on attend tes photos alors de ton escapade
18/08/2018 à 08:25

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
18/08/2018 à 09:28

katseye

Merci @krisprolls : pas simple en effet, parce que quand Mr le lézard ne se repose pas au soleil, il est à l'affût, et rend la tâche un peu plus difficile de part sa rapidité ! Il faut juste cliquer plus vite que lui ;)

Et merci @CT : je suis d'accord :)
18/08/2018 à 09:49

eternel06

Merci CT et les commentaires du soir de Noute et Krisp
18/08/2018 à 12:51

kouilou

Bonjour
Giemme :  c'est un des véhicules qui attirent les yeux quand on est là bas
JPN : bel ensemble de couleurs
patch05 : belle bête !
CT : il fallait le voir dans cet environnement !
Francky26 : :-y
Steevy03 : j'aime beaucoup cette ambiance sombre et belle à la fois
yaonn_L : qu'il doit être agréable de vivre là !
eternel06 : étonnant
labat : lumineux
Chris57 : au top !
Chandelin : excellent
alain83 : dans la suite de ta précédente :-y
jjw : la transmission est-là !
metal.1948 : mon cdc
Canonier-62 : superbe. Merci pour le conseil, je l'ai fait et c'est nettement meilleur
booHguy : une sauterelle tigrée ! très bon cadrage avec l'antenne dans l'angle
katseye : il joue à cache cache ! mais tu l'as vu !
Krisprolls : j'adore ! Merci beaucoup
Faftcho : il faut de la patience quand on photographie ! très chouette
dagda : belle luminosité
Didierlille : :-y
nino-33 : merci pour ton retour et j'ai suivi votre conseil à toi, Canonier et CT en recadrant en carré…j'ai pas vu ta photo !
Bon WE
18/08/2018 à 14:06

katseye

@kouilou : merci, et oui je l'avais guetté celui-là.

Et @chandelin : je n'ai pas qu'une sensibilité, j'ai aussi une douceur et l'art de m'approcher sans faire de bruit, ni de mouvements brusques, mais ils sont rapides ces petits animaux ! En même temps, quand il fait chaud ils font bronzette sur les rochers c'est plus facile…
Ma focale : 215 mm zoom numérique encore une fois :( avec respiration coupée ! :)
18/08/2018 à 14:21

Didierlille

Krisprolls a écrit :

didierlille. Un peu trop centré, un peu proche. Autant j'ai aimé cette d'hier où le regard de la petite fille était magnifique. (trop de casquette trop de fond, yeux fermés)… Je te dis les choses telles que nous les constatons, avec sérénité car tu nous as montré beaucoup de magnifiques portraits et je sais que tu ne seras pas vexé de notre parti pris de ce soir. Donc je passe pour celui-là.

Salut…
Toute critique est bonne à recevoir… donc pas de soucis… :D
Bon après midi a vous !
18/08/2018 à 14:22

Didierlille

MERCI à @CT et @kouilou de vos retours sympas !
Bon après midi !
19/08/2018 à 01:20

CT

Merci Kouilou. :)
19/08/2018 à 12:50

dagda

merci Kouilou ;-)
20/08/2018 à 17:23

alain83

merci kouilou
merci chandelin