Photo du vendredi 17 avril 2015

17/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 avril 2015.
17/04/2015 à 00:16

Nicky

Bonjour une photo pour m'améliorer dans la netteté…
17/04/2015 à 00:16

sso11

Bonjour,
la suite…
17/04/2015 à 00:21

Passant75

Eloge de la penchitude ou le roseau penchant
Pas de recadrage ou traitement PT, direct de la pdv à l'affichage.
Tout seul au bord de la rive sans reflet dans l'eau, on aurait dit un cierge, le ciel  au dessus faisait trop grand. La berge et le reflet au fond de l'étang étaient trop loin et laissait trop d'eau. J'ai cherché un cadrage. En tournant autour,  en me plaçant en biais et en tournant l'APN j'ai pu le cadrer avec la berge à gauche et en faisant partir le roseau du coin droit en bas.
17/04/2015 à 02:41

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ce matin, toujours dans le port de Saigon…
17/04/2015 à 05:08

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 70-200 @145mm, f2.8, 1/250s, iso 400

Bonjour,

une vue du petit village alsacien de Zellenberg, perché sur une colline :)

Bonne journée !

17/04/2015 à 06:42

Nicky

ess :cela donne bien ta photo avec cette maison rose
Passant : poetique ton explication…et j'ai de suite pense au roseau pensant…tres original dans la simplicite de l'image.
Canonier : ce que j'aime chez toi dans la representation de tes photos c'est que tu nous montres des images tres contrastantes…les rues avec des gens peu fortunes et les richesses comme ce gros bateau blanc…
A

17/04/2015 à 06:45

Nicky

Austerlitz : je vois une photo pleine de poesie avec ce grand ciel rose
17/04/2015 à 06:45

PhildeBoves

Bonjour à tous,

17/04/2015 à 06:57

Rougetois

Bonjour,

Toujours et encore dans la péninsule de Snaefellsnes, faut dire qu'on a eu LA journée de beau temps, et comme l'endroit est superbe…
Pour aujourd'hui, la chapelle noire de Budir sous un autre angle que celui présenté par @yo la semaine dernière

bon vendredi

17/04/2015 à 07:22

Filou

Bonjour à tous,
Je vous présente ma chatte, fidèle compagne depuis plus de 13 ans…
Vue en Flickr :  www.flickr.com/photos/130934962@N07/17167474261/
17/04/2015 à 07:30

LordRabou

17/04/2015 à 07:34

Andre_33

Bonjour,
Le mauvais temps est de retour, moi aussi.
Je reprends donc mon récit de voyage là où je l'avais laissé, avec un temps gris pour être en accord avec celui que je vois de ma fenêtre aujourd'hui
-

Bonne journée
André

17/04/2015 à 07:40

jldag

bonjour à tous,
17/04/2015 à 07:44

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un modèle plus petit, une espèce d'abeille je pense.
Bonne journée.

17/04/2015 à 07:51

Fabakira

Bonjour à tous. Je reste dans l'esprit de jacko ce matin.k
17/04/2015 à 07:59

valery

salut à vous

un petit clin d'oeil a André pour notre pratique commune

17/04/2015 à 08:24

Andre_33

valery a écrit :

salut à vous

un petit clin d'oeil a André pour notre pratique commune

Yes !
La vraie vacance, loin du tumulte et des habitudes ! Sans télé, avec une cargaison de bouquins, même les classiques qu'on ne prend jamais le temps de relire…
Ça me donne envie de repartir, merci
André

17/04/2015 à 08:46

FLODOR71

Bonjour à tous,
je sens qu'aujourd'hui c'est la nature qui inspire.
@Nicky. Très jolie image, belles couleur et bonne compo. Pour la netteté, je dirais presque parfait ;)
@Sso11. Belle photo aussi. Bien vu la maison rose et bon cadrage.
@Passant75. J'aime la recherche d'idée. Mais manque un peu de netteté pour moi
@Canonier. Sacrée contraste avec le rafiot d'hier. Plus c'est gros, moins c'est beau ! ;)
@Austerlitz. J'aime les couleurs et l'idée d'avoir laissé beaucoup de ciel ce qui rehausse la beauté de l'image en contraste avec des toits très banals.
@Rougetois. très beau paysages. Incroyable, ça pousse vraiment partout ces choses là !
@Filou. Bel animal. Dommage que l'oeil gauche soit à demi  fermé.
@Lordabou. Bel angle de PDV
@André-33. Superbe. Belle compo belles couleurs et bon cadrage. J'adore. :-y
@Bob. Cela ressemble plus à une cantine.
@Jacko. Bien net pour moi et bien pris.
@Fabakira. Bien pris aussi. J'aime le cadrage.
Pour rester dans le même esprit, je poste une coccinelle sur une fleur de colza.
17/04/2015 à 09:01

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours de très belles images ici ;-)

Après une semaine de réadaptation à la vie occidentale je retrouve ma zénitude…

Toujours au Wat Saket à Bangkok, en montant, petit à petit, dissimulé sous une végétation luxuriante de petites statuettes…

Bonne journée

17/04/2015 à 09:02

jesseb78

Bonjour,
Pour aujourd'hui, la photo de la station Muzeum (toujours à Prague).
Bonne journée à tous.
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16402633073/
17/04/2015 à 09:10

Philippe_92

Passant75 a écrit :

le roseau penchant

Il a osé…;( Pascal doit se retourner dans sa tombe :P
17/04/2015 à 09:15

Billie

Bonjour à tous
A l'heure de l'élevage industriel, quand les vaches et les cochons ne sont plus considérés que comme des machines à produire du lait et de la viande, je vous fais partager le bonheur de ces chevaux en liberté
17/04/2015 à 09:20

labat

Bonjour à tous,
Tout le monde y va de sa macro, bon bé ma proxy…aussi…
17/04/2015 à 09:27

Passant75

Philippe_92 a écrit :

[quote="Passant75"]le roseau penchant

Il a osé…;( Pascal doit se retourner dans sa tombe :P
 [/quote]
Tu aurais préféré "Honni soit qui mal y penche" ?

17/04/2015 à 09:44

silver_dot

Bonjour Jessie, je me permets de te signaler que tu as  trouvé un sujet remarquable dans le sens où il permet d'obtenir tout à la fois l'effet graphique,  et un N&B contrasté  avec une belle palette de gris aux nuances douces et "crémeux" ou "onctueux", la texture du métal anodisé offrant cette possibilité. Je te propose une idée à creuser .

Prends soin de toi et retrouve moral et forme.
17/04/2015 à 10:12

alise

bonjour,
les foulques macroule sont en pleine parade nuptiale, ça donne de jolis règlements de compte sur la mare
17/04/2015 à 10:14

hugo34

Bonjour,
Balade à l'étang de Thau

17/04/2015 à 10:36

kingaa

Bonjour à tous,
je reviens avec un peu plus de lumière (un portrait de fin soirée l'été dernier) et de couleurs. Une belle lumière pas complètement bien gérée malheureusement…
17/04/2015 à 10:42

Mimi29

Bonjour,

Pour mon premier jour parmi vous, j'ai le plaisir de vous montrer une photo de mon chat.

17/04/2015 à 10:49

Khaynes

Voici ma participation du jour,
Les Aravis après une averses.

A plus tard pour les commentaires :)

https://www.flickr.com/photos/100333426@N07/

17/04/2015 à 11:01

thed

petit passage en vitesse ce matin pour vous souhaiter une belle journée… :D
je passe chaque jour voir vos beaux clichés, bravo à tous, à bientôt !
- ma participation, une photo prise cette semaine en visitant un aquarium
17/04/2015 à 11:35

hugo34

Mimi29 a écrit :

Bonjour,

Pour mon premier jour parmi vous, j'ai le plaisir de vous montrer une photo de mon chat.

Bienvenue Mimi29
Ouf ! Heureusement que ce n'est pas une femelle.
c'est bon je sors :-t :-s
17/04/2015 à 12:08

Jean-do

17/04/2015 à 12:22

Jean-do

Bonjour à tous.
Nicky, très nette
SSo, jolie photo
Canonier, de jolies petites barques
Austerlitz, tous est superbe
Jacko, Fabarika, Flodor :-y
Labat, superbe macro
Rougetois, André :D
Jesseb, j'adore cette phpto

17/04/2015 à 12:31

FLODOR71

@Jesseb. Très bien vu et bien prise.
@labat. Superbe. Jadore.
@Jean-do. Très bel endroit, dommage pour la trop haute lumière.
@Hugo34, tu regardes trop la Pub ! ;)

17/04/2015 à 13:51

Austerlitz

Merci pour les commentaires déjà postés  :)
Je vous livre les miens sur les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, jolies fleurs et belle opposition entre le jaune et le vert, je trouve que tu as beaucoup accentué la netteté avec ton logiciel et ça se voit un peu…de mon côté sous LR l'accentuation est à +25 par défaut et j'y touche très rarement, bien souvent en accentuant de trop ça nuit à "l'onctuosité" de l'image je trouve !
@sso11, la compo est bien réalisée, jolie pose longue avec un bleu qui se répète bien dans l'eau et crée une ambiance très sympa, joli cliché
@Passant75, j'accroche pas sur le cadrage penché ici, désolé !
@Canonier-62, jolie couleur, belle opposition de taille entre ces différents bateaux !
@PhildeBoves, une image bien traitée avec de jolies nuances de teintes qui restent dans le même ton et un contraste maitrisé
@Rougetois, vraiment superbe cette chapelle, très bien intégrée dans ce paysage fabuleux avec la brume sur la montagne dans le fond, j'adore
@Filou, joli portrait qui aurait gagné en force si tu avait réussi à la faire regarder vers l'objectif ou au moins à faire qu'elle ouvre bien grand les yeux, le bokeh est top et le centrage est bien vu ici
@LordRabou, joli NB, profondeur de champ un poil courte qui nous laisse la base du lampadaire légèrement flou, mais ça passe
@Andre_33, superbe compo et PT toujours aussi soigné, l'espèce de belvédère dans l'eau attire bien l'œil et le reflet est top
@Bob, joli jeu de couleur, même si j'ai tendance à me dire que ç'eut été peut-être encore mieux avec un fond plus uni derrière les chaises…
@jldag, sympa pour la posture de cette femme, par contre dommage pour l'ombre bouchée à droite
@Jacko, très belle netteté sur cette abeille et belle couleur jaune bien péchue
@Fabakira, très joli là aussi, avec le contraste de la couleur verte qui tranche le tout et équilibre bien l'image
@valery, un contre-jour bien géré, joli PT
@ouiouiphoto, c'est superbe, choix du format carré bien trouvé et cadrage impec, bokeh au top et jolies couleurs, bref une très belle prise bien géré en PT
@FLODOR71, vraiment superbe le mariage de ces 3 couleurs qui claquent à mort, la compo est top, je me régale en découvrant ta photo !
@yoyorigolo, sympa cette statuette, bien prise !
@jesseb78, j'aime beaucoup cette station particulière, la compo est bonne avec une bonne diagonale de fuite qui rend la perspective forte, j'aurai juste aimé voir un personnage au bout du quai à droite en petit pour rajouter un élément humain, mais juste un ! sinon la version de silver_dot est très sympa aussi
@Billie, et oui ils ont de la chance ceux là de courir en pleine liberté ! jolie prise
@labat, une photo au top techniquement, bien gérée au niveau lumière et compo, bravo !
@alise, jolie prise même si un peu lointaine
@hugo34, de jolies teintes de bleu et un endroit bien sympa qui se prête bien à la photo…j'aurai peut-être essayé de me rapprocher un peu de cette barque pour en faire un premier plan plus présent, mais ta vision est sympa aussi
@kingaa, très joli portrait, le bokeh est impec et le contre-jour très bien géré, le côté centré me va bien mais c'est la partie de droite un peu plus proche et donc moins flou qui me dérange juste un peu…j'aurai cadré plus à gauche pour diminuer son importance et placer ton modèle dans la partie droite de l'image, mais je suis déjà dans du chipotage là !  ;)
@Khaynes, la compo est très bonne, la lumière aussi, dommage pour les ombres bouchées au premier plan
@thed, une image très graphique et épurée comme j'aime, le bleu intense est royal et le sujet fascinant, très belle image
@Jean-do, belle image, lumière bien gérée car ce n'était pas facile vu la lumière plutôt dure et à contre-jour, tu t'en sort bien !

Bonne aprem !
17/04/2015 à 14:07

FLODOR71

@Austerlitz. Merci beaucoup de ton appréciation, ça me fait vraiment plaisir. :D
17/04/2015 à 14:22

labat

Nicky : Salut la meuf, tu nous sers le printemps superbe bien pris bien net pas centré j'aime je trouve une photo de lecture très agréable.
SSO : Ouai j'aime…mais dans ma vidéothèque des Landes je t'ai classé dans les "…créatifs ? " va savoir pourquoi alors une carte postale aussi belle soit elle et elle l'est de toi, ne vaut pas les perspectives passées, je la trouve belle  mais une manque de netteté en lecture, je ne sais ce qui me gène à la lecture ou un début de bruitage tu es pourtant 100 Iso peu ouvert tu devais l'arracher aux forceps…sais plus si ça existe ça…vitesse 8 t'avais le temps de faire le tour de tout…bon bé on peut rire un peu non…je viens d'apprendre qu'ils n''augmentent toujours pas les pensions on parle plus de l'inflation galopante du cubintener de rosé !  
Passant : T'es par moment "grand corps et grand esprit malade" mais dans ces moments là j'adore, je t'imagine bien oui en train de tourner autour de ce putain de roseau, "je vais me le faire comment celui là ? " j'aime le rendu final un rien dégenté sur un sujet simple très bien vu…fallait le faire ainsi je pense oui…
Canonier : Je connais la Jonque d'un documentaire dessus elle fait bar resto hôtel…bon bé les voiles là tu comprends moitessiers ils avaient trouvé facile la réducition de voilure latte après latte. Une photo superbe avec notre géant à nous qui vient tout foutre en l'air…un angle de P de V excellent une photo à garde ça…un monde qui tient tête à l'autre dans l'hostellerie marine…j'adore j'adore…
Austerlitez : Ce ciel certes très beau me semble immense…ce clocher et j'imagine les scouts autour du moniteur à la Guitarre comme dans le film chantant "Jésus reviens Jésuuus reviens…" oui tout à fait ambiance. Douce et éternelle France demeure comme tu es…méfies toi du Qatar qui va bientôt acheter tes clochers même ça…
Phil : Elle est très…de saison une belle d'automne…tu as quoi là… ? elle est belle certes même très belle dans les mordorés mais enfin Phil le printemps les bourgeons…sont les premières feuilles…remets toi hé…
Rougetois : Je ne me souviens pas de l'angle de Yo…mais ta photo voyage est vraiment très bien prise on aurait presque demandé un immense pano pour ces montagnes superbes belle en diable oui.
Filou : Je relisais ta fiche tu disais qu'en activité t'avais le temps de rien faire, bé la retraite pareil hé…bon tu nous fais le minou…me tarde que tu sois à la retraite pour…j'arrête tu vas me jeter la pierre, et trs fort…bon il a des beaux yeux pas une raison pour les centrer ainsi et manque un plus…moi un minou suffit pas faut de la déco…
LordRabou : Toi quand tu arrives jamais triste…l'idée est excellente on arrive pas à rassembler les trois perspectives dans les lignes les colonnes que je pense doriques mais ne sais, le gagnent sur le réverbère et tant mieux, le cadrage tu es juste je trouve, je ne sais l'allignement quelle ligne choisir j'aurai pris la médiane la fresque su la voûte mais ne sais…bref tu l'as compris une photo qui interpelle énorme qui accroche…je pense que sur le cadrage, je sais pas tu as pris l'horizontal…alors que le vertical menait la danse…je sais pas mais très bonne photo de mille questions pour le modeste lecteur que je suis.
André : Et salut à toi tu as reçu ta merveille de camping car ou pas ? tu nous envoies la photo ou pas. Là tu nous envoies une photo très belle qui me fait penser à ces promenades d'été dans les domaines des tsars jadis…et de leurs cours, ambiance superbe on peut regretter le mariage des pavés mais de la lecture de la photo tu n'y es pour rien…je trouve magnifique…
Bob : Réponse oui si foie gras, magret ou autre plat excellent on bouffe partout…mais là superbe photo, elle était à prendre à ne pas rater je ne trouve rien à redire très belle.
Jdag : Bien voilà la contre plongée que les grincheux te demandaient sont jamais contents, tu leur offres une semaine de melons citrons sublimes font la gueule…j'aime tes couleurs on lit mal le premier plan sur la droite…surtout trop habillée ! doit avoir très chaud…
Jacko : Là t'es faché d'hier ou t'as dit du flou tu mets que du net, elle est belle oui…tu le sais…
Faba : Bé le Faba…tu la sors comme ça avec la césure de la diagonale sur la feuille  coupant la fleur comme une lame de couteau, tu la sors belle et cette feuille le Faba, je la trouve bien audacieuse là presque impudique…tu changes Faba du changes tu veux résister mais le printemps se fait fort te fait changer…une très très bonne macro, j'aime.
Valery : T'es un Gypsiking  aussi on vous aménage les camps à l'entrée des villes et vous allez partout…oh pardon…tu voles pas les poules non ? bon la photo bien on voit oui les rayons de cette lumière guidant cette communauté de bobos, vers l'exode bien calculé…Pas du tout la version d'André là hé…même la télé dedans, moi je vous y foutrai un âne une carriole et la toilette de l'âne à faire en plus…la carriole comme les western les arceaux la bâche dessus chez nous autrefois un commerçant épicier vendait ainsi…pas un âne un cheval il nous gueulait dessus on s'accrochait à la carriole en patin à roulette… Tu vois Valery, bon la photo bien tu le sais mais fou ce que la photo la lecture des autres photos te ramènent…vrai le commerçant la famille "Mancho"…Tout un monde il était sublime, le camping car est sublime aussi comme mode de découverte donc OK avec vous…
Oui oui : Bon là sur la pointe des pieds hé…nette sans trop pour laisser la part au rêve ne pas imposer la puissance du trop net, décentrée avec ce rayon qui arrive du bas bâbord…j'adore…je suis fan…voilà…
Flodor : La coccinelle sur un genêt du plus bel effet; couleur couleur couleur sur un fond que j'aime, pas trop Kakis militaire on devine le ciel  on respire, je vais finir par me faire tuer, masis ta macro est belle oui.
Yoyo : T'es pas bien réadapté ton verre tu as un aspirine effervescent dedans…pas un wikis…tu viens d'apprendre qu'on va pas revaloriser nos pensions et te fait rire en tapant dans les mains, bon on dira la photo rentrée, car t'as coupé ce tribord on pense une pierre une photo cool de rentrée voilà…madame bien remise de son voyage ? en camping car aussi ?
Jesseb : Je devrai pas dire que j'aime que je trouve très beau car demain tu sers un noir monacal…là tu peux pas te passer vraiment du noir et blanc le babord de couleurs sueperbe sur une perspective superbe, le tribord tu la joues en N et blanc…mais une photo que j'aime là, je trouve en plus la culture de l'art propre à ce voisinage communiste véritable pépinière de talents…Lenine,  Strosky puis notre époques Krivine Dany le Rouge…tu as su bien résumer tout cela en un superbe cliché…tu vas mieux non…
Billie : Salut la meuf ta photo un film…de suite, je sais pas lequel mais je le vois avec la brume de chaleur qui s'en dégage, cette sensualité animalière sauvage des premiers temps ou nous savions encore rester chez nous pour pas polluer le monde…j'adore…la brume de chaleur je dirai pas le flouté donne une photo très belle de lecture…t'es pas mauvaise la blonde hé…
Labat : Excellente une Map au millimètre…arrêtes le talent quoi… !  
Silver Dot se réveille pour se percher sur l'arbre qui est pris, vas te percher sur l'arbre André Pakas ou Valery…la Jessie déjà bien d'oiseaux à supporter…mais bienvenue à tes propos.
Alise : Bon là trois fois trois jours de suite que je parle de cela je vais revoir mes photos car je trouve pour toi aussi le premier plan trop présent…ta photo très bonne mais tu comprends pourquoi Jésus marchait sur l'eau, surement un amour caché… ! l'amour tu sais on fait tout avec hé…Très bon ma tendre Alise que cette animalière.
Hugo : Peinarde bien peinarde belle et peinarde on se réveille de la sieste on ouvre les yeux et voilà…pa belle la vie là… ?
Kingaa…moi le cadrage je pardonne pas j'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le tee shirt…bé ho Kingaa mais te réussit de sortir de tes angles tes noirs et blancs c'est qu'elle y est belle la Lauryne mérite bien la photo et bien plus oui…et t'as pas géré la lumière… ? elle voulait l'éteindre tu trouvais pas le bouton…bon j'arrête pardon mon Kingaa mais une photo que j'adore de vie qui pète une vraie "instantanée" j'aime.
Mimi 29 : Bob une meuf de plus dans la bande avec son minou en présentation en entrée…pris de profil en plus…sur une plongeante…salut la mimi bienvenue à toi…tu nous mets pas trop le minou je supporte pas les domesticités animales…sauf les jardiniers, majordomes et autres…"pardon je retire"…bon elle est jolie mimi elle est pas vraiment pour Gala ou Voici ou Closer non…ni pour l'Humanité Dimanche non plus…mais sur hé je la trouve jolie croix de bois ou de fer si je mens je vais pas en enfer ! Demain une macro ou un nu…
Khaynes Lumières superbes à couper le souffle mais étouffées par le premier plan sombre trop présent…mais vraiment des lumières superbes la montagne d'or…le premier plan sombre trop présent.
Thed : Bien prise très belle méritait ton apnée profonde j'aime cette photo de ses couleurs, sa netteté.
Jean Do :…quoi toi…cramé comme ça à plus pouvoir retrouver le chemin de la maison…pas possible tes blancs trop agressifs bouffent les rétines et noient la photo…je t'assure, quoi toi Jean Do faire ça ! Tu arrêtes de boire enfin…je marche pas trop non…bon allez tu pouvais pas faire une désat partielle sur le blanc dommages elle aurait été carton plein…t'es fâché du pépé ? tu vas lui foutre un coup de fusil ? ton pied au cul car il mérite même pas une cartouche…je te comprends allez…Adioo…

Ce jour, je dirai pas Canonier et toute la philosophie de sa photo je dirai pas que Kingaa n'a pas trouvé le bouton de la lumière alors que sa Lauryne est une pétillance de vie simple et belle, je dirai simplement que j'adore le minou de Mimi…vous le pensez tous mais personne dit rien…toujours pareil.
A tous une bonne seconde mi temps de cette journée. 

17/04/2015 à 15:05

PhildeBoves

labat a écrit :

Phil : Elle est très…de saison une belle d'automne…tu as quoi là… ? elle est belle certes même très belle dans les mordorés mais enfin Phil le printemps les bourgeons…sont les premières feuilles…remets toi hé…

Merci l'ami, tu as raison c'est le printemps, c'est justement cela qui m'a intéressé en prenant ce cliché, qui date d'une quinzaine de jours.
les feuilles étant dans l'eau   gardent leur éclat automnal.;) 
17/04/2015 à 15:16

silver_dot

labat a écrit :

Silver Dot se réveille pour se percher sur l'arbre qui est pris, vas te percher sur l'arbre André Pakas ou Valery…la Jessie déjà bien d'oiseaux à supporter…mais bienvenue à tes propos.

Mais je ne me réveille pas, je ne dormais point. Je m'étais tout simplement posé sur le banc de touche, ce qui ne m'empêche nullement de regarder le match sur le terrain, et suivre les évolutions de quelques joueurs qui m'intéressent, et leur prodiguer quelque discret encouragement. Mais le supporter que je suis, sait tout aussi bien garder le silence, et se montrer avare de mots,  quand la routine aidant, il n'y a ni critique ni  encouragement  à formuler.;)

Il en est cependant, qui, comme toi, papy labat, pour remarquer ma présence, et venir me tendre une perche monumentale, à la quelle je ne saurais pas résister en répondant par un jeu de mots laid (il ne s'agit en aucun cas de ruade), un "va voir labat s'y j'y suis". Faute de bon pied, le vieillard chenu qui te répond, a toujours bon oeil. :D

Bienvenue également à tes propos, labat, venant émailler cette rubrique de quelque  marque d'esprit  ou saillie plaisante à tout moment, à tout propos…

17/04/2015 à 15:58

kouilou

Bonjour, la pêche à pied étant terminée, sous le soleil je m'en viens poster ma photo…de mer !

17/04/2015 à 16:02

Mimi29

hugo34 a écrit :

[quote="Mimi29"]Bonjour,

[/quote]
ha ha ha… Merci.

17/04/2015 à 16:30

MANOUNE007

Ca y est je suis enfin en vacances…c'est le pieds…alors pour fêter ça une petite photo les pieds en l'air

Mes premiers coups de coeur
SSO11 : très belle photo…J'adore les couleurs de cette maison
Canonier sympa…quel décalage…deux mondes
Austerlitz / what ce ciel
OUIOUI ET FLODOR : SPLENDIDE

Je repasse ce soir pour les autres…
17/04/2015 à 17:03

VERO57

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour sur le forum après 2 mois d’absence, pour des raisons diverses et variées qui m’ont bien occupée sans parler d’une trop courte semaine de vacances au soleil (photos à venir dès que le traitement sera terminé).

J’ai pris plaisir à vous retrouver et à m’essayer à nouveau aux commentaires sur vos photos qui sont toutes des merveilles  !

Donc voilà pour aujourd’hui, mon TOP 10’  :

-  OUIOUI  : Superbe  ! Netteté pile poil là où il faut, bokeh parfait  !
-  ANDRE  : La météo n’était certes pas bonne, mais ta photo est excellente. Très beau rendu des couleurs sous ce ciel lourd de nuages sombres
-  FABAKIRA  : Joli. Belle compo, belle MAP et bokeh particulièrement réussi
-  JESSEB  : toujours aussi efficace dans les lignes et les perspectives. J’aime beaucoup
-  ROUGETOIS  : J’aime bien le contraste entre le noir, le blanc, le bleu et c’est très bien composé.
-  HUGO  : Belle photo aux couleurs toutes douces. J’aime beaucoup
-  THED  : Photo très réussie avec une belle netteté et de belles couleurs. Le top avec les aquariums c’est que les photos des poissons sont plus belles qu’en milieu naturel  !
-  BILLIE  : Belle photo à la compo parfaite. Et en plus ils ont l’air très heureux ces chevaux en liberté
-  LABAT  : Bien nettes la bestiole et la partie butinée, cadrage et format qui vont bien également
-  ALISE  : Belle prise, bien nette. Pourrais tu essayer un cadrage en 16/9 pour voir ce que ça donne  ?

A +
17/04/2015 à 17:39

Jean-do

@Labat,
Pas de coup de fusil, mais je vais y réfléchir.
Je ferai mieux pour la prochaine.
merci.Bonne soirée et bonne apéro.

17/04/2015 à 18:15

Billie

Merci Austerlitz, Labat, véro
Les coms :
Nicky  : les fleurs sont bien nettes mais ça manque un peu de relief
Sso  : symphonie en bleu et rose avec touche de jaune, jolie photo
Passant  : pas fan de ce cadrage
Canonier  : bien vu cet assortiment incongru
Austerlitz  : beau ciel, composition intéressante pour mettre le lieu en valeur
Phil de B  : un tableau dans de jolis tons mordorés, bien vu
Rougetois  : froid, beau et bien pris
Filou  : joli portrait de la minette
LordRabou  : même en plein écran je n’arrive pas à tout voir en une fois, dommage
André  : bel endroit nostalgique, belle photo bien composée
Bob  : j’aime beaucoup l’ensemble, disposition, couleurs, reflets
Jldag  : belle photo, couleurs au top
Jacko  : bien prise la petite bête
Fabakira  : un angle de vue agréable, la MAP ne semble pas trop sur la tête
Valery  : de gros insectes sur leur terrain de jeu
Ouioui  : original et très réussi
Flodor  : jolie photo, éblouissement de couleurs et belle netteté
Yoyo  : pour le coup, c’est lui le rigolo
Jesseb  : superbe et les couleurs particulières sont un +
Labat  : très belle prise, belle netteté, bien composé, joli camaïeu de couleurs
Alise une scène sympa et bien prise qui aurait gagné en recadrant avec moins d’eau devant
Hugo  : joli paysage, bien mis en valeur
Kingaa  : beau portrait, pour moi la lumière met bien en valeur le relief du visage
Mimi  : j’aime beaucoup cette prise de vue du chat, jolie photo, originale et bien composée
Khaynes  : ça accroche le regard, joli mais très contrasté
Thed  : belles bestioles qui rendent la photo poétique, pour moi le bleu est un peu trop flashy
Jeando  : un bel endroit, contrastes un peu violents
Kouilou  : de jolis voiliers même si j’aime moyennement l’arrière plan
Mamoune : jolie photo, dommage de ne pas avoir pris un peu plus de recul.

17/04/2015 à 18:32

Andre_33

labat a écrit :

André : Et salut à toi tu as reçu ta merveille de camping car ou pas ? tu nous envoies la photo ou pas. Là tu nous envoies une photo très belle qui me fait penser à ces promenades d'été dans les domaines des tsars jadis…et de leurs cours, ambiance superbe on peut regretter le mariage des pavés mais de la lecture de la photo tu n'y es pour rien…je trouve magnifique…

Merci, ami gascon
Tu as tout compris de l'ambiance du lieu, très XIX siècle, avec les maisons en bois, salons de thé au bord de l'eau,  promenade le long du lac, couleurs douces… Il ne nous a manqué que les crinolines et les calèches. 
Quant à mon CC actuel, il n'est pas neuf, loin de là : je n'ai pas 70.000€ à mettre dedans, il faut que je garde quelques picaillons pour acheter du gazole !
-
À papoter ainsi, j'en oublie presque de te féliciter pour ta proxy du jour, avec éclairage arrière et cependant pas mangée par l'ombre du contre-jour. Impeccable pour moi.
-
Et merci pour leur avis à :
Billie
VERO57
FLODOR71
Jean-do
Austerlitz
valery
-
André
17/04/2015 à 19:17

alise

Merci pour vos commentaires. Le fond de mon image est très laid : les bords de la mare sont renforcés avec de la tôle ondulée, qu'on aperçoit d'ailleurs dans le reflet. J'ai recadré pour le masquer un peu. Je pensais qu'il nétait pas "académique" de montrer autre chose que des paysages en 16/9 :*). Si c'est autorisé, alors voilà les foulques en 16/9
17/04/2015 à 19:22

Jacko

Mes cdc :
@Fabakira : belle prise, net et beau bokeh
@ouiouiphoto : j'aime bien aussi sauf le blanc autour que j'aurai atténué un peu
@FLODOR71 : jolie photo et couleur, peut-être un peu trop centré
@labat : belle photo proxy
@thed : superbes couleur
@Canonier-62 : cadrage et netteté, j'aime beaucoup

Bonne soirée.
17/04/2015 à 19:53

LordRabou

Merci @Labat pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que tu te souviens de moi…
@Billie pour la voir en une fois tu peux faire clique droit puis afficher dans un nouvel onglet. C'est vrai que la vignette est grande :)
17/04/2015 à 21:07

kingaa

bonsoir les partapotes,
Sélectif ce soir, mon trio de coeur ce jour pour :
André, car superbement composé, cadré au cordeau, j'entre avec plaisir lire la photo et ses détails. un poil terne peut être mais apparemment la lumière et la météo ne jouait pas en ta faveur. encore que la matière du ciel est très intéressant
Valery : pour l'ambiance chaude dans des teintes désaturée, cette impression d'isolement et de liberté avec cette lande bretonne
Jesseb : superbement graphique, très joli toutes ces rosettes/capsules nespresso  :P :D. Les couleurs lui vont bien, mais il est probable comme le suggère Silver Dot que tu puisse aussi en tirer un très beau netB (la version de Silver me va très bien)

Sinon :
bienvenue à Mimi29 sur PP
remerciements pour vos retours et suggestions à
Austerlitz : à la pdv c'est un format paysage, j'ai voulu un carré et ai voulu conservé la partie de droite pour sa courbe et pour l'enveloppe/cadre naturel, mais en contrepartie je me retrouve avec le visage un peu serré et centré et un manque d'espace devant le regard. donc un cadrage effectivement perfectible…
Labat : content que ce portrait te plaise, je constate que tu es toujours aussi sensible au jolies filles, Sur le tee shirt : 'Affreusement belle';). j'ai peut être un peu chipoté, mais avec le temps je deviens un peu sévère avec mes photos (comme avec celles des autres d'ailleurs). Si on y regarde d'un peu plus près, il y a quelques zones locales, notamment sur l'arrête du nez qui sont surexposées et sans matière.
Billie : merci aussi pour ton avis

et un message pour Silver Dot : n'étant pas sûr que tu es bien reçu mes 2 mails, encore merci pour ta proposition d'essai de Topaz, que je n'ai pas en revanche pas su installer pour le moment. 
Bonne soirée à tous
17/04/2015 à 22:14

Rougetois

Bonsoir,

Mes impressions sur les photos de ce vendredi,

@sso11 : très belle ambiance, joli lissé… et cette maison qui claque ! moins convaincu par les feuillages à droite, de trop dans la compo pour moi, mais c'est un p'tit détail
@passant75 : belle idée de compo ; un p'tit détail, je pense que j'aurais fait partir la tige du roseau pile poil dans l'angle (mais ce n'est bien sur qu'une impression très personnelle)
@canonier-62 : elle me fait penser à une photo similaire que j'ai faite dans le port de Muscate ;) bien vu !
@lordrabou : vertigineux
@andre_33 : comme quoi le temps gris n'empêche pas de faire une belle phot ;)
@bob : c'est clair qu'il faut aimer la couleur pour venir manger ici !
@jldag : avec cette grande zone à l'ombre, peut-être qu'un format paysage aurait été préférable :-t son costume rouge ressort magnifiquement bien sur  le ciel bleu ! elle aurait pu être pour le défi du mois ;)
@flodor71 : presqu'un tableau !
@jesseb78 : très joli graphisme ; elle me fait penser à une photo n&b que tu avais pris à Roissy
@hugo34 : très belle carte postale
@khaynes : belle lumière d'orage
@thed : gracieuses

merci pour vos retours
@labat : voyant ?

17/04/2015 à 22:56

silver_dot

@ kingaa, j'ai bien reçu tes deux mails, et je viens de te répondre à l'instant.
17/04/2015 à 23:14

kouilou

Bonsoir
Nicky : super jolies et nettes ces primevères annonciatrices du printemps
sso11 : un plus cette maison rose sur ta photo
Passant75 : original comme cadrage et j'aime bien cette impertinence :-y
Canonier62 : bon faut aimer cette jonque " ancien-moderne" !
Austerlitz :une jolie couleur de ciel qui cependant est un peu trop présent pour moi
PhildeBoves : superbe
Rougetois : heureusement quelle est noire car quand il y a plus de neige elle doit-être invisible ! un beau paysage
Filou : bien sympa ta compagne
LordRabou : une contre plongée sympa :
Andre_33 : un petit air asiatique dans ta photo
Bob : des couleurs avenantes
jildag : une sportive ou est-ce l'illusion que cette personne soit sur le dos du dragon ?
Jacko et Fabarika : des photos que j'aimerai prendre
valery : un beau clin d'œil à Andre
ouiouiphoto : une pâquerette qui laisse voir toute sa beauté future
FLODOR71 : des couleurs qui tranchent pour une belle photo
yoyorigolo : la vie est belle !
jesseb78 : de belles lignes
Billie : belle nature ! Merci pour ton retour, les bâtiments en fond font partie de l'histoire de notre ville, ces abris pour les sous-marins construits par les allemands lors de la seconde guerre mondiale
labat : ma préférée du jour
alise : la guerre des Roses version animalière au top
hugo34 : magnifique cette marine
kingaa : je ne saurais faire mieux et une jolie attitude du modèle tout en retenue
Mimi29 : le cadrage est très réussi dommage pour l'ombre en 1er plan
Khaynes : sympa cet arc en ciel semblant sortir de la cheminée et belle lumière sur les montagnes
thed : un ballet en bleu et blanc très joli
Jean-do : une belle pdv un peu surexposée
MAMOUNE007 : tout simplement joli et campagnard
18/04/2015 à 04:11

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pas le temps de commenter hier, dinner tardif…j'essayrais de faire mieux ce jour.
Merci a tous de vos retours, bon samedi.
18/04/2015 à 09:05

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@sso11 : même si je trouve l'ensemble un poil sombre notamment sur le sujet principal j'aime beaucoup la sérénité que je vois sur ton image
@Passant75 : Malgré le fait que je trouve la lecture difficile par l'horizon penchant j'aime l'idée des reflets
@Canonier-62 : pour le contraste de cette trilogie navale
@Austerlitz : Mon écran 16/9 m’empêche une lecture totale mais elle doit bien donner ;-)
@PhildeBoves : j'aime l'idée et la réalisation
@Rougetois : superbe luminosité
@Filou et @Mimi29 : pour le partage de l'amour qui transperce au travers de vos images avec une petite préférence pour l'angle de PDV de la seconde et vélcome ici ;-)
@Andre_33 : également une belle lumière même si le ciel manque un peu de structure pour moi
@jldag : pour les couleurs même si il me manque quelques citrons ;-) ;-)
@Jacko @Fabakira @ouiouiphoto @FLODOR71 et @labat pour leurs macros et proxis ;-)
@jesseb78 : pour la perspective même si il me manque un petit personnage sur le quai, et la version du Maître en N&B @Silver_dot. Courage miss, chaque tunnel à sa sortie ;-)
@Billie : parce qu'ils sont tous mimi
Voili, voilou…
J'aurais aimé en écrire plus mais maman m'attend pour les courses ;-)

Bonne journée

18/04/2015 à 09:31

kingaa

Merci Kouilou, ok SilverDot msg bien reçu.
18/04/2015 à 10:48

valery

salut a vous

mes préférées du jour

tout d'abord une petit retour à andré : je te confirme une vraie liberté que ce mode de vacances, le temps s'arrête, le tourbillon médiatique, la folie de notre société fait une pause, et j'avoue qu'en bretagne les arrêts en sauvage restent possibles, un vrai bonheur que de manger avec le coucher de soleil dans la cuisine, et le matin au réveil, une petite marche de 50m et déja les pieds sur la plage, putain que c'est bon d'être un gipsy !

sso11; joli endroit bien capté, cette pose longue un peu sombre nous offre un joli jeu de reflets
Canonier-62 : un beau contraste de style et un petit hommage à notre Hermione
Austerlitz : un ciel qui nous accompagne au pays des rêves, superbe
Rougetois : superbe endroit malgré ce penchant accentué des lignes de l'église
Andre_33 : une composition au cordeau mise en avant par la diagonale de ces 2 piliers, superbe
Bob;original et coloré, c'est très sympa
ouiouiphoto : superbe douceur pour ce bouton de paquerette
FLODOR71 : joli contraste de couleur par contre la coccinelle gagnerait à un décentrage
jesseb78 : superbes graphismes et des fuyantes de folie, magnifique
Billie : apaisant que ce paysage sauvage j'aime beaucoup le ton sur ton
kingaa; un portrait de qualité pour cette jolie demoiselle, la lumière rasante lui donne une ambiance chaude, le font oui ! mais ça me choque pas moi l'expression et les teintes arrête notre regard sur ce beau cliché
Khaynes : sympa cette ambiance, par contre les noirs un poil bouchés et je suis pas sur que la partie gauche dans l'ombre apporte un plus
thed ; c'est bien réalisé, j'aime le rendu

merci pour vos retours et bravo à tous

18/04/2015 à 11:08

hugo34

Bonjour,

celles qui m'ont bien plu aujourd'hui.

@sso11 : joli paysage avec cette maison rose
@Passant75 : Original ton cadrage, j'ai failli me démettre une cervicale en tournant la tête
@Canonier-62 : Impressionnant la hauteur de la jonque par rapport à sa largeur, soit il y a un lest énorme soit ce ne sont pas des bateaux de haute mer
@PhildeBoves : bel effet cette transparence avec en plus une netteté au top
@Rougetois : très beau paysage, trop froid pour moi
@Filou : belle la Mouchette, j'adore les chats
@Andre 33 : belle photo malgré un ciel maussade, l'endroit a l'air sympa
@Bob : un festival de couleurs, on se croirait dans les années 70
@Jacko : belle macro, pas sur que la map soit au bon endroit ?
@Mimi29 : cadrage original, j'aime bien et  le bokeh est top

remerciements à :

@Austerlitz
@labat
@VERO57
@Billie
@Rougetois
@kouilou

Bonne journée
20/04/2015 à 11:17

Mimi29

Merci pour vos appréciations et conseils Iabat, Billie, kingaa, kouilou, yoyorigolo et hugo34.
Au plaisir de vous montrer d'autres photos.
Je promets Iabat, je ne mettrai plus des photos de mon chat (juste 2 ou 3 pour t’embêter ha ha ha… :*) :-s).