Photo du vendredi 17 janvier 2020

17/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 janvier 2020.
17/01/2020 à 00:06

patch05

Bonjour… après une petite absence… je vous retrouve avec plaisir avec une petite photo de ballade
17/01/2020 à 00:19

Jamba31

Yopla
impossible de me connecter hier de toute la journée ….juste vu les phots de Contabajo ( joli Toucan;) ) d'Andre (magnifique galerie, JM beaucoup :-y) et le veilleur de Labat :D
Espérons que l acces au fofo dureras plus que hier, le temps pour les autres de poster et nous d'admirer et commenter …. pour le coup je remet celle d'hier 

peti format pano… j 'ai trouvé que ca faisait pas mal…. quitte a etre riche :-s, autant etre tres riche :D … n'est ce pas ami Labat ?
17/01/2020 à 01:30

Contrabajo

Comme toi Jamba. La PDJ est un moment convivial, même pour les ceusses comme moi qui commentent peu, donc on remet celle d'hier. 

17/01/2020 à 05:33

MGI

Salut, profitons en avant la prochaine panne :

17/01/2020 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
17/01/2020 à 06:58

Andre_33

Bonjour,
Étant donné que le forum risque de se bloquer de nouveau, je reposte celle d'hier. J'avancerai dans ma série nocturne lorsque tout sera stabilisé
Touche E suggérée, puisqu'il s'agit d'une photo de nuit
-

Bonne journée, croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de pannes
-
André

-
patch05 : l'endroit est grandiose, surtout sous cet éclairage. Dommage que l'image soit si petite
Jamba31 : un panorama judicieux pour cet brochette de flamants roses dédoublés par leur reflet
Contrabajo : bonne composition et mise au point, couleurs exubérantes, c'est les tropiques !
MGI : un peu de mou dans les contrastes, sinon j'aime la situation et sa composition
labat : lumière excessive peut-être sur les pattes qui en perdent du détail, mais la finesse de la toile rendue nettement ainsi que l'ensemble de la présentation me paraissaient bonnes
jjw : saisie au vol (c'est le cas de le dire !), une belle réussite

metal.1948 : il me semble que j'avais déjà commenté celle-là, et que le scan ne me paraissait pas à la hauteur de ce que tu proposes habituellement
Nicky : un coup de flash peut-être là-dessus ? Ce qui plongerait l'arrière dans le sombre avec un bon effet de présence du sujet. Que je ne trouve pas hyper net, non ?
nino-33 : classique dans le sujet et la composition, avec un beau respect des textures végétale
JMG71 : ah, whaou, c'est très réussi. Bravo, j'aime beaucoup cette succession de plan parallèles, avec une alternance de clair et de sombre
booHguy : cadrage au couteau, traitement impeccable, tout est bon pour moi
Didierlille : ambiance du soir bien transmise sur cette perspective tranquille
Charlem55 : judicieusement le rouge dilué des fleurs de premier plan s'harmonise avec le rose des volatiles. Bien vu, bien fait
Faftcho : encore une fois, très belle photo, tant par la composition que les couleurs, et l'impression de vastitude que l'on ressent
paced : une nature morte potagère à la Nicky, avec une disposition étudiée des légumes. Ça marche
17/01/2020 à 07:59

jjw

la première cigogne venait de pêcher un poisson…  aussitôt, la deuxième l'a poursuivie pour essayer de s'en emparer…

17/01/2020 à 08:58

metal.1948

Bonjour les PP's ! On as été coupée…je reposte, je fouille mes archives chez DD et je trouve ça !  Et oui, le ciel est bruité mais avec un vieux compact… Bonne journée
17/01/2020 à 09:03

Nicky

Bonjour, une sculpture faite par mon compagnon
17/01/2020 à 09:25

nino-33

Bonjour;
Pendant que le site fonctionne, on en profite…
Bonne journée à tous.

17/01/2020 à 09:34

JMG71

bonjour à tous, 
17/01/2020 à 10:09

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Même si je participe moins, j'aime bien me rincer l'oeil, et ces derniers jours, c'était dur-dur
Alors, une petite image aujourd'hui
De l'intérieur d'une église fortifiée de Thiérache

17/01/2020 à 10:10

Didierlille

Coucou les PP !
ahhh… quelle joie de pouvoir reposter… sacré serveur !
Bonne journée !
17/01/2020 à 10:11

Charlem55

Bonjour
Des oiseaux pour aujourd'hui.

Bonne journée.
17/01/2020 à 10:37

Andre_33

Comme d'habitude, commentaires complets sous mon image du jour
-
André
17/01/2020 à 10:41

Faftcho

Bonjour

17/01/2020 à 12:01

paced

Salut  les amis,
Pareil pour moi impossible de me connecter hier…( je trouve que  cela arrive de plus en plus souvent… :-t )
Petite préparation pour une salade de carottes. :P

17/01/2020 à 12:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : très beau panorama d’un site non moins superbe, une image à voir en grand
- @Jamba31 : voilà ce qu’on peut appeler une bande de flamands roses ! un format bien choisi pour cette composition en strates. L’opposition du bleu et du rose fonctionne bien et les reflets sont un plus … du tout bon pour moi !
- @Contrabajo : l’œil bien net placé sur un point de force, de belles couleurs éclatantes et une bonne gestion de la profondeur de champ, tout y est bravo !
- @MGI : scène, composition, couleurs et netteté, une image qui me fait penser à un tableau de  Edward Hopper
- @Labat : une image bien composée la toile est bien mise en valeur par la lumière en contrejour mais qui met l’araignée en surex, ce qui passe bien quand même
- @Andre 33 : comme toujours cadrage aux petits oignons et une lumière bien gérée … sans pied à 1 s de temps de pose il faut le faire !
- @jjw : très belle prise, la composition et la netteté sont au top, bravo !
- @metal.1948 : j’aurais fait un peu de nettoyage dans ce ciel granuleux mais j’aime beaucoup l’ensemble, vraiment très chouette effet !
- @Nicky : belle œuvre de Jo ! par contre un manque de netteté à cause d’une profondeur de champ trop faible avec une mise au point trop en avant et le coup de flash a créé des ombres marquées … refais nous ça en mode nature morte comme tu sais si bien les réussir et ça sera bien mieux
- @JMG71 : même avis que mon ami @Andre 33, bravo !
- @booHguy : une cadrage que j’aurais aimé plus symétrique mais les perspectives sont bien restituées et la lumière est belle
- @Didierlille : le regard va tranquillement vers le fond de l’image, guidé par les nuages et la rive, belle ambiance hivernale
- @Charlem55 : les taches rouges du premier plan encadrent les flamands roses, j’aime bien cet effet, bravo pour l’idée et c’est réussi !
- @Faftcho : comme toujours dans ta série, de belles teintes avec le plus des dromadaires qui donnent de la vie et font prendre conscience de l’immensité du décor
- @paced : belle mise en lumière et un agencement des carottes qui donne du rythme à l’image … beau travail !

Bonne journée à tous.
17/01/2020 à 13:39

kouilou

Bonjour, après les vagues….le sel !
17/01/2020 à 13:56

JMG71

Nino et André
Vos commentaires me touchent beaucoup, si les kms ne nous séparaient pas, j aimerai beaucoup apprendre avec vous, merci encore, j ai fait une petite série l autre soir, vous me direz ce que vous en pensez
17/01/2020 à 14:50

patch05

Mes prefs…

Jamba31  :-y
jjw  :-y
Charlem   :)
faftcho  :)

Merci à André et nino
17/01/2020 à 16:01

Nicky

Mon cdd va à paced
17/01/2020 à 16:05

Nicky

@nino.33 et à André.33
Figurez vous que je n ai pas le matériel et dans mon grenier il fait hyper froid…
Les sculptures sont trop lourdes pour les amener au second étage en plus…
17/01/2020 à 17:19

booHguy

…et bon anniversaire @Chris57 !
17/01/2020 à 18:21

Jamba31

Nicky a écrit :

Mon cdd va à paced

cdd ? contrat a durée déterminée ? :-f  tu vas embaucher Paced pour demenager tes œuvres d'art ? :P :D :-s
17/01/2020 à 19:35

metal.1948

Bonsoir et merci à vous tous pour vos retours ! Bonne soirée à tous
17/01/2020 à 19:50

nino-33

Petit passage de fin de journée :
- @Kouilou : ces Smartphones donnent des résultats étonnants, on comprend pourquoi les petits appareils photo compacts sont délaissés ! la profondeur de champ réduite donne un flou de bon aloi et une bonne netteté sur l'endroit de mise au point …
Bonne soirée à tous.
17/01/2020 à 21:17

Nicky

[quote=Jamba31]Nicky a écrit :

Mon cdd va à paced

cdd ? contrat a durée déterminée ? :-f  tu vas embaucher Paced pour demenager tes œuvres d'art ? :P :D :-s[/quote]
Bonne idée, et pourquoi pas toi aussi mon ami…lol

Merci beaucoup pour ton commentaire

J avais fait un beau commentaire sur tes flamands roses il y a quelques jours…
Les Flamands sont beaux et les Wallons aussi
On peut bien rire un peu hé !
17/01/2020 à 21:37

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires.
@Fatcho, très belle photo, à mon avis la meilleure de la série; La netteté est impeccable malgré une vitesse lente pour une focale de 83 mm; le ciel a une couleur inhabituelle.
@JMG71, composition en strates horizontales, avec un contrejour, tout fonctionne, j'aime beaucoup.
@Didierlille, la composition est parfaite, le regard est canalisé vers le soleil et le pont, bel effet de profondeur.
@booHguy, symétrie ou pas, je crois que j'aurai choisi la symétrie, et des belles couleurs, un poil bleu il me semble.
@Andre33, belle netteté avec ce temps de pose, chapeau et comme d'habitude une composition maitrisée.
@Jamba31, le format panoramique s'imposait, belle photo

Bonne soirée.
17/01/2020 à 22:04

Bern@rd

Bon il est 22h00, mais pour moi la soirée ne fait que commencer…le serveur tiendra-t-il jusqu'au bout du jour d'aujourd'hui ! :)
Je continue sur mes photos animalière en réserve africaine…au détour d'un chemin avec notre voiture. Quoiqu'il y paraisse, pas agressif du tout.
18/01/2020 à 00:06

Jamba31

yopla
quelques comms & smileys
Patch05 : joli :D j'ai eu la chance de la voie d'en haut celui ci, tres belle et bonne region pour le planeur 
Contabajo : c'est le même encore ? il est bien pris :D
Labat : jolie la lumière sur la bestiole :D
Andre : J'adore cette galerie, cadrée au millipoil, sans rien pour venir gacher la perspective ! superbe ! :D :D :D
JJW : bien pris ces deux cigognes :-y
Nicky : il se sert de bois flotté ? joli "sculpture ";)
Nino : trescjolie dans des tons tres doux… de saison ;)
JMG71 : JM bine cette prise et sa légende… :D
BooHguy : superbe, on dirais du André… tres belle lumiere… tres beau travail ! :-y
Didierlille : belle compo :D qui donne une belle lecture comme je les aimes de gauche a droite :D, manque jsute un peu de peps a mon gout :|
Charlem55 : ha ben les tiens ils sont rose pour le coup… bien plus que les miens ! jolie prise !
FAftcho : avec tes superbes prises, on comprend que certains puissent tomber amoureux de ce desert ! superbe encore une fois ! :-y :-y :-y

merki a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur ma brochette de Flamand  :-y  Nino - Andre - Charlem55  - Patch05 
18/01/2020 à 19:08

JMG71

Merci à charlem55 et et jamva31 pour vos commentaires
19/01/2020 à 00:27

kouilou

Bonsoir
patch05 : magnifique
jamba31 : bien repéré ce dortoir !
Contrabajo : des couleurs magnifiques !
MGI : un quotidien bien rendu
labat : belle bête 
Andre-33 : superbe enfilade
jjw : de la dispute dans l'air, bien saisi
metal.1948 : un effet surprenant
Nicky : :-y
nino-33 : et elle résiste ! Merci pour ton retour
JMG71 : excellent
booHguy : impeccable
Didierlille : une vraie carte postale
Charlem55 : ma préférée du jour. Ce feuillage apporte de la douceur dans ta photo
Faftcho : de belles couleurs apaisantes
paced : bien appétissant
Bonne nuit
19/01/2020 à 11:50

Didierlille

Bonjour !
avec un peu de retard, merci bcp de vos retours sympas :
@Charlem55
@Jamba31
@kouilou
@Andre_33
@nino-33