Photo du vendredi 17 juillet 2015

17/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 juillet 2015.
17/07/2015 à 00:01

tofke

Bonsoir à tous, une petite avant dodo.

17/07/2015 à 00:02

sso11

Bonjour,
un bébête pour moi aussi…

PS : A voir en HD ! :D
17/07/2015 à 00:02

booHguy

Coucher sur le lac, Osoyoos, à 2 pas de la frontière

17/07/2015 à 00:07

sso11

booHguy : tu as la même sans les bateaux ? :)
17/07/2015 à 00:23

booHguy

sso11 a écrit :

booHguy : tu as la même sans les bateaux ? :)

Hélas, je crains bien que non…
;(
17/07/2015 à 00:42

julesfakhouriphotographe

bonjour une photo avant de me coucher bon vendredi 
17/07/2015 à 06:53

Zebu

bonjour les partageurs, ma photo du jour après une courte absence :
17/07/2015 à 07:01

Rougetois

Bonjour,

Collages urbains… une nouvelle mode ?
17/07/2015 à 07:16

jesseb78

Bonjour,
Au risque de vous lasser… :P Je continue avec mes photos et les jeux d'eau : 2 équipes avaient été constituées et  chacune devait remplir un récipient à partir de leurs gobelets. La 1è arrivée au but avait gagné !
17/07/2015 à 07:30

benos

Photos d'humeur et d'humour, dédicace à Pourmesbelles, voilà les rues sont propres
17/07/2015 à 07:36

thed

belle journée à vous tous !
17/07/2015 à 07:37

dagda

Bonjour
Une image sans prétention trouvé sur un transfo EDF ! me baladant souvent avec un APN, j'ai pas résisté ! je me suis cependant dépêché puisque j'étais sur la route ;-)
17/07/2015 à 07:50

Fabakira

Bonjour, je poursuis avec mes perles bleues. Bonne journée.
17/07/2015 à 08:09

Nicky

paysage désertique
17/07/2015 à 08:25

JP5962

Bonjour à tous,
A ce soir ! :)

17/07/2015 à 08:37

photoc

Bonjour à tous le feu d'artifice est fini  quoique…
17/07/2015 à 08:38

photoc

Nicky  :-y 
17/07/2015 à 08:39

cousto59

Bonjour aujourd'hui une autre face beaucoup moins connu du Machu Picchu. On juste se rendre compte de l'ampleur du site et surtout un bon dénivelé qui as eu raison du sportif que je suis. 

17/07/2015 à 08:44

cortomaltese91

Bonjour,

J'en ai vu de toutes les couleurs !

17/07/2015 à 09:01

labat

Bonjour à tous,  
Le tour de Golf d'Hossegor…les grandes villas.
Ces escaliers combien de fois la petite parisienne les a monté ? les vacances l'été…le moment de se séparer…maladroit on savait pas.
Le nom de la Villa simplement ADICHATS qui signifie en patois Landais Au Revoir…
J'y suis revenu le propriétaire était là ses 70 ans solides nous avons parlé, il m'a demandé de faire le bonjour à la petite parisienne, amie de sa fille…voilà chose faite. 

17/07/2015 à 09:07

Billie

Bonjour à tous.
Une fleur dans la lumière, éclairée par un rayon de soleil alors que le reste est dans l'ombre
17/07/2015 à 09:24

Helpy

Bonjour à tous, un petit NB (en E)  pour moi aujourd'hui.

17/07/2015 à 09:24

jjw

un oiseau pas trop exotique aujourd'hui, en espérant que Labat n'aie pas aussi pour eux des souvenirs de recettes de cuisine ;)

17/07/2015 à 10:12

Loner

bonjour,
tout simplement une rose de mon jardin
17/07/2015 à 10:47

sso11

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous et on frôle les chefs d’œuvres ici ce jour…
sso11 : Êtes doués en bebette tous…Un léger flou ?

Et oui, elle est un peu flou. J'ai hésité avant de la poster. Mais comme c'est la première fois que je croise un papillon comme celui-là, je voulais quand même vous en faire profiter. Bien vu.
17/07/2015 à 11:00

Foyophil

Bonjour,
un nuage, au dessus de l'aérodrome pour ce matin…

Bon vendredi !
17/07/2015 à 12:15

julesfakhouriphotographe

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous et on frôle les chefs d’œuvres ici ce jour…
tofke : J'adore…Bravo…
sso11 : Êtes doués en bebette tous…Un léger flou ?
booHguy : Sublime le ciel…Très belle photo.
julesfakhouriphotographe : Cool mais pour moi recadrage obligatoire…
Zebu : Sublime aussi
Rougetois : Une photo ? Un dessin ? Un montage ? Je suis désolé, je n'adhère pas.
benos : Merci pour le clin d'oeil…
thed : Ha…Là je me sens bien…Moi je trouve superbe.
dagda : Même combat que pour Rougetois
Fabakira : Que dire…J'en ai marre de marquer sublime ce matin…Tu as une autre idée ?
Nicky : Ben elle est où la mer… ?   Photo sympa
Exiana : Très très beau
JP5962 : Sympa mais un peu perdu dans cette grande photo le chardon…(à mon gout)
A plus

salut merci de ton commentaire quelle cadrage tu aurais fait si tu aurais pris la photo,  je peux t'envoyer d'autre photo avec un autre cadrage 
17/07/2015 à 12:30

Cerbere

bonjour :)

17/07/2015 à 12:38

Chewby8

Ho ? Que vois-je ce matin ? Un gros nuage sombre… Le premier depuis un bout de temps.
17/07/2015 à 13:09

jesseb78

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Le tour de Golf d'Hossegor…les grandes villas.
Ces escaliers combien de fois la petite parisienne les a monté ? les vacances l'été…le moment de se séparer…maladroit on savait pas.
Le nom de la Villa simplement ADICHATS qui signifie en patois Landais Au Revoir…
J'y suis revenu le propriétaire était là ses 70 ans solides nous avons parlé, il m'a demandé de faire le bonjour à la petite parisienne, amie de sa fille…voilà chose faite. 

Merci Labat pour cette photo ! Je ne suis pas retournée dans la maison depuis que les parents de mon amie l'ont rénovée mais elle est de base très belle et très agréable à vivre ! De beaux moments passés là-bas !  
Ils ont aussi une belle maison au bord du lac ! Celle-ci, c'était la maison de la grand-mère qu'ils ont récupérée et rénovée à sa mort.
Tu as fait la causette avec le père de ma cop's ? ! C'est un vrai p'tit bavard, hein ? !  

17/07/2015 à 13:10

jesseb78

Exiana a écrit :

Bonjour tout le monde et bonne journée.

@Jesseb, je crois que c'est celle que je préfère de toute la série.

Merci Exiana !   :)
17/07/2015 à 14:02

labat

Ce 17/07…j’ai passé mâtine aux marais disant aux touristes que bien sûr ils pouvaient se baigner, cela était même recommandé des qualités de l’eau DATANT DE NAPOLEON  III…suis un peu joueur parfois…

Tofke, tu la tires au cordeau bien nette lisible bonne macro superbe.

SSO  : Travaille en velours et dentelles sur une macro qui comme Tofke, est du bon du très bon…un peu moins nette mais bonne.

Boo  : Evidemment le soir le soleil couchant oui…mais on aurait voulu de la lumière le Canada…doit être sublime grandiose, je ne le verrai pas…tu nous en sors carnet de voyages…

Je descendais lisais SSO…mais que non on garde les bateaux mais enfin…Lyon il manque le port de la Confluence mais ta photo est très bonne bateaux compris.

Jules  : Toujours difficile à prendre une photo sur mer, trop loin trop près la mer rend mal souvent d’ailleurs là tu es trop loin mais disons une photo paysage…manque quand même des éléments hé…

Pourmesbelles  : Elle est minimaliste mais tu as capté le « flare céleste » et ses rayons la sauve un peu mais un peu à peine du trop minimaliste.

Zebu  : Une de cette série paysage qui plait sur laquelle on laisse l’œil se perdre comme un doux engourdissement non pas qu’elle endorme…quoique…mais zen quoi. Moi je marche. Pas une de tes meilleures.

Rougetois on peut te pinailler sur le cadrage, mais je n’en ai pas envie vu le sujet je n’ai pas vu de collage urbain…je vais mieux bien mieux regarder mais certaines façades y gagneraient…je dirai ta photo bellement instructive d’actualité….

Jessi  : Je t’imagine en train d’organiser tout ça…hyper active, les règles tu leur as fixées…et François Xavier doit dandiner de la tête se demandant quand tu te calmeras….je me le demande aussi…j’adore la photo fait tout  à fait ambiance…bon je dirai pas…je pense une bonne de ta série celle là…tu as remis les prix tu as servi le goûter le soir t’es fatigué pas François Xavier…mon dieu, il doit en avoir de la patience cet homme hé…bon noir et blanc été détente.

Benos  : Hier tu nous en a mis une superbe celle d’aujourd’hui nous tient moins mais excellente aussi, la rue tu aimes la prendre ainsi, et tu le fais bien je trouve…Donc photo de rue qui a de la gueule j’aime bien oui ton boulot continues un peu ainsi…pour voir, tu sais…avec Canonier en ligne de mire la Jessy et d’autres…jamais le même style mais le boulot énorme à faire là…tu bosses bien mec.

Thed  : Tu es allée confesser tes péchés et fautes, il doit fatiguer d’écouter…les photos de ces monuments mon truc j’aime donc la lis avec plaisir, elle se tient superbe d’équilibres d’alignements et sur le fond de ces lumières qui ont encore la force de briller quelque part tiennent toujours aussi…un vitrail neutre qui sert bien le tout…très très bien vu la fille…confesses toi bien n’oublies rien hé…

Dagda  : Salut mon ami, une photo comme on en tire qui nous étonne après…je pense que tu manques de contraste sur la photo… le sujet du tagueur je dirai un peu les temps modernes non  ? en fait une photo tu l’as devine qu’on tire on lit après…un peu le coup de chance tu ne l’as pas bien servie en PT t’y croyais pas trop, mais j’aime bien moi.

Faba  : Je préfère hier qui m’a plu elle a de la gueule aussi mais les teintes je sais pas, l’horizontalisme je sais pas…je préfère hier voilà ça je sais.

Nicki  : j’adore ta conception du tourisme…là tu t’es réveillée sans doute mauvaise nuit le petit déjeuner à l’hôtel pas servi du tout faut tout aller se chercher au buffet, même pas de service et coûte cher en plus…Bien de raison à ta colère que je partage, et ta photo le reflet de ton humeur du jour…le désert nu impitoyable. On pouvait lire autrement mais t’avais pas envie tu nous a laissé à peine un soupçon de ciel bleu en haut à droite….allez vous faire voir qu’elle a dit ma Nicki en postant de mauvaise humeur. Mais ma Nicky même tes mauvaises humeurs on adore…je te préfère dans les fleurs ou paysages tendresse…te va bien bien bien mieux…

Exiana  :…tu as triché pris en cage ou en captivité…pas bien Exiana ça, mais très bien pris par contre…je te fais cette concession ….mais vitesse 1/500 sur un « gouloy » empaillé beaucoup non…bon râles pas superbe animalière oui mais captivité…

JP  : Superbe chardon, bien pris bien net avec pour moi la réserve toujours  du décentrage trop optimal…à la limite on lit le fond accessoirement le chardon on attend qu’il disparaisse dans l’angle…à Ces décentrages…

Photoc  : Celle-ci j’adore, NIki va piafer raler jamais elle a prise cette fleur…du très très bon boulot que tu fais

Cousto  : Te suivre un plaisir, tu me rassures en disant ne pas être parvenu en haut…et tu me donnes l’envie d’aller sur le net lire le Machu Picchi…pour le fond mission on ne peut mieux rempli la forme bé très très accessoire là j’aurai vu plus de clarté pour le confort de lecture des vieux du forum, et me semble à redresser un chouilla. Mais je m’en fous tant lire cette série est un plaisir.

Corto  : Très bellement pris tu prends mieux bien mieux quand on tire les feux d’artifice Ferrari…ce pyromane de la route…qui a tout inventé de superflue pas l’essentiel …LA 2CV. Très bonne prise bien sûr.

Sylkill  : Comme Cousto, le plaisir des yeux dans vos photos…donc le merci simple humble à cette invite au partage, série magnifique mon ami superbe boulot.

Billie  : …Notre blonde se la joue modeste en cet autoportrait « belle fleur que le soleil n’éclaire pas assez…méritant d’être inondée de lumière pour le plaisir des yeux des courtisans »…voilà ce qu’elle voulait dire en se regardant dans le miroir notre Cendrillon qui cherche son second ranger…Elle aime la fleur de Circe nous la sert là en une nocturne qui plait de bonne tenue…le décentrage limité car sur le noir à éviter d’après moi…mais bonne photo bien cadrée bien prise…

Helpy  : Soi tu veux les gabiers pour affinités et tu zoomes bien dessus soit le gréement et tu élargis…je la lis trop massicotée, un sujet qui supporte difficilement cela regarde tes haubans à droite qui arrivent dans le vide…coupés…je pousse un cri énorme de déception et je pleure voilà…mon Helpy.

JJ  : Oui  oui, on les attrapait au « traquenard » ces deux arceaux de ferrailles avec le ressort central et on les mangeait aussi oui…bé tous les « petits » sont bons dans les oiseaux…ceci dit tu l’as très bien pris, je peux le tirer à la fronde maintenant  ?

Loner  : Ta rose OK mais de lecture ingrate, les verts je ne sais….ce fond ingrat de « sapinettes » je pense…enfin pas mise en valeur, la rose, et prise à une distance trop loin pour moi…tu fais une proxy…je le vois ainsi il faut la proxy plus prêt…

Sahagun  : Bon ton bout de bois je veux bien mais tu es minimaliste sur cette photo…elle n’accroche pas mon œil, je ne marche pas là…me manque….me manque le reste…je la lis ainsi.

Foyophil. Bon les nuages un coin de ciel bleu…oui mais elle me fait pas sauter sur la table en criant « Foyofil président, Foyofil président », elle ne m’embarque pas mon ami…

Bob  : J’adore, mille espèces en France de par le monde on les prend jamais en photo les piocs… Bien pris mec…et ces bons dimanche midi « l’aile ou la cuisse…ou du blanc  ?  » oh là là ta photo un bonheur, bien pris.

Cerbere que te dire d’autre je continue à emplis le poèle de boulets de charbons et tu restes assis au premier rang chacun sa place, j’ai passé la matinée à essayer d’un choper une sur les bords des marais m’énervent énorme ces bestioles, tu as des nuances sublimes ;…

Chew  : Un ciel sombre, qui m’embarque pas trop pas trop…on navigue on plane, mais…bon j’accroche pas trop.

Jessy  : J’ai discuté avec le pépé, qui se souvenait même de ton boulot bien de toi demain je mettrai la seconde photo de  la maison, j’ai pris une matinée de photos sur le bord du golf…j’aime j’adore ces batisses sublimes qui n’ont rien d’ostentatoires dans un style qui passe très bien…marque cette ville de son empreinte…Adichats ma Jessy…

Ce jour, les fleurs nous inondaient alors que Nicky boudait dans son désert, les deux séries de Coustos et Sylkill sont des livres sublimes que l’on partage dans le bonheur…Benos une rurale qui parle mais celle d’hier était impertinente de fraicheur de beauté, Thed à confesse se tient très bien…

Je vous souhaite à tous une excellente journée.
17/07/2015 à 17:27

jesseb78

@tokhe  : une belle macro mais qui aurait mérité que tout l’insecte soit net à mon avis.

@sso11  : même com’ qu’au-dessus  !  ;)

@booHguy  : l’arrière plan montagneux et le ciel sont vraiment sympas, mais les bateaux un peu moins  ! :P Le ciel a vraiment une association de couleurs étonnantes  ? !

@julesF…  : belle scène marine ; mais le véliplanchiste est un peu loin quand même !

@zébu  : f/29  ? ! Alors là, je ne comprends pas tout  ? ! :-t Pourquoi fermer autant pour une photo de fin de journée donc où tu as normalement besoin de lumière  ? ! Tu as d’ailleurs une vitesse très lente (1/4) ; tu étais sur trépied  ?
Le ciel est beau sinon, mais je n’adhère pas trop au 1er plan ; notamment les herbes sur la droite qui se superposent à un arbre sur le fond ; de ce fait, on a un peu un sentiment de fouillis.

@Rougetois  : je n’ai encore jamais rencontré ce genre d’expression artistique. Tu as vu ça sur un mur, dans la rue  ? !

@benos  : une scène du quotidien…

@Thed  : beau rappel avant-plan/arrière-plan, le tout illuminé par ces grandes ouvertures vitrées. Une chouette compo et une belle gestion de la lumière.

@dagda  : beau graf’

@Fabakira  : j’aime bien cette série que tu as commencée avec cette perle bleue  !
La perle est en revanche trop centrée pour moi sur celle-ci ; mais j’aime les éléments environnants.

@Nicky  : effectivement, ça fait très « désert »  ! Tu l’as prise lors de ton séjour en Bretagne  ?

@Exiana  : un oiseau à la couleur peu commune  ! Belle compo  ! Son œil me semble manquer de netteté  ?

@JP5962  : très beau ce chardon  ! Avec une belle netteté  ! Mais pour moi, trop de vide inutile sur la gauche de ta photo.

@photoc  : très pastel ce lys, tant pour les couleurs que le rendu lié au PT très doux.

@cousto59  : tu as pris le chemin de l’incas pour y arriver  ? ! Je me rappelle d’une rando assez ardue  ! Beau rendu du dénivelé du site.

@corto  : hou la belle rose  !

@Sylkil  : une porte majestueuse.

@labat  : que bella  ! Tu n’as pas réussi à avoir toute la façade sur une seule photo  ? !
Sinon, pour répondre à ton com’  : c’est mon mari, figure-toi, qui a institué le jeu des gobelets, et non moi  !  ;)

@Billie  : je n’accroche pas sur celle-ci, désolée  : je trouve que la lumière très forte ne va pas avec ce fond noir.

@Helpy  : un scré méli-mélo de fils  ! Je pense que tu peux encore accentuer ton N&B ; mais le ciel te rend la tâche difficile je pense  ? !

@jjw  : j’aime beaucoup  ! Très belle compo  ! On dirait un p’tit curieux épiant quelqu’un ou quelque chose ? !  :)

@Loner  : la rose est belle mais pas forcément mise en valeur par l’arrière plan. Je ne sais pas à quelle ouverture tu étais mais il aurait été bien mieux d’avoir un fond flou (donc en ouvrant au max ton diaphragme).

@Sahagun  : original et plutôt graphique ; j’aime bien  !

@Foyophil  : et quel nuage  ! J’aime les rayons du soleil qui filtrent au travers  ! Le 1er plan est un poil sombre.

@Bob  : belle bête  ! Beau plumage  !

@Cerbere  : l’ambiance est sublime, tout en douceur et couleurs pastels  ! En revanche, j’aurais coupé une partie du bas de ta photo ; en format carré peut-être  ?

@Chewby8  : un ciel bien menaçant mais ta photo manque de point d’accroche pour moi.

Voilà pour aujourd’hui  ! On sent que certains sont partis en vacances…
Bonne fin de journée à tous  !
17/07/2015 à 18:12

nicolas83

Cerbere

ta photo est magnifique !  bravo  :-y
17/07/2015 à 18:27

photoc

tofke beaucoup trop contrasté à cause certainement d'une lumière forte, belle netteté sur l'insecte 
sso11 la map sur une Ferrari est plus facile n'est-ce pas ? ;) , ici c'est un peu flou 
booHguy beau ciel et reflets mais le premier plan n'est pas top 
julesfakhouriphotographe le surfeur est bien petit  pour animer cette qui pourrait se dérouler ailleurs qu'en Bretagne 
pourmesbelles comme pourrait dire le professeur  Labat : élève assidu et en progrès continuez pour changer de classe à la rentrée ;)
 Zebu simple et belle 
Rougetois bien vu cet art éphémère 
jesseb78 Intervilles à la maison  :) le traitement sur le buste est dur je trouve 
benos scène de rue bien en place par contre je trouve que tu as trop saturé le jaune et les bâtiments semblent déformés 
thed compo bien réalisée et lumière bien gérée, très agréable  :-y
dagda bien vu ce tag, cependant un peu pâle, tu devrais enlever ta signature car on pourrait penser que c'est toi qui l'a dessiné ;)
Fabakiracelle ci est plus confuse et un poil trop centrée dans cette configuration la perle bleue passe moins bien 
Nicky mon cdc  :-y
Exiana bel oiseau si tu peux tamponner le petit bout de branche à droite 
JP5962 bien net, et lumineux se détache bien sur ce joli bokeh, en carré pour voir 
cousto59 ah la vache, sacrés bâtisseurs et pas à l'endroit le plus plat !
cortomaltese91 bouquet final ? bien cadré, une jolie gerbe 
Sylkill merci pour la visite Monsieur le guide 8-)
labat chouette maison ! et bien prise 
Billie un peu grillée à certains endroits mais une belle tentative 
Helpy pas facile de trouver la bonne dans tout cet enchevêtrement  ;)
jjw foie gras de moineau aux pruneaux, seulement 1 pruneau pour 100 moineaux  :D
Loner merci du partage 
Sahagun graphique bon traitement, ferait certainement un bon nb 
Foyophil horizon penché manque un bout de n'avion  devant  avec un petit reflet du nuage dedans ;)
Bob vu l'état d'Henri IV elle ne craint plus grand chose, par contre Labat méfies t'en !
Cerbere connais-tu Macro photographie  (magazine de photo) ? tu pourrais leur présenter ton portfolio :-y 
Chewby8 un peu simple tout de même 

17/07/2015 à 19:11

catman

j'arrive un peu tard mais j'avais envie de vous faire partager un peu de ma semaine passée en montagne
Nous voici donc au col Fromage (je sais c'est bizarre comme nom), au dessus de Ceillac, dans les Hautes Alpes

17/07/2015 à 19:14

dagda

Bonsoir mon ami Labat ! effectivement elle est un peu pâle ! et comme tu le dis je n'y croyais pas trop…mais bon c'était là et clic dans la boîte ! après en PT je ne suis pas un expert et ça se voit ! merci de ton passage et au plaisir de voir tes images…ceci dis jolie ta petite maison ;-)
merci Jesse ! comme je le dis à notre ami Labat un peu pâlotte l'image…mais pour le fun et la joie d'appuyer sur le déclencheur…;-)

17/07/2015 à 19:16

dagda

merci Photoc ! là je ne sais pas comment je peux faire pour enlever ma signure ! merci pour ton passage l'ami ;-)

17/07/2015 à 19:20

catman

sinon, pour mes coups de coeur d'aujourd'hui,
@tofke, pour la netteté 
@jesseb pour l'action et le traitement (comme d'hab' ;) )
@fabakira pour la poésie
@exiana pour cette jolie capture
@photoc pour le bokeh qui met bien ces clochettes en valeur
@corto pour la circonstance 
@helpy pour ce bazar organisé et le traitement
@foyofil pour ce nuage magestueux même si le premier plan n'a vraiment pas beaucoup d'interêt et attire un peu trop l'oeil
@cerbère qui sait si bien capter la nature et sa douceur

Merci à tous les autres qui font partager le petit coup de coeur du moment

Voilà, c'est rapide mais il faut déjà que je refasse les sacs pour la semaine prochaine…en route vers de nouvelles aventures !

17/07/2015 à 20:28

Nicky

pourmesbelles a écrit :

ENicky : Ben elle est où la mer… ?   Photo sympaEn 
En Bretagne, mais peu importe :)

17/07/2015 à 20:29

Nicky

photoc a écrit :

Nicky mon cdc 

Merci beaucoup
17/07/2015 à 20:39

Rougetois

Bonsoir,

Quelques commentaires sur les photos du jour

@zebu : joli ciel ; je préfère la partie gauche où elles se détachent bien sur le fond alors qu'à droite elles font plus "fouillis"
@jesseb78 : une photo plus vivante que celle d'hier… et rafraichissante ;) je suppose d'ailleurs que le titre est plutôt "spLash" que "spach" :P
@benos : une manière de rendre hommage à toutes ces personnes !
@thed : une sensation de flou général sur les bougies alors qu'elles sont le sujet principal (j'aime bien le mouvement créé par celles-ci) mais peut-être un pbl de compression…
@fabakira : sur celle-ci encore je n'accroche pas vraiment sur la couleur de la perle, mais c'est manifestement un choix d'auteur, donc rien à redire
@nicky : le regard vagabonde dans la photo à la recherche d'un point d'accroche… et il n'y en a pas… alors du coup, on repart dans le "vagabondage" :)
@photoc : bien vu
@cousto59 : il est toujours difficile de rendre dans une photo l'immensité d'un site, la présence de ces "petits personnages" y contribuent
@cortomaltese : belle gerbe !
@helpy : un peu trop "fouillis" à mon goût avec tous ces cordages, alors je préfère me "contenter" de la partie haute avec ces 2 marins joli traitement N&B
@sahagun : j'aime bien le côté répétition qui donne un aspect graphique à cette compo
@chewby8 : un ciel comme je les aime

Merci pour vos retours
@pourmesbelles : j'ai pris en photo un mur sur lequel le collage avait été fait… et donc pas un montage de ma part ; reviens demain pour voir la suite ;)
@jesseb78 : oui, sur un bâtiment électrique près du bassin de la Villette (la suite demain ;))
17/07/2015 à 21:09

Nicky

Rougetois a écrit :

@nicky : le regard vagabonde dans la photo à la recherche d'un point d'accroche… et il n'y en a pas… alors du coup, on repart dans le "vagabondage"

Bien vu c'est ce que je voulais pour cette photo :)
merci pour ton commentaire
17/07/2015 à 21:27

julesfakhouriphotographe

pourmesbelles a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]salut merci de ton commentaire quelle cadrage tu aurais fait si tu aurais pris la photo

Bonjour,
j'aurais enlevé un peu d'ocean et un peu de ciel deci dela pour recentrer sur les deux planches[/quote]
salut sa veux dire enlevé un peu d'ocean la luminosite ça va 
17/07/2015 à 21:49

Zebu

f/29 ? ! Alors là, je ne comprends pas tout ? ! Pourquoi fermer autant pour une photo de fin de journée donc où tu as normalement besoin de lumière ? ! Tu as d’ailleurs une vitesse très lente (1/4) ; tu étais sur trépied ?

@ jesseb78 oui ce n'est pas logigue de fermer autant, mais ça donne plus de profondeur, non ? et j'étais sur trépied donc pas de soucis de bougé, tu penses que j'aurais du ouvrir à combien ? pour la compo c'est du vite fait (peut mieux faire…) :)
18/07/2015 à 00:14

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Poursmesbelles
Labat
Jesseb 78
Photoc
Catman

mon cdc du jour :

Jesseb 78
Helpy
Cerbere
Catman

mais aussi

Zebu
Benos
Theb  --- c'est Sainte Waudru ?
Fabakira
Nicky
Jp 5962
Photoc
Cousto 59
Billie
Jjw

et merci aux autres partageurs pour le partage et pardonnez-moi si je ne commente pas plus les photos partagées (manque encore un de bouteille).  :-y

18/07/2015 à 08:29

photoc

pourmesbelles
labat 
jesseb78
catman
Rougetois
tofke
merci à vous et bonnes vacances à ceux qui partent 
18/07/2015 à 10:06

Loner

bonjour,
merci pour vos commentaires et conseils(@jesseb78)
18/07/2015 à 12:26

sso11

Bonjour,
merci à tous pour vos retours sur mon papillon flou.
Photoc, effectivement la ferrari est plus facile à prendre, elle bouge beaucoup moins.
Bon week à tout le monde.
18/07/2015 à 13:00

Cerbere

un grand merci pour vos retours :)

photoc a écrit :

Cerbere, connais-tu Macro photographie  (magazine de photo) ? tu pourrais leur présenter ton portfolio :-y 

oui je connais, je peux même te dire que je connais par forum interposé celui qui a fait la couverture du dernier numéro :)
J'attends un peu d'étoffer ma "collection" et je pense que j'essayerai !

Le devoir m'appelle, je n'ai pas le temps d'en faire plus… bonne journée et bon week-end !

18/07/2015 à 17:56

photoc

Cerbere a écrit :

un grand merci pour vos retours :)

J'attends un peu d'étoffer ma "collection" et je pense que j'essayerai !

cool !   :P
18/07/2015 à 19:51

booHguy

@sso11
@jesseb78
@photoc
Oui, bien sûr, le 1er plan n'est pas top. Mais cet éclairage dans les nuages n'a duré que le temps d'un soupir, ou à peine plus. Le temps de trouver un endroit pas trop pourri, et ces reflets de feu avaient déjà pratiquement disparu. Dur, dur, la vie du photographe…
18/07/2015 à 21:26

thed

En retard…
Merci @Labat, @pourmesbelles, @jesseb78, @photoc et @tofke ( il s’agit de l’église Saint-Nicolas à Gand ) pour avoir pris le temps de quelques petits mots …
En retour  :
@labat  : une bien belle bâtisse aux superbes couleurs, belle image
@pourmesbelles  :  par cette chaleur, les arbres aux feuillages denses sont nos amis
@jesseb78  : rafraîchissant, vivant, très sympa… et bien réalisé
@photoc  : des fleurs délicates qui se détachent bien du bokeh très doux
@tofke  : très belle prise bien nette avec une pdc que j’apprécie ( ce 90mmm me fait de plus en plus envie… )
C’est tout pour ce jour, le temps me manque pour l’instant…