Photo du vendredi 17 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 17 mai 2019
17/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 mai 2019.
17/05/2019 à 00:00
Bonjour,
La visite de Boukhara continue, les rencontres également.
Cette fois-ci, il s'agit d'une marchande qui vend des légumes à l'extérieur du marché couvert…
(Le traitement plus "doux" du N&B devrait plaire davantage à notre ami labat, enfin j'espère….)
Bonne journée
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
17/05/2019 à 00:10
Bonjour;
Le passage d'une voiture m'a empêché de déclencher au moment où le passant aux couleurs du mur de façade était bien positionné, dommage…
Bon vendredi à toutes et tous.
17/05/2019 à 00:12
Salut les pp, pour suivre @ Skeudenner et sa superbe série de portraits, un petit portrait en eau salée.
17/05/2019 à 03:38
Bonjour,
Suite de ma balade dans ce jardin extraordinaire…
Bonne journée !
17/05/2019 à 05:13
Les murs on des secret
17/05/2019 à 06:30
bonjour à tous les PP
17/05/2019 à 07:00
Bonjour à tous,
"…Elles avaient du poil aux jambes,
Félicie aussi…"
17/05/2019 à 07:32
bonjour
17/05/2019 à 07:55
Le bonjour !
Le festin commence (pour lui, pas pour moi qui me contente de quelques photos).
17/05/2019 à 08:32
Bonjour, ma participation;bonne journée.
17/05/2019 à 08:47
Bonjour,
Encore dans les bateaux,
17/05/2019 à 08:49
Bonjour vous tous ! un simple petit fétuque…
17/05/2019 à 09:48
Bonjour
17/05/2019 à 09:56
Hello
17/05/2019 à 11:34
@tofke : superbe image !
@krisprolls : de très belles couleurs, belle image
@nino33 : aussi de très belles couleurs tu as bien fais d'y retourner
@labat : je pense que ton FZ tu l'as bien adopter, belle image et belles couleurs ça marche pour moi
@skeudenner : toujours aussi beau tes portraits
@patrick69220 : très belle image !
@CT : ça manque de lumiere…
@foufi29 : ça manque de netteté pour moi et peut-etre un peu trop surex sur la fleur
@clansis200 : je sais pas quoi dire sur ton image ? désolé
@j&b : beau merle ! attention aux cerises avec lui il ne vas pas en rester beaucoup…
@camilero : belle maritime !
@nicky : bizarre ton image j'arrive pas a deviner ce que c'est. en plus ça manque de netteté aussi…
didierdelille : très belle image du printemps. Il est joli cet iris
@chanta.Del : beau souvenir de vacances
17/05/2019 à 11:36
Salut les PP !
Aujuourd'hui un pti iris… et toujours de Cassel
Bonne journée
17/05/2019 à 11:55
@skeudener, ma préférée de ta série
17/05/2019 à 12:07
LE CLIC DES PHOTOS…
Skeudenner : Oui pour celle-ci que tu le veuilles ou pas me semble passer bien le plus doux. Et la mimique de la dame donne toute la beauté de toute façon à la photo de même que son naturel.
Nino : Le titre aurait pu être « la blessure » ou mille chose encore avec ce réparateur de cycle à côté rideau baissé…un léger spleen mais cela reviendra…on retrouvera la proximité la vie plus lente…on retrouvera tout cela par nécessité. Ta photo est l’ouverture sur ces réflexions bien sur.
Tofke : Chapeau superbe prise…je ne sais comment tu as fait un grand aquarium ? mais très belle prise.
CT : Et quand tu étais penchée pour ta photo, le latin est arrivé « Mignona allons y à ber si la flora est éclosa y abierta »…tu as été surprise effarouchée tu as crié « oh mais jamais de la vie » et tu t’es de nouveau concentrée sur ta photo…que tu sors vert chlorophylle…avec un peu de sombritude non ? Bon passe bien et pas tout que cela… Ou en est la pose du nouvel étai… ? Ton gentleman a-t-il tendu son câble ? il avait une bonne idée ce garçon anglais quand il voulait faire passer l’étai sous la coque revenir sur le tableau de bord arrière et remonter en pataras en haut du mat…l’équilibre des forces…il a réalisé son rêve…il a fait cela ? si oui tu devrais peut être réfléchir avant le prochain largage des amarres…
Est il vrai que votre goélette a toute sa toile aux couleurs des robes de la divine reine… ? Bon j’arrête bonne photo bien sur.
Clansys : Oui pour les secrets des murs si tu le veux, mais tout de même si on doit te demander de déboucher ce que tu as bouché en PT…non je préfère hier.
Foufy : Superbe on reste dans les fleurs…bien prise toujours la lumière que je trouve encore forte, mais on voit cela dans l’œil du voisin et on voit pas le « rélampagno » qui tansperce notre rétine !
Alain : Bonne prise, bon cadrage…tu l’as bien arbitré celle là.
J and B : Me rappelle tout gosse quand on aller « voler » car on volait oui les cerises dans le jardin d’un homme qui avait peu de revenus et bossait à l’usine…un jour excédé il avait tiré un coup de fusil…sûrement en l’air bien sur. On pensait comme tous les gosses jouer, jamais on réalisait lui voler un peu de son repas…ah toujours pareil on se rend compte plus tard…on en sourit aussi. Bonne ta photo celle d’hier aussi ils sont ingrats à prendre ces merles…et me pardoneras tu de te dévoiler comment certains gosses chassaient le merle chez nous ? avec un ver de terre au bout d’un hameçon…tu te rends compte si cruel que ça…juré promis je l’ai jamais fait…promis…T’es faché d’avoir pollué ta photo avec les indélicatesses de nos souvenirs d’enfance ? Bon pas grave…On se retrouve à l’apéro demain.
Krispo : Salut à toi…tu l’as payé j’en suis sur tu l’as fait asseoir pris ton temps et « chopé » cette superbe prise. Je trouve excellent j’adore ce boulot…fonces fais nous ça oui…c’est du vraiment très bon. Chapeau jeune et besogneux communiste chapeau.
Patrick : Sans la brutale circoncision elle était osée mais belle…mais une belle queue comme ça fière de son panache on ne la coupe pas monsieur on ne la coupe surtout pas… donc un -15 sur 20…très grave…
Camiliero : Toute la beauté du quillard des régates anciennes, ils sont aujourd’hui bousculés par les coques larges des dériveurs. Cette photo comme celle d’hier est belle car ce parfum de régate ancienne…les dragons les requins tous les quillards ainsi…j’aime beaucoup…Ce jour les dériveurs deviennent des luges avec des coques larges qui n’ont plus rien à voir de ces courbes que ta photo nous laisse à manger.
Métal de Métaleux : Superbe magnifique par terre je nettoie le sol de mon chapeau devant tes souliers, ce que je fais souvent devant les souliers de Nino…chapeau de chapeau la lumière dans une apostrophe une parenthèse dans l’espace de son sombre arrière plan ta « plume » de lumière est magnifique. Chapeau à toi.
Nicky : Je peux pas résister je vais te faire le coup « C’est Joseph je l’ai reconnu ! »….t’es fâché princesse tu m’aimes plus du tout…tu lui dis pas hé…Bon le brave homme sympa et beau comme il est, en plus il doit partir pour les colonies de vacances…Cette photo Nicky m’intrigue et ton « Hello » désinvolte tes points de suspension ne rajoutent rien à l’affaire…alors tu dis ?
Bonne journée à tous, avec chapeau à Krispolis grand chapeau comme au Métal de Métalleux…Chapeau à balayer toute la rue…devant leurs souliers de talents.
17/05/2019 à 12:26
Mon délire, une partie de ma fontaine, une chaîne, jet d'eau
DU FLOU à gogo…
17/05/2019 à 12:43
labat - À 07h00 Bonjour à tous,
"…Elles avaient du poil aux jambes,
Félicie aussi…"
Hello l'ami ! pourrais-tu faire quelques essais avec ton FZ en "style photo " sur "éclatant " contraste +4 netteté +2 reduc bruit -5 saturation+1.Merci d'avance
17/05/2019 à 12:51
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : un joli portrait plein de gaité avec cette moue qui donne envie de sourire. Tu t’es bien accommodé d’une lumière dure avec un excellent N&B
- @tofke : belle lumière qui met en valeur la transparence de la méduse et ses teintes, beau travail de prise de vue
- @CT : une image de lecture difficile à cause d’une profondeur de champ trop grande qui donne une impression de fouillis
- @clansys200 : bien cadré mais la gestion de la lumière donne une image dure et contrastée
- @foufi29 : la prise de vue de fleurs jaunes en plein soleil est un exercice compliqué car on a souvent des zones surexposées et là tu t’en es très bien sorti, du tout bon
- @labat : je l’avais dit que tu nous ferais de très belles images avec ce nouvel APN, je ne m’étais pas trompé, bravo c’est superbe et le bokeh est particulièrement réussi ! CDC !
- @alain83 : encore une bonne idée de cadrage, j’aime beaucoup
- @j&b : belle prise ! chez moi c’est pareil, ces chapardeurs piquent les cerises à peine mures, je ne suis pas sûr de pouvoir en manger cette année encore car les étourneaux s’y collent aussi
- @Krisprolls : une image qui m’interpelle et si comme je le suppose ce n’est pas un photomontage je me demande comment tu as réussi à faire ça ? de la surimpression ? en tout cas le résultat est super chouette !
- @patrick69220 : belle prise servie sous un bon N&B, pour chipoter dommage d’avoir coupé la queue
- @Camilero : on voit qu’ils se tirent la bourre grave ! belle image de régate
- @metal.1948 : une minimaliste qui fonctionne bien … il fallait l’attraper ce rayon de lumière !
- @Nicky : une abstraction intéressante car tu as bien capté les reflets de lumière sur le sujet dont comme beaucoup de monde je me demande de quoi il s’agit … peut-être un peu plus de profondeur de champ car je trouve la partie bleutée trop floue
- @Didierlille : rare de voir des iris aussi jolis ! une image qui symbolise le printemps
Bonne journée à tous.
17/05/2019 à 13:25
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : une image qui m’interpelle et si comme je le suppose ce n’est pas un photomontage je me demande comment tu as réussi à faire ça ? de la surimpression ? en tout cas le résultat est super chouette !
Merci ! J'ai pris sur place une série de 5 photos. La première en prise rapide pour figer mon sujet et les suivantes en prise lente pour avoir les fantômes des touristes. Ensuite, j'ai combiné avec PS. Donc, oui, il y a un petit truc de post traitement combinant prise figée et poses lentes.
17/05/2019 à 13:55
Merci pour ton explication @Krisprolls… bon, je suis un peu déçu que tout ne soit pas fait à la prise de vue car j'avais déjà tenté cet exercice en faisant de la surimpression de trois images à la prise de vue avec la fonction idoine de mon appareil mais ça n'avait pas bien fonctionné. Mais je vais retravailler la question car je pense qu'il y a un ordre à respecter dans les clichés pour avoir l'effet de surimpression recherché.
17/05/2019 à 14:01
nino-33 a écrit :
Merci pour ton explication @Krisprolls… bon, je suis un peu déçu que tout ne soit pas fait à la prise de vue car j'avais déjà tenté cet exercice en faisant de la surimpression de trois images à la prise de vue avec la fonction idoine de mon appareil mais ça n'avait pas bien fonctionné. Mais je vais retravailler la question car je pense qu'il y a un ordre à respecter dans les clichés pour avoir l'effet de surimpression recherché.
en effet, l'idée est tentante mais difficile ou même impossible, à main levée, dans une rue passante. De plus, la nécessité de post traitement info s'impose lorsqu'on veut choisir précisément le type d'agencement des différents plans, qu'on masque partiellement ou qu'on traite indépendamment dans un ordre précis.
Enfin bon, je voulais surtout donner cette impression de non concordance des temps. Peu importe finalement les moyens retenus.
17/05/2019 à 14:38
@Krisprolls : d'accord avec toi mais tu sais que mon truc à moi c'est de me compliquer à faire à la prise de vue ce qu'on ferait facilement avec Photoshop ! :D
17/05/2019 à 15:15
Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une photo de mes archives du mont st michel, cette photo date de l'an 2007 et vous remarquerez que le parking se trouve juste au mont
17/05/2019 à 15:40
mes préférées
tofke
labat
j&b
krispolls
patrick69220
métal
didierlille
merci labat
merci nino
17/05/2019 à 16:09
@nino-33 :merci pour ton commentaire…oui mais pour la pdc assez compliqué car il y a un mur derrière la fontaine
Mais j aime faire des essais plutôt abstrait, comme en peinture abstraction dans du flou
Pendant que j y suis ta photo je la trouve excellente avec celle de
@tofke et @métal
Bonne soirée les pp
17/05/2019 à 16:49
Bonsoir à tous retours sur les clichés du jour.
@tofke Excellent, féerique, j’adore
@Krisprolls Belle idée et joli réalisation, je ne suis pas contre le montage en post production quand les images sont du photographe, c’est l’évolution logique de la photographie numérique, c’est le résultat qui compte.
@metal.1948 J’ai l’impression que tu as beaucoup de bruit sur le cliché, volontaire ou pas ? je ne suis pas trop preneur d’un excès de grain et c’est dommage car le minimalisme du sujet et la lumière me séduisent vraiment…
17/05/2019 à 18:23
patrick69220 - À 16h49 (modifié il y a une heure)Bonsoir à tous retours sur les clichés du jour.
@metal.1948 J’ai l’impression que tu as beaucoup de bruit sur le cliché, volontaire ou pas ? je ne suis pas trop preneur d’un excès de grain et c’est dommage car le minimalisme du sujet et la lumière me séduisent vraiment
Non pas volontaire, j'ai dut mettre mes doigts ou je ne devais pas ! hihi !
17/05/2019 à 18:25
Metal mon ami métal : J'ai mis tes réglages et une accalmie j'ai pris une photo…je la mets brute de capteur et bien entendu photo d'essais donc simple. Les réglages semblent lisser le granulé Pana donc jouer sur l'arrière plan éliminant le "bruitage"…Ce qui est un surprenant puisque réduisant à -5 donc maxi l'effet de débruitage tu le réduis par la compensation du contraste et netteté. Mais j'avais lu qu'un testeur conseillait aussi +1, +2, -2 et saturation inchangée.
Voilà mon ami je réaliserai des prises avec ce réglage et te dirai. Je te remercie de tes avis de "vieux pana". Bonne soirée.
Mes excuses à tous pour la seconde photo et l'apparté à Métal.
17/05/2019 à 19:13
@labat : douce photo :-y
17/05/2019 à 20:45
Bonsoir vous tous ! Merci à tous pour vos retours ! Bonne soirée
17/05/2019 à 20:54
@labat je t'ai laisser un message mail. Bonne soirée à toi
17/05/2019 à 20:55
en tout cas, merci pour vos com'
17/05/2019 à 21:04
@krisprolls : le personnage est bien mis en valeur
17/05/2019 à 21:49
bonsoir
skeudenner : plus que malicieuse. trés belle prise
nino : elle reste sympa. est ce que tu nous a fait la façade de recup'r ?
tofke ; quelle élégance bien mise en valeur
CT : un peu fouillis mais les teintes sont sympa
clansys200 : pas fan du PT. je préfère la précédente
labat : du très bon, couleur, lumière… tout
alain : perspective réussie
j&b : alerte, l'oeil vif et net. il ne bougera pas tant qu'elles ne seront pas mures
krisprolls : belle compo qui illustre parfaitement sa condition
patrick : tu as été repéré. netteté impeccable
metal : quelle classe !
didierlille : une allure de mariée
belle soirée.
merci pour vos retours contrastés
17/05/2019 à 23:21
Salut !
Pour vos retours sur mon image merci :)
Metal je suis d'accord.
Labat :D l'étai est réparée. Merci de t'en préoccuper. On attend juste que le vent nous soit favorable pour lever l'ancre.
Mais oui ! Les voiles sont bien aux couleurs de sa royale majesté, comment as-tu deviné ? C'était la condition pour qu'elle nous sponsorise… :)
Nino, Foufi pas top en effet mon réglage par contre ce fouillis ne me dérange pas vraiment… J'aime bien les photos de fleurs (des autres), j'essaie de temps en temps mais je m’aperçois que ce n'est pas mon truc.
Mes préférences du jour
Skeudenner :-w
Nino
Tofke :-w
Krisprolls
Patrick
Camilero
Metal
Nicky
Good night !
17/05/2019 à 23:50
Pour vos retours sur mon image merci :
@metal.1948
@labat
@Nicky
@foufi29 (non pas fait la façade de Récup R )
@CT
Bonne nuit à tous
17/05/2019 à 23:55
Salut les pp, merci à
@ Metal 1948
@ Labat --- alors, je me suis planté devant cet aquarium (photo prise à mains levées) quelques minutes histoire d'avoir le sujet bien isolé pour pouvoir lui tirer le portrait. L'objectif utilisé est le Tamron 90mm f/2.8, l'appareil en mode manuel et en map manuel, la stabilisation de l'objectif est bien sur en mode off. Plus respirer, les coudes bien bloqué et on joue avec la bague de map et puis clic clac kodak c'est dans la boîte.
@ Nino 33
@ Alain 83
@ Nicky
@ Patrick 69220
@ Foufi 29
@ C.T
mes plus du jour
@ Krisprolls --- mon cdc pour la scène, la netteté, le jeu flou/nette et le travail en pt
@ Skeudenner
@ Nino 33
@ Alain 83
@ Patrick 69220
@ Metal 1948
Et merci aux autres partageurs pour le partage, toujours un plaisir de vous regarder.
Bonne nuit les pp
18/05/2019 à 00:19
Merci pour vos retours et vos commentaires
@tofke
@metal.1948
@EloahnKAE
@labat Naturellement, je suis enclin à faire des N&B très "soutenus", mais j'ai voulu vous faire plaisir et essayer des tons plus doux…
@nino-33
@foufi29
@CT
Et mes attirances du jour…
@tofke de toute beauté, le CdC
@Krisprolls Beau travail !
@patrick69220 Un cadrage original et un bon N&B
Bonne nuit à tout le monde
18/05/2019 à 01:06
labat a écrit :
Metal mon ami métal : J'ai mis tes réglages et une accalmie j'ai pris une photo…je la mets brute de capteur et bien entendu photo d'essais donc simple. Les réglages semblent lisser le granulé Pana donc jouer sur l'arrière plan éliminant le "bruitage"…Ce qui est un surprenant puisque réduisant à -5 donc maxi l'effet de débruitage tu le réduis par la compensation du contraste et netteté. Mais j'avais lu qu'un testeur conseillait aussi +1, +2, -2 et saturation inchangée.
Voilà mon ami je réaliserai des prises avec ce réglage et te dirai. Je te remercie de tes avis de "vieux pana". Bonne soirée.
Mes excuses à tous pour la seconde photo et l'apparté à Métal.
Il est tard, ou tôt, mais je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un problème de bruit avec une photo faite à 100 ISO ? Le débruitage se traite en PT, s'il y a lieu, mais à des sensibilités bien plus élevées !
À titre d'exemple, ma photo du jeudi 16 mai 2019 a été réalisée à 5000 ISO
;)
18/05/2019 à 01:17
Merci @ Skeudenner ;)
18/05/2019 à 06:49
Skeudenner : Merci de ton passage. Il ne s'agit pas de bruit mais d'un rendu photo propre à Pana plus granulé parfois que d'autres marques. Mais nous avons tous nos réglages aussi…nos exigences. Comme Metal a son expérience de la marque plus que moi…il m'en fait profiter. Merci de ton passage.
18/05/2019 à 08:31
Merci pour vos avis et commentaires @metal.1948 @labat @nino-33 @alain83 @foufi29
21/05/2019 à 07:02
merci tofke
merci foufi