Photo du vendredi 17 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 17 mars 2017
17/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 mars 2017.
17/03/2017 à 00:08
Meme endroit, meme jour , meme lac mais un autre personnage, avec la branche au 1er paln, on croirait qu il est pendu, il avat les mains dans le dos et s est penchépour regarder dans l eau,
17/03/2017 à 00:16
Bonjour a tous
un ilot de verdure dans le béton… la dame o chapô perdue dans Bangkok…
17/03/2017 à 00:29
Bonjour, on a fait le tour du bas de la cité des Congrès, mais… il y a le haut et ce sera pour un autre jour ( ce bâtiment en vitre et zinc offre de belles opportunités de photos les soirs de spectacles ), un soir de virée nocturne plutôt Bonne journée !
17/03/2017 à 00:32
Holà a todos !
En me baladant…
17/03/2017 à 00:33
Bonjour;
Une des premières collisions réussies, les paramètres sont dégrossis, plus qu'à affiner l'éclairage qui ne me donne pas entière satisfaction…
Bonne fin de semaine
17/03/2017 à 01:46
Bonjour a tous,
La seconde photo de "repos" qui repoondais donc au deux photos d'effort du debut de la semaine.
17/03/2017 à 02:58
Quelques coms,
@niandra0027 : Un « Pap » bien place dans la compo, mais la forte présence des rameaux de mimosa détourne la lecture et le sujet s’en trouve perdu.
@jmg71 : En première lecture, impression morbide….j’ai vu un pendu….désolé c’est brutal, mais la branche qui descend passe directement sur le coup……donc pas fan de ta compo. Le second point est l’arbre a droite qui impose vraiment trop sa présence.
@jamba31 : Je reviens de Bangkok, et c’est vrai que le béton occupe la place en ville, mais c’est le cas de beaucoup de mégalopole.
Je suis un peu rentrait sur ton cadrage qui a mon sens aurait pu être travailler un peu plus.
La dame au chapeau est effectivement « perdue» ……ce volet de ta proposition marche plutôt bien.
@cajura : Photo qui n’échappe pas au reste de la série que j’ai bien apprécier, sur celle-ci un redressage aurait été le bienvenu, mais a mon avis si tu redressage la courbe de la construction finie trop bord cadre je pense.
@CT : Une scène de rue, comme tu t’en doutes j’aime beaucoup, je reste tous de même assez gène de ne pas avoir de regard à croiser, je sais que ce n’est pas facile…….autres points les zones sur-ex attirent, le coup et les pieds du gamin ont un impact visuel assez violent je trouve.
@nino-33 : Belle collision, processus de mise au point en très bonne voix, Bravo tu vas te régaler.
A plus tard
17/03/2017 à 06:37
Bonjour,
Après quelques semaines au manque d'assiduité certain, me voilà de retour avec une besace pleine de nouvelles photos !
17/03/2017 à 06:47
Avé,
Le beau temps continue chez nous, comme ce matin-là.
-
Bonne fin de semaine et bon repos mérité aux travailleurs.
-
André
17/03/2017 à 06:52
Bonjour,
17/03/2017 à 07:13
Bonjour, un paysage urbain très ordinaire :
17/03/2017 à 07:30
Bonjour à toutes et tous,
Toujours dans le Connemara
17/03/2017 à 07:45
Bonjour à tous,
déjà de belle photo ce matin.
je continue avec la proxy
17/03/2017 à 07:45
Bonjour à tous !
"Tu veux un marron ? "
A voir en "E" ou en cliquant vers le HD
Tu veux un marron? by
LP PiX, sur Flickr
17/03/2017 à 07:53
Hello
17/03/2017 à 07:54
bonjour
17/03/2017 à 08:15
Bonjour à tous, puisque vous avez apprécié ma fleur d'hier, je me permet de remettre le couvert ;)
17/03/2017 à 08:28
Bonjour à tous,
Petit passage pour le partage mais je ne suis pas totalement satisfaite de cette image (manque de netteté :()
Allez, hop, je pars au boulot !
Bonne journée,
CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/80sISO1600
17/03/2017 à 08:33
Bonjour à tous.
Je n'aurais pas d'image à vous proposer ce jour.
Mais je me permets quelques pensées sur les images que je vois.
Niandra0027 : La nature nous donne de belles choses…Le papillon est beau mais un peu noyé dans l'ensemble je trouve. Peut être qu'un petit recadrage…
JMG71 : rendez lui sa tête…Une texture d'image sympa, mais un personnage qui abime tout…Alors je reste dans une image humoristique…
Jamba31 : Une image sympa mais qui manque d'exotisme…L'on pourrait être dans n'"importe quelle ville, même en France.
cajura - À 00h29 : Je ne sais que dire…Je suis désolé.
CT - À 00h32 : une belle scène douce…Mais une image difficile à faire car opposition ombre et soleil…Tous est surexposé à gauche…
nino-33 - À 00h33 : Un très belle corole…Mais je ne puis m'extasier de la technique tant je suis en dessous de cela…
Canonier-62 - : La meilleure de votre série, à mes yeux…Faites du cinéma émerveillez nous…
jesseb78 : la qualité de l'image…Bravo…
Andre_33 : superbe image…Que c'est beau…Juste que les piquets me semblent un peu "surnaturels"…
Lejé : Superbe, même avec ce Post Traitement un peu poussé.
MGI : Ordinaire ne veut pas dire mal fait et sans intérêt…Félicitation…
Domikawa : Je reste sur ma faim devant une image qui percuterai en moi si j'avais été là bas…Une image souvenir…
Pixmalo : Sympathique…
Lorenzo -quand vous parlez de "marron", c'est dans la figure ? Une très belle image peut être, à mon gout, à recentrer sur le personnage en coupant un peu de hauteur…
benes : Du benes…Du brut…Et parfois le brut cela fait du bien…Une image que plus tard on qualifiera "d'art premier"…
alain83 : je respire mieux avec cette vue…
photoc : Une image un peu trop hermétique pour moi…
esmali : une image qui a surement des défauts à vos yeux…Mais une image belle et jazzy…
paced : mais c'est insupportable pour l'estomac…J'ai un péché capital qui est en train de remonter à mes lèvres…
labat : Le problème c'est que sans la légende, je ne comprend pas le sujet…Et il y a un air de flouté…Difficile de rentrer dans l'image.
Nicky : Merci pour ce beau bouquet…
metal.1948 : Un traitement qui les fige et les rend immortelle…
Helpy - : Belles
booHguy : votre image est très belle…Mais cela ne suffit pas…Elle mériterai son histoire…
jacktarn : Un beau point de vue…Mais flou à mes yeux.
jiheme : très sympa…
Cerbere : Une belle vue, mais ce gros glaçon prend tellement de place que je n'arrive pas à faire le point sur l'arrière plan.
kouilou : je me demandais pourquoi une "évasion"…l'image me semble "salit" par quelque chose…
kingaa : Un beau portrait et une superbe gestion de la Profondeur sur le plan arrière…Bémol : cadrage de droite…
Mimoosaa : une trés belle image qui me raconte une histoire : à mon age, le temps est comme ce train, il passe très vite (du moins on se dit tous cela à par tird'un certain age je pense)…Mais l'enfant, lui, est beaucoup plus dans son présent que nous et n'a pas la même impression de temps qui passe vite…
Dysagris : Une prise de vue qui à l'air nette, mais un cadrage qui mériterait explication (s)…
Agréable journée à vous tous.
17/03/2017 à 08:38
Salut les amis,
Comme d'habitude de belles photos ( je ne dis pas ça pour faire plaisir… :P)
@ Niandra 0027 :Belles couleurs, ont sent le printemps, mais dommage pour les petites branches sur la gauche et peut être trop de branches à droite, j'aurais peut essayé de cadrer à partir de la branche qui part de la diagonale ou il y a le papillon… :-t
@ JMG71 : En effet avec un peu d'imagination de plus l'ambiance convient très bien…
@ Jamba : Bel effet de lumière
@ : Cajura : bel effet de miroir
@ CT : Belle scène de rue. Dommage pour la partie gauche un peu cramée, j'aurais essayé de flouter un peu le pourtour des personnages pour éliminer le grillage et les jambes
@ Nino 33 : la même en multicolore ? :P
@ Canonier : Belle suite logique…
@ Jesseb78 : Au vu de la photo, On comprend le manque d'assiduité :D
@ André 33 : superbe carte postale :-y, couleurs cadrages on ressent un sentiment de sérénité qui se dégage de cette photo
@ Lejé : Superbe cadrage et magnifiques couleurs :-y
@ MGI : Belle vue de perspective et bien centré
@ Domikawa :Superbe paysage, joli mélange de couleurs et bien cadré
@ Pixmalo : Très jolie photo on respire le printemps bien cadré et joli bokeh
@ Lorenzo : En effet en E c'est nettement mieux, belle photo
@ Benes : Waouhou, pilotage sans visibilité…bien vu… :-o… :D
@ Alain 83 :Joli bâtiment belles couleurs
Pour ma part après le hors d'oeuvre je passe directement au dessert :P
Glace Café accompagnée de crème chocolat, pistache et petits chocolats garnis ganache liqueurs;
17/03/2017 à 08:39
Bonjour à tous,
Autour des coquilles.
17/03/2017 à 08:41
Bonjour, une photo couleur du printemps
17/03/2017 à 08:45
Jesseb : Bonjour la Jessy…tu la joues à la Kouilou comme la pomponette la femme du boulanger ? Bon le bisou pour ton retour la Jessy.
17/03/2017 à 08:54
Bonjour vous tous ! je rejoins @photoc avec une fleur
17/03/2017 à 09:01
Bonjour les PP.
17/03/2017 à 09:02
Suite,
@jesseb78 : Un cadrage qui nous place dans le jeux, l’ambiance est bien rendu……bémol pour le coude coupe à gauche.
Bon choix d’ouverture, qui nous renseigne bien sur les détails de l’arrière-plan que je lis ici comme un plus.
@andre_33 : Superbe, j’aime beaucoup. Cadrage, colorimétrie, le reflet est bien géré…bravo.
@leje : Une roche « or » qui me semble trop saturée, mais pour le reste le reflet est très bien exploité.
@mgi : Une belle qualité d’image, effectivement la chicane qui coupe le flow du cours d’eau, de l’exutoire ou je ne sais quoi est plutôt surprenant des travaux sont en cours non ?
@domikawa : Très jolie photo, j’aime beaucoup l’ambiance qui mixte la mer et les superbes haies de bocages.
@pixmalo : Très jolie proxy, belle netteté et bon cadrage, rien a dire.
@lorenzo : Le second N&B du jour après le mien……très bonne scène, j’adore tous simplement.
@benes : Scène de rue qui offre de l’étonnement aux lecteurs car inhabituel chez nous……dommage qu’il nous manque le regard de la patronne.
@alain83 : Bien pris, bel endroit……j’aimerais allé en Inde, les gens ont des regards très profonds….as-tu tenter le portrait serré ?
@photoc : Belle lumière, j’aime ton choix d’expo a la limite du cramé sans pour autant y toucher.
La suite plus tard.
17/03/2017 à 09:07
bonjour à tous
17/03/2017 à 09:30
bonjour,
un petit plus de droite ;)
cliquable en 2048px
bonne journée
17/03/2017 à 09:46
Bonjour, début d'évasion pour aujourd'hui !
17/03/2017 à 09:46
Bonjour, couleur rouge pour aujourd'hui !
17/03/2017 à 09:48
Bonjour à tous,
un portrait réalisé il y a peu, avec mon petit objo nikor 50mm :
17/03/2017 à 09:51
Bonjour !
17/03/2017 à 09:55
Mimoosaa a écrit :
C'est celui là ?
C'est ces photos-là ?
.
.
.
Que j'aime !
CDC !
17/03/2017 à 09:55
Sherab Gyamtso qu'entends-tu par hermétique ?
Canonier-62 les secrets de l'expo à droite ? Depuis cette année je suis plus attentifs à l'histogramme ;)
17/03/2017 à 09:58
photoc a écrit :
qu'entends-tu pas hermétique ?
Il est difficile (pour moi) de rentrer dedans…Si je ne lisais pas votre légende, je ne saurais pas ce que je regarde…En premier lieu elle me fit penser à une sorte de gélatine…
17/03/2017 à 10:00
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="photoc"]qu'entends-tu pas hermétique ?
Il est difficile (pour moi) de rentrer dedans…Si je ne lisais pas votre légende, je ne saurais pas ce que je regarde…En premier lieu elle me fit penser à une sorte de gélatine…[/quote]
Pourtant on est en plein dedans : le pistil ne mesurant que quelques millimètres :D
17/03/2017 à 10:07
photoc a écrit :
le pistil ne mesurant que quelques millimètres
Le povre…(humour bête)
17/03/2017 à 10:14
photoc a écrit :
Canonier-62 les secrets de l'expo à droite ? Depuis cette année je suis plus attentifs à l'histogramme ;)
Je joue toujours dans cette zone moi aussi…bienvenu :-y
17/03/2017 à 10:26
;) reste plus qu'à bosser pour arriver à ton niveau dans la gestion de la map mini !
17/03/2017 à 10:31
Photo qui date de cet été, un appel au grand large.
Vivement les grandes chaleurs.
17/03/2017 à 10:55
Tout plein de belles photos pour la fin de semaine :D
Quand je parlais chicanes et je me répète : c'est à cause de ces abrutis débiles qui posent 3 sortes de portillons différents dont aucun ne permet le passage d'une poussette double, ce qui est un comble pour un parc qui se veut départemental et dont ils ont laissé tomber l'aménagement floral qui était magnifique il y a 15 ans :-g
A croire, comme je le signalais il y a peu, qu'ils préfèrent la chasse aux rats qui les a occupé presque 15 j ?
17/03/2017 à 11:36
Bonjour à toutes et à tous
une petite participation
17/03/2017 à 11:41
Canonier-62 les secrets de l'expo à droite ? Depuis cette année je suis plus attentifs à l'histogramme [Clin oeil]
Hello @canonier et @photoc ! vous pouvez m'en dire un peu plus ? pour moi qui ne fais mes images que par rapport a ceux que je voie dans mon viseur…
17/03/2017 à 11:53
Bonjour (tardif) à tous.
Voilà la grue du Marquenterre, pensionnaire de longue date car elle ne vole plus suite à une blessure, c'est toujours sympa de la croiser car assez aléatoire, la demoiselle vadrouille sur ses longues pattes.
17/03/2017 à 12:53
Mimoosaa a écrit :
Bonjour !
C'est celui là ?
Excellente image, vraiment hors de l'ordinaire, bravo
Mimoosaa
-
La goutte de
Nino aussi sort de l'ordinaire
Le début d'évasion de
Kouilou fait également dans le pas banal
Le pendu de
jmg71 aussi parce que son image raconte une histoire en trompe-l'oeil, c'est très bien vu
Le pistil d'euphorde de
Photoc ne fait pas non plus partie du quotidien de l'
Image du jour, par sa composition en diagonale, sa précision du détail et son point de vue ultra-serré sur l'intimité de la fleur
Le Paris sous les bombes de
booHguy nous propulse à plus de sept décennies dans le passé, et c'est extrêmement troublant, et ça ne m'arrive pas tout les jours. D'où vient cette image au réalisme bluffant ?
-
Évidemment, ça n'enlève rien au très bon clichés de
Canonier, Lorenzo, Kingaa, esmali et les autres
-
André
17/03/2017 à 14:03
@boohguy : waouh ! ou tu as pris ça ? on s'y croirais. :-w
17/03/2017 à 14:09
Bonjour
Niandra0027 : que c'est joli et coloré
JMG71 : un cadrage réussi et cocasse !
Jamba31 : la verdure arrive tout de même à se frayer une petite place et égaie le béton
cajura : je crois que c'est plus réussie de ton trio, bravo
CT : naturel et coloré
nino-33 : bravo, bravo, bravo ! que de boulot !
Canonier-62 : bienheureux malgré les conditions difficiles de son travail
jesseb78 : l'esprit est aussi soigné que le corps ! très cool l'ambiance
Andre_33 : calme plat en effet ce qui donne beaucoup de quiétude à ta photo. Merci pour mon "évasion" avortée !
Lejé : superbe endroit pour planter la tente ! et quel régal sans doute au lever !
MGI a dit " Bonjour, un paysage urbain très ordinaire" … et pas fait pour les humains…
Domikawa : un paysage patchwork très agréable à regarder
Pixmalo : très jolis ces bourgeons chevelus !
Lorenzo : le titre de la photo est très bien vu, vu le visage très avenant du vendeur ou de la vendeuse ! et une scène de vie très bien prise
benes : un magasin original !
alain83 : superbe
photoc : un cdc pour la délicatesse que dégage ta photo et aussi pour la netteté du détail de la fleur
esmali : ça passe pour moi l'instrument principal semble net
Sherab Gyamtso : "Evasion" c'est le nom du magasin et comme je n'avais pas toute l'enseigne j'ai proposé cette explication ! quand tu écris "salie" je pense que tu as voulu dire qu'il y a du grain sur la photo
paced : suis plus "salée que sucrée" donc je commande l'entrée d'hier mais je trouve ce gâteau bien appétissant et la photo bien nette
labat : de belles couleurs !
Nicky : un beau bouquet de soleil
metal.1948 : un cdc également, ce ne serait pas plutôt des roses de Noël ou Hellébores ?
Helpy : très aérien et beau un cdc
booHguy : scène de film ? ambiance terrible
Jaktarn : très sympa
jiheme : tu t'amuses bien avec ton joujou ! un rendu très agréable
Cerbere : très belle cette tâche de couleur dans le blanc environnemental, un cdc
kingaa : très bien réalisé le portrait de cette jeune fille pensive
Mimoosaa : magnifique et encore un cdc
Dysagris : aie aie aie il manque le haut du mât et un peu de l'arrière du bateau !
Chris57 : au top encore un cdc
Billie : belle rencontre
Bon après-midi
17/03/2017 à 14:09
metal.1948 a écrit :
À Paris, en 2003, rue de la Bienfaisance, dans le 8ème
17/03/2017 à 14:13
LE CLIC DES PHOTOS….
…vous conseille d’acheter vos costumes à Carouf ou autres, payer en chèque.
J’ai 67 ans et là un ami hier a sonné au portail, m’a tendu un bleu de travail « Jacouille je voulais te faire plaisir je t’ai acheté ce bleu de travail chez Lapeyrouf »…je l’ai regardé… « mais Patrick c’est un trafic d’influence là… ? » Je lui ai refusé…voilà de mes conseils et le bien fondé. Interdire tout cadeau de vos amis en matière vestimentaire et autre.
On parle pas politique.
Niandra : Elle me semble un peu floue mais elle plait à l’œil de ses couleurs.
JMG : Je suis cette série qui est ton plaisir de faire, de composer, ma fois pourquoi pas ?
Jamba : J’aime bien cette photo, d’espace vert en urbain j’aime ces photos là, la dame je la vois pas trop !
Cajura : Il faut toujours partager les architectures ainsi, et la photo, même si manquant de tonus de peps, n’est pas à la faute car narrative de sa destination donc de partage.
CT : Excellent dommages que tu sois surexposé sur la gauche…
Ninon : Génial j’adore, tout dire. T’as une petite tête mais une grande intelligence !
Canonier : Tu reviens en jambes et on aime on adore….on kife fais nous péter la rue mec, envoies…
Jesseb : Tu craques devant les jeunes retraités hé ! te fais pas de souci on est habitué ! super photo…merci de ton retour la Jessie tu me manquais pour dire du mal.
André : Là j’adore la série du déjà dit du bleu sur bleu avec une médiane opportune superbe.
Lejé : Un diamant que cette photo mon ami…une pureté superbe j’adore un plaisir des yeux « orgasmique » tout dire.
MGI : Monde urbain je pense souvent à toi les merdes de déplacements, je passais devant une boutique en construction…que des escaliers, les postes oui les postes…les escaliers…bon enfin on arrête on explose. Photo nette photo bonne aucun problème.
Domikawa : Un de nos amis Gascon avait fait le Connemara sur le forum mais il n’avais pas « joué » comme toi avec le tour, avec cet écrin magnifique là une très très bonne.
Pixmalo : Chaton des chèvres tout dans la dentelle mon ami…bien prise manque à peine de lumière un chouia je ne sais.
Lorenzo : Ouai extra la rue ainsi prise dure et à lire.
Benes : Elle est absolument hilarante, tu fabriques les compos pas possible ça ? superbe.
Alain : Je te redis qu’en photo voyage ta série est très très bonne…pas le temps mais on fait…tu fais bien. Deux expos ombre lumière qui te facilitent pas la tâche mais bon oui.
Photoc : Tu te fais plaisir tu joues…pour moi trop macro mais tu joues, comme un gosse…et ça j’aime et j’aime partager le jeu…mais trop macro…mais…bon tu m’énerves.
Esmali : Ma créature esmalienne manque de netteté pouvant passer sur une de la rue ainsi, mais tu es surtout pour moi trop proxi trop serrée…je pense que tu y étais obligée mais cela pour moi qui la pénalise.
Paced : Prenant plaisir à photographier les plats il me serait malvenu de dire j’aime pas…je trouve ces photos très bonnes à la lecture, reposantes j’aime ces sujets ainsi de leur simplicité de leur beauté cela prime en tout pour moi je marche photo.
Nicki : Une belle de fleurs oui…compos bien vue bien faite bien posée du bon boulot madame Nicki…du bon boulot la Miss Flower.
Metal : Comme Niki excellent très bon tu joues limite proxy sans trop et tu passes très bien mec j’aime.
Helpy : Toi aussi trois en suivant que le plaisir des yeux merci.
Boo : J’adore bien sur mais ou as-tu trouvé cela ? une télé que tu as pris ? mais même si cela le bon rendu oui…
Jaktarn : Elle est classique certes elle le restera elle plait toujours, elle est un plaisir à la prise à la lecture…marais d’Orx ? La lumière sur les oiseaux était bonne donc tu en sors une bonne lecture.
Djerme : Un de tes fantasme une bien belle photo que du bel ouvrage mon ami ! que du bel ouvrage !
Cerbere : …de On the Rock à ce jour nous sommes folie folie là…du vraiment très très beau mec chapeau photo.
Kouilou : Je te sens très printemps, joueuse rieuse…tu vas pas tarder à refoutre le camp vers une aventure encore ! bon enfin cette photo comme tu es joueuse et rieuse…j’aime bien sans folie mais j’aime bien…
Kingaa : Je me plais à te « charger » …les aisselles pour moi une telle photo ou on ne voit pas assez la douceur des aisselles est une grosse cagade ! même si très jolie, même si bien tirée je trouve elle ouvrait les bras se tenant la nuque et livrait les aisselles…il en était magnifique…là que je te dis une cagade. J’aime ce cadrage cette prise cette blondeur. Et la bouche, le dessin de la bouche ! pas la cagade là hé ?
Mimoosa : Très bon pour moi excellent pour moi sur la photo la compo les teintes j’adore. De l’excellent boulot mon amis mais vraiment…Chapeau la mimose chapeau !
Dysagris : Je me demande si ce n’est pas un « surprise » cela importe peu bien prise avec la lumière manque un chouia pour moi.
Chris : Une classique mais belle et nette pour le plaisir de la lecture on demande pas plus on est bien là ….en plus un juvénile ! oh là là…
Billie : Super j’adore c’est tout ma blonde Isabelle je serai te le répète ton Thierry La Fronde avec les collants les coquilles tout…c’était bien ça hé la fiancée de Thierry la Fronde la belle Isabelle…blonde…je t’adore bisou. Super animalière.
Ce jour les paysages le pied le pied…et les fleurs les fleurs que du plaisir du plaisir…et le Mimose qui nous en sort une trotinette toute belle…et le Kingaa qui nous la fait poser sans dégager les aisselles erreur de débutant…mais tout beau tout…
Bonne journée à tous.
17/03/2017 à 14:24
mon top du jour
Niandra0027 j'aime bien les couleurs
nino
andré
lejé mon CDC du jour
Domikawa
Pixmalo
paced gourmand
nicky avec une preference pour un format vertical
metal
helpy
boohguy cette photo appelle des renseignements
jacktarn
jiheme
cerbere
billie
sinon
JMG71 super étrange
merci Sherab Gyamtso plan large plan serré il faut de tout
merci paced
merci canonier oui bien sur
merci kouilou
merci labat
17/03/2017 à 14:56
Sherab Gyamtso a écrit :
booHguy : votre image est très belle…Mais cela ne suffit pas…Elle mériterai son histoire…
Andre_33 a écrit :
La Paris sous les bombes de booHguy nous propulse à plus de sept décennies dans le passé, et c'est extrêmement troublant, et ça ne m'arrive pas tout les jours. D'où vient cette image au réalisme bluffant ?
metal.1948 a écrit :
kouilou a écrit :
booHguy : scène de film ? ambiance terrible
labat a écrit :
Boo : J’adore bien sur mais ou as-tu trouvé cela ? une télé que tu as pris ? mais même si cela le bon rendu oui…
alain83 a écrit :
boohguy cette photo appelle des renseignements
Comme dit à François, cette photo a été faite par mes soins, en 2003, rue de la Bienfaisance, à Paris. Ce qui explique son réalisme, même si je lui ai apporté un petit post-traitement sépia.
Pour l'anecdote, elle a été faite avec mon "
baroudeur", le fameux Fuji HDM, argentique, étanche, sans autofocus.
j'avais pensé faire durer un peu le suspense, mais je vais vous éclairer à son sujet :
C'est @kouilou qui a la bonne réponse.
Par relation, il m'avait été possible d'assister à quelques scènes du tournage d'un film franco-canadien, se situant dans l'entre-deux-guerres et la 2ème guerre mondiale. Les lieux de tournage où j'ai pu me rendre étaient la rue de la Bienfaisance et le parvis du Sacré-Cœur.
Les acteurs les plus connus étaient Penelope Cruz et Charlize Théron. Des actrices, donc. J'ai pu entendre Penelope Cruz soupirer "Aaaah, Paris ! " à 3 mètres de moi. :*)
Mais
interdiction de prendre des photos, de regarder les acteurs dans les yeux, etc.
Ma fille, très intéressée comme moi par le tournage, m'a tenu compagnie pendant de longues heures, y compris celles où il ne se passait rien…
Rue de la Bienfaisance, entre 2 séquences de prises de vues, je me suis permis d'escalader rapido la barricade, et de faire à la va-vite, sans réel cadrage, la photo que vous avez pu voir. De tout ce tournage, je n'ai pu faire que 2 photos, la deuxième étant moins bonne encore.
Enfin, pour l'anecdote, si le film est resté à l'affiche deux semaines en France, je pense que ça a été le grand maximum.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu…
17/03/2017 à 15:03
Boo : Comme quoi elle est bien la plus forte ma petite bretonne de Kouilou hé ! mais ta photo bien vue bien prise oui.
17/03/2017 à 15:07
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : mise au pont et netteté impeccables, un joli bokeh coloré mais le papillon est un peu perdu dans l’image
- @JMG71 : très bien vu cette illusion d’optique ! un peu macabre quand même et dommage d’avoir coupé le reflet de l’arbre cassé sinon très belle mise en lumière, bravo !
- @Jamba31 : j’aime bien cette cohabitation du végétal avec le béton et la circulation
- @cajura : tu nous as fait une très belle série et cette image la clôture bien, bravo !
- @CT : une scène de rue bien capturée mais tu as été trahi par les écarts de luminosité et beaucoup de zones surexposées
- @Canonier-62 : grande maîtrise de la pdc courte et un excellent N&B comme d’habitude … belle expression de gaîté avec ce regard pétillant
- @jesseb78 : excellente composition qui amène d’entrée l’œil sur le jeu et l’arrière-plan a la dose de présence idéale pour inciter à lire le reste de l’image … bravo pour cette maîtrise de la pdc
- @Andre 33 : superbe, un CDC !
- @Lejé : très bonne composition d’image, le reflet est bien exploité … juste un petit bémol sur la teinte jaune orangée un peu trop poussée peut-être
- @MGI : excellente qualité d’image et un cadrage qui donne de la profondeur, du tout bon … on comprend ta colère quand on voit cette palissade en chicane
- @Domikawa : vraiment une très belle image et cette cohabitation du patchwork des bocages et de l’océan est bien exploitée, bravo !
- @Pixmalo : une excellente proxy avec netteté et pdc bien gérée avec un beau jeu de teintes qui met le sujet en valeur … du très bon travail de prise de vue
- @Lorenzo : avec l’attitude du personnage, le titre devient ambigu ! chouette scène de rue servie sous un très bon N&B
- @benes : au premier coup d’œil je n’avais pas remarqué la marchande ! rire ! bien vu !
- @alain83 : une bonne prise de vue touristique, merci pour ce partage
- @photoc : superbe netteté et je me doute qu’avec ce genre d’objo il faut se la jouer en finesse … tu as exploité au mieux les HL, bravo pour la prestation !
- @esmali : un N&B bien frappé comme je les aime … un cadrage qui me parait un peu trop serré, la netteté me parait bonne mais c’est vrai que la pdc est réduite à cette ouverture au 50 mm
- @paced : après la très belle entrée, le dessert est aussi une réussite, un bravo gourmand !
- @labat : un détail des parcs à huîtres bien mis en boîte, bravo !
- @Nicky : une jolie image où on voit bien les limites d’un compact en profondeur de champ pour avoir du flou d’arrière-plan
- @metal.1948 : un cadrage un peu trop serré qui coupe la fleur de droite mais une très belle image toute en nuances de vert et la gestion de la pdc est remarquable … bravo encore une fois
- @Helpy : superbe simplicité que ces fleurs de jacinthe sauvage se découpant sur un très joli bokeh tout en nuances
- @booHguy : une photo prise pendant un tournage de film je suppose … magnifique !
- @jacktarn : belle lumière et des reflets bien restitués … j’aurais tamponné les deux bouées qui attirent l’œil
- @jiheme : j’adore ! très belle lumière et mine de rien tu utilises très bien cet objo particulier car on trouve des lignes bien droites dans l’axe de l’image …
- @cerbere : que veux tu que je te dise à part un CDC pour les teintes de la glace ?
- @kouilou : très bien vu ! un CDC mais j’aurais bien tamponné le fil et la boîte électrique
- @kingaa : excellent portrait où tu as bien géré l’apport de lumière avec le flash, pour chipoter le flash trop frontal, ce qui écrase un peu les traits de la jolie demoiselle
- @mimoosa : génial ! un gros CDC !
- @Dysagris : belle lumière dans les voiles, mais un cadrage trop serré qui coupe le mât et laisse le voilier bord cadre à gauche
- @Chris57 : belle prise au vol, j’aime les courbes des ailes
- @Billie : content de faire connaissance avec ta demoiselle qui a une histoire … très belle prise évidemment
Et voilà, bon après-midi à tous et à ce soir
17/03/2017 à 18:26
@Mimoosaa : que dire… Je suis conquis.
17/03/2017 à 18:51
bonsoir à tous,
merci à kouilou, alain83, labat (marais d’Orx ? oui, que j'ai connu dans ma jeunesse étudiante, j'y ai castré le maïs, avant qu'il ne devienne un marais), nino-33 ( j'ai pensé à enlever les canards sauvages du fond, ce ne sont pas de bouées, mais abusivement pensé que l'oeil serait attiré vers le fond pour revenir ensuite sur les oiseaux, apparemment c'est loupé… ta critique est constructive !),
17/03/2017 à 18:53
@JMG71 Les couleurs son sublimes super photo !
@Canonier-62 super photo on voit quand méme que c'est pris avec un Canon EOS 5D Mark III surtout sur du noir et blanc !
@Lejé Magnifique avec le reflet j'adore ce genre de photos de paysages j'espère que bien tot avec mon 700d je pourais en faire d'aussi belle !
@Chris57 Superbe bien prise avec l'angle !
@Niandra0027 belle photo la couleur du papillon tranche bien avec la couleurs des fleurs !
17/03/2017 à 19:59
Holà !
Tout d'abord, je tiens à remercier : Paced - Stratocaster - kouilou - Thed - Cajura - André33 -Sherab Gyamtso - Labat - Nino-33 et canonier 62 pour vos commentaires bienveillants. J'espère n'avoir oublié personne…
De superbes photos encore aujourd'hui…
Canonier 62 : C'est l'histoire de deux hommes qui n'existeraient pas l'un sans l'autre. J'aime cet échange ! J'ai vraiment un faible pour celle-ci !
Niandra0027 : des couleurs harmonieuses. Le papillon me semble toutefois un peu perdu…
Cajura : ma préférée !
Nino-33 : une collision explosive ! superbe !
Jesseb78 : très bien vu !
André33 : superbe ! j'aime beaucoup le dégradé de bleus.
Lejé : une image lumineuse !
Pixmalo : quel superbe rendu !
Alain83 : quelle belle architecture !
Paced : décidément tu n'as de cesse de nous tenter… Je repose donc ma question, y a t'il du rab ? Belle composition !
Metal1948 : Sublime !
BooHguy : une ambiance rétro… Plaisant !
Jiheme : belle perspective pour ce jeu d'ombre et de lumière. J'aime beaucoup !
kouilou : très originale cette photo ! De belles couleurs… Bravo !
Mimoosaa : bel effet !
Dysagris : j'aime le sujet de ta photo puisque c'est en voilier que nous nous déplaçons… Le cadrage à revoir peut-être ?
JMG71 : désolée, j'ai du mal à accrocher à cette série pourtant de qualité.
Jamba31 : j'aime cette dominance de différents verts.
Esmali : belle image musicale…
Benes : j'aime cette scène de rue !
Chris57 : l'incarnation de la liberté…
Billie : on en apprend tous les jours… Merci !
Helpy : simple et beau !
Cerbère : quelle superbe série !
Kingaa : j'aime l'expression du visage de cette charmante jeune femme.
PS : André33, j'ai beaucoup aimé ton interprétation de "en file indienne". Merci !
A plus tard !
Bonne fin de journée à tous…
17/03/2017 à 20:18
Bonsoir vous tous !
Merci à :@sherab G @CT @nino33 @kouilou @@labat @alain83 @boohguy @nicky Jmg71
Celles qui ont retenue mon attention @cajura @CT @nino33 :-w @canonier62 @jesseb78 @andre33 @lejé @domikawa @lorenzo @alain83 @photoc :-w @helpy @boohguy :-w @jacktarn :-w @cerbere @kouilou :-w @mimoosaa :-w @chris57 @billie
Bonne soirée et à demain si vous le voulez bien !
17/03/2017 à 20:38
.Ce papllon Niandra0027 est bien net et jolies couleurs dans l'ensemble…On dirait un pendu JMG71 cela fait tout bizarre…belle rencontre que tu as fait dans cette scène de rue CT….nino et ses expériences dignes d'un savant…Canonier, ta photo est superbe, le gars a l'air d’apprécier..jesseb, …c'est original cette scène d'échecs dans les bains…….André 33 : ta photo est zen et cela fait du bien…Chamonix, et les lacs, j'adore, bravo Lejé…un patchwork bien pris Domikawa…Pixmalo, de la douceur dans ta photo.…Lorenzo, on voit bien la buée, beau N/B….benes : les fringues qui pendent comme cela, marrant.…alain, cdc pour cette vue…ce vert et jaune sur ce fond donne très bien photoc…Sherab Gyamtso, merci pour ton avis….labat, ce genre d'image j'adore le sujet et la texture CDC…quant à metal, , grand CDC pour ces magnifiques fleurs.…jiheme, une ambiance et une lumière qui traverse ces allées CDC…
j'aime aussi les photos de : Cerbere, kouilou, Chris57, Billie,
17/03/2017 à 21:13
Ma preferee mimoosaa
Cajura tres beaux reflets, bravo
Nino splendide, comment faire une photo pareille ? Pour ma photo, ct involontaire
Canonier toujours avec tes personnages, quanb j ai fais ma photo, je ne voyais pas un pendu
Andre ta photo respire le silence, la tranquilite, belle netteté, merci pour ton comm
Leje quel beaux reflets, j adore
MGI simple, tres net
pixmalo , photoc, helpy , metal, vous etes es OUFS en macro, j adore
Benes original
Alain tres net
Sherab je n ai pas voulu mettre un pendu, c en voyant la photo sur mon ecran que je m en suis apercu
Paced merci pour ton comm, entre la photo et la cuisine, bravo
Labat les photos de ton coin que j aime, merci pour ton comm
Nicky joli
Fouilou toujours de belles idees, merci pour ton comm
Chris billie belle netteté
Alain j ai vu apres sur mon ecran que cela ressembler à un pendu, ct involontaire
Art phil merci pour ton comm
CT je ne t en veus pas, chacun ses gouts pas de probleme, on peut ne pas aimer une photo, ce n est pas grave
17/03/2017 à 21:25
Bonsoir merci beaucoup pour vos avis et commentaires qui sont très encourageants !
J'ai du pain sur la planche pour arriver à vos niveaux à tous, vraiment beaucoup de très belles photos aujourd'hui !
Je n'ai pas de préférences, tous les clichés sont intéressants tant au niveau de la technique que des émotions qu'ils procurent,
Bravo à tous !
17/03/2017 à 21:56
Bonsoir merci pour vos retours. Mes préférences du jour
Niandra0027- Il faudrait juste recardrer pour retirer du branchages qui est trop présent à droite.
nino-33-encore un cdc beau travail
Canonier-62-
Andre_33-
Lejé-Cdc
photoc
metal.1948
Helpy
Cerbere
Mimoosaa cdc
Chris57
17/03/2017 à 22:45
Après mise en examen de la production du jour, sont inculpés :
@nino-33 : pour beau et usage de beau. N’arrange pas son cas, celui-ci, c’est un récidiviste.
@canonier-62 : après un mois sans faire parler de lui, ce snipper n’a pas pu s’empêcher de faire une nouvelle victime. Une MAP millimétrique qui ne laisse aucun doute sur son auteur.
@Jesseb78 : on la croyait sous l’eau vu son taf, voila qu’elle réapparait en sous-marin à l’est : agent double ?
@Andre-33 : magnifique, reposant, ordonné, trop beau, c’est louche, ça devrait être interdit. On a juste envie de respirer un grand coup d’air pur en voyant cela.
@Lejé : même motif, même punition qu’Andre, C’est pas juste, nous aussi on veut y aller.
@MGI : l'individu chicane mais on le comprend. Circulez !
@Domikawa : ben voila, c’est à chaque fois pareil, suffit de lire « Connemara » et Sardou s’est mis à chanter dans ma tête. Message subliminal avec préméditation, ça va chercher loin ça.
@Pixmalo : C’est bien composé, lumineux, ça ira pour cette fois-ci : relaxé.
@Lorenzo : soupçonné d’avoir écourté son titre des mots « dans ta gue…e ! » au vu de l’air patibulaire de la dame.
@Benes : pas la peine de lui dire de passer en France, ils sont tous habillés en ce moment et gratos pour certains.
@alain83 : Quoi « bâtiment des Indes », pourquoi pas « édifice sur terre « c’est un peu vague comme alibi, on aimerait plus de précisions sur cette jolie façade.
@photoc : micropornographie avérée et fort réussie… au panier à salade, on l’embarque de suite.
@esmalie : manque surtout la présence des mains sur les instruments. Quelque chose à cacher ?
@paced : délit de gourmandise en récidive, ça va vous couter cher.
@labat : alors lui, on le voit roder du coté des parcs à huitres depuis plusieurs jours : individu à surveiller de près.
@Nicky : tout le contraire du précédent, une âme pure, ça transparait sur ses photos : relaxée.
@metal.1948 : tout comme il faut, c’est bien en règle, bien composé, bien mapé, même non signé, ce n’est pas un faux. Circulez !
@booHguy : c’est bien ce que je pensais, scène de film illicite. Belle prise et belle ambiance pour du chapardé vite fait. On ne dira rien, rationnement, marché noir, on sait.
@jacktarn : un petit doute sur la netteté sinon la scène est très belle. L’éclairage est surprenant sur les oiseaux, il y aurait-il du PT la dessous ?
@jiheme : l’individu avoue s’être servi d’un 8mm, nous avons l’arme, c’est parfait, tous les couloirs mènent aux cellules…monacales.
@cerbere : usage d’arme lourde, là c’est carrément au Canon de 200mm. Bel endroit que l’on aimerait bien voir sous un angle plus élargi.
@kouilou : petit lumière rouge au dessus de la porte, serait-ce un… ? . Bon soyons tolérant, comme disait le poète « la tolérance, il y a des maisons pour ça ».
@kingaa : comment ça « … » ! Nom prénom, et 06 de suite. Belle prise agent Kingaa.
@Mimoosaa : ma préférée du jour. CDC. Je prononce un non-lieu.
@Dysagris : Bon vent, bonne traversée et que les vents alizés inclinent vos antennes aux bords mystérieux du monde Occidental. Rapportez nous quand même quelques lingots du fabuleux métal que Cipango mûrit dans ses mines lointaines.
@chris57 : bien pris. Attention toutefois qu’il ne vous passe au dessus, faire une déposition impromptue.
@Billie : très belle prise bien nette, bien cadrée, bien éclairée. Une histoire étonnante mais le témoin Billie est fiable. Relaxée !
@niandra0027 : de belle couleurs, un sujet bien positionné que l’on souhaiterait toutefois voir occuper un peu plus d’espace et dont la netteté est perfectible.
@JMG71 : flagrant délit, scène de crime, flippant, votre compte est bon.
@jamba31 : j’ai raté la filature, j’ai perdu la dame au chapeau.
@cajura : cible identifiée sans problème, gare sud en vue, On note la bordure pile poil dans l’angle bas, les automatismes de tireur d’élite s’installent au fil des jours.
@CT : tiens une nouvelle dans la bande de serial shooters. Attention ça crame à gauche.
@kepix : agent ponctuel fidele au poste, vous pouvez disposer.
18/03/2017 à 00:25
Bonsoir ; pour vos commentaires encourageants merci @Canonier, @Sherab, @paced, @Andre 33, @kouilou, @labat, @alain83, @CT, @metal.1948, @Nicky, @JMG71, @Pixmalo pour ton CDC, @Helpy
Bonne nuit à tous
18/03/2017 à 00:34
hahaha ! @Helpy bien deviné, sauras -tu reconnaître la prochaine cible ? merci pour ton gentil commentaire !
18/03/2017 à 06:44
Merci
pour vos commentaires et appréciations
18/03/2017 à 07:57
merci helpy comme c'est au meme endroit j'ai plus d'idée de titre
merci JMG71
merci nicky
merci metal
merci CT
merci nino
18/03/2017 à 08:34
Merci à tous pour toutes ces photos, pour les commentaires des courageux et merci à tous ceux qui ont aimé ma photo et l'histoire de la grue.
Quelques précisions pour ceux que ça intéresse :
Il y a plus de 20 ans qu'elle a été ramenée au parc par des chasseurs, trouvée blessée au Crotoy.
Parfois, une des grues sauvages qui passent s'arrête pour lui tenir compagnie et lui faire la cour, l'année dernière, elle a eu un compagnon pendant plusieurs jours et les chanceux ont pu voir des parades, mais l'amoureux a fini par repartir… :)
18/03/2017 à 09:22
Déjà merci à vous @André, @Kouilou, @Labat, @Nino-33 (tu as raison, je suis loin de maîtriser les effets de ce flash externe…), @CT, @Helpy pour vos mentions et/ou expressions.
D'emblée celles qui ont le plus attiré ma rétine (je ne vois réellement que d'un oeil ;.) :
@Canonier : pour cette superbe pdv de vue, et on reconnait instanément ta signature, et sur celle ci le regard capté est top
@Jesseb pour le cadre, ambiance générale
@André pour cette photo 'paisible' mais qui reflète réellement la sérénité du lieu avec cette belle lumière du matin
@Lorenzo : pour el décor et l'ambiance saisi
@Booghuy : pour cette belle prise de risque, une photo en quelque sorete volée, mais qui nous retitue aussi une très belle ambiance
@Alain : pour l'architecture du lieu, que j'aurais préfér toutefois voir sous un autre angle
@Photoc : pour l'originalité et la lumière intense de cette macro
@Metal.1948 : également une netteté saisissante sur celle ci, et l'on remarque aussi toute de suite ta signature avce ces forts contrastes
@Mimosaa : c'est très bien fait, très difficile de figer un sujet et conserver un tel filé, donc très réussi (pour chipoter, il semble manquer un poil de netteté sur cet enfant, qui bien sûr n'ets pas resté totatlement immobile pendant le temps de pose.
D'autres macros, clichés m'ont bien plus aussi, je pense entre autre aux effets particuliers du grand angle exploité par @Jihème, au boulot nécessaire pour figer l'impact d'une goutte (mais @Photoc, j'aimerais bien en voir une dans un cadrage moins serré et paysage pour avoir les vaguelletes d el'impact plus complètes…).
18/03/2017 à 09:36
kingaa c'est les gouttes de nino que tu veux voir en grand ou ma fleur ?
18/03/2017 à 09:38
hepy à dit : L’éclairage est surprenant sur les oiseaux, il y aurait-il du PT la dessous ?
Non, qui connait ce marais, sait la lumière qui tombe rasante, pure et violente les soirs d'hiver
18/03/2017 à 10:04
photoc a écrit :
kingaa c'est les gouttes de nino que tu veux voir en grand ou ma fleur ?
Oui les gouttes de Nino, lol :P :D
18/03/2017 à 10:41
jiheme sachez Môssieur que je ne triche jamais, ni en amour ni en photo :-f allez hop, un p'tit coup de fouet !
19/03/2017 à 12:11
Merci à @Sherab Gyamtso, @Andre_33, @kouilou, @Labat, @nino-33, @CT et @Helpy d'avoir fait un arrêt sur ma photo !
19/03/2017 à 23:12
Bonsoir
Merci Papy ! pas de voyage en vue… mon porte-monnaie a dit NON ! peut-être un petit saut vers Douarnenez
nino-33 : merci beaucoup et je n'ai pas voulu tamponner j'avais peur de faire un gros "pâté" !
Merci CT, metal.1948, Nicky et JMG71 pour vos retours
Helpy : non, non tu te trompes c'est juste un magasin de sport "marin et nautique"…je ne sais pas ce qu'ils font dans l'arrière boutique ! :-s
20/03/2017 à 06:51
kouilou a écrit :
uand tu écris "salie" je pense que tu as voulu dire qu'il y a du grain sur la photo
Ce doit être cela…Ca me donnait l'impression d'une prise genre à travers une vitre…Merci de votre explication.
23/03/2017 à 00:03
Je suis impressionnée par vos appréciations, ça me fait SUPER plaisir ! C'est dingue, j'ai longtemps chipoté dessus et longtemps hésité à la poster. MERCI ! @jiheme @kingaa @Helpy @Pixmalo @JMG71 @metal.1948 @CT @Sherab Gyamtso @Niandra0027 @nino-33 @labat @kouilou @Andre_33 @booHguy :*) :*) :*)
23/03/2017 à 08:03
merci jiheme effectivement