Photo du vendredi 17 octobre 2014

17/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 17 octobre 2014.
17/10/2014 à 00:01

Odile

Première… Je me lance pour la suite de ma série papillon…
17/10/2014 à 00:11

tofke

Bonsoir. Pour ma participation de ce jour tout le savoir faire Florentin.

Encore merci pour vos commentaires du jeudi 16.
17/10/2014 à 00:18

Jamba31

Bonsoir a tous les posepotoss
tite pause dans la serie bagnole…
le berry, en été, l'orage arrive…

elle est pas neuve celle là, j'avais pas encore mon matos d'aujourd'hui…
17/10/2014 à 00:18

yoyorigolo

Bonsoir,   
Je reste dans une cathédrale…  Celle de Carcassonne…   Enfin un peu à l'extérieur pour commencer. Faut aimer… 

Bonne nuit 

17/10/2014 à 00:20

Krisprolls

Aujourd'hui, pour ma photo du jour (prise hier), pas d'abstraction, pas d'énigme.

17/10/2014 à 02:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petit clin d'oeil a @corto avec  "La Dame au Parapluie".

Bonne journee a tous
17/10/2014 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Non loin de l'endroit où nous avons passés deux jours, se trouve Ystad, ville portuaire d'environ 15.000 habitants, qui a conservé son coeur historique, plein de fleurs, de couleurs, de colombages et de pavés (souvent asphaltés).
En voici une rue.
-

Bon week-end d'été indien.
André

17/10/2014 à 08:22

alain83

bonjour
17/10/2014 à 08:35

ArtKhane

Bonjour, une photo de reflet pour moi aujourd'hui et merci pour vos retours d'hier.@andre-33 : très joli cliché, belles couleurs.
17/10/2014 à 08:39

paced

Salut les amis, les coms c'est pour plus tard…
Aujourd'hui, gymnastique de cuillères et fourchettes

17/10/2014 à 08:47

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série sur la Saône de nuit.

17/10/2014 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Je me prépare à laisser Issoire superbe romane, je sacrifierai à deux vitraux avant et une vue extérieure. Visite imparfaite mais tant à voir !
17/10/2014 à 08:56

Nicky

• Suite de mon reportage, cette fois en N/B
  • Bpnne journée

17/10/2014 à 09:06

cortomaltese91

Entre ciel et terre
-

17/10/2014 à 09:40

thed

une photo prise hier lors d'une petite balade en forêt… la lumière d'octobre est douce et belle

bonne journée
17/10/2014 à 09:41

Lorenzo

"Andre_33
Lorenzo  : de la texture qui montre l'aspect lépreux de l'endroit sous un éclairage étroit : bravo !  "

André, as-tu reconnu cette vieille pompe de ma photo d'hier ? Elle est en plein centre de Bordeaux.
17/10/2014 à 09:51

douingdouing71

coucou
et de quatre

Bonne journée
17/10/2014 à 09:54

douingdouing71

Jldag
salut
Pourrais tu m'indiquer tes exifs et le Pt pour ce genre de PDV
Merci
Bonne journée
17/10/2014 à 09:57

Austerlitz

Bonjour,
aujourd'hui je vous emmène à Bâle (en Suisse), le fleuve qui coule à mes pieds est le Rhin :)

Bonne journée

17/10/2014 à 10:11

esmali

Bonjour à tous,
Ma petite contribution : le calme après la tempête de la semaine…
Bon vendredi,
17/10/2014 à 10:13

Andre_33

Lorenzo a écrit :

"Andre_33
Lorenzo  : de la texture qui montre l'aspect lépreux de l'endroit sous un éclairage étroit : bravo !  "

André, as-tu reconnu cette vieille pompe de ma photo d'hier ? Elle est en plein centre de Bordeaux.

Non, je ne l'ai jamais vue ! Un comble !
Il faut préciser que j'habite plutôt vers les vignes et les pins du Médoc que vers le miroir d'eau et la palce de la Bourse, où je me rends rarement.
Bonne journée
André

17/10/2014 à 10:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" recommandée.
17/10/2014 à 10:45

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

[quote="Lorenzo"]"Andre_33

Non, je ne l'ai jamais vue ! Un comble !
Il faut préciser que j'habite plutôt vers les vignes et les pins du Médoc que vers le miroir d'eau et la palce de la Bourse, où je me rends rarement.
Bonne journée
André

[/quote]
Oui, je sais… et tu as bien raison… Mais comme c'est un beau spot, je me disais que tu connaissais peut-être… (pas mal de photos de Bordeaux vont encore suivre…)
17/10/2014 à 11:08

UltrAslan

Je réfléchis pour l'imprimer sur toile pour ma chambre, j'attends vos retours…
Bonne journée à tous :)
17/10/2014 à 11:16

jesseb78

Bonjour bonjour,
Re-voilà la Jesseb qui ne sait plus nager et qui est sous l'eau, sous l'eau…  :P Petite goulée d'air aujourd'hui alors j'en profite pour venir faire un coucou à mes copains de la PDJ !  
17/10/2014 à 13:00

jeep63

@Jldag et Austerlitz : vous devenez pénibles tous les deux avec vos photos nocturnes de fleuves, je commence à me faire un complexe…Bravo en tout cas vos photos sont superbes ! :-y
17/10/2014 à 13:26

labat

L'ETE INDIEN…
On l'a André pour trois jours donc je veux en profiter et faire mes commentaires avant d'aller dans les herbes hautes…
Odile : Elle est belle simple et belle le papillon sur le bas un peu coupé mais j'aime elle est de couleur.
Tofke : Sobre moins naïve qu'il y semble et belle.
Jamba : Comment toi tu peux faire péter une vignette si petite avec une si belle photo…non là non…même si belle et qui plus est mérite une vignette appropriée.
Yoyo : On se le dit franchouille les deux de ma lecture tu as merdé tu as photographié le soleil pas la catéhdrale…trop de soleil dommages.
Krispolls : Moi j'adore ta photo je la trouve d'une extarodinaire beauté fraicheur…j'aime. As tu rentré ton bois, moi mes huit stères sont rangés je suis fourbu…mon doigt éclaté par une bûche, bien fait pour moi.
Canonier : Bien tu sais que la maîtrise du NetB ne dispense pas du fond du sujet de la recherche là tu as ton secret à toi…d'autres ne l'ont pas, elle est magnifique.
André : j'adore car je profite égoïstement de ta visite, donc tu continues c'est tout.
Alain : les blancs…ho je râle tu aimes autant que moi les couleurs…on continue à bosser. C'est tout. Non quand même bonne hé.
Arthckane : Tu l'as piqué à Noctua pour pousser les vieux à mettre fin à leur vie ? je ne pompe rien…un reflet bon je sais pas té.
Paced : Oui ce bon vieil équilibre qu'on fait aussi avec deux fourchettes dans un bouchon, qui épate nos petits enfants…j'aime la vie simple et belle en N et B jolie.
Jdag : Je ne lis pas tes exifs, mais la photo est belle, aucune impasse superbe.
Nicky : Oui je te suis sur la photo encore plus sur le fond le sujet le théme, mais le N et B me semble un peu vert non des reflets sinon continue sur le sujet les métiers j'adore…
Cortomaltese : Tu aime ce thème tu l'as déjà traité je trouve bon mais t'es pas encore revenu Corto là…pour moi.
Thed : Oui mais comme Douing la forêt parfois nous réserve ces contre jours les traiter difficile l'oeil es trop attiré par la lumière au détriment de la forêt.
Noctua : le LEF très beau non ? il ressort bien sur la façade neutre terne de la mondialisation courante, par contre j'aurai saqué les bancs…bon le dis comme je le vois…tu ne peux pas traiter la devise de la révolution de mai 68 sur un bas de "silver économie" enfin…
Douing : La photo ainsi très belle la forêt ressort bien le sous bois également j'aime.
Austerlitz : Elle passe limite, la pose longue limite mais tu sais bien doser…elle passe quand même tu sais flirter avec le un peu plus…non trop…tu fais bien ça.
Esmali : Elle est toute toi…douceur tendresse simplicité j'aime mais un jour avec un commentaire je te mettrai en colère pour te voir autrement…j'aime cette photo calme.
Lorenzo : Je ne suis pas, du tout…non sujet pas de fond, et quelque absolue maîtrise il soit d'un art sans le fond il n'y sert à rien…mon analyse sur tes photos sera souvent celle là…un misérabilisme un "tiré vers le bas" une culture du minimalisme alors que notre pays regorge de couleurs de…tout…tu photographies toujours l'abandon quelque part. Désolé mais ma lecture. La forme ne sert qu'à servir le fond…
UltrAslan : Non belle tu as essayé mais je la vois floutée, même nette même si elle est nette tout le flou l’environnant la…rende floue…je le lis ainsi.
Ouioui : J'adore lire la vie et là je la lis…la photo secondaire les talons coupés on s'en fout ça vit tout ça c'est très bon.
Jesseb : Ma djessie qui nous revient avec un pont qui lui ressemble, ma djessie la vraie, avec le conseil général qui a payé derrière cette structure à l'écart de tout…y avait il urgence à décorer   ? que de gaspiller ainsi nos deniers publics…bon au moins la photo est belle…Comment va Charles Edouard Xavier il a abandonné la gratte là…je me faisais un soucis pour lui, énorme…ta photo je ne peux dire qu'elle te ressemble serait une compromission mais un pont ainsi on en fait pas deux…ma djessie un grand pont là… !

Voilà je me casse à mon été indien…reviendrai ou pas ce soir, avec Krkispolls j'adore sa photo…les photos paysage  bon…Canonier belle comme ça coquette elle allait à une soirée du Rotary club  hé ? Soirée avec dames une fois par mois…j'adore.

17/10/2014 à 13:52

stefg1971

Bonjour,

Une photo de cet été avec ce vieux tracteur en traitement hdr et N&B
_MG_9062_3_4 by stefg1971, on Flickr
bonne journée
17/10/2014 à 14:15

alain83

mes préférées
andré  tres colorée
auterlitz
lorenzo  original
sinon
Odile    je trouve que cela manque de netteté
yoyorigolo  passe pas pour moi
labat  les vitraux rendent pas, je trouve trop decalé en plus
cortomaltese il manque la terre, non ?
thed   ciel blafarde
esmali je l'aurai apprécié si prise 20 cm plus haut et rogné sur droite à hauteur de la tige
merci Labat 

17/10/2014 à 14:50

kouilou

Bonjour, quelques bougies pour aujourd'hui !
17/10/2014 à 14:55

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour en terminer avec cette petite série sur la cathédrale.

17/10/2014 à 15:34

metal.1948

Bonjour a tous !
Pour ce jour ma participation seras l'envol des oies sauvages (pas bon signe, bientôt le froid )
17/10/2014 à 17:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
@odile : Belle prise je me demande comment a f5.6 tu arrive a une aussi faible PdC……le bokeh est fort chargé, c’est quoi ton objo ?
@tofke : Contre plongée qui met bien en valeur l’idée du créateur.
@jamba31 : Un poil trop centre ton cadrage, dommage….format un peu petit ?
@yoyorigolo : Perso j’aime bien……le soleil est fort présent, mais le sujet garde sa place….et impose toujours par sa belle construction, ton N&B pas mauvais, mais manque de noir pour moi….quitte a perdre sur la force des rayons de soleil.
@krisprolls : Un élément 100% naturel, qui domine une construction humaine….belle prise.
@andre33 : Encore une bonne photo….très bon rendu des couleurs……un ciel terrible avec néanmoins une saturation bleue qui commence a déteindre au niveau de l’ombre du mur dans le macadam du sol……limite la mais ca passe.
@alain83 : Belle compo, mais j’aurais virer le bout de pignon en haut a droite….facile en plus.
@artkhane : J’imagine le reflet venant d’un marbre non ? Bien vu, mais pour le cadrage sais pas.
@paced : Belle composition, belle lumière.
@jldag : très belle pose longue, un résultat très net….rien a dire c’est top.
@labat : Excellent encore celle-ci….bravo une belle compo qui met en scène les lustres…belle couleur aussi, très bon quoi.
@nicky : cadrage correct….on découvre l’antre du cordonnier moderne….ton N&B…pas sur je lis du vert non ?
@cortomaltesse91 : très belle courbe qui présente un sujet qui promet……j’attend la suite.
@thed : Un prise qui n’es pas rate, mais que je trouve « banale »….je veux dire sans point d’accroche.
@noctua : On dirait presque une affiche….réussi.
@douingdouing71 : Belle prise….l’automne s’installe, la foret va s’endormir……j’aime bien la PdV.
@austerlitz : Pour moi c’est réussi….j’ai le rendu dans les ton hivernal……le filet sur l’eau….un avant gout de cours d’eau geler……très jolie.
@esmali : Tres belle prise.
@lorenzo : Tres belle compo que tu aurais pu nommer « puzzle »….une explication serais la bienvenue.
@ultraslam : Belle prise…
@ouiouiphoto : Je confirme le vend de mode……partout et a tous moment….la « selphiemania » fait rage….photo d’actualité.
@jessie78 : Un poste cette semaine……mais un bon…tres bonne PdV…et traitement bien doser avec des blanc réduit……mais ca passe.
@stefg1971 : Du matos qui a bien souffert semble t-il….mais avec des chaussures neuves pour son âge un luxe.
@ kouilou : tu as suivi Ouioui pour l’idée de secte…… ! Belles couleurs douce et chaude.
@phildeboves : un baiser volé pour toi……mérité pour eux surement….vont pas en rester la.
@metal1948 : Et oui……l’annonce est franche…belle prise mais cadrage trop a gauche….dommage.
Bonne fin d’apres midi a tous.

17/10/2014 à 18:04

stefg1971

C'est parti pour les commentaires du jour :
@Odile : macro réussi, joli bokeh
@tofkhe : angle de prise de vue intéressant, je n'aime pas trop la lumière assez froide (flash ?)
@jamba : c'est petiot tout ça, autumn is coming for the moment. Belle photo
@yoyorigolo : encore un flare, j'aime bien sauf les reflets moins gracieux en bas.
@krisprolls : belles couleurs, pas convaincu par l'arrière plan.
@canonier : élegance effectivement, c'est bien le mot qui m'est venu à l'esprit. Joli
@andré : superbes couleurs, saturation bien dosée pour moi
@alain83 : belle compo, peut-être un peu trop sage
@artkhane : reflets mais qui ne s'opposent pas à autre chose, du coup il y a un manque à mon sens
@paced : un sacré équilibre, où est le centre de gravité du bazar ? … J'ai bien mon idée
@jldag : de beaux reflets, bien vu
@labat : belle pdv, dommage pour les vitraux cramés mais il faut choisir : l'église ou les vitraux. Tu as choisi.
@nicky : un traitement "à l'ancienne", j'aime bien le rendu
@cortomaltese : cadrage dynamique, perso j'aurai poussé la saturation.
@thed : je ne sais pas, trop ou pas assez pour la surexposition…
@noctua : beau cadrage, belle école à priori
@douingdouing : je préfère celle là à celle d'hier, le troncs plus foncés structurent mieux la photo
@Austerlitz : belle pose longue
@esmali : calme et sérénité se dégagent de la photo 
@lorenzo : pas mal du tout, très graphique
@Ultraslan :  très classique mais très bien réalisé
@ouiouiphoto : complètement dingue ce truc ! C'est sans doute là que je me dis que je vieillis 
@jesseb : cadrage dynamique, cela me donne furieusement envie de l'escalader cette arche !
@kouilou : là aussi j'aurai plus joué sur la sous exposition. A voir mais les couleurs sont belles en effet
@phildeboves : il n'y aurait pas un peu de retouche pour flouter l'arrière-plan ? En tout cas on ne voit qu'eux !

17/10/2014 à 20:38

Odile

@Jamba31 : Superbe cette photo mais l'ouverture est a combien ? Le résultat est nette ! :-y
@yoyorigolo : Ça flash à Carcassonne ! EXCELLENT ce N&B ! La lumière divine a été capturée, Bravo ! :-y
@Krisprolls : Cette photo est très adéquat dans l'air du temps ! Simple et poétique ! J'aime beaucoup ! ;)
@ jldag : Magnifique ces sillons de lumière sur la Saône ! Mais cette fumée est inquiétante…
@labat : Superbe cette édifice romane les couleurs sont impressionnantes ! Un lieu a visité, c'est sur ! Et merci pour votre commentaire !
@Austerlitz : Magnifique cette pose longue !
@esmali : Photo très belle, reposante ! On a envie d'y être ! La bande de petit nuage donne une belle profondeur de champ ! :-y
@UltrAslan : Vous pouvais l'imprimer sur toile sans hésiter, pour ma part ! Cette netteté sur l'insecte est formidable, j'ai l'impression qu'elle me regarde et qu'elle hésite… Cette photo a été faite à l'aide d'un trépied ? Qu'elle est l'objectif utilisé ?  
@stefg1971 :  Ce HDR en N&B est superbe ! Les détails sont net dans ce ciel qui nous entraîne a regarder la profondeur de champ tout autour de l'engin agricole ! Merci pour votre commentaire venant de vous je vois que je commence à faire des progrès en macro ! Merci beaucoup !
@Canonier_62 : Mon objectif est un macro, une focale fixe de 60 mm USM. Que faudrait il que je fasse dans mes réglages ?
@Philde Boves : Bien vu cette prise ! A notre Cathédrale Notre Dame que j'aime tant ! Quel chance nous avons d'avoir un patrimoine pareil !

17/10/2014 à 21:06

fabien54

bonne soirée et bon weekend

17/10/2014 à 21:55

jesseb78

C'est parti pour les com' !
@tofke : originale cette fontaine ! Mais je regrette que l'on ne voit pas le 2è oeil du chérubin ; tu te serais décalé un tout petit peu sur ta gauche et cela l'aurait fait je pense ? !
@Jamba31 : un peu petite ta photo pour l'apprécier totalement à sa juste valeur ? ! Dommage car les traits de lumières ont l'air bien sympa !
@Yoyorigolo : vous vous êtes donné le mot avec Jamba31 aujourd'hui ou quoi, pour nous éblouir ? ! C'est du "naturel" ton soleil ou c'est rajouté en PT ? Je suis étonnée de tous ces rayons de soleil qui passent en avant de l'église ?   :-t
J'ai bien aimé ta photo d'hier en tous cas : belle enfilade et bon N&B !   :-y
@Krisprolls : simple, frais, et efficace !
@Canonier-62 : très très classe cette dame au parapluie !
Et j'en profite pour te dire que j'ai particulièrement apprécié ta photo d'hier, de beaux contrastes Noir et blanc (l'oeil gauche est un peu flou, non ?).
@Andre33 : C'est propre et sacrément coloré dis-donc ! Cela doit être agréable à voir.
@Alain83 : sympa
@Artkhane : ils sont très beaux reflets, mais je pense que ta photo aurait gagné à nous montrer les fenêtres et le mur à l'origine de ces reflets.
@paced : belle mise en scène, et j'aime bien la lumière.
@jldag : nette préférence pour celle d'hier ou d'avant-hier qui était vraiment extra !
@labat : tu connais ma prédilection pour tous ces lieux de culte ? ! Alors, tu veux bien nous servir autre choses stp que des églises ? ! Entre Yoyorigolo et toi, on va finir confits dans l'eau bénite à force !   :P
PS : tu pourras me donner la traduction exacte de ce que tu as écrit à Andre33 en gascon un jour, sur Kouilou et moi ?
@Cortomaltese : j'aime bien l'idée et la compo, mais y'a trop de ciel pour moi.
@Thed : un contre-jour bien géré.l
@Noctua : alors là, je dis YES ! J'aime beaucoup : la sobriété dans les lignes, les couleurs… je ne sais pas mais en tous cas elle me plaît beaucoup ta photo !
@Douingdouing71 : balade en forêt en début d'automne ? Sympa ; belle lumière !
@Austerlitz : j'accroche moins sur celle-ci par rapport à beaucoup d'autres photos de nuit que tu nous as proposé !
En revanche, j'ai absolument adoré ta photo d'hier : celle en N&B, avec le gars entre les colonnes !  
@esmali : une tempête ? ! Quelle tempête ? ! Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ? ! Personnellement, le calme va vraiment arriver lundi matin (et pour une semaine), après ma dernière garde dimanche ! J'ai hâte ! J'apprécierai alors certainement plus ta photo qui reflète bien le calme, effectivement.
@Lorenzo : un beau de jeu de matières ; très graphique !  
@UltrAslan : c'est frais et printanier ; beau cadrage. Pour moi, si elle te plait bien, tu peux l'agrandir !
@ouiouiphoto : les rois de ce genre de gadgets les asiatiques ! Ils adorent ça !
@stefg1971 : ça passe bien en N&B un tracteur finalement !   :P Parce que sinon…
@Kouilou : ambiance zen et détente pour toi aussi ? ! Entre Esmali et toi (plus le fait que je sors de garde !), je devrais bien dormir cette nuit normalement !  ;)
@Phildeboves : seuls au monde… Belle scène ; j'aime bien !
@metal.1948 : ça me fait frissonner rien que de les savoir en route vers de meilleures températures !   :( J'aime bien le vignettage que tu as rajouté ; ça rend bien je trouve ? !
@fabien54 : un beau coucher de soleil ; peut -être à essayer en mode paysage car beaucoup de ciel pour moi.
Sur ce, bon week-end à tous et à demain normalement ? !
17/10/2014 à 22:12

foufi29

bonsoir,  
 un petit tour pour mes coups de cœur du jour
un beau coup d'oeil à cette heure, Odile
illustration pour Brassens, canonier
j'aime bien la perspective, les couleurs et cette couleur de ciel qui n'appartient qu'à toi, andré
bien équilibrée, jldag, de belles couleurs
belle ambiance simple de travail, nicky
la compet avec jldag fait rage, mais c'est un vrai festival, bravo à tous les deux
moi, j'adore ta photo, esmali
trop fort, lorenzo, comment fais tu pour ne rien déformer ?
Ultraslan :je pense qu'en compo tu aurais du cadrer la bete à gauche pour doner une meilleure perspective, perso, je continuerai à travailler avant de mettre sur toile
le tracteur est vieux mais les pneus neufs, j'aime bien ton PT, stefg

kenavo 

17/10/2014 à 22:17

thed

Bonsoir…
@Odile  : une belle netteté pour cette jolie compo, bravo :D
@tofke  : intéressant la contre-plongée pour mettre en valeur ce travail… as-tu essayé d’autres pdv sur ce sujet  ?  de profil ou les deux yeux visibles  ?
@jamba31  : magnifique paysage sous un beau jeu de nuages… dommage que la vignette soit si petite et entourée de noir
@yoyorigolo  : pdv originale, bien réalisé
@Krissprolls  : j’aime beaucoup ces contrastes de couleurs et de matière, l’arrière-plan flou sur la cathédrale ( dommage qu’elle penche ) donne de la valeur à ta photo :-y
@Canonier-62  : très beau : le n&b, la pdv, les détails dans les tissus… et l’élégance de la personne bien sûr :D
@Andre_33  : couleurs et netteté, bravo
@alain83  : belles couleurs pour une compo toute de fraîcheur… là je vais dire peut-être une bêtise mais bon, il faut bien apprendre, alors je me lance  : avec cette lumière assez soutenue et pour plus de netteté sur l’ensemble de la photo ne faut-il pas fermer un peu plus que f/3.2  ? :*)
@ArtKhane  : de jolies couleurs dans ce reflet très « lisse » mais un peu à l’étroit dans son cadre
@paced  : tu as toujours beaucoup d’imagination pour nous faire sourire ou rêver… belle photo
@jldag  : superbe… et ce nuage vaporeux ajoute un plus à la belle compo
@labat  : Issoire la Belle  ! magnifique cette compo légèrement décentrée pour mettre en valeur le beau lustre
@Nicky  : couleur très métallique qui reflète l’ambiance de cet atelier
@cortomaltese  : un beau ciel souligné par ce jeu de courbes en légère diagonale, simple et beau
@Noctua  : une pdv pour le fil des photos à textes  ? bonne prise malgré le mot « fraternité » qui bute contre le cadre
@douingdouing  : de mieux en mieux, bravo
@Austerlitz  : les taches de lumières jaunes donnent vie à cet ensemble figé par la pose longue :-y
@esmali  : un camaïeu gris-bleu tout de douceur
@Lorenzo  : j’ai cherché sur le net mais trouvé de réponse… est-ce une devinette  ? textures, netteté et rigueur de la compo  :-y
@UltrAslan  : si tu aimes, tu imprimes  ! ;)
@ouiouiphoto  : un « outil » aussi marrant que le « ramasse-boules » à la pétanque  !
@jesseb78  : bonsoir, contente que tu aies un peu de temps pour toi… et belle photo
@stefg1971  : une excellente mise en valeur de ce vieil outil de travail
@kouilou  :  beau ce contraste rouge – vert très saturé
@PhildeBoves  : scène de rue, scène de vie… bien pris
@metal.1948  : elles reviendront, ce sera le printemps
@fabien54  : une compo bien sympa pour mettre en valeur ces belles couleurs
Merci à tous, bonne nuit…
17/10/2014 à 23:05

Krisprolls

Hello tous. 
Ce soir, une bonne grosse fièvre limitera mes commentaires à mes préférées.
Odile, pour la pureté de ces trois tons très agréables.
Canonier. Forcément.
Noctua, pour le symbole, et pas seulement, j'apprécie aussi ce qui doit être un très beau détail de texture.
Austerlitz. Forcément
Esmali. J'ai un peu hésité (ma fièvre sans doute). Mais ce ciel m'a décidé.
Lorenzo. Pour l'originalité graphique. Et ça me fait penser à ces jeux où on doit composer des mots ou des images en poussant de petits carrés.
metal 1948 Il y a quelque chose de mélancolique. C'est sans doute les tons pâles, le vignettage, l'orientation des oies qui sont déjà presque parties et délaissent bientôt le cadre.
Bravo à tous sinon.
Voilà. Dolliprane et au lit. 
17/10/2014 à 23:11

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

mes coups de cœur et quelques commentaires…je mélange un peu des deux, vous l'aurez remarqué, j'ai encore un peu de mal à trop forcer sur la critique, par peur de faire mal justement…mais ce sont les critiques, bonnes ou mauvaises qui nous font tous avancer, alors n'hésitons pas !

@Odile, joli papillon, 2 choses sont améliorables à mon goût, il est trop centré et ça manque de netteté sur les ailes, je pense qu'en fermant à f11 ça aurait corriger le problème ;)
@tofke, sympa, un peu trop perdu dans tout le vide qui l'entours, j'aurais essayé de cadrer différemment ;)
@jamba31, bonne idée mais la partie du bas est trop sombre je trouve et le soleil un peu trop central…
@yoyorigolo, celle-ci est bien mais le soleil m'éblouis ! 8-)
@Krisprolls, jolie opposition entre couleurs chaudes et la pierre, arrière plan flouté sympa mais je pense que le premier plan est améliorable ;)
@Canonier-62, pas grand chose à dire, c'est techniquement impeccable et le sujet agréable à regarder, le tout dans un NB bien maitrisé :-y
@Andre_33, je préfère nettement celle-ci à celle d'hier, le grand angle est de sortie et tu l'utilise à bon escient, le tout en technicolor ! :D
@alain83, bonne compo, juste le pot de fleur apparent qui gâche un peu, mais ça passe, les volets bleus réhaussent la photo dans sa partie droite
@paced, bonne idée ce X avec le service à couvert, manque peut-être un poil de blanc pour moi…
@jldag, chouette photo de nuit avec réflexions, je la préférerais avec un ciel plus clair, mais l'heure bleue ne dure pas longtemps…
@labat, superbe église, cadrage efficace, très belles couleurs chaudes, j'aime beaucoup :)
@Nicky, sympa ce NB (ou plutôt bicolor, on dirait qu'il y a une teinte verte), une bonne photo bien cadrée !
@cortomaltese91, j'aime beaucoup, la seule question que je me pose…qu'est-ce que ça aurait donné en rapprochant la passerelle à droite du haut droit de l'image…on aurait perdu du ciel certes, mais je m'interroge quand même…
@Noctua, pas mal du tout, mais il me manque un truc…des personnages sur les bancs, quelque chose comme ça…
@esmali, bonne idée mais pour moi les brins d'herbes sont clairement trop présents dans l'image ;)
@Lorenzo, sympa et bonne idée, mais j'accroche un peu moins avec celle-ci par rapport à ce que j'ai déjà vu de toi
@UltrAslan, jolie compo, l'image mériterais d'être un plus travaillée en PT pour ne pas avoir les blancs cramés (si rattrapable !) et peut-être un poil de contraste en plus ;)
@ouiouiphoto, original !
@jesseb78, je pense que ce sera mon coup de cœur du jour, très beau NB, lignes de fuites, PT, tout est parfait, bravo ! :-y
@stefg1971, un très beau NB là aussi, peut-être un chouille poussé mais ça passe encore pour moi ! :)
@PhildeBoves, j'accroche moyen car le fond est flou mais pas assez à mon goût pour bien détacher les 2 tourtereaux, je vois qu'une alternative qui pourrait redonner du peps, passer l'image en NB ;)
@fabien54, jolies couleurs de couchant, l'arbre me gêne un peu, trop présent et l'absence de tronc me perturbe la lecture, à voir en mode paysage comme le suggère jesseb78 oui ;)

Bonne soirée !
17/10/2014 à 23:13

Nicky

J'ai bien aimé certaines photos, mais, pas été à la maison pour commenter…

Pour ma photo du cordonnier, j'ai intentionnellement mis cette couleur au lieu d'un N/B,
j'ai voulu marqué le coup sur ce métier qui devient rare et qui ne s'apprend plus dans les écoles
j'ai préféré ce fond qui donne un rendu"vieillot" :)
17/10/2014 à 23:15

Austerlitz

C'est ce que je me suis dit Nicky, c'est bien aussi comme ça ;)

@jeep63, merci pour les compliments et sinon…euh non je pense qu'on va encore en mettre 2, 3 des poses longues du genre, enfin jldag je sais pas mais moi oui^^ :P
17/10/2014 à 23:32

Nicky

Merci Austerlitz :-w
A demain si Dieu le veut
Bonne nuit tout le monde :-*
17/10/2014 à 23:32

jldag

douingdouing71 a écrit :

Jldag
salut
Pourrais tu m'indiquer tes exifs et le Pt pour ce genre de PDV
Merci
Bonne journée

Pour cette photo,   a la prise de vue l'appareil est sur trépied, anti-bougé désactivé et déclenchement retardé de 2s. Iso 100, priorité ouverture réglé à f/8, et demande de sous exposition de -1 IL ce qui donne un temps de pose de 20 s.
En post-traitement sous Darktable, diminution de l'exposition de -1 IL, courbe de tonalité bombée pour les basses lumières et contraste locale.

Pour ce type de photo, j'essaye de rester dans la fourchette f/8 - f/11 pour avoir de belles étoiles de diffraction sur les sources de lumière et pour la netteté, quitte à monter un peu en Iso si je dépasse le temps de pose de 30 s.
En post traitement, j'ajuste l'exposition selon le résultat obtenu à la prise et j'augmente les tons sombres par la courbe de tonalité.
17/10/2014 à 23:51

kouilou

Bonsoir et bon WE à vous
Odile : j'adore le bokeh, bien pris ce papillon
tofke : simple mais efficace
Jamba31 : un beau rayon de lumière, mais une photo un peu petite pour l'apprécier pleinement
yoyorigolo : plein les yeux avec ton rayon de soleil ! j'y étais à Carcassonne mi août
Krispolls : des feuilles toutes neuves de rosier qui se détachent bien sur ce fond de cathédrale. Je compatis…je suis dans le même état que toi !
Canonier-62 : la grâce personnifiée ! magnifique tous ces regards saisis sur la vie de la rue ! Canonier-62 a dit : "tu as suivi Ouioui pour l’idée de secte…… ! " Ah oui je n'y avais pas pensé en postant ma photo ! merci pour ton retour
Andre_33 : une perspective comme tu sait les faire de main de maitre ! et des couleurs très gaies
alain83 : une ressemblance avec les habitations d'Andre, très bien réussi également
Artkhane : des reflets comme je les aime ! connais-tu la photographe "Luna TMG" elle est autiste Asperger et fait entre autre des photos de reflets magnifiques, à voir son livre photos "A travers l'Aquarium". Elle est venue exposer à la FNAC de Lorient et a également expliqué comment elle composait ses photos d'après ses ressentis
paced : une composition originale
jildag : un ravissement pour les yeux et une photo aux petits oignons !
labat : très bien réussie ta photo, j'aurai peut-être centré un peu plus ?
Nicky : la photo est sympa par contre je n'aime pas trop le cadre qui écrase celle-ci
cortomaltese91 : un cadrage superbe et j'aime ce dépouillemnt
thed : très sympa. Merci pour ton retour
Noctua : des lignes, du bois très sobre
douingdouing71 : très sympa cette clairière il ne manque plus que les lutins
Austerlitz : une eau lisse comme un miroir et une lumière magnifique
esmali : calme et sérénité, le flou des herbe est très beau
Lorenzo : c'est quoi au juste ? un mur ? un sol ? je ne vois pas bien, minimaliste en tout cas !
UltrAslan : sympa, je ne sais que te dire pour un tableau ou pas tout dépend de ta déco !
ouiouiphoto : "une "invention" pour le moins originale ! on n'arrête plus le progrès de la bêtise !
jesseb71 : et bien te voilà de retour, tu nous manquais ! De belles courbes arrondies et très féminines. Merci pour ton retour et j'espère que nous auront ta nuit paisible !
stefg1971 : un vieux de la vieille avec des chaussures neuves ! merci pour ton retour, je n'ais pas pensé à la sous exposition en prenant la photo ! une bonne idée
PhildeBoves : un baiser qui en dit long ! le mariage pour bientôt dans ce bel édifice !
metal.1948 : je les aurait vues plus à droites mais bon pas facile comme photo, j'aime beaucoup
fabien54 : un contre jour qui me semble flou mais belle lumière
 Bonne nuit et même régime pour moi que pour Krisprolls avec en plus sirop et gouttes dans le nez !
18/10/2014 à 00:03

tofke

Merci à vous pour vos retour.
Je n'ai pas utilisé le flash mais cette lumière vive vient du fait que "fontaine" soit placée à un endroit ou il y avait beaucoup d'entrée de lumière extérieur, et c'était en plein aprés-midi d'août et à Florence sa cogne fort. Maintenant je n'ai qu' une seule prise (trop de monde) donc pas d'autres angle de vue à proposer. Mais je prend note de vos conseils et de vos idées sur la prise de vue.  

18/10/2014 à 03:57

Canonier-62

Bonjour,
Un petit mot pour remercier l’ensemble des commentateurs :
@labat (tu ne crois pas si bien dire…….les soirées « gigolo » existe toujours pour ces jolie Dames).
@stefg1971 / @Odile (rien de plus….le f5.6 donne déjà un très bon résultat au niveau de la PdC) / @jesseb78 (Merci  pour ta double appréciation) / @thed / @krisprolls / @austerlitz / @kouilou.
Bon Samedi a tous.

18/10/2014 à 08:02

Andre_33

Bonjour,
En guise de remerciements pour vos commentaires :
kouilou : et ses bougies en verres colorés. La bonne idée, selon moi, c'est l'angle de vue assez rasant
Austerlitz : et sa pose longue réussie encore une fois, qui transforme l'eau en patinoire de glace
thed : et sa forêt qui aurait mérité un poil de vibrance en plus pour donner du peps aux couleurs
foufi29 : Pas d'image ?
jesseb78 : et son bel angle de vue pour le pont de la coulée verte. À peine un peu plus large et le cadre ne coupait pas les haubans à droite
stefg1971 : et son N&B rugueux qui met bien le sujet en valeur tout en diminuant l'importance des éléments extérieurs. Un format horizontal aurait permis de ne pas tronquer l'outil attelé uu tracteur
Canonier-62 : et son portrait dont le titre résume bien ce que l'on ressent à le contempler
alain83 : et son bord de rivière embelli par le premier plan floral
labat : et sa basilique, toute en douceur arrondie et couleurs sourdes, pour une ambiance en accord avec l'automne du dehors
-
Et j'ai aussi aimé :
Lorenzo : parce que c'est original et intrigant
paced : parce que le sujet est peu banal, bien traité, hormis les 3 fourchettes du bas qui auraient pu ne pas être coupées
Nicky : pour le sujet et traitement (dommage pour le pied coupé)
Noctua : pour les lignes géométrqies du sujet, perpendiculaires seulement perturbées par le banc de biais, ce qui en fait le sel
esmali : parce que cette vue sereine se cache derrière des herbes hautes qui font tout le charme de l'image
PhildeBoves : pour le sujet à la Robert Doisneau, qui se perd dans les détails de la façade. À la différence de celle de Doisneau, celle-ci est une vraie prise sur le vif, alors que celle de Doisneau est posée
-
André

18/10/2014 à 08:34

jldag

Merci @Jeep63, @Labat (f/8, 20s, Iso 100, focale 55, priorité ouverture, correction d'expo -1 IL), @Canonier-62, @Stefg1971, @Odile, @Jesseb78, @Foufi29, @Thed, @Austerlitz (oui, cette sortie entre potes photographes de mon club était programmée  20 mn trop tard) et @Kouilou pour vos retours. Je vous livre mes remarques sur vos photos :
@Odile : superbe. belle netteté sur le papillon et joli flou d'arrière plan. Le format carré lui va bien. Peut-être un poil trop exposé à mon goût.
@Tofke : je l'aurais pris encore un peu plus de coté de manière à dégager le visage. Sino j'aime bien cette contre plongée.
@Jamba31 : Jolis rayons. La photo méritait un format plus grand.
@Yoyorigolo  : Je suis surpris par tes réglages f/10, Iso 200, 1/250 s ! pour ce genre de photo, j'ai l'habitude de fermer beaucoup plus (f/22). Tu as tenté un HDR ?
@Krisprolls : très décalé comme photo. Le spectateur doit plus souvent regarder le chef d'oeuvre d'architecture que les feuilles assez banales du rosier.
@Canonier-62 : belle dame. Compo et traitement nickel.
@Andre_33 : très coloré. Manque un peu de présence dans cette rue à mon goût.
@Alain83 : une jolie prise mais le temps était hélas un peu maussade.
@Artkhane : reflet intéressant. J'aurais préféré que tu t'en serves pour une belle symétrie.
@Paced : sympa.
@Labat : superbe. Tu m'as vraiment donné envie d'y aller faire un pour.
@Nicky : Traitement "ancien" pour un métier encore bien moderne. L'outillage, les post-it,   l'éclairage font aussi bien de notre époque. Du coup, je trouve ton traitement inadapté, même s'il est réussi.
@Cortomaltese91 : joli courbe. Je trouve le monsieur et sa femme très bien placé dans la photo avec l'ouverture des nuages au dessus. Du coup, j'effacerais bien les enfant derrière pour renforcer ce point.
@Thed : il me manque  quelque chose pour rentrer dans la photo et lui donner de la profondeur.
@Noctua : belle composition et beau sujet.
@Douingdouing71 : une chouette photo de sous bois.
@Austerlitz : super effet de la pose longue sur l'eau.
@Esmali : ce petit rideau d'herbe en guise de premier plan vient égailler la photo. La grande tige est par contre un peu trop envahissante et nous coupe la photo en deux.
@Lorenzo : c' est pour un puzzle 2000 pièces où pour un fond d'écran ? peut-être mieux en format carré :-s.
@UltrAslan : Joli flou d'arrière plan. Le bourdon est bien net. La composition pourrait être meilleur avec les fleurs coupé par le cadre.  Si la photo te plais et que tu veux la mettre dans ta chambre, je pense que tu n'as pas besoins de nos retours. A moins que tu souhaites nous attirer dans  ta chambre ?   :-t Personnellement je me prononcerais davantage sur un autoportrait ;).
@Ouiouiphoto : super. Vivement que cela arrive chez nous. :D
@Jesseb78 : joli pont et bel angle de prise de vue. Je trouve qu'il y a un peu trop de ciel. J'ai tenté un format carré en concervant le bas de la photo. Je préfère.
@Stefg1971 : Une photo beaucoup trop claire à mon goût. J'ai tenté une courbe de tonalité bombée vers le bas. Je préfère.
@Kouilou : bel effet. lumière bien gérée. J'enlèverais juste le bas de la photo pour supprimer la fin de la table.
@PhildeBoves : quel dommage que tu nous les montre en si petit.
@Metal.1948 : j'aurais juré des cygnes.
@Fabien54 : très joli. Pour moi, la moiter haute de la photo ne sert à rien. Très belle en format carré.

18/10/2014 à 08:42

alain83

merci canonier  meme pas vue je pensais que c'était une antenne
merci stefg
merci jesseb
merci thed  peut etre prise en automatique car pas eut le temps de faire des réglages
merci austerlitz
merci kouilou  oui et moins loin
merci andré  c'était la petite touche "sage"
merci jldag  oui et encore j'ai "retraité " le ciel

18/10/2014 à 09:11

ArtKhane

Merci pour vos retours. @kouilou : non je connais pas mais je prend note et j'irai voir ça sur le net.  :-y
18/10/2014 à 09:24

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

C'est parti pour les com' !
@Yoyorigolo : vous vous êtes donné le mot avec Jamba31 aujourd'hui ou quoi, pour nous éblouir ? ! C'est du "naturel" ton soleil ou c'est rajouté en PT ? Je suis étonnée de tous ces rayons de soleil qui passent en avant de l'église ?   :-t
J'ai bien aimé ta photo d'hier en tous cas : belle enfilade et bon N&B !   :-y

Mais j'essaye tous les jours de vous éblouir ;-) Pas de rajout en PT sur les rayons. j'ai juste forcément joué sur les clairs et foncés, viré un cul de camionnette à droite en coupant l'image… merci pour l'image d'hier ;-) mais j'en ai quelques unes encore d'église… sans pour tremper dans l'eau bénite mais j'admire le travail réalisé à l'époque. As tu lus les Piliers de la terre de Ken Follet ?
18/10/2014 à 09:28

yoyorigolo

jldag a écrit :

@Yoyorigolo  : Je suis surpris par tes réglages f/10, Iso 200, 1/250 s ! pour ce genre de photo, j'ai l'habitude de fermer beaucoup plus (f/22). Tu as tenté un HDR ?

Je pensais être à 100iso et f/10 me semblait déjà suffisamment fermé mais je suis loin de maîtriser encore ce paramètre convenablement ;-)
Tu penses que j'y aurais gagné en ouvrant à f/22 ?
Quand au HDR j'y travaille, mais je galère encore avec le N&B donc je vais patienter un peu ;-)
Merci de ton commentaire ;-)  
18/10/2014 à 09:34

yoyorigolo

Bonjour,  
Quelques CDC…
@Odile : pour la netteté et les couleurs avec un bémol sur le bokeh…
@Jamba31 : pour son soleil Berrichon reconnaissable à l'accent…
@Krisprolls : j'aime beaucoup, mais pas trop le vert présent sur le fond
@Andre_33 : pour les couleurs et la luminosité
@labat : j'aime la profondeur
@Austerlitz : superbe !
@esmali : pour la compo même si je trouve que l'ensemble manque de pep's
@UltrAslan : nette et lumineuse
@ouiouiphoto : pour la compo
@PhildeBoves : pour la compo

Voili, voilou
Bonne journée

18/10/2014 à 09:36

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

=12px. As tu lus les Piliers de la terre de Ken Follet ?

Oui je l'ai lu ! Et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs !
18/10/2014 à 09:36

jldag

yoyorigolo a écrit :

Tu penses que j'y aurais gagné en ouvrant à f/22 ?

En fermant à f/22. C'est souvent la plus petite ouverture pour un objectif.
18/10/2014 à 09:43

UltrAslan

Merci à tous pour vos commentaires !

@Odile : la photo a été prise sans trépied, avec un 55-250 de chez canon !
Un objo que je conseille vivement pour les personnes souhaitant acquérir un zoom avec un rapport qualité/prix très bon !

Bon week-end
18/10/2014 à 10:00

yoyorigolo

jldag a écrit :

[quote="yoyorigolo"]Tu penses que j'y aurais gagné en ouvrant à f/22 ?

En fermant à f/22. C'est souvent la plus petite ouverture pour un objectif.[/quote]
oui en fermant pardon je confond à chaque fois…;-)
Mais y aurais-je gagné en qualité ?
18/10/2014 à 11:22

jldag

yoyorigolo a écrit :

[quote="jldag"]

[/quote]
[/quote]
En fermant à F/22, tes rayons vont être plus fins et les zones cramées réduites. Fait des essais. Place toi face au soleil et prends des photos avec le soleil inclus dans le champs.
Mets l'appareil sur trépied pour avoir le même cadrage. Mets toi en priorité ouverture et fait plusieurs prises à diverses ouvertures : f/8, f/11, f/16, f/22. Puis regarde les résultats.
18/10/2014 à 12:10

douingdouing71

coucou
Merci a labat - Canonier-62 - stefg1971 - jesseb78 - thed - kouilou - jldag -
pour les coms
Et merci a Jldag pour avoir pris le temps de communiquer sa façon de procéder.
J'en prends note.
Bonne journée
18/10/2014 à 13:14

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]

=12px. As tu lus les Piliers de la terre de Ken Follet ?

Oui je l'ai lu ! Et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! [/quote]
Pareil et depuis je pourrais passer des heures dans certains édifices… si maman ne me poussais pas vers la sortie ;-)
18/10/2014 à 13:14

yoyorigolo

jldag a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="jldag"]

[/quote]
[/quote]
En fermant à F/22, tes rayons vont être plus fins et les zones cramées réduites. Fait des essais. Place toi face au soleil et prends des photos avec le soleil inclus dans le champs.
Mets l'appareil sur trépied pour avoir le même cadrage. Mets toi en priorité ouverture et fait plusieurs prises à diverses ouvertures : f/8, f/11, f/16, f/22. Puis regarde les résultats.[/quote]
Merci pour le conseil et l'explication. je vais tenter dès demain mais pas à Carcassonne ;-)
18/10/2014 à 14:04

metal.1948

Bonjour a tous
Merci a tous pour vos retours .Bon weekend avec le soleil
18/10/2014 à 14:08

metal.1948

Bonjour a tous
Merci a tous pour vos retours .Bon weekend avec le soleil
18/10/2014 à 14:46

kouilou

Bonjour
Merci Andre_33 pour ton retour, j'aime assez cet angle de prise de vue
jildag : en effet cela aurait été mieux sans ce bout de table ! merci
Artkhane : oui vas-y c'est assez sympa ce quelle réalise
18/10/2014 à 16:11

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.

odile :  belle macro aux couleurs douces
           je partage ton avis sur ce patrimoine Picard.
krisspolls : Couleurs bien de saison.
Canonier :  Encore une belle image.
André : moins haute que les maisons Alsacienne, mais tout aussi colorées.Jolie.
          merci pour ton com sympa.
Alain : belle prise, peut être un peu terne sur les maisons.
Jesseb :  bel angle de prise de vue pour un beau N & B
Jldag : je viens d'acquérir un trépied,  j’espère un jour arriver à ce résultat.
Austerlitz : Vraiment une belle maîtrise, sur les atmosphères de fin de journée.
Thed et Douing : merci  pour la dose de chlorophylle 
Stefg :  Le hdr renforce l'aspect vieillot du tracteur, j'aime bien.
Oui oui : dans l' ère du temps.
labat : très jolie vue, bravo.
Corto : le bleu te vas si bien.
Yoyorigolo : Tu nous en mets plein les yeux, une lumière divine, peut être ?

Phil

18/10/2014 à 19:55

thed

Merci @labat, @alain83, @Canonier-62, @stefg1971, @jesseb78, @kouilou, @Andre_33, @PhildeBoves et @jldag pour vos commentaires avisés. Suivant vos conseils, j’ai rajouté de la vibrance ( saturation plus forte des jaunes ) et la photo en sort améliorée. Pour le sujet, c’est vrai qu’il manque une accroche et de la profondeur… je vais m’appliquer à améliorer mes pdv. :)
Bonne soirée
18/10/2014 à 21:13

Odile

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

mes coups de cœur et quelques commentaires…je mélange un peu des deux, vous l'aurez remarqué, j'ai encore un peu de mal à trop forcer sur la critique, par peur de faire mal justement…mais ce sont les critiques, bonnes ou mauvaises qui nous font tous avancer, alors n'hésitons pas !

@Odile, joli papillon, 2 choses sont améliorables à mon goût, il est trop centré et ça manque de netteté sur les ailes, je pense qu'en fermant à f11 ça aurait corriger le problème ;)

Merci pour ces précieux conseils, j'en prend bonne note ! ;)
18/10/2014 à 21:27

esmali

Bonsoir à tous,
Enfin, je trouve un peu de temps pour faire mes commentaires (pff ! C'est pas une vie ;)) :
@odile : un joli papillon coloré. Merci beaucoup pour ton commentaire
@tofke : un joli sujet mais je trouve peut-être le cadrage un peu approximatif :-t
@jamba31 : ben c'est quoi cette petite vignette ? ;) les nuages sont très beaux mais je trouve que le soleil brule un peu les yeux et ne permet pas de mettre en valeur le reste de l'image (qui est très sombre)
@yoyorigolo : avec jamba, vous vous êtes donnés le mot pour nous éblouir ;). L'effet est très original en tout cas mais je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas :-t. Merci pour ton commentaire
@Krisprolls : moi j'aime bien ce type de cliché, une belle introduction à l'automne ! Merci pour ton commentaire (la fièvre n'est jamais de bon conseil ;))
@canonier62 : le nb est réussi, encore une belle photo mais je suis un peu gêné par les zones plus foncées sur le visage, je trouve que ça le rend "dur". Merci pour ton commentaire !
@Andre_33 : une jolie rue toute en couleur ! Merci beaucoup pour ton commentaire
@Alain83 : une photo colorée mais peut-être un peu chargée pour en distinguer le sujet :-t. Merci pour ton commentaire
@ArtKhane : j'aime beaucoup l'impression que donne ta photo !
@Paced : l'idée est toute simple mais le résultat est vraiment sympa
@jldag : Cette fumée dans la nuit interpelle et casse la linéarité des lumières de la rue, je trouve ! Merci pour ton commentaire
@labat : j'aime les couleurs de ta romane ! Merci pour ton commentaire mais il me va bien comme ça ;)
@nicky : j'aime bien ces photos qui mettent en valeur les métiers (mais j'aurai préféré sans le cadre)
@cortomaltese91 : une composition bien sympa pour un effet très graphique
@thed : je suis perdue dans le feuillage, du coup ça ne me parle pas trop, désolée :*). Merci pour ton commentaire
@Noctua : Une photo très graphique, juste dommage que le mot fraternité soit un peu trop bord cadre à mon goût
@Douingdouing71 : dans le même style que thed, les troncs permettent d'accrocher l'oeil cette fois.
@Austerlitz : Une très jolie pose longue (une BdB peut-être un peu bleue :-t). Merci pour ton commentaire
@Lorenzo : une belle idée, efficace !
@UltrAslan : Une jolie macro
@ouiouiphoto : fallait y penser ! ;)
@jesseb78 : de très jolies courbes dans cette photo qui la rendent très harmonieuse ! Merci pour ton commentaire, bon courage pour cette dernière ligne droite ;) (moi j'ai encore une semaine avant les vacances)
@stefg1971 : un PT particulier, les curseurs sont un peu trop poussés à mon goût ! Merci pour ton commentaire (elle a été prise en Vendée ;))
@Kouilou : une ambiance sereine pour cette jolie photo. Merci beaucoup pour ton commentaire
@PhildeBoves : Une jolie composition pour une jolie photo
@metal.1948 : elles sont un peu petites pour moi, par contre d'habitude je n'aime pas trop le vignettage mais là ça donne l'impression de les observer aux jumelles !
@fabien54 : La composition est sympa mais globalement ça manque de netteté pour moi
@foufi29 : Merci beaucoup pour ton commentaire !
Voilà, la 3ème tentative pour faire mes commentaires a été la bonne, je suis arrivée au bout sans être coupée cette fois !
Bonne soirée à tous
19/10/2014 à 11:43

cortomaltese91

Bonjour,
Un jour de plus à récuperer :
-
Odile; beau papaillon
tofke; trop rigolo avec les joues gonflées
Jamba31; pourquoi si petite :(
yoyorigolo; ben moi j'aime bien cette lumière qui en jette plein la tronche sur ce N&B
paced; marrant
jldag; agréable, mais c'est quoi cette "fumée", on dirait un volcan
labat; pas retenté de HDR à la Corto ? ben alors ? qui c'est qui mollis ?
Nicky; je préfère ce traitement à celui de demain, enfin, hier, enfin, le jour d'après quoi :D
thed; un regain d'été, avant une plongée dans l’automne ?
Noctua; pour le graphisme, j'aurais préféré sans les inscriptions, mais bon, elles sont là quoi.
douingdouing71; bel endroit, croisons les doigts pour que personne ne les fasse disparaître
Austerlitz; chouette
esmali, pourquoi pas, même si les herbes du premier plan sont quand même un peu trop présentes
Lorenzo; sympa
UltrAslan; bz ;)
ouiouiphoto; original ce nouveau genre !
jesseb78; j'aime, et le N&B et le sujet
stefg1971; ça claque, et en couleurs ?

19/10/2014 à 11:45

Jamba31

Bonjour a tous
merKi a tous ceux qiu ont posé un comm sur mon soleil berrychon, et sa taille reduite… mais c'était ça ou rien alors j'ai prféré ça…merki :-wdonc à
Yoyorigolo, Esmali, Jdag, Kouilou, Jesseb, Labat, Austerlitz, Thed, Odile, Stefg1971, Canonier, CortoMaltese
pour ce vendredi
JMBien
:DBâle de nuit d'Austerlitz, belle ambiance
:DCiceron de Lorenzo ( j'aurais aimé des explications, simple curiosité )
JMbeaucoup
:-y la rue colorée d'Ystad d'André, belle compo, couleurs nettes, claires…
Ma preférée
:-y :-yRomane d'Issoire de Labat… tout simplement superbe de serenité, ce rose, … trop bien rendu mon ami :-w
19/10/2014 à 16:12

kouilou

Bonjour
esmali : merci à toi aussi