Photo du vendredi 18 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 18 août 2017
18/08/2017 à 00:09
Hello :)
18/08/2017 à 00:39
Bonjour a tous
allez… j'enleve les ailes te je rajoute 2 roues… tour Auto Classic 2017 pas très loin de St Bertrand mais juste de l'autre coté de la montagne… Col de Peyresourde… j'avis passé un très belle matinée a regarder passer ( et entendre ) de vieilles demoiselles… ma foi en tres bonnes forme
une que je ne vous avez pas fait voir…pourtant une classique vraiment… avec un PT que je pratique assez souvent… a mon gout peut etre pas celui de tout le monde et en plus elle manque un chouilla de netteté… mais j'adore cette bagnole… alors…
18/08/2017 à 00:53
Bonjour;
Nouveau passage chez le brocanteur, le montage des mannequins était terminé et la lumière naturelle me plaisait toujours autant.
L'avantage des mannequins de vitrine est qu'on peut faire de la pose longue sans problème de flou de bougé
Belle journée à toutes et à tous
18/08/2017 à 01:49
@nino-33, tu en remet une couche…regarde par
ICI petit clin d'oeil
18/08/2017 à 01:55
Un autre coucher de soleil. Bonne journée à tous.
18/08/2017 à 03:55
Bonjour, après l'Asie d'hier, descente vers l'Afrique avec un drame de l'enfance en direct ou presque :
Je les ai suivi un bon moment, la mère qui hurlait au téléphone en marchant de plus en plus vite, le pauvre gamin qui n'arrivait plus à suivre, d'où les pneus qui chauffent :-i
18/08/2017 à 06:14
Bonjour tout le monde,
Vous pouvez voir la série
Fives Cail Babcock en cliquant dessus.
Aujourd'hui c'est autre chose et c'est couleurs !
Bonne journée à tous.
:)
18/08/2017 à 07:07
Quelques com a l’heure u repas.
@julesfakhouriphotographe : Bonne idée, jolie rendu, mais une compo qui manque de précision, je pense a un positionnement plus dans l’axe, pour une recherche de symétrie parfaite……un petit redressage a prévoir, car ça penche a gauche.
@flux : Bien vu le titre, belle prise….j’aime bien.
@sso11 : C’est beau et propre….couleur très chaude, ça donne envie d’y être.
@jamba31 : Cadrage qui va bien avec utilisation des lignes……compo qui fonctionne comme hier un manque de netteté……pas facile de garder la MAP avec un déplacement dans le sens de la diagonale utile à la création de l’effet de filé.
@nino-33 : Sympa, un peu sous-ex, mais j’aime beaucoup l’idée, et tu auras vu mon clin d’œil.
@contrabajo : Comme hier, très beau rendu….a choisir je préfère celle-ci.
@MGI : Une scène de rue sympathique a lire, ton analyse sur la perte du pneu m’a bien fait rire.
@jp5962 : Tu retournes une nouvelle fois dans mes racines….mes grands parents ceux sont usées l’échine dans ce domaine, très belle photo et belle hommage au gens de la terre qui ont souvent beaucoup donne pour une bien faible retraite.Excellente photo, belle couleur, bon cadrage :-y
……la suite plus tard, bonne journée.
18/08/2017 à 07:38
Bonjour à tous, Sospel, la suite !
18/08/2017 à 07:41
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je triche ! Par un mystère non encore résolu, ma photo n'a pas été publiée hier… (je crois que me mystère c'est ma distraction).
Alors je vous partage quand-même celle d'hier… Et si la modération doit faire son office, qu'elle élimine celle-ci…
Having a break by
LP PiX, sur Flickr
18/08/2017 à 07:55
Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : je quitte les grafs le temps de venir faire un tour à la plage de la Milady.
18/08/2017 à 08:02
bonjour
un essai en NB dans u style pas familier
18/08/2017 à 08:46
Bonjour vous tous ! Il était
une fois un petit navire…
18/08/2017 à 08:57
Bonjour à tous,
Toujours pour dans la réserve de l'Ankarana durant la saison des pluies et pour montrer ce qu'à le petit G7X dans le ventre : Un lémurien nocturne, le Maki, que l'on repère à l'odeur.
Vu les conditions de lumières (de fatigue aussi car une pdv après 7 heures de marche humide et chaude, et malade :P ), j'ai du m'y reprendre à 10 fois pour avoir une photo à peu près correcte. (Manque de netteté sur le sujet)
Dans cette réserve, jamais plus de 200-300m sans un lémurien, un serpent ou encore un caméléon, crocodile, scorpion et surtout… des moustiques.
Avec certains endroits des Iles Andamans, la zone la plus sauvage que j'ai arpenté.
18/08/2017 à 09:20
Bonjour,
une photo qui reflète mon humeur. Barcelone, c'est une partie de moi, j'y ai vécu, étudié…
Bonne journée
18/08/2017 à 09:28
Bonjour à tous,
Beaucoup de monde le week end dernier à Cayeux sur Mer, un peu de patience pour que l'homme sur
le banc se retrouve seul.
18/08/2017 à 09:37
Bonjour, bon vendredi
18/08/2017 à 09:42
Ma participation, bonne journée à tous.
Canon 100D, 1/125, F/16, 35mm, 100 iso
18/08/2017 à 09:54
Bonjour toutes et tous,
Un petit clin d’œil à l'ami @PhildeBoves
18/08/2017 à 10:08
Bonjour à tous,
18/08/2017 à 10:58
Bonjour les PP !
18/08/2017 à 12:43
Canonier-62 a écrit :
Quelques com a l’heure u repas.
@julesfakhouriphotographe : Bonne idée, jolie rendu, mais une compo qui manque de précision, je pense a un positionnement plus dans l’axe, pour une recherche de symétrie parfaite……un petit redressage a prévoir, car ça penche a gauche.
Salut je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux plus être dans l'axe des tonneaux, en ce qui concerne le fait de pencher à gauche je sais plus si c'est moi ou les tonneaux car il faisait noir !
18/08/2017 à 12:50
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jules… : une belle lumière qui donne un bon rendu … toutefois ça manque un peu de rigueur dans le cadrage et la netteté me semble limite mais au 1/8s à main levée il ne faut pas être trop exigeant et c’est déjà pas mal du tout
- @flux : bien vu, j’aime beaucoup l’idée !
- @sso11 : belle composition et un très beau rendu des teintes, excellent travail comme toujours
- @Jamba31 : belle prise de vue sous un bon angle… hé oui la netteté a souffert car rares sont les APN capables de maintenir le focus pendant un filé sous cet angle de déplacement
- @Contrabajo : c’est trop beau bravo !
- @Canonier-62 : pas jeune le papy mais on voit qu’il a encore le regard acéré du patriarche à qui rien n’échappe, il possède une autorité naturelle que tu as bien su restituer par ce cliché
- @MGI : une scène de rue parisienne comme tu sais nous les distiller … j’aime beaucoup comment tu nous as amenés à regarder la roue du caddie !
- @JP5962 : très belle photo qui me ramène à mon enfance où on voyait encore ça dans les champs de Beauce et même des attelages, c’était trop beau à voir, je me souviens de la brume que dégageaient les chevaux dans l’effort … la dernière fois que j’ai vu tel spectacle remonte à plus d’une quinzaine d’années, comme j’étais pressé je ne me suis pas arrêté pour faire la photo et je le regrette bien. Le métier de charretier a disparu et me revient à la mémoire une longue discussion il y a environ 30 ans avec un vieux charretier qui me narrait les anecdotes de sa vie dans les champs avec ses chevaux et les litrons de gros rouge
- @Sahagun : excellent cadrage sous le meilleur angle, c’est super net et le rendu de la matière est superbe ! quelques reflets surex mériteraient un traitement sous PS
- @photoc : comme toujours cadrage et composition d’image exemplaires, c’est net, de belles couleurs naturelles, bref je suis toujours fan de tes paysages
- @Lorenzo : deux thèmes différents mais deux réussites
- @labat : composition impeccable et un ciel magnifique, bravo !
- @alain83 : un recadrage pour positionner le personnage sur une ligne de tiers et redresser le penchant à gauche avant de donner un peu plus de punch au N&B me plairait plus mais c’est bien d’avoir essayé mon ami
- @metal.1948 : bonne composition mais un cadrage un peu trop serré a coupé la carcasse en bas, mais je chipote car c’est un cliché bien réussi et le PT est bon
- @Perceval : belle prise, le G7 X a bien géré la lumière
- @bmy78 : image de circonstance … beaucoup de jeunes bordelais vont d’un coup de voiture faire la fête à Barcelone, quelle horreur …
- @PhildeBoves : ta patience a été récompensée, très belle image avec les teintes dont tu as le secret
- @Nicky : et bien voilà, c’est net là où il faut et la composition est bien pensée, du tout bon cette fois !
- @Trogne55 : belle prise et bien vu pour le titre
- @booHguy : un clin d’œil où la lumière rasante donne un beau rendu de la matière, belles teintes
- @Melja : un bon choix du format carré, le flou d’arrière-plan est très joli bien qu’un peu granuleux, le papillon fait un peu perdu dans l’image et les fleurs limite surexposées mais j’aime beaucoup cette image, bravo
- @nicolas83 : tu fais une belle concurrence à @Jamba31, très belle prise de vue
- @Didierlille : cadrage et N&B, du tout bon pour moi bravo !
Bon appétit et excellent après-midi
18/08/2017 à 12:51
MES PREFEREES
sso11
JP à l'ancienne
sahagun
photoc
metal
nicolas83
sinon
jamba oui pas tres nette
merci nino
18/08/2017 à 13:06
Quelques commentaires avant de reprendre le boulot.
@julesfakhouriphotographe : Un bon sujet, une bonne compo. Par contre ça penchouille pas mal et tu as un problème de netteté. Je suppose que tu n'étais pas sur trepied et que c'est un léger flou de bougé.
@flux : Bien pensé, et réussi. J'étais prêt à te conseiller un carré… et puis non, elle est très bien comme cela.
@sso11 : Magnifique :-w
@Jamba31 : Comme tu dis, un manque de netteté. J'aime bien le rendu de ton pt, à part sur l'angle haut droite, mais c'est pour pinailler.
@nino-33 : C'est beau et propre, jolies couleurs et lumières. Réalisation nickel.
@Contrabajo : Superbe !
@Canonier-62 : :-w Top, que dire de plus…
@MGI : Bien vu, une belle scène et la petite histoire qui va avec
@JP5962 : Superbe ! Sujet, compo, lumières et couleurs, tout est top ! …
C'est déjà l'heure du boulot…
18/08/2017 à 13:08
julesfakhouriphotographe a écrit :
[quote="Canonier-62"]Quelques com a l’heure u repas.
Salut je comprends ce que tu veux dire mais je ne peux plus être dans l'axe des tonneaux, en ce qui concerne le fait de pencher à gauche je sais plus si c'est moi ou les tonneaux car il faisait noir !
[/quote]
Les tonneaux sont penchés, le sol et le plafond sont penchés… je pense que tu étais penché ;) :P
18/08/2017 à 13:20
Percevalfr - À 13h06Quelques commentaires avant de reprendre le boulot.
…
Change de travail si le boulot ne te vas plus ! vas au chêne au hêtre ou au peuplier pour changer un peu ! hihihi
18/08/2017 à 13:50
metal.1948 a écrit :
Percevalfr - À 13h06Quelques commentaires avant de reprendre le boulot.
…
Change de travail si le boulot ne te vas plus ! vas au chêne au hêtre ou au peuplier pour changer un peu ! hihihi
:D
Ça sent le sapin si je ne vais pas au boulot :(
18/08/2017 à 14:17
Bonjour, voici un auto portrait pris avec le Nikon D3300.
Bonne journée a vous
18/08/2017 à 15:26
La suite :
@photoc : J’aime beaucoup le cote “abandon” offert par les grande herbes dans le lit de la rivière…belle prise, couleurs réalistes.
@lorenzo :
Photo1, J’imagine un cuisto en mode pause…moment bien saisie…concernant la ompo, quelques détails, du genre redressage possible des ligne vertical, cadrage pied de murs dans le coin en bas a droite…N&B correct, comme très souvent.
Photo2, SUPERBE…magnifique, pose et regard sublime…PdC qui passe tres bien.
J’aime beaucoup le rendu clair de la parie droite…qui colle avec l’aspect évasion que degage le sujet.
Dans tous les cas, je trouve que tu as su mettre cette jolie femme en confiance, et c’est un gros plus.
@labat : Ciel superbe, traitement bien en place…je te sent très en forme ces dernier temps.
@alain83 : Un sujet qui me plaît beaucoup…mais tu es vraiment loin, trop loin…le sujet est perdu, pas facile les portraits de rue.
Rendu de la photo flou, c’est dommage, le sujet est top.
@metal.1948 : Excellent, angle de PdV qui marche très bien, un rendu poussé, mais qui reste agréable.
@percevalfr : J’aime bien l’allure tranquille du Lémurien, bien calé dans le creux de son arbre…bien pris.
Cote cadrage, j’aurais recoupe 3 a 4cm en bas…mais c’est du détail.
@BMY78 : Belle hommage, …une pensée pour eux.
@phildeboves : Très belle prise de vue, d’un endroit que j’aime beaucoup.
@TRrogne55 : Bel œuvre qui met a l’honneur les outils de la terre…ta PdV est un un peu trop bord cadre sur la gauche…pas sur que ta contre plongée soit le meilleur angle pour mettre a l’honneur ce type de sujet…mais le contexte t’empêchait peut-être de shooter autrement.
@booHguy : OK, on y vas ! Bien vu bien pris.
@melja : Le noyau floral…semble être sur-ex, …la couleur en a souffert.
Ton bokeh lui a des trace étrange…je dirais qu’il y a un excès de PT non ? Le bokeh est pareil avant PT ?
@Nicolas : Belle utilisation de la diagonale…rendu très propre, couleurs qui se détache très proprement…bravo.
@didierlille : Jolie fillette, mais l’ arrière de sa tête est carrément cramé, et la MA P est sur l’avant bras de la personne en arrière plan…vraiment dommage.
C’est quoi la trace noire dans le front de la petite ?
@paulo433 : Bien tenter l’autoportrait, mais j’ai un doute sur la MAP…pas sur que tu sois net sur l’œil.……bonne fin de journée a tous a demain.
18/08/2017 à 16:53
Jamba31 a écrit :
Bonjour a tous
allez… j'enleve les ailes te je rajoute 2 roues… tour Auto Classic 2017 pas très loin de St Bertrand mais juste de l'autre coté de la montagne… Col de Peyresourde… j'avis passé un très belle matinée a regarder passer ( et entendre ) de vieilles demoiselles… ma foi en tres bonnes forme
une que je ne vous avez pas fait voir…pourtant une classique vraiment… avec un PT que je pratique assez souvent… a mon gout peut etre pas celui de tout le monde et en plus elle manque un chouilla de netteté… mais j'adore cette bagnole… alors…
MGI nous a déjà présenté une très belle Porsche 356 cabriolet Super 90. Ici il s'agit d'une 356 coupé première génération. Je trouve que le téléobjectif et l'angle de prise de vue écrase et déforme les lignes de cette belle voiture, dommage. J'ai préféré la photo de l'Alfa.
18/08/2017 à 17:20
Canonier-62 a écrit :
@TRrogne55 : Bel œuvre qui met a l’honneur les outils de la terre…ta PdV est un un peu trop bord cadre sur la gauche…pas sur que ta contre plongée soit le meilleur angle pour mettre a l’honneur ce type de sujet…mais le contexte t’empêchait peut-être de shooter autrement.
Effectivement pas possible de faire autrement. C'était tout en haut d'un grand mur. Comme je ne suis pas joueur de baskett et malgré ma pointe des pieds plus haute… Dommage. Merci pour les retours.
18/08/2017 à 17:27
Une photo d'archive. Vitesse un peu trop basse. Une ancienne BMW RS avec une peinture originale.
18/08/2017 à 18:23
bonjour
encore de très belles images aujourd’hui ! …neanmoins mon cdc va pour l a
18/08/2017 à 18:26
bonjour
encore de belles images aujourd’hui ! :-w néanmoins une petite préférence pour le portrait de notre ami Lorenzo !
voila bonne soirée et encore merci pour vos coms :-y
18/08/2017 à 19:44
Mes préférées du jour :
flux
Contrabajo
Canonier-62 un carré peut-être pour masquer la barre au niveau du chapeau quitte à le couper un peu.
MGI
JP5962 cdc du jour !
Sahagun cétacé, reste ici ! pourquoi partir courir les mers quand on a à disposition une telle cambrure à éperonner !
Lorenzo pour le break (manque un peu de lumière sur les murs ) ?
pour le joli portrait, perso j'aurai préféré les deux yeux nets (le petit truc blanc et le fil sur la manche à gommer )
labat je répète, quel ciel !
alain83 un cliché qui a du potentiel après un léger redressement en coupant un peu de la route et en dégrisant le pt
PhildeBoves dommage de n'avoir pas centré le chemin de planche
18/08/2017 à 20:22
Sahagun je t'envoie un mail pour un vieux truc en suspens :D
18/08/2017 à 20:31
Hello vous tous !
Merci à :@sahagun @canonier62 @alain83 @nino33
Celles qui ont attirées mon attention : @julesfak :-w @flux :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w @jamba :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @contrabajo :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @mgi :-w :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w @sahagun :-w :-w @photoc :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w @labat :-w :-w @alain83 :-w :-w @percevalfr :-w :-w @bmy78 :-w;( @phildebove :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @trogne55 :-w :-w @boohguy :-w :-w @melja :-w @nicolas83 :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w @paulo433 :-w :-w @niala :-w :-w
Voila voili bonne soirée à toutes et à tous !
18/08/2017 à 21:49
Bonsoir, quelques avis d'amateur.
Sso : Un bel endroit, le traitement est subtile et bien dosé.
Nino : l'angle de prise de vue est très bon, ainsi que la lumière, très sympa.
Contrebajo : un rendu bizarre au niveau des couleurs, cela reste joli.
Canonier J'aime le contraste entre la lenteur de ton sujet et l'agitation ambiante.
MGI : scène de rue bien captée.
JP5962 : superbe scène, servi par un très bon traitement;
Sahagun : là aussi un très bon angle de prise de vue.
Photoc : belle image.
Lorenzo : bravo pour avoir si bien mis en valeur la beauté de ton modèle.
Boohguy : merci pour le clin d'oeil l'ami.
Nicolas : un ensemble parfait.
Bravo à tous et merci pour vos commentaires.
Phil
18/08/2017 à 22:22
@Sahagun je parlais des reflets spéculaires sur le métal : un sur le bas des reins et l’épaule de la femme puis un sur le genou de l’homme, pour les plus prononcés et simples à traiter en PT
18/08/2017 à 22:36
Derniers coms pour les retardataires :
- @paulo433 : sympa comme autoportrait, un bon N&B
- @Niala : la machine est comme neuve, et même les tubes d’échappement à peine bleuis, elle n’a pas dû beaucoup tourner … magnifique pour les gens de mon âge qui ont connu ça
18/08/2017 à 23:48
Bonsoir
quelques appréciations
julesfakhouriphotographe ;) jolie… mais il faut gouter pour savoir si il est bon
Sso11 : :-y :-y superbe, tout en subtilité un Sunset chaud et doux… rassurant… promesse d'un bô lendemain
Nino33 : :D :D j'aime beaucoup tes compo dans cette vitrine , le sol un peu kitch… les mannequins nus… la lumière très joli travail :-y
Canonier : pour un fois je n'accroche pas, désolé, le flou du fond m'apparais bizarre… un peu comme en 3d… c'ets peut etre juste moi et/ou mon écran
Lorenzo : :-y :-y :-ySuperbe portrait ( et superbe modèle ) un magnifique regard expressif, pdc maitrisée, la pose du modèle aussi…me manque l'épaule gauche dénudée pour m'amener la toute petite touche soft d'd'un subtil et très limité " érotisme", que le flou sur la naissance de l'entre deux seins nous laissait espérer mais même sans ça, j'adore… j'aimerais savoir faire ca… et aussi avoir la miss a ma dispo pour le faire
CdC pour la photo ET Florence :*)
Labat :;) :D parce que l 'ocean… et parceque la plage basque, même si juste celle de la Mylady
Metal :;) Jolie compo dans des couleurs un peu inhabituelles ( pour moi ) et joli clin d'œil à bourvil :D
Niala : ;) pour les gros tambours, le cadre tube, le flat twin tout simple et même a vitesses trop lente ; c'est bien !
merki :-y a Nino33 - Perceval - Canonier et Métal1948 pour leur comms
19/08/2017 à 00:48
Merci à ceux qui ont exprimé leurs réactions à ma production du jour : @Canonier, @Perceval, @Sahagun, @metal.1948, @PhildeBoves, @Jamba31
Bonne nuit à tous
19/08/2017 à 00:59
Bonsoir,
merci pour vos retours du jour ;)
A demain.
19/08/2017 à 01:20
Merci à tous pour vos retours !
19/08/2017 à 02:48
Merci a tous de vos retours…bon Samedi
19/08/2017 à 08:27
Hello,
Merci @Canonier-62, @nino-33, @alain83, @Percevalfr, @photoc, @Sahagun, @metal.1948 et @PhildeBoves pour vos retours ! :-y
Je n'ai pas eu l’occasion de repasser hier pour mes commentaires, alors voici quelques CdC :
@flux : Bien vu !
@sso11
@nino-33
@Canonier-62
@labat
:)
19/08/2017 à 10:46
Merci pour vos retours et bon week-end :)
20/08/2017 à 00:55
Mes remerciements pour vos retours,
@Canonier-62 @julesfakhouriphotographe @Percevalfr @photoc @metal.1948 @nino-33 @JP5962
Bon dimanche à tous.
20/08/2017 à 08:11
merci métal
merci photoc
merci canonier