Photo du vendredi 18 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 18 avril 2014
18/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 18 avril 2014.
18/04/2014 à 00:04
First ! Et merci pour les coms précédents :)
18/04/2014 à 00:21
Bonjour. Toujours
18/04/2014 à 00:24
Bonjour,
Une photo avec filtre infrarouge et ce rendu si particulier. Il y a avait un peu de vent d'où les branches floues dans le coin…
bonne journée
18/04/2014 à 00:29
Bonjour a tous,
Journee un peu special…je post du Vietnam, mais c'est de France et après 12h de Vol que je pourrais apprecier vos commentaires, comme pour ma photo je passé en "mode repos".
Bonne journee
18/04/2014 à 01:05
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour, je vous laisse juger… Un peu trop surexposé ? Le bras est gênant ?
- S-FLynn : belle photo
- Momed : super couleur mais j'ai une préférence pour celle d'hier
- stefg1971 : magnifique composition, l'arbre est superbe
- Canonier-62 Il a l'air bien, j'adore
18/04/2014 à 01:18
Bonjour à tous.
Encore un petit paysage de montagne.
18/04/2014 à 02:14
Bonjour. Je continue mes allers-retours ville/campagne avec une proxy qui ne me satisfait que moyennement (compo, cadrage ?) :-t Vous me direz…
A ce soir pour les commentaires.
18/04/2014 à 06:36
pakas a écrit :
Bonjour. Je continue mes allers-retours ville/campagne avec une proxy qui ne me satisfait que moyennement (compo, cadrage ?) :-t Vous me direz…
Salut Pakas,
pour donner une autre lecture à ton image, j'aurais vu les feuilles nettes en bout de branche, pour emmener le regard depuis le début jusque vers la fin. Par contre, les couleurs sont superbes.
Je continue donc dans ta série macro, mais totalement différente. L'herbe commence à faire son retour, et les photos changent du tout au tout
Touche E conseillée
Bonne journée à tous
18/04/2014 à 06:54
Bonjour,
La même en couleurs pour
Kouilou, Labat.…
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
Bonne journée
André
18/04/2014 à 07:05
bonjour les ami(e)s une autre version de mon sujet favori ! que ce soit par sa beauté que par son coté pratique quand il y a manque de temps ou d'inspiration. une agréable journée à tous :)
18/04/2014 à 08:09
Bonjour à tous !
A tout à l'heure pour mes commentaires sur de bien belles photos déjà…
18/04/2014 à 08:10
Bonjour à tous,
allez un autre pour la route (et pour taquiner mon copain Labat;)…). Touche E suggérée… pour l'ambiance.
18/04/2014 à 08:57
Bonjout à tous,
André : Je suis tout ce que tu veux…mais la couleur vaut, certes avec un autre but, mille fois, ma monochrome…voilà comment je le vois, les reflets les ombres, tout parle tout vit…
Bon pour moi, ce sera ambiance des halles le matin j'aime bien.
18/04/2014 à 09:10
Lorenzo : Mea culpa, je reconnais ma mauvaise fois j'avais fait les alignements, vu les rails droits…mais ça fait rien un quai penchait fallait te débrouiller voilà…le cimenter de nouveau sais pas moi…
18/04/2014 à 09:11
Lorenzo : Mea culpa, je reconnais ma mauvaise foi j'avais fait les alignements, vu les rails droits…mais ça fait rien un quai penchait fallait te débrouiller voilà…le cimenter de nouveau sais pas moi…
18/04/2014 à 09:11
Lorenzo : Mea culpa, je reconnais ma mauvaise foi j'avais fait les alignements, vu les rails droits…mais ça fait rien un quai penchait fallait te débrouiller voilà…le cimenter de nouveau sais pas moi…
18/04/2014 à 09:12
18/04/2014 à 09:30
Salut les partapotes
Pas beaucoup le temps de commenter ce matin, néanmoins voici celles qui m'ont parlées au premier coup d'oeil.
@ Stefg 1971 : Je suis transporté direct au japon :-y
@ Pakas : là, sentiment de bien être ( belle photo pour décor Zen )
@ chrispix : Très joli cadrage, joli bokeh et le petit piaf est dans une une jolie position qui convient bien avec ce décor.
@ Dagda : joli cadrage, sentiment de calme on à envie de s'assoir sur le ponton et rester sans bouger en respirant le bon air et admirer le décor
@ Lorenzo : Encore un sentiment de plénitude à qui sait observer la nature très belle photo
Pour ma part un effet de zoom sur la porcelaine du poteau
18/04/2014 à 10:06
Bonjour à tous, l'effet zoom de Paced m'a cramé les yeux. je vais quand même tenter de poster quelque chose après ça.
18/04/2014 à 11:55
LSH a écrit :
[quote="pakas"]Bonjour. Je continue mes allers-retours ville/campagne avec une proxy qui ne me satisfait que moyennement (compo, cadrage ?) :-t Vous me direz…
Salut Pakas,
pour donner une autre lecture à ton image, j'aurais vu les feuilles nettes en bout de branche, pour emmener le regard depuis le début jusque vers la fin. Par contre, les couleurs sont superbes.
[/quote]
Merci de ton retour. J'ai essayé de de recadrer en ne gardant que le premier plan net mais il manquait d'air. Problème à la prise de vue… je le saurais pour la prochaine fois ! ;)
18/04/2014 à 11:57
Bonjour a tous…
Dans le meme genre qu'hier…studio maison, lumiere du jour + réflecteurs…encore un modèle 1/8 :)
Bravo aux participants et merci d'avance pour les commentaires :-y
18/04/2014 à 12:00
merci beaucoup paced ! originale ton image également ! c'est ce que l'on appelle un "explozoom" :-t
18/04/2014 à 13:13
Bonjour
S.Flynn : plein les yeux !
momed : belle soirée en perspective sous un tel ciel !
stefg1971 : drôle de rendu qui rend l'environnement neigeux
Canonier62 : bon retour en France et belle photo
tofhaz : couleurs douces pour un endroit magnifique
pakas : je trouve un peu gênante la feuille floue en bas à gauche
chrispix : qu'il est mignon avec son dernier regard vers l'objectif
LSH : photo ressemblant à une peinture
Andre_33 : merci ! je préfère celle-ci ! on y voit mieux les reflets
dagda : superbe
Serge05 : quelle belle prise !
Lorenzo : belle photo avec cette lumière apparente entre les arbres
kingaa : sympa aussi
labat : y'a pas foule ! certes c'est plus facile pour prendre une photo ! sympa ces halles
Sylkill : c'est vraiment une vedette ta voiture !
ouiouiphoto : superbe macro
paced : assez amusant ce procédé !
jldag : belle photo, je trouve qu'il manque un poil de lumière
Un peu de soleil pour aujourd'hui
18/04/2014 à 13:17
Bonjour ! De très belles photos aujourdh'ui ! Voici ma participation, une photo animalière :
18/04/2014 à 13:33
un grand merci à toi Kouilou ! je ne sais pas comment tu fais pour approcher ces bestioles :-t ? moi elles se taillent dès que j'approche :-f
18/04/2014 à 14:23
@
chrispix : J'adore.
@lsh :Très jolie photo.
@dagda : Un petit coin de paradis.
@serge05 : Énorme fallait tomber dessus.
@ouiouiphoto : Rien à dire sublime comme d'habitude, beaucoup de détails c'est énorme.
Pour ma part une photo sans prétention (surtout à la vue des jolis clichés de chrispix) prise ce matin pendant que je balader ma princesse dans sa poussette.
18/04/2014 à 15:09
bonjour après ma petite sortie de ce matin :
18/04/2014 à 15:09
Bonjour,
Des galets à perte de vue, direction Cayeux.
18/04/2014 à 15:38
merci pour ton passage artkahne ;)
18/04/2014 à 16:14
bonjour
un contre jour sur un petit magniolia
18/04/2014 à 16:20
Hellouuu
Belle photo comme toujours !
Bonne continuation
Kiko-art
18/04/2014 à 17:23
Bonsoir,
Commentaires complets sur la production de la veille postés à l'instant là où il faut
-
André
18/04/2014 à 18:02
Flynn : Une belle macro bien travailler.
Momed : Toujours ce ciel sur paysage ambiance…très beau.
Stefg : Un filtre enchanteur beau travail, le flou ne se voit pas trop.
Canonier : Photo très adaptée à ta situation et réussie.
Nyawaen : Photo bien prise laisse ton nounours pour la drague !
Tophaz : Tu nous avais déjà servi cette photo au demeurant très belle mais que j'aurai vu plus contrastée.
Pakas, Ton autoflagellation est une autosatisfaction déguisée tu sais ta macro très belle…Gascon va.
Chrispix : Je préfère à celle d'hier.
LSH : Un classique mais avec un fond superbe…j'aime.
André 33 : Je confirme préférer et de loin tes couleurs les reflets les ombres, et ta technique là mieux servie.
Dagda : Un romantisme bien servi en bleu et vert, pour pinailler la photo déborde du cadre blanc.
Serge 05 : Très net pur, superbe macro sur une scène de copulation osée… !
Lorenzo : J'essaye de fouiller au plus mal, mais en vain…rien à redire sur une photo sublime. Chapeau.
Kingaa : Il te reste à présent à nous les resservir sans PT et là on t'attend sérieux.
Sylkill : je l'ai déjà dit ambiance ambiance, une couverture de polar superbe…j'aime.
Oouiouiphoto : Chercher à médire ne servirait à rien…magnifique c'est tout.
Paced : Si on résume tu pars d'une photo très banale, pour nous amener lentement vers un excellent travail chapeau.
Jdag : Photo carte postale que j'aime bien un peu sombre mais j'oublie car l'off shore superbe…(j'aime pas trop pourtant les moteurs).
Kouilou : Une butineuse nette et bien servie par ce jaune colza…photo réussie.
Hag : Tu nous la joues cool sans te faire mal, mais le blanc des fleurs cramé non ?
Arthkane : simple pur net une belle photo.
Christophe 68 : Un qualificatif pour ta photo "marrante" un second " chouette", jamais deux sans trois "réussie" très bien vu mon ami.
Valery : Une animalière très originale et nette, on regrette le fond de roche sombre et il ne peut en être autrement.
Phildeboves : Le talent à perte de vue.
Foufi : Tu la joues à l'économie sur le sujet comme sur la taille de la vignette, mais je te comprends hé… ! moi aussi parfois pas envie de m'emmerder…(pardon).
Kiko art : Le fond les fleurs qui manquaient aux autres photo, la forme… modèle toujours aussi beau… !
Avec Momed Lorenzo ouioui Phil et bien d'autres…on approche d'un niveau ou je vais devoir rendre la plume…avouer ma totale incompétence à commenter ce qui échappe au profane que je suis…Je m'en vais noyer ma médiocrité dans un délicieux rosé…
Merci coms merci photos excellent week end à tous, demain je me casse à la foire aux jambons de Bayonne té…
18/04/2014 à 18:02
Tophaz : Tu nous avais déjà servi cette photo au demeurant très belle mais que j'aurai vu plus contrastée.
Pakas, Ton autoflagellation est une autosatisfaction déguisée tu sais ta macro très belle…Gascon va.
André 33 : Je confirme préférer et de loin tes couleurs les reflets les ombres, et ta technique là mieux servie.
Dagda : Un romantisme bien servi en bleu et vert, pour pinailler la photo déborde du cadre blanc.
Lorenzo : J'essaye de fouiller au plus mal, mais en vain…rien à redire sur une photo sublime. Chapeau.
Kingaa : Il te reste à présent à nous les resservir sans PT et là on t'attend sérieux.
Sylkill : je l'ai déjà dit ambiance ambiance, une couverture de polar superbe…j'aime.
Paced : Si on résume tu pars d'une photo très banale, pour nous amener lentement vers un excellent travail chapeau.
Jdag : Photo carte postale que j'aime bien un peu sombre mais j'oublie car l'off shore superbe…(j'aime pas trop pourtant les moteurs).
Hag : Tu nous la joues cool sans te faire mal, mais le blanc des fleurs cramé non ?
Christophe 68 : Un qualificatif pour ta photo "marrante" un second " chouette", jamais deux sans trois "réussie" très bien vu mon ami.
Valery : Une animalière très originale et nette, on regrette le fond de roche sombre et il ne peut en être autrement.
Foufi : Tu la joues à l'économie sur le sujet comme sur la taille de la vignette, mais je te comprends hé… ! moi aussi parfois pas envie de m'emmerder…(pardon).
Kiko art : Le fond les fleurs qui manquaient aux autres photo, la forme… modèle toujours aussi beau… !
Avec Momed Lorenzo ouioui Phil et bien d'autres…on approche d'un niveau ou je vais devoir rendre la plume…avouer ma totale incompétence à commenter ce qui échappe au profane que je suis…Je m'en vais noyer ma médiocrité dans un délicieux rosé…
Merci coms merci photos excellent week end à tous, demain je me casse à la foire aux jambons de Bayonne té…
18/04/2014 à 18:11
merci labat ! oui le cadre n'est pas toujours bien approprié mais bon comme tu dis c'est pour pinailler :D
18/04/2014 à 18:15
labat a écrit :
j'étais coincé par la végétation alentour pour élargir le plan. pour le vignettage, si c'est de l'humour ok, sinon je n'ai aucun PT sur cette photo
18/04/2014 à 18:15
labat a écrit :
j'étais coincé par la végétation alentour pour élargir le plan. pour le vignettage, si c'est de l'humour ok, sinon je n'ai aucun PT sur cette photo
18/04/2014 à 19:23
bonsoir à tous
S.Flynn : j'aime bien le traitement lui donne un style original
momed : superbe ciel ; peut être un peu déboucher le bas pour distinguer un peu plus les personnages, mais magnifique !
stefg1971 : pour moi l'infra rouge dans ce cas précis lui apporte vraiment un plus, bravo !
Canonier-62 : encore une photo de rue comme je les adore, superbe !
nyawaen : déja on peut dire que c'est un beau gosse ! un poil lumineux sur la main mais on chipote la superbe portrait !
tofhaz : vertigineux, beau site !
pakas : perso j'aurai fait l'inverse, celle en second plan nette, avec la branche qui conduit le regard, mais bon c'est pas dit non plus ?:D
chrispix : nickel ta série d'oiseaux est vraiment très chouette
LSH : très sympa, joli bokeh
Andre_33 : moi aussi je vote pour la couleur
dagda : mis a part le cadre dont je suis pas fan, belle photo
Serge05 : un peu de respect de l'intimité, non ? belle prise :D
Lorenzo : très beau
kingaa : oui moins que les autres mais pourquoi pas ?
labat : belle photo, bien gérée au niveau des blancs, l'ambiance est chouette je trouve
Sylkill : j'attends la prochaine alors !
ouiouiphoto : sympa mais je préfère largement la première de ta série, les ailes coupées sont un peu frustrantes même si je comprends bien l'intention du portrait
paced : j'accroche pas trop, mais ce ne sont que mes gouts !
jldag : une très belle lumière et de jolis rappel rose fuchsia, je reconnais la ton souci d’œil et de cohérence, bien vu
kouilou : jolie mais tu aurais peut être ouvrir un peu plus pour avoir un fond moins présent
HAG : sympa le cache-cache !
ArtKhane : un beau moineau, pas de soucis !
Christophe68 : je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, "je vous téléphone quand j'ai fini ?
PhildeBoves : ça me rappelle le petit artisan qui peint sur ses beaux galets de cayeux
foufi29 : pour moi ça me donne un sentiment de pas abouti, pourquoi la prendre comme ça si tu sais que la végétation va poser problème; je me dis qu'en argentique les photographes devaient vraiment réfléchir les photos avant de shooter et personnellement j'aime bien de tant en tant m'imposer cette contraire de faire comme si c'était un argentique ce qui permet de mon point de vue d’améliorer ses compositions, ni voit la aucune critique négative, seulement un conseil d'amateur loin d'être parfait !
kiko-art : manque un poil de luminosité sur le visage mais jolie composition
18/04/2014 à 19:24
oui valery c'est pas ce qu'il y a de mieux pour cette image. merci pour ton passage ;)
18/04/2014 à 19:45
hello !
bon week-end de pâques :)
18/04/2014 à 19:52
bonsoir, le bateau en couleur cette fois si, sans le marin
18/04/2014 à 21:20
Un petit passage sur le forum pour vous souhaiter un bon weekend de Pâques à tous.
Pas beaucoup de temps pour la photo, ma participation du jour, un bout de mon jardin.
A bientôt.
18/04/2014 à 22:01
Bonsoir !
Je suis toute débutante et vu le niveau, j'ose à peine poster ma première photo, mais après tout il faut bien se lancer, non ? J'attends donc volontiers toutes vos remarques et commentaires afin de me faire progresser ! Merci d'avance
18/04/2014 à 22:49
@Charlee : belle photo de nuit à l'heure bleu. Pour un début c'est pas mal. J’imagine que ton appareil est sur trépied. Ton temps de pose peut alors être beaucoup plus long. Je te conseille de baisser les Iso (la sensibilité). Tu y gagneras en qualité (moins de bruit numérique). Tu peux également fermer un peu ton diaphragme ( passer de f/6, 3 à f/9), tu y gageras en précision (netteté).
18/04/2014 à 23:03
@ labat : oui c'est cramé en haut à gauche :( pour une fois oui je la joue cool comme tu dis, ça ne me ressemble pas il faut que je me reprenne et que je vous ponde un truc bien tordu ou un sujet à polémique ^^
18/04/2014 à 23:28
@Lorenzo : C'est sublime, cette ambiance ! J'adore ! Bravo !
@kouilou : Belle bête ! Il ne faut pas la déranger en plein travail ! Superbe !
@HAG : Bien vu ! Un félin en chasse ?
@Artkhane : Magnifique profil, il tient la pose ! :-y
@Christophe68 : Impressionnante cette pelouse !
@Valery : Sympa la sieste, on croirai qu'elle nous fait un clin d’œil ! ;)
@PhildeBoves : Magnifique cette étendue de galets à perte de vue, elles sont belles, hein, nos plages Picardes !
@ouiouiphoto : Que de détails, impressionnant, quel regard !
Ma contribution !
Mouette mouette !
18/04/2014 à 23:53
Bonsoir et bon WE Pascal à vous
Bon anniversaire Sylkill, j'allais oublier ! :-*
HAG : on surveille et l'on croit que l'on ne nous voit pas ! amusant
dagda : j'ai fait au moins une vingtaine de photos avant d'avoir la bonne, il y avait plein d'abeilles aussi !
Atkhane : un peu flou Mr moineau
Christophe68 : on s'y roulerait !
valery : quel équilibre ! belle photo. Merci pour ton com, j'ai un bridge comme appareil….je ne sais s'il y a toutes les possibilités de réglages ?
PhildeBoves : une mer de galets ! sympa
foufi29 : dommage pour les feuilles en 1er plan, elles gâchent un peu la photo
merci labat ! mange pas trop de jambon !
Cerbere : qu'est-ce qu'elles sont drôles ces bestioles vues de près !
jackleborgne : belle pièce
dav02 : très printanier
Charlee : bon début et j'espère que l'on verra encore beaucoup de tes photos
Odile : bien au chaud dans son nid de sable elle semble t'attendre ! merci pour ton com
19/04/2014 à 00:28
jldag a écrit :
@Charlee : belle photo de nuit à l'heure bleu. Pour un début c'est pas mal. J’imagine que ton appareil est sur trépied. Ton temps de pose peut alors être beaucoup plus long. Je te conseille de baisser les Iso (la sensibilité). Tu y gagneras en qualité (moins de bruit numérique). Tu peux également fermer un peu ton diaphragme ( passer de f/6, 3 à f/9), tu y gageras en précision (netteté).
Merci pour tes conseils, surtout au niveau de la précision. Ma photo n'est pas très nette. Et non, mon appareil n'était pas sur trépied.
Toute belle soirée
19/04/2014 à 01:16
Bonsoir. Pas beaucoup de temps pour commenter ce soir. Je m'en tiendrais donc à remercier ceux qui ont commenté mon image, à savoir :
LSH : Un cliché très esthétique avec un bokeh réussi et des jolies couleurs tendres
paced : Attention les yeux avec cet explozoom, peut-être un peu trop accentué non ? Mais ça ne me déplait pas…
kouilou : Une butineuse à son ouvrage très réussie. Mais je suis d'accord avec valery, le fond est un peu trop présent à mon goût. (Pour ma feuille floue, je suis entièrement d'accord avec toi. Erreur de débutant…) ;)
labat : Une belle image bien lumineuse mais tu y étais à quelle heure ? il manque l'ambiance avec le monde fou et les petites grands-mères qui vendent leurs 12 carottes biscornues et leurs 2 poulets en cage ! (merci pour ton retour mais aucune fausse modestie de ma part. Ce cliché m'a bien torturé l'esprit… ;))
valery : Un cliché superbe, au moment bien choisi et bien net. :-y
En supplément, quelques retours rapides;
S.Flynn : Un coeur bien net enveloppé de couleurs magnifiques
momed : Le spectacle est superbe et très bien pris :-y
stefg1971 : Un traitement original mais parfaitement adapté à ton sujet pour un résultat impeccable
Canonier-62 : Un moment bien capté mais que je vois un peu flou non ?
chrispix : La meilleure de ta série pour moi
Andre_33 : Superbe aussi en couleur mais les autos ressortent davantage. On peut pas tout avoir ! :) Mais la lumière est très belle
dagda : Un superbe paysage romantique dans un cadre qui l'est moins… :D
Serge05 : Quelle netteté dans les détails ! on ne peut qu'approuver :-w
Lorenzo : Ton champ de muscaris est magnifique et encore plus au levant. On a pas ça chez nous ! Très belle image
kingaa : De plus en plus beau pour moi. Tu m'a converti :D
Sylkill : Pas assez sombre encore pour moi ! Je veux juste les phares allumés… Très belle ambiance
jldag : Un paysage de rêve parfaitement pris.
Christophe68 : Un très joli parterre bien fleuri
PhildeBoves : Un très bel angle de pdv pour une perspective superbe. :-y
Cerbere : Superbe, sans fautes. :-y
jackleborgne : Très belle contre plongée. Il ne manque que la figure de proue de kouilou d'hier…
dav02 : Un peu sombre non ?
Désolé et bravo à tous les autres. Sincèrement…
19/04/2014 à 01:30
Merci à nyawaen, paced, kouilou, labat, valery, pakas pour vos commentaires
mes préférées du jour :
nyawean : beau traitement, pas surexposé
pakas mais accentuation un peu forte non ?
dagda : superbe
lorenzo : voilà ce qui me manque, le courage de me lever pour faire ce genre de clichés
ouioui : une macro au poil !
paced : un effet très surprenant
jackleborgne : cadrage bien vu
charlee : c'est une belle photo, tout çà est prometteur ! Effectivement descend en ISO sur des poses longues avec trépied.
19/04/2014 à 02:14
stefg1971 : C'est mon pêché mignon… :)
19/04/2014 à 07:55
bonjour et merci beaucoup pour vos différentes appréciations.
mes préférées du jour : Momed, Chrispix, Ouiouiphoto (hors concours), Lorenzo, Valery, et Cerbère.
Bon weekend de pâques à tous.
19/04/2014 à 08:25
chrispix a écrit :
@Valery ; belle prise et bien nette ! c'est quoi comme objo ? peut on voir les exifs stp ;)
merci aux autres pour vos appréciations cela m'encourage d'autant plus a persévérer dans ce domaine, qui me plait de plus en plus même si cette discipline est l'une des plus dûre en photographie.
c'est le 70-200 f/4 de chez canon non stabilisé, les exifs; 200mm/ 6.3/ 1/1250e s. merci à toi et a tous ceux qui on pris le temps de me laisser un petit commentaire
19/04/2014 à 08:45
@S.Flynn : c'est du pissenlit radioactif ?
@Momed : toujours aussi magnifique
@Stefg1971 : le flou des feuilles et de l'herbe ne me gène pas plus que ça. J'aime beaucoup.
@Canonier-62 : le contraste est fort entre le hamac, qui pour moi symbolise le calme et la tranquillité, et l'arrière plan chargé de véhicules (bruits et agitation).
@nyawaen : pas de surex à mon avis. Un beau portrait.
@Tofhaz : un joli paysage mais je trouve ton traitement curieux : trop peu de contraste à mon goût.
@Pakas : la croix blanche au second plan à droite et la petite feuille flou au premier plan à gauche me gène pour la lecture de l'image. La très faible PDC ne permet pas de bénéficier de la branche pour donner de la profondeur à la photo : elle paraît un peu plate.
@Chrispix : superbe, ici le bel oiseau est sortie de sa gangue de feuillage. Un peu dommage cette composition centrée. Essayes de la passer en format carré.
@LSH : Jolies couleurs pastelles
@Andre_33 : merci pour la couleur. Je trouve que c'est beaucoup plus optimiste comme vision.
@Dagda : très joli ce petit coin de lac. J'aime beaucoup la douceur de la lumière sur les feuillages.
@Serge05 : superbe. bravo.
@Lorenzo : c'est très beau.
@Kingaa : pas trop fan
@Labat : Joliment éclairées mais un peu trop vides pour moi ces halles.
@Sylkill : vraiment trop sombre pour moi.
@Ouiouiphoto : très jolies couleurs pour ce beau portrait de papillon.
@Paced : j'aime pas. Ça me fait mal aux yeux et en plus j'ai la désagréable impression que je vais me planter sur le piquet.
@Kouilou : bien saisie, belle netteté de ta butineuse.
@Hag : tiens un chat qui joue à cache cache. Le flou à gauche me perturbe un peu : ces taches blanches détournent mon regard vers le coin gauche supérieur qui pourtant est sans intérêt.
@ArtKhane : un léger manque de netteté sur cet oiseau.
@Christophe68 : Belle composition pour ce jardin plein de pâquerettes.
@Valery : Jolie lumière sur ce bécasseau.
@Phideboves : joli plage de galets. Manque peut-être un premier plan intéressant.
@foufi29 : les taches vert fluo à gauche gachent un peu la beauté de ces fleurs de magnolia.
@Kiko-Art : ha enfin elle me regarde. Beau jeu de lumière sur ton modèle. Dommage que son visage soit un peu trop sombre.
@Cerbère : je le trouve trouve très rigolo ce petit charançon. Dommage qu'il soit un peu surex.
@jackleborgne : joli composition très dynamique de ce voilier.
@Dav02 : un peu sombre ces belles fleurs.
@Odile : curieux cette petite mouette. Elle était blessée ?
Merci @Pakas, @Valery, @Labat et @Kouilou pour vos cemmentaires
19/04/2014 à 08:49
Foufi : Bien entendu un humour, bon ou mauvais, mais n'oublions pas la base du forum, faire état de la photo qui te plait…En ce sens je respecte ta photo comme les autres et te fais mes amiitiés.
19/04/2014 à 09:08
Bonjour,
Merci pour vos retours où il apparaît que dans mes images la couleur serait plus expressive que le monochrome (alors que l'expressionnisme est exclusivement en N&B, avec perspectives déformées et ombres exagérées) :
pakas : et ses feuilles très colorées, avec netteté au 1/3, au lieu du 2/3 sur les feuilles les plus éloignées. C'est un choix qui vaut bien l'autre, car la réalisation est excellente
Serge05 : et ses argions copulants, que l'on a tous vu mais que l'on n'a pas réussi à photographier. Bravo
labat : et ses halles pyrénéennes, très lumineuses, qui me rappellent celles de Tarbes, du temps que j'habitais là-bas
kouilou : et sa butineuse au travail, bien saisie, avec suffisamment de détails pour la regarder longuement
valery : et la pose marrante de son piaf, qui, en fait, semble commune à bien des volatiles : même le canard banal dort ainsi sur une patte. La nature est étrange. Bien vu en tout cas
jldag : et son image à la superbe netteté dans une lumière de jour finissant sur un endroit d'une grande sérénité, en apparence
-
Et j'ai particulièrement aimé aussi ce jour :
momed : et son couchant (ou levant) coloré, avec horizon sur la ligne du nombre d'or, dirait-on, et que je me serais laissé aller à éclaircir partiellement en PT sur les personnages de premier plan situés au 1/3 gauche
dagda : on est habitué à ce genre de production de ta part, mais on ne s'en lasse pas vraiment. Peut-être qu'une prise de vue en position un peu plus basse aurait permis d'inscrire une part des sommets sous les branches de premier plan ?
Lorenzo : comme la précédente sur le même sujet, avec un sol moins bleuté, mais avec un effet lumineux en plus
ouiouiphoto : rien à dire, ça pourrait te faire enfler les chevilles, et je ne tiens pas à être responsable de cette difformité
paced : très réussi. Bravo
PhildeBoves : une belle perspective, dans ces couleurs douces qui te caractérisent, dont je ne sais si elles proviennent de la région de prise de vue où des réglages de ton EOS
Cerbere : excellent, rien à redire
stefg1971 : il y là a une impression de cerisier en fleurs au Japon pas désagréable du tout
-
Sinon :
foufi29 : les fleurs de magnolias sont superbes; elles auraient mérité une prise de vue plus rapprochée
Charlee : la prise de vue du château bien découpé sur le ciel vide et bien d'aplomb sur le rocher noir est bonne. Il y a seulement un problème de netteté, à cause d'un ensemble de paramètres de réglage sans doute pas optimal
Odile : seule la vue en plongée qui écrase un peu le sujet ne m'autorise pas à dire que la vue est excellente
-
Joyeuses fêtes de Pâques
-
André
19/04/2014 à 12:59
Bonjour
pakas : merci pour ton com, en effet j'aurai peut-être pu faire mieux !
jldag : merci beaucoup
merci pour ton com Andre_33
19/04/2014 à 13:42
jldag a écrit :
@Odile : curieux cette petite mouette. Elle était blessée ?
Je ne pense pas mais il est vrai qu'elle avait une attitude étrange ! Quand je suis revenu quelques heures plus tard, elle n'était plus là !
J'ai supposé qu'elle s'était reposé ou qu'elle avait été sonné et reprenez ses esprits !
19/04/2014 à 13:46
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos retours où il apparaît que dans mes images la couleur serait plus expressive que le monochrome (alors que l'expressionnisme est exclusivement en N&B, avec perspectives déformées et ombres exagérées) :
Odile : seule la vue en plongée qui écrase un peu le sujet ne m'autorise pas à dire que la vue est excellente
-
Joyeuses fêtes de Pâques
-
André
Merci André pour ton point de vue. J'ai été surprise de la voir allongé sur le sable et pour ne pas la déranger, j'ai zoomé !
Il est vrai que j'aurai peut être du me mette à sa hauteur ! A refaire à une autre occasion !
Joyeuses Pâques à vous.
19/04/2014 à 14:42
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos commentaires.
André : Non pas de réglages spécifiques. nous sommes proches de la Côte d'Opale, d' où la douceur des teintes.
Odile : Effectivement elles sont belles nos plages et d'une grande diversité.
19/04/2014 à 15:16
un grand merci à vous les ami(e)s pour votre arrêt et commentaire sur mon image ! au plaisir de voir et d'admirer les votres :-y
19/04/2014 à 15:35
Salut les pose partageurs
ceci faisait longtemps
voici mon premier light painting
n'hésitez pas à commenter
19/04/2014 à 15:57
Tu ne te serais pas gourer de jour par hasard ?
19/04/2014 à 16:17
jldag a écrit :
@Paced : j'aime pas. Ça me fait mal aux yeux et en plus j'ai la désagréable impression que je vais me planter sur le piquet.
@ Jldag : Mort de rire :D
Merci à tous pour votre commentaire et bravo pour vos photos. :-y
20/04/2014 à 20:16
hello :)
oui, malgré l'heure matinale, c'est un peu surex :(
mais préférées :
S.Flynn, mais j'aime pas trop le virage bleu
momed, joli ciel, mais il manque un truc à se mettre sous la dent ;)
stefg1971, toujours étonnant ce rendi
LSH, j'aurais composé autrement
Serge05, mais dommage la lulu et le fond gris
ouiouiphoto, superbe portrait !