Photo du vendredi 18 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 18 décembre 2015
18/12/2015 à 00:03
Bonjour,
toujours en nocturne, on peut apercevoir un message illuminé à côté de Fourvière, disant "Merci Marie". Ce message rend hommage à la vierge, pour avoir sauvée la ville de la peste.
18/12/2015 à 00:07
Bonjour à tous,
Promis, après, j'essaie de ne plus vous embêter pendant quelques temps avec mes gouttes… :P
Mais pour celle-ci, je commence tout juste à m'approcher de ce que je recherche : bokeh doux et netteté dans la goutte… Alors je n'ai pu m'empêcher de la partager. ;)
@Labat, désolée, je sais que tu ne vas pas être content… C'est encore rose ! Mais qu'est-ce que tu veux, je suis une fille, ça doit être pour ça ! :P
18/12/2015 à 00:11
Bonsoir. Le courant à marée (très) basse, et son méandre qui se faufile entre les dunes avant de se jeter dans l'océan. Une image à la lecture difficile ? :|
A tenter en E.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/8Exposure1/500sISO200
18/12/2015 à 00:14
Bonjoir a tous
Je continus dans les memes tons
18/12/2015 à 00:30
Bonjour ;
Comme je ne pense pas que mes autres clichés faits à la base sous-marine soient dignes d'intérêt, je vais poster mon image de clôture de la séance et laisser le soin à @Andre 33 de continuer… je suis persuadé que vous aurez encore quelques belles photos de ce site
Bonne journée.
C'était…
18/12/2015 à 00:33
Bonjour,
petit passage parmi vous ce vendredi, un cliché pris le weekend dernier avant le lever du jour. Un site un peu atypique pour lequel je pense ouvrir assez rapidement un fil dans la rubrique urbex :
18/12/2015 à 00:54
bonjour, bonne nuit…
un clin d'œil cinématographique avec cette fausse fenêtre décorant une façade ( Mons, place du Marché aux herbes )
18/12/2015 à 05:46
Bonjour,
la nature est mise sous surveillance…
18/12/2015 à 07:21
salut à vous
18/12/2015 à 07:26
salut ! bon fini les martins voilà maintenant le troglodyte mignon !
pris le même jour, beaucoup plus facile à approcher mais HYPER vif et très actif il n'arrête pas de bouger
la branche qui coupe l'angle en bas à droite me dérange mais je n'ai pas réussi à l'effacer proprement…
18/12/2015 à 07:36
Bonjour,
Photo en contre-jour, il a fallu la travailler quelque peu en PT pour la rendre regardable…
-
Bonne fin de semaine
André
-
bastien1212 : en effet, mignon, plein de détails, plein de vie dirais-je sur son bokeh doux
valery : presque abstrait, très harmonieux et ton oiseau d'hier : chapeau bas !
cortomaltese91 : le détail montré est interessant, mais dans un traitement qui me laisse circonspect
thed : un trompe l'oeil réussi, à côté du vrai guetteur qu'est le raminagrobis derrière le carreau. Une mise en parallèle bien vue
kingaa : un traitement singulier pour ce qui ressemble ainsi à une entrée des enfers, avec en plus son axe incliné qui déstabilise encore davantage. C'est voulu, bien sûr
nino-33 : ah, j'ai la même ! Avec les mêmes couleurs, preuve qu'il faisait réellement aussi beau ce jour là. L'atmosphère du moment est bien rendue. Tu n'as rien à montrer des carcasses et des alentours de la base ? Allons donc !
Canonier-62 : s'ils n'étaient asiatiques, je pourrais avoir la même dans la maison de mes grands parents. Image jolie, dans l'attitude des personnages et le traitement vieilli.
pakas : lissée comme une huile, ou une peinture à l'aérographe. Superbe ! Coup de coeur, comme ils disent ici (moi qui suis cardiaque, il faut que je fasse gaffe !)
Sogo : elles finissent par se ressembler, tes images, mais c'est toujours aussi bon, à déguster comme une friandise du matin
sso11 : ça aussi, techniquement réussi, ça finit par être la même chose, soit dit sans vouloir vexer qui que ce soit
18/12/2015 à 07:41
Bonjour à tous !
18/12/2015 à 07:54
Aujourd'hui c'est Winnie
18/12/2015 à 07:58
@Sso11 : bonne prise au grand angle, bien sûr le redressement est visible, utile sur certains éléments et en même temps les perspectives de l'édifice en haut à gauche ne fait pas naturel. jolies couleurs et un choix assumé d'un demi ciel, demi eau pour conserver les reflets
@Sogo : belle réussite encore, beaucoup de féminité dans ce cliché, utile d'estomper la partie noire à gauche plus plus de douceur encore.
@Pakas : des lignes harmonieuses, comme SSo un format et équilibre privilégiant le reflet
@Canonier : belle note rétro effectivement avec ce sépia qui lui va très bien, jolis regards portés dans la même direction et bien symbolique de leur union
@Nino : bel angle de vue pour ce 'blockhaus' géant
Thed : sympa le cliché avec ce trompe l'oeil, la présence du chat bien sûr un gros plus dans la composition
@Cortomaltèse : encore des couleurs surannées, marque de fabrique sur toute ta série londonniène, un poil serré sur le bas peut être et j'aurais préféré qu'il soit légèrement plus à gauche
@Valery : le bokeh et uniquement le bokeh ! de belles couleurs
@Bastien1212 : tu commence à parfaitement ma^triser ton nouveau caillou…
@André : très belle épave, très bien mise en valeur par l'angle de vue et cette composition rigoureuse
et le traitement
@Lorenzo : superbe prise, notamment ce ciel
@Sahagun : très bon noir et blanc infrarouge, l'ensemble un peu serré encore
@Benes : pas trop inspiré par ce sujet/composition… mais la prise est nette, techniquement bonne
Voilà déjà quelques commentaires pour ce début de matinée. j'espère revenir ce soir.
18/12/2015 à 08:14
Bonjour
on distingue les personnes qui montent au monastere
18/12/2015 à 08:15
Bonjour
je poursuis dans les prises de vues de nuit.
Bonne journée
18/12/2015 à 08:30
alain83
Bonjour
on distingue les personnes qui montent au monastere
monastere
La seule de tes images pour l'instant qui me restitue l'atmosphère, la lumière et les couleurs de l'endroit tel que je le connais.
Sûrement est-ce dû aux qualiltés du Z1012, mais le point de vue est également bon, ce qui ne gâte rien
-
André
18/12/2015 à 08:36
Bonjour à tous, pour continuer avec mon phare, voici une de mes premières photos numériques; il y a bientôt dix ans…
18/12/2015 à 08:48
Bonjour vous tous !
ma contribution du jour
18/12/2015 à 08:51
Bonjour à tous,
Espagne :
Nous notons une bonne reprise de l'immobilier.
Acheter au bruit du canon revendre au bruit du clairon (dicton de banquier)…faut acheter.
18/12/2015 à 08:57
Bonjour,
déjà beaucoup de monde ce matin !
Pour moi aujourd'hui, une dernière vue sur l'île de Lembogan (classique je sais mais bon c'est pour le partage essentiellement). On peut voir Bali au fond et le mont Agung. Je ne serai pas là pendant un moment (déménagement + fêtes) alors je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. :-*
18/12/2015 à 09:15
Bonjour, un rapide passage pour voir déjà de belles images, la journée démarre en trombe !
@Andre 33 : hier soir j'ai failli poster la même prise au 17 mm et j'ai bien fait de m'abstenir car le rendu au 10 mm est bien meilleur !
Belle journée à plus tard
18/12/2015 à 09:18
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, ça sera une rivière en "pose longue" naturelle :)
Ce qui m'a poussé à prendre cette photo, c'est le contraste entre la rivière "laiteuse" et la mousse verte.
18/12/2015 à 09:20
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période faste en guerres galactiques, je vous présente le premier chevalier Jedi de tous les temps
Armé de son sabre-laser, c'est bien un chevalier, lui !
En effet, bien que n'étant pas très fan de cette saga, je ne me souviens pas avoir jamais vu un cheval aux côtés de R2D2…
Que la foto soit avec toi !
18/12/2015 à 09:25
Salut les PP.
18/12/2015 à 09:31
Des bulles nocturnes…
18/12/2015 à 09:43
@helpy : ah ah, on s'est bien fait avoir… ;-)
18/12/2015 à 10:46
Hello !
et merci pour vos avis et commentaires :)
18/12/2015 à 11:06
Re,
Allez c'est parti pour une série de comms !
Sso11 : rien à redire je la trouve superbe (le ciel est magnifique)
Sogo : superbe ! mais dommage qu'on voit les sépales ça attire l'oeil…
pakas : belle symétrie créée par le reflet !
cannonier : top ! dommage que le monsieur ait une coquetterie dans l'oeil mais ça tu n'y est pour rien…
nino33 : un ciel un peu trop homogène ! dommage qu'il fasse si beau dans ton pays !
kingaa : je n'aime pas le traitement et le fait que ce soit penché désolé (Welcome, welcome… ça donne pas super envie d'y rentrer dans ce bâtiment… :-o) (Merci pour le commentaire c'est très gentil !)
thed : je ne sais pas comment est fait le bâtiment mais si c'est possible j'aurai aimé un format portrait avec l'étage du dessus visible comme si la femme regardait les voisins du dessus
cortomaltese : j'aime bien mais j'aurais préféré avec des blancs moins dur et surtout avec plus de feuille sur l'arbre, là il ne ressort pas tellement
Valery : c'est très beau ! un peu abstrait mais on sait quand même ce que c'est et CA j'aime
André33 : Ahhh j'aime beaucoup ton bateau ! dommage qu'il ne soit pas dans un environnement plus épuré mais bon. Bravo le CJ est bien réalisé je trouve (et merci pour le commentaire !)
Lorenzo : un beau ciel mais le bas de l'image est un peu vide pour moi
sahagun : j'aime c'est tout ! pourquoi je n'en ai aucune idée mais j'aime c'est le principal ! :D
benes : un bien joli nounours mais attention il risque d'attraper un torticolis
Alain83 : un voile atmosphérique ou un manque de piqué sur le monastère qui me dérange un peu mais sinon l'idée était très bonne
fabakira : c'est bien réalisé, je n'aime pas trop ces teintes jaunes mais ce n'est qu'une affaire de goûts. En bas à gauche un demi cercle lumineux ? flare ?
photoc : un poil sombre non ?
metal1948 : dommage le soleil nous fait perdre tous les détails du vitrail de droite
flou : c'est pas très net si ? et un poil trop saturé… c'est un peu petit pour se rendre compte excuses moi si je me trompe du coup… sinon une bien belle plage que tu as là
labat : ça penche de partout ! ! ! attention la grue va tomber sur le bâtiment ! ;)
catman : une très belle île où tu as surement du te régaler ! bonnes fêtes à toi aussi
nicolas83 : j'aime beaucoup ta photo (pas grand chose à dire de plus sauf peut être qu'en post traitant un peu tu pourrais lui apporter un peu de peps)
Jmerlin : Ta photo est Sublime ! ! ! c'est mon CDC sans conteste pour l'instant BRAVO ! Par contre quand tu trouves un ruisseau comme ça appelle l'ONEMA c'est qu'il y a un agriculteur qui pollue (et tue toute vie dans le ruisseau) en vidant son lait un peu plus en amont. Ca fait une belle photo mais étant pêcheur ça m’écœure !
boohguy : Clin d'oeil PARFAIT ! même si moi non plus je ne suis pas un fan (je n'en ai vu aucun entier… !)
Helpy : je préférai celle d'hier (et je t'ai demandé si ce n'était pas plutôt à Lyon parce que ça m'a énormément fait penser à la fête des lumières)
nicky : original ! comment as tu fait ça ? avec le fond bleu/violet ça rend vraiment bien je trouve
Bob : 2 contre 1 c'est pas du jeu ! puis le troisième à l'air sacrément remonté va y avoir du grabuge ! ! !
cerbere : Oh je suis déçu (même si je la trouve très bonne (on est mal habitué…)) la lumière, les couleur et l'attitude de la bébête sont bien moins bonnes que sur tes précédentes !
bye !
18/12/2015 à 11:31
bastien1212 a écrit :
Jmerlin : Ta photo est Sublime ! ! ! c'est mon CDC sans conteste pour l'instant BRAVO ! Par contre quand tu trouves un ruisseau comme ça appelle l'ONEMA c'est qu'il y a un agriculteur qui pollue (et tue toute vie dans le ruisseau) en vidant son lait un peu plus en amont. Ca fait une belle photo mais étant pêcheur ça m’écœure !
En fait, c'est pas du lait mais la rivière est totalement gelée :)
C'est parfaitement sain et naturelle ;)
18/12/2015 à 11:36
Un p-tit tour de toupie ! Bonne journée
18/12/2015 à 12:03
Bonjour,
18/12/2015 à 12:15
bastien1212 a écrit :
thed : je ne sais pas comment est fait le bâtiment mais si c'est possible j'aurai aimé un format portrait avec l'étage du dessus visible comme si la femme regardait les voisins du dessus
j'ai tenté oui, mais ma fenêtre du haut était coupée :( … un manque de recul ce jour là, l'emploi du 35mm…
18/12/2015 à 12:35
Première vague de commentaires :
@sso1 : photo sympa mais pas ta meilleure. Je trouve qu'il y a trop d'espace vide.
@Sogo : j'adore :-y Sur cette photo, le rose ne gène pas car une partie du fond est blanchâtre. Surement une de tes meilleures. bravo !
@pakas : ça penchouille un peu mais j'aime bien l'effet miroir. C'est peut être un peu trop sombre.
@Canonier-62 : comme toujours, une maîtrise totale ! Pour chipoter, peut être la fleur/branche est de trop.
@nino-33 : photo sympa bien composée et avec de belles couleurs.
@kingaa : ton PT fait bien ressortir le coté film d'horreur ;) Il y aurait peut être fallu la prendre plus de face afin de l'avoir des parallèles
@thed : on aimerait en voir plus afin de voir ce que regarde la femme
@cortomaltese91 : je trouve les couleurs un peu terne mais sinon j'aime bien la prise de vue
@valery : un beau bokeh qui rend ta photo bien abstraite
@bastien1212 : très belle photo ! Je ne trouve pas que la branche gène même si sans, c'est toujours mieux :)
@Andre_33 : très belle photo avec un beau jeu de lumière.
@Lorenzo : j'aime beaucoup cette photo. J'aime bien la mer d'image en opposition à l'écume. Le bleu est peut être trop saturé.
@Sahagun : une très belle photo N&B bien contrasté
@benes : un beau nounours :)
@alain83 : manque peut être un peu de contaste pour essayer de faire disparaître le voile. Sinon très belle photo.
@Fabakira : je trouve que c'est trop jaune. Je baisserai un peu la balance des blanc pour réduire ce "jaune effect"
@photoc : je pense que j'aurais fait en sorte d'avoir le cadre flou pour donner plus de poids au phare.
@metal.1948 : très belle photo. Dommage que le vitrail de droite est un peu surex
@flou : photo très belle qui donne envie d'aller nager surtout par ce froid. Par contre, je trouve que tu as trop saturé (affaire de goût).
@labat : je trouve que la grue gène à la lecture. Soit la garder entière soit la virer mais pas entre les deux (enfin à mon avis, hein :))
@catman : très belle photo qui donne envie de voyager :)
@nicolas83 : photo sympa mais je trouve les couleurs un peu ternes (avis perso)
@booHguy : très beau montage, on y croirait presque :)
@Helpy : je préfère largement celle d'hier qui avait un coté sexy/voyeur.
@Nicky : photo très abstraite. j'ai du mal à identifier ce que c'est, tu pourrais en dire plus ?
@Bob : Celle-ci est la meilleurs de ta serie. J'adore l'arriver du dernier qui semble foncer dans le tas :D
@Cerbere : tes photos de ce petit rongeur sont magnifique :-y
@kouilou : je préfère de loin celle-ci au deux autre. Elle me semble moins fouillis (arrière plan plus sobre). Je me demande si ça n'aurait pas mieux rendu sans le palmier du premier plan.
@jesseb78 : encore une très belle photo d'architecture
18/12/2015 à 12:37
Ma photo "humeur" du jour !
18/12/2015 à 12:49
Bonjour à tous,
Merci encore pour vos coms hier sur ma verdure de balcons, et bravo à @Photoc qui a bien noté ma désat partielle pour bien faire ressortir le vert des plantes et arbustes.
Pour aujourd'hui, la photo de @valery m'a fait pensé à une que j'ai prise de début d'année, ce sera ma guirlande de Noël à moi, pour vous souhaiter de bonnes fêtes… Je ne pense en effet pas poster les 2 semaines qui viennent mais espère vous rapporter de nombreux jolis clichés pour 2016 !
Donc pour terminer, une petite devinette donc sur ce que représente cette photo… fastoche ! ;-)
18/12/2015 à 12:50
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Bien composée, et tu sais pourquoi je dis ça, avec une belle définition dans ce N&B qui met en valeur les faïences.
C'est fou comme ça a l'air paisible, ou alors ce sont tes angles de vue privilégiant l'absence humaine, et le redressement "hiératisant" des verticales, qui donnent cette impression d'au-delà serein.
Très bien
-
André
18/12/2015 à 13:21
jmerlin a écrit :
Première vague de commentaires :
@booHguy : très beau montage, on y croirait presque :)
Désolé de te contredire, mais ce n'est pas un montage. C'était tout à fait réel, et c'était en juin 2010.
Donc pas vraiment la photo du jour…
Mais avec cette starouarzite aigüe qui déferle sur nous, je ne pouvais pas ne pas ressortir cette photo
18/12/2015 à 13:23
Boohguy va faire un tour sur le fil d'hier, j'ai posté ce que tu m'as demandé ;)
18/12/2015 à 13:28
bonjour,
pour la suite entrons dans cette basilique…où le calme et cette architecture harmonieuse nous apaise
j’imagine encore les moines dans ces couloirs :-i
18/12/2015 à 13:57
Sahagun a écrit :
[quote="Lepeb"]Donc pour terminer, une petite devinette donc sur ce que représente cette photo… fastoche ! ;-)
Un vert luisant qui a le hoquet. :P
[/quote]
Non perdu ! :-t
Et dommage, je ne fête pas Noel en Bretagne cette année, on aurait pu s'y croiser, … bonne fête à toi également !
18/12/2015 à 14:01
Re,
@sso11 : Je ne vois malheureusement rien a dire, c’est propre, net……RAS.
@sogo : Nickel, comme les précédentes….le plan plus large me semble bien approprié….demain tu essayes la macro/reflet ?
@pakes : Tu as raison lecture difficile, mais non moins désagréable en découverte…évasion, émotion………très bon travail.
@nino-33 : Belle série……malgré ton commentaire. Pour cette dernière….ton mots de la fin est bien envoyer……par contre ca penche bien a gauche.
@kingaa : J’ai du mal a entrer dans ton PT……par contre j’accroche bien au décor qui ressemble à des ombres d’arbre pochetées….
@thed : La photo comme la réalisation sont très bien faites….j’aime les deux.
@cortomaltese91 : Bien l’idée de surveillance….mais le rendu de l’arbre est vraiment space….avec une dominante blanche qui ne me convient pas vraiment……j’ai du mal désolé.
@valery : Apres 3 bons joints……et une bouteille de Whiskies….ma vision s’approchera surement de ca….lol, tu aurais pu la baptiser « Vision alcoolique »….bien vu, il fallait oser.
@bastien1212 : Très jolie, net, belle lumière….les branches sont là et elles ne me gênent pas……ça marche très bien pour moi.
@andre_33 : Effectivement pour avoir une telle lumière sur la coque en plein contre-jour, tu as du travailler dur en PT……l’ombre du bateau renforce très bien ma lecture……mais c’est propre a lire.
@lorenzo : J’aime bien lire la mer blanche d’écume semblant refléter les nuages bien présent….ligne d’horizon nickel……je trouve tous de me la lecture difficile sur les bords.
@sahagun : Traitement fort….que je trouve un peu trop tranchant….et vif….les pointes des clochers me semble dépourvu de nuance dans le traitement du N&B….je suis très mitigé sur celle-ci
@benes : Winnie est sympa……mais la lumière est trop dur au regard du sujet qui inspire la douceur.
@alain83 : Belle endroit, bien prix….mais manque de détail dans la profondeur.
@fabakira : C’est bien fait……mais brutalement je dirais que ça manque d’intérêt……d’un point fort…désolé.
@photoc : J’aime beaucoup ton idée de compo……par contre je lis un peu sous-ex.
@metal.1948 : Belle lumière, mais un rendu que je lis très bruyant….malgré des exifs sans excès.
@flou : Belle prise….ton texte colle très bien au point de vue offert par ta photo….peut-être la lecture d’un excès sur le curseur netteté non ?
@labat : Bien vu le boom immobilier……j’aime bien.
@catman : Excellente PdV……vive les vacances……ton PT me semble tous de même un peu trop soutenu……comme pour Flou….excès de netteté je pense.
@nicolas83 : Ton rafiot avoue un coup de fatigue……cadrage correct, PT simple et efficace.
@jmerlin : Bien vu ton cours d’eau geler……sans lire les exifs j’ai cru a une pose longue avec filtre….mais le 1/30 m’a fait revoir ma copie….bravo et bien vu.
@booHguy : Bon renduit….marrant ton com.
@helpy : Une…… ça me surprenait déjà hier……mais deux avec la même lumière sous des fenêtres differente….je n’y crois plus……ya un truc !
@nicky : Tres bien fait….ce rendu vient de quoi ?
@bob : Histoire avec rebondissement……bien pris.
@cerbere : Sympa, mais comme dit plus haut ce ne sera pas ta meilleur.
@kouilou : Pour reprendre une appellation de @sogo, je dis sympa la « centrifugeuse a gosse »
@jesseb78 : Superbe N&B……très fin en détails de nuance….et un cadrage au TOP……CdC pour celle-ci.
@ludy : Belle lumière, belle endroit….bon PT, ça marche pour moi.
@lepeb : Belle diagonale……perso je lis le déplacement d’un astre dans la Galaxie.
…bonne fin de journée a tous, a demain.
18/12/2015 à 14:21
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Hier j’étais dans les bentas, mais vous pouvez pas savoir bien on voit un bus arriver il ouvre les portes…les retraités descendent, et oui on fait tourner l’économie, on va de suite pour les femmes devant le rayon viande les hommes le pinard…j’ai pas vu Nino ni André…je vous dis pas les caddys, les caisses de jaunes de wiski le mot sympa « pour la famille là ? » il rit « oui pour mes enfants »…tu parles ! Je rentre lis le mail de ma « germaine, ma cousine » … « Jacques j’étais aux bulles jusqu’à 16 heures le paradis seule puis sont arrivés les couples recomposés plus vieux que nous et vas y que ça se bécaute de partout dans tous les coins, piscine limite baise, spa sauna je dis pas…la pilule bleue doit bien se vendre hé ».
Voilà une journée de retraité j’ai pris mon wiski à l’eau plate….un nuage et j’ai regardé le pauvre Yan Barthés on dirait Michel Druker encore plus vieux… ! chacun son monde té…
J’ouvre le journal des retraites…
SSO : Classe et classique mais classe la pose longue, lumières excellente la chance là…un site sublime très joli boulot.
Sogo : Non hé…j’adore que les filles moi…mais suffit Soso…on compte plus les goûtes et avec toi pas de surprise ; rose les filles bleu les garçons…tu fais une série garçon… ? je dis pas la photo bien sûr…
Pakas : ouauouiaiouai, il se décarcasse le père Pakas…il nous en sort une pas piqué de vers, de sa réserve à lui…superbe la netteté ou on l’attend pas, je la trouve sublime celle là une de mes meilleures je pense sans voir les autres…
Canonier : Mais vous avez quoi superbe j’adore même et surtout transposé ailleurs sublime c’était un temps… « on va danser Simone » tu pouvais marcher sans trébucher dans les préservatifs au sol…c’était tout bon sublime et là tu me fous un sépia qui sort sa gueule sublime.
Nino : Je trouve ta série excellente comme quoi les prothéses aux deux hanches et genoux on peut la jouer haut niveau dans l’APN…pas à discutailler celle-ci bonne parmi les bonnes et sans concession à notre règion Aquitaine qui n’a pas eu besoin d’appeler à voter Estrosi… (de toute façon j’ai voté Chirac une fois donc la léthargie profonde j’ai donné terminé)…superbe photo superbe série pourquoi tu l’écourtes ?
Kingaa : …Bé je sais pas té…moi public je rentre pas me fait peur…mais sais pas la photo space contre plongée sanguine…atmosphère certaine…mais sais pas…
Thed : Très mignon très bien pris tout est fraîcheur…dans la lecture tout est beauté, comme toi éternelle gamine que tu es je reconnais…non je dis pas…une photo que j’adore coup d’œil le cas de le dire bien vu bien pris.
Corto : Oui tu plaisantes mais ici autrefois quand tout allait bien on pouvait pas tomber un pin sans en référer aux autorités…donc oui à une photo clin d’œil qui est plus que jamais d’actualité…sûrement pas facile à prendre mais tu as bien arrangé l’affaire, tu ne devais pas avoir la lumière avec toi mais excellent.
Valery : Et pourquoi pas on se tire un trait on boit le Chivas on se retire un trait on boit un autre Chivas et on arrive devant Jessy aux urgence on voit ça…et elle nous fout deux claques en suivant sans appel les boules tombent on voit plus rien on dort…en plus j’aime cette photo de rien…voilà.
Bastien ; Un moineau quoi ! et en brochette….bon pardon bien sur excellente photo de sa netteté…
André : En bon Gascon de terre a photographié « un vieux rafiot »…sur un arrière plan de « compagnie bordelaise de bois » j’adore la photo bien sûr elle nous est dans cet environnement de la base très nette très bien travaillée et donc très bon boulot.
Lorenzo : Tu mérites là une assignation par huissier et un référé au cul pour « trahison du romantisme » comment en référer, et oui, à ce chef d’œuvre de Deguelt ou le slow à peine commencé elle fondait…bouche haletante corps frémissant « et le soir en septembre nous nous retrouverons ». MAIS UN CRIME DE MALMENER NOS AMOURS D ETE. Tu es sacrilège…une photo certes qui se tient mais je n’ai pas envie de complimenter….Va de rétro… « nous la rechanterons malgrè le vent d’automne et les pluies… » elle pleurait même ! le corps secoué de frissons et nous murmurions « ne t’en fais pas c’est toujours comme ça la première fois »…SACRILEGE…Va de rétro…Toi et photo. C’étais si beau sans nuage…plein soleil…
Sahagun : Insolence de beauté…un N et B superbement posé cadré bien fait et qui fait de mal à personne lui ! j’adore ton boulot.
Benes : Bé voilà, bé mignon bé pour les petits enfants on a ramené les même des bentas font une drôle de tête à 13 ans quand ils trouvent ça dans les papiers cadeaux…mais nous plait à nous et eux ils mangent assez…non mais…très belle cette photo, même si plus blanc que blanc on peut pas mais très très belle…
Alain 83 : …Tu me fais peur avec la procession…pas un bus qui dépose les cheveux blancs en haut ? tu m’as un dénivelé là…belle photo voyage. Merci du partage.
Faba : Et salut à toi, tu as fait sauf erreur ta rentrée hier sur une qui me plaisait énorme là j’aime aussi mais moins hier était du tout bon.
Photoc : Alors là hier était pour moi superbe sans rien d’autre à dire aujourd’hui j’adore sans rien d’autre à dire là tu as une série magnifique. Superbe mon ami et chapeau.
Metal : Un peu comme Lorenzo toi hé toujours besoin de dire que le pere Noel n’existe pas… ! tu vas à l’église, enfin, tu reviens comme si t’étais allé voir un feu d’artifice « la belle jaune » NON… « lumière divine » ou ce que tu veux mais t’étais chez le Bon Dieu pas un marchand d’aquarelles…bien vu bien prise celui de droite un peu cramé bien fait… ! Vieux que tu es.
Flou : Oui superbe cette série tu en as sortie une j’adore bien sur ces marines.
Labat : Fou comme en Espagne le bouillon est bon et fort…et tout le monde en boit donc tout penche et on s’en fout.
Catman : Et voilà, sans les arbres un lotissement ! avec les arbres un paradis, l’Eden…
Nicolas : Sur une marine qui aurait méritée d’être relevée en couleur traitée un peu façon André mais pas évident du tout à faire il a les secrets de son alchimie donc j’aime simplement voilà.
J Merlin : Je comprends ton idée je suis parfaitement comme tous attiré par les poses longues mais pas bain de Cléopatre comme tu le dis…donc non même si tu rajoutes en contraste tu perds en côté « nature instantané » côté cœur je dirai…
Boo : Celle là faut la prendre oui…j’ai horreur de Star je sais pas quoi j’ai jamais pu en regarder un entier…mais je comprends que certains aiment…mais ta photo est bonne bien vue et bien prise bon boulot.
Helpy : Je sais pas ta série comment t’as fait mais j’adore, je vais essayer avec la voisine mais elle a mis des films plastique à sa cuisine voit tout sans qu’on la voit, remarque dans la cuisine ferait pas cette chorégraphie…mais j’adore ta série.
Nicky : Une fin d’année ou tu t’envoie en l’air joliment sur des fantasmes d’éternel féminins vous voulez des bulles partout et de toutes les couleurs…toujours.
Bob : Un excellente série en animalière…tu as une netteté superbe j’adore…
Cerbere : T’es en congés ? tu nous ressors ton écureuil, tu le promènes partout le montre à tout le monde le rouquin ? j’aime et je ris…
Kouilou : Tu fais une très très bonne série mais tu es la plus forte, j’aime cette folie là ou tu envoies tout péter que la lumière la musique l’amour…je pense qu’elle est ma préférée…tu es forte hé…
Jesseb : Té la voilà té…Bien lu ton message Jessy sur la maison du bord du lac…des héritages ainsi…ta photo était…ATTENDU ET PREVU comment aurais tu pu passer à côté du noir et blanc dans cette architecture…impossible. Epuré superbe ce bleu outrancier nous aurait épuisé non on demandait le Noir et Blanc…tu as osé tu as fait…bon j’adore j’avoue rien à dire de l’excellent travail. T’es comme la Kouilou elle limite fantaisie folie, toi rappel à l’ordre la pire « faut toujours se méfier des eaux dormantes ».
Ludy : Elle se tient très bien sans mal…un arbre noble bien éclairé bien pris, j’aime bien c’est tout.
Lepeb : Tu nous quittes ? 2 semaines et en partant tu nous prends la photo d’un ver solitaire fluo…cela hé…bien réussi bien vu bien pris.
Les séries sont excellentes mais vraiment Nino belle affaire bien faite…droit dans tes santiags…Puis Pakas Cononier Photoc j’adore. Pakas là tu fais sur celle là très fort, Cananonier déjà dit hors du temps mais éternel…superbe, Photoc sur d’excellentes géométries marines.
Bon de série je devrai pas dire mais la folle de Kouilou…son épaule en écharpe…chantant son éternelle « ils ont les chapeaux ronds …et le nez rouge » superbe série….Puis nous rentrons dans la file du classique parfaitement tiré au cordeau de Jessy.
Que le Lorenzo qui me fout mes souvenirs d’ado en l’air té…pourtant belle sa photo…mais le mec alors….bon enfin…
C’était un beau journal té un de plus…
18/12/2015 à 14:26
Les coms !
- @sso : image bien redressée et ble angle de vue
- @sogo : et bien si c'est la dernière elle est magnifique et mérite un CDC ! Bravo, c'est ma préférée.
- @pakas : tu l'as dit toi meme, le contre jour et le double soleil rend la lecture de cette photo pas simple…
- @canonier : joli costume, joli traitement, joli grain, jolie peau, bref, jolie photo !
- @nino : merci pour cette découverte, et cette balade, je ne connaissais pas du tout ce site.
- @kingaa : de l'idée pour cette contre plongée… je ne sais pas trop quoi en dire néanmoins !
- @thed : @helpy nous a déjà eu, c'est une fausse ! ;-) Sympa et bien vu !
- @cortomaltese : intéressant mais le PT me semble perfectible et un peu surex ici.
- @valery : ta photo m'a inspiré, toujours marrant de faire joujou avec la netteté !
- @bastien : tu prends le relais de @valery avec ton 600mm ? Joli netteté également, tu supportes la comparaison !
- @andre : et elle se regarde très bien comme cela ! Quid d'un petit NB ?
- @lorenzo : chaque zone à son propre dessin, très sympa.
- @sahagun : ah la la, j'adore ton PT et je suis obligé de te donner un CDC ! Magnifique ce contraste, on dirait presque
- @benes : joli le winnie mais tu aurais pu baisser un peu l'intensité de ton flash !
- @alain : superbe endroit, et j'aime la vallée au loin…
- @fabakira : sympa mais la lumière jaune tue un peu les couleurs habituelles des photos de nuit.
- @photoc : ah ben tu étais doué à l'époque petit photoc ! ;-) On sentait déjà la recherche du cadrage… ;-) en tout cas magnifique les merdes de mouettes ! :-s
- @metal : serait parfaite pour moi si tu avais supprimé les hautes lumières derrière les vitraux.
- @flou : joli pano qui donne envie d'y être !
- @labat : ah ah, bien vu et tu aurais même pu tenter un NB pour rendre la scène encore plus dramatique
- @catman : arg tu es dure ! Ca me rappelle les Seychelles ! Magnifique, j'aime bcp ta compo.
- @nicolas : belle prise, j'aurais encore poussé un peu le PT.
- @jmerlin : bien pris, j'attends mon filtre neutre pour Noel pour pouvoir m'amuser à ça aussi !
- @booHguy : de saison effectivement ! Je suis sur de l'avoir déjà vue, mais peut etre pas de toi alors…
- @helpy : bon alors moi je conclus donc que ce sont des mannequins ! Pfff, tout ça pour ça ! ;-) Si c'est le cas, tu nous as bien eu en tout cas.
- @nicky : sais pas ce que c'est mais j'aime bien !
- @bob : ah ben à 3 ca m'étonnerait !
- @cerbere : la netteté juste là ou il le faut ! bravo.
- @kouilou : ça doit aller vite pour donner ça en 1s ! Belle prise.
- @jesseb : magnifique NB, exactement comme on les aime, bravo.
- @ludy : j'adore les tons de ta photo, l'éclairage de l'herbe est sublime, un autre CDC !
- @tistonlegend : très bel éclairage pour cet intérieur. As-tu essayé de redresser la photo ?
18/12/2015 à 14:44
labat a écrit :
J Merlin : Je comprends ton idée je suis parfaitement comme tous attiré par les poses longues mais pas bain de Cléopatre comme tu le dis…donc non même si tu rajoutes en contraste tu perds en côté « nature instantané » côté cœur je dirai…
Lepeb
@jmerlin : bien pris, j'attends mon filtre neutre pour Noel pour pouvoir m'amuser à ça aussi !
J'ai l'impression que j'ai trompé tout le monde avec la légende de ma photo.
Ce n'est en aucun cas une pose longue au sens strict mais simplement une rivière gelée ;)
Donc pas eu besoin de filtre :)
18/12/2015 à 14:55
jmerlin a écrit :
@pakas : ça penchouille un peu mais j'aime bien l'effet miroir. C'est peut être un peu trop sombre.
Le tracé sur la dune penchouille, oui. Pas l'image, regarde au fond ;)
18/12/2015 à 16:45
Un peu de bavardage :
- @sso11 : bon mon ami, c’est presque lassant de toujours dire que tes nocturnes sont magnifiques, alors maintenant je vais dire « IDEM », rire ! excellent travail (effectivement le K3II a de la ressource)
- @Sogo : on dirait que tu as trouvé le truc pour domestiquer tes gouttes, toujours de l’eau ? un très beau travail de technique et de composition, bravo
- @pakas : une composition très réussie pour cette image où se mêlent graphisme et lumière … très joli à regarder
- @Canonier-62 : je ne pense pas me tromper en disant que tu nous signes là ton meilleur portrait … ce PT lui va à merveille
- @nino33 : il a l’œil Rudy, ça penche à gauche de presque 1 ° ! et alors ?
- @kingaa : avais tu essayé un N&B pour mettre en valeur les ombres des branchages sur le mur ?
- @thed : belle prise de vue même si la fenêtre de l’étage au-dessus manque un peu, mais on a droit au chat à la vraie fenêtre alors ça compense
- @cortomaltese91 : bien vu mais le PT m’étonne de toi …
- @valery : je pense que l’interprétation de ton image va faire l’unanimité ! on sort l’alka seltzer et on attend un peu pour regarder de nouveau ton image
- @bastien1212 : et bien on peut dire que tu marches sur les talons de @valery et c’est un beau compliment crois moi ! y’a tout dans cette photo, bravo !
- @Andre 33 : je ne regrette pas de ne pas avoir posté cette prise de vue car au 10 mm et sous cet angle ça en jette ! je compte sur toi pour m’apprendre à me servir de cet outil comme tu le fais … et de plus tu nous as fait un PT excellent et je sais que ce n’était pas évident puisque j’avais la même chose à traiter pour cette pdv … bravo mon pote ! (bon, demain je posterai le même bateau sous son autre profil …)
- @Lorenzo : le blanc des nuages qui fait écho à la blancheur de l’écume des vagues et le contraste des couleurs font de cette image un plaisir des yeux, beau travail
- @Sahagun : pas un PT de fillette ça ! tu devais avoir une lumière dure et un ciel d’un bleu profond à la prise de vue, ce qui peut expliquer le tranchant de la partie supérieure de l’image … ça fait presque penser à une photo de nuit et ma foi, le rendu me plait bien
- @benes : le pauvre winnie en a pris plein les mirettes sur ton coup de flash
- @alain83 : très belle prise de vue avec un meilleur rendu que les précédentes, sans doute le kodak easyshare qui s’exprime mieux dans ces conditions de lumière
- @fabakira : la pose lente est réussie mais la photo de hier avait plus de cachet à mon avis
- @photoc : une prise de vue astucieuse et une composition vraiment top … j’aurais bien aimé que le ciel soit plus lumineux mais un CDC quand même pour la compo !
- @metal.1948 : une belle lumière que tu as sans doute rattrapée en PT ce qui donne ce rendu qui me semble bruité
- @flou : le titre est tout à fait en accord avec la photo … le bleu me parait quand même très saturé
- @labat : je ne sais pas s’il faut se réjouir de voir ce complexe immobilier grandir dans un écrin de nature comme celui-ci … belles teintes automnales en tout cas
- @catman : tu me donnes envie de chaleur et de baignade dans des eaux chaudes … un PT soutenu presque style HDR mais ça passe bien
- @nicolas83 : on dirait que ton bateau s’est endormi en attendant de reprendre la mer … très bien vu
- @jmerlin : maintenant que je sais que le ruisseau est gelé je n’ai plus rien à dire d’autre que bravo pour cette prise de vue
- @booHguy : excellent, j’adore ! très bien vu et maintenant d’actualité, tu as bien fait de la ressortir des archives
- @Helpy : super ! j’attends le dénouement de l’affaire mais ça me donne des idées de prise de vue
- @Nicky : celle-ci me parle moyen mais continue à t’amuser
- @Bob : encore une belle prise de vue, mais après celle de hier …
- @cerbere : sourire pour le titre qui colle bien à la photo … belle attitude du quinquin et bien sûr du tout bon
- @kouilou : il faudra que je fasse des essais à moins de 1 seconde pour voir … encore une belle à ton actif mais je trouve qu’elle manque d’environnement
- @jesseb78 : alors là encore une fois un gros CDC pour le cadrage ! et tu t’es de nouveau surpassée pour le N&B où tu as réussi à produire une richesse de nuances dans les ton clairs et dans les gris sombres où la finesse des détails est bien restituée … tu m’impressionnes vraiment … bravo
- @ludy : ah moi, quand on me parle lumière de cette façon, je marche à fond … très belle image bien construite et avec une lumière divine … bravo !
- @Lepeb : un chenillard à led très rapide ?
- @tistonlegend : une lumière absolument divine pour cette belle prise de vue … un CDC
- @jiheme : très belle lumière sur cette immensité qui entoure le ksar
Ouf ! à plus tard
18/12/2015 à 17:44
Coms du jour
@encore une belle realisation
@Sogo : très agréable à regarder, belle teinte, pour moi tu peux continuer d'envoyer des gouttes
@pakas : en effet belle symétrie
@Canonier : ça fait vraiment Titi parisien
@nino-33 : merci pour ton clip de fin
@kingaa : pas net teint bizarre à revoir
@tyed : super le trompe l'oeil
@cortomaltese91 : manque de piqué sur l'arbre
@valery : se lache avec un bokeh de boules
@bastien1212 : bien traité
@Andre_33 : j'aurai aimé voir les restaurateur au travail
@Lorenzo : j'adore
@Sahagun : j'aurai plutôt décalé tout à droite
@alain83 : super pèlerinage
@Fabakira : sans plus, j'adhère pas trop
@photoc : les sommets du triangle sont coupés
@metal.1948 : il y a le feu ?
@flou : le bleu du ciel me semble trop "poussé"
@labat : ils cassent tout pour reconstruire et toi tu coupes la grue
@catman : je n'aime pas les toits coupés au premier plan
@nicolas83 : la tienne est aussi joli
@jmerlin : rivière de lait
@booHguy : Star wars du moyen âge
@Helpy : aujourd'hui, c'est 2 coquines
@Nicky : c'est encore éclatée
@Bob : belle histoire de couple
@Cerbere : belle expression du rouquin
@kouilou : j'aime ces couleurs de fête
@jesseb78 : bien vu le NB, joli graphisme
@ludy : ça done quoi en mode portrait ?
@Lepeb : comme valery, j'aurai pas mis la boule en bas à gauche
@tistonlegend : j'aurai pris en mode portrait
@jiheme : rapproche toi un peu pour mieux voir le Ksar
@ demain
18/12/2015 à 18:13
Une petite entorse au règlement pour vous donnez la clé du mystère.
Tout se passe à Paris Bd Haussemann à coté du Printemps et je pensais bien que les parisiens ne se seraient pas fait avoir surtout avec la pseudo neige sur les rebords des fenêtres vu qu'il n'ont pas du en voir beaucoup cette année. Je ne sais pas quel est le procédé de projection venant de l'intérieur des appartements mais ce petit show qui passe en boucle (et je vous ai évité des postures plus 'hot' ) est vraiment bien fait. Si vous y passez, c'est à voir.
18/12/2015 à 18:19
photoc a écrit :
Bonjour à tous, pour continuer avec mon phare, voici une de mes premières photos numériques; il y a bientôt dix ans…
Le triangle et le phare
Très bien vu, félicitations
Andre
18/12/2015 à 18:24
Lepeb a écrit :
- @tistonlegend : très bel éclairage pour cet intérieur. As-tu essayé de redresser la photo ?
Mince effectivement sur celle là j'ai zappé bien vu ;)
18/12/2015 à 18:30
Allez pour le plaisir des yeux !
18/12/2015 à 18:49
Enfin un peu de temps :
sso : j'aime cette ambiance nocturne
Sogo : ce rose est superbe
pakas : j'aime moins celle-ci
Canonier : un beau traitement pour ce couple
nino : j'aime bien
kingaa : jolie couleur, mais c'est normal que cela penche ?
thed : Mons pas loin…; bien vu j'aime aussi Mons
Cortomaltese : pourquoi ta photo petite.
valery : sympa
bastien : mignon ce petit
Andre : ton pt réussi
Lorenzo : un bel ensemble
Sahagun : ça penche beaucoup, exprès surement
benes : merci pour la féerie
alain : on voit que nous ne sommes rien face à ce monastère majestueux…;superbe
Fabakira : beau
photoc : ma préférée
metal : jaune :-y
flou : superbe
labat : bien vu
catman : superbe paysage
nicolas : c'est à quel endroit ? belle photo
jmerlin : un peu trouble ?
booHguy : bien vu
Helpy : marrante ta photo
Bob : même les bêtes ont des conflits
Cerbere : j'adore, en plus de ton titre, chouette
kouilou : ça tourne tourne
Jesseb : sympa
ludy : j'aime cette humeur
Lepeb : marrante ta photo
tistonlegend : superbe
ijheme : belle carte postale
Je ne fais que rarement de critique sur la technique, le but pour moi ici c'est le côté artistique, le ressenti, l'émotion que comporte une photo :-*
18/12/2015 à 18:58
Coup de coeur pour la photo de @jesseb78 :)
18/12/2015 à 19:09
Bob a écrit :
Nicky
Ce sont des animaux, non pas des bêtes
et vivent leurs vies
sans arrière-pensées
Les HOMMES eux sont des bêtes
Tu as raison, les hommes sont bêtes et les femmes aussi !:-y
Les animaux, je les aiment :-y
18/12/2015 à 19:17
sso11 une compo aux petits oignons et un ciel qui annonce la colère de Dieu sauvé de la peste certes pas du mauvais temps qui pointe son nez
Sogo le tutu se pare de trois diamants, il faudra peut-être recadrer pour ôter les plumes du cygne noir sinon le ballet ne sera pas parfait
pakas non pas difficile, très fluide même : la barrière fait un cil au soleil j'aime bien cette partie
Canonier-62 A st jean c'était des amants ici ils ont franchi le pas et avec ton image ils auront un super souvenir de cet instant
nino-33 soulagé d'être sorti de la gueule du monstre ? grâce à l'angle choisi et la lumière qui l'accompagne il n'est plus si terrible que ça
kingaa un ange surgit de l'enfer, particulier mais ça a son charme
thed mais le chat, lui est réel et grâce à lui et au rideau qui pend l'image s'anime (il faudrait tamponner les points blancs de la fausse fenêtre (vis ? )
cortomaltese91 ça fonctionnerait mieux avec un pt plus hard surtout sur la partie basse ou passer en nb qui sait
valery la flamme bleue de Gaz de France ? là c'est le flou Total manque quand même un endroit net
bastien1212 tu feras mieux la prochaine fois il est déjà 'trog' mignon celui là
Andre_33 c'est un peu le bazar, hier la bâche aujourd'hui le chauffe-eau et le vieux fourgon, tu vides ton grenier pour faire de la place pour les cadeaux de Noël ? :D
Lorenzo un pt plus doux pour le ciel serait peut-être mieux pour faire ressortir le premier plan ou l'inverse à voir
Sahagun tu as poussé les curseurs à fond de cale d'accord pour le ciel moins pour le clocher
benes le petit coup de flash a bien blanchi nounours mais l'expo est un peu forte
alain83 ma préférée de la série, un sacré paquet de monde dans les escaliers !
Fabakira bien composé mais le sujet ne m'inspire pas désolé
metal.1948 tu as changé de photo celle de ce matin était bien pourtant ? celle ci bien symétrique mais un peu sur ex sur le vitrail
flou une jolie photo de mer avec les vagues qui partent en éventail
labat encore un chef de chantier qui a emprunté les fers à béton pour le week end et qui lundi ne les a pas rapportés :-s
catman bonnes fêtes à toi et merci pour cette dernière photo
nicolas83 euh problème de chargement ? c'est bien vu et le reste de l'image est sympa aussi
jmerlin donc tu as mis du gel sur l'objectif et tu nous fais croire à pose longue ! longue oui elle va durer le temps qu'il va geler :-y
booHguy le pauvre Henri lui qui n'a pas connu l'électricité et qu'on traita comme hérétique ceux qui ont commis ce forfait le sont tout autant !
Helpy hier je sentais le piège aujourd'hui je subodore la supercherie et point de neige à Paris en ce moment ;)
Nicky tu étais dans le même stage que Valery ? tu innoves et tentes des choses en cette fin d'année c'est bien et souvent avec brio :-y
Bob maman va séparer les deux comparses ? :-t
Cerbere et s'il cherchait les maigres intérêts de son livret A :D
kouilou trop kitsch avec le palmier ! fais gaffe qu'il ne décolle pas ;) remarque ça fera une belle photo !
jesseb78 rien à dire on sent l'experte en pt nb :-y
ludy une belle ambiance m^me si tu aurais du placer pile le soleil dans le trou laissé par l'arbre
Lepeb le flare d' un feu routier ?
tistonlegend superbe aussi en intérieur !
jiheme dommage que ton image soit petite en grand elle doit être super
18/12/2015 à 19:20
cousto59 mon pauvre demain elle sera surement à la bonne taille :-w trop drôle ! merci pour la rigolade
18/12/2015 à 19:25
@sso11 : encore une fois, belle maitrise de la lumière sur cette photo de nuit. Même si je comprends ton choix de cadrage (je suppose que tu as voulu garder le pont et ses haubans dans ta compo ?) je trouve le béton du quai sur la droite pas forcément hyper esthétique.
@Sogo : tu vas devenir vraiment une experte en terme de gouttes d’eau ! ;) Celles-ci sont d’une netteté parfaite il me semble ? ! J’aime ces teintes rosées, très douces (mais bon, moi aussi, je suis une fille !:P) ; en revanche, je trouve que cet élément plus foncé dans l’angle gauche fait vraiment « tâche » dans ces tons par ailleurs homogènes.
@pakas : impressionnant cet effet miroir obtenu grâce à ce bras de mer ! C’est très très bien vu Pascal ! :-yL’image semble comme scindée en deux.
@Canonier-62 : très sympa ce portrait « serré » de ce jeune couple de mariés. J’aime bien aussi ce traitement légèrement sépia. C’est doux. En revanche, j’aurais essayé de virer ce brin d’herbe devant la mariée !
@nino-33 : je vois que toi aussi tu sais cadrer tes photos au cordeau ! ;) On dirait un énorme bunker ce bâtiment ? !
J’en profite pour te remercier pour tes com’s quasiment toujours dithyrambiques. :*)
@Kingaa : je n’accroche pas plus que ça sur ton cadrage ni sur ton PT d’ailleurs (peut-être un peu trop de rouge ?); désolée Kingaa. :-i
@Thed : bien vu Thed ! Et encore plus avec le chat à la fenêtre de gauche, quasiment placé au même endroit que la dame sur la « fenêtre » de droite !
@cortomaltese : mal en point l’olivier !
@valery : pratriotique celle-ci !:D
@bastien112 : belle netteté sur le zoziau ! C’est vrai que la branche de droite gêne un peu ; mais bon, on fait pas toujours ce que l’on veut !
@andre-33 : toi aussi, on va finir par t’appeler Mr » Lignes dans les angles » ! ;) Effectivement, un contre-jour très fort ; avec des ombres très marquées, notamment sur la gauche de la photo. On sent la « récupération » en PT, en particulier sur le haut de la coque, au niveau de la partie jaune.
Et un grand merci pour ton retour sur ma photo du jour !
@Lorenzo : tu t’es un peu lâché sur les manettes sur celle-ci, non ? :-sLe bleu du ciel me semble too much, surtout sur la partie gauche de ta photo.
Sinon, j’aimerais bien savoir à combien tu mets le « contraste » et le « clarté » sur tes photos de paysage ? A peu près ?
@Sahagun : j’aime bien ce parti pris de cadrage penché ; ça passe parfaitement pour moi sur cette photo.
Je suppose que pour rendre ton ciel noir, tu as joué sur la luminance du bleu que tu as baissé au max ? Je trouve que de ce fait, le contraste entre ce ciel très sombre, et ces 2 flèches que l’on sent très éclairées par le soleil est assez étonnant, dérangeant.
@benes : bel ours en peluche mais tu ne veux pas nous faire des photos un peu moins « bateau » ? :-s
@alain83 : impressionnant ce monastère perché. Mais en fermant plus ton diaphragme (là, tu es à f/2, 8) tu aurais eu un meilleur rendu dans les détails.
@Fabakira : de belles étoiles sur les réverbères mais pas convaincue plus que ça sur la prise de vue.
@photoc : une composition que je trouve absolument superbe ! Bravo ! :-y
@metal.1948 : tu t’es frotté à toute la difficulté de ce genre de photo : ne pas sur-exposer la lumière venant de l’extérieur ; là, malheureusement, c’est raté ! :P
@flou : je n’ai pas encore eu l’occasion de commenter tes photos depuis ton retour photographique parmi nous. Et je ne sais pas si tu as déjà eu des remarques en ce sens, mais je trouve que toutes les photos en couleurs que tu as postées jusqu’à présent sont très saturées. Les couleurs « pètent » de façon inhabituelle. As-tu changé d’écran depuis tes derniers posts ?
J’ai noté en tous cas tes choix de cadrage…;) bien plus soignés qu’auparavant, et cela ne peut qu’être bénéfique à tes photos.
Continue comme ça, tu avances ; je sens que tu as cogité un peu « ta photo » pendant tous ces mois de silence ? ! :-y
@labat : bof bof…8-)
@catman : peut-être classique mais belle photo en tous cas !
@nicolas83 : ça gîte ?
@jmerlin : c’est vrai que sans regarder les exifs, on se laisse prendre au piège de la pose « longue ».
@booHguy : c’est toi qui a rajouté le sabre laser en PT ?
Ah… Je viens de voir ta réponse en faisant défiler le fil du jour !
@Helpy : la photo d’hier faisait bien illusion et donnait vraiment une impression de voyeurisme.
@Nicky : abstrait mais joli.
@Bob : mince, j’ai raté le début de la « baston » ? ! Une scène bien rendue en tous cas !
@Cerbere : trop d’avant-plan flou pour moi ; j’en aurais supprimé une partie.
@kouilou : sympa cette toupie arc-en-ciel ! Tu as fait ça sans trépied, non ? ! Car le bas me semble légèrement flou ?
@ludy : certes c’est un contre-jour, mais cela reste tout de même un poil sombre par endroits à mon humble avis.
@Lepeb : belle guirlande toute de ronds vêtue.
@tistonlegend : en mode portrait, tu aurais peut-être eu une perspective optimisée, notamment sur les arches ? Dommage pour cette zone sur-exposée dans le fond !
@jiheme : cette cité semble minuscule devant l’immensité du désert ! J’aurais peut-être tenté un traitement local pour la faire ressortir un peu plus.
Voilà pour aujourd’hui !
A demain ! :-*
18/12/2015 à 19:26
quarks a écrit :
Coup de coeur pour la photo de @jesseb78 :)
Merci beaucoup @Quarks ! :)
18/12/2015 à 19:31
Ah ben si même @Photoc ne trouve pas… alors je vous donne la solution et merci à tous ceux qui ont commenté mes ronds verts et ont tenté de trouver la bonne réponse qui était… une station de Vélib la nuit !
Pour ceux qui ne sont pas parisiens et qui vont me dire, "Quezako ? ", voici une petite photo d'une station de Vélib la nuit (trouvé sur internet)…
J'ai juste essayé de mettre un peu de poésie à une de ces stations à travers ma photo. ;-)
Donc joyeuses fêtes à vous tous, je passerai surement voir vos clichés et en posterai peut-être un ou deux, sais pas… Mais dans tous les cas, je vous retrouve l'année prochaine !
18/12/2015 à 19:43
Lepeb bien vu, c'est l'époque des blagues photographiques sur la pdj depuis quelques jours et c'est super :-y
18/12/2015 à 19:54
jesseb78 a écrit :
@tistonlegend : en mode portrait, tu aurais peut-être eu une perspective optimisée, notamment sur les arches ? Dommage pour cette zone sur-exposée dans le fond !
oui cette zone…j'avais essayé d'atténuer avec un filtre mais ça donnait pas grand chose, là je viens d'essayer la suppression des défauts sur l'arche en question ça a pas mal marché :) (enfin faut vraiment zoomer et le savoir pour voir le petit défaut de superposition )
18/12/2015 à 20:15
photoc a écrit :
Nicky tu étais dans le même stage que Valery ? tu innoves et tentes des choses en cette fin d'année c'est bien et souvent avec brio
merci photoc, pour le moment je m'amuse, je fais des essais…je lâche-prise, c'est la période de Noël :-w
18/12/2015 à 21:26
@sahagun : oui j'y ai repensé après, je crois que je voulais dire on dirait un négatif ! ;-)
18/12/2015 à 21:58
@sso11 : une pose longue bien maitrisée comme d'hab.
@Sogo : une magnifique série en douceur. Sur celle-ci la présence pourtant discrète des teintes foncées du bord bas gauche attire l'œil et me semble trop ou trop peu mais quand même superbe.
@pakas : belle symètrie. Impression d’un PT plus light que parfois.
@Canonier-62 : très beau portrait et traitement mais je trouve la position de main pas idéale. Les blancs me semblent au taquet (col de chemise).
@nino-33 : sujet ingrat mais la prise est bonne.
@Kingaa : un peu déroutant.
@Thed : belle imitation et teintes agréables.
@cortomaltese : prêt pour l’hiver
@valery : tu entres dans une période Krisprollienne ?
@bastien112 : bien net, beau shoot
@andre-33 : pas de souci pour nos rétines, elles en ont vu d'autres.
@Lorenzo : un peu fort le traitement.
@Sahagun : pas dans le genre d’hier mais beau rendu également.
@benes : de saison
@alain83 : me ramène (quelques) années en arrière à l’époque du sac à dos et coucher à la belle étoile. Un endroit superbe.
@Fabakira : le sujet ne m’inspire pas mais la prise est bien faite.
@photoc : bien composé mais frustré de ne pas avoir les angles du « cadre »
@metal.1948 : belle voute, évidement pas facile de gérer la lumière de vitraux et l’intérieur.
@flou : un beau pano, PT un peu fort.
@labat : font quoi, ils cassent ?
@catman : je couperais une bande de ciel en haut pour un format plus « pano »
@nicolas83 : peut etre forcer un peu le contraste… je ne sais pas.
@jmerlin : j'aurais pensé qu'il y a un courant énorme pour faire du lait au 1/30.
@booHguy : marrant !
@Nicky : radio des poumons ? si oui, arrête de fumer.
@Bob : scéne de ménage
@Cerbere : super net. Peut être recadrer plus serré.
@kouilou : demain il nous faut la photo faite sur le manège
@Jesseb : je cherche désespérément à redire sur une ligne mal cadrée mais là même le joint de carrelage est réglé au poil. Beau cliché.
@ludy : des ombres bien débouchées en PT je pense. Je ferais la même critique que sur une précédente, un tronc qui fend trop la photo en 2.
@Lepeb : toi aussi tu rentres dans une période Krisprollienne ?
@tistonlegend : j’aime bien, bien pris
@jiheme : dépaysant.
18/12/2015 à 22:41
Bonjour à tous ! Après avoir frôlé le coma éthylique hier soir (eh oui chez les infirmiers on ne fait pas semblant quand on se lâche ^^)
Je vous poste ma photo du jour entre deux vomis, si c'est ça c'est pas du dévouement lol ! Encore merci pour vos commentaires de la veille que j'ai pris le temps de lire comme je pouvais :)
18/12/2015 à 22:45
Merci à tous pour vos retours ! :)
Vous m'avez dans l'ensemble, tous fait remarquer la présence du petit bout de calice dans le bas gauche de la photo. C'est vrai que ce n'était ni vraiment volontaire, ni vraiment assumé, mais il ne me gênait pas de prime abord. Ceci dit, il est des choses que l'on perçoit différemment ou que l'on ne perçoit plus à force d'être le nez dedans. Par contre, je tiendrai compte de vos remarques et serais encore plus vigilante à ce genre de petits détails lors de mes prochaines prises. Donc encore merci à vous tous pour ces remarques qui devraient m'aider à avancer un peu ! ;)
18/12/2015 à 23:26
Bonsoir tout le monde !
Après quelques péripéties, j'ai enfin mon nouvel appareil photo. C'est la première fois que j'ai un réflex numérique dans les mains, alors voilà une photo de mes premiers pas ;)
Je regarde les votres, et je les trouve vraiment belles. Je reviens laisser mes commentaires,
tchouss !
19/12/2015 à 00:26
@sso11 et @Sogo ; Que c'est beau !
@pakas ha non, je ne trouve pas que la lecture soit difficile, c'est joli
@Canonier-62 (tiens le Pas de Calais ? !) J'adore, on les sent bien présents ces "personnages"
@nino-33 Joli ciel, mais c'est une photo de ce mois-ci ?
@kingaa On ressent bien l'ambiance, c'est bien le musée de je ne sais plus quoi n'est-ce pas ? J'ai toujours hésité à y aller, mais là, ça ne me rassure pas beaucoup ;)
@thed j'ai sourit en regardant ta photo, c'est tellement bien fait.
@cortomaltese91 Je remarque que les murs sont plus coloré que cet arbre, un olivier ?
@valery, joli tableau de lumières !
@bastien1212 c'est vrai qu'il est mignon, mais il troglodyte c'est le nom de certaines habitation en Turquie aussi, c'est marrant
@Andre 33, j'aime beaucoup ta photo, la lumière sans doute, ce ciel sans nuage et son sujet bien sur
@lorenzo et bien tout ce blanc me fait plutôt penser à la montagne en fait ! C'est cotonneux, alors reposant à regarder
@Sahagun, je ne sais pas si c'est l'effet désiré, mais je trouve l'ambiance pas très rassurante, j'ai l'impression d'être toute petite, et menacée par cette architecture en "pointe"
@benes c'est qu'il est mignon ce petit là, je ne sais pas à qui il est destiné mais il fera un heureux ou une heureuse c'est sûr !
@alain83 ha oui exacte, un peu de lumière et de soeil, ça fait toujours du bien à regarder :)
@fabakira jolie teinte / lumière d'ensemble
@photoc j'aime le cadrage, la clarté de ta photo, une belle archive :)
hé mais il y a beaucoup de photos aujourd'hui !
@catman merci de nous faire voyager ;) et bien bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi :)
@ j'aime aussi le contraste des matières, il y a de la douceur dans les tons, mais il est vrai que j'aurai vraiment adoré avec une plus grande profondeur de champ
@kouilou ton manège me fait penser aux sucettes multicolores, mais en taille xl, je dirais donc que c'est une photo très sucrée ;)
@cerbere il est beau ton écureuil
@cousto59 plaisir partagé !
merci à toutes et tous de partager vos photos, il est long de laisser un mot à chacune,
à demain !
19/12/2015 à 00:38
Bonsoir. Un grand merci pour les commentaires reçus. Pas le temps pour les miens ce soir, j'attaque mon dernier week-end de l'année avant les vacances.
Encore merci :-y
19/12/2015 à 00:43
Remerciements à :
- @Andre 33 : hé oui, un ciel bleu de chez bleu hein ! merci pour ton commentaire
- @kingaa : merci pour ton retour
- @bastien1212 : non non pas dommage qu’il fasse beau, tant pis pour les nuages de photographe ! merci pour ton commentaire
- @jmerlin : merci pour ton appréciation
- @Canonier-62 : bien vu, tu as l’œil car moins de 1 °, merci pour ton avis sur cette mini série
- @labat : ne me rappelle pas de mauvais souvenirs stp, je n’ai toujours pas digéré et heureusement pas eu de nouveau à faire ce choix … merci pour ton appréciation mais j’arrête cette série car je pars dimanche pour quelques jours et j’ai une petite introduction de la prochaine série à faire (la sortie nocturne avec mon compère Andre 33)
- @Lepeb : très bien vu ta photo et merci à toi pour ta fidélité à poser des commentaires en prenant sur ton temps libre, et je sais combien c’est chronophage … passe de bonnes fêtes de fin d’année
- @benes : tu vois, j’ai eu pitié de toi … lol
- @Helpy : génial !
- @Nicky : merci pour ton retour
- @photoc : oui, pas mécontent d’avoir retrouvé l’air libre et le soleil
- @jesseb78 : oui, cette base sous-marine est un gigantesque bunker … pour tes images mes compliments sont amplement mérités tu sais … tant pis si je heurte ta modestie
- @Helpy : merci pour ton commentaire
- @HAG : à mon avis dans ce magasin il doit y avoir de bonnes tisanes pour soigner la gueule de bois hi hi !
Bonne nuit à tous
19/12/2015 à 00:48
Bonsoir
sso11 : très réussi
Sogo : superbe
pakas : un rendu très chouette
Canonier-62 : toujours étonnants ces Vietnamiens ! Oui c'est tout à fait ça, je n'ai pas vu la descente du manège mais ils ne devaient pas être frais !
nino-33 : pour un peu on se croirait à Lorient ! très sympa. Pas beaucoup d'espace dans ces jardins de la place Jules Ferry qui va l'an prochain se refaire une beauté…sans parkings…et toute pour les piétons, ça rouspète chez les forains !
kingaa : pas très engagent tout ça !
thed : bien vu ! :-y
cortomaltese91 : il fallait la voir cette camera !
valery : joli bokeh
bastien1212 : :-y
Andre_33 : il a encore fière allure !
Lorenzo : des nuages ratissés, un mer houleuse et un bel ensemble de couleurs
Sahagun : les flèches de la cathédrale piquent un peu les yeux pour moi. Merci pour ton com, pas trop pour moi ce genre de manège
benes : mignon. Merci à toi
alain83 : un long chemin pour arriver là-haut ! et un joli point de vue
Fabarika : j'ai un peu de mal avec cette lumière jaune mais belle comp
photoc : :-y. Je n'ai pu enlever ce palmier ! ;)
metal.1948 : des vitraux un peu surex, mais ce n'est pas facile comme photo
flou : il faut ce qu'il faut pour avoir une belle photo !
labat : quel gâchis ! Merci mon ami !
catman : tu termines en beauté ! bonnes fêtes à toi également
nicolas83 : y'a de la gite !
jmerlin : :-y. Merci pour ton com, impossible d'enlever le palmier car très peu de place pour prendre la photo
booHguy : un montage réussi…bon je viens de lire ton com plus bas ! quelle drôle d'idée !
Helpy : :-y. Beurk, demain la photo sera sans moi !
Nicky : j'aime beaucoup. Merci, ça tourne sans moi !
Bob : ta série est très chouette
Cerbere : au top !
jesseb78 : du très beau comme chaque jour :-w. Merci à toi, la photo a été faite avec trépied mais sur un sol instable…j'essaie de me justifier pour le flou ! :D
ludy : sympa
Lepeb : sympa. Ce manège va suffisamment vite pour mettre la tête des minots à l'envers !
tistonlegend : belle courbe
jiheme : très belle ta série
cousto59 : :-y
HAG : mets-toi au vert pendant les vacances ! :D
Yavana : un peu sombre pour moi. Merci pour ton com
Bonne nuit
19/12/2015 à 01:18
@Yavana : oui, photos prises le 1er Décembre, il fait un temps superbe à Bordeaux ! je partage l'avis de @Kouilou pour le côté sombre de ta photo mais bon, on te pardonne car il te faut prendre en main ton nouvel APN…
@Kouilou : oui, ces bases ont été faites dans le même style, de l'indestructible… merci pour ton retour
Allez, je file au lit ce coup ci, bonne nuit
19/12/2015 à 02:51
Merci a tous de vos retours…bonne journee.
19/12/2015 à 08:08
mes préférées
sso11
sogo
catman
helpy
nicky tres beau rendu
kouilou ma preferée de ta série
tistonlegend
merci andré exact je peux difficilement m 'en passer
sinon
photoc l'idée est bonne mis trop coupé pour etre ma preferée
métal manque de netteté sur les vitraux notamment
merci bastien
merci jmerlin
merci canonier
merci labat maintenant les bus montent au pied des monasteres apres quelques ( 100) marches pour acceder au monastere
merci lepeb
merci nino
merci benes
merci nicky
merci photoc
merci jesseb , ok pour le conseil
merci helpy
merci Yavanna
merci kouilou
19/12/2015 à 08:39
Merci à André, Bastien, Jmerlin, Canonier, Labat, Lepeb, Nino, Benes, Nicky, Photoc, Jesseb, Sahagun, Helpy, Yavanna et Kouilou pour vos retours. Je constate que globalement ce cliché vous a un peu déstabilisés, tant mieux, c'est exactement le sentiment que je voulais restituer sur ce lieu : une ambiance glauque :). Les conditions de pdv en fin de nuit m'ont facilité la vie. Quelques explications/précisions pour répondre à vos interrogations :
Cadrage en contre plongée et avec une légère inclinaison voulus, serré par ailleurs sur le haut, car il y avait sur le bas de la porte des affiches de promoteur immobiliers ;). J'ai aussi fait un noir et blanc, mais ai privilégié de la présenter en couleurs, dans des teintes certes légèrement accentuées, mais très proches du résultat sorti de mon APN, la pose se mi longue de nuit sur cette façade ocre et un ciel brumeux donnait déjà ses tonalités ocres/rouges (la façade du bâtiment est en briques aussi).
Je ne dévoilerais pas directement ici (encore que certains éléments donnent une indication) le lieu/nature du site, qui n'est pas un musée.
J'ai par ailleurs beaucoup apprécié les clichés de Jesseb (une réussite tant sur le cadrage que le noir et blanc), et de Catman (un beau paysage qui m'a rappelé mes vacances d'octobre, j'ai eu l'occasion d'aller faire de la plongée sur Lemboghan qui est une île dépaysante avec ses mangroves et ses fonds marins).
19/12/2015 à 08:53
bastien1212 corrigé :P
jmerlin oui maintenant je saurais faire
Canonier-62 corrigé juste après l'avoir postée, je traite mes photos dans une pièce sombre avec peu de blanc autour du coup quand elles arrivent ici elles sont souvent sombres ;)
labat :-* sans rien d'autre à dire !
Lepeb pas sur pour les mouettes ou des gros problèmes de transit alors ! ;)
nino-33 voir plus haut pour la lumière ;) et merci pour le cdc
benes c'est voulu sinon le phare était tout petit et la prison du triangle trop grande
Andre_33 merci pour ce compliment de ta part qui est spécialiste en compo :-*
Nicky :-*
jesseb78 :-* comme André
Sahagun
Helpy voir Benes ;)
Yavanna
kouilou non il faut le garder ce palmier
alain83 voir Benes ;)
merci à vous pour vos retours
19/12/2015 à 11:57
Bonjour
Merci alain83, photoc je ne vais donc pas aller arracher le palmier ! :D
19/12/2015 à 12:14
jesseb78 a écrit :
@Lorenzo : tu t’es un peu lâché sur les manettes sur celle-ci, non ? :-sLe bleu du ciel me semble too much, surtout sur la partie gauche de ta photo.
Sinon, j’aimerais bien savoir à combien tu mets le « contraste » et le « clarté » sur tes photos de paysage ? A peu près ?
Il est vrai que j'aime les photos de paysage bien contrastées et par conséquent qui ont l'ai parfois saturées… Mais dans ce cas-ci, aucune saturation, juste du contraste et +8 de clarté et une légère courbe en "s". Mais le ciel de Majorque est magique ! Il est extrêmement bleu, de façon naturelle. Un bleu très profond et naturellement saturé.
19/12/2015 à 13:56
Bonjour,
merci à tous pour vos retours… on va essayer de varier pour les prochaines :(
Bon weekend
20/12/2015 à 17:46
Bonjour et merci :)
je n'ai pour seules excuse que de faire les fonds de tiroirs en ce moment ;)
Sogo, très joli
Canonier, joli portrait
bastien, mignon (j'ai en fait vendredi mais je manquait de lulu)
cousto, joli, mais le ciel est sacrément grainu