Photo du vendredi 18 janvier 2013

18/01/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 18 janvier 2013.
18/01/2013 à 02:24

SanchezRomain

Post production avec LightRoom
18/01/2013 à 05:04

soso974

bonjour les pixs !

Question d'actu :

En tout cas, Danbo est POUR !
18/01/2013 à 06:01

alain83

bonjour
dur retour à la réalité, passer du 30° à 5° cela fait bizarre,
heureusement dans ma tête je suis… :
18/01/2013 à 06:56

Henry

Bonjour à tous ;)
ce jour " C'était un sacré numéro " :-y

18/01/2013 à 06:58

arnocar

Bonjour,

Ma contribution du jour, prise au Crotoy :

18/01/2013 à 06:59

soso974

Serge ta photo est superbe !
Alain, sympas la coco, tu etait sous les tropiques ? Je vais subir la même chose que toi bientot : j'ai eu l'excellente idée de venir en vacances en france au mois de février, dans le nord :-f
18/01/2013 à 07:04

blackangel

Bonjour a tous, hier le soleil brillait sur Paris, je suis sortie du coté du pont Bir Hakeim

@Soso : merci a Danbo de porter fierement ce drapeau ! ;)
18/01/2013 à 07:23

mandri

Bonjour à toutes et tous
Pour ce jour, un clocher, (ce qui ne manque pas par chez moi)
avec un beau ciel bleu (ce qui est plus rare en ce moment :) )

Bonne journée à tous
18/01/2013 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

Sanchezromain : Très chouette pdv ! J'aime beaucoup… Belle lumière, belle compo !
Arnocar : Chouette idée… Mais pour moi elle manque un poil de contraste et le ciel à (gauche surtout) est surex
Blackangel : Magnifique ! Belle lumière… !

Pour moi aujourd'hui, une vue un peu avant le départ…

Touche "E"

18/01/2013 à 07:41

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.

18/01/2013 à 07:54

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous.
Pour ma part, je vous offre un anti-dépresseur pour finir la semaine…

Appareil :NIKON D5100 + AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8G ED
Exposition :0.2 sec. (1/5)
Diaphragme :f/4.0
Longueur Focale :60.0 mm (35 mm equivalent : 90.0 mm)
Flash :No Flash
ISO; 100
En éclairage, parapluie blanc sur trépied avec lumière continue EE. En post traitement, j'ai juste supprimé quelques traces faites par les sujets sur la feuille de papier canson :D, et accentué un peu les reflets orange
la touche E mettra en valeur ces douceurs
18/01/2013 à 08:18

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Heureusement que les flamants roses du parc sont là pour nous rechauffer.

Bonne journée à tous.
18/01/2013 à 08:52

Daywalker

Bonjour à tous et merci pour les coms d'hier.
Henry : Jsuis fan, belle photo

18/01/2013 à 09:06

dagda

bonjour les ami(e)s
la compression l'a beaucoup abimée ! désolé ;-)
18/01/2013 à 09:44

paced

Salut les amis,

Un peu de coms…

@ SANCHEZ ROMAIN : Bien capté, attention à droite le mec à un sourire "bizzare" surveille bien ta soeur… :-s

@ SOSO 974 : Super mimi ( j'aurais essayé de la placer sur le trottoir entre des passants effet recherché "le petit parmis les grands ne se laisse pas impressionner"  :D

@ ALAIN 83 : Yes, on en a tous besoin, joli mélange de couleurs, j'aurais juste rabaissé un peu le haut pour le respect des trois éléments ( 1/3 Blanc, 1/3 Le sujet, et 1/3 Le bleu )

@ SERGE 05 : OuÏlle, elle a souffert de la compression on dirait ? sinon belle PDV

@ HENRY : En effet"c'était" un sacré numéro, dommage qu'elle ai fini sa carrière de cette manière ;(

@ ARNOCAR :Oups, on a volé la mer… belle pdv mais c'est dommage pour le ciel cramé

@ BLACKANGEL : Beau pano, mais trop loin pour bien lire

@ MANDRI : Joli contre plongée, ( ça n'aurait pas été mieux en gommant les branches à droite et la pointe sous la "gargotte" ?   :-t

@ LORENZO : Tiens ça me rappelle que je dois bientôt prendre l'avion, bien vu.

@  JOS : Bonne idée, je peut  me permettre de te suggérer quelque chose ?  en prenant ta photo un peu plus sur la droite tu aurais pu cadrer de façon à avoir le banc en entier et peut être te mettre à sa hauteur, ce qui t'aurais évité d'avoir dans l'angle les bâtiments du fond et en même temps de mieux voir ce qui me semble être des canards… :-t

@  FLAMBIDOU : Superbe compo, originale, super éclairage, belles ombres, et super netteté, :-y, néanmoins, juste pour chipoter, j'aurais gommé la petite tâche sur le mur à gauche à hauteur de l'épaule de chemise et nettoyé un peu le talon de la chaussure. ( arrf, arrf,   :P j'ai enfin réussi à trouver quelque chose  :D)

@ CORTOMALTESE 91 :  Humm, …j'arrive  :P

@ GHOSTANGEL : Salut les filles en rose, belle photo

@ DAYWALKER : Belle compo, mais dommage, elle semble floue, à moins que ce ne soit volontaire avec un effet adoucissant ?   :-t

@ DAGDA : Absolument magnifique  :-w

Voilà pour ma participation dernière photo de mon "vaisseau fantôme " désolé les amis c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment.  :-s

18/01/2013 à 09:50

Denis09

Allez today, ma photo du jour vient du defi lumiere artifcielle de Darth (defi a consulter d'urgence ici !)

18/01/2013 à 09:51

dagda

merci "paced" ton vaisseau fantôme est pas mal aussi ! par contre pour mon image si je te dis ce que c'est , à moins que tu as deviné ?
18/01/2013 à 10:38

jos

Merci Paced. Je tiens compte de ton avis. Peut-être un jour repasserais-je par là.
18/01/2013 à 11:01

paced

dagda a écrit :

merci "paced" ton vaisseau fantôme est pas mal aussi ! par contre pour mon image si je te dis ce que c'est , à moins que tu as deviné ?

Heuh,. :-t du fait que je vois des éléments sur les côtés, je pencherais sur un tissu noir "troué" et de spots assez puissants placés à l'arrière ?
18/01/2013 à 11:09

Darth

Bon, toujours dans le cadre du défi lumière (plus d'info ICI) voici ma photo du jour.

PS : Désolé,mais avec l'animatio du défi et mes activité hors internet, je n'ai vraiment pas le temps de commenter vos images, ce que d'habitude je fais…

18/01/2013 à 11:20

dagda

alors non mon ami ! il s'agit en fait de fibres obtiques avec un eclairage central placé sur une table de salon noire et je me suis placé au dessus toute lumière eteinte. ;)
18/01/2013 à 11:47

nicolas_aubry

Salut à tous !
Ma petite contribution :
18/01/2013 à 12:01

stefg1971

Un petit moment que je n'avais pas posté et je constate que le niveau n'a pas baissé…Impressionant ce que j'ai vu au dessus, je ferai ma sélection ce soir.
En ce qui me concerne, quelques photos ce matin dans la neige et j'ai retenu celle là
18/01/2013 à 12:29

kouilou

Bonjour
SanchezRomain : jolie fille !
alain83 : magnifique cette photo avec un peu d'imagination on entendrait le bruit de la mer !
Serge05 : c'est superbe !
Henry : elle en a fait des saisons dans la neige et la pluie !
arnocar : belle compo
blackangel : lumière magnifique dans cette photo
mandri : ah ces clochers bretons en dentelle !
jos : j'aurai essayé de voir le banc en entier
Flambidou : beau rendu
cortomaltese : bien appétissants ces chocolats
Ghost_Angel : cela met un peu de couleurs dans le froid
Daywalker : j'aime beaucoup
dagda : très beau
paced : enfin on le voit en entier !
Denis09 : chapeau !
Darth : c'est super !
nicolas_aubry : bons réflexes !
ouiouiphoto : très bien réussi
stefg1971 : très belle photo
Pour ma part une photo sans prétention que j'ai faite hier sur le palier de mon appartement. J'ai trouvé la situation assez cocasse pour ce "dernier salon où l'on cause " !

18/01/2013 à 12:33

dagda

merci "kouilou" par contre la tienne m'a fait rire … :D
18/01/2013 à 13:27

Ghost_Angel

Pas souvent le temps de commenter mais aujourd'hui c'est bon :

@SanchezRomain : la PDV est sympa, je trouve juste un poil trop blanc, contraste supplémentaire peut-être.
@Soso : j'adore ta photo, elle est très net…Danbo président
@Alain : photo simple mais efficace. Envie d'aller sous les tropiques moi…
@Serge : que dire mise à part…wouah ! Ayant habité à Grenoble, j'ai fais le lac Monteynard mais pas celui-ci. Je suis un peu plus loin mais je pense que j'irai y faire un saut.
@Henry : la voiture char d'assault qui résiste à tout.
@Arnocar : j'aime bien la composition par contre un poil cramé sur le fond mais les conditions ne semblaient pas être faciles.
@Blackangel : superbe panorama, très net…c'est le bon qui apparaît dans le film Inception (entre autres) non ?
@Mandri : sympa, jaurai juste enlever les branches à droite mais c'est pour chipoter
@Lorenzo : oh un ciel bleu, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu…
@Jos : beaucoup de quiétude dans ta photo avec ce N&B qui lui va bien et qui est bien géré
@Flambidou : superbe composition, un post-traitement derrière ? Un petit truc pour chipoter : j'aurais baissé le mannequin pour que l'ombre cadre juste bien avec le mirroir… :-s mais bon je serais incapable de faire pareil…
@Cortomaltese : huuummm…du chocolat. Propre et bien présenté.
@Daywalker : alors l'idée est sympa mais je sais pas si c'est la compression qui l'a âbimé mais elle est floue.
@Dagda : tu as découvert une nouvelle galaxie ? Appelons-la : dagdalaxy ! Superbe, très sympa les fibres optiques.
@Paced : effectivement ça ressemble a rien de commun. j'ai un peu de mal à accrocher avec le traitement mais l'idée est originale.
@Denis : superbe composition, je pense que je ne serais jamais capable de faire ça…je suppose que ça te prend pas mal de temps avant d'installer tout ton matos ?
@Darth : comme Flambidou et Denis, belle composition et belle lumière (normal pour un défi sur la lumière). Moi qui n'aime pas le café, je serais prêt à en boire un.
@Nicola_aubry : chapeau pour avoir shooter au bon moment. Sacré vol pour la souris !
@Ouioui : en un mot superbe. Le passage en N&B la mgnifie je pense
@Stef : le centrage ainsi que le format quasi carré va super bien à ta photo. Belle photo.
@Kouilou : allez je tente une blague avec rime : c'est pour ne pas se faire ch**r sur le palier. Non personne ne rit : bon ben je sors.

18/01/2013 à 13:29

Denis09

Ghost_Angel a écrit :

Pas souvent le temps de commenter mais aujourd'hui c'est bon :

@Denis : superbe composition, je pense que je ne serais jamais capable de faire ça…je suppose que ça te prend pas mal de temps avant d'installer tout ton matos ?

Waip, pour celle-la, au moins… 10 minutes :D
18/01/2013 à 13:36

paced

dagda a écrit :

alors non mon ami ! il s'agit en fait de fibres obtiques avec un eclairage central placé sur une table de salon noire et je me suis placé au dessus toute lumière eteinte. ;)

Alors là,  :-y il fallait y penser, Bravo  :-w
18/01/2013 à 13:38

emeelee

Pour commencer, bonjour à tous, un petit moment déjà que je ne suis plus venue, pour ceux qui mon suivi pouvez-vous me dire si il y as de l'amélioration ? merci à tous et désolé pour la tétine  :( 

PS : je n'arrive toujours point à redimensionné sans en perdre la qualité ! désolé pour la compréssion du coup retrouvez-les en serie sur www.cotellephoto.fr merci 
18/01/2013 à 13:49

Ghost_Angel

@Denis : oula…10 minutes trop long pour moi :P
@Flambidou : merci pour ta réponse, si jamais j'en ai l'occasion je testerai un traitement de ce genre.
18/01/2013 à 15:04

rugby86

Comme chaque hiver, je prend soin des p'tits oiseaux dans mon bois (nichoirs, alimentation, boisson), mais c'est la 1ère fois que j'essai de les prendre en photo… Ils sont pas sympas ! avec tout ce que je fais pour eux il pourraient poser un peu :@(
Je la met ici quand même :

Bon, j'ai trop zoomé, mal compressé … etc etc… ce sera mieux la prochaine fois :D
18/01/2013 à 15:10

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

18/01/2013 à 16:06

piero

Bonjour, 
aujourd'hui, une journée froide et humide donc une photo qui va avec…

Tps 1/2 sec    f2.83    iso 200    Focale 4.8 mm.

18/01/2013 à 16:43

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier et pour aujourd'hui, encore une vue des îles de Glénan… !

Bonne soirée et @+ !   :-w
18/01/2013 à 17:02

rom1006

Ayant trouvé ce petit personnage fort sympathique en regardant les photos de certains sur ce forum (blackangel notament), je me suis dit que pour progresser en technique, il pouvait me faire un super compagnon.
Donc voici WALL E dans le noir…
18/01/2013 à 17:20

Sp6

1/30ƒ/2.8ISO 10050 mm
18/01/2013 à 17:53

altahine

Bob a écrit :

Bonjour

de bien belles photos aujourd'hui  comme d'habitude
(…)

Pour moi
Autoportrait ?  
mais non ! mais non !    quoique !

Mais ? mais ! mais ? Je rêve ou c'est ch'Lafleur eud' chez mi ? Tu es passé à Amiens, Bob ? :)
18/01/2013 à 18:41

altahine

Ben d'après moi "y'a pas photo ! " ^^ ;)
18/01/2013 à 19:22

tifouille

Bonjour ici,

Beaucoup de jolies images. J'en ai pas à vous proposer je m'arrête juste pour laisser un comm en fait ! :p
Emelee : au début, j'ai cru que c'était un baigneur… elle est très pâle et semble inerte, ça me donne vraiment une drôle d'impression, un peu flippant quand même, désolée. C'est peut être un poil serré pour une vue du dessus pour moi. Et la sucette dans la bouche n'est pas franchement esthétique. Pour la lumière, j'ai l'impression  que tu as fait ça au flash direct et du coup ça passe pas pour moi. Voila, j'espère que tu ne prendras rien de mal, c'est une discipline qui m'intéresse et donc je me suis sentie obligée de te livrer mes impressions. Bonne continuation ;)
18/01/2013 à 20:19

Henry

Merci pour vos coms , pas le temps de commanter , mais de trés beaux clichés ! ! ( Comme d'habitude )  :-y
18/01/2013 à 20:22

hansan

Salut les Pix

De bien belles images ce jour ! Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter ce soir, je passerai surement demain !
18/01/2013 à 20:49

piero

Bonsoir,

mes commentaires pour les belles photos d'aujourd'hui :

SanchezRomain : Belle photo avec une belle lumière. Le sujet est un peu serré à gauche.
Serge05 : Beau paysage aux belles couleurs.
Henry : Photo d'actualité.
Flambidou : Belle mise en scène et belle lumière.
Kouilou : Une situation loufoque  :-y.

Peu de comm' par manque de temps. Bonne soirée.

18/01/2013 à 20:55

mandri

Bonsoir à toutes et tous Voici quelques réflexions sur ces superbes images
Alain83 : Au moins c'est "ZEN" bravo
Serge05 : une belle symétrie
Cortomaltese : belle composition
GhostAngel : belle PdV de ces grands flamand rose et merci du com
Daywalker : belle image du brouillard
Paced : merci du com et enfin la vue complète de ton vaisseau et
    magnifique ces couleurs sorties de l'espace ( c'est une maison ?)
Denis : t'est trop fort - on joue pas dans la même cour :)
Ouiouiphoto : alors là chapeau bas - je suis scotché
Kouilou : merci du com et cette photo me fait bien sourire (voir le sujet de semaine blanc et bleu)
18/01/2013 à 21:14

arnocar

Romain : portrait sympa ! En pleine rue ça rend bien ;)

Solo : Danbo suit l'actualité en tout cas !

Alain83 : tu as connu l'inverse dernièrement ?  

Serge : très beau : bravo !

Henry : dommage de tomber sur des épaves en ballade !

Blackangel : pano de combien de photos ? ! Belle captation ;)

Mandri : jolie ;)

Lorenzo : "surex" kesako ? Ça donne envié de partir ;)

Jos : on se repose là !

Flambidou : très belle composition !

Cortomaltese : compos appétissante !

Ghost_angel : joli moment animalier ;)

Daywalker : un peu de brume, de l'eau, des arbres : la bonne recette ;)

Dagda : trop joli ! Bravo !

Paced : dommage en effet ! Original ce bâtiment !

Denis : beaucoup d'idée dans ta photo et bien réalisée !

Darth : t'assures fort !

Nicolas : pleine d'interrogation sur la réalisation de cette photo ;)

Ouiouiphoto : belle réalisation ! La partie du bas, je vois un petit garçon qui marche sur l'eau !

Stefg : jolie fleur !

Merci Kouilou ! Marrant ta photo !

Ghost_angel : merci ! G essayé ce que j'ai pu !  

Emeelee : une belle petite princesse ;)

Thomas : ça se passe où ? !  

Bob : j'accroche pas ces portraits désolé !

Piero : un joli coin !

Éric : j'ai failli m'y rendre ! C'est joli !

ROM : marrant ;)
18/01/2013 à 21:27

Vall

7

1ere Pose longue pour moi, ce n'est pas flou ! Enfin j'espère. 
Je n'ai pas de trépied… :s
18/01/2013 à 21:31

dagda

merci à toi "ghost" pour ton jeu de mot et ton appreciation ;) merci à "paced" et arnocar egalement ;)
18/01/2013 à 21:50

blackangel

Merci pour vos coms et  bravo pour vos clichés !
@ Arnocar :le pano a été fait avec 4 images prise par mon tel portable , et post traité avec lightroom pour ce qui est de la couleur .
18/01/2013 à 21:56

louis62

18/01/2013 à 22:27

kouilou

Bonsoir
dagda et Ghos_Angel : merci pour vos coms rigolos !
emeelee : je trouve la photo trop statique, on ne dirait pas un bébé réel et je ne lui aurais pas donné de tétine…
Bob : très drôle
piero : une photo très agréable ! merci pour ton com
Eric90 : c'est un paradis
mandri : moi aussi elle m'a fait rire !
arnocar : merci
Vall : un petit peu à gauche mais je pinaille !
19/01/2013 à 08:02

alain83

mes préférées
serge
daywalker
dagda
paced
denis
ouioui
stefg
vall

merci Soso; on rentre des Maldives , hum , ha oui sympa comme retour 8-) n'oublie pas la creme solaire !
merci Paced , ha oui j'ai pas du tout pensé à cela
merci Kouilou
merci Ghost
merci Bob
merci Mandri
merci Arnocar

19/01/2013 à 09:08

arnocar

Bob : Ne pleure pas, tu vas me rendre triste ;) (en mode calin d'amitié ;) ) Ressaisie toi ;)
19/01/2013 à 16:32

gaby34

salut  les pix de tres tres  belles photos 

Vall :-y
20/01/2013 à 07:44

dagda

merci beaucoup "alain" ;-)