Photo du vendredi 18 janvier 2019

18/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 18 janvier 2019.
18/01/2019 à 00:02

Andre_33

Hola !
Suite
À voir en "E", pour se mettre dans l'ambiance nocturne
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Luc Libert : de saison, pour le moins. Procédé utilisé pour montrer des passants courbés sous leur parapluie, et créer une ambiance, que ton image transmet aussi
CT : au delà de l'anecdote et de l'impression d'instant figé, le cadrage est réussi, avec les personnages au 1/3 et le muret qui démarre en angle. Le feuillage me semble grésiller, comme s'il avait subi une forte accentuation de détails un peu forte. Ce n'est peut-être qu'un ressenti défectueux
nino-33 : je ne commencerai cette série que la semaine prochaine. Dans cette image aux verticales redressées, je remarque la perspective ponctuelle centrée ainsi que la belle lumière du couchant reflété par les vitres des immeubles. je ne parle pas de l'excellent piqué habituel
PMH : c'est une interprétation, certes, mais fort agréable sur une vue qui ne l'était pas moins malgré un premier plan sans doute trop net par rapport au village, à mon avis
labat : simple, en effet, sous un ciel pâle. Pas la meilleure de la série
katseye : des couleurs chatoyantes à la pelle, avec des zones surexposées qui attirent l'oeil
Nicky : une netteté au poil (appareil posé j'imagine pour 2s), des couleurs bien accordées sous un éclairage vif qui ne laisse rien dans l'ombre. J'aime
kouilou : tristounette, cette brume (bretonne), mais c'est ce que tu voulais montrer. Objectif atteint
booHguy : un bel effet de soleil, dont le blanc a été assez fortement atténué, ce me semble
dani : paysage agréable, église bien placée dans l'image, bien qu'elle penche à gauche, du côté où elle va tomber
paced : bel effet de perspective pour cette contre-plongée impressionnant
alain83 : un peu fade pour moi
Noute : je voudrais être dithyrambique, mais l'urbex ne m'inspire pas.
Didierlille : ne m'inspire pas non plus, et j'en suis désolé
-
@CT : merci pour ton avis flatteur
18/01/2019 à 00:05

Luc Libert

Journée froide et pluvieuse le regard se porte vers la fenêtre…

18/01/2019 à 00:16

CT

Bonjour,
Une image qui m'amuse. Ce sont des canards qui ont attiré leur attention.
Bonne journée !

18/01/2019 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Cette semaine avec mon pote @Andre 33 nos avons fait une petite sortie pour aller faire des photos nocturnes dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux.
En attendant que la lumière tombe, un cliché pour passer le temps en regardant vers l'est pour voir la couche atmosphérique dans le fond…
Bonne fin de semaine à toutes et tous.

18/01/2019 à 04:19

CT

André il est temps que je te fasse un aveu. Si quelqu'un, sur ce forum, m'inspire et me motive pour parfaire mes cadrages, eh bien c'est toi ! Je tiens à t'en remercier. Ces étoiles qui vont crescendo dans cette ambiance bleutée me plaisent.
Luc de la mélancolie, c'est ce que m'inspire ton image. J'aime l'esthétisme de cette multitude de gouttelettes et la suggestion de ces squelettes d'arbres en arrière plan.
Nino de belles fuyantes, différentes formes, des reflets en font une image graphique. Quelques touches de couleur, un mélange de flou et de net, une lumière  savamment gérée, j'attends la suite…
18/01/2019 à 06:05

PMH

Un soir, coucher de soleil sur la ville d'Autun.

Bien sûr, il s'agit d'une interprétation; jusqu'où aller en photo ? S'éloigner ainsi de la réalité est-il une expression ou une utilisation abusive des outils de PP ?

18/01/2019 à 06:48

labat

Bonjour à tous,
Et pourquoi pas des graffs sympa et simples sur les vieux murs du Comptoir Basque ?
18/01/2019 à 06:53

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, des perles … oh bizarre !
Pas de couleur dominante, un petit pèle mêle coloré à la lumière du soleil

18/01/2019 à 07:46

alain83

bonjour
18/01/2019 à 09:47

Nicky

Bonjour
18/01/2019 à 10:43

kouilou

Bonjour, c'est gris sur Brest ! Bonne journée
18/01/2019 à 10:50

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Toujours en fouillant dans mon DD, j'ai retrouvé les photos faites dans la brume normande, il y a quelques années
J'ai tenté le passage en N&B

18/01/2019 à 10:56

dani

Nino : très belles couleurs et belle perspective !
PMH : Coucher de soleil à Autun, j'aime bien ces couleurs douces mais si surnaturelles.
Nicky : Beau contraste ! on a envie de se mettre au boulot…
18/01/2019 à 10:59

dani

Petite balade dans le Haut-Doubs…après une averse de neige !
18/01/2019 à 11:16

paced

Salut les amis,
Juste pour alimenter la rubrique ;)… :-s ( à voir en E)

18/01/2019 à 11:25

Didierlille

Bonjour les PP !
Retour dans mes photos de mon dernier voyage en mars 2018, au nord vietnam… 
Bonne journée !
18/01/2019 à 11:53

Nicky

@PMH : de la créativité photographique j'adore
18/01/2019 à 12:06

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Andre 33 : cadrage excellent comme toujours et une belle perspective d’étoiles soulignées par la rambarde blanche du pont dans cette ambiance bleutée … très agréable
- @Luc Libert : une image qui suggère bien la météo hivernale et on se dit qu’il fait bon être au chaud chez soi
- @CT : une image bien composée avec l’oblique du parapet qui mène le regard vers le sujet. La scène est bien saisie, beau coup d’œil !
- @PMH : une belle vue de ce village et un PT qui fonctionne bien pour moi
- @labat : une ensemble de graffitis simple mais sympathique … j’aurais rogné du haut pour limiter l’impact visuel du ciel blafard
- @katseye : un petit festival de couleurs vives et de formes variées, juste que la zone surexposée en bas à droite attire trop mon œil
- @alain83 : un bon cadrage qui met bien en valeur ces vieilles maisons de Bourges
- @Nicky : je constate avec plaisir que tu fais attention à la direction de la lumière pour placer les ombres au mieux et que tu obtiens des fonds sombres sans avoir recours au PT car on y ressent de la matière … bravo !
- @kouilou : une image bien composée pour lui donner de la profondeur et l’ambiance brumeuse est bien restituée
- @booHguy : une belle lumière fort bien mise en valeur par un excellent N&B
- @dani : bonne composition d’image avec le sujet placé sur une ligne de tiers et la netteté est bien présente … à mon goût ça manque un peu de peps mais le rendu de la neige est bon, ce qui n’est pas toujours facile
- @paced : une contreplongée bien menée avec un cadrage à la symétrie presque parfaite …. Bien joué !
- @Didierlille : ah ce ne sont pas des yeux bleus ! un regard où tu as bien capté le catch light … peut-être possible de récupérer un peu de matière dans les pupilles ? le N&B restitue bien le grain de la peau.

Bon appétit et bon après-midi à tous
18/01/2019 à 13:03

alain83

Mes préférées
andré
Luc Libert
PMH
dani
merci de ton avis andré
merci nino
18/01/2019 à 13:15

booHguy

Andre_33 a écrit :

(…)
booHguy : un bel effet de soleil, dont le blanc a été assez fortement atténué, ce me semble
(…)

Ah merde, maintenant que tu le dis, oui, tu as raison, et je ne vois plus que ça.
J'ai vraiment encore du boulot pour y arriver en N&B :-f
Merci de la remarque
;)
18/01/2019 à 16:07

CT

Allez, vite fait car un coup de vent est annoncé, il va falloir bouger et je ne suis pas sûre d'avoir internet plus tard.
Pour vos retours merci :)
André mon avis n'est pas flatteur, il est sincère.
Nino

PMH pourquoi pas ? En tout cas cette interprétation de la réalité me plaît.
Labat simple et sympa comme l'annonce le titre.
Katseye autre chouette réalisation colorée.
Alain Ces façades à colombages sont pleines de charme.
Nicky une composition bien mise en lumière. Merci pour tes précisions d'hier.
Kouilou ça donnerait presque le bourdon…
BoogHuy bien vu cette diagonale d'arbre. Un chouia sombre peut-être…
Dani ce paysage est beau mais je trouve le rendu de la neige un brin terne.
Paced bien faite cette contre-plongée. Elle manque un peu de blanc pour moi.
Didierlille un beau regard que le format valorise.
Bonne fin de journée !
18/01/2019 à 16:49

Noute

Coucou

_DSF0198 by delphine ferchat, sur Flickr
18/01/2019 à 17:58

JMG71

bonjour à tous 
de tres belles photos du jour, 
andré  superbe, ce qui me chagrine c est le cadre blanc en E sans, c était au poil
nino    dommage que je ne puisse pas faire une virée avec vous 
nicky   superbe 
labat   j attends les vagues
PMH      j adore
BooHguy    sympa
18/01/2019 à 18:24

alain83

merci CT
18/01/2019 à 19:48

nino-33

Petit passage de fin de journée :
- @Noute : une image qui me déstabilise car les verticales font penser à une vue en plongée alors que voir le dessous de la table ferait penser l’inverse … sans doute parce qu’elle est très inclinée … dis donc, il y avait un esprit qui faisait se cabrer les tables ? en tout cas on peut dire que c’est une pièce inondée de lumière !

Bonne soirée à tous
18/01/2019 à 20:01

labat

Merci à tous les commentateurs.
JMG heureux de t'entendre râler…ici les saisons rythment les photos, et oui l'hiver nous ramène vers la mer…je commence ce Week end de nouveau les plages. Je termine la ville et les marais. Chacun rythme ses shoots ainsi selon ses envies aussi… Ton rétablissement se  passe bien je le souhaite…bon courage mon ami. 
Noute : Tu as toujours eu ce côté "femme d'intérieur" qui m'énervait un peu, chaque chose bien rangée à sa place ! là ton salon te ressemble un chef d'œuvre d'ordonnancement de régularité…toute une vie ! Il en a de la chance ton homme qui sur le retour en fin de journée trouve son wiski servi sur la table basse contre son fauteuil club, les pantoufles bien alignées devant le fauteuil, le feu qui crépite, ses lunettes sur le journal, et cette voix si douce "Krispo racontes moi ta journée de labeur, pas trop dur cheuri cheuri ! "…il en a de la chance dans cet univers de douceur que tu photographies si bien !

Bonne soirée à tous.
18/01/2019 à 20:11

katseye

Merci pour vos commentaires :

@Andre 33
@nino-33
@CT

Bonne soirée à tous :)
18/01/2019 à 21:11

Luc Libert

Bonsoir a tous et merci de vos commentaires.
Pour ce jour,
Andre_33 Continuité. Je trouve cette image encore plus intéressante que celle d'hier. Par le recul et la suppression du sujet humain, l'image gagne encore en graphisme et en force. J'aime.
PMH Personnellement j'adore. L'art de repousser les limites de la photo pour flirter avec la "peinture digitale" pure.
Nicky Très belle étude en clair-obscur à la manière de Caravage. Je serais vraiment hypocrite si je disais que je n’apprécie pas ce style. 
booHguy Simple mais tellement efficace, j’accroche bien. 
Noute Pour avoir regardé ton flicker, j’apprécie vraiment ta série sur les lieux abandonnés. Celle-ci n'est pas mon coup de coeur mais elle reste très parlante.
Je ne cite ici que les photo qui m'ont le plus interpellées sans dénigrer la qualité des autres.
18/01/2019 à 21:12

Nicky

Merci pour les avis favorables; cela fait plaisir car en effet j'y travaille beaucoup sur la lumière !

Bravo pour les photos plus belles les unes aux autres
18/01/2019 à 21:14

Nicky

Luc Libert a écrit :

Nicky Très belle étude en clair-obscur à la manière de Caravage. Je serais vraiment hypocrite si je disais que je n’apprécie pas ce style. 

Grand merci pour comparer à Caravage pour la lumière, c'est un honneur
19/01/2019 à 00:15

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @CT, @dani, @JMG71
Bonne nuit à tous