Photo du vendredi 18 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 18 juillet 2014
18/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 18 juillet 2014.
18/07/2014 à 00:04
Je vous avais dit que la série serait longue ^^ !
Encore merci pour vos appréciations d'hier :) effectivement la photo était moins top, donc pour aujourd'hui voici un peu plus de couleur.
18/07/2014 à 00:19
On m'a demandé quatre avions, après deux puis trois…
18/07/2014 à 01:11
sympa ces alphajets ! belle prise 8-)
18/07/2014 à 01:22
Ils les ont numérotés, pour ne pas les confondre :P
18/07/2014 à 02:12
Bonjour. Juste pour le plaisir de partager, un détail pris sur la façade d'une cabane d'ostréiculteur. J'hésite à mettre la même pancarte chez moi… :D
Bonne journée.
18/07/2014 à 02:23
Bonjour à tous, une photo prise à Confluence, un quartier de Lyon.
18/07/2014 à 02:49
Bonjour a tous,
Un post particulier aujourd'hui, une forme d'hommage en rappel du genocide genere par la folie de Pol Pot.
C'est a "Choueung Ek" qu'a etait erige la "STUPA", en souvenir de l'horreur…
Les gardiens amenaient les prisonniers en camion depuis les prisons et les abattaient dès leur arrivée.
Les bourreaux avaient ordre de ne pas utiliser de balles et massacraient les victimes à coup de pioches, de marteaux ou de machettes.
Près d'une de ces fosses se trouve également l'arbre magique : les Khmers rouges y avaient placé un haut-parleur qui diffusait des chansons pour couvrir les cris des victimes, car tout devait se passer à l'insu du reste de la population.
…8985 cranes et ossements repose a cet endroit, au total plus de 3millions de personnes ont trouves la mort durant cette periode de 4 annnees.
A demain pour la suite…
18/07/2014 à 06:12
salut a vous
18/07/2014 à 06:41
Salut les amis,
il fait chaud et voilà que recommence le ramassage au jardin des pommes de pins
18/07/2014 à 07:11
Bonjour,
Ma contribution du jour…
en HD, c'est
ICI
A bientôt pour les commentaires. :)
18/07/2014 à 07:26
bonjour
18/07/2014 à 08:00
Bonjour,
Retour à Montlhéry :
18/07/2014 à 08:36
Bonjour à tous, pour ma part je persiste. Bonne journée.
18/07/2014 à 09:21
Bonjour à tous,
Pour moi je reste dans ma série des papillon avec un papillon de nuit.
18/07/2014 à 09:23
Bonjour à tous !
Une petite photo de nos charmantes côtes Bretonne, Quiberon.
Bonne journée !
18/07/2014 à 09:23
Bonjour à tous !
Une petite photo de nos charmante côte Bretonne, Quiberon.
Bonne journée !
18/07/2014 à 09:24
Coucher de soleil sur la prefecture de Strasbourg.
18/07/2014 à 10:48
Bonjour à toutes et tous !
Bon, ben… ce matin encore, "ça cause" !
avec un plus pour Pitboul, Corto pour le sujet, Pakas pour son humour… Labat pour sa "bestiole"…
Ce matin, encore de l'eau…
C'est fascinant le calme du pilote quand on sait que deux heures plus tôt, il a chaviré et s'est retrouvé dans la flotte sous le bateau… C'est pour ça qu'il n'a plus de verrière !
Bonne journée
18/07/2014 à 11:11
Denis09, c'est magnifique.
18/07/2014 à 11:50
Denis09 a écrit :
Coucher de soleil sur la prefecture de Strasbourg.
Etant natif et ayant vécu de longues années à Strasbourg Je connais très bien cette préfecture.Du coup elle perd toute sa froideur habituelle. Je dirais même que maintenant elle présente juste l'effet inverse. Bravo :-y
18/07/2014 à 12:04
@Alsace : merci
@Paced : merci. J'ai qq autres photos de la-bas mais j'ai pas encore tout edité. Tu peux deja en voir une autre
ici.
18/07/2014 à 12:13
Bonjour a tous !
Pour aujourd'hui ça seras un petit papillon (pris a la volée et en plein cagnard…)
18/07/2014 à 12:31
Bonjour,
une autre vue de Mindelo. Le fond brumeux est dû à un vent de sable qui avait soufflé sur la ville deux jours plus tôt et il restait du sable en suspension dans l'air.
18/07/2014 à 12:40
Bonjour à tous,
un autre pano de la grosse pomme :
Je mets un lien vers la version HD ;)
18/07/2014 à 12:46
@pakas : c'est drôle, mon mari a pris exactement le même front de porte il y a quelques jours ? ! ;)
Village du Canon si je ne me trompe pas ? !
Allé, je vous dis à demain pour mon vrai retour parmi vous.
18/07/2014 à 12:57
Bon voilà on a enfin notre médecin qu'est rentrée…ça fait du bien me prépare à voir ses photos…je ris d'avance me roule par terre…bon on verra puis si son époux Charles Henry Xavier…arrive dans le forum va tout changer. Je me prépare…les dunes les vagues la vache de feu Hotel de la plage quoi ! mais comme pour mon Kouilou je fais à mon Jesseb deux gros bisous…n'en déplaise à Charles Henry Xavier…
18/07/2014 à 13:01
Passage rapide pour poster ma proposition du jour, un essai de NetB, pas tout à fait au Marais d'Yves mais à à peine 3/4 km du côté de Chatelaillon.
Bonne journée à tous.
18/07/2014 à 13:09
@labat : si tu savais mon cher Labat à quel point mon cher et tendre est à l'opposé d'un Charles Henry Xavier comme tu dis…
Il les a d'ailleurs en horreur tous ces "pseudo Versaillais pincés du cul" comme il dit ! :D
Et je te rends ton bisou :-*
18/07/2014 à 13:35
Qui du bouquetin ou du randonneur guète l'autre… Au détour d'une crête au col d'Aussois en Savoie.
18/07/2014 à 13:47
bonjour,
un photo toute simple ce jour… objectif fixé : plus de netteté
18/07/2014 à 13:56
Denis09 : c'est superbe ! tu as utilisé un flash de la taille d'une voiture ou un projecteur géant ? je dis ça parce que tu as bien débouché les ombres du bâtiment ^^ ! c'est très dur d'avoir un aussi beau coucher de soleil sans pour autant avoir l'effet contrejour avec le bâtiment, me diras-tu ton secret :P ?
18/07/2014 à 14:08
Coucou,
Déjà et encore de très belles prises
Denis09 n'y aurait-il pas un PT HDR dérrière tout ça ?
Citerfoufi29 j'aime beaucoup
HAG un jolie feu comme les autres
Ptitboul ils sont fort tout de même
Là c'est le rallye de la côte chalonnaise
18/07/2014 à 14:28
Bonjour, une autre variété d'hortensias…dont je ne sais plus le nom. Retour de bises à labat :-* et j'ai hâte aux photo de jesseb78 !
18/07/2014 à 15:04
quelques commentaires :
@Denis09 : magnifique… ( et mêmes questions que HAG ;) )
@HAG : belle compo, belles couleurs, et toujours ces jolis reflets sur l'eau !
@Ptitboul : belle symétrie, bravo le photographe et bravo les pilotes ( sauf le no4… qu'est ce qu'il laisse derrière lui ? )
@Jeromeeyfriedphotographie : net, belles couleurs mais beaucoup de choses dans cette photo, j'aurais fait un choix plus réduit…
@pakas : très drôle et bonne photo
@jldag : le calme avant l'orage, bonne compo
@Canonier-62 : beaucoup d'émotions, bel hommage, merci
@valery : gros plan intéressant, rides frontales très expressives, bonne réalisation
@paced : sympa, jolie pdc, on devine juste ce qu'il faut les arbres à l'arrière
@Stylo25 : c'est beau… je ne sais pas, le fait que les aiguilles coupent la ligne des montagnes me dérange un peu, c 'est juste personnel
@foufi : j'aime bien, le premier plan et les branches comme cadre dans le cadre
@cortomaltese : oh la belle rouge !
@ArtKahne : tu as raison de persister, c'est beaucoup mieux
@labat : très drôle :D
@BretonG : bel essai, dommage que ça penche un peu
@Christophe : superbe !
@Sylkill : belle texture des bois, belles couleurs, la contre-plongée donne une majesté à ce vieux copain
@Foyophil : belle machine
@metal.1948 : jolie prise, lumière un peu trop forte
@AROIS et @manud59 : deux photos, deux styles… toujours sympa l'approche d'une ville par les toits… une bonne indication de ce que l'on va découvrir ensuite
@kingaa : intéressant n&b, style dépouillé et doux
@Nikita : superbe prise, un cadrage un peu trop centré pour ma part
@douingdouing1 : jolie caisse
@Kouilou : belle fleur, belle couleur
bravo à tous, bonne fin de semaine
18/07/2014 à 15:50
Bonjour à tous,
Quelques commentaires :
@HAG : Super refflet, j'aime
@Ptibul : on dirai le même avion, c'est impressionnant, ces gars vol au millimètre, belle prise
@Jeromeeyfriedphotographie : J'ai du mal à lire ta photo, je comprends pas bien ce que tu voudrai nous faire voir, ou quel message tu voudrai nous faire passer. Avec une PDC différente, ou peut être un cadrage différent serai plus judicieux ? Ou peut être que c'est moi qui suis à côté… ?
@Canonier-6 : Ce pays a l'air d'avoir une histoire très chargé ! J'ai hâte de connaître la suite !
@Valery : Il lui manque plus que la petite goutte de sueur sur le front, et c'est parfait ! Beau portrait
@paced : Bien nette, de jolies couleurs, une PDC agréable, et un joli bokeh
@Denis09 : Je pense que c'est hors jeu ! je sais pas quoi dire… :-t Vraiment beau, ce ciel, ce rayon de lumière à travers les vitres du haut… Du beau travail, j'aime beaucoup !
@manud59 : Super class ce panoramique, belle lumière !
@Nikita : Jolie rencontre, j'aime bien son expression, et la prise est sympa, juste un peu trop centré mais c'est pas évident car en général ces animaux ne posent pas pendant une plombe…
@douingdouing71 : Je trouve le cadrage très réussit !
Pour moi se sera un Rollier à longs brins, toujours de mon voyage en Afrique du Sud :)
Bonne journée
18/07/2014 à 16:11
Quand l'éclairege de lieux publics se met parer certains éléments d'un habit de lumière, en argent et or, nous donnant l'occasion de les voir ainsi, sans aucun artifice, ni post traitement genre désaturation partielle :
18/07/2014 à 16:51
Aujourd'hui je tente un format carré…
18/07/2014 à 17:34
Un petit banc fabriqué maison pour jouer au boules / molkky
18/07/2014 à 18:07
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour
18/07/2014 à 21:49
Thed : Je suis entièrement d'accord avec toi.
"@Stylo25 : c'est beau… je ne sais pas, le fait que les aiguilles coupent la ligne des montagnes me dérange un peu, c 'est juste personnel"
Cdt
18/07/2014 à 23:04
Bonsoir
HAG : plein les yeux c'est magnifique
Ptitboul : maintenant j'en veux 5…bon je rigole ! super bien pris
Jeroemee…… : on dirait une maquette
pakas : je ne sais pas si elle apprécierait !
jildag : la pêche a l'air d'avoir ses amateurs dans cet endroit magnifique, belle photo
Canonier-62 : destin tragique que celui de ce pays
valery : portrait sympa
paced : du combustible pour l'hiver ! belle photo
Stylo25 : un paysage à couper le souffle
foufi29 : c'est pour Noël prochain les huitres !
cortomaltese91 : mon frangin a travaillé sous le virage de Montlhéry…
Artkane : il eut fallu faire le point sur le corps….facile à dire quand on ne sait pas faire mieux !
labat : tu me bleuffes ! t'avais un trépied ? je n'ai jamais réussi à faire de photos de feu d'artifice avec mon DSC HX100v alors que je les réussissais avec mon Lumix et à main levée !
BretonG : sympa
Denis09 : pas fan du PT…mais bon ce n'est que mon avis
Christophe68 : elle a l'œil sournois !
Sylkill : un vieux copain qui a besoin d'un lifting ! beau cadrage
Foyophil : il en faut des "fêlés" ! en tout cas il est courageux et la photo est superbe
metal.1948 : un poil surex, mais belle photo
AROIS : j'aime moins celle-ci, elle fait un peu fouillis
manud59 : j'espère faire des photos aussi réussies que les tiennes à la fin de l'année !
kingaa : un peu trop surexposé pour moi
Nikita : tu es surveillé ! superbe
thed : là aussi il t'a vu ! merci pour ton com
douingdouing71 : pas trop fan mais photo bien prise
Badflow : t'as un peu poussé les curseurs ! car au naturel il est déjà bien coloré
silver-dot : des lignes…mais superbes
Tomtom : je n'accroche pas, désolée
Nelson.M : il n'attend que les promeneurs fatigués !
nanoupics : mon œil est attiré par la signature même si elle n'et pas très grande ! ;)
18/07/2014 à 23:41
Bonsoir,
Quelques commentaires :
PTITBOUL : bel alignement des avions. Un petit coup de tampon pour la tâche derrière… :-s
Jeromeeyfriedphotographie : Bien vu la photo de chantier avec quatre dimensions de couleurs différentes…
Pakas : Génial ! du hdr ? :-w
paced : pdc bien travaillé.
foufi29 : le cadrage est joli mais la photo est un peu sombre.
cortomaltese91 : ok pour moi concernant la désaturation partielle pour cette photo.
ArtKhane : l'araignée semble un peu flou, non ? La composition me plaît beaucoup !
Denis09 : couchée de soleil sur une photo centrée réussie ! les rayons sortant du vitrage est très bien vu. :-w
christophe 68 : la zone de netteté est un peu faibe mais j'ai l'impression que c'était l'effet escompté.
sykill : bonne composition, belles couleurs
manud59 : ça c'est du panoramique !
nikita : Super. Le sujet centré convient bien ! :-y
thed : ca semble avoir fonctionné…
kouilou : très joli.
Badflow : une photo réussie et bien équilibrée. Un bel oiseau. :-y
Merci à kouilou, ludo70k et thed
A bientôt !
19/07/2014 à 00:00
mes cdc du jour
ptitboul, pakas, paced, bretong, badflow
bonsoir
19/07/2014 à 00:15
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas posté aujourd'hui mais j'ai peut-être bien fait vu la qualité des photos d'aujourd'hui, je ne suis pas sûre que j'aurai pu apporter une contribution à leur hauteur.
Comme les orages arrivent, je vais couper internet donc pas le temps de tout commenter ce soir.
Donc un fois n'est pas coutume, juste une petite mention spéciale à celles qui m'ont interpellé lors du premier coup d'oeil (et ce n'est pas facile de faire un choix !) :
@pakas et son détail qui m'a fait sourire, @jldag et le coté métallique de sa photo, @canonier-62 pour son hommage, @labat pour son très joli papillon explosif, @denis09 pour son oeuvre, @sylkill qui a retrouvé le bâteau de brassens ;) (bon ok le titre c'est pas exactement ça), @nikita pour son petit curieux, @badflow pour les couleurs de son oiseau, silver_dot pour sa phot graphique, @tomtom pour sa très belle macro, (comme celle de @nanoupicts) et @Nelson.M car j'aime bien son banc.
La nuit va être électrique et bruyante ! Bonne nuit à tous !
19/07/2014 à 01:04
Bonsoir. Pas le temps de commenter ce soir, désolé. Je remercie chaleureusement pour leur commentaire Foyophil ; jesseb78 (c'est bien au Canon oui !) ; thed ;
kouilou ; Stylo25 (non, pas de hdr ;) ) ; foufi29 et esmali.
Encore merci :-y
19/07/2014 à 03:49
Bonjour a tous,
Encore un fil tres riche de qualite…pas le temps de tous commenter, néanmoins quelques préférence.
@Hag : toujours aussi bien pris.
@Pakas : Tres belle couleur, le cadrage est excellent…l'inscription, devrait être obligatoire et offerte au mariage :-y.
@jldag : Très belle composition.
@valery : Un angle de PDV inhabituelle…qui est bien vue…grosse concentration de ton sujet.
@bretonG : J'aime beaucoup cette compo marine…traitement bien adaptée.
@manu59 : Magnifique PDV…tres bien gerer.
@badflow : Sans aucune hesitation…c'est la photo du jour… :-w"The TOP 1" :-w…cadrage excellent, les couleurs idem…la nettete tous est la…absolument superbe…un tres beau portrait d'oiseau…qui en general n'accepte qu'une seule prise…BRAVO.
Merci pour vos retours…@thed / @badflow / @kouilou / @esmali.
Bon Samedi a tous et bon shoot.
19/07/2014 à 09:00
Merci @Thed, @Kouilou, @Esmali et @Canonier pour vos commentaires.
Les miens sur les photos de ce fil :
@HAG : joli celui la aussi
@Ptitboul : une belle patrouille bien saisie. La vache ça vole prêt quand même !
@Jerome… : jolies couleurs sur la carrière.
@Pakas : c'est parce que les belles-mères méritent mieux qu'une cabane !
@Canonier-62 : merci pour ce témoignage sur la folie des hommes
@Valery : dommage de ne pas montrer le travail du forgeron. Sur ce plan serré la tête est trop baissée pour un portrait.
@Paced : un sujet banal mais bien mis en scène.
@Stylo25 : c'est beau la montagne.
@Foufi29 : et la mer aussi. Un peu sombre quand même celle là.
@Cortomaltese91 : ho la belle rouge.
@ArtKhane : pas fan du fond gris mais bien saisie sur son fil.
@Labat : c'est beau ! bravo.
@BretonG : un peu trop gris pour moi.
@Denis09 : c'est magnifique.
@Christophe68 : marrant ces yeux ! mais a part ça pas trop fan de cette photo sur fond uni.
@Sylkill : Joli point de vue mais tu n'y ai pas allé de main morte sur les curseurs : les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût.
@Foyophil : superbe.
@metal.1948 : belle netteté mais un peu trop exposée et centrée ce joli papillon.
@AROIS : on découvre la ville par les toits
@Manud59 : bien réalisé
@Kingaa : rejet en mer. un traitement N1B bien élaboré.
@Nikita : joli scène bien captée. Un peu trop centré à mon goût.
@Thed : un beau pigeon bien saisi.
@Douindouing71 : peut-être un manque de netteté générale sur la photo
@Kouilou : lumière et couleurs vives sur ce bouquet. J'aime bien
@Badflow : superbe
@Siver_dot : de belles lignes obliques.
@Tomtom : une composition originale.
@Nelson.M : la j'ai pas trop d'idée si ce n'est que la photo est bien exposée et bien nette.
@Nanoupicts : une belle association de couleurs pour cette photo de punaise. La netteté est judicieusement placée.
19/07/2014 à 09:31
bonjour a vous quelques commentaires en commençant par vous remercier pour les vôtres
pakas : j'adore ton cadrage bien choisi met en valeur un point de détail chapeau bas !
Canonier-62 : le souvenir doit persister pour éviter que ces horreurs se reproduisent, belle photo
Denis09 : techniquement comment tu as fait je sais pas mais le résultat est top
Sylkil : j'aime bien cette contre plongée qui lui donne des allures de monstre des mers
manud59 : un superbe pano pour laquelle j'ai voté sur px car ils t'ont pas récompensé je trouve
Nikita : un joli portrait, j'aime !
kouilou : une couleur magnifique mise en valeur par une très belle lumière, ça pète grave !
Badflow : mon top du jour tout simplement superbe
bonne journée à vous
19/07/2014 à 10:50
Quelques commentaires
Hag : bien géré je trouve
Ptitbul : bon cadrage pour une très belle symétrie.
Jérome : beaucoup de texture et détail (un hdr non ?)
Pakas : belle note d'humour
Jldag : très belle scène, une photo qui se lit parfaitement avec cet angle de vue
Canonier : bien cadré, j'ai re-regardé de plus près tes derniers clichés, il y a tout de même une note de vert et de jaune un poil trop prononcé je trouve (peut être aussi différent sur mon écran)… mais en même temps c'est moins classique. et puis je suis peut être mal placé pour parler de gestion des teintes en PT :-s
Valery : bel instant
Paced : bel exercice de pic
Stylo : belle composition avec une bonne profondeur
Foufi : ces parcs sont un peu serrés dans ce 'cadre' entre la végétation du haut et le sol du bas qui sont un peu bouchés dans les ombres.
Cortomaltèse : bien saisi, bonne maîtrise de la vitesse… de ton APN. 'il serait intéressant que tu nous propose aussi des vitesses un poil plus lentes pour nous en livrer une avec un filé.
Labat : bien vu,
BretonG : très belle composition
Denis : j'aime bien quand tu te utilises ton talent dans l''architecture. une photo prise au bon moment avec le détail et le PT qui la sert vraiment bien.
Christophe : t'as d'beaux yeux tu sais… :D… minimaliste mais efficace
Sylkill : j'adore cette réalisation : able de vue, composition, hdr et PT bien mâitrisé pour nous livrer cette texture et ces teintes top.
Foyophil : nickel, vu la vitesse de l'engin, beau portrait !
Metal : trop exposé pour celle ci je trouve
Arois : j'adore cette composition et juxtaposition de teintes colorés et douces, contrastant avec le gris abrupt du paysage volcanique !
Manud : bien réalisé
Nikita : bien net, bien saisi, un cadrage sur une ligne de force l'améliorerait encore
Thed : c'est plus net en effet. perso pour certaines prises de vue et conditions météo, j'ai progressé aussi en netteté depuis l'acquisition d'un trépied… Si tu n'en a pas n'hésites pas à le prévoir tôt ou tard.
Douingdouing : quelque chose me manque, …mais je ne saurais te dire quoi exactement, désolé8-)
Kouilou : joli rose
Badflow : magnifique de netteté et couleurs.
Silverdot : original de par l'angle de vue
Tomtom : même remarque
Nelson : le cadrage et/ou l'angle de vue n'est peut être pas le meilleur possible
Nanoupicts : très belle macro
et merci pour ceux et celles qui m'ont fait un petit retour sur mon cliché.
19/07/2014 à 13:02
Bonjour et merci à Stylo25, jildag, valery et kingaa pour vos commentaires
19/07/2014 à 13:10
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps hier soir de repasser, mais je voulais vous remercier pour vos retours nombreux, qui m'ont énormément touché :*), je vais essayer de continuer sur la lancée, car j'en ai encore plein mon sac de mes clichés "Africain"
Bonne journée et encore merci :)
19/07/2014 à 15:48
kingaa a écrit :
…Cortomaltèse : bien saisi, bonne maîtrise de la vitesse… de ton APN. 'il serait intéressant que tu nous propose aussi des vitesses un poil plus lentes pour nous en livrer une avec un filé…
J'avoue que c'est une technique que je maitrise plutôt très imparfaitement :*) donc j'ai tendance à jouer la sécurité plutôt que risquer un flou total et manquer le sujet. De pplus, mon 70-300 est celui du kit de base, pas vraiment un bon piqué, pas vraiment un AF très rapide, pas une bête de course quoi, donc pas trop taillé pour ce genre d'exercice, je pense que c'est le prochain achat que je devrais mettre sur ma liste, un vrai mon long télé !
20/07/2014 à 01:48
Stylo25 a écrit :
PTITBOUL : bel alignement des avions. Un petit coup de tampon pour la tâche derrière… :-s
Ce n'est pas une tâche, c'est un oiseau !
Certainement plus près que les avions, et que la perspective fait paraître derrière.
J'ai hésité à l'effacer, mais j'ai préféré le laisser…
22/07/2014 à 09:28
Sorry du retard, j'etais en week-end et sans connection.Merci à tous.
Concernant la photo, c'est simplement un HDR.