Photo du vendredi 18 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 18 mars 2011
17/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 18 mars 2011.
18/03/2011 à 00:19
Bonsoir ou bonjour a tous après une longue absence ou je n'ai pas pu posté de photos me revoilà et comme nous somme au beau milieu de la nuit je vous propose donc un paysage de nuit :) , bonne nuit ou bonne journée a toutes et tous.
La nuit ou le ciel s'embrasa
18/03/2011 à 05:17
bonjour à tous voila ma contribution pour la photo du jour bonne journée à vous tous je repasserais pour les commentaires
18/03/2011 à 05:43
Bonjour à tous et à toutes !
Une petite Désaturation partielle pour moi ce matin, une boite aux lettre devant la prestigieuse université de Cambridge.
Je passe ce soir pour les com"s ;)
18/03/2011 à 06:02
Bonjour tout l'monde!
Aprés une petite absence où vous m'avez quand même manqué je dois dire ( :rolleyes: ), je reviens vous donner faim ! :P
18/03/2011 à 06:28
Bonjour!
Aujourd’hui, ce sera un essai de pose longue réalisé hier avec mon trépied fraîchement reçu.
Il y a eu beaucoup de ratés, celle-ci me plait bien ;)
Bonne journée à tous, je reviendrai cet aprem pour les comms!
18/03/2011 à 06:47
Bonjour à tous ! et bon we par avance... :D
encore une pdv du musée de la miniature de lyon, la scène reconstituée est en fait une maquette d'environ 40 cm de largeur !
18/03/2011 à 06:55
Hello everybody,
Voici la petite dernière de la serie : des roseaux
Bon vendredi à tous
18/03/2011 à 07:04
Bonjour à toutes et tous
@ Jud : Sympa cette PDV de nuit, tu as utilisé un flash je suppose ?
@ Rudolf974 : Joli ce jet d'eau entre la verdure
@ Rider25 : Réussi cette désat, bravo
@ Just-dine : Ca fait plaisir de te revoir, sympa cette PDV
@ Hellniko : Superbe ce filet d'eau
Pour moi ce sera un coup de coeur. A St-cado, quand j'ai vu cette maison blanche, cette grande statue sur la façade ( elle fait environ 1 m en réalité ) et surtout ses portails et ses volets qui étaient de la même couleur que le ciel, je me suis dit que ça valait bien une photo. Et afin de m'essayer à la retouche ( puisque vous me donnez envie !), j'ai décidé de retirer deux grosses cheminées au dessus de la haie, et un vieux compteur électrique sur le muret, c'est donc ma première retouche. A vos avis et commentaires donc !
18/03/2011 à 07:09
@ Arno38 : Très sympa aussi celle-là, mais un peu flou je rouve
@ Vero57 : Sympa cette douceur
@ Flambidou : Sympa cette PDV pleines de regrets que je comprends !
18/03/2011 à 07:19
bonjour les ami(e)s
toujours de jolis clichés en qualité et originalité ! pour ma part je continu dans ma serie de fleurs qui certe n'est pas à tomber par terre mais quand l'index demange... ;)
Uploaded with
ImageShack.us
18/03/2011 à 07:34
Bonjour, photo prise pour essai avec un pentax K110d
18/03/2011 à 07:39
@steph 35, oui légèrement, c'est vrai, je pense que j'étais à la limite des capacités de mon 7D dans ces conditions, sans possibilité de pause longue (cause trépied au milieu des visiteurs çà craint un peu !), sans flash, cause vitre, et les iso étant poussés à fond, je ne pouvais pas fermé davantage le diaphragme, sans quoi je chopais plus assez de lumière : résultat j'ai pas une super pdc....
18/03/2011 à 07:54
Bonjour à tous,
J'ai pas eu le temps de faire de la photo hier, alors j'ai repris un vieux cliché de janvier 2009 prise dans un port breton...
Au fait, les bretons, l'avez-vous reconnu?
@+ pour les commentaires
Daniel
18/03/2011 à 07:59
Bonjour à tous ,il fait gris ce matin ,mais je vous souhaite à tous et toutes
une excellente journée,
pour ne pas resté dans ce gris je vous propose un coucher de soleil pris de la terrase devant chez moi
avec un joli contre jour sur la facade....
qu'en pensez vous?
18/03/2011 à 08:01
Bonjour a tous,
Je viens commenter vos photos et posterer la mienne +tadr dans la matinée ;)
Judo Jolie PDVde nuit, moi j'aurai enlevé les lumieres en PT
Rudolf974 La PDV et jolie dommage qu'il y ai le batiment derriere
Rider25 Jolie desaturation partielle, tu as essayé de mettre que le velo en couleur?
Just-dine Hummmm j'ai pas encore dejeuné en +, pourquoi ne pas l'avoir prit entier ton gateau?
Hellniko L'eau qui chute est bien nette, moi j'aurai viré le panneau rouge en PT
Arno un peu flou non? ca represente quoi? un squat?
Vero57 J'adore ce genre de photo premier coup de coeur
Flambidou Pas evident de rester seul :( Jolie PDV
Steph35 Tes retouches sont bien faite, on voit rien ;) dommage pour la statue on ne se rend pas compte de sa grandeur et de ce qu'elle represente
Dagda Y a une jolie profondeur, je trouve que la couleur des fleurs manque de pep's
Voila a tout a l'heure :D
18/03/2011 à 08:01
@Les maux18: superbe ce port ,j'aime bien ce rendu ;)
@ vero: j'aime cette douceur que dégage ta photo ;)
18/03/2011 à 08:17
@ Arno38 : Vu les condtions, je trouve ta PDV quand même très belle et pour moi c'est irréalisable !
18/03/2011 à 08:18
Hello la troupe !
Pour moi aujourd'hui ce sera une petite photo de tuyaux pris à Paris, au jardin des Tuileries !
18/03/2011 à 08:27
Bonjour,
Voilà une photo prise le we dernier (il pleuvait). J'avais pas trop le moral, et de voir ces gouttes sur cette chaise qui était dehors, j'avais l'impression qu'elle pleurait... donc ça me parlait.
18/03/2011 à 08:31
Bonjour à tous,
pour moi ça sera une photo de nuit d'un couple installé sous un pont. Je l'ai gardée très sombre avec l'idée de préserver leur bulle d'intimité ;)
18/03/2011 à 08:50
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est vendredi alors je vous envoie cette petite photo qui me fait sourire car j'aime réellement ces petits lapins !
Bonne journée à tous
18/03/2011 à 09:01
[quote=arno38]oups....désolé, j'ai fait une fausse manip', j'ai posté 2 fois ma photo... :/[/quote]
T'as de la chance arno38, je suis passée faire le ménage ! ;) :lol: (y compris pour le message que je cite: je le vire aussi)
steph35: belle capture de bleu et belle première retouche! :)
18/03/2011 à 09:07
Niny j'adore a croire qu'ils discutent, et ton cadrage est super Bravo :D
18/03/2011 à 09:11
Lilou07 et Niny, j'adore :)
Pour moi ce sera une photo prise sur les remparts de La Rochelle...
J'aimais l'effet des 3 matières différentes, le bois, le fer et la pierre et le côté graphique.
Pour la poubelle et l'évacuation d'eau, je trouve qu'elles s'intègrent bien au décor
18/03/2011 à 09:24
y en a plus :°)
le reste de la recette dans les inclassables...
18/03/2011 à 09:38
juste pour flambidou, copain de navion
18/03/2011 à 09:39
[quote=m.dupuy]Hello la troupe !
Pour moi aujourd'hui ce sera une petite photo de tuyaux pris à Paris, au jardin des Tuileries !
[/quote]
héhé rebaptisé pour le coup en jardin des tuyauteries :D :D :D
@Judo : jolie photo de nuit , cependant je n'accroche pas vraiment.
@Rudolf974 : Comme Burma , dommage pour la bâtiment ...
@Hellniko : J'aime beaucoup , par contre le panneau attire pas mal l'attention je trouve !
@Flambidou : Jolie photo ! Elle te rapportera peut être quelques clichés qui te feront voyager =)
@Steph35 : Personnellement je ne vois pas tes retouches , mais j'ai l'oeil d'un novice alors bon ^^
@Dagda : J'aime beaucoup ce type de photo !
@lesmaux18 : Premier coup de cœur aujourd'hui !
@bert-lyne : De bien jolies couleurs !
@Lilou07 : Très jolie photo , je dirai deuxième coup de coeur !
gros coup de coeur pour les photos de lilou07 (juste magnifique, j'ai exactement ressenti ce que tu as décrit donc effet réussi ;) )
et nini (j'avais deja vu toute ta serie de photos avec les lapins crétins mais c'est vrai que celle lá est une des meilleures!)
18/03/2011 à 09:42
[quote=Karine Ph.]Lilou07 et Niny, j'adore :)
Pour moi ce sera une photo prise sur les remparts de La Rochelle...
J'aimais l'effet des 3 matières différentes, le bois, le fer et la pierre et le côté graphique.
Pour la poubelle et l'évacuation d'eau, je trouve qu'elles s'intègrent bien au décor
[/quote]
très joli pdv en effet le rendu est superbe j'adhère ;)
18/03/2011 à 09:45
Ma première contribution dans la photo du jour :)
Photo prise en me levant se matin , dans mon jardin !
C'est la seule fleur de mon jardin, que j'ai découvert ce martin ...
Je vous confie que je n'aime pas cette photo et que peu de personnes l'aimeront a mon avis :D
18/03/2011 à 09:55
[quote=bert-lyne][quote=m.dupuy]Hello la troupe !
[/quote]
héhé rebaptisé pour le coup en jardin des tuyauteries :D :D :D[/quote]
:lol:
Pas mal !
18/03/2011 à 10:03
[quote=Cible]Ma première contribution dans la photo du jour :)
Photo prise en me levant se matin , dans mon jardin !
C'est la seule fleur de mon jardin, que j'ai découvert ce martin ...
Je vous confie que je n'aime pas cette photo et que peu de personnes l'aimeront a mon avis :D[/quote]
Et bien il ne faut pas être défaitiste comme ça !
Alors il y a des petits défauts c'est sur mais qui sont très facilement corrigeables. C'est ta première photo et bien déjà bravo parce que c'est pas facile de se soumettre au jugement des autres, mais si tu l'as fais c'est bien parce que tu veux évoluer et progresser non ?
Alors tout d'abord ta fleur est un peu trop centré tu peux aller voir la règle des tiers qui explique pourquoi il ne vaut mieux pas centrer les sujets.
Une des pétales est coupée c'est dommage :( , mais la prochaine fois tu feras attention :D .
Et puis la photo est un peu sombre mais ça aussi tu peux facilement le corriger en post traitement.
Sinon cette fleur est jolie et tu as bien fais de te lancer.
J'espère que la critique ne te blessera pas ce n'est pas le but, bien au contraire. :D
18/03/2011 à 10:04
Il y a encore de très jolies choses aujourd'hui !
18/03/2011 à 10:16
[quote=vincnet37]
Je continue ma série sylvestre et notre petite ballade avec un cliché clin d'oeil ;)
[/quote]
;) alors!
18/03/2011 à 10:17
Bonjour tout le monde!
Voici pour moi aujourd'hui : le magnifiqe Cirque de Gavarnie (Pyrénées)
Bonne journée à tous!!
18/03/2011 à 10:50
@vincnet: t'as raison!! moi je le vois tout les jours alors il me gênais pas :D :D
18/03/2011 à 11:05
[quote=Cible]@lesmaux18 : Premier coup de cœur aujourd'hui ![/quote]
Merci
18/03/2011 à 11:06
[quote=bert-lyne]@Les maux18: superbe ce port ,j'aime bien ce rendu ;)
@ vero: j'aime cette douceur que dégage ta photo ;)[/quote]
Merci
18/03/2011 à 11:07
L une de mes 1er photo faite avec mon tout nouveau 550D
c est ma moto au passage.
bonne journée @+
18/03/2011 à 11:12
[quote=vincnet37]@lesmaux je me disais que je ne connaissais pas ce coin à Bourges :D joli mais ta photo penche pas mal à gauche...[/quote]
Tu as raison... j'ai une autre version "redressée" et j'ai posté la "penchée"! Bien vu!
18/03/2011 à 11:25
bonjour a tous
de bien belles photos encore aujourd'hui.
@hellinko beau filet
@vero57 j'aime bien ta serie
@steph35 belles couleurs
@dagda un joli forthisia
@lesmaux18 tres beau reflet
@bert lyne j'aime bien
@m dupuy les tuileries en travaux???
@lilou tres beau
@tite creature j'aime bien dommage le reflet au milieu.
@niny super net
@vincnet37 coup de coeur (encore)
@spinnerfrog jolie macro
@iraty quel paysage superbe
pour moi ballade autour d'un étang .
a plus tard.
18/03/2011 à 11:26
Bonjour!
Aujourd'hui ma préférence va à Lesmaux.
Pour moi un Prunius en lumière.
18/03/2011 à 11:52
J'arrive seulement ! :D
Ma photo du jour est la suite de hier , les vitrines lyonnaises la nuit , une lampe de rue reflète sur le tableau central :/
18/03/2011 à 11:55
[quote=niny]
Et bien il ne faut pas être défaitiste comme ça !
Alors il y a des petits défauts c'est sur mais qui sont très facilement corrigeables. C'est ta première photo et bien déjà bravo parce que c'est pas facile de se soumettre au jugement des autres, mais si tu l'as fais c'est bien parce que tu veux évoluer et progresser non ?
Alors tout d'abord ta fleur est un peu trop centré tu peux aller voir la règle des tiers qui explique pourquoi il ne vaut mieux pas centrer les sujets.
Une des pétales est coupée c'est dommage :( , mais la prochaine fois tu feras attention :D .
Et puis la photo est un peu sombre mais ça aussi tu peux facilement le corriger en post traitement.
Sinon cette fleur est jolie et tu as bien fais de te lancer.
J'espère que la critique ne te blessera pas ce n'est pas le but, bien au contraire. :D[/quote]
Sa ne me blesse pas du tout au contraire ... Comme tu l'as dit si je post c'est pour évoluer ...
Au niveau de la règle des tiers (et des différents autres tutos disponible sur le site) j'ai déjà tout lu de fond en comble ! :D Reste à mettre en pratique , et c'est la que sa devient intéressant !
18/03/2011 à 12:04
Petit à petit, pas à pas, je parviendrai jusqu'à l'autre rive! Avec les pieds mouillés, et certainement de jolies glissades... Mais bientôt au sec sur la terre ferme de l'autre côté!
Pourvu que votre après-midi soit des plus agréables! :)
18/03/2011 à 12:06
Lilou07 ta photo avec la chaise est très réussi tu est arrivé a faire passé ton sentiment au travers elle c'est mon coup de coeur du jours
helniko je ne sais pas ce qu'il y avait a gauche de ta photo mais dommage que tu n'ai pas donner plus d'espace l'impression d'avoir couper le court d'eau gêne un peu
18/03/2011 à 12:07
Choco ta photo est magnifique lol
18/03/2011 à 12:08
s
Salut aux dingues de la photo :D et bravo à tous pour vos jolies photos :)
J'ai eu petit coup de coeur pour ce mineur reproduit en ferraille de récuperation.
Il pousse le chariot des anciens mineurs qui était rempli avec des minéraux lors de l'exploitation d'anciennes Mines..
Mineraux remplacés aujourd'hui par des fleurs. ;)
PS il pousse le chariot car le stationnement et l'arrêt et interdit sur la place :lol:
18/03/2011 à 12:15
@ choco : tres belle pdr ,bien cadré et joili reflet ;)
@ christophe68: j'espère que tu n'as pas en tête de lui enlever toute pour nous faire une série :D :D :D
@ laeti53: j'aime les couleurs le printemps arrive !!! ;)
@ on-off: j'adore ce cadre ,très relaxant.... ;)
18/03/2011 à 12:31
Tout d'abord, merci pour vos commentaires ! Incroyable que je sois la photo du jour pour plusieurs d'entres vous ! Ben, ça motive, c'est cool !
@rudolf : j'aime bien l'idée de sortir des bois et arriver sur cette grande fontaine ! mais le batiment n'est pas très beau derrière et c'est un peu trop centré à mon gout.
@rider25 : très joli, avec le vélo bien proportionné, par contre la boite n'est pas très droite non ?
@hellniko : j'aime pas trop ce qu'il y a à droite perso (le truc rouge, le panneau, le béton)
@arno38 : j'aime beaucoup, il devait être chouette ce musée !
@vero57 : j'aime bien, c'est frais, envie d'évasion !
@Flambidou : ah mince, c'est nul ça, bon courage !
@steph35 : j'adore ! et tes retouches... ben j'y vois rien !
@bert-lyne : le contre jour est pas mal, celui de l'arbre aussi, mais j'aime pas le lampadaire au milieu.
@m.dupuy : je suis pas fan des tuyaux (toi non plus je pense !), mais la photo est très réussie je trouve !
@niny : c'est sympa, j'aime bien, et j'aimerai bien être la petite lapine pour avoir la fleur !!
@Karine Ph : j'adore la composition de ta photo et avec ses barrières rouges, c'est une très belle photo
@tizef : ben ça fait une belle diagonale, et le filet de fumée est joli
@cible : ah il faut bien une 1ère ! moi aussi j'aimais pas ma 1ère que j'ai posté ! bon, il faudrait ne pas centrer tes sujets (ici la fleur), tiens compte de la règle des tiers
@vincent : j'aime beaucoup cette photo (ah oui, j'ai pas commenté mais j'ai adoré le portrait avec le filet blanc qui suit le regard d'hier ou avant hier)
@spinnerfrog : très jolie photo, rouge et jaune, c'est beau
@iraty : on se sent bien entouré par les montagnes, c'est joli
@on-off : j'aime beaucoup, c'est reposant
@laeti53 : c'est très joli, j'adore !
@christophe : voleur de dent !!
@choco : j'adore, vraiment !
Jud, just-Dine, dagda, enviro, lesmaux18, tite creature, soline, helboyad, henry, paced : jolies photos, mais elles ne m'ont pas plus parlé que ça.
Bonne journée
18/03/2011 à 12:41
bert lyne et lilou07 merci
c'est exactement ce que je voulais faire passer en ces temps perturbés .
un espace "détente"
18/03/2011 à 12:44
Merci pour vos commentaires !
Voici les miens (en tous cas pour les photos qui me "parlent") :
@ RIDER_25 : De toutes façons, je suis fan de désat partielle et celle-ci est réussie
@ HELLNIKO : La chute d’eau est très belle. Par contre, je suis moins fan de la compo et du cadrage : Tu aurais du cadrer + à gauche ce qui aurait peut être évité le panneau rouge et donné une vue plus intéressante du ruisseau… Mais ce n’est que mon avis
@ FLAMBIDOU : Courage ! Dis-toi qu’elle va revenir en pleine forme…
@ DAGDA : Jolie mais pas assez contrastée au niveau des couleurs. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de jaune, mais ceci dit avec un forsythia dont toutes les fleurs sont petites et jaunes, difficile de faire autrement !
@ LESMAUX18 : J’aime bien le côté hypersaturé de ta photo. La compo est bien et le reflet du ciel dans l’eau topissime
@ BERT-LYNE : Jolies couleurs. Le lampadaire me gêne un peu
@ LILOU07 : La chaise qui pleure ! Bien vu et la MAP sur les gouttes est bien réalisée. Bravo
@ TITE CREATURE : J’aime bien l’ambiance que dégage ta photo, tout comme le cadrage. Pour qu’elle soit vraiment top, il faudrait que tu enlèves le flare sous le pont
@ IRATY : Beau cadrage et belle couleurs. Il faudrait que tu enlèves aussi la tache blanche dans le ciel (flare)
@ CHOCO : Jolie PDV, j’aime bien le cadrage et les couleurs
@+
18/03/2011 à 12:49
Just-Dine: Ahhh ça fait plaisir de revoir tes douceurs sucrées colorées!
Lesmaux18: Très joli petit coin! J'aime beaucoup le cadrage, et ces reflets de nuages sont de toute beauté! Bravo!
Karine Ph.: Elle est très claire cette photo, ce qui me gêne au premier coup d'oeil. Mais une fois le regard posé sur les différents éléments, j'adhère totalement! C'est vrai que ce mélange de matière est vraiment top, et tout y a sa place, même la poubelle! Je trouve aussi que ton cadrage est top, avec le muret qui guide notre regard.
Tiezf: J'aime beaucoup cette diagonale de fumée sur fond bleu. Et ton cadre, je serais curieuse de savoir avec quel logiciel tu l'as fait et comment tu as procédé. ;) :P
Vincnet37: J'aime beaucoup cette photo et son traitement! Mais j'aurais bien vu ton beau-père un peu plus à droite, et légèrement tourné face à cette échelle de crue. D'ailleurs, très bonne idée d'intégrer un personnage pour donner une dimension supplémentaire à ces évènements. Qu'est-ce qu'on est petits face à Dame Nature...
Iraty: Très joli paysage! Et les couleurs ressortent bien. Dommage pour la tâche (?) qui apparaît dans le ciel.
Paced: Très belle idée ce mineur de récupération. Mais je regrette de ne pas le voir en situation, avec son petit chariot. Je trouve que le cadreage ne lui va pas très bien. Mais peut-être qu'il y a trop d'éléments "parasites" autour de lui...
18/03/2011 à 12:58
@ choco ,en effet il y des parasites autour,mais je vais en poster ce soir sur les "inclassables" sous un autre angle où on voit le mineur avec son chariot en entier ;)
18/03/2011 à 13:08
Steph35 Bien joué pour la retouche et très sympa l'idée du bleu du ciel avec celui des volets et de la cloture.
lilou07 Jolis tons,mais je suis génée par la perspective;je pense qu'en changeant légèrement d'angle de PDV,tu aurais pu faire arriver les deux barres transversales sur le côté droit de la photo.(Avec une en haut et l'autre sur le côté on a l'impresion qu'elles s'écartent).
cible je suis d'accord avec Niny pour son commentaire ,alors courage pour la suite.
une photo du doudou de mon p'tit Bout prise avec mon 50mm1.8
18/03/2011 à 13:08
[quote=paced]@ choco ,en effet il y des parasites autour,mais je vais en poster ce soir sur les "inclassables" sous un autre angle où on voit le mineur avec son chariot en entier ;)[/quote]
Voilà qui va satisfaire ma curiosité! ;)
18/03/2011 à 13:14
[quote=vincnet37]@choco : oui c'est vrai ! cette photo a bien sur un rapport avec le tsunami au Japon et pour indiquer que la nature (l'eau entre autre) est la reine ici, ne l'oublions pas... :|[/quote]
Elle résonne d'autant plus fort en ce moment... Mais il semble que depuis des siècles déjà (selon ta photo), l'homme a pris conscience de la supériorité sans faille de Dame Nature, au point de graver les fois où il s'est senti si petit, impuissant, comme pour ne pas oublier;
Et pourtant, nous continuons à la maltraiter, persuadés que notre intelligence et notre technologie avancée nous permettront de faire face et de réparer... Même les évènements actuels ne semblent pas faire avancer ces idées. Il sera bientôt trop tard. :(
18/03/2011 à 13:19
Coms suite
@ Lilou007 : Vraiment jolies ces gouttes, et cette ambiance
@ Tite créature : Superbe ta PDV, et délicate attention
@ Niny : Superbe les lapins, et joliment composé en plus
@ Karine Ph : Jolie cette compo, c'est harmonieux
@ Soline : Ben il va falloir en racheter d'autre alors !
@ Tizef : Le tien pollue plus que celui de Flambidou !, mais est aussi joli
@ Cible : Elle est jolie ta fleur, il y a juste deux petite chose à revoir, le cadrage et le fait quelle soit un peu sombre. Mais ce n'est rien. Rien de tel que de prendre son APN et de s'en servir pour apprendre. Tu verras ça vient vite et c'est tellement sympa. Bravo à toi donc, et continue à nous faire partager tes photos on est là pour ça !
@ Vincnet37 : J'adore ta série, celle ci également. Impressionnant le niveau des crues par apport à ton beau-père, bien vu le cadrage.
Spinnerfrog : Belle douceur ces fleurs
@ Iraty : Superbe, compo, couleurs, bravo à toi
@ Hellboyad : Belle bécane
@ On-off : Jolie compo, mais pourquoi avoir coupe la tête de ce joli saule ?
@ Laeti53 : Belle idée, jolie compo
@ Christophe68 : Beau souvenir !
18/03/2011 à 13:20
Merci, @ Burma, @ Altahine, @ On-off.
18/03/2011 à 13:22
Merci @ Vincnet37, surtout concernant la retouche ! Pour le cadrage, je retournerais y faire un tour et j'essayerais ce que tu m'a proposer. Encore merci à toi !
18/03/2011 à 13:56
Steph35
@ On-off : Jolie compo, mais pourquoi avoir coupe la tête de ce joli saule ?
j'ai fait d'autres pdv mais a bonne distance car ces arbres sont immenses :rolleyes:
.a plus
18/03/2011 à 14:08
Waoh quelles photos ! Ma préférence va à
lesmaux encore une fois et à
vincent, la série avec ton beau père est superbe.
Ma contribution de la journée sera le fameux objet indiscernable d'hier:
Pour tout le monde, je suis désolé, Je n'aurais pas le temps de commenter toutes les photos ce soir, parce que ce soir c'est The Subs en concert :D
Bonne journée à tout les photofaciliens !
18/03/2011 à 14:08
Merci pour vos encouragements !
18/03/2011 à 14:32
Bonjour à tous,
Voilà une première série decommentaires:
@jud: assez jolie cette uniformité brune
@rudolf974: j'aime bien la compo :)
@rider25: un beau rouge!
@just-dine: originale PDV mais...des traces sur le fond noir et un cadrage discutable
@hellniko: un essai réussi
@arno38: plus vrai que nature...malgré le grain
@vero57: j'aime la sensation de légèreté :)
@flambidou: mais elle va revenir! :D
@steph35: beau travail et jolie couleur :)
@dagda: j'aime malgré le manque d'éclat...
@bert-lyne: belle couleur mais il y a le lampadaire...
@m.dupuy: on n'y voit que du bleu! :D
@lilou07: j'aime cette PDV :)
@tite creature: j'aime l'idée par contre j'aurais essayé un cadrage plus serré pour mettre en valeur les 2 personnages
@niny: ils sont tordants
@karine ph: intéressant, as-tu essayé avec une + grande profondeur de champ?
@soline: inclassable peut-être...
@tizef: bien vue la diagonale! :)
@cible: dommage que le pétale du bas soit coupé et que ça manque d'éclat...
@vincnet37: Compo géniale! :) le personnage de dos qui contemple la trace des crues des derniers siècles et la PDV en contre-plongée donne le sentiment de la toute puissance des crues! :) Bravo encore! :) c'est fatiguant ces clichés trop top! :lol:
@spinnerfrog: jolies couleurs
@iraty: j'aime assez cette photo de montagne que mes pieds ont foulés à de nombreuses reprises pour franchir la brèche! ;)
@helboyad: un gros cube dis-donc!
@on-off: j'aime assez ce cadrage
@laeti53: j'aime bien le parti pris de la MAP sur les réverbères :)
@christophe68: menteur comme un ... Même pas mal! :D
@+ pour la suite
Daniel
18/03/2011 à 14:37
[quote=vincnet37][quote=lesmaux18]
Tu as raison... j'ai une autre version "redressée" et j'ai posté la "penchée"! Bien vu![/quote]
Tu peux la changer si tu veux en faisant "editer" sur ton post ;)[/quote]
Merci Vincent, c'est chose faîte! Y a plus besoin de pencher la tête ! :lol:
18/03/2011 à 14:41
Bon apparemment mon cadrage n'a pas trop plu aujourd'hui, notamment le petit panneau rouge à droite (même ma mère me l'a dit...). Je ne pouvais pas beaucoup plus cadrer à gauche, il y avait l'autre rive. Puis à vrai dire, moi je trouvais ça sympa, cette touche de couleur rouge avec la valve et le panneau, puis ce mélange de nature et béton, mais je dois être le seul. C'est dans ces cas là qu'on réalise que se confronter aux critiques des autres est très formateur.
Merci pour vos commentaires en tout cas, et à moi pour les plus parlantes à mon gout :p
@Rider_25 : jolie désat, j'aurais peut-être éviter de couper la roue du vélo et le cadre en haut, sinon bien ;)
@arno38 : joli pdv, belles couleurs
@VERO57 : j'aime bien la cadrage, le sujet se détache bien du fond, belle lumière
@lesmaux18 : très jolie carte postale, belles couleurs, tu as retouché un peu le ciel?
@bert-lyne : joli cadrage, beau dégradé de couleurs :)
@m.dupuy : belle pdv, j'aime le cadrage, dommage la grue au fond
@Lilou07 : très sympa ;)
@Tite créature : très beau, cadrage original
@niny : très sympa, bien réalisé :p
@Karine Ph : très joli cadrage, belle pdv peut-être un peu claire
@vincnet37 : superbe, belle ambiance, cadrage au top
@Iraty : très belle photo ;)
@ON-OFF : j'adore les couleurs, pdv très réussie
@Christophe : très original :lol:
@Choco : une de mes préférées, j'aime le cadrage et les couleurs :)
@alex81 : belle photo, je vois pas trop où est la map (tu l'as postée dans le sujet de la semaine? :p )
18/03/2011 à 14:43
[quote=VERO57]@ LESMAUX18 : J’aime bien le côté hypersaturé de ta photo. La compo est bien et le reflet du ciel dans l’eau topissime[/quote]
Merci et maintenant, grâce à Vincent qui à l'oeil, en plus ça ne penche plus!
18/03/2011 à 14:45
[quote=vincnet37]effectivement b3nji je vois mieux ;)
Bon concert pour the subs ce soir ! ;)
Moi ça sera moins hype et moins connu ce soir : zombies are pissed + Caves ! ;)[/quote]
Caves, The Caves, aux sonorités blues/rock psyché ?
Par contre je ne connais pas Zombies Are Pissed, j'irai voir leur myspace.
18/03/2011 à 14:50
merci pour les com's,
et pour ceux que le lampadaire gêne un peu , pas de souci,
j'ai téléphoné à "Electrabel" ils viennent à la semaine pour l'enlever.. :D :D :D
18/03/2011 à 14:52
Bonjour à tous,
AAhh, ça fait longtemps (coincée pendant 2 mois par un bon lumbago, je n'avais pas de sujet à prendre entre mon canapé et mon lit :D ). Il y a plein de petits nouveaux sur ce forum et toujours de très jolis photos.
Voilà pour moi, une photo prise entre la Source bleue et le lac St-Point (Doubs) pour ceux qui connaissent :
18/03/2011 à 14:56
[quote=hellniko]@lesmaux18 : très jolie carte postale, belles couleurs, tu as retouché un peu le ciel?[/quote]
Voilà les corrections en PT avec LR dans les réglages de base:
température +20
exposition -1.30
luminosité +40
contraste -5
clarté +60
vibrance +45
plus les conditions de lumière du 2 janvier 2009 à 14h00: la bretagne sous un soleil magnifique et une température proche de zéro!
18/03/2011 à 15:09
Dites, comment vous faites pour retrouver si précisément les corrections?
C'est une fonction de LR?
18/03/2011 à 15:21
[quote=Choco]Lesmaux18: Très joli petit coin! J'aime beaucoup le cadrage, et ces reflets de nuages sont de toute beauté! Bravo![/quote]
Merci!
18/03/2011 à 15:24
[quote=Choco]Dites, comment vous faites pour retrouver si précisément les corrections?
C'est une fonction de LR?[/quote]
les corrections restent avec la PDV; elles sont donc facilement lisibles par consultation et peuvent toujours êtres modifiées si le coeur nous en dit!
18/03/2011 à 15:53
Salut a vous les photo-facilien(ne)s,
Participation tardive, mais vieux motard que jamais...
@ plus tard pour les coms...
18/03/2011 à 16:11
Sorry pour le jeux de mot, mais c'est le genre de delire que j'ai du mal a mettre en pratique en teutonie...
Alors je me lache avec vous...
Vincnet, coté couleur j'ai poussé un peu la sat, mais chez moi c'est pas orange...
Faut il que je change d'ecran ou quoi?!?
:/
18/03/2011 à 16:16
@ cvrine : J'aime beaucoup ta photo ! :D
@Matayo : Chez moi aussi , par endroit , l'eau est orange . Sinon très jolie PDV :)
18/03/2011 à 16:17
Arf moi aussi je la vois orange ! :(
18/03/2011 à 16:19
Change d'écran :D Ou règle le :rolleyes:
18/03/2011 à 16:21
Merci à tous, je suis contente si mes lapins vous ont fait sourire ce vendredi, je vous souhaite à tous un bon week end . :cool:
18/03/2011 à 16:22
Matayo, je vois aussi le orange mais ça ne me gêne pas, deuxième coup de coeur de la journée. Pourrais-tu nous donner les infos de la prise de vue, peut être l'utilisation de filtre.
J'ai essayé de prendre une cascade avec mon bridge et un filtre ND4, c'est mieux que sans mais c'est pas encore ça, l'exposition était trop lumineuse j'ai donc dû augmenter la vitesse.
Merci.
18/03/2011 à 17:14
Bonsoir a tous, un peu tard mais voici ma photo pour aujourd'hui : une scène prise dans mon appart en colocation, j'aime cette photo elle représente bien le joyeux bordel qui règne ici, entre l'apprenti archi qui finit sa maquette, l'autre qui choisit la musique sur le pc;etc...
je vous laisse commenter. (petit note : c'est une des premières fois que je photographie des sujets vivants...)
Uploaded with
ImageShack.us
18/03/2011 à 17:27
@Burma :
Burma : Rider25 Jolie desaturation partielle, tu as essayé de mettre que le velo en couleur?
J'y ai en effet pensé mais pas encore essayé et c'est prévu !
@Vincnet37 :
Vincnet37 : @rider l'objet est très centré et très imposant, effet renforcé par ta desat ! j'aime beaucoup la plaque derrière :D
oui et le plus fort, c'est que je m'en suis rendu compte qu'une fois la photo prise et post-traitée ^^
18/03/2011 à 17:52
merci pour vos coms les ami(e)s
vincent ...désolé de te causer du soucis :lol: ceci dis j'etais sur nuageux pour la BDB .
pour le manque de contraste etc... ben du jaune sur du jaune... :rolleyes:
18/03/2011 à 18:02
Vincnet, Hellniko : elle est peut être claire selon les goûts mais je pense justement que c'est ce qui lui donne cette "texture" :)
Lesmaux18 : non je n'ai pas essayé, j'aimais le rendu mais les marches seront toujours là la prochaine fois ;)
Merci bert-lyne, Lilou07, Choco, Steph35
18/03/2011 à 18:06
Hellniko après vérification la MAP a été faite sous l'oeil gauche.Et merci pour m'avoir dirigé sur le sujet de la semaine.
18/03/2011 à 18:13
Alors voici donc ma première photo mis sur ce forum.
Ceci est donc un jolie couché de soleil vue d'une petite forets dans le finistère sud.
J'accepte volontiers les critiques ! :)
18/03/2011 à 18:32
Pffoua.. Banco pour vincnet et frontal ( ou l'auberge espagnoaaal....)... Gros Gros Big up à tous les deux ( en Jeun's svp ! )
Bon pour moi.. Moins marrant... Mais bon, compo,...juste une pensée pour ce qui se passe la bas !
bricolage / Découpage / Collage sur ma pause du Midi SVP !
bye !
18/03/2011 à 19:01
salut tout le monde, ici un essai PT avec Gimp, en désaturation partielle. Le débutant que je suis est encore très loin du niveau des photofacilens qui postent chaque jour de magnifiques photos, mais je me suis inscrit sur ce super forum pour avoir de bons conseils afin de progresser...Merci à vous!
Uploaded with
ImageShack.us
18/03/2011 à 19:10
Merci pour les coms. Désolé je n'ai pas le temps pour en faire. Encore plein de belles choses aujourd'hui.
18/03/2011 à 19:24
Bonsoir à tous,
Vous avez mis la barre très haute aujourd'hui, beaucoup de très belles photos.
Mes préférées:
>
bert-lyne : Très beau contre-jour
>
Tite creature : J'adore et ne la trouve pas trop sombre, très belle lumière !
>
Vincnet37 : Belles couleurs, belle lumière. J'aime beaucoup
>
Choco : Ma préférée peut-être, superbes reflets
>
hellniko : Un essai dis-tu !? Belle réussite.
Pour moi ce sera une dernière sur Valbergue que j'ai choisi volontairement en couleur puisque le soleil est enfin de retour.
Bonne soirée et bon week-end, je ne suis pas sure de pouvoir venir demain
18/03/2011 à 20:51
Bonsoir à tous, pas de photo pour moi aujourd hui mais voici mes commentaires:
@JuD: beau paysage, j aime bien. :)
@Rider 25: belle désaturation.
@Just-Dine: je n accroche pas à ton cadrage. Pq ne pas avoir pris l ensemble du gâteau? :/
@hellniko: le rendu de la chute d eau est bien.
@arno38: j aime bcp, on se croirait à l intérieur de la pièce. :D
@VERO57: belle pdv.
@Flambidou: sympa comme photo, mais moins sympa de se retrouver seul. Courage à toi, ta femme sera vite là. ;)
@steph35: superbe, j aime bcp les ombres sur la façades et tes couleurs. :D
@dagda: de très belles couleurs, je préfère bien mieux celle ci que cele d hier... :)
@enviro: fôret calme et ressourssante. j aime bien.
@bert-lyne: très beau couché de soleil mais dommage pour le batiment à droite qui "gâche" un peu ta pdv. :/
@m.dupuy: bon cadrage et belle luminosité je trouve.
@Lilou07: sympa comme pdv, j aime bien l idée.
@Tite créature: waw, superbe. juste dommage pour le reflet rouge à droite. sinon splendide pdv. :D
@niny: j adore. belle netteté et belle compo. :)
@Karine Ph.: chouette pdv.
@soline: ta pdv ne me parle pas trop et ton cadrage me gêne un peu, désolé. :/
@TiZef: et eux, ils partent ou ils reviennent de vacances? ;)
@Cible: belle pdv mais elle manque de luminosité, elle est je trouve un peu terne. + fais attention à ton cadrage.
@vincnet37: chouette pdv, mais ton modèle aurait du peut être, être un peu plus avancé vers le mur où figurent les graduations des crues.
@spinnerfroq: belles couleurs, dommage pour la netteté.
@helboyad: beau bolide. :)
@laeti53: le premier plan est peut être trop chargé; on ne voit pas assez les lampes.
@Christophe68: la petite souris va bientôt passer l échanger contre une pièce alors? (coutume répandue dans le nord et en Belgique, je ne sais pas si ailleurs aussi?) :)
@henry: belle pdv mais j accroche moins que ta pdv d hier. celle d aujourd hui est trop lumineuse sur le tableau.
@paced: sympa comme pdv.
@alex81: chouette pdv, elle dégage bcp de douceur. :)
@b3nji: haaaa le voilà cet objet "mystèrieux" ;)
@cvrine: belle pdv, elle me plait bien.
@Matayo: belle pdv mais l effet et le rendu de l eau me semble assez bizare.
@Thomas1964: magnifique paysage et superbe ciel. :D
@frontal: bel instant capté.
18/03/2011 à 23:34
Re bonsoir (?) à tous,
Encore quelques commentaires avec de faire dodo!
@henry: dommage!
@choco: que ces dalles guident tes pas pour tous tes changements prochains! jolie compo! :)
@paced: joli clin d'oeil, ne pouvais-tu pas reculer pour cadrer plus large?
@alex81: c'est mimi!
@b3nji: je reste dubitatif, excuse-moi!
@cvrine: j'aime la compo et la couleur, par contre une masse de blanc au premier plan!
Voilà j'ai pas de courage pour aller plus loin!
@demain
Daniel
18/03/2011 à 23:37
Merci Nicolas ;)
18/03/2011 à 23:39
Bonsoir, je suis pas passé depuis ce matin, cause grosse journée pour moi ce vendredi...
Merci pour vos coms, steph 35, vinc', christophe68 et les autres ! :)
Je n'ai pas encore visualisé toutes les photos mais coup de coeur pour :
Tite creature, très beau ce pont, et belle ambiance !
Vincnet , c'est frais, c'est pur, original c'est aussi un de mes coups de coeur !
Heloboyad : belle moto ! :) moi j'ai une K1300S de BMW, la tienne c'est quoi, une gex 750 ??
19/03/2011 à 06:24
merci nicolas ! ;)
19/03/2011 à 19:41
salut, c est une gsxr 750 2007.
bonne soirée