Photo du vendredi 18 mars 2016

18/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 18 mars 2016.
18/03/2016 à 00:53

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour ma part une contre plongee ce jour.

Bonne journee a tous
18/03/2016 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
Hier, avec Nino-33, nous avons déambulé dans l'espace de l'ancienne caserne Niel, devenu Darwin pour la partie restaurée. C'est le lieu de la branchitude bordelalse, tous les bobos avec l'écharpe nouée façon touareg sont là, au bistrot ou à la boutique bio. Mais il y a aussi l'immense friche livrée aux grapheurs et d'anciens modules habitables, peut-être militaires, occupés par des squateurs.
Je ne suis pas certains que ces trois catégories de personnages se côtoient, l'espace étant immense, on n'en voit pas le bout.
Un aperçu de ce qu'on y trouve, comme un interlude à ma série berlinoise.
-

Bonne journée (il pleut, p'tain !)
André

18/03/2016 à 07:00

jesseb78

Bonjour,
Photo prise place du commerce à Lisbonne…comme vous pouvez le constater, il faisait grand beau !
Bon vendredi à tous !  
18/03/2016 à 07:06

Andre_33

Sahagun a écrit :

(Je pense à kouilou et à andré qui ne voient pas de différences entre 1000*800 pour 300 ko,  et 5136*3536 faisant 9.000 ko)

Susceptible, hein ? Breton peut-être…
En disant hier que la version HD ne m'apportait rien, je disais que le grain et le détail amenuisés en version réduite ne gênaient en rien la lecture et la compréhension de l'image, alors que les mêmes élements nettement plus visibles en version HD n'apportaient rien à mon appréciation de ladite image.
-
André
18/03/2016 à 07:16

Canonier-62

Sahagun a écrit :

La version HD apporte une définition plus fine. 

OK pour la définition meilleur en HD….heureusement d’ailleurs,
Par contre HD ou pas,  rien n'y fait l'auréole blanche autour du sujet est présente dans le deux cas….ton PT a du être musclé non  ? .
18/03/2016 à 07:29

Foyophil

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, une autre sorte de moteur, toujours en N&B… avec une pensée émue pour les cauchemars que doivent faire les plombiers et les électriciens en voyant ça…   :P

A++ !
18/03/2016 à 07:34

photoc

Bonjour à tous, juste pour rire ! Vous pouvez retrouver cette image sur un fil dédié en rubrique nu et charme  :-s
18/03/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
vers Tamaris, entre Toulon et la Seyne
18/03/2016 à 07:45

Lorenzo

Bonjour à tous !
En HD pour plus de détails et de netteté : https://flic.kr/p/FhcS5F

18/03/2016 à 07:58

Fabakira

Bonjour à tous
voici ma participation du jour.
18/03/2016 à 08:07

tistonlegend

bonjour tout le monde !
18/03/2016 à 08:13

Billie

Bonjour à tous.
Détail de plafond, urbex
18/03/2016 à 08:13

benes

Hello les PP
18/03/2016 à 08:47

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, je vous propose le calme au bord de la Sarthe, avec la chapelle St-Céneri
Pour les plus observateurs, on peut distinguer, de l'autre côté de la rivière, la fontaine miraculeuse
Certains ont peut-être déjà vue cette photo dans le fil ouvert dédié aux monuments religieux de France

18/03/2016 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Mon dieu elle était déjà si lourde pourquoi lui faire si grande ?
18/03/2016 à 09:33

nino-33

Bonjour tout le monde !
Avec mon pote Andre 33 nous avons fait une incursion dans un site qui est une mine d'or pour les photographes : la caserne Niel de Bordeaux Bastide
Construite en 1876 à l’issue de la guerre franco-prussienne, la caserne Niel.  abrita le 18e escadron du Train avant que l’armée allemande ne prenne possession des lieux en 1940. Jusqu’à la fin de la guerre, elle y logea les prisonniers espagnols chargés de construire la base sous-marine. Mais de cette présence, plus aucune trace. La plaque commémorative, dont on parle parfois entre militaires, a disparu.
En 2005 l’armée a cédé la caserne à la Communauté urbaine de Bordeaux, après une lente désaffection militaire et un transfert des services et des hommes vers les places de Nansouty et Xaintrailles. De « l’âge d’or » des années 1960-70, il ne reste rien. De toute occupation militaire, plus un signe, si ce n’est le mât du drapeau français qui dominait autrefois le paysage.
Laissé à l’abandon, l’immense site de 10 hectares est aujourd’hui dévasté. L’épreuve du temps et les vols de matériaux par les vagabonds du coin l’ont transformé en décor de film d’épouvante. « La caserne a connu quatre incendies rien qu’en 2012 »
Coloré par les graffitis, seul le bâtiment principal de la caserne, qui abritait les quartiers des soldats en chambrées, n’est pas tout à fait en ruines. Encore un peu d’allure, mais plus de fenêtres. Les autres bâtisses sont éventrées, le toit manquant, tandis que la végétation a poussé en leur sein de manière sauvage. Dans le même temps, la caserne s’est muée en paradis des street-artists et des skateurs, alors qu’un des hangars est devenu le théâtre du projet éco-responsable « Darwin ».
Bonne journée.

18/03/2016 à 10:21

bmy78

Bonjour,
Me revoici après un super voyage au Vietnam et au Cambodge. Alors forcément, les photos viennent de là bas :-)
Aujourd'hui, je vous propose un portrait d'une femme Hmong.
Bonne journée

18/03/2016 à 10:43

Zorion

Bonjour à tous !  
Une photo prise dans les rues de Nîmes

Bonne journée !
18/03/2016 à 10:51

metal.1948

Bonjour vous tous !
18/03/2016 à 11:16

kouilou

Bonjours, le soleil se couche sur la Pointe de Trévignon !
18/03/2016 à 11:49

Andre_33

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous !
miroir, mon beau miroir c'est moi le plus beau ?

Épatante, celle-là
Il a fallu être vif comme l'éclair pour la saisir avant que le piaf ne s'envole ! Bravo
-
kouilou  : minimaliste, aujourd"hui. Je préférais celle de la veille, malgré le blanc soudant du soleil. Mais les deux sont bien
-
André

18/03/2016 à 12:06

cousto59

Salut à tous, une photo toute fraîche prise hier soir sur les terrasses du Primptemps. Une panoramique de 5 clichés pris au 50mm. A vous d'apprécier… 

Panoramique Paris (1 sur 1) by sylvain, sur Flickr
18/03/2016 à 13:46

Canonier-62

Re,
@Jiheme  : Encore une belle carte postal…si je devais faire une critique, ce serait d’avoir un peu trop d’arbre a droite.
@sahagun  : Déjà commenté.
@andre_33  : Belle prise……marrant la compo avec la chaise……tres belle couleur.
@jesseb78  : Superbe….rien à dire, les arcades c’est ton truc. N&B nickel pour moi.
@foyophil  : N&B bien contraste, et bien conduit……sauf le renduit lisse propre a Topaz….c’est souvent ainsi que je lis les productions avec cet outil.
@photoc  : Bein voyons…….
@dou  : Coin sympa pour la balade, couleur qui me semble un peu too much.
@alain83  : bel endroit….rendu un peu terne….(l’effet e la brume peut-être).
@lorenzo  : Belle contre plongée……je te trouve dans une période aux Noires très bouches ces temps-ci.
@fabakira  : Pas fan….peut-être trop  « simple » au regard de ce que tu as déjà produit.
@tistonlegend  : Belle plongée, mais un N&B qui n’a pas tous dit.
@billie  : Jolie décor, mais pour tous dire je ne suis pas fan.
@benes  : Quel dommage d’avoir……cette grille dans le champ….la porte est superbe.
@booHguy  : CDC….j’aime beaucoup cette photo.
@labat  : C’est vrai qu’elle est haute……manque de lumière…et un ciel limite bruité.
@nino-33  : Je ne connais pas cette endroit……mais je pense qu’il me plairait……j’aime beaucoup ta photo……malgré le fait qu’elle penche un peu a gauche.
@bmy78  : Tu est venue au VN sans m’en dire un mots……  ! Tu es surement passée a Ho Chi Minh  ?
Ta photo typique personnage du Nord….que je lis flou, la vitesse de 1/40 en est surement la cause……et la hotte coupée n’est pas top top.
J’attends les prochaines.
@zorion  : Belle prise……un bémol pour le flou sur le sujet……qui pour moi est l’humain.
@metal.1948  : Belle prise (il me semble l’avoir déjà vu non  ?)
@kouilou  : Couleur assez particulière….qui me surprends plus qu’elle ne me plait.
@cousto59  : Bon cadrage….c’est large et on découvre l’essentiel, la compo est bonne.
La couleur orange du ciel apporte de la douceur….dont les villes ont besoin et c’est un plus….par contre je ne sais pas pour les autres mais perso….je lis le ciel plein de couches successives….pas très jolie à l’ œil….la compression peut-être…ou l’outil d’assemblage.
@bob  : Jolie détail dans la pierre, mais a mon avis le rochet prends trop de place et trop centré.
…….bonne fin d’après-midi, a demain.
18/03/2016 à 13:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Té vous savez le super immeuble que je vous avais pris la CPAM  à Bayonne…bé défrayent la chronique ferment un après midi à 14 H au lieu de 16 H30 pour le pot de départ à la retraite du directeur…70 ANS…200 bouteilles de champagne et autre…tout le monde trouve cela loufoque indigne de la fonction publique qui a fermé les guichets au nez des  usagers sans les prévenir pour fêter un vieux de 70  ans dont la place était déjà dans son dentier ses pantoufles  ! , même le ministre y va de son avis, sauf le délégué syndical FO lui trouve pas choquant…que la Force ouvrière soit avec vous moi non merci…

Bon les photos…

Djerme  : Une suite remarquable dont on ne se lasse pas bien au contraire…

Canonier  : Une de rue, méditative que lui reste t il, la peau sur les os…je me demande souvent les âges en regardant tes photos…si difficile de donner un âge…bonne photo oui.

Sahagun  : Bé Patrick fallait pas rater hé…les patricks comme les Gérards mais plus travailleurs des mains…la photo je vois bien les Patricks de mon quartier oui…tous ces airs gentils mais plus habiles sur les delcos que dissertation…bon enfin une photo qui de son massif assure…massif …une bonne photo.

André  : La photo prise de son ensemble ne réserve pas la part belle à tel ou tel élément, elle est jugement…la chaise vide moche qui en d’autre temps et lieu fut belle je pense…ou d’utilité devient dénonce…sur cette photo André pas de perspective rien…pourtant il y avait matière à faire…ta dénonce est ton caractère entier mon Gascon, il en était d’un non recevoir…tu le voulais ainsi point barre…Je ne sais si sur la fresque de grafs sauvages, essayer de sauver quelques chose non  ?

Jesseb  : Pour moi le grand beau est le bleu du ciel, point barre…pas ombre et lumière…le bleu du ciel le disque d’or, mais sur un N et B je ne lis pas le grand beau non  ? quoiqu’il en soit une vue de Lisbonne qui se tient très bien…et par temps de pluie donne quoi  ? des flaques sous les arcades  ?

Foyophil  : Oui mon ami oui au N et B sur un sujet aussi ingrat de lecture…mais je fais partie des naïfs toujours en admiration devant un moteur ou un progrès humain ainsi…hélas souvent détournés très souvent…ainsi un moteur couleur peut être beau très beau, on le détournera vite en N et B…pardon pardon pardon…
Photoc  : LA GRANDE HONTE SUR TOI…ENORME…PHOTOC VA TE CACHER…PHOTOC VA POSTER A CHASSEUR D IMAGES…PHOTOC COMMENT AS-TU PU CEDER A SILICONE VALLEY. Pourquoi me décevoir ainsi ne pas laisser Kingaa la prendre. PHOTOC J AI MAL TU SAIS  ! MAIS TRES MAL.

Dou  : Oui une photo bien sage presque scolaire après Photoc…bucolique qui aide à respirer une bonne ventoline voilà…

Alain  : Equilibre photo pour moi non…tu as trop d’eau devant tu tronques à droite…la photo Alain ne m’emparque pas même avec l’opposition des styles le pointu le mini habitable…je marche pas non.
Lorenzo  : Je la trouve bien prise bien « pitée » assise, posée avec ce centrage désiré cette diagonale elle a de la gueule cette photo oui…son  N et B redoutable la rend lisible à l’extrème et très bien prise.

Faba  : Et pourquoi pas…noyée dans un floutage léger…elle passe bien…timide printemps.

Tiston  : Oui bien sûr à la photo, le N et B je ne le pense pas ici indispensablement mais bon ne vous dérangez pas on imagine les couleurs…  ! une bonne perspective…

Billie  : Oui la meuf oui, simple belle et très bien vu j’adore ces photos, très bon ça.
Benes  : …Là on a de l’authentique hé…du vrai du solide du qui plait…et je dirai sur la qualité photo du très très bien pris, tu dois être de nature consciencieuse ne pas laisser grand-chose au hasard, réfléchir tourner regarder mille fois, je t’imagine ainsi…tout en ton honneur pour ce style de photo superbe.

Boo Heguy  : Elle est magnifique dans son écrin de verdure, sublime et une photo qu’on adore lire, on la déguste chapeau mec.

Nino  : J’aime bien vos deux approches si différentes avec André, vous me faites rire, André a pas envie de faire la photo va chercher la chaise la pose pas de perspective rien…toi plus besogneux…tu vas en tirer le maximum…tu le fais et j’aime, André déjà est parti voir ailleurs…l’aime  pas l’endroit le Gascon…  ! Vous me faites rire de vous lire. J’aime bien ta photo…

BMY  : Pour moi marche pas trop mais sur la première donc je tiens à voir essayes de nous mettre des vignettes plus grandes…

Zorion  :  On ne voit pas assez avec le frontal les rues de Nimes, là notre vue trop tronquée…néanmoins un N et B semblant se tenir. Mais les N et B pas mon truc hormis usage approprié.

Metal  : Oui à prendre oui sympa oui bonne.

Kouilou  : Non car là le disque la mer ne se suffisent pas…il faut un autre élément hier tu étais bien passais bien ce jour non pour moi je me branche pas.

Cousto  : Bon tu me demandes mon jugement comme à tous, je te dis le mien je marche moitié moitié, je trouve…bon nous nous connaissons je trouve ton boulot, mais pas mon plaisir des yeux énorme…voilà…et tu m’envoies la photo pour mon plaisir des yeux…là je prends pas le pied…voilà mon ami de nous connaître nous aide à dire non  ?
Bob  : Ces rochers sont comme Biarritz de teinte surprenante de dessins étonnants, j’aime les regarder les prendre comme toi…bon boulot.

Ce jour  :…J’adore le travail enthousiaste d’André…pas loin de poser la tête de porc coupée sur la chaise…  ! je ris énorme…oh le Gascon le vrai là…Billie simple et belle faut aller la chercher donc chapeau…

Photoc….alors là…moi je marche je cours les seins de glace là…Closer envoie des propositions délirantes on refuse…on fait monter les prix…

Puis Jesseb qui sort son N et B… »Comme vous le voyez un ciel bleu sublime un soleil de plomb »…les limites du N et B…

Boo elle est aussi simple que belle.

Excellente journée à tous.

18/03/2016 à 14:30

ArtKhane

18/03/2016 à 14:31

ArtKhane

Bonjour bonjour comme promis il y a quelques jours la fresque dans sa totalité.
18/03/2016 à 15:19

benes

labat a écrit :

Benes  : …Là on a de l’authentique hé…du vrai du solide du qui plait…et je dirai sur la qualité photo du très très bien pris, tu dois être de nature consciencieuse ne pas laisser grand-chose au hasard, réfléchir tourner regarder mille fois, je t’imagine ainsi…tout en ton honneur pour ce style de photo superbe.

Salut et merci Labat, ton commentaire me touche beaucoup, en effet je suis assez consciencieux  quand j'aime et très bordélique quand je n'aime pas 
18/03/2016 à 15:20

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Quel dommage d’avoir……cette grille dans le champ….la porte est superbe.

Je n'emporte pas la caisse à outils quand je fais des photos 
18/03/2016 à 18:24

PhildeBoves

Bonjour,

​Je rejoins Billie dans sa coquette maisonnette.    
18/03/2016 à 18:24

nino-33

Au risque de dénaturer la pdj je vais faire de courts commentaires :
- @jiheme : moi aussi je trouve les arbres de droite un peu trop présents mais l’image ne dépareille pas dans cette belle série
- @canonier-62 : une excellente composition avec cet effet de diagonale, un N&B comme je les préfère, mais tu connais ma réticence à laisser les mains dans le flou …
- @Sahagun : merci pour l’historique qui nous rappelle que saint Patrick n’est pas le patron des buveurs de bière … un bon rendu de la pierre grâce à la lumière rasante … belle réalisation
- @Andre 33 : je n’étais pas très loin quand je t’ai vu bouger la chaise mais je pensais qu’elle te gênait … excellente idée de mise en scène qui me fait rire ! inutile de rajouter que comme toujours tu t’es bien servi de l’UGA (un jour j’y arriverai ! )
- @jesseb78 : comme le dit si justement Rudy, les arcades sont une de tes spécialités et tu as fait très fort sur le N&B (étonnant que le premier lustre présente un décalage sur les autres)
- @Foyophil : une image qui me rappelle le temps où je travaillais encore … un N&B impeccable mais je suis content de ne pas être le seul à trouver que Topaz donne un effet de lissage
- @photoc : le trublion du fond de la classe se réveille à l’approche du printemps ?
- @Dou : une composition d’image bien pensée avec le petit canal en diagonale et une belle harmonie de couleurs … un ensemble plein de fraîcheur très agréable au regard …(tu es originaire de Bordeaux pour connaître la caserne Niel ?)
- @alain83 : un endroit charmant, même sous les conditions météo de la saison
- @Lorenzo : une contreplongée parfaitement réalisée et un N&B tranchant qui met les plus fins détails en valeur
- @Fabakira : une belle lumière qui offre un joli dégradé de rose sur les pétales et fait jaillir le jaune du cœur de la fleur
- @tistonlegend : beau cadrage pour cette plongée en colimaçon avec de beau effets de lumière à chaque palier
- @Billie : un cadrage impeccable qui présente une belle symétrie et les tonalités sont agréables …
- @benes : bien vu cette lumière sur cette superbe fenêtre, ça en ferait presque oublier le portail
- @BooHguy : n’est ce pas l’illustration d’une lumière divine ? très belle prise de vue
- @labat : c’est ta grippe qui t’a ôté l’idée de faire un recadrage en mode portrait pour limiter l’environnement ? PP peut mieux faire dirai je …
- @bmy78 : quel dommage de ne pas avoir inclus la hotte dans l’image …
- @Zorion : une prise de vue sympa mais je dirai que tu n’as pas fait le choix entre un personnage flou ou net
- @metal.1948 : c’est probable que plus jamais tu n’auras l’occasion de faire pareille prise de vue, joli réflexe de photographe et de plus c’est réussi, bravo ! ça mérite bien un CdC !
- @kouilou : très chouette aussi celle-ci, bravo
- @cousto59 : joli travail, le résultat est super
- @Bob : moi j’adore le granit rose des environs de Ploumanach
- @ArthKhane : belle prise de vue
Et vala, à plus tard
18/03/2016 à 18:28

nino-33

- @PhildeBoves : et bien voilà on a le reste de la pièce ! quel dommage de voir de si belles demeures à l'abandon…
18/03/2016 à 18:33

Foyophil

Pas de coms, juste un avis sur ce que je ressens…
Jiheme => tu l'aimes la montagne, ça se sent… belle série !
Canonier => déjà vue, mais revue avec plaisir, la contre plongée, l'expression du bonhomme…  :-y
Sahagun => Une "Bondieuserie" certes, mais bien interprétée ! Peut être un peu violent sur certains curseurs mais ça passe bien quand même !
André => Comme d'hab., une belle photo à l'UGA et en plus, elle me fait marrer ! Que demander de plus ?   :-y Fallait la trouver celle là !
Jesseb => Bon, c'est pas chez nous, mais ça y ressemble…  Comme d'hab, une belle photo…  ;)
Photoc => Photo de presque circonstance… on en approche des saints de glace…    :-w
Dou => Un peu petit le format, c'est dommage, c'est bien agréable à regarder
Alain => Ca fait bizarre ce temps gris dans ta région… Peut être avec un peu moins d'eau au premier plan ? sais pas…
 Lorenzo => Oui, autrement… c'est une vue inhabituelle que tu nous proposes… PT un peu dur mais qui va bien avec le sujet
Fabakira => Manque juste une bestiole sur la fleur et ce sera les vrais beaux jours…  ;)
Tristonlégend => Penché par dessus la rampe les pieds dans les courants d'air et le boitier à bout de bras pour la prendre ?   :-s Bien vu !
Billie => C'est quand même malheureux de laisser tout ça se dégrader !
Benes => Je ne commente que rarement, mais ta série sur Meyras, je marche !   :-y
BooHguy =>  Ca respire le calme… par contre, la fontaine miraculeuse, faut savoir que c'est une fontaine…
Labat => Ben dis donc, il a de la compagnie Jésus… J'en ai jamais vu autant en si peu de surface, même en Bretagne…
Nino => Le même endroit qu'André et une autre façon de voir les choses… mais ça marche aussi pour moi !
Bmy => Un peu petite… on dirait une photo volée, vite faite en douce… n'empêche, j'aime bien malgré ses petits défauts  ;)
Zorion => La même sans la dame, à mon avis, aurait été plus sympa… juste mon avis, parce que j'aime pas les gens sur les photos sauf quand il est impossible de faire autrement !   :P
Métal1948 => Respect ! Fallait la faire celle là !   :-w
Kouilou => Un bateau aurait été un plus à mon avis… et avec des voiles, un plus plus…
Cousto => La Madeleine, les Invalides, le Grand Palais, la Tour… Ouais, vue bien sympa !
Bob => La question con qui me vient à l'esprit… il est arrivé comment, à cet endroit, le gravillon ?   :P
ArtKhane => Pour une fois qu'un transfo EDF ne ressemble pas juste à une cahute en béton…
PhilDeBoves => Comme pour Billie, je trouve vraiment dommage qu'on laisse de tels endroits se dégrader comme ça… 

Au passage, merci à :
Canonier => ah c'est bien possible que j'ai un peu forcé sur une manette…
Labat => En couleur, oui, mais celui ci, hormis les bouchons et boîtiers, il est en gris et gris… même en couleurs !  ;)
Nino33 => L'effet de lissage, oui… va falloir que je me calme sur les manettes, c'est pas un accélérateur ce programme, faut y aller mollo et progressivement…

Voili voilou, retour en début de semaine…
Bon week à toutes et tous !

18/03/2016 à 20:53

bmy78

bonsoir,

@canonier-62 : top ! Mais quelle maigreur !
@andre_33 : j'aime ces couleurs pétantes sur fond délabré. Un peu moins fan de la chaise. Je l'aurais enlevé ou mise sur un côté.
@jesseb78 : rien à redire, symétrie quasi parfaite (le côté gauche semble un chouille plus large, mais là, c'est pour chipoter :D )
@photoc :  :D
@Dou : ah, un air de printemps ! Concernant la composition, c'est dommage que le pont la maison et le chemin soient coupés. Perso, j'aurais gardé le pont et la maison du fond en entier.
 @Lorenzo : j'aime beaucoup ! les contrastes sont bien gérés. Super photo
@Fabakira : l'arrivée du printemps ;-). Beau bokeh. J'aime les cadrages resserrés alors j'aurais été plus près du coeur de la pâquerette pour moins avoir de flou sur les pétales de droites. Mais cela n'enlève rien à la photo telle qu'elle est là.
@tistonlegend : bien vu
@benes : j'aime les vielles pierres et les murs usés par le temps. j'aurais pris la photo sans le grillage de devant que je trouve trop présent
@booHguy : oh, la chapelle que je vais voir le we prochain (nous serons à Moulins le carbonnel :-) ). Toujours aussi serein cet endroit !
@Zorion : sympa 
@metal.1948 : marrant cet oiseau coquet !
@cousto59 : j'aime ce beau panoramique et la couleur de ton ciel

La suite un peu plus tard !

19/03/2016 à 00:32

kouilou

Bonsoir
jiheme : une série très agréable
Canonier-62 : il en a vu des dures ce monsieur ! Merci pour ton retour, les couleurs sont brutes de capteur et c'est ce que j'ai vu
Sahagun : superbe
Andre_33 : :-y. Merci à toi
jesseb78 : waouh !
Foyophil : il faut s'y retrouver en effet ! Dommage le Belem n'était pas dans le coin !
photoc : extra !
Dou : très joli endroit
alain83 : calme et reposant. Je reviens d'une conférence "Photos Marines "présentée par Marc Filippi les 10 11 et 12 juin prochains à Hyères au Forum du Casino le Festival International du monde sous-marin d'Hyères et son patrimoine maritime, peut-être iras-tu y faire un tour !
Lorenzo : de jolis détails
Fabarika : très frais
tistonlegend : un beau rendu
Billie : du joli travail
benes : dommage pour la grille  mais tu ne pouvais pas faire autrement
booHguy : la lumière divine sur cette chapelle !
labat : un peu de traviole ta photo ! bon tant pis pour mon soleil ! ;)
nino-33 : photo très chouette et un beau terrain de jeu
bmy78 : une paysanne aux atours chatoyants, je la vois un peu floue ta photo
Zorion : sympa
metal.1948 : ne l'as-tu pas déjà postée cette photo ! :-y
cousto59 : belle vue sur Paris
Bob : une baleine échouée ? belle pdv. C'est ce qu'on dit des bretons. Pour ma photo ce sont les couleurs naturelles…
ArtKhane : c'est une jolie fresque
PhildeBoves : le lieu devait être beau avant cet abandon
A demain

19/03/2016 à 02:06

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :)
19/03/2016 à 07:26

photoc

Merci à tous pour vos retours ;)
19/03/2016 à 08:08

alain83

merci canonier
merci quand meme labat
merci nino
merci foyophil
merci kouilou  j'y vais des fois, sur le port notamment

19/03/2016 à 10:27

metal.1948

Comme hier en retard pour vous remercier de vos retours ! désolé
19/03/2016 à 10:33

bmy78

Canonier-62 a écrit :

@bmy78  : Tu est venue au VN sans m’en dire un mots……  ! Tu es surement passée a Ho Chi Minh  ?
Ta photo typique personnage du Nord….que je lis flou, la vitesse de 1/40 en est surement la cause……et la hotte coupée n’est pas top top.
J’attends les prochaines.

@Canonier-62

@Canonier-62 : euh, non… je suis allée à Saigon :-). Pas sur PP depuis assez longtemps alors je ne savais pas sinon, bien sur, je l'aurais dit ! Mince…
Pour la photo, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un réglage qui me convenait. Il pleuvait averse, on avait 3°,  y'avait du monde partout et je ne suis pas à l'aise pour les photos volées…
 J'espère que les prochaines plairont plus ;-)

19/03/2016 à 10:35

bmy78

Foyophil a écrit :

Bmy => Un peu petite… on dirait une photo volée, vite faite en douce… n'empêche, j'aime bien malgré ses petits défauts  ;)

@Foyophil : oui, c'est tout à fait ça, une photo volée, faite en douce. Je suis une grande timide alors je me cache ;-) Merci pour ton com :*) 
19/03/2016 à 10:57

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé un retour sur mon image :
- @dou : oui, un chouette terrain de jeu et il y a de quoi faire ! merci pour ton commentaire
- @canonier-62 : c’est certain que l’endroit te plairait car c’est un monde à part … merci pour ton commentaire (si je mets le haut horizontal c’est le bas qui penche à droite donc j’ai fait un choix car le compromis entre les deux ne me satisfaisait pas)
- @labat : merci pour ton commentaire qui m’a fait rire ! tu as bien résumé la situation, mon pote André passait d’un endroit à un autre presque en courant ! rire ! c’est vrai que ce site est une mine d’or pour les photographes …
- @Foyophil : en fait j’aime bien aller faire des virées photo avec mon pote André 33 car nous avons souvent une approche différente des sujets … merci pour ton retour
- @kouilou : un formidable terrain de jeu comme tu pourras le vérifier avec cette série et merci pour ton appréciation
Bon week-end
19/03/2016 à 14:39

ArtKhane

Merci pour vos retours, bon week end
21/03/2016 à 10:35

Foyophil

Petit passage vite fait pour vous remercier de votre passage et de vos avis !