Photo du vendredi 19 avril 2013

19/04/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 19 avril 2013.
19/04/2013 à 06:13

Sp6

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires pour la journée du 18 ;)

19/04/2013 à 06:59

Franck

Bonjour !

Un Range Rover Evoque :

19/04/2013 à 06:59

blackangel

Salut tout le monde, merci pour vos coms d'hier :), en attendant de repartir a la chasse aux fleurs voici une deuxieme vue de bourgeons en train de fleurir

Bonne journée
19/04/2013 à 07:07

Guest

19/04/2013 à 07:08

Nemo2nemo

bonjour à toutes et tous " oeuvre dans la série estuaire 2012"

19/04/2013 à 07:31

Andre_33

Bonjour,

Pris hier matin, cet ensemble de lignes et reflets

APN : Nikon D3100  Vitesse : 1/125 s.  Ouverture : ƒ/5.6   Sensibilité : 140  Focale : 18.0mm

Bonne fin de semaine

André

19/04/2013 à 07:47

Schukkonen

Bonjour,

Il y a un mois, dans les Vosges.

19/04/2013 à 07:52

pascal1965

bonjour a tous

19/04/2013 à 08:01

paced

Salut les amis,

Bon début de week end à tous.

Déjà de superbes photos  :P

@ SP6 : Belle pdv mais je n'aime pas le cadre autour ( goût personnel  ;)

@ FRANCK : Bel angle de pdv, belle photo, j'aime bien cette partie, route, voiture, ciel qui créent un joli contraste de couleurs

@ BLACKANGEL : Joli bokeh, il ne manque plus que le sourire à la fleur

@ IJIKA : Dommage pour le flou à la base, mais j'aime beaucoup le sujet il me parle.

@ NEMO2NEMO : Un peu foncé non ? mais belle pdv.

@ ANDRE 33 : Joli contraste  de couleurs entre les lignes

@ BOB : Manque un peu d'espace à gauche, sinon jolie Pdv

@ SCHUKKONEN : Belle pdv, mais je me demande si en cadrant différement ? par exemple descendre le ciel d'1/3 et supprimer à gauche d'1/4,
sauf bien sûr si tu veux conserver la montgolfière

@ Pascal 1965 : Très joli

Voilà ma participation du jour, je me suis retrouvé nez à nez avec la femme invisible

19/04/2013 à 08:03

Lorenzo

Bonjour  à tous !

Franck : Chouette photo. Tu étais dans un autre véhicule ?
Blackangel : Tu m'épates ! Tu m'épates ! Tu m'épates ! Bravo ! Magnifique ! Quel PT de fou ! Et tu changes de genre tellement facilement, et c'est chaque fois beau ! Tu sais quoi ? ! Je suis jaloux !
Ijika : Belle couleur, belle compo… J'aurais juste aimé tout le personnage net. Là la PDC est juste trop courte et le bas est déjà hors ZDN
Nemo2nemo : Chouette photo… Euh… il est mort ?   :P (j'aurais juste tamponné en PT les 2 "bouts de côtes" en haut à gauche et tenté 
de tamponner aussi le support qui est sous la 15ème dorsale)
André_33 : Intéressant… Un peu confus entre les lignes et les reflets, mais intéressant…
Pascal1965 : Très belle photo… Dommage pour la branche derrière l'oiseau, mais bon… Pas facile à dresser ces bêtes-là… !

Ma contrib ce matin est une photo prise hier en fin de journée… J'ai voulu faire une pause longue avec ces beaux nuages, mais il y avait tellement de vent que mon trépied était instable… (moi aussi d'ailleurs)… C'est donc devenu une simple photo…

Et oui, je sais, le petit coin du haut de l'aile est coupé… Pas la peine de me le signaler, ça me fait assez râler comme ça !   :);) :@(

19/04/2013 à 08:12

alain83

bonjour
toulon, la tour Royal
resultat d'un bracketing
19/04/2013 à 08:20

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Ma participation du jour : dans quel monde suis-je tombé ?

Bonne journée à tous.
19/04/2013 à 08:36

Andre_33

Re

Commentaires presque complets sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
19/04/2013 à 08:54

manud59

Bonjour à tous,
déjà de belles photos ce matin !

@Sp6 : Bien vue le chateau sous la neige !
@Schukkonen : J'aurai rabotté légerment le bas.
@paced : La femme invisible ? c'est peut être mieux comme ça ! lol
@Lorenzo : Domage que l'aile superrieur soit coupée… :-s

Pour moi ce sera la tour Eiffel tout simplement :
La compréssion lui fait perdre de la nettée.

19/04/2013 à 09:00

jos

Bonjour tout le monde et merci de vos avis de hier. Aujourd'hui  l'image d'un panorama privilégié.
19/04/2013 à 09:01

zaijin

Bonjour les Pixs !

Comme toujours j'ai l'impression que c'est sur les photos du jour qu'on trouve le plus de matière à se mettre sous la dent.

SP6 : Ça me laisse toujours rêveur. C'est pas mal comme point de vue, ça change du classique de face.

Franck : je suis curieux de savoir comment tu as prise cette photo au vu des exifs.

Blackangel : Très douce, très calme. Je me répète mais vraiment cet objo était nécessaire pour toi.

Ijika : Le sujet : ok. Par contre je ne suis pas sur que ce point de vue le mette en valeur.

Nemo : Sympa comme tout. Tu ne pouvais pas le prendre en entier ?

André : Sympa comme travail sur les lignes. Par contre j'ai l'impression que ça penche un peu sur la droite.

Bob : C'est net et ça a pas du être facile à prendre dans ces conditions.

Schkkonen : Un peu comme Paced. Je ne sais pas trop quoi penser de la montgolfière qui attire le regard, amis qui est trop petite pour faire un vrai sujet à mon sens.

Pascal : Il est bien camouflé le petit.

Paced : Superbe. Et l'ambiance nuageuse derrière est pile celle qu'il lui fallait. Aller vraiment pour chipoter, la même sans les maisons derrière. Mais c'est vraiment pour trouver un truc.

Lorenzo : Il manque un tout petit peu d'espace pour le laisser respirer ton moulin. Et il me semble qu'on le voit tomber sur la droite non ?

Alain : Je connais cet endroit mais je ne sais plus où c'est :s

Ghost Angel : Bonne idée de la retourner. Ça me fait penser au jeu des erreurs :)

Manu : Sympa mais c'est quoi le filtre que tu as appliqué ici ?

Jos : Si le ciel peut être intéressant derrière, le toit devant ne m'inspire pas vraiment.

Une bonne chose de faite.

Je vous propose cette prise de vue de la sortie de port de St Valéry-sur-somme prise lors du premier jour de grand soleil de l'année.

été indien par Zaiji-n, sur Flickr
19/04/2013 à 09:06

Clydes

Salut tout le monde,

le reportage animalier n'est jamais assez recompensé. Alors aujourd'hui mon coup de coeur sera pour pascal1965 ;).

Je suis panne de logiciel PT lol. Donc les photos seront brut ;).

@+ Bonne journée
19/04/2013 à 09:16

Andre_33

zaijin a écrit :

André : Sympa comme travail sur les lignes. Par contre j'ai l'impression que ça penche un peu sur la droite.

Il faut dire qu'il y a l'effet perspectif du grand angle.
Toutefois, j'ai pris soin en posant un guide vertical au milieu de l'image de la faire pivoter pour que l'élement vertical bleu du vitrage le plus proche soit parallèle avec le guide.

Merci pour ton avis

André
19/04/2013 à 09:17

Lorenzo

zaijin a écrit :

Lorenzo : Il manque un tout petit peu d'espace pour le laisser respirer ton moulin. Et il me semble qu'on le voit tomber sur la droite non ?

Merci pour ton com… Le moulin pencha naturellement… La photo, elle, est droite… L'arbre en atteste, ainsi que le toit d'une maison en bas à droite… (mais ne le cherche pas, je l'ai tamponné !)  :P
19/04/2013 à 09:18

sophiedu77

Bonjour à tous,
Avant tout merci à Kouilou, chrispix, Alain83, christophe68 et JFK41 pour vos comm d'hier et à Hugo34 & André33 pour
vos encouragements.
Pour faire comme Bob, je vous propose également un cygne toujours sur le lac du Der; le corps est un peu cramé à mon goût;
faut que je m'améliore en PT.
Bonne journée, je repasse ce soir pour quelques com; il y a déjà de bien jolies photos.
19/04/2013 à 09:19

jos

Zaijin  merci de ton avis. Mais ce j’ai cherché à montrer, plus que le ciel à l’arrière plan, c’est la situation privilégiée de la maison. D’où le titre.

19/04/2013 à 09:47

pascal1965

sophie c'est pas le PT  qui va améliorer les blancs mais plutot le reglage de ton boitier avec la balance des blancs 
19/04/2013 à 09:49

Indenor

Bonjour à tous, toujours de bien belles photos en ce vendredi. 

Pour ma part ce sera une photo prise a proximité de la tour fondue sur la commune de Hyeres.

@Franck : Jolie pdv avec un bel effet de vitesse.
@Blanckangel : Toujours surprenant de technique pour un rendu saisissant.
@Andre_33 : J'aime ces photos d'architecture melangeant les lignes et les couleurs.

19/04/2013 à 10:27

Darksid3

Et voici pour moi, dans la même série du camping.
19/04/2013 à 10:32

Lckf42

Bonjour et bon vendredi à tous, ça sent le week end (enfin pour moi ça fait déjà 2 semaines que c'est le week end lol) !
Je n'ai pas eu le temps de faire des commentaires sur la prod d'hier, j'essayerais de le faire ce soir. Je suis pas mal occupé en ce moment, j'ai décidé de faire le grand ménage dans mes sauvegardes photos, et en presque 10 ans de numérique ont peut en accumuler…
C'est donc à la louche plus de 20000 photos à trier et surtout à jeter, chose assez difficile pour moi car j'ai toujours peur de ne pas faire les bons choix, c'est mon défaut je garde trop !
Pour aujourd'hui vu le temps pourri qu'il fait chez moi je vous propose une photo faite au printemps 2005 à Cassis, le temps était aussi très aléatoire et j'avais bien aimé l'image (désolé pour le bruit, c'est la qualité compact 3 M de pixels…)
19/04/2013 à 10:38

hugo34

Bonjour les pix,
tout simplement une fleur,
mon premier essais avec bonnette, pas facile a apprivoiser ces betes là en plus il y avait du vent

19/04/2013 à 10:41

alex07

Bravo a tous :-y
19/04/2013 à 10:54

josee51

bonjour.pour moi rien de particulier (ciel cramé), juste une envie de partager ce moment, mon fils vue de dos en admiration devant le paysage.
19/04/2013 à 10:57

hugo34

chrispix a écrit :

@HUGO34;superbe bien réussi pour une première ! manque juste un bokeh un peu plus poussé. mais pourquoi "fleur bleue" (je la vois violette ? !)

merci, tu as raison, elle est violette, il y a meme un peu de jaune ;)

19/04/2013 à 10:59

cortomaltese91

Bonjour tout le monde.
Pour moi, ce serra un peu de lumière sur une hellebore au soleil, encore en fleur en ce moment :

19/04/2013 à 11:05

Fanny78

hello !
une petite de ma serie "jetée de sokoa", en noir et blanc

@Sp6 : joli souvenir de disney ;)
@Franck : j achete !
@Black : magnifique ! c'est quel objo ?
@Nemo : halluccinante ta photo !
@lorenzo : ok mise a part l aile du moulin, le ciel est d un beau bleu
@Alain : c'est chez moi ! trop belle de nuit la tour royale ;)
@ghost : ca rend super bien l inversement ! super
@Manu, on dirait qu il a un voile sur ta photo ?
@zaijin : j aime beaucoup les couleurs et la luminosite
@Chrispix : je trouve dommage que le rocher prenne autant de place et que les oiseau dans le ciel s en retrouvent coupes
@sophie : belle pdv !
@indenor : vers chez moi aussi…la mediterrannee me manque !
@lcf42 : beau travail : tu as bien fait ressortir ton sujet, c est reussi !
19/04/2013 à 11:18

paced

chrispix a écrit :

@PACED;excellent ! j'adore ! c'est réel ou c'est un PT

Merci de ton com ,C'est réel, la seule chose que j'ai traité c'est le flou en arrière plan et un peu de contraste aux nuages ( c'est un mannequin )

19/04/2013 à 11:35

Andre_33

sophiedu77 a écrit :

Pour faire comme Bob, je vous propose également un cygne toujours sur le lac du Der; le corps est un peu cramé à mon goût;
faut que je m'améliore en PT.

Obtenir un cygne pas cramé, crois-moi, c'est difficile, parce que les plumes sont vraiment blanches et peut-être enduites d'un film gras (je n'en suis pas certain) pour que l'eau soit perlante : la lumière qui tombe dessus est vite éblouissante. Personnellement, quelque soit le mode ou l'APN, j'ai toujours eu du mal avec les cygnes

André

19/04/2013 à 11:40

Franck

paced : Merci, je vois que tu aime tout dans ma photo :D
Lorenzo et zaijin : J'ai utilisé un rig, en gros une barre métallique fixée à la voiture avec deux ventouses, un filtre ND400 qui m'a permit de faire une pose de 5sec. La voiture à été poussée donc à 1 ou 2 km/h et d'ailleurs personne n'est assis au volant, j'ai oublié d'y mettre quelqu'un mais vu l'angle c'est pas visible ^^
Indenor : Merci !
chrispix : C'est gentil merci :)
Fanny78 : C'est gratuit si jamais, merci :)
Christophe68 : Merci

Pour mon prochain essai, j'essayerai d'éloigner un peu plus l'APN pour que l'effet soit encore plus dense avec le décors.

19/04/2013 à 11:49

Saemon

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce sera une vieille cheminée détruite hier, dans notre futur vieille maison landaise que l'on rénove  :) .

De belles photos encore aujourd'hui !
19/04/2013 à 12:00

Lorenzo

Franck a écrit :

Lorenzo et zaijin : J'ai utilisé un rig, en gros une barre métallique fixée à la voiture avec deux ventouses, un filtre ND400 qui m'a permit de faire une pose de 5sec. La voiture à été poussée donc à 1 ou 2 km/h et d'ailleurs personne n'est assis au volant, j'ai oublié d'y mettre quelqu'un mais vu l'angle c'est pas visible ^^

Waouw ! Génial ! Mais euh… Le rig, fixé à quoi ?
19/04/2013 à 12:18

Franck

chrispix a écrit :

[quote="Franck"]paced : Merci, je vois que tu aime tout dans ma photo :D
Indenor : Merci !
chrispix : C'est gentil merci :)
Fanny78 : C'est gratuit si jamais, merci :)
Christophe68 : Merci

Pour mon prochain essai, j'essayerai d'éloigner un peu plus l'APN pour que l'effet soit encore plus dense avec le décors.

en tout cas je vois que tu maitrises bien le sujet !
jamais j'aurais pensé que la voiture roule a "1 ou 2 km/h !
mais a vrai dire, je doutais quand meme de quelque chose car je me disais pourquoi n'y a t-il pas de poussière derrière la voiture ? !
maintenant je comprends !
bravo a toi !

[/quote]
Bien vu pour la poussière :)
19/04/2013 à 12:20

Franck

Sylkill a écrit :

Fixé à la voiture sujet de la photo, sinon ça ne sert à rien, mais il doit y avoir du tamponnage pour effacer le dispositif de la photo, non ?

C'est ça oui, les deux ventouses étaient sur le capot de la voiture, de ce fait le mouvement est "synchronisé". Après il y a effectivement pas mal de boulot sur Photoshop pour tout enlever, le dispositif en lui-même mais aussi toutes les ombres que ça génère.
19/04/2013 à 12:26

hugo34

pascal1965 a écrit :

bonjour a tous

Juste une question. pourquoi avoir shooter en 183mm alors que tu possèdes un 300mm, cela t'a obligé à faire un gros crop
sur le cliché d'origine l'oiseau est tout petit et bien centré
Il y a peut être une raison, c'est une question que je me pose

19/04/2013 à 12:57

kouilou

Bonjour et bon WE à toutes et toutes
Sp6 : avec le PT on dirait un château en bonbon
blackangel : c'est ravissant
Nemo2nemo : il y a de drôles de bêtes par chez toi ! photo originale
Andre_33 : très bien réussie ta photo
Bob : tu les réussies très bien tes photos d'oiseaux !
Schukkonen : j'espère que ces paysages ne seront plus qu'un mauvais souvenir jusqu'à l'hiver prochain ! belle pdv
pascal1965 : superbe
paced : quel humour !
Lorenzo : ce bout d'aile manquant n'enlève rien à la beauté de ta photo !
alain83 : bien réussie
Ghost_Angel : je trouve cette présentation très sympa
jos : je trouve le toit trop présent
zaijin : belle pdv
Clydes : j'aime beaucoup
sophiedu77 : il te surveille du coin de l'œil ! pdv réussie
Indenor : très beau rendu
hugo34 : cet iris a une très jolie couleur
cortomaltese91 : la lumière est magnifique
Fanny78 : j'aime beaucoup
Christophe68 : Une nouvelle planète ? la netteté et la couleur sont très belles
Sylkill : la lumière est magnifique
Saemon : du boulot en perspective, j'aime bien ta photo

un coin de ciel bleu hier, le printemps peine à arriver et les arbres ont vraiment de la constance pour fleurir !

19/04/2013 à 13:22

alain83

celles qui me plaisent d'avantage
franck et sa voiture en mouvement
paced et la femme invisible
lorenzo et son moulin
christophe et son uranus
sylkill et son univers bleuté
kouilou et sa branche fleurie

sinon
Jos  pour ma curiosité personnel quel interet de montrer un toit ? ha j'ai eut la réponse plus loin, ok

zaijin  c'est à Toulon au Mourillon

merci Chrispix : les deux je suis parti de 3 photos et avec photomatix j'ai fait un HDR
merci Alex
merci Fanny de joli coin en effet
merci Christophe
merci Kouilou
19/04/2013 à 13:43

jos

Christophe  : Le toit nous protège, nous réchauffe, nous abrite… pour beaucoup c’est le résultat de toute une vie de labeur. Qu’à-tu contre les toits  ? L'image s'essaye à montrer un site quand même privilégié, d'où son intérêt à mes yeux. Une critique sur le post traitement, ou la composition, aurait eu plus d'intérêt pour moi. Ceci dit, bien-sûr, en toute amitié ;)
19/04/2013 à 13:47

zaijin

André : ok je comprend ta démarche.

Indeor : Ah quel dommage que tu n’ai pas pu prendre un peu plus de recul ça aurait été top.

Lck : Tu aurais peut être du placer les pédalos sur un point de force qu'en penses tu ? Sinon à part le vignettage trop fort, ton PT me plait.

Chrispix : merci beaucoup. Tu es du coin ?

Hugo : le fond est un peu trop lumineux ça ne met pas en valeur ta fleur qui elle est plutôt bien réussie.

Josee : Je t'envie vraiment là ;)

Cortomaltese : Très doux. Tu as fait la MAP sur le pollen c'est ça ?

Fanny : la prise est pas mal du tout mais c'est un peu trop gris pour moi. Merci pour ton commentaire.

Paced : Un mannequin ? Je pensais que tu avais gommé. Bien joué en tout cas.

Zaijin : :D Belle prise du soleil. T'as pris quoi pour ça un ND 10^1000 ?

Sylkill : Pas évident comme ambiance pour prendre des photos. Pourtant c'est réussi ;)

Franck : Très bien vu comme montage, ça n'a pas bougé.

Saemon : j'imagine qu'il y a une série derrière. J'ai hâte de voir ça.

Kouilou : Merci beaucoup. T'as photo est très agréable, surtout que par ici c'est encore l'hiver.

Alain : Alors c'est en photo que je l'ai vu, j'y vais cet été.

19/04/2013 à 14:07

alex07

Bonjour a tous, ma photo du jour. :D
19/04/2013 à 14:54

gaby34

salut les pix, une petite ballade  sur le Caroux pour y faire quelques photos. 2 mouflons qui  posé pour moi  :)

19/04/2013 à 15:11

jos

Christophe  : Pour clore cette mini discussion, le toit n’était pas mon sujet. Mais bien davantage la vue qui s’offre aux habitants de cette maison. Je pensais que le titre de l’image, « point de vue », ne prêtait à aucune équivoque. ;)

19/04/2013 à 16:17

Leto

Hello,

Mes préférées du jour :

Alain83 : belle photo de nuit, les contrastes sont top
GhostAngel : j'aime beaucoup l'idée ainsi que la réalisation
Manud59 : c'est peut être un thème vu et revu mais la photo est belle
Indenor : sympa !
Sylkill :top ces méduses et ce bleu

Pour ma part je suis retourné faire des photos au Mont Royal donc ce sera une ptite vue du centre ville de Montréal :
19/04/2013 à 16:53

Lorenzo

Christophe68 a écrit :

Lorenzo : dommage d'avoir coupé l'aile en haut

Je suppose que tu plaisantes là ? !
19/04/2013 à 17:57

alain83

merci Leto pour etre dans tes préférées
19/04/2013 à 17:59

JuR56

Salut ! Belles  images. Une préférence pour black_angel : très beau cliché, j'aime beaucoup l'arrière plan.

Je vous propose une trouée dans le mur de l'Atlantique en N&B 

Bonne fin de journée !
19/04/2013 à 18:43

Lucy

Bonsoir, voici ma participation du jour. Photo réalisée mercredi après-midi, par un beau soleil.

La nature s'éveille…

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/800e - Ouverture : f/2.8 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 100 mm.

Passez une bonne soirée ! A tout à l'heure pour les comm's ! Merci !

19/04/2013 à 19:06

fara

Q   Que pensez-vous de ma photo ?
19/04/2013 à 19:14

jos

Mes préférences du jour  :
Blackangel vraiment une très belle image
André Que dire qui n’est pas déjà dit ?
Pascal une jolie compo
Paced Ou la tête dans les nuages. Marrant
Alain Très belle image
Kouilou Très jolie composition

19/04/2013 à 20:45

pascal1965

hello

merci pour vos coms ou appreciations à paced ; lorenzo ; zaijin ; chrispix ; christophe68 (tu sais pas qu'un pouillot c'est un plumage jaunatre ? :-t ; kouilou ; jos

hugo 34 : je vais repondre a ta question  il n'y a pas eu de gros crop comme tu peux le croire cette phot est juste recadrée a 10% elle a été prise de ma voiture sur le bord d'un chemin grouillant de pouillot un peu de chance ce jour la de plus tu dois savoir qu'un reflex a plusieurs colimateurs et que tu peux selectionner celui que tu veux pour faire ta photo  :-s

les photos que j'ai retenue ce jour 

franck : pour cette prise pas facile de ce range rover
blackangel : j'aime bien l'idée des yeux  et joli bokeh 
bob : pour ces cygnes en mouvement 
lorenzo : malgré un petit manque en haut  j'adore les moulins de plus l'image est claire et nette 
alain83 : excellent cette prise de nuit les details ressorte bien 
sophie 77 : pour ce joli cygne meme si les brindilles gene un peu
kouilou : magique toutes ces petites fleurs  vive le printemps 

19/04/2013 à 22:08

sophiedu77

Avant tout merci à Chrispix, fanny78, christophe68, Andre_33, kouilou et pascal1965 pour vos appreciations. Il est vrai qu'étant dans un
affut et assez loin du sujet difficile parfois de composer avec l'environnement en l'occurence les roseaux.

Mes petites préférences du jour vont :
- Nemo : original ce dino; belle prise
-Pascal : comme d'habitude j'aime bien tes p'tits oiseaux
- lckf42 : j'adore le côté vieillot de cette photo
- cortomaltese : joli bokeh et belle lumière
- fanny78 : la jetée invite à la promenade et emmène notre regard au loin
- kouilou : jolies fleurs de cerisier japonais
- lucy : dommage que la fleur soit centrée et qu'elle ne se détache pas assez du fond; sinon joli bokeh

Bonne nuit à tous 

19/04/2013 à 23:05

Lucy

Mes photos préférées du jour :

- Clydes : Jolie porte ! J'aime les tons ocres…
- Sylkill : Très belle prise de vue toute en bleu ! Que de méduses !
- Pascal : Encore un joli petit oiseau !
- Leto : Le centre-ville de Montréal, ça me rappelle de bons souvenirs ! Joli noir & blanc !
- Alain : La Tour royale est joliment éclairée et la photo est bien nette !
- Blackangel : Toujours aussi beau !

Merci Sophie pour ton appréciation. Moi, je voulais la centrer…pourquoi, toi, tu l'aurais vu où, sur la photo, à droite, à gauche ? Sinon, oui, tu as raison, elle ne se détache pas assez du fond…
19/04/2013 à 23:10

hugo34

pascal1965 a écrit :

hugo 34 : je vais repondre a ta question  il n'y a pas eu de gros crop comme tu peux le croire cette phot est juste recadrée a 10% elle a été prise de ma voiture sur le bord d'un chemin grouillant de pouillot un peu de chance ce jour la de plus tu dois savoir qu'un reflex a plusieurs colimateurs et que tu peux selectionner celui que tu veux pour faire ta photo  :-s

Merci pour tes explications, c'est juste qu'en regardant tes exifs avec Exif Viewer on voit sur la photo originale l'oiseau au centre, il parait petit, c'est pour cela que je te posais la question du choix de 183mm plutôt que 300mm

19/04/2013 à 23:48

hugo34

Bonjour à tous,
Mes préférées aujourd'hui :

Sp6 : superbes les couleurs
Franck : très beau résultat avec ta technique, j'étais étonné aussi par l'absence de poussière
blackangel : alors toi tu m’énerves avec tes macros de ouf ;)
Ijika : je trouve ta photo très belle sur ce vieux plancher de chêne
Nemo2nemo : joli squelette, c'est une expo ou c'est permanent ?
André 33 : j'admire ta façon de percevoir les lignes architecturales et de les mettre en valeur
pascal1965 : toujours super tes piafs
Alain83 : joli ton hdr, pas trop poussé comme je les aime
jos : j'ai bien compris le sens de ton cliché
kouilou : pour ses belles fleurs de printemps

remerciements pour leurs commentaires à :
chrispix, Christophe68, Kouilou, zaijin,

19/04/2013 à 23:54

kouilou

Bonsoir
alain83 : merci beaucoup
zaijin : merci pour ton com, on fait au jour le jour avec le soleil !
alex07 : c'est sympa comme photo
gaby34 : jolie photo
Leto : bien composée ta photo
JuR56 : ce pauvre mur se dégrade de jour en jour ! j'aime beaucoup
Lucy : magnifique autant par la couleur que par le bokeh
fara : photo réussie
jos : merci beaucoup
pascal1965 : merci pour ton appréciation, il est bien temps qu'il arrive !
Merci sophiedu77 et hugo34
20/04/2013 à 02:52

fara

Merci Kouilou :D
20/04/2013 à 08:00

Saemon

Bonjour à tous,

Merci kouilou, comme tu dis "du boulot en perspective".
Merci zaijin, je ne sais pas si il va y avoir une série (je suis pas partie dans cette idée), mais il y aura, probablement, d'autres photos de l'avancé des travaux ;) .

20/04/2013 à 08:06

alain83

merci Jos
merci Pascal
merci Lucy
merci Hugo
20/04/2013 à 08:44

gaby34

salut les PIX quelques coms. de belles photos pour tout le monde .

Nemo 2 nemo la baignade est dangereuse vers chez toi :D

Bob belle PDV

Pascal 1965 je suis fan de tes PDV :-y

Paced original

Lorenzo belle photo

Alain 83 bel effet

Clydes belles compo

Sophie du 77 un beau cygnes jolie photo

Indenor belle prise de vue

Hugo 34 sa sent le beau temps , belle PDV pour ton premier essais

Kouilou jolie PDV , le ciel bleu et le rose des fleurs la chaleur arrive

Merci  kouilou pour ton com

20/04/2013 à 09:05

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires.
Bonne journée
20/04/2013 à 09:54

Ghost_Angel

Remerciements :

@Zaijin : tu as trouvé les 7 erreurs ?  ;)
@Chrispix
@Fanny
@Christophe
@Kouilou
@Leto

20/04/2013 à 10:16

paced

Bravo à tous pour vos superbes photos et merci pour vos coms. 8-)
20/04/2013 à 10:28

Lucy

Merci Kouilou pour ton commentaire…
20/04/2013 à 11:05

kouilou

merci Lucy et gaby34 pour vos commentaires
20/04/2013 à 12:24

JuR56

Merci Kouilou pour ton appréciation :)
20/04/2013 à 13:28

manud59

Merci pour vos comentaires et avis qui m'aident beaucoup !   :-y