Photo du vendredi 19 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 19 avril 2019
19/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 19 avril 2019.
19/04/2019 à 00:27
Bonjour,
Autre prise de cette même hirondelle.
Bonne journée !
19/04/2019 à 05:00
Bonjour,
Pas facile le forum ces temps-ci. A New York il y a beaucoup d'églises et même de cathédrale. C'est un HDR
19/04/2019 à 06:35
salut les amis,
Juste pour participer, petit coucher de soleil
Bonne journée à tous ;)
19/04/2019 à 06:58
Bonjour,
Tiens, ça a l'air de mieux fonctionner ce matin
Restons dans l'épuré
-
Bonnes fêtes de Pâques
-
André
-
paced : simple, mais joli, avec des couleurs naturelles, et ce n'est pas si facile que cela a réussir
stefg1971 : le HDR n'est pas violent ici, et il est donc tout a fait acceptable dans cette bue à ras du sol
yoann L : un N&B qui respecte les nuances, n'exagère pas les contrastes de cette perspectives presque calée dans les coins
CT : à 200mm sans tremblement et du détail dans les plumes (peut-être après accentuation), tout est parfaitement lisible d'autant que le ciel uniforme en arrière-plan facilite la chose
EloahnKAE : sauf votre respect, tout ce grain ne me dit rien qui vaille. Bien sûr, ce n'est qu'une question de goût personnel
labat : en voyant seulement le portique, il n'y a qu'à toi que cette histoire marrante est rappelée
Airelle : pourquoi ne serais-tu pas la bienvenue ? Évidemment, que tout le monde t'ouvre la porte
alain83 : certes, il y avait un beau reflet à capter, mais toute cette luminosité excessive endommage l'image
metal.1948 : splendide ! Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais c'est épatant
cathare : amusant, mise en scène mais amusant
nino-33 : une composition qui renforce le sentiment de domination du château sur la ville des manants, bien éclairée et toujours avec de belles couleurs naturelles
kouilou : profondeur de champ courte judicieusement utilisée, excellent rendu du sujet
patrick69220 : ta façon à toi donne aussi de très bons résultats. Bravo
19/04/2019 à 07:02
Bonjour à tous,
Salbiag journaliste de la télé venait faire un reportage sur le club local et parlait avec un responsable…du terrain de sable sur lequel le gazon ne poussait pas.
Salbiag :
- C'est pas du gazon que vous avez là monsieur….c'est un champ.
Le local :
- C'est pas le champ qui compte monsieur c'est le bétail qui est dessus !
Véridique et pour le plaisir dans ce coup d'œil rétro.
19/04/2019 à 07:33
bonjour
19/04/2019 à 08:09
Scan du film argentique T-Max 400
Un peu déçu par ce film au scan, à voir ce qu'il donnera au tirage, je voulais un film facile pour l'initiation de ma fille.
-
@André ce grain me gène aussi, c'est pour ça que j'espère qu'il n'est pas aussi présent au tirage. Je pense que mon scanner participe grandement à ce grain car, j'ai pu voir des clichés réalisés à la TMAX qui étaient beaucoup plus doux et moins granuleux.
19/04/2019 à 08:33
Bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous voir et j'en suis vraiment navrée, presque honteuse… manque de motivation, manque de temps, manque d'inspiration, gros passage à vide, décès, ennuis, etc… bref j'avais mis la photo de côté. Je crois que je ne suis jamais restée si longtemps sans toucher à mon appareil. Mais les beaux jours sont là, et avec eux l'envie de m'évader, et donc forcément, d'immortaliser quelques instants d'évasion, que je vais essayer de partager avec vous si vous voulez bien m'accueillir de nouveau. :)
19/04/2019 à 08:40
Bonjour ! quelques tulipes de mon jardin a ma façon
19/04/2019 à 08:55
@CT @andré33 Superbe vos images !
19/04/2019 à 09:09
Bonjour
ça fonctionne ce matin.
@ CT : une hirondelle rustique certainement. Magnifique, même si tu as un peu poussé les curseurs gain et détail.
Dessous : tous les chiens de SDF ne sont pas malheureux !
19/04/2019 à 09:36
Bonjour tout le monde !
Ah, le site semble fonctionner à nouveau correctement, ce que je vais vérifier dans une minute.
Pour continuer dans les vieilles pierres, une vue du château de Chateaudun qui surplombe la vallée du Loir.
Belle journée à toutes et à tous.
19/04/2019 à 10:16
Bonjour, la connexion est revenue ! Bonne journée et Bon WE
19/04/2019 à 11:40
metal.1948 Splendide et bien voilà ce que cela donne à ma façon.
Bonne journée à tous.
19/04/2019 à 11:52
Bonjour,
Pour répondre à l'envi de CT, celle d'hier en NB
Et pour tous
19/04/2019 à 12:45
Metal : Quand je vois une photo de toi ainsi…Tu deviens comme ma Princesse Bretonne comme ma Princesse Belgium…j'ai envie de te lover ! de me pencher au dessus de toi, murmurer "mais que c'est beau mais que c'est fort"…Voilà ce que l'intelligence de concevoir peut générer comme situation gênante, convenons en !
Mais quelle photo de lumière de transparence de tout…mon vieux metalleux…plus tu vieillis plus tu deviens désirable…remets en et remets en encore, n'arrêtes pas…ta photo est une lecture suave de gourmet. Chapeau vieux 68 hard…chapeau.
19/04/2019 à 13:00
Hello ! et si on parlait photo ?
- @CT : content de te revoir sur le forum ! comme la précédente, une prise de vue bien nette, l’hirondelle se détache bien sur le fond bleu du ciel … un peu trop d’accentuation à mon goût
- @yoann L : un cadrage qui fait la part belle aux lignes de fuite et un bon rendu du N&B, du tout bon pour moi
- @stefg1971 : bonne idée de t’être baissé pour faire le cadrage, cela donne de la hauteur et le HDR fonctionne bien, même si ce n’est pas ma tasse de thé
- @paced : tu as bien géré le contrejour pleine pastille pour donner cette belle ambiance de coucher de soleil, bravo !
- @Andre 33 : hé hé, tu n’as pu t’empêcher de mettre une oblique en coin ! une photo toute simple en apparence mais tu as bien joué sur le calage des escargots sur l’arrière-plan avec une couleur pour chacun, bien joué !
- @Labat : une image qui illustre ton anecdote amusante, merci pour le partage
- @alain83 : là tu en as trop demandé au capteur de ton smartphone, les écarts de luminosité ont eu raison de lui
- @EloahnKE : visiblement le scan du négatif a accentué le grain de la pellicule 400 ISO, trop à mon goût
- @Airelle : content de te revoir ici, j’espère que ta vie va retrouver plus de quiétude et que nous aurons le plaisir de voir tes nouvelles propositions … Une image qui nous montre que les campagnards pensent déjà au prochain hiver, le rendu des textures et des teintes est agréable
- @metal.1948 : ces tulipes lumineuses qui se détachent sur un arrière-plan sombre sont une belle prouesse d’utilisation de la lumière naturelle, bravo !
- @cathare : une scène de rue bien capturée et qui donne le sourire … très sympa ce chien et le détail de la canette de bière parfait le cliché.
- @kouilou : l’ouverture a été judicieusement réglée pour avoir la netteté sur le sujet et un joli flou d’arrière-plan bien dosé … excellent travail de prise de vue !
- @patrick69220 : je reste toujours admiratif de voir ce que tu arrives à tirer de ce 100 D, superbe image là aussi !
- @Camilero : un détail du bateau bien cadré pour donner du graphisme à l’image avec un beau rendu des textures et des teintes … bref du tout bon ! Le N&B me parait trop gris sur mon écran
Bon appétit et bon après-midi à tous
19/04/2019 à 13:39
mes préférées :
CT
stefg1971
André enfin du André
labat parce que…
métal
nino
kouilou
patrick69220
Camilero
merci andré le telephone a eu du mal a gerer
merci nino oui mais c'est la partie basse qui m'interessait
19/04/2019 à 13:56
@nino, je suis d'accord avec toi. les résultats du scan sont bien meilleurs avec de la 50 iso mais elle n'est pas assez passe partout.
Sinon, je lui ferai essayer la rollei retro S en 400 ou la Illford PAN-F+ en 50
cette dernière passe très bien au scanner
19/04/2019 à 15:26
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Salbiag journaliste de la télé venait faire un reportage sur le club local et parlait avec un responsable…du terrain de sable sur lequel le gazon ne poussait pas.
Salbiag :
- C'est pas du gazon que vous avez là monsieur….c'est un champ.
Le local :
- C'est pas le champ qui compte monsieur c'est le bétail qui est dessus !
Véridique et pour le plaisir dans ce coup d'œil rétro.
Merci pour l'anecdote papy, par curiosité, c'est Pierre Salviac que tu nous a rebaptisé ? L' avait raison le jardinier et puis comme disent les Bodin's " Vaut mieux vivre dans le TDC du monde que dans un monde de TDC"
Et bonjour à tous les PP
19/04/2019 à 16:22
Helpy : Salviac oui…l'époque avant le top 14 le Boucau Stade petit club rencontrait les grands, Bésziers et autre…Salviac avait fait son reportage et avait raconté sur le plateau cette répartie…une autre époque. Bon ta photo belle bien sur…Bonne soirée.
19/04/2019 à 18:30
Salut les amis,
Tout d'abord, merci pour vos commentaires,
@ CT : Joli sujet, bien cadré, belle horizontale, l'arrière plan en bleu met en valeur l'oiseau, (mais en ce qui me concerne) j'aurais essayé de laisser un peu moins d'espace à droite.Néanmoins c'est une très jolie photo.
@ Yoann : belle vue de perspective, dommage que l'ensemble de la photo ressorte plus en gris qu'en N/B ( c'est peut être une photo qui d'origine et en couleurs ?
@ stefg 1971 : belle vue de perspective belle lumière, dommage pour les fiches qui traînent à droite et à gauche. Mais cela fait aussi partie de l'église :D
@ André 33 : Bien nette, joli bokeh, belles couleurs et très jolie luminosité.
@ Labat : Mon cher Labat, là, je pense que tu ne t'es pas trop foulé comparativement aux belles photos que tu fais d'habitude. Néanmoins j'adore la réponse donnée par le local eti a bien raison. :-y
@ Alain 83 : Ils se font rare ces lavoirs, qui rappelle que c'était surtout un point de rencontre des femmes qui discutaient entre elles comme les hommes au café.
@ EloahnKAE : Pour ma part ce grain n'est pas gênant, et ce gris, donne un aspect un peu irréel à cette fleur qui ressort bien sur l'arrière plan.
@ Airelle : Tu as raison il faut aller de l'avant, si on regarde trop souvent en arrière, c'est comme si en voiture en regarde trop souvent dans le rétroviseur, c'est le meilleur moyen de ne pas voir si passe avant et avoir un accident. Et cette porte illustre bien ton retour, néanmoins tu aurais du l'ouvrir, puisque la notre est toujours ouverte.
@ métal : superbe lumière, photo bien nette :-y
@ Cathare : dommage pour les pattes coupées
@ Nino 33 : Belle carte postale, bien cadré et bien nette
@ Kouilou : E.T. est de retour… :D belles couleurs, bien cadré, juste dommage pour la brindille de travers
@ Patrick69220 : joli bokeh, belles couleurs et belle lumière, ce qui est marrant c'est qu'au premier coup d'oeil en bas à droite on dirait la tête d'un lapin et ses oreilles
@ Camilero : En N/B elle fait un peu plus Gris…je pense qu'en couleurs elle serait mieux.Par contre l'hélice, bien centrée belles couleurs et bien nette.
@ Helpy : Jolie carte postale, j'aime bien le contraste, fleurs, ponton avec maisonnette, mer, puis le large.
Bonne soirée à tous ;)
19/04/2019 à 19:29
Hello !
Pour avoir émis un avis constructif sur mon image dont je vais réduire l'accentuation merci tout plein :)
André
Metal
Cathare
Nino ça me fait plaisir, merci. :)
Alain
Paced
Yoann bon n&b, bon cadrage et belles lignes de fuite.
Stefg traitement et cadrage me plaisent.
Paced une image apaisante.
André admirable ! :-y
Labat merci pour la petite histoire. :)
Alain l'idée est bonne mais dommage que la partie supérieure soit surexposée.
Eloahn trop de grain également à mon goût.
Airelle belle harmonie de couleurs.
Metal un régal ce quatuor végétal. :-y
Cathare bien captée cette scène attendrissante et amusante. :-y
Nino belle lumière sur cet édifice surplombant la ville.
Kouilou un pavot bien mis en valeur.
Patrick ce jardin recèle d'un bien joli trésor dont j'apprécie la douceur des teintes
Camilero merci :), bien qu'un peu trop grise et manquant de pep's, je la préfère ainsi, et toi ?
On ressent le vécu sur cette seconde image fort bien cadrée dont bien sur, j'aime le sujet.
Helpy bien vu ces deux plans aux couleurs contrastantes.
A plus tard…
19/04/2019 à 20:22
Bonsoir à tous,
mes préférées du jours :
- CT : une belle prise, pas toujours évident avec ces bestioles, bravo
- Stefg le HDR lui va bien une belle ambiance :-y
- Paced de belles couleurs :-y au fait tu as vu juste ma photo est à l'origine en couleurs
- Airelle : content de te revoir parmi nous :D
- Metal une belle composition même si je la trouve un peu sombre
- Cathare même si la photo n'a techniquement rien de particulier, je la trouve réussie. la technique ne fait pas tout un bel instant de saisi
merci de vos retours
a pluche
19/04/2019 à 20:38
Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'attarder sur ma photo.
Mon coup de cœur sur ce cliché s'était la sensation de bonheur du toutou. Eh oui les animaux savent s'exprimer… à leur façon.
Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.
19/04/2019 à 20:51
Hello les PP's ! Un grand merci à : @andré33 @patrick69220 @Labat @nino33 @alain83 @paced @CT @yoannL @kouilou pour vos retours sur mon image.Bonne soirée à tous
19/04/2019 à 23:18
Bonsoir ;
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @alain83, @paced, @CT
Bonne nuit à tous.
19/04/2019 à 23:35
Bonsoir,
@ct : Effectivement la version NB rend mieux, même si elle est effectivement très grise (Je na maîtrise pas du tout GIMP, il est surement possible de faire mieux)
Merci à nino-33, alain83, paced et CT pour vos commentaire.
Ma sélection du jour :
- patrick69220
- yoann L
- Andre_33
- EloahnKAE
Bonne nuit à toutes et à tous.
19/04/2019 à 23:46
Bonsoir
CT : le printemps est arrivé ? chouette ! photo réussie. Merci
yoann_L : excellent cadrage
stefg1971 : très sympa
paced : le soleil s'emmitoufle dans les branches ? merci pour ton com, et d'accord pour le brin d'herbe mais la brise l'a voulu ainsi ! ;)
Andre-33 : du beau travail ! simple net et précis. Merci pour ton retour
labat : bien pris
alain83 : dommage pour la luminosité trop forte mais le reflet est sympa. Merci à toi
EloahnHAE : j'accroche pas trop
Airelle : ça respire le bon bois fraichement coupé ! tu es toujours la bienvenue, au contraire !
metal.1948 : waouh que c'est réussi
cathare : rien ne vaut qu'une petite sieste au soleil !
nino-33 : belle demeure historique. Merci pour ton com
patrick69220 : des teintes toutes en douceur !
Calimero : bien cadré pour les 2 photos
Helpy : magnifique
Bonne nuit
20/04/2019 à 00:10
Merci @Kouilou. :)
20/04/2019 à 05:10
Yoann merci.
Kouilou elle l'annonce en tout cas. Très chouette oui. Merci.
Camilero pas de soucis, je ne suis pas fortiche en PT non plus.
20/04/2019 à 07:30
merci kouilou
merci CT
merci paced celui de Hyeres a été completement restauré