Photo du vendredi 19 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 19 décembre 2014
19/12/2014 à 00:13
Les dunes du Perroquet à Bray-Dune
19/12/2014 à 00:13
Poster un n&b après Krisprolls ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! (MAgnifiqque mon cher !)
19/12/2014 à 00:31
Bonjour tout le monde :)
19/12/2014 à 00:34
Bonsoir, journée très chargée demain pour moi, je poste donc plus tôt. En visionnant mes photos sur l'ordi j'ai été surprise par cet avion survolant Ground Zero et à posteriori je n'ai pu m'empêcher de penser à ce 11 septembre 2001…
19/12/2014 à 01:26
Bonjour a tous,
Aujoud'hui encore un petit métier de rue, qui touche le secteur de l'aimentation…en milieu d'apres midi pour changer du riz qui est le sucre lent principal…les Vietnamiens aiment prendre un feculent du genre Pomme de terre, Mais…un petit barbecue, et une dose de savoir faire ancestral……une production tres loin du gouter surcharge en sucre que nous connaissons.
19/12/2014 à 01:40
Bonjour. J'en termine avec mes 2 lacs landais. Un format et un traitement qui ne plaira pas forcément…
Touche E nécessaire selon moi.
CameraPENTAX K-30Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/750sISO100
Bonne journée à tous.
19/12/2014 à 02:21
voici ma contribution
appareil utilise KODAK EASYSHARE Z710 ZOOM DIGITAL CAMERA
19/12/2014 à 05:12
Bonjour à tous,
e
19/12/2014 à 05:45
Bonjour tout le monde !
Encore une photo ce très beau centre commercial désertique pour moi aujourd'hui(j'arrive au bout de ma série, je vous rassure !). Pour ceux qui m'ont posé la question, c'est le centre commercial "One Nation Paris" aux Clayes sous Bois. C'est une construction qui a à peine un an, et qui propose des produits de luxe dégriffés. Ceci explique peut-être le peu d'affluence ? !
19/12/2014 à 06:01
salut à vous
19/12/2014 à 06:26
Il est l'heure pour moi de fermer les volets.
Elle fait partie d'une série que j'ai commencé à vous présentée il y a quelques temps maintenant
Bonne journée à tous.
.
19/12/2014 à 07:01
Bonjour,
En quittant l'abri de la motocyclette d'hier, on atteignait la mer en traversant une (sa)pinède où se trouvaient des troncs scupltés en guise de bancs. Rien que du naturel en somme…
-
Bonne journée
André
-
Rougetois : exotique, mais vide, et sans doute est-ce ce que tu voulais montrer
LSH : magnifique ! Une vraie photo de photographe, semblable à un de ces tableaux hyperréalistes à l'aérographe. Ma préférée pour l'instant :-y :-y
valery : ambiance molle, un poil déprimante, avec une montée en plus… C'est ce que je ressens, et ça ne dit rien de la qualité technique, attention
jesseb78 : tu fais tout pour me séduire, parce que tu sais combien j'affectionne la maîtrise des lignes courbes ou droites, des fuyantes qui soulignent les perspectives… Bravo. Beaucoup n'auraient rien vu, là où tu déniches un sujet. :-y
PhildeBoves : impressionnant, avec suffisamment de texture pour renforcer le réalisme. Peut-être que l'hélice plein centre aurait ajouté un aspect géométrique que je ne ressens pas ici ?
vincent73 : j'ai cru qu'
Alain83 était l'auteur de cette photo, peut-être parce qu'il utilise le même genre d'appareil et que le rendu en est typique ?
pakas : quiétude, avec la ligne de partage au centre (ou presque, je n'ai pas mesuré), comme il se doit pour parler d'équilibre serein
Canonier-62 : ah, mon ami, que dire de plus que je n'ai déjà dit ? Très bien, et ça devient banal comme commentaire
kouilou : la sensation de vertige est parfaitement reçue parce que l'angle de vue pertinent la suscite. Verticalité et symétrie sont respectées. Bravo. Je pense que je me serais fait plaisir, là-bas, avec mon goût pour les lignes architecturales… :-y
Makalta : douceur des courbes, mais des couleurs qui ne me paraissent pas naturelles
flou : un instant pittoresque, quelque peu gâché par un N&B qui me paraît terne, et les personnages à gauche, collés au cadre. Quant au grain, sans doute est-il surajouté, mais il ne me convaninc pas
Nicky : tu as eu la main moins lourde sur l'accentuation, et ça me va mieux ainsi
Krisprolls : un incroyable effet que produit la loupiote du vélo ! On dirait presque qu'il a été ajouté. Très original en tout cas. Je te mets sur une marche du podium :-y
19/12/2014 à 07:09
Bonjour,
Jour 13, cela sent la fin… demain, retour vers Oulan Bator… alors un dernier regard sur les belles étendues comme ici avec les dunes d'Elsen
19/12/2014 à 07:33
Bonjour, un petit noir&blanc pour ce matin.
19/12/2014 à 07:33
Bonjour
Pour ma photo du jour, et certainement celle des jours suivants, ce sera des bateaux.
Bonne journée et à ce soir :)
19/12/2014 à 07:41
Bonjour,
L'allée centrale de Notre-Dame… ICI C'EST PARIS ! ;-) ;-)
Et ce n'est pas du HDR ;-)
Bonne journée
19/12/2014 à 08:03
Bonjour,
j'en ai marre de la pluie, du gris… alors…
(mieux en E)
19/12/2014 à 08:44
Bonjour,
-
Un nouvel arbre de ma série arbres solitaires…
-
19/12/2014 à 09:07
Bonjour et merci pour vos commentaires pour la photo d' hier, aujourd'hui retour sur le port d' Ostende.
Bonne journée.
19/12/2014 à 09:14
Commentaires : Des périodes ainsi dans la vie…rien de grave, mais ma Guenièvre en examens pas trop la tête aux coms…bon pourtant, pas les sujets qui manquent. Entrer de l'hôpital vous regarder vous lire, est vraiment un grand bonheur. Rien de grave, un passage…Je poste quand même…amitiés à tous.
19/12/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Pour moi sera un classique. Un céleste.
19/12/2014 à 09:22
labat a écrit :
Commentaires : Des périodes ainsi dans la vie…rien de grave, mais ma Guenièvre en examens pas trop la tête aux coms…bon pourtant, pas les sujets qui manquent. Entrer de l'hôpital vous regarder vous lire, est vraiment un grand bonheur. Rien de grave, un passage…Je poste quand même…amitiés à tous.
Merci Labat.
Bon courage et gardez le moral.
Amitiés.
Rod.
19/12/2014 à 09:31
:-*Bon courage papy Labat ! Prends bien soin de ta Guenievre. Rien de grave j'espère ? !
Pour moi aussi, aujourd'hui, journée "garde malade" avec mon petit dernier qui doit subir une petite intervention chirurgicale. J'attends son départ au bloc là.
Donne nous vite des nouvelles.
19/12/2014 à 09:35
Bonjour tout le monde,
amitiés @labat, bon courage à toi.
@krisprolls, bon ben comme moi, RDV à notre prochaine connexion, j'espère très bientôt, je vous poste une dernière photo prise il y a une dizaine de jours et vous souhaite de passer de bonnes fêtes, à très bientôt :)
19/12/2014 à 09:42
@austerlitz
Wouah ! pour l'instant ma préférée.
19/12/2014 à 09:54
Bonjour,
Pas eu le temps de commenter hier, je passe juste finir ma série aujourd'hui. Merci pour vos commentaires !
Bonne journée
19/12/2014 à 10:08
labatCommentaires : Des périodes ainsi dans la vie…rien de grave, mais ma Guenièvre en examens pas trop la tête aux coms…bon pourtant, pas les sujets qui manquent. Entrer de l'hôpital vous regarder vous lire, est vraiment un grand bonheur. Rien de grave, un passage…Je poste quand même…amitiés à tous.
Pour moi aussi, aujourd'hui, journée "garde malade" avec mon petit dernier qui doit subir une petite intervention chirurgicale. J'attends son départ au bloc là.
Bon, vous nous faites quoi là ? vous me remettez ça en droite ligne rapidos ! nom d'une pipe en bois ! :-g
19/12/2014 à 10:19
coucou
Tout d'abord bon courage a toi labat et surtout a madame.
et jesseb78 - :-* au petit
En espérant que ce ne soit pas grave.
chose promise chose due et a la demande de plusieurs partapotes
la même qu'hier en N&B
Bonne journée
19/12/2014 à 10:23
pas le temps pour la photo aujourd'hui
mais juste plein de pensées amicales pour Labat et Jesseb
Bon courage à vous
amicalement
Christophe
19/12/2014 à 10:23
Toujours pas de postage ce jour pour moi. Mais je fais un petit tour de vos clichés qui sont toujours aussi sympa.
Courage à toi labat.
19/12/2014 à 10:26
Bonjour, bien vu @NOCTUA j'adore ce type de cliché. Je vais venir vivre à lyon pour faire des sorties avec vous lol. Sinon un coup de coeur pour @CANNONIER et @AUSTERLITZ. bonne journée à tous.
19/12/2014 à 10:43
Bonjour à tous, la suite d’hier.
19/12/2014 à 11:08
un petit mot a labat.bon courage prend bien soin de toi
19/12/2014 à 11:09
un petit mot a labat.bon courage prend bien soin de toi
19/12/2014 à 11:11
pour le moment, mes preferes
Giemme, Austerlitz, Andre…super
19/12/2014 à 11:13
pour le moment, mes preferes
Giemme, Austerlitz, Andre…superbe
19/12/2014 à 11:31
Bonjour a tous !
Tout d'abord je voudrais dire bon courage a @jesseb et a @labat (je suis passer par là il y a quelque temps )
et aujourd'hui je vous propose une façade de maison a Colmar décoré pour Noël
19/12/2014 à 11:40
Toujours de bien belles photos sur ce fil de la PDJ !
tous mes vœux de prompt rétablissement à Mme Labat et à petit Jesseb78
19/12/2014 à 11:55
Bonjour, juste un petit mot pour dire à labat que je pense bien lui et à sa Guenièvre et espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. :-*
Sans oublier Jesseb78 et son loupiot. :-*
Donnez de vos nouvelles
19/12/2014 à 11:58
Bonjour a tous
Labat, jesseb, courage.
19/12/2014 à 11:58
@labat : je suis de tout cœur avec toi, sachant combien l'attente et l'incertitude sont rudes.
@jesseb : bon courage à toi pour ton petit.
revenez-nous vite.
19/12/2014 à 12:28
labat et jesseb, tout plein de courage pour vous 2 et un rompt rétablissement à Guenièvre et à p'tit jesseb
19/12/2014 à 12:57
Je souhaite beaucoup de courage à labat et jesseb78 et un prompt rétablissement à Mme Labat et au petit Jesseb78.
19/12/2014 à 13:24
Entre le fromage et le dessert, affectueuses pensées pour Labat et sa dame, pour Jesseb et son petit si grand déjà !
19/12/2014 à 13:28
Jessy :…oui dommages qu'on puisse plus faire la circoncision à domicile…mais en milieu hospitalier…pour l’hygiène…pour moi j'espère que les toubibs nous demanderont d'abandonner l'usage des plumes achetées chez Gifli pas cher bien mais…ça fatigue…voilà ma Jessy on dramatise jamais gros bisous à toi, n'oublions pas que le André allait en consultation avec l'appareil photo pour prendre l’hôpital…en photo…Merci à tous bisous à ton loupiot va en chier quand tu changeras le pansement fait mal hé…à cet endroit.
19/12/2014 à 13:35
Le voilà revenu du bloc : tout s'est bien passé mais 2 énormes pansements à chaque pied et prenant tout le pied ! Interdiction de marcher pendant plusieurs jours et les beaux pansements à garder jusqu'à jour de la consultation de contrôle le 30/12 ! Ça nous promet des vacances sympathiques tout ça ! ;-))
Merci à tous pour vos messages de soutien en tous cas ! Ça fait chaud au cœur !
19/12/2014 à 14:16
jesseb, bon courage a toi aussi pour ton petit…
19/12/2014 à 14:53
labat a écrit :
Jessy :…oui dommages qu'on puisse plus faire la circoncision à domicile…mais en milieu hospitalier…pour l’hygiène…pour moi j'espère que les toubibs nous demanderont d'abandonner l'usage des plumes achetées chez Gifli pas cher bien mais…ça fatigue…voilà ma Jessy on dramatise jamais gros bisous à toi, n'oublions pas que le André allait en consultation avec l'appareil photo pour prendre l’hôpital…en photo…Merci à tous bisous à ton loupiot va en chier quand tu changeras le pansement fait mal hé…à cet endroit.
Mais, oui, on est toujours soi même dans ces sinistres endroits, et il faut tout faire pour le rester. C'est pour ça que je trimballais mon reflex
Courage Gascon !
Et toi aussi,
Jesseb, même si tu n'es pas gasconne. Tout le monde peut l'être dès qu'il affronte l'épreuve avec panache.
Je pense à vous
-
André
19/12/2014 à 14:54
Re,
@krisprolls : Des noirs profonds comme tu sais faire……une pdv particulière dans la continuité de tes images « polar »….(tes hautes lumières commencent a bruiter).
@nicky : Pour le coup, je lis un gros manque de netteté….résultat d’un crop peut-être non ?
@flou : Très beau ce traitement « vintage »….bien raccord avec le sujet….j’aime beaucoup……l’homme a droite, un poil trop bord cadre, mais tu le sais déjà.
@makalta : Un traitement un peu pousse pour cette PdV d’une campagne qui semble tranquille….le ciel commence a bruite….f11, 300mm….tu devais etre assez haut en ISO je pense.
@kouilou : Très belle ligne de fuite, une perspective prise comme il fallait….c’est très bon ca. Oui l’avion c’est encore proche dans nos pensées et espérons que ca le reste….quand je suis a Shanghai….ces images me reviennent toujours……la bas les avions sont quasiment dans les tours.
@pakas : Pour ma part c’est surtout l’autocritique qui ne me va pas….car le traitement est bien réussi, une harmonie générale se dégage, ciel et eau semble cohabite paisiblement.
@vincent73 : Une composition centrée, qui se perd un peu dans le grand bleu….trop d’espace en haut pour moi, un recadrage me semble possible, le sujet quasi bord cadre a gauche, aura le regard qui filera sur la droite avec plus d’espace…… Plus gênant, la MAP est sur le pied….lje lis le visage flou.
@phildeboves : Belle prise, ce genre d’image commence a disparaitre……belle pièce……l’échafaudage gênant considérablement la lecture.
@jesseb78 : des belles courbes, des espaces….ton choix de PdV exploite bien les lieux, c’est bon pour moi.
Courrage au « Jesseb-boy », qui sera sans aucun doute, bien épaulé par maman qui maitrise ce genre de stresse.
@valery » un flanc de collines et une lumière douce……et ca te suffit pour une comp nature simple, le premier un peu sombre peut-être.
@lsh : Tu nous parle de « volet » je suis donc oriente pour déterminer le sujet, ja pars donc sur la fenêtre…sans ta remarques j’aurais été bien indécis……d’autant que le lampadaire et son ombre compose bien la scène……le noir du fond de la vitre semble bruité.
@andre_33 : Des espaces naturels tres jolie, dans une lumière rasante que je j’imagine matinale……belle prise, le ciel limite sur-ex il me semble.
@rougetois : On parlait d’espace juste avant….ici c’est l’image même de l’évasion …superbe j’aime beaucoup.
@fabakira : Je ne marche pas trop sur cette contre plongée prise sous des angles qui ne facilite pas la lecture….ton N&B manque blanc et noir pure.
@giemme : isolée dans sa prairie….ta barque cherche désespérément un plan d’eau…ta prise de vue arrière nous donne peut-être la direction.
@ypyprigolo : Prise de vu intérieure tres réussi….avec des verticales qui donnent très bien la hauteur de l’edifice.
@flodor71 : un HDR vive qui rappel la lumière d’été.
@cortomaltesse91 : un beau solitaire, l’isolement est renforce par la brume, bon cadrage.
@noctua : Deux horizontales sur des lignes inclinées….manque un truc dans la compo, je ne lis pas avec aisance.
@jacko : J’aime cette vue, et son traitement……sur chaque départ il y a toujours une histoire, 1000 interprétations possible, tres tres bon.
@labat : Un ciel comme tu dis classique….les rayons lumineux bien en place mais le tous bruyant.
Je me joins a toutes l’équipe pour te souhaiter une bonne dose de courage…….j’espère que les fêtes feront oublié ces dures moments de la vie, bisous a ta Guenièvre :-*.
@austerlitz : Un retour en grande pompe… :-wmagnifique…sublime :-w, et encore bien plus….excellent l’HDR de ton 5d :-y.
@meyrion : Belle prise….ton N&B est bon, mais j’ai un gros doute sur la MAP.
@douingdouing71 : un N&B tous gris avec une ombre bouche sur l’œil….dommage.
@helpy : Une scène de rue très intéressante, mais un environnement trop présent……si ton objectif le permettait, il aurait fallu ouvrir pour isoler le sujet.
@metal.1948 : une facade sous le signe de Noel bien cadre….mais en manque de contraste et de pique.
@jean-do : Le Grand Bornand…oui bien sur, il ne doit pas être vêtu de la même façon aujourd’hui….une belle montagnard, ton f9 bien choisi…belle ambiance, j’entends les cloches et je sens d’ici le Reblochon.
Voila pour aujourd’hui….bonne fin d’apm, bonne soirée a tous.
19/12/2014 à 14:56
jesseb78 a écrit :
Le voilà revenu du bloc : tout s'est bien passé mais 2 énormes pansements à chaque pied et prenant tout le pied ! Interdiction de marcher pendant plusieurs jours et les beaux pansements à garder jusqu'à jour de la consultation de contrôle le 30/12 ! Ça nous promet des vacances sympathiques tout ça ! ;-))
Merci à tous pour vos messages de soutien en tous cas ! Ça fait chaud au cœur !
Et une bonne nouvelle…UNE. :-y
19/12/2014 à 15:09
Bonjour,
la suite… le musée seul ! avec modification de la balance des blancs, pour avoir un fond plus noir, au lieu du marron.
19/12/2014 à 15:58
Les jours sont bien courts en ce moment, il pleut…
Malgré les tracas de la vie, malgré les petits bobos des uns et des autres, des "moment-bonheur" illuminent nos vies…
A vous tous, amoureux des belles photos, je souhaite de belles fêtes de la lumière !
19/12/2014 à 17:31
Coucou tout le monde,
je vien de regarder vos photos, comme d'habitude il y a de vrais petites perles !
Pour moi aujourd'hui ce serra une photo faite a l'argentique au début du mois :)
19/12/2014 à 17:53
Me voilà rentrée de Paris, avec mon mouflet encore vaseux sous le coude ; il va bien ; c'est l'essentiel !
C'est parti pour les com' :
@Krisprolls : alors celle-là, c'est vraiment du "extra noir" ! Elle est trop sombre à mon goût, je suis désolée ; à part le cycliste, on ne discerne quasiment pas le reste de la scène.
@Nicky : ta photo me semble floue ?
@Flou : sympa cette scène de pêche version "rétro" ! Le cadrage avec le parapet donne une vraie dynamique à la photo ; c'est juste dommage pour le couple très "bord cadre" !
@Makalta : un bel enchainement de plans mais pour moi, les curseurs sont trop poussés (trop de contraste ? !).
@Kouilou : une photo à la dynamique élevée ! J'aime beaucoup ! Pour pinailler : on peut regrette que la symétrie ne soit pas parfaite ! Mais l'ouverture à f/2.8 donne un jeu sur la PDC qui dynamise vraiment ta photo je trouve. Presque plus que si tu avais eu tout net jusqu'en haut.
@Canonier-62 : et toujours cette position accroupie, tant appréciée des asiatiques ! La partie à droite de la dame me semble presque de trop ? :-t
@Pakas : la lumière et ce ciel sans matière ne t'ont pas aidé dans ta PDV dis moi ? ! Mais tu t'en sors plutôt bien je trouve, compte tenu des conditions de luminosité que tu semblais avoir ? !
@Viencent73 : je n'accroche pas du tout ; même si ta contre-plongée est réussie.
@Phildeboves : on dirait les oreilles de Mickey ? ! :-s
@Valery : je te suis un peu moins sur celle-là, même si l'on sent bien une composition étudiée. Je crois que c'est le PT qui me dérange ?
@LSH : beau jeu d'ombres et de lumière ; épurée à souhait ! J'aime bien !
@Andre-33 : et ses bancs hors du commun au bord de la Baltique ! Invitation à une pause à l'ombre et au bord de l'eau.
@Rougetois : de belles couleurs ocres et bleues, saupoudrées de vert. Beau paysage !
@Fabakira : un angle de PDV pour le moins déroutant (ta contre-plongée semble bancale ? !) ; et ton N&B est assez gris à mon sens. Désolée, c'est pas forcément très gentil tout ça ! :-o
@Giemme : sacrément basse la marée ? !
@yoyorigolo : très belle photo !
@FLODOR71 : ça pète mais j'aime bien ! :)
@Cortomaltese91 : NETTEMENT mieux en version HD ! Très belle photo : les couleurs du ciel avec le lever du soleil derrière le brouillard (et derrière l'arbre !) sont vraiment top ! Belle compo également !
@Noctua : simple, clair et net ! Minimaliste juste comme il faut ! :-y
@Jacko : une photo dynamique de par ces 2 lignes "fuyantes". La partie de droite avec le "débarcadère" est un peu plus fouillis.
@Labat :ces rayons de soleil qui percent les nuages représentent la lumière qui va bientôt de nouveau inonder ta vie dès que Guenièvre rentrera à la maison !
Bon courage mon Labat ; et ta photo est très belle. Quant à mon fiston, il est rentré le zizi intègre, mais avec les orteils rabotés ! ;)
@Austerlitz : juste MAGNIFIQUE !
@Meyrio : non mais quelle série ? ! Celle-ci aussi est top ! :-y Dommage que le visage du jeune garçon soit légèrement flou (le f/4, 2 certainement ? !)
@douingdouing71 : je crois bien que je la préférais en couleurs ? !
@Helpy : le cadrage est à revoir pour moi. D'autre part, l'environnement est trop présent je trouve ; il mériterait un petit flou d'estompage.
@Metal.1948 : belle façade ! Peut-être un peu sombre ?
@Jean-Do : belle scène de la vie de montagne ; peut-être un peu sombre sur les vaches ?
@sso11 : très belle celle-ci aussi !
@Thed : sympa cette bougie en lanterne ! Elle manque peut-etre un peu de place : j'en aurais bien vu un peu plus au-dessus et en dessous de la lanterne ? Le bokeh amène une belle ambiance de douceur, associé à la bougie enflammée.
@Nicolas83 : belle contre-plongée mais le PT… ? ! :-o je crois que tu as abusé de la luminance car cela a gommé tous les détails des murs du monument.
Voilà pour ce soir !
Bonne soirée à vous et à demain.
19/12/2014 à 17:54
BOnjour BOnsoir,
Petite participation du jour pour ne pas perdre la main. Prise en 30sec juste pour tester :)
19/12/2014 à 18:05
Jesseb tu as raison. C'est globalement trop noir tout ça sur ma photo. Je suis dans une phase très médiocre. Je cherche… Beaucoup de ratées.
Le lieu où je suis actuellement aurait pu être sympa (j'ai pris mon 17 55) mais le temps est bouché. Il bruine sur Vezelay. Verrai ce que je peux sauver
19/12/2014 à 18:32
@labat, @jesseb78, courage à vous deux
Merci à tous pour les coms
19/12/2014 à 18:48
Ces temps-ci les nuits sont longues…
Sol vu du ciel, de nuit
19/12/2014 à 19:28
Quelques commentaires :
flou : Dieppe, je connais
Makalka : une photo toute en netteté
Canonier : merci de me faire voyager avec ta magnifique photo
PhildeBoves : une belle photo
Valery : j'aime bien
Rougetois : des dunes aussi; elles sont belles
Cortomaltese : j'aime bien
labat : un état d"âme cette photo
A tantôt peut-être
Bonne soirée en tout cas
19/12/2014 à 19:29
krisprolls : ta photo est originale, mais trop noire, je trouve
19/12/2014 à 20:19
bonsoir,
tout d'abord une petite pensée pour la Guenièvre de Labat, ainsi que pour le petit de Jesse.
courage à tous les deux.
Puis par manque de temps Juste un petit mot sur les photos, encore tres belles d'aujourdh'ui
ma préférée, celle d'Austerlitz… quel superbe paysage, j'aurais aimé voir ca
et puis plein d'autres qui sont tres réussies également, comme celle de ss011, j'adore ces jeux de lumière et cet édifice magnifique
Canonier, merci de continuer à nous faire voyager dans ces pays pas forcemment connus de tous, et toujours avec un petit texte
explicatif intéressant
bonne soirée à tous
19/12/2014 à 20:49
Bonsoir,
Qq commentaires
@krisprolls : je comprends l'intérêt du cycliste… mais perso, j'aurais préféré sans pour ne profiter que de ces rayures d'ombres et de lumières sur la droite
@flou : désolé, des personnages trop bouchés, trop flous et trop de bruit pour moi :( dommage car cette enfilade de cannes est intéressante)
@makalta : belle compo, mais un peu sous exposée me semble-t-il
@kouilou : belle perspective
@canonier-62 : des portraits de rue toujours aussi top ! :-y
@pakas : belle compo, j'aime beaucoup aussi les tonalités
@phildeboves : j'aurais bien vu un cadrage plus serré sur l'hélice à droite :-t
@jesseb78 : très jolie courbe… une vraie mine ce centre
@valery : encore un belle ambiance
@andre_33 : bien vu ces bancs en bois qui nous entraînent au cœur de la photo : une belle compo servie par une jolie lumière :-y
@giemme : apparemment pas si loin que cela avec la flotte qu'il y a dedans )
@cortomaltese91 : très belle compo
@noctua : très beau graphisme
@austerlitz : superbe cette mer de nuage :-y
@meyrio : joli moment d'échanges
@douingdouing71 : encore plus forte en N&B :-y
@helpy : belle diagonale formée par les yeux, ou même les chapeaux, très bien composée :-y
@metal.1948 : très belle façade
@sso11 : encore plus jolie avec cette nouvelle température de couleurs :-w
@minia : joli message ! (à conseiller en E bien sur)
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter
@andre_33 : c'est effectivement ce que je voulais montrer, en contraste avec celle de demain ;)
Et bien sur un prompt rétablissement aux hospitalisés du jour ;)
19/12/2014 à 21:06
bonsoir,
peu d'actualité photo pour moi et pas beaucoup de temps
un petit passage pour admirer vos posts
un message particulier à notre couple Labat- Jesseb
amitiés
19/12/2014 à 21:21
Toutes mes pensées pour @jesseb78 et @labat. J'arrive un peu tard mais j'ai eu une journée assez remplie…
Je viens de faire un tour sur le fil et voici mes coms :
_@Krisprolls : Noir c'est noir, la lueur c'est l'espoir
_@flou : Je pense que si tu avais ouvert un peu plus le diaph ça aurais valorisé le 1er plan. Sinon, à part ça, ça mort ?
_@Makalta : Bel assemblage de couleurs.
_@Canonier-62 : On a l'impression que la vente dans la rue se passe le plus simplement possible.
_@ PhildeBoves : magnifique mécanique
_@ valery : beau ciel mais pourquoi le téléobjectif ?
_@Andre_33 : Curieux objets. C'est sculpté ou naturel ? Et qu'est-ce que c'est ?
_@Rougetois : c’est bien jaune. 100% naturel ?
_@Fabakira : Curieuses formes. C'est de la-haut que M'sieur le curé harangue les fidèles ?
_@yoyorigolo : L'immensité du lieu est bien rendue
_@FLODOR71 : La visite de Nantes continue avec une photo prise depuis le hangar à bananes
_@cortomaltese91 : Tu as bien fait de ne pas passer à coté de cette photo. Le panneau bleu c'est moins heureux
_@labat : C'est un classique pas si facile que ça à prendre. C'est comme les arcs en ciel : le temps de garer la voiture et de sortir le matériel et pffuitt ! Plus rien !
_@Austerlitz : Tous les ingrédients pour une belle photo : Une mer de nuages, le ciel, et le lever du soleil. A gauche la nuit, à droite le jour. Ma préférée du jour.
_@metal.1948 : Une maison de conte de fées
_@Jean-do : On aurait pu croire que la photo a été prise en Suisse tellement les vaches sont propres !
_@sso11 : Belle photo d'un bâtiment aux formes pour le moins bizarres
_@Jacko : Quel est le sujet de ta photo ? Le photographe ? Pour le faire ressortir tu aurais pu ouvrir un peu le diaph et faire la mise au point dessus
_@jesseb78 : Je trouve qu'il manque un peu de décos de noël ton centre commercial
_@ pakas : Ce qui ne plaira pas forcément c'est la ligne d'horizon au milieu et le ciel sans substance à part une légère lueur à droite. Ton but est peut-être de présenter une photo minimaliste.
_@ kouilou : Les barbares habitaient dans les angles tranchants… (Lavilliers)
Voilà voilà. A+
19/12/2014 à 21:44
Giemme a écrit :
…_@cortomaltese91 : Tu as bien fait de ne pas passer à coté de cette photo. Le panneau bleu c'est moins heureux…
En fait, j'ai supprimé un panneau moderne, mais celui-ci, j'ai tenu à le conserver, un vieux panneau, d’où viens le nom que j'ai donné à cet arbre
-
Cette deuxième photo juste pour montrer le-dit panneau
-
19/12/2014 à 22:07
@Krisprolls : C'est joli mais le vélo est bien trop Apres pour moi.
@flou : J'aime bien meme beaucoup le coté "vieux" mais par contre les deux personne à gauche sont vraiment en trop !
@kouilou : Ca aurait pu marcher mais c'est pas symétrique et le haut de l'immeuble est flou… Dommage. (Elle mériterais aussi un petit coup de pt ! :))
@Canonier-62 : C'est super ! NB au top !
@pakas : Superbe ! La lumière est magnifique ! (1er coup de coeur ! :D)
@valery : C'est très joli, un lumière et une composition au top ! :-y
@LSH : Très beau ! Peu être que j'aurais préféré un pdv un peu plus "lointaine" pour que les éléments de la compo prennent moins de place mais sinon c'est parfait ! :)
@Andre_33 : Superbe endroit et bien belle photos ! :)
@Rougetois : C'est joli. Un peut trop de ciel pour moi et ça manque de quelque chose qui attire le regard…
@Fabakira : Beau pdv !
@yoyorigolo : Sans les gens ça aurait été superbe mais avec ça ne le fais pas pour moi… (J'aurais coupé au dessus pour avoir juste le plafond moi. ;))
@cortomaltese : C'est superbe, on entre dans un autre univers ! (2eme coup de coeur ! :D)
@Noctua : Ca le fais bien pour moi ! ;)
@Austerlitz : C'est très joli, avec moins de ciel ça aurait été super !
-
Pour les photos que je commentent pas… C'est quelles ne m'inspire pas, ou que je ne es trouve pas super… Désolé dans ce cas la… :)
19/12/2014 à 22:15
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Giemme"]…_@cortomaltese91 : Tu as bien fait de ne pas passer à coté de cette photo. Le panneau bleu c'est moins heureux…
En fait, j'ai supprimé un panneau moderne, mais celui-ci, j'ai tenu à le conserver, un vieux panneau, d’où viens le nom que j'ai donné à cet arbre
-
-
[/quote]
En regardant ta photo de plus près j'ai eu l'impression que tu as bleui le vieux panneau. Je me suis amusé à mettre le vieux panneau à la place du panneau bleu, bravant le texte "l'auteur n'accepte pas les retouches pour cette photo". Si ça te contrarie, je supprime ce message.
19/12/2014 à 23:00
Giemme a écrit :
Quel est le sujet de ta photo ? Le photographe ? Pour le faire ressortir tu aurais pu ouvrir un peu le diaph et faire la mise au point dessus
Bonsoir, un photographe ? il n' y à aucun photographe sur ma photo, le sujet est simplement "l'attente d'un départ" sur un port.
Mes préférées :
Austerlitz
canonier-62
cortomaltese91
kouilou
Bonne soirée.
19/12/2014 à 23:34
Jacko a écrit :
[quote="Giemme"]Quel est le sujet de ta photo ? Le photographe ? Pour le faire ressortir tu aurais pu ouvrir un peu le diaph et faire la mise au point dessus
Bonsoir, un photographe ? il n' y à aucun photographe sur ma photo, le sujet est simplement "l'attente d'un départ" sur un port.
[/quote]
Le papy à gauche n'est pas en train de prendre une photo ? :-t
19/12/2014 à 23:40
Giemme a écrit :
[quote="Jacko"]
[quote="Giemme"]Quel est le sujet de ta photo ? Le photographe ? Pour le faire ressortir tu aurais pu ouvrir un peu le diaph et faire la mise au point dessus
[/quote]
Le papy à gauche n'est pas en train de prendre une photo ? :-t
[/quote]
Non pas du tout, il est en train d'attendre.
19/12/2014 à 23:55
Bonsoir à tous, petit passage pour admirer vos clichés et souhaiter un prompt rétablissement au T'chobiloute de Jesseb 78 et dame Labat.
19/12/2014 à 23:59
Bonsoir
Krisprolls : un peu noir pour moi mais je trouve l'idée de l'éclairage du vélo très bonne
Nicky : un cadrage sympa mais un manque de netteté
flou : on dirait une photo d'un autre temps
Makalta : beau camaïeu de couleurs
Canonier-62 : un vrai journal du quotidien des vietnamiens, j'aime beaucoup cette série de photos. Merci pour ton com
pakas : des couleurs très douces que j'apprécie
vincent73 : un peu trop centré peut-être et le visage de la vierge est un peu flou
PhildeBoves : il faudrait enlever une pale et ça ferait des oreilles de Mickey ! sympa
jesseb78 : en prenant à gauche on va droit dans le mur ! très beau n&b. J'espère que "jesseb junior" s'est remis de son opération et ça va être dur de tenir un loupiot allongé ou assis…merci pour ton com, tout est tellement vertigineux là-bas qu'il est difficile de trouver un angle correct
valery : ce paysage triste m'accroche moins
LSH : très sympa
Andre_33 : très épuré et joliment fait. Merci pour ton retour, oui je pense que tu te régalerais !
Rougetois : à couper le souffle cette immensité. Merci pour ton com
Fabarika : la lecture de la photo est difficile je vois plutôt les courbes
Giemme : c'est triste ces bateaux délaissés ! eh oui pour la chanson et ces grattes ciel !
yoyorigolo : une parfaite symétrie
FLODOR71 : ça pète les couleurs ! ça surprend
cortomaltese91 : cadrage réussi pour ce solitaire
Noctua : très graphique
Jacko : une bonne composition pour moi. Merci pour ton com
labat : la lumière divine !
Austerlitz : waouh que c'est beau !
Meyrio : très sympa
douingdouing : la couleur lui allait mieux !
Helpy : le regard des 3 hommes est super !
metal.1948 : c'est le grand jeu là-bas ! il ne manque plus que la neige
Jean-do : une bouffée de verdure et de quiétude
sso11 : de beaux reflets et une photo bien nette
thed : le bokeh met bien en valeur cette lanterne
nicolas83 : belle pdv
Mama_91 : un peu pâlotte
Minia : essai réussi !
LordRabou : sympa cette vue aérienne
jojosurf : j'ai pas pu faire mieux les immeubles sont assez proches les uns des autres et j'ai un bridge…
20/12/2014 à 00:25
Merci à jesseb78, Phil.T, Rougetois, Giemme, kouilou pour vos commentaires.
Ma palme pour la photo d'Austerlitz !
Bonne soirée…
20/12/2014 à 00:56
Un grand merci à tous pour vos productions toujours aussi agréables à regarder et pour vos commentaires sur mon image du jour. Je n'ai pas le temps de vous renvoyer les miens ce soir… Je me rattrape demain.
20/12/2014 à 02:33
Merci pour vos retours, remarques, appreciations sur mon post.
Tres bonne journee a tous
20/12/2014 à 07:20
avec un peu de retard
mes coups de coeur :
Krisprolls : perso j'adore la profondeur de ces noirs, l'effet de la lampe de vélo et sa figure presque maçonnique qui laisse paraitre juste ce qu'il faut du visage du cycliste pour lui donner humanité, bref une photo racée, dont on ne trouvera pas le double ou la copie, top boulot !
Canonier-62 : pleine de vie cette photo; c'est une fois de plus un vrai beau témoignage
PhildeBoves : une belle compo pour un sujet pas facile, la complémentarité des couleurs lui donne un certain charme
jesseb78 : vraiment une série qui fonctionne, bon rétablissement à ton fils !
LSH : graphique cette composition académique fonctionne à merveille, beau boulot
Rougetois : encore un très beau paysage
Noctua : un graphisme aux petits oignons, superbe
labat - : un joli rideau de lumière céleste, pour illuminer les lendemains de notre labat adoré et de sa chère Guenièvre à qui on pense pour qu'elle retrouve au plus vite pleine santé
Austerlitz : encore une tuerie, je vais porter plainte contre ton fournisseur d’accès qui nous prive de ce bonheur quotidien !
sso11 : dans la lignée d'hier, encore une belle photo
merci pour vos commentaires, pour le télé, j'étais en affut pour l'oiseau et rien ne passait, alors j'ai regardé au loin, mais je suis d'accord avec vous la qualité n'est pas au rdv
20/12/2014 à 08:09
Giemme a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Giemme"]…_@cortomaltese91 : Tu as bien fait de ne pas passer à coté de cette photo. Le panneau bleu c'est moins heureux…
[/quote]
En regardant ta photo de plus près j'ai eu l'impression que tu as bleui le vieux panneau. Je me suis amusé à mettre le vieux panneau à la place du panneau bleu, bravant le texte "l'auteur n'accepte pas les retouches pour cette photo". Si ça te contrarie, je supprime ce message.
[/quote]
pas de soucis pour moi ;), ça me déplait pas, sauf le blanc un peu trop éclatant.
20/12/2014 à 08:11
Bonjour,
Remerciements aux commentauteurs :
Rougetois : déjà commenté
Giemme : tout est dans le titre pourrait-on dire tant il traduit bien la situation de fourvoiement dans le brouillard (@ ce sont des troncs de sapin sculptés à l'outil)
JojoSurf : pas d'image ce jour, commentaire d'autant plus appréciable
kouilou : déjà commentée
Canonier-62 : déjà commenté
jesseb78 : déjà commentée
labat : et son ciel sombre qui laisse passer des rayons lumineux, comme un espoir dans ta situation présente. Courage, gascon !
-
Et je dois dire combien j'ai aimé la composition de Austerlitz, ce qui est d'ailleurs fréquent le concernant. Il y en a d'autres aussi, que j'ai bien aimé pour différentes raisons
-
Bonne journée
-
André
20/12/2014 à 08:26
Bonjour,
Toujours pas de coms, ni de CDC, trop… enfin beaucoup, car quand c'est bon ce n'est jamais trop, de belles images, de très belles images ;-)
Celle qui sort du lot quand même à mes yeux, celui que j'invite tous les jours à venir utiliser ma connexion pour poster de telles images : @Austerlitz : Sublime !
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée.
20/12/2014 à 10:50
Remerciements pour vos com’s (partagés) à Canonier-62, jesseb78 (venant de vous, maitres du n&b, ce sont des palmes académiques !), kouilou (c’est exactement ce que je me suis dit en voyant la scène, genre Arletty / Jouvet allant à la Varenne !), André_33, Rougetois et JojoSurf (oui, mes personnages sont un peu trop limite bordure ! Fallait-il les enlever ? J’ai hésité.)
Les photos du jour que j’aurai aimé prendre :
Krisprolls (j’aime le côté mec talentueux qui cherche et …qui trouve ! Vraiment j’adore tes n&b d’outre tombe !) Kouilou, mon unique et gentille fan (dommage que l’avion ne soit pas plus visible), Canonier-62 et jesseb78 (magnifique comme d’hab. Je ne vous ferais pas plus de compliments mais je suis impressionné sur un autre point que je n’ai pas encore mentionné : la qualité de votre production sur la durée. Avec vous, c’est Noël tous les jours ! ! Savez-vous faire une photo ratée ? , Valery, LSH, Noctua et Andre_33 pour leurs photos très photographe , FLODOR71 (A quoi sert le cercle en fer ?), Labat (je l’ai rêvé, Labat l’a fait ! Prendre des rayons de soleil ! On les lit, mais je pense qu’un expert traitement pourrait mieux les faire ressortir !), Austerlitz (une photo à afficher dans sa cuisine pour, dès le matin, se dire « le monde est beau ! » , Meyrio (assez critique sur tes dernières, je trouve celle-ci très réussie, avec ce geste tendre de la transmission et ce sourire de l’apprenant assoiffé. A mettre dans toutes les classes !), cortomaltese91 (très original, jamais vu, date sans doute d’avant la mise en culture de la zone)
A demain- aujourd’hui !
20/12/2014 à 10:56
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Giemme"]
[quote="cortomaltese91"]
[/quote]
[/quote]
pas de soucis pour moi ;), ça me déplait pas, sauf le blanc un peu trop éclatant.
[/quote]
J'avais fait ça assez rapidement et c'est vrai que j'aurais pu l'assombrir un peu. 8-)
20/12/2014 à 11:10
flou a écrit :
FLODOR71 (A quoi sert le cercle en fer ?),
Bonjour Flou,
Ce sont des anneaux disposés tout le long des quais de Nantes ou Hangar à Bananes, en mémoire de notre triste période esclavagiste dont Nantes fut un Grand acteur.
Le soir ils sont tous allumés d'une couleur différente. Tu peux voir des photos sur le web.
20/12/2014 à 18:15
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires,
Mon top 5 :
Flou : j'aime l'ambiance et la traitement que tu as appliqué, très sympa.
Makalta : Même si je trouve les couleurs un peu trop vives, j'adore les courbes et les sillons qui
se croisent, bravo tu as l’œil
Yoyorigolo : très agréable.
Austerlitz : Waooh ! que c'est beau, netteté, couleurs, et cette vue, magnifique. !
Meyrio : Tu nous proposes là une belle série, et un belle complicité entre prof et élève.
Phil
20/12/2014 à 18:26
coucou
Merci a
Canonier-62 - Canonier-62 - jesseb78 - Rougetois - kouilou -
pour les coms
Bonne soirée