19/07/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 19 juillet 2019.
19/07/2019 à 00:12
Bonjour;
C'est la petite histoire d'une fleur de liseron qui se prenait pour un moulin à vent…
Bon vendredi à toutes et à tous.
19/07/2019 à 00:23
Bonjour,
Le port, un lieu où les jeunes se retrouvent pour aller, entre autres, piquer une tête.
Bonne journée !
19/07/2019 à 00:44
Bonjour, à Canyon Land les sentiers ne sont toujours pas faciles…mais bon chacun ses goûts vestimentaires !
19/07/2019 à 06:21
Salut, vous savez ce que je pense des architectes modernes, la plupart sortent n'importe quoi, mais…
19/07/2019 à 06:51
Bonjour à tous,
Un petit coin dans les Landes à Hos'gor !
19/07/2019 à 08:01
Bonjour,
Suite de la série prise à Cassis
19/07/2019 à 08:58
Bonjour les PP's ! Pour suivre @nino33 et avec mon DD
19/07/2019 à 09:22
Bonjour les photographes,
aujourd'hui une petite surprise, regardez ce que j'ai trouvé dans le grenier : un vieux réveil rouillé !
Que pourrions-nous faire avec ça ?
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a une suggestion ou une proposition, pour faire une belle photo avec ce vieux réveil ?
19/07/2019 à 11:22
LE CLIC DES PHOTOS.
Vous salue avant que de dire du mal.
Nino : Salut le Nino le Nino de Bordeaux, je préfère celle d’hier qui était plus floutée plus douce plus aérienne, celle-ci est attaquée par l’auteur de cette photo bille pleine ca qui équivaut à une plongée verticale…et bien pour moi-même si elle est jolie certes je préfère hier…
CT : Curieux comme tous les gosses du monde sont pareil…jeunes gosses on avait la plage toute proche mais on allait plutot se baigner dans un port de « couralins » comme le tien, plonger et tout ça. Bien prise cette photo nette…ils me ramènent à mes jeunes années oui allongés sur la serviette le ciment…
Kouilou : Quel voyage tu nous fais partager ! paysage beau grandiose et présences toutes aussi surprenantes du tout bon cela Marie.
MGI : Oui pour moi sans commentaire, je sais pas ou tu as dégotté cela ! encore un archi qui s’est fait plaisir ! curieux et tu fais bien de prendre ces photos là…
Alain : Oui bien sur la balade dans les ruelles, savoureux que cela mon ami.
Camiliero : celle-ci est plus porteuse qu’hier et tu n’avais pas une lumière très facile à gérer elle était forte…tu t’en sors bien la photo est bonne.
Metal : Une classique une sympa une qui plait…tu en as encore en DD oui.
Chanta Del : Faut jeter cela autrefois on disait « faut porter au bourrier »…le bourrier étant une décharge à ciel ouvert en pleine forêt ou on allait jeter tout…mais c’était une autre époque…t’as pas un peu d’humidité dans le grenier ? et bien moi je sais pas du tout ce que tu peux en faire sauf le jeter au bourrier !
Bonne journée à tous…
19/07/2019 à 12:11
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : une, deux, trois obliques en coin, belle performance de cadrage ! Les lignes de fuite mènent droit le regard sur le groupe d’ados placé sur un point fort, un jeu de touches de couleurs qui donne du rythme à l’image, tout y est bravo !
- @kouilou : ah oui, crapahuter dans ces lieux avec de telles chaussures, il faut avoir des chevilles en béton ! Un panorama grandiose ! je couperais bien un peu de bas qui attire trop mon œil
- @MGI : effectivement un bâtiment qui mérite la photo !
- @labat : une image bien composée, équilibrée avec mine de rien une oblique en coin … un beau rendu des verts, ce qui n’est pas si évident
- @alain83 : beau cadrage avec une belle lumière, j’aime beaucoup
- @Camilero : un cadrage symétrique avec le reflet bien exploité … je couperais le haut pour ne plus avoir d’arrière-plan qui distrait le regard
- @metal.1948 : superbes teintes avec un bokeh dilué juste ce qu’il faut … ça marche pour le cœur mais pour le trèfle aussi … une photo qui a bien des atouts !
- @Chanta.Del : on dirait plutôt qu’il sort de terre ce réveil pour être si rouillé … en le posant sur une surface réfléchissante noire pour en avoir le reflet, avec un fond uni couleur moutarde comme au fond à droite, et en l’éclairant avec une lampe de bureau on devrait arriver à en tirer une image sympa, à tenter.
Bon appétit et bon après-midi
19/07/2019 à 13:04
Nino : Si la jeune Princesse du bout du monde la CT elle fait pas péter les trois diagos dans ce décor là… ! on ferme boutique quoi !
19/07/2019 à 13:32
Mes préférées
Camilero
merci labat
merci nino
19/07/2019 à 20:10
Coucou !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Labat ça me rappelle également de bons souvenirs d'adolescence. Moi, c'était en Espagne où j'allais passer l'été. Mes parent me l'interdisaient (c'est dangereux, c'est sale…) et braver cet interdit m'amusait. :)
Nino il faut dire qu'entre toi et André j'ai deux bons modèles.
Nino le titre est bien pensé, jolie fleur dans un bel écrin.
Kouilou ce n'est déjà pas facile à plat, alors là… Une scène bien captée et toujours ce paysage majestueux en arrière plan.
MGI une architecture futurisme.
Labat en repérage ? Le rendu du green est très bon.
Alain de douces couleurs pour ce passage.
Camilero jolie barque colorée dont le reflet est bien saisi.
Metal ben, tu vois que tu avais des trésors cachés dans ton DD.
Chanta.del je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire de cette vieille breloque. Je n'ai pas l'esprit très conservateur.
Bonne soirée !
19/07/2019 à 20:18
Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat @Nino33 @CT pour vos retours sur mon image
Celles du jour :@nino33 :-y @CT :-w @kouilou :-y @Mgi :-y @labat :-t @alain83 :-y @camilero :-y @chantaldel :-y
Bonne soirée à toutes et à tous
19/07/2019 à 20:21
Chanta.Del. - Bonjour les photographes,
aujourd'hui une petite surprise, regardez ce que j'ai trouvé dans le grenier : un vieux réveil rouillé !
Que pourrions-nous faire avec ça ?
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a une suggestion ou une proposition, pour faire une belle photo avec ce vieux réveil ?
Peut-être avec un traitement HDR ? a voir
20/07/2019 à 00:33
Pour vos retours sur mon image merci
@labat
@CT
@metal.1948
Bonne nuit à tous
20/07/2019 à 08:01
merci CT
merci métal
Chanta.Del. je ne saurai, travailler la netteté en priorité
20/07/2019 à 08:30
Merci :
Pour vos propositions ou améliorations :Labat, Nino 33. CT.Metal1948, Alain83
20/07/2019 à 18:35
Bonsoir,
nino-33 : très bien vu ! j'aurai peut-être enlevé le brin à droite. Tu as raison pour le recadrage
CT : ils se la jouent à la cool ! et semblent avoir beaucoup de choses à se dire ! Merci beaucoup
MGI : élégant
labat : il en faut de l'eau pour entretenir cette "pelouse" ! Merci pour ton retour
alain83 : très sympa
Calimero : très coloré pour le bateau et un reflet réussi
metal.1948 : allez on va dire oui !
Chantal.Del : le mettre peut-être plus en lumière ?
Bonne soirée
20/07/2019 à 19:08
Merci @Kouilou : le brin courbé à droite est justement ce qui a justifié mon cadrage, sans lui je n'aurai sans doute pas fait la photo…