Photo du vendredi 19 mai 2017

19/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 19 mai 2017.
19/05/2017 à 00:02

Andre_33

Avé
Tiens, une autre photo argentique scannée, qui me fait remonter dans le passé
-

Bonne fin de semaine
André

-
flux : une vision personnelle et proche à la fois de celle de Krisprolls, qui sait créer des ambiances peu banales avec des objets banals. J'aime beaucoup
valery : content de ton retour avec une image tout en flou artistique, comme celui du songe qui s'estompe au réveil. C'est un choix assumé, je le sais, même s'il n'eût pas été le mien
sso11 : cela change de ton registre habituel, et d'une façon heureuse. Ce contre-jour dans une flaque de lumière est réussi
nino-33 : l'explication est très technique. Lors de la prochaine sortie photo commune, je veux bien que tu me montres, surtout s'il s'agit d'une technique de fainéant : ça me convient, d'autant que le résultat est bon. Je reconnais bien l'endroit, sur les quais
Niandra0027 : on dira juste que le cadre lui rase l'extrémité, mais que pour le reste (netteté, bokeh, couleurs etc, ), c'est tout bon
HAG : bonjour madame, qui pose au naturel, et c'est ça qui est bien
trodada : hormis un cadrage qui me semble dommageable, l'image est bonne
j&b : de ta série, c'est sans doute une de celles que je préfère, parce que l'on est dans le détail du travail. Techniquement, je la trouve bien exposée, sans contraste excessif, malgré l'ombre des arbres (pas très feuillus, il est vrai)
MarMit : jolie, nous parlant de la grâce et de la fragilité dans un univers de pierre froide, imposant étouffant. Même le centrage me convient, car il renforce cette impression d'écrasement que j'éprouve
Chris57 : une image propre, comme toute ta production d'ailleurs
Lorenzo : ah, que c'est beau ! Le modèle, la pose pourtant étudiée, l'aspect léché de l'image. Fort bien
MGI : la vue frontale de l'obstacle et la perspective plongeante illustrent ton propos
Sahagun : beaucoup de couleurs pour cette scène qui donne à voir un arrière-plan, avec les ruines presque encadrées par les phares, plein d'intérêt
franckydaily_photography : l'ombre en bandeau de pirate sur l'oeil, je ne sais pas si c'était volontaire, si oui, c'est original, quoique les noirs me paraissent vraiment bouchés
Didierlille : l'inclinaison et les baguettes d'encens qui dicte la lecture vers la fillette dont le bras tendu se trouve dans l'alignement, cela me plaît, malgré les contrastes très forts sur le visage
jacktarn : ce pourrait être agréable, mais la balance des blancs qui bleuit l'eau cramée par endroit attire vraiment l'oeil
metal.1948 : une symphonie chlorophylée convaincante, avec la netteté qui t'es coutumière
JMA : informative, avec un point de vue de biais pertinent
slyounette : une vue symétrique réussie, car ne pas avoir de cramé avec des vitraux c'est un exploit. Tout est net et bien lisible
Landerdeniz : bienvenue.La profondeur de champ vraiment courte me paraît gênante (à moi, peut-être pas aux autres)
benes : en plein mouvement, bien, bien
alain83 : pas grand chose à redire, sinon que les blancs sont inévitablement trop blancs et que tu aurais pu recadrer, tout en gardant la coulée de lumière colorée, histoire d'enlever un peu de noir
photoc : paisible, même si l'eau frise un peu, trahissant la présence de vent et nous privant d'un beau reflet, comme il y en a très souvent sur le canal
jjw : belle prise, surtout dans les conditions de prise de vue énoncées. Chapeau
kingaa : j'aime beaucoup le point de vue, avec cette perspective ponctuelle en arrière-plan. Seuls les blancs très blancs sont un poil gênants car ils attirent l'oeil
19/05/2017 à 00:03

flux

Retour en mode "urbain" presque nocturne…

++

19/05/2017 à 00:06

valery

salut à vous

19/05/2017 à 00:07

sso11

Bonjour,
une bébête ce vendredi…
Calopteryx splendens by Stéphane Sélo, sur Flickr
19/05/2017 à 00:25

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Un essai d'une technique de fainéant qui consiste à poser l'APN au ras du sol, la mise au point calée sur l'hyperfocale et après avoir fait le cadrage en live view s'asseoir et  attendre le passage de personnages intéressants pour déclencher avec la télécommande… technique amusante qu'il me faudra travailler.
Belle fin de semaine à tous.

Pentax K5 + 35 mm - - - f 8 ; 1/500s ; iso 200
19/05/2017 à 00:38

Niandra0027

Bonjour a tous !  
Aujourd'hui une petite libellule croisée par hasard. 
La demoiselle se posait toujours dos à moi, sauf pour cette rare exception. 

Bonne journée à tous.
19/05/2017 à 00:53

HAG

Bonjour à tous !
Je regrette de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au forum, je suis encore très pris par mes études mais bientôt plus qu'un an et ça sera fini :)
Néanmoins voici une photo un peu particulière pour aujourd'hui car il s'agit de la première éloge publique à celle qui me comble au quotidien.

19/05/2017 à 04:59

trodada

bonjour les PP
je relance une bébête également
19/05/2017 à 05:38

j&b

Bonjour à tous.
19/05/2017 à 06:34

MarMit

Hello !

Ma bien-aimée, et les colonnes du Panthéon à l'arrière plan, lors d'une ballade hivernale.

Bonne journée à vous tous 

19/05/2017 à 06:35

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

De mon court séjour au Pays-Bas le week-end dernier
une photo souvenir pour le partage
Moulins de Kinderdijk près de Rotterdam

19/05/2017 à 06:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

Doris by LP PiX, sur Flickr
19/05/2017 à 07:02

MGI

Bonjour, toujours dans ma croisade pour l'accessibilité, voici une boulangerie où l'on accède que pour partie car rien n'est prévu pour la marche, donc on reste en bas en hurlant pour être servi :

Le pire étant qu'il y a une autre porte en haut en gauche, mais réservée uniquement à la sortie…pour ceux qui peuvent entrer évidemment :(
19/05/2017 à 07:27

kingaa

Bonjour à tous,
@Sahagun : bon voyage. pas de participation au forum pour moi depuis quelques jours, mais je suis néanmoins venu jeter un oeil au fil… J'ai beaucoup apprécié ce périple breton, une belle série tout aussi documentée que photographiée  :-y.
19/05/2017 à 07:47

kingaa

Pour moi ce vendredi, je vous partage ce cliché en noir et blanc, (déjà vu peut être par cartains d'entre vous, car posté par ailleurs dans la rubrique dédiée aux portraits).

19/05/2017 à 07:47

jjw

cette huppe fasciée est venue hier faire une petite visite dans mon jardin, sous la pluie, à la recherche de vers de terre.
photographiée au 420mm à travers une vitre :

19/05/2017 à 07:51

photoc

Bonjour à tous, dernière de la série, j'espère que papy Labat ne s'est pas endormi dans son fauteuil, on n'a pas lu sa prose hier et toujours pas de nouvelles de Canonier  :-t
19/05/2017 à 07:53

alain83

Bonjour
continuons la série sur l'église d'AUPS
19/05/2017 à 08:15

benes

Hello 
19/05/2017 à 08:17

Landerdeniz

Allez je me lance. Je participe à cette discussion pour la première fois. Je me suis lancé dans la photos il n'y a que quelques semaines.
Je vous propose donc ma première pdv en proxi.

Bonne journée à tous !

19/05/2017 à 08:18

slyounette

Bonjour,

je ne savais pas quoi poster ce matin, alors pour faire echo à @alain83 :

chapelle du chateau d'Ussé

19/05/2017 à 08:28

JMA

Bonjour,

Toujours sous le pont des Lônes (avec la touche E)

19/05/2017 à 08:49

labat

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera  la route littorale de Bordeaux.
19/05/2017 à 08:50

labat

Sahagun : Merci de cette série elle était très très bonne, et bon voyage à toi mon ami.
Photoc : Non je  ne suis pas assoupi dans mon fauteuil non…tu es mauvaise langue mais pardonné car le canal du Midi plaide pour toi.
19/05/2017 à 09:04

metal.1948

Bonjour vous tous ! Beaucoup d’entre vous avez poster des petites bêtes, moi je vous montre ou elles habitent…
19/05/2017 à 09:07

metal.1948

Waouh ! aujourd'hui vous êtes tous trop fort !
19/05/2017 à 09:27

jacktarn

bonjour,
En ce jour de printemps pluvieux, un paysage automnal pyrénéen 
19/05/2017 à 10:43

Didierlille

Bonjour tout le monde… 

19/05/2017 à 11:28

franckydaily_photography

Voici ma photo du jour, photo prise avec un lumix DMC F272 oui un bon petit bridge ^^. La photo date un peut c'est mon premier shooting je ne manipuler pas encore de logiciel de retouche. 
19/05/2017 à 12:05

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera  la route littorale de Bordeaux.

Oh, la vache !
J'ai quasiment la même, prise en août 2013.
Et bien sûr, tu te doutes que j'approuve le sujet et le point de vue  :-y
-

André
-
Suite des commentaires postés… à la suite des premiers postés. Original, n'est-pas ?
19/05/2017 à 12:21

JMG71

André, j adore le commentaire que tu as fait à nino,  700kms nous separent, dommage, je serai bien venu faire quelques photos avec vous, un jour peut etre cela se presentera,  

Nino, j aime beaucoup les photos de rues et tes photos de rue en pleine nuit c est un pur delice ', idem pour andre, j aurai aime avoir 2 profs comme vous à cote de moi 
Chapeaux bas Mrs 
Je vais essayer de mettre une photo, suis feneant aussi ce matin.

Je n oublie pas Labat qui me fait delirer avec ses commentaires, belle PV  mr la bat pour cette plage,  
19/05/2017 à 12:26

trophy

Bonjour,
Manque de temps en ce moment, un instantané qui manque un peu de netteté mais…
19/05/2017 à 12:58

alain83

Mes préférées
MarMit
chris quel voyageur tu fais
sahagun
jjw
photoc un peu bleuté peut etre
Landerdeniz bau debut hate de voir la suite
slyounette bonne idée
metal
jacktarn a part la cascade

19/05/2017 à 13:31

JMG71

19/05/2017 à 13:38

Landerdeniz

Andre 33 : Merci pour ton retour. Je souhaite m'expliquer concernant la pdc un peu courte. J'ai voulu marquer vraiment le contraste de couleur avec l'autre fleur bleue derrière. Il est vrai qu'avec une pdc plus courte le contraste y serait aussi mais on perdrait, à mon humble avis, le fait de comprendre ce qui avait derrière. L'objet bleu devenant totalement flou, j'avais peur que l'on pense que ça soit complètement autre chose qu'une autre fleur. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour analyser mon travail, j'apprécie énormément.  :-y

Alain83  :  Merci aussi pour ton retour, la suite demain. Je pense que je vais vraiment y prendre goût à cette communauté bienveillante ;)

19/05/2017 à 13:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Et si le Nino s’y était épuisé les yeux sur vos gueilles de photos  ? Serait pas triste ça  ? Je vous le pardonnerai pas ni André que vos photos soient tellement moches que le Nino si perd les yeux…Bon enfin.

André  : Intemporelle féminité 1995 lACANAU…superbe je ne vais pas laisser gambader mes souvenirs pas plus envie de dire une ligne d’horizon, non simplement regarder et lire…très bon.

Flux  : Tu aimes ces photos de rue et ma fois plaisir partagé pour moi à te suivre du peu que tu avais tu as fait une bien jolie « atmosphère ».

Valery  : Salut à toi mon ami…une map qui caresse, un flouté subtil pas à lire par le péquenot de gascon le Labat qui connaît rien à la subtilité la douceur…non là réservé aux initiés comme une main de jeune femme égarée dans la pénombre soulevant à peine le voile trop net de net…tout gagne un peu à rester un peu dans le flou. Tu joues très très bien cette affaire là.

SSO  : Bien la subtilité de Valery vous êtes cette douceur de lecture…hier je lisais Alain le commentaire de sa photo « main levée pas facile » nous en sommes encore là alors que vous vous ennuyez de la netteté vous y rechercher ce flouté délicieux. Très bon bien sûr.

Nino  : De la tête qu’il faut t’opérer oui…  ! et vite…  ! bon heureux de te voir rentrer ainsi…je sais pas je vis l’expérience en souriant énorme  !

Niandra  : Si elle te tournait les yeux c’est que t’étais pas beau…  ! elle voulait pas te voir  ! et tu la prends juste de juste sur le net sur le cadrage …juste hé  !

Hag  : Trop serré beaucoup trop serré mon ami…tu nous la présentes et nous somme sensibles de son sourire son air canaille ses yeux joueurs mais un peu de recul nous aurait permis de sympathiser d’avantage avec le cliché…félicitation pour ton choix, on lit dans ses yeux les péchés (véniels très véniels )  lecture qui rend encore plus belle votre complicité. Je dis toujours « la photo faut tenir le sujet » continues à tenir ton adorable féminité. Ne lâches pas ton sujet surtout  pas…  !

Trodada  : Trop pudique mais bien fait bien vu…

J and B  : Voilà un bon sujet aussi…dommage la lumière dure. J’adore le matos, les palettes pour faire les pieds le plateau de la table de travail…excellent  !

Marmit  : …et le Panthéon tu l’as visité  ? (pardon pardon)…mais une très jolie photo. L’œil ne dérape pas trop va sur ton aimée…du bien vu là mon ami du très très bien vu.

Chris  : Beau paysage, reposant paysage, tu aurais pu nous « remplir un coin » avec la berge non  ? bon on te pardonne bien vu bien pris.

Lorenzo  : Le travail que tu fais bien j’ai aimé la prise du visage, là je suis moins fan à cette pose que le bras gauche du sujet rend un peu…lecture difficile sur ce bras levé comme si on ne voulait pas le lire ainsi…il attire trop l’œil au détriment de la lecture entière. Du moins il en est de mon ressenti que je donne en toute modestie.

MGI  : Je comprends cette croisade tant il est totalement inadmissible de voir des Etablissements publics aussi, ou semi publics ne pas se soumettre à ces « égalités ». Après on nous emmerde avec la parité et tout le reste que l’on a toujours pratiqué mais en la matière. Photo descriptive mais qui est brûlante de nos actualités…architecturales.

Sahagun  : Superbe mec superbe et quitus bien délivré là…magnifique sujet bien traité…Zodiac 10 mètres 100 CV aux fesses tu faisais pas chez les pauvres certes, mais excellent boulot pour ma part tu peux en remettre je ne m’an lasse pas. Excellent.

Kingaa  : Travail difficile qui à mon modeste niveau est l’impression de lecture…mais la vraie et là je trouve bon…je trouve le naturel je trouve le mouvement la pose, je trouve bon…voilà mon ami pour le N et B il marche aussi pour moi.

JJW  : Elles sont difficiles à prendre méfiantes…sont belles tu la prends bien, un oiseau qui, quand nous êtions enfants n’a jamais trop fait « l’unanimité » on le disait « plein de puces et autres » si on mettait une huppe dans une volière pour la soigner pas bon  ! Elle abondait à présent rare…très bonne photo.

Photoc  : Celle-ci superbe…cette lueur bien gérèe du très très bon. Au fait mon ami j’aime ce boulot sur le canal oui…J’étais en poste à Castres mon voilier au club de Saint Féréol…ou notre Paul Riquet avait fait bel ouvrage et ou le vent d’autan me foutait cul par-dessus tête…J’adore ce canal j’adore je te l’ai dit la saveur douce de ce paysage comme hier aussi…Je trouve celle-ci très bonne.

Alain  : 1/10° main levée pas facile hé  ! je souriais hier elle était pourtant bonne…pour moi toujours un jeu laisser les Isos à 100 de toute façon je ne peux les monter trop, jouer sur la vitesse mais alors  là…pas facile tu l’avais bien joué hier. Celle de ce jour se tient bien aussi. Dans la pénombre ces reflets sur la pierre du tout bon.

Benes  : On continue on envoie le simple le jolie la vie d’ailleurs le naturel le très joli…oui le très bon envoie envoie.

Landerdeniz  : Bien bé la bienvenue à toi…et tu fais bien d’envoyer aussi la condition pour progresser je le pense…bon la vignette petite essayes de moins compresser, ensuite évites de jouer la guillotine de la fleur…prends des photos moins serrées sur le sujet…on a toujours envie de prendre de trop près toi comme les autres voilà mec…sinon tu continues ton fond est bon là tu continues. Mais tu sais je te dis tout ça et je suis toujours un vieux mauvais hé…mais là plus je vieillis plus j’aime dire du mal…voilà pardon.

Sylouhette  : Tu as bien entendu travaillé le cadrage il le faut…tu as une bonne « colométrie » tu sors un beau vitrail…et es aussi pour moi trop serré sur le bas du vitrail, l’impression de le lire coupé….et je regrette car visiblement tes couleurs contrastes sont bons tu passe bien en tout.

JMA  : Superbe sujet bien sur bien vu bien sur bien pris…oui bien pris, reste et restera le cadrage qui est d’appréciation très personnelle. J’aime ton boulot là.

Labat  : C’est excellent comme toujours cette constance dans l’approche du sujet le plus banal, l’aptitude à l’élever au niveau de ton talent pour le dorer de lettres de noblesses dans ton immense mansuétude mon ami…du très très lourd ça  !

Métal  : Tu la joues « menthe à l’eau » Edith Mitechelle…  ? tu la joue bien d’ailleurs. Pour moi bon que cela.

Jacktarn  : Tu tires un de ces endroits ou on s’assied et on laisse l’esprit suivre le bruit du torrent…un de ces endroits magnifique…je regrette que tu ais cramé l’eau du torrent tu es trop surexpo de ma lecture…mais bon pour le plaisir de cette pose moi cela me va, un instant zen…

Dodjerville  : Salut à toi…elle est pas bonne cette tof…  ! Bon allez commences pas à râler. Elle est jolie tu le sais bien prise, elle fait nature fraîche belle…Enfin une bonne photo…mais arrêtes de râler. Je dis rien de mal. Elle me pelait bien tu joues bien avec les ombres du bon…Voilà…

Fanck  : Prendre un visage si joli pur presque un charme sixties en plus dans l’expression photo, et le barrer de cette ombre noire …non non et non  ! mignonne jolie et tu me l’estropie avec cette diagonale  ! Demain on veut une photo corrigée on veut lire sa féminine et angélique beauté…

André  : Je ris,   oui bien sur bé tentant le sujet hé…bon au fait en parlant de sujet j’ai lu ta photo sur la terrasse du bistrot la dernière était belle en diable…avec les inscriptions bien visibles. Puis peux tu dire au Nino que s’il pose l’appareil au sol on préfères les gambettes des jeunes filles aux mollets poilus des cyclistes  ! Merci à toi.

Trophy  : Tu la sors blème de ma lecture mais je ne sais…elle est pas « réglée » à ton boulot voilà et tu le sais d’ailleurs tu l’as dit.

JMG  : Je trouve bon mais toujours difficile à faire tu l’as à déboucher  ! je sais pas sur ces sportives elle est prise dans le mouvement l’essentiel elle passe.

Alain à l’église qui trouve difficile à main levée  ! avec l’aide de Sliounet sur un cadrage appliqué et strict…et Nino qui pose l’appareil au sol pour photographier les jambes des jeunes filles mais voit moins bien le Ninon té…

Alain ton approche du bon dieu 1/10° hier excellent…continues. 
19/05/2017 à 14:13

JMG71

Merci Mr Labat,
Je refais un essai dimanche matin avec plus grde vitesse ( sk le temps le permet )  cela devrait aller 
19/05/2017 à 14:20

Andre_33

JMG71 a écrit :

André, j adore le commentaire que tu as fait à nino,  700kms nous separent, dommage, je serai bien venu faire quelques photos avec vous, un jour peut etre cela se presentera,  

Ce serait avec plaisir
-
André

19/05/2017 à 14:23

Andre_33

labat a écrit :

Labat  : C’est excellent comme toujours cette constance dans l’approche du sujet le plus banal, l’aptitude à l’élever au niveau de ton talent pour le dorer de lettres de noblesses dans ton immense mansuétude mon ami…du très très lourd ça  !

Je n'osais pas te le dire pour ne pas mettre à mal ta légendaire modestie, mais je pensais exactement la même chose.
Comme quoi les grands esprits n'en finissent pas de se rencontrer.  :D
-
André

19/05/2017 à 14:56

thed

bonjour
un peu de net… et beaucoup de flou
19/05/2017 à 15:27

nino-33

Bonjour ; si on parlait photo en vitesse ?
- @Andre 33 : un bien joli minois, j’aime bien le côté rebelle donné par les cheveux qui masquent une partie du visage
- @flux : une image que l’on aurait pu attribuer à Krisprolls et c’est un beau compliment !
- @valery : content de te revoir ! très belle réalisation dont tu as le secret
- @sso11 : beau contrejour qui sort de tes entiers battus
- @Niandra0027 : superbe bokeh et netteté impeccable
- @HAG : on sent la complicité entre vous deux, une image qui parle d’elle-même, bravo !
- @trodada : map impeccable sur l’œil, et pdc réduite, du tout bon
- @j&b : encore meilleure que celle de hier !
- @MarMit : une image que je vois plus en format carré mais je comprends ton idée d’opposer la grâce de ta bien-aimée avec la rigueur de ces colonnes … beau travail de pdv
- @Chris57 : un bon cadrage, une belle composition d’image, c’est net et de belles couleurs naturelles, du tout bon pour moi bravo
- @Lorenzo : très belle pose bien cadrée et comme toujours une gestion de la lumière impeccable (un petit bémol pour l’arrière-plan )
- @MGI : très bonne image qui illustre bien ta croisade
- @Sahagun : cette vue côté mer est très instructive et fort bien réalisée, bravo et merci pour le texte
- @kingaa : mon portrait préféré de la série
- @jjw : très belle prise et je ne me rends pas compte de la présence de la vitre (bon d’accord, ma vue en ce moment n’est pas top)
- @photoc : très belle lumière et un cadrage impeccable comme d’hab’
- @alain83 : bonne prise pas facile à faire
- @benes : un instant bien mis en boîte
- @Landerdeniz : un cadrage un peu trop serré sinon c’est du bon travail de proxy
- @slyounette : cadrage aux petits oignons, gestion de la lumière impeccable, vraiment de l’excellent travail, bravo !
- @JMA : une scène bien captée, on ressent la concentration de l’artiste
- @labat : composition de l’image et cadrage au top, une image bien détaillée et de belles couleurs naturelles, on est bien chez nous pas d’hésitation !
- @metal.1948 : j’adore cette harmonie des teintes de vert à peine troublée par le jaune et le blanc, beau travail !
- @jacktarn : belle pdv bien cadrée, juste que je trouve l’eau un peu trop bleue
- @Didierlille : pas facile de gérer la lumière dans ces conditions … une prise à garder dans les souvenirs de voyage
- @Franckydaily : je suppose que l’ombre qui barre le visage est voulue mais je suis tenté de dire que c’est dommage de cacher une partie d’un si joli visage
- @trophy : belle scène d’action ! comment il gicle le poisson !
- @JMG71 : belle prise d’action mais un 1/125 s c’est trop juste en vitesse si tu veux figer le mouvement
- @thed : l’idée est bonne mais trop de jaune violent pour moi désolé
Bon, il était temps que j’arrive au bout car le n’œil me brûle … bon après-midi à tous

19/05/2017 à 17:03

franckydaily_photography

à ce que je vois ma photo ne plait pas mais avez-vous lu le titre de la photo ? cette photo représente une jeune fille battante ce regard noir ne veux pas rien dire et le bandeau c'est une ombre d'une branche que je trouve va parfaitement avec le sujet ça donne un style kill bill à la photo ;) c'est exactement ce que je voulais je veux être créatif et surtout original un si jolie visage ne peut pas aussi cacher une jeune femme pleine de colère  ? Je trouve que la photo sert aussi à ça :)  ce n'ai pas juste prendre en photo un visage souriant ou en colère c'est aussi jouer avec le décors  :) mais bon vous le savez tous ^^ 
en tout-cas je prends les critique mais c'est mon style ça plait ça plait pas peut importe j'ai des photos sans ombre c'est plus soft j'ai envie de dire vous verrez ça dans les prochains jours :)  merci à vous ;) 
19/05/2017 à 17:04

franckydaily_photography

à Ce que je vois ma photo ne plait pas mais avez-vous lu le titre de la photo ? cette photo représente une jeune fille battante ce regard noir ne veux pas rien dire et le bandeau c'est une ombre d'une branche que je trouve va parfaitement avec le sujet ça donne un style kill bill à la photo ;) c'est exactement ce que je voulais je veux être créatif et surtout original un si jolie visage ne peut pas aussi cacher une jeune femme pleine de colère  ? Je trouve que la photo sert aussi à ça :)  ce n'ai pas juste prendre en photo un visage souriant ou en colère c'est aussi jouet avec le décors  :) mais bon vous le savez tous ^^ 
en tout-cas je prends les critique mais c'est mins style ça plait ça plait pas peut importe j'ai des photos sans ombre c'est plus soft j'ai envie de dire vous ferez ça dans les prochains jours :)  merci à vous ;) 
19/05/2017 à 18:11

photoc

Merci à ceux qui ont apprécié ma série sur le canal du midi, je vous laisse quelques jours histoire de remplir une ou deux cartes mémoires 8-)
19/05/2017 à 18:18

Percevalfr

Ce n'est pas parce que je ne met pas de photo ce jour que cela va m’empêcher de laisser quelques commentaires, pas tout le monde par manque de temps, celles sur lesquelles mon regard s'est arrêté… :)
Pas de nouvelles de Kriprolls, Nicky, Silver et Rudy depuis un bon moment…

@Andre_33 Une belle photo d'un moment bien saisi
@flux D'accord avec les copains pour la référence à @Krisprolls Top !
@valery C'est doux, c'est beau, on aime rester sur ton image.
@sso11 J'apprecie ce rayon qui vient cogner ces ailes, un traitement original qui fonctionne très bien.
@nino-33 Oui, un personnage intéressant, je me demande ce que ta photo donnerait en n&b. Bien réalisé :)
@Niandra0027 Bien net, de belles teintes et un bel arrière plan, c'est tout bon pour moi :)
@MarMit  J'ai suivi de loin tes dernières photos, je préfère ce sujet et celle ci que je trouve particulièrement bonne. Bravo :-y Cadrage, compo, tout me va ! Avec celle de @Flux, ma photo préférée pour cette journée

Je me dépêche un peu, l'heure tourne et j'ai un rdv :(

@kingaa Superbe, rien à redire, ce portrait est très bien réalisé, l'expression du modèle bien retransmise et servie par un pt irréprochable.
@Landerdeniz Bien nette, de belles couleurs et un arrière plan très agréable.
@metal.1948 Un pt à la métal… et que je trouve très bon, bravo, une belle image.
@jacktarn Ta photo est bien prise, par contre je lis l'eau bleue…
@franckydaily_photography J'aime bien ton pt, la map bien placée sur l'oeil, l'expression tout en douceur du modèle. Par contre j'ai plus de mal avec cette ombre qui vient trancher ce visage ne comprenant pas ce qu'elle apporte. Quitte à avoir cette ombre, je pense que j'aurais préféré que la tête du modèle soit cachée complétement sur une moitié  plutôt qu'une barre. Pas compris le titre…

Voilà, c'était un passage rapide, je vous souhaite une bonne soirée :)
19/05/2017 à 18:20

Gipé

Bonjour,
Portrait réalisé en studio.

19/05/2017 à 19:39

Caileag

bonjour 
bonjour,  
@flux j'aime beaucoup ces couleurs et ce paysage urbain tout en douceur 
@MarMit le rendu de ces colonnes est génial 
@MGI dommage pour la boulangerie j'espère qu'au moins c'est bon ? pourquoi pas un fil de photo gourmandes ? ou un défi ?  
@Kingaa quel regard sur ta photo tu as su montré une super émotion 
@frankydaily un force se dégage de ta jeune femme c'est certain 

mes commentaires restent très amateurs, je vous prie de m'en excuser je ne prends que qq photos avec mon numérique pour le moment 
bonne soirée ma photo du jour suit
19/05/2017 à 19:40

Caileag

19/05/2017 à 19:59

trodada

bonjour tout le monde

merci à
André33
labat
nino33

pour vos coms le le temps que vous consacrez
beaucoup de photos intéressante aujourd'hui
André33 :-w
Flux :-w
valery :-w
SSO11 :-w :-y
nino33 :-w
Niandra0027 :-w
HAG :-y
MarMit :-w
chris57 :-y
lorenzo :-y
Sahagun :-y
Kingaa :-w
jjw :-y
Photoc :-y
metal.1948 :-w
jacktann :-w
Francky :-w :-y
thed :-w :-w
Jiheme :-y
Gipé :-w

voilà une bonne soirée et à demain

19/05/2017 à 20:46

JMG71

Nino,      je monterai en iso,  ferai essai à 800  et vitesse 1/1000,   je vais essayer, merci 
19/05/2017 à 20:50

Didierlille

labat a écrit :

merci labat  … et je ne râle pas…  :D

bonne soirée et sans rancune !  

19/05/2017 à 20:57

metal.1948

hello bonsoir vous tous !
Merci à :@andré33  @alain83  @labat  @nino33  @percevalfr  @trodada
Celles qui ont attirées mon attention : @andré33 :-w  @flux  @valery :-w  @sso11 :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @niandra  @trodada :-w  @MarMit :-w :-w :-w  @chris57 :-w  @lorenzo :-w :-w  @sahagun :-w :-w  @kingaa :-w  @jjw :-w :-w  @photoc :-w  @labat :-w  @trophy :-w  @jmg71  @thed :-w :-w  @jiheme  @gipé
Bonne soirée à toutes et à tous !

19/05/2017 à 22:47

JMG71

Mes preferees 
Photoc 
Trodada 
Nino
Chris
Andre 
Labat 

Bonne soiree 
19/05/2017 à 23:13

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @JMG71, @labat, @Perceval, @trodada, @metal.1948
Bonne fin de soirée et douce nuit à tous
Je vous dis à bientôt car je m’absente quelques jours
19/05/2017 à 23:46

flux

Je ne sais pas qui est ce Mr krisprolls mais je vais aller faire un tour du coté de sa galerie…

Celles qui ont attirées mon attention en ce jour :

@André Pour un portrait année 90's efficace avec un sépia qui lui va très bien.

@valery  Un bokeh aux couleurs dignes de louanges !

@sso11  Superbe macro j'aurai atténué la correction gamma, histoire de lui donner un peu plus de "peps".

@nino le mode feignasse te réussi bien.

@Niandra0027 Joli et un cadrage au poil avec un net/flou pas piqué des hannetons ;)

@trodada Le titre colle bien au sujet. Faire parler le regard d'un insecte n'est pas chose aisé. Bravo !

@j&b Cette image m'inspire l'après présidentielle, d'ici six mois un an…

@MarMit Un cadrage moins serré l'aurai sans doute fait un peu plus. Belle inspiration.

@Chris57 Toujours sur le thème de la présidentielle, trois candidats et beaucoup de vent… Un joli cadrage dans un lieu apaisant.

@Lorenzo La main dans les cheveux est de trop à mon sens car il obstrue le regard et ne dégage pas le visage. Une belle lumière et un sujet très agréable qui compense ma lecture.

@kingaa Beau détachement du sujet en 40mm 1.8 ? J'aime beaucoup.

@photoc Celle-ci m'attire d'avantage que les précédentes, pour sa lumière, son cadrage et ses arbres en voûtes. Bravo !

@benes Et si tu nous emmenais un peu ailleurs ? ;)

@slyounette Une chapelle à l'architecture très soignée que l'on ne fera plus au XIXème petite frustration pour le bas qui ne se dévoilera pas.

@JMA Autant les tags me révulsent et me mettent en rogne autant j'ai beaucoup de respect pour cet art de rue qu'est le graph' qui embelli nos arrivées en gare mais pas seulement.

@labat Tout d'abord c'est toujours un réel plaisir de te lire et la langue de Molière toujours bien employé. Un beau littoral que tu nous offres ici.

@jacktarn Atmosphère automnale avant l'heure, un petit bémol concernant les blancs de l'eau de la cascade un peu cramés et qui virent au bleue.

@JMG71 Une captation du mouvement réussi au cadrage soigné étrange qu'a 10/1250 le sujet soit légèrement flou, ou peut-être une illusion d'optique…

@thed Une fleure dans un écrin jaune bokeh, très bien inspiré pour la recherche artistique. Bravo !

@jiheme Heureux de revoir tes clichés par ici, dont encore une qui me parle bien.

Remerciements @labat, @nino-33, @Percevalfr, @Caileag, @trodada, metal.1948

Bonne fin de soirée à tous.
20/05/2017 à 01:59

MarMit

Merci beaucoup à @Andre_33 @alain83 @labat @nino-33 @Percevalfr @Calleag @trodada @metal.1948, ça fait très plaisir :) @flux (merci pour ton point de vue, je l'avais prise un peu moins serrée à l'origine, je vais jeter un oeil neuf à l'originale du coup !)

Ce soir mon oeil aviné s'est arrêté particulièrement sur : @flux (tu shootes avec le 12-40 f/2, 8 ?), @valery (j'adore le minimalisme !) @nino33, @Chris57, @kingaa (super compo, bravo, la meilleure de la série, de ce que j'ai vu), @JMA, @metal.1948
20/05/2017 à 05:47

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @flux
20/05/2017 à 06:19

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations

20/05/2017 à 08:05

alain83

merci labat
merci nino
jiheme joli village

20/05/2017 à 09:05

kingaa

Merci à vous pour vos différentes appréciations.
20/05/2017 à 11:00

flux

MarMit a écrit :

@flux (tu shootes avec le 12-40 f/2, 8 ?)

Tout à fait et le 40-150 f2.8 me fait de l’œil…

Bonne journée.
20/05/2017 à 12:31

jacktarn

bonjour,
merci pour tous vos retours, et oui, ma cascade est bleu, c'est un peu voulu, bon ça ne passe pas, je ne recommencerai peut être plus…
20/05/2017 à 13:12

Andre_33

franckydaily_photography a écrit :

à ce que je vois ma photo ne plait pas mais avez-vous lu le titre de la photo ? cette photo représente une jeune fille battante ce regard noir ne veux pas rien dire et le bandeau c'est une ombre d'une branche que je trouve va parfaitement avec le sujet ça donne un style kill bill à la photo ;) c'est exactement ce que je voulais je veux être créatif et surtout original un si jolie v

Pourquoi cries-tu ?
Selon les conventions du net, écrire en gras signifie que l'on élève la voix. Ici, ce n'est pas nécessaire; en général on évite de hurler et de se crier dessus
Et il convient d'accepter les critiques qui sont toujours (ou presque) bienveillantes et constructives.
Ce me semble.
-
André

20/05/2017 à 15:46

franckydaily_photography

Andre_33 a écrit :

[quote="franckydaily_photography"]à ce que je vois ma photo ne plait pas mais avez-vous lu le titre de la photo ? cette photo représente une jeune fille battante ce regard noir ne veux pas rien dire et le bandeau c'est une ombre d'une branche que je trouve va parfaitement avec le sujet ça donne un style kill bill à la photo ;) c'est exactement ce que je voulais je veux être créatif et surtout original un si jolie v

Pourquoi cries-tu ?
Selon les conventions du net, écrire en gras signifie que l'on élève la voix. Ici, ce n'est pas nécessaire; en général on évite de hurler et de se crier dessus
Et il convient d'accepter les critiques qui sont toujours (ou presque) bienveillantes et constructives.
Ce me semble.
-
André

Bonjours Andre non c'est pas voulu j'ai eu un bug avec mon ordi si tu as bien vu tout mes messages sont écris en gras depuis ce matin ^^ le problème est réglés ;) mon message n'a rien de méchant je dis juste mon ressenti car le message de la photo est mal compris ^^ 

Bonne après-midi à vous :) 

[/quote]
20/05/2017 à 16:05

Lorenzo

franckydaily_photography a écrit :

[quote="Andre_33"]
[quote="franckydaily_photography"]à ce que je vois ma photo ne plait pas mais avez-vous lu le titre de la photo ? cette photo représente une jeune fille battante ce regard noir ne veux pas rien dire et le bandeau c'est une ombre d'une branche que je trouve va parfaitement avec le sujet ça donne un style kill bill à la photo ;) c'est exactement ce que je voulais je veux être créatif et surtout original un si jolie v

Pourquoi cries-tu ?
Ce me semble.
-
André

Bonjours Andre non c'est pas voulu j'ai eu un bug avec mon ordi si tu as bien vu tout mes messages sont écris en gras depuis ce matin ^^ le problème est réglés ;) mon message n'a rien de méchant je dis juste mon ressenti car le message de la photo est mal compris ^^ 

Bonne après-midi à vous :) 

[/quote]
[/quote]
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ta photo… Et le bandeau noir d'ombre me parle. Je trouve juste qu'il ne peut pas atoucher l'autre oeil, comme c'est le cas. Sinon, j'aime bien…
20/05/2017 à 16:41

trophy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Trophy  : Tu la sors blème de ma lecture mais je ne sais…elle est pas « réglée » à ton boulot voilà et tu le sais d’ailleurs tu l’as dit.

Tu as tout à fait raison, j'ai longuement hésite à la mettre, instant sympa mais photo plus que moyenne…

20/05/2017 à 20:43

franckydaily_photography

@Lorenzo merci à toi :) je suis vraiment amateur j'ai commencé la photo en janvier et la retouche photo en début de mois de mai ^^