Photo du vendredi 19 novembre 2010

18/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 19 novembre 2010.
18/11/2010 à 23:56

hellgirl

Encore premiere LOL
19/11/2010 à 00:02

l'objectif

hop me voilà en second... lol :D

C'est quoi sur ta photo hellgirl? de la laine ? j'aime bien c'est délire... :D

Pour ce sera un pti délire du moi d'octobre avec ma soeur...

19/11/2010 à 00:05

hellgirl

C'est un chapeau de gille composé de plume d'autruche et le panier du gille pour ceux qui ne connaissent pas taper gilles de binche dans un moteur de recherche
19/11/2010 à 00:06

Choco

Etrange hellgirl! qu'est ce que ça peut bien être tous ces froufrous?!
Belle idée l'objectif!! c'est un clair de lune??

Une photo prise ce soir (héhé, j'ai enfin un trépied, j'allais pas attendre qu'il fasse jour pour l'essayer non?! :D )
et je viens de finir de la retoucher sous GIMP, de manière à avoir le fond vraiment tout noir

Une bien belle journée!!! (le weekend approche!!)
19/11/2010 à 00:08

vovo-kustomdesign

@ hellgirl superbe! j'adore les couleurs!
@ l'objectif : bon tripe!!
@ choco : joli ;-)

voici ma contribution, prise ce weekend sans traitement et j'en suis plutot content ;-)
pour le moment je ne sais pas utiliser les logiciel :-/ j'ai chargé gimp on verra ce que cela donne.

je suis preneur des critiques ca permet d'avancer ;-)

pentax K100D, ISO-200, F/4, 23mm, 1/30s

petite dedicace ;-)
merci a ma ma douce fleur pour cette photo , je pense a toi.
19/11/2010 à 00:11

l'objectif

ha ouai j'ai trouvé sur le net; c'est un costume pour le carnaval de Binche en Belgique. :D :D
19/11/2010 à 00:12

hellgirl

oui bien joué lol c'est plein de couleur on s'y amuse et on boit ;)
19/11/2010 à 00:13

Choco

hellgril >> ça a l'air bien sympa ce carnaval!!
vovo-kustomdesign >> j'aime beaucoup la spontaneité qui se dégage de cette photo (tu l'a dérangé pendant son travail ou quoi??! ;) ) peut-être qu'un peu plus de contraste en post-traitement mettrait plus son visage en valeur? (GIMP est gratuit et plutôt facile d'utilisation..)
19/11/2010 à 00:14

hellgirl

oui y a des video sur youtube si ca vous dit d'ecouté la musique qu'on y joue
19/11/2010 à 00:15

l'objectif

@choco pas mal ta photo, j'ai une place pour elle dans mon salon... :D
Pour ma photo c'était en pleine journée, 16h je crois, avec un ciel voilé.
19/11/2010 à 00:20

Choco

Allez l'objectif, je suis sûre que tu dois avoir des feuilles pas très loin de toi, et vu le temps qui fait en ce moment, sûrement une avec une goutte qui pendouille... alors au boulot, je sais que tu peux faire mieux!! ;) :D
19/11/2010 à 00:21

vovo-kustomdesign

[quote=Choco]hellgril >> ça a l'air bien sympa ce carnaval!!
vovo-kustomdesign >> j'aime beaucoup la spontaneité qui se dégage de cette photo (tu l'a dérangé pendant son travail ou quoi??! ;) ) peut-être qu'un peu plus de contraste en post-traitement mettrait plus son visage en valeur? (GIMP est gratuit et plutôt facile d'utilisation..)[/quote]

lolol non mais on c'est amusé sur les expressions, j'en ai des autres plus douces ;-)
J'ai telecharger GIMP mais il est un peu tard pour l'essayer mais dés que je le pourrai je retraiterai mes photgraphies.
merci du conseil ;-)
19/11/2010 à 00:22

Blacklight

C'est plus de boulot que ça en as l'air :/...

Bonne nuit :)
19/11/2010 à 00:24

Choco

Hate de voir les autres! ;)
19/11/2010 à 00:26

vovo-kustomdesign

pareil ;-) mais ce sera demain car je vais aller au lit

une petite question: comment on fait pour avoir les infomations sur le cliché sous la photo?
19/11/2010 à 00:37

meggye66

Petite fleur de trèfle pour vous porter chance toute la journée :)

Magnifiques photos pour tous les couches tard,com's pour demain :)
19/11/2010 à 01:35

hloyc

bonjour à tous...

y'a des couche tard ici (ou tôt)... en tout cas déjà de belles choses !

petite préférence pour le moment pour l'Objectif, Meggye66 et Choco... belles compositions...

voici pour ma part une photo que j'ai prise lors d'une visite à l'hôpital... je l'aime bien, j'espère que vous zossi ;)

bon début de journée !!!

19/11/2010 à 01:56

fanatiquedenumerique

ma photo du jour,
Un écureuil un peu cabotin.
J'en avais jamais rencontré qui posent..
19/11/2010 à 02:37

Yaya

Bonne journée à tous!

Photo volée d'une "case" dans Salazie, un des cirques (enclavements) de l'île.

19/11/2010 à 02:50

yazzz01

erf je suis en retard !

Donc pour oublier un peu cette pluie je vous poste un photo de mon ancienne vie a tahiti ici exactement a fakaravaa ...Prise avec un petit compact mais elle rend bien quand meme

bonne nuitée !
19/11/2010 à 06:19

laurent881

fanatiquedenumerique, bravo pour ta photo !
19/11/2010 à 06:25

laetus

Coucou tout le monde,

de bien belles photos
coups de coeur pour @fanatiquedenumerique et son écureuil top model,
@yazz001 (superbe ce coucher de soleil
@l'objectif : géniale cette zen attitude

Ci dessous une fleur que j'avais présenté en n&b et la voici donc en couleur pour @althaïne. Elle est plus belle en couleur, par contre il y a pas mal de bruit. Prise avec mes tubes allonges.

19/11/2010 à 06:34

citizen

Je reviendrai commenter en fin de journée pour pouvoir voir toutes les photos du jour (mais j'ai déjà des gros gros coups de coeur, je sens qu'aujourd'hui encore va y avoir du niveau!!!)
Pour moi ces derniers jours c'était pas la joie j'ai pas vraiment pu prendre le temps de sortir faire des photo. Je me suis un peu rattrapé cette nuit, ça fait plaisir même si ça donne pas du tout ce que j'espérais.

Bonne journée à tous ! :)
19/11/2010 à 06:54

niny

Bonjour à tous:

Ma petite contribution du jour : je la trouve un peu simpliste, mais bon !
Très bon vendredi et bon week end !

19/11/2010 à 06:56

Katia

Bonjour à tous, de bien belles photos déjà ce matin! Gros coup de coeur pour Yazzz01 & Meggye! Et une qui me touche beaucoup c'est celle de l'objectif j'adore! :) Sinon Bravo à tous!
Pour moi rien de bien spécial, mais j'ai voulu faire un p'tit essai donc je vous le fais partager... comme ça fait plusieurs jours que je ne publie rien! :D

Bonne journée à tous! Bisous
19/11/2010 à 07:09

viXen

katia un petit dégradé sur la jonction de ton cercle aurait fais mieux je pense, sur la phot je trouve qu'on voit trop la ligne oblique.

Ma préférence du jour va à citizen et yaya.

Et je dis bon courage à Blacklight pour remonter son BMX.
19/11/2010 à 07:17

beef

Bonjour tout le monde,

@hellgirl : C'est coloré, il y a du peps.
@Choco : Et bien tu as bien fait de ne pas attendre. J'aime beaucoup.
@meggye66 : alors là c'est vraiment top. Bravo à toi.
@yazzz01 : Magnifique.
@citizen : C'est beau, très beau.
19/11/2010 à 07:21

Lorette

Paris ! qui l'aurait cru ? je passe devant la terrasse, trop de gens au mètre carré... je fuis, je me retourne au détour du kiosque, je lève la tête pour trouver le ciel et voilà... du vert, au dessus de tous ces papotages parisiens, comme pour oxygéner les mots... je repars, vite...
19/11/2010 à 07:22

Mouche

Des préférences pour fanatiquedenumerique et son splendide écureuil, Yaya et ses volets rouges et bien sûr niny qui aime les mouches ! :D

Comme disait Coubertin...
Souvenir de Norvège et de la magnifique ville d'Ålesund.

Compact Samsung L7.
19/11/2010 à 07:25

Katia

@ Vixen: tu as raison, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivée! Comme je suis super nulle avec les programmes de retouche, je sais pas comment faire :P Merci pour ton ptit commentaire bisous et bonne journée à toi!
@ Mouche: waouhhh j'adore c'est simplement magnifique! ;)
19/11/2010 à 07:32

L'ours

Bonjour !

La région que j'habite accueille chaque hiver beaucoup d'oiseaux qui fuient les hiver rigoureux des lointains est. Ici, il s'agit de deux grues, non huppées, qui fabriquent dans un élan d'altruisme inimaginable des petits nids douillets pour les humains qui eux le sont huppés.
Gageons qu'elles lèveront le camp dès que les pas feutrés du printemps "Morbihanais" se feront entendre et sentir....

Bonne journée !

19/11/2010 à 07:34

EpiKs

Bonjour tout le monde ^^

Déjà de superbe photos ^^
@citizen : qu'est-ce que tu attendais comme rendu ? Je la trouve réussi ta photo

voici ma photo du jour, une amie prise en photo mercredi. Elle qui avait du mal à se lâcher y a été franchement et s'est éclatée ^^

19/11/2010 à 07:42

damien81

salut a tout le monde

toujours de belles photos du jour

pour moi ce sera le fruit défendu

Bonne journée a tout le monde
19/11/2010 à 07:43

meggye66

hellgirl Très joli ces plumes de gilles
l'objectif superbe ton petit délire,très réussi ;)
Choco magnifique bien joué
vovo-kustomdesign je la trouve top ta douce fleur :)
Blacklight bon courage à toi :)
hloyc superbe quelle netteté
fanatiquedenumerique coup de coeur,rien à ajouter
Yaya j'adore la pointe de rouge des fleurs et des volets
yazzz01 très réussi cela fait rêver :)
laetus malgré le grain je la préfère en couleur ;)
citizen 2eme coup de coeur ,magnifique
niny bien joué,mais quel est son nom ;)
Katia c'est joli dommage pour la verticale :)
Lorette c'est beau et cela fait du bien un peu de nature
Mouche j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo
Marckaos3eme coup de coeur superbe la lumière
19/11/2010 à 07:54

lolo62

@l'objectif: sympa cette prise et bien fait
@choco: très joli
@meggye66: c'est superbe
@fanatiquedenumerique: très sympathique cet écureuil
@yazzz01: c'est beau
@katia: c'est superbe
@mouche: belle ambiance
@marckaos: j'ai la même à la maison

superbe photos en ce début de journée

pour répondre à markaos ;)

Uploaded with ImageShack.us
19/11/2010 à 08:09

Yannick

l'objectif: très bien pensé.
fanatiquedenumerique: j'adore la posture.
L'ours: Poésie d'actualité, en tout cas bien vu.

Pour moi, champignon pour belle mère ;)

Amanite phalloïde

Ce champignon a été l'objet de nombreuses recherches et de nombreux agents actifs biologiques ont été isolés. Le principal constituant toxique est l’?-amanitine, qui endommage le foie et les reins, souvent de manière fatale. Aucun antidote réellement efficace n'est connu à l'heure actuelle.

j'ai essayer de capter le petit rayon de soleil qui est au pied du premier champignon.

Yannick.
19/11/2010 à 08:15

Marion022

Le cadrage n'est pas extra, mais photo que j'apprécie quand même. Petit chien dans la pochette de l'appareil photo de Papy :)
J'attends vos avis
Bonne journée a tous

19/11/2010 à 08:20

laeti53

Je me suis absentée quelques jours mais c'est pour mieux vous retrouver avec vos superbes photos. Difficile de faire un choix beaucoup de coup coeur.
Pour ma part, je cherche les oiseaux pour tester ma réactivité et vu le temps mausade, il faut être patiente.
Je vous montre une photo de deux merles qui jouaient à la guerre....
19/11/2010 à 08:22

vovo-kustomdesign

@yannick, ce n'est pas une amanite phalloide que tu as prise en photo mais une tue-mouche ;-)

jolie photo ;-)
19/11/2010 à 08:24

lio_musik

Bonjour a toutes et tous...

Toujours de belle photos... merci pour vos idées
Blacklight, fanatiquedenumerique, Yaya.. j'aime

Aujourd'hui:
"Santon sous un arbre et sa deudeuch "

Test d'un amateur... j'aime faire ça mais j'ai besoin d'avis
Fait avec 50MM macro d'époque manuel monté sur mon E330 olympus Reflex - 1/160 - f3:5 - ISO 200
Le flash est censé représenter le soleil.
Ne riez pas svp :/
19/11/2010 à 09:14

Henry

Que de belles photos encore aujourd'hui .

Ici à la féte des lumiéres à Lyon .

19/11/2010 à 09:23

Rapata

@hellgirl : mon dieu, mais qu’est-ce que c’est ?
@l’objectif : superbe, j’adore.
@choco : très beau jeu d’ombres et de lumière.
@vovo : intéressant, mais la signature me dérange.
@Blacklight : bon courage.
@meggye : celle-ci est particulièrement réussie, bravo.
@hloyc : belle prise, j’aime beaucoup.
@fanatiquedenumerique : bravo, rien à dire en dehors de : « WHOUA, mais comment tu as fait pour t’approcher assez pour pouvoir le prendre à 168mm ? »
@Yaya : très joli, et ça me rappelle des souvenirs, j’ai passé un mois à la Réunion, il y a plus de vingt ans de ça, depuis j’ai voyagé pas mal, et c’est peut-être le plus bel endroit que je connaisse.
@Yazzz : comme quoi les compacts, beaucoup arrivent à faire de magnifique photos, c’est ton cas.
@laetus : un peu bruitée, c’est vrai, mais ce qui me dérange le plus, c’est le cadre vert, il donne au feuille une drôle de forme.
@citizen : très réussi, bravo.
@niny : simpliste peut-être, mais je trouve cette photo très homogène et bien cadrée.
@Katia : je ne suis pas fan, un peu trop abstrait pour moi, mais ce n’est qu’une affaire de goût.
@Lorette : photo très intéressante, légèrement surexposée peut-être. Et c’est surtout le texte que tu as écrit pour l’introduire qui lui donne tout son sens, j’aime beaucoup.
@Mouche : j’adore, quel calme.
@Marckaos : lumière…Intéressante. Belle exposition de la partie charnue du sujet.
@L’ours : un peu d’amertume dans ton introduction me goure-je ?
@EpiKs : Pour certains, être photographié est une épreuve, bravo à elle pour cette série.
@Damien : J’aime beaucoup, et le haut du toit qu’on aperçoit en arrière plan ajoute quelque chose.
@lolo62 : renversant, belle gestion de la lumière.
@Yannick : en effet, il ne s’agit pas d’une amanite phalloïde mais d’une amanite tue mouche, cela dit c’est une belle photo, peut-être aurait-il fallu te baisser un peu.
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=104
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=100
@Marion : quelle bouille.
@laeti53 : belle scène.
@lio : joli test, papy fume la pipe à l’ombre des arbres, c'est assez réussi.
@henry : de bien belles couleurs.

Aujourd’hui, rien de bien transcendant à vous proposer, juste la sieste de la petite Vérone, border collie rouge merle, un de nos cinq chiens actuellement.

19/11/2010 à 09:44

Guest

Bonjour,
Ma photo de ce jour, essai en N&B dans un jardin.
Soleil légèrement voilé.
J'ai fait une correction des gammas avec PF.
Et, pourquoi mes exifs disparaissent après ma correction, alors
que j'ai coché la case " garder les exifs " dans Photo Filtre avant de sauvegarder ?

Canon PowerShot SX10 IS - F/4,5 - 1/100 secondes - ISO 100 - Focale 20 mm - Flash non
19/11/2010 à 09:45

Yannick

[quote=vovo-kustomdesign]@yannick, ce n'est pas une amanite phalloide que tu as prise en photo mais une tue-mouche ;-)

jolie photo ;-)[/quote]

Merci pour la précision, j'en étais pas sur, toujour est il que le résultat est le même pour la belle-mère si elle la mange.
:D

Rapata: Il y a des prises de vue que je ne peu pas faire a cause de ma colonne vertébrale. Je ne peu pas me mettre au ras du sol. Position maxi c'est accroupis :(
19/11/2010 à 09:47

delphine_73

Bonjour tout le monde :)
@hellgirl très jolies ces plumes ;)
@l'objectif j'aime bien ces ombres chinoises de sympa ce coeur avec le soleil ;)
@Choco très belle photo le fond noir rends très bien :)
@vovo belle expression de ton modèle qui a l'air de te dire arrête bon sang avec tes photos!
@meggye superbe couleur c'est très doux ;)
@hloyc jolie prise de plus avec le mouvement du rotor bravo :)
@fanatique bravo il est terrible cet écureuil avec sa patte sur la branche ;)
@yaya j'aime beaucoup cette prise de vue :)
@yazzz superbe paysage ça fait rêver ;)
@laetus belle fleur dommage pour le flou et le bruit :/
@citizen très bel effet de filé bravo ;)
@niny simple mais beau de plus la mouche est nette bravo a toi ;)
@Katia très original ton essai :)
@Lorette un peu de verdure au dessus d'un café bien vu ;)
@Mouche magnifique ce ciel avec son reflet dans l'eau ;)
@Marckaos la lumière est très bien gérée bravo ;)
@EpiKs joli portrait dommage pour le haut de la tête coupée ;)
@damien fruit défendu esseulé jolie photo prouvant qu'on arrive bientôt en hiver ;)
@yannick :lol: très belle prise et bravo pour la netteté ;)
@Marion c'est mignon tu aurais du cadrer plus haut afin d'avoir la tête en entier ;)
@laeti jolie prise de ces 2 merles bravo a toi ;)
@lio belle scène bien représentative j'aime bien ;)
@Henry ce sera mon premier coup de coeur j'adore ces couleurs ;)
@Rapata superbe et quelle netteté ;)
Voici pour moi toujours dans mes fleurs ;) et mes gouttelettes :)

19/11/2010 à 09:52

Rapata

@Yannick : Ha ok pour ta colonne, ce doit être vraiment la galère.

Pour la belle-mère, ce serait peut-être même pire, car avec l’amanite tue mouche, elle risquerait d’halluciner pendant une demie heure puis de dormir comme une masse, avant de te repeindre le salon à cause des troubles gastriques, moralité : la beldoche sera encore là, et il faudra tout nettoyer.

@Delphine : c’est de mieux en mieux, magnifique, le bokeh est superbe et il y a une vraie harmonie dans les couleurs, bravo.
19/11/2010 à 09:54

levarwest

fanatiquedenumerique juste énorme de chez énorme ta photo reste plus que ce petit écureuil te fasse le V de la victoire avec sa main libre :lol:

citizen c'est vraiment superbe et le truc le plus fou c'est que ta signature apporte beaucoup.

Delphine tout en douceur très agrébale
19/11/2010 à 09:54

PasTec

Bonjour à tous !
Ma photo du jour est une pensée pour HENRY !
Hommage à Mr Louis HENRY, soldat de la guerre 1914-1918, en son souvenir et celui de ces camarades de combat.
La lanterne du Souvenir...

Pour accompagner cet hommage, j'ai églement posté une série : Alone in the Cemetery.
19/11/2010 à 10:29

fanatiquedenumerique

Merci pour les commentaires..
mon écureuil était très coopératif. Pas trop craintif. Il suffisait de pas trop bouger pour le voir s'approcher à deux mètres de moi. C'est un parc assez sauvage dans lequel les animaux sauvages sont devenus assez peu peureux.
19/11/2010 à 10:30

l'objectif

Woouuhhaaoouu!! que de belle photos ca matin...! :rolleyes:

@meggye66 très bel effet, j'adore.
@hloyc hé hé on dirait l'hélico de « médicoptère ».
@fanatiquedenumerique hey c'est claire il prend la pose pépère. Superbe.
@yazzz01 Superbe photo! Comme d'hab' j'ai en de dire... Rien à redire...Coup de coeur!
@laetus jolie fleur dommage que la photo soit un peut trop bruitée...
@citizen tout simplement magnifique!!! je vais devoir faire une sortie nocturne... coup de coeur!
@katia très bonne idée, j'aime les couleurs, elles me font tourner la tête mais je suis assez d'accord avec vixen.
@mouche superbe photo!!!
@marckaos rrooo je kif! Tu me la présente? Lol
@l'ours j'adore! Ta photo et ton com; belle comparaison.

Peut être à plus tard pour d'autres coms. :D
19/11/2010 à 10:46

viXen

Finalement je me décide à mettre une photo, je deviens accro :cool:

C'est une photo du château du Taureau, qui se trouve dans la baie de Morlaix et qui a connu énormément de changement de fonction dans son histoire. Il fut servit comme fort contre l'invasion anglaise, ou logement pour militaire, pour finir par être un prison (c'était le Alcatraz Finistèrien).

Au niveau des retouches, j'ai juste fait un recadrage pour enlever l'herbe en bas de l'image, j'ai supprimé un bateau qui passé par là, et j'ai effacé une tâche qu'il y avait sur mon capteur. voili voilou....

19/11/2010 à 10:55

krapull

hello a tous

je ne vais pas dire que le niveau est élevé aujourd'hui puisqu'il l'est tous les jours.
Je dirais juste bravo a tous pour vos superbes clichés plus beaux les uns que les autres.
mon tiercé dans le désordre a la mi journée, l'objectif toujours de superbe clichés, meggye66 vraiment magnifique, et comme mon tiercé sera un quarté l'écureuil de fana et la goutte d'eau de delphine.

moi aujourd'hui je vous fais partager les jolies couleur d'un oiseau beaucoup moins conciliant que l'écureuil puisqu'il n'a jamais daigné me regarder.

19/11/2010 à 10:56

Blacklight

Merci a tous pour vos encouragements. je viens de finir de le remonter (avec un cadre different) :).

@fanatique du numérique : m'autorise-tu a prendre ta photo pour mon fond d'écran ? A la rigueur rajoute une signature si tu veut etre sur qu'on voit bien qu'elle est de toi. Perso je la trouve enorme :)

@Marckaos : La photo est sombre car avec le flash la couleur métallisée du cadre me rendait un flare et comme la photo a été prise la nuit... Pour ce qui est de l'alignement, si on est pas methodique on perd tout surtout quand on as peu de place :)
19/11/2010 à 11:02

Henry

Delphine_73 , Christophe68 , Marckaos Et Rapata >> Merci :)

PasTec >>> Terrible , c'est super sympa et un gd merci de la part de Louis ! ! ;) C'est touchant ! :rolleyes:
( P.S. Rassuront nos lecteurs , L.Henry n'est pas mort à la guerre si non je ne serais pas la ! ! :D )
19/11/2010 à 11:20

fanatiquedenumerique

[quote=Blacklight]Merci a tous pour vos encouragements. je viens de finir de le remonter (avec un cadre different) :).

@fanatique du numérique : m'autorise-tu a prendre ta photo pour mon fond d'écran ? A la rigueur rajoute une signature si tu veut etre sur qu'on voit bien qu'elle est de toi. Perso je la trouve enorme :)

)[/quote]
Pas de problème pour ton fond d'écran.

et puis je te fais confiance.
amicalement
19/11/2010 à 11:26

Henry

Le jury a délibéré , voila les votes :

L'objectif , Choco , Meggye66 , Katia , Fde numérique , Yazz01 , Citizen , Delphine et Pas Tec sont reçus ! ! :D

La lutte a été apre :lol:
19/11/2010 à 11:58

Cheesecake

Alors mes coups de coeur du jour vont à Fanatiquedunumérique (veinard... :p!) et Delphine, dont les macros me font toujours autant réver!

Bonne journée à tous!
19/11/2010 à 12:19

Karine

Bonjour à tous !
Aujourd'hui photo un peu particulière, une photo d'une peinture (faucon) d'une amie très douée, Isabelle Schatz :)
19/11/2010 à 12:19

beef

@Christophe68 : J'aime bien mais la maison au bout casse un peu la symétrie.
@viXen : Belle photo.
19/11/2010 à 12:44

vidda

encore du tres beau aujourd'hui....

moi ca casse pas des briques, mais j'ai envie de mettre ca:

19/11/2010 à 12:58

Lardonette

Bonjour =)

Encore de superbe cliché aujourd'hui :)
Petite préférence pour celle de l'objectif, yazzz01, meggye66, mouche et delphine_73!
Mais toute on vraiment quelque chose de différents et sont toute superbe ^^

Voila pour moi aujourd'hui, pas terrible en comparaison mais ces surtout un essaie de traitement d'image ^^
19/11/2010 à 13:13

Mouche

Merci pour vos comms, ça me motive d'autant plus pour le passage au reflex ! :D

Delphine, de ta série "fleurs & gouttelettes" c'est celle d'aujourd'hui que je préfère. Il y a un joli velouté.
J'aime bien aussi le wagon en bois de Vidda et le toutou de Rapata.
19/11/2010 à 13:39

altahine

Fana > vrai gros coup de coeur sur ta photo, il a l'air bien à son aise cet écureuil! Tranquille, Mimile :) recadrée ou pas? En tout cas j'adore le résultat.
laetus > merci pour cette version couleur, je préfère comme ça malgré le bruit.
delphine > toujours sublime tes macros florales.
L'ours > j'adore le petit texte super bien vu par lequel tu as introduit tes deux grues. ;)

Et d'ailleurs merci à tous ceux qui, ici ou sur les topics, prennent la peine de rédiger quelques mot pour accompagner les photos postées. :)
19/11/2010 à 13:59

Mouche

[quote=nos]Pour ma part, une petite (voir grosse) araignée. D'ailleurs, si quelqu'un connait le nom exact de cette araignée, je suis preneur.[/quote]
C'est rien qu'une mangeuse de mouche ! Y a rien d'autre à savoir... Rhaaaaaa !!
19/11/2010 à 14:11

elina

[quote=nos]D'ailleurs, si quelqu'un connait le nom exact de cette araignée, je suis preneur.
[/quote]

Je crois que c'est une épeire diadème... Je crois... L'une des araignées les plus courantes dans nos jardins.

Elina
19/11/2010 à 14:14

beef

@Lardonette : J'aime bien.
19/11/2010 à 15:21

Lardonette

Merci nos et beef ^^
19/11/2010 à 15:24

viXen

[quote=beef]@viXen : Belle photo.[/quote]

[quote=nos]@ Vixen : Ca manque de contraste mais belle pdv.[/quote]

Merci pour les commentaires, et je prends note pour le prochaines photos, faire attention au contraste
19/11/2010 à 15:29

viXen

en pt? post traitement?
19/11/2010 à 15:36

viXen

ben tout de suite ce sera mieux :D

je suis quand même balaise parce que j'ai trouvé, ben faut dire que ce n'était pas très difficile mais bon, enfin bref...

j'ai fais la modif du contraste, j'ai réactualisé la photo dans ce sujet pour ne pas avoir de doublons.
19/11/2010 à 15:51

akimoss

Bonjour et tres bon week end a tous
ma contribution pour ce jour........Quelques chaises dans une abbaye

Amic........Akimoss

;) :)
19/11/2010 à 16:05

Didoue

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je n'ai rien posté ...

de belles photos encore !

Cependant mes coups de cœurs vont à Delphine, Yazzz, Vidda et Fanatiquedenumérique (René la Taupe peut aller se rhabiller !) ;) :P

Pour ma part, rien d'extraordinaire, juste une petite photo prise dans la maison, histoire de se rappeler que le temps passe ...

Bonne soirée et à bientôt ! :D
19/11/2010 à 16:15

Choco

Meggye66: j'aime beaucoup cette photo! ces couleurs... un vrai délice!
Fanatiquedunumérique: quelle chance d'avoir vécu ce beau moment! tu as très bien su le saisir!
Katia: c'est très joli! mais je rejoins viXen, il serait peut-être bien d'estomper la "jointure" (tu travailles sous GIMP? essaye peut-être avec ce qui ressemble à un doigt ("barbouillage" je crois) ou avec le tampon...). quel effet utilises tu pour obtenir ceci?
Lorette: joli coup d'oeil! un poumon de verdure insoupçonné!
Mouche: très agréable, très reposant! ça me rappelle la sérénité que je ressentais face aux grandes étendues finlandaises.. merci pour ce souvenir!
Delphine_73: très joli! j'aime la douceur et la fragilité qui se dégagent de cette photo!
Christophe68: j'adore cette PDV! j'ai envie de descendre ce chemin...
Vidda: j'aime ce "transport" dans le temps! ;) Bien vu le N&B!
Nos: Brrrr!!! mais très jolie photo!! j'apprécie la netteté des détails... on peut presque deviner d'où sort son fil magique! :P

Merci à vovo-kustomdesign, l'objectif, hloyc, beef, meggye66, lolo62, rapata, delphine-73, christophe68, marckaos, henry et nos pour vos appréciations!
19/11/2010 à 16:18

elina

Hello à toutes et tous !

Souvenirs de Tanger et de ses environs... La tête d'Hercule - trouvez la tête !

A toute pour les coms

Elina
19/11/2010 à 16:41

lolo62

[quote=Marckaos]Voici mes impressions sur les photo postées à cette heure,

@ lolo62 : Je vois que tu étais aussi la-bas, Pourquoi le N&B ?

Voilà, l'exercice est fini, Bien sur tout ceci n'est qu'appréciation personnelle, j'espère n'avoir blessé personne avec mes commentaires,

Amicalement, Marckaos,[/quote]

c'était un essai que j'avais fait
la voici en couleur ;)

19/11/2010 à 16:43

lolo62

[quote=delphine_73]Bonjour tout le monde :)

Voici pour moi toujours dans mes fleurs ;) et mes gouttelettes :) [/quote]
superbe ces goutelettes
19/11/2010 à 17:28

beef

@elina : J'aime ce genre de photo.
@lolo62 : Très jolie.
19/11/2010 à 18:19

meggye66

Merci à tous pour les petits com's
delphine c'est magnifique 4eme coup de coeur :)
19/11/2010 à 18:30

delphine_73

Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
@Elina très jolie prise de vue j'ai trouvé la tête ;)
@Karine magnifique cette peinture :)
19/11/2010 à 18:38

Mouche

Akimoss & Didoue, c'est très chouette ! J'aime beaucoup.
19/11/2010 à 18:59

hloyc

bonjour à toutes et à tous... je viens de voir déjà toutes les photos présente et un grand merci pour vos com'. Je n'ai pas le temps de rester tout de suite, mais je repasserai plus tard pour vous livrer moi aussi mes impression par rapport à vos superbes images...

à tte... :)
19/11/2010 à 19:09

Adrien08

Pour moi ca sera autoroute.

19/11/2010 à 19:27

altahine

[quote=lolo62]c'était un essai que j'avais fait
la voici en couleur wink [/quote]

Rha, je vais ête obligée de faire ma modo rabat-joie, mais là NON! :mad:
lolo62, dans la rubrique LA photo du jour, c'est une seule photo par jour, en plus c'est écrit en gras dans le topic de mode d'emploi épinglé en haut de la rubrique... :(
Ce n'est pas personnel, comme remarque, c'est comme ça parce que sinon ça risque de perturber l'affichage des miniatures sur la page d'accueil...
Parfois je comprends que les nouveaux n'aient pas toujours eu le temps, dans leur enthousiasme, de tout bien lire et intégrer sur le fonctionnement du fofo, mais là lolo, après 436 posts, quand même...

J'insiste, ce message n'a rien d'une attaque personnelle (c'est encore arrivé hier que quelqu'un poste deux photos à la suite dans la PDJ :rolleyes: ), mais comme notre forum est en train de grandir, il faudrait que chacun mette un point d'honneur à être discipliné, et n'hésite pas à indiquer ou rappeler (gentiment, pas en mode modo râleuse ;) ) les règles (régulièrement actualisées,d'ailleurs) à ceux qui se laissent emporter par leur enthousiasme ou leur inexpérience du forum.
Donc si après un commentaire sur votre photo du jour vous souhaitez proposer une autre version, merci de créer un lien vers un topic que vous ouvrirez ans "vos retouches" ou dans les rubriques dédiées de "vos photos".
Prends-en note pour al prochaine fois. ;)
19/11/2010 à 19:32

lolo62

[quote=altahine][quote=lolo62]c'était un essai que j'avais fait
la voici en couleur wink [/quote]

Rha, je vais ête obligée de faire ma modo rabat-joie, mais là NON! :mad:
lolo62, dans la rubrique LA photo du jour, c'est une seule photo par jour, en plus c'est écrit en gras dans le topic de mode d'emploi épinglé en haut de la rubrique... :(
Ce n'est pas personnel, comme remarque, c'est comme ça parce que sinon ça risque de perturber l'affichage des miniatures sur la page d'accueil...
Parfois je comprends que les nouveaux n'aient pas toujours eu le temps, dans leur enthousiasme, de tout bien lire et intégrer sur le fonctionnement du fofo, mais là lolo, après 436 posts, quand même...

J'insiste, ce message n'a rien d'une attaque personnelle (c'est encore arrivé hier que quelqu'un poste deux photos à la suite dans la PDJ :rolleyes: ), mais comme notre forum est en train de grandir, il faudrait que chacun mette un point d'honneur à être discipliné, et n'hésite pas à indiquer ou rappeler (gentiment, pas en mode modo râleuse ;) ) les règles (régulièrement actualisées,d'ailleurs) à ceux qui se laissent emporter par leur enthousiasme ou leur inexpérience du forum.
Donc si après un commentaire sur votre photo du jour vous souhaitez proposer une autre version, merci de créer un lien vers un topic que vous ouvrirez ans "vos retouches" ou dans les rubriques dédiées de "vos photos".
Prends-en note pour al prochaine fois. ;)[/quote]

OK pas de souci :)
19/11/2010 à 19:35

Neilaud

Bonjour à tous !
Encors de bien belle photos aujourd'hui.

L'objectif : J'aime beaucoup, je trouve ta photo très lisible.
Choco : J'aime, bien que pour cette photo, j'aurais ouvert un peu plu pour avoir la goutte bien net (jugement purement personnel).
Meggye66 : J'adore l'effet de ta photo qui correspond pour moi totalement aux couleurs de ta PDV.
Hloyc : Prise sur le vive ! Dommage qu'il n'y est pas les exifs.
Yazzz01 : Ta photo donne envie d'aller là-bas.
Citizen : Même si tu ne t'attendais pas à cet effet, je trouve ta photo sympa, j'aime bien ton cadrage.
Mouche : J'aime, ta photo est d'une telle profondeur!
Marion022 : C'est vrai que le cadrage n'est pas au top mais ta photo est vraiment sympa et original.
Henry : Cet endroit me rappel vaguement quelque chose....
Delphine_73 : WAAAooouuuhh tout simplement magnifique
Vixen : J'aime beaucoup ton re-cadrage mais dommage que ton capteur est encors des poussières, regarde bien dans les nuages.
Lardonette : J'aime asse le cadrage, je trouve simplement dommage que le bouquet ne soit pas au soleil.
Nos : superbe macro
Akimoss : j'aime bien, c'est original et je trouve le flou parfait !

Bravo à tous les autres ! Bonne soirée
19/11/2010 à 19:35

altahine

Merci lolo. :) ;)
19/11/2010 à 19:36

anargael

Première petite participation (tardive, je l'accorde)

Réalisé au Canon Eos 550D - objectif canon 90-300mm EF - F/5.6 - 1/60s - Iso 400 - 300mm - Flash oui.
19/11/2010 à 21:04

hloyc

salut à tous… me revoilà du coup pour les com'…
c'est vrai qu'il y a de très jolies choses aujourd'hui…!

@ fanatiquedunumerique, très très drôle… en effet, jamais vu un écureuil poser comme çà… bravo, très réussi !
@ Yaya, jolie photo.
@ yazzz01, pour un compact c'est très réussi… jolie couleurs.
@ laetus, belle photo mais je trouve un léger manque de netteté…
@ citizen, superb, rien à dire…
@ niny, suis fan des mouches, mais c'est pas mal ;)
@ Katia, salut toi… çà fait plaisir de te revoir ici ;) toujours aussi impressionné par tes réalisations, bravo, c'est splendide !
@ Lorette, en effet très original.
@ Mouche, quel beau contraste sur cette image...
@ Marckaos, "toute m'a vie j'ai rêvé…" sympa… non non, rien de grave, je rendais visite à qqn…
@ L'ours, y'a pas photo, j'adore…
@ EpiKs, très beau portrait… pas évident de faire participer les proches des fois...
@ damien81, joli, mais dommage que le sujet principal soit aussi petit, donc moins mis en valeur… sinon l'idée est sympa…
@ lolo62, très futuriste...
@ Yannick, la maison des schtroumPP ? on peut gouter ? lol… très belles couleurs...
@ Marion022, quelle belle bouille… dommage que le haut de la tête soit coupée...
@ laeti53, sympa… j'aime bien même si on a du mal à distinguer les sujets du fond...
@ loi Musik, j'aime bien… je la trouve plutôt réussie...
@ Henry, superbes… couleurs magnifiques !
@ Rapata, rooo la tite mémère… beau portrait...
@ acrofocus, belle statue, regard bien mis en valeur je trouve...
@ delphine73, bravo… quelle macro ! j'aime bop… merci pour ton com'...
@ PasTec, bel hommage… respect ;)
@ Christophe68, là je reconnais bien nos paysages… superbe… et oui, la forêt noire… et son jambon ! ;)
@ viXen, belle PDV.
@ crapule, un bel oiseau… dommage qu'il ne veut pas poser...
@ Karine, belle peinture… bravo à ton amie ;)
@ vida, très nostalgique...
@ Lardonette, réussie… bravo, bien mis en valeur.
@ nos, uhhh, froid dans le dos ta photo… merci pour le com, j'en fait parti… :)
@ akimoss, magnifique… j'adore cette réalisation...
@ Didoue, si on pouvait arrêter le temps des fois… heureusement qu'il y a la photo pour le faire… belle idée ;)
@ elina, salut toi… oui je l'ai trouvé ! bravo, j'adore le point de vue…!
@ Adrien08, çà me plait, j'aime bien les couleurs...
@ anargael, jolie, j'aime bien les couleurs...

encore un grand bravo à tous ces clichés magnifiques… :)
19/11/2010 à 21:10

citizen

comme promis je reviens commenter les photos. Et comme je m'y attendais, elles sont toutes superbes!

hellgirl, j'adore le côté féminin de ta photo. Comme le dit l'Objectif, la laine sur cette photo "c'est délire"

L'objectf, comem à chaque fois, j'adore ta photo. Celle-ci est particulièrement sympa ! Magnifique rendu. Et merci beaucoup pour le commentaire.

Choco, comment tu a fait pour avoir un ond noir? Un détourage? Parce que waw, ça claque !

vovo-kustomdesign, géniale cette photo, j'adore l'expression du modèle! :D

Blacklight, ça me rapelle ma période BMX. J'étais bon, j'ai même battu un champion de france. Et puis j'adorais le flat. Donc voilà ta photo me touche parce qu'elle me rappelle une passion qui a longtemps dirigé ma vie.

meggye66, superbe couleur! Et merci pour le coup de coeur ça me touche!

hloyc, ils m'imppressionent moi les pilotes d'hélicoptère. Super cadrage aussi. Et merci pour le commentaire, qu'est-ce que c'est bon pour mon égo tout ça :p

fanatiquedenumerique, LE méga gros coup de coeur du jour ! Que ce soit les couleurs, le cadrage, le fond qui est juste flou comme il faut, ou cet adorable écureuil qui nous regarde droit dans les yeux, tout est juste parfait !

yazzz01, là encore des couleurs superbes, par contre c'est trop centré pour moi.

laetus, je suis pas fan des macro de plantes, mais le rendu est sympa! Le rouge est bien vif, t'as fait un traitement sur les couleurs?

Katia, j'aime bien mais les éditions de ce genre je trouve que ça détruit tout. C'est dommage parce que tu fais des merveilles toi en plus !

beef, Merci beaucoup !!

Lorette, les parisiens n'ont pas besoin d'oxygène c'est pas des vrais humains :p

Mouche, c'est super beau, ça donne envie d'y aller ! Si seulement c'était pas si loin... ^^

Marckaos, j'ai bien envie de prendre l'avion moi :D Sinon elles sont space les couleurs, ça donne super bien !!!

L'ours
, mon autre coup de coeur de la journée. J'aime les grues. Me demande pas pourquoi, mais je trouve ça super beau.

EpiKs, merci. En fait j'étais pas du tout parti pour faire ce genre de photo, je voulais trouver quelque chose de... je sais pas, chaotique. Joli noir et blanc, j'aime beaucoup le sourire serein de ton amie :)

damien81, jolie désaturation !

lolo62, super pdv... Je la préfère en noir et blanc pour ma part.

Yannick, Quand je voit ce genre de champignon, ça me rappelle toujours une maison de stroumphf :)

Marion022, je crois que je parlerai au nom de beaucoup en disant "oooooooooooooh kiléminionnnnnn!!!!" Tu nous le prendra encore en photo stp???

lio_musik, j'adore ! C'est ce genre de photo que j'aime en macro. J'y aurait bien vu un post traitement syle sépia et/ou stenopé.

Henry, je t'envie, j'aimerais bien la faire de temps en temps cette fête des lumières! Et merci, je suis content d'avoir été reçu :D

Rapata, merci ! Encore un coup de coeur pour toi, j'adore l'air super stréssé et sur la défensive de ce chien. Encore un chien battu ça ^^
Et puis la qualité des détails, c'est impressionnant ! On pourrait presque lui compter ses poils!

acrofocus, si je peux te donner un conseil c'est de te débarasser de photofiltre, abslument ! Et d'installer à la place le génialissime Gimp qui te permettra de faire des désaturations plus propres (et de garder tes exifs ^^ )

delphine_73,
merci à toi. Je l'ai déjà dit je suis pas fan des macros de fleur, mais là... punaise c'est vraiment superbe, je suis intrigué par cette couleur, et impressionné par la neteté des gouttes. Gros bravo !!

levarwest merci ! En fait je t'avoue que j'ai longtemps hésité avant de trouver l'endroit idéal pour la placer, cette signature :D

PasTec, j'aime bien ce genre de photo qui nous permettent de ne pas oublier nos anciens. En temps qu'ancien militaire, ça me fait toujours plaisir de voir que des gens se sentent concernés par les sacrifices de nos aieux. Je trouve ça très honnorable. Sans compter que ta photo est vraiment très belle ! Encore un coup de coeur pour Pastec! :)

Christophe68, merci beaucoup. Je vais voir si je peux atténuer un peu la signature.

Marckaos, merci pour la critique. J'essairais de mieux cadrer la prochaine fois. C'est encore mon plus gros défaut je crois.

Karine, j'adore ! Est-ce que Madame (mademoiselle?) Schatz fait ça seulement pour le plaisir ou professionnellement? Parce que waw, elle est pas juste douée, elle est super balaise :D

vidda, tu penses que ça casse pas des briques, mais moi je la trouve mieux que mieux cette photo! En la regardant j'ai l'impression d'être projeté dans le passé. J'adore!

Lardonette, sympa le traitement! C'est pas toujours facile à faire un truc comme ça!

nos, merci beaucoup! Ton araignée me rassure pas, par contre ><

akimoss, coup de coeur. Le rendu est super propre, j'aime l'ordre, et la douceur en même temps. Sublime!

Didoue, c'est des photos comme ça qui m'ont donné envie d'apprendre. Simple, plein de mystère, et de jolies couleurs.

Adrien08, tu prends des risques! Oo

Neilaud, merci beaucoup. D'autres ne l'aiment pas justement. Je sais plus trop quoi penser, moi je l'aime bien comme ça ^^

anargael, comme je l'ai déjà dit, j'accroche pas les macro de plante. Mais les couleurs par contre sont bien vives, ça j'aime bien.

(ben dis donc, j'en avait des choses à dire :lol: )
19/11/2010 à 21:11

delphine_73

Merci hloyc et citizen ;)
19/11/2010 à 21:16

Marion022

Merci beaucoup Neilaud et citizen :) Je le reprendrai en photo, et avec un meilleur cadrage promis :p Merci pour vos commentaires qui aident beaucoup. Et très belles photos à vous.
19/11/2010 à 21:41

vidda

merci a vous ;)
19/11/2010 à 21:43

Deb86

Mon copain est un fana de Yoshi (le dinosaure dans Mario). Je l'ai "gagné" à la dernière Foire du trône. Je dis "gagné" parce qu'on a été 4 à jouer 40 euros pour gagner cette peluche ... ah, quand on aime, on ne compte pas ^^
Donc, Yoshi a voyagé en voiture de Paris à Avignon, bien attaché derrière en cas d'accident :)

Gros nez powaaaaa
19/11/2010 à 21:46

akimoss

Merci a tous

pour l'instant je ne donne pas mon avis sur vos photos car etant debutant je ne me sent pas de commenter

ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que certaines photos me parle plus que d'autre bien sur!

Donc ....tres bientot je tenterais quelques commentaires

merci de votre comprehension
Amic......Akimoss
;)
19/11/2010 à 22:22

Choco

[quote=citizen]comme promis je reviens commenter les photos. Et comme je m'y attendais, elles sont toutes superbes!
Choco, comment tu a fait pour avoir un ond noir? Un détourage? Parce que waw, ça claque !
[/quote]

Le fond était déjà bien noir puisque je l'ai pris de nuit. Ensuite j'ai augmenté le contraste (sous GIMP), et pour fignoler, éviter qu'il y ait des différences de teintes, j'ai passé tout le fond au tampon...
Voilà!
Bonne soirée!!
19/11/2010 à 22:24

Karine

citizen : Madame Schatz fait pour le plaisir, et puis elle en vend un peu, donc je sais pas si on peut appeler ça professionnellement ! On fait des expos ensemble, mêlant le concept photo-peinture (vu que ses peintures sont très réalistes, on dirait des photos, alors quand on alterne ça trouble un peu les gens ils ne savent plus quoi est quoi :p)
20/11/2010 à 07:06

citizen

j'adorerais voir une expo comme ça ça doit être... perturbant :D

Merci choco pour les astuces, je note, ça pourrait bien me servir bientôt :)
20/11/2010 à 08:26

Henry

hloyc et citizen >>> Merci :)
20/11/2010 à 13:00

anargael

[quote=nos]@Anargael : Très belle photo même si on aurait aimé que les pétales ne soient pas coupés en haut.

Ps : Ce serait sympa d'aller se présenter dans la rubrique appropriée.[/quote]

Pour le cadrage, c'est un choix volontaire de ma part de couper une partie des pétales ;) et ne pas me limiter à un cadrage traditionnel sur toute la fleur. J'ai conservé ce cadrage car il ramène le coeur de la fleur vers l'un des points de force donnant au final un équilibre qui me plaisait bien. Mais j'ai aussi une version avec la fleur en entier ;)

Pour la présentation, je satisferai sous peu à ta curiosité :P (enfin lorsque je trouverais quelque chose de correct à dire pour me présenter ;) ).

[quote=hloyc]@ anargael, jolie, j'aime bien les couleurs...[/quote]

Merci, bien que le mérite principal en revienne avant tout à la fleur elle-même. Sympathique sujet concernant ta photo :) Surtout que j'adore tout ce qui touche à l'aéronautique (je vais penser à ressortir mes photos d'AH-64 du coup :p ).

anargael, comme je l'ai déjà dit, j'accroche pas les macro de plante. Mais les couleurs par contre sont bien vives, ça j'aime bien.

Je t'avouerai que ce n'est pas spécialement ma tasse de thé non plus, comme le veut l'expression :/ Mais j'étais chez un ami possédant un très grand jardin et après une bonne averse bien belge... j'ai cédé pour le côté un peu magique que cela apportait :D
20/11/2010 à 16:58

Didoue

Merci hloyc et Citizen pour vos commentaires ! ;)