Photo du vendredi 19 octobre 2018

19/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 19 octobre 2018.
19/10/2018 à 00:03

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre
-

Bonne fin de semaine
Pour moi, ce sera 2~3 jours au soleil, pour profiter des derniers feux de l'été. Donc, absence jusqu'à lundi
-
André
-
Jamba31 : une vue classique de Rocamadour,  magnifiquement ensoleillée sur le versant droit, le gauche restant à l'ombre, ce qui donne une forte présence au village. Très bonne image
nino-33 : inclinées comme elles le sont, on imagine que le vent souffle déjà sur ces plantes fragiles. Ce serait presque triste si il n'y avait un peu de verdure dans l'angle inférieur droit. C'est une image d'atmosphère, du temps qui a passé, techniquement bonne
cajura : exercice rigoureux que celui de la photo d'architecture. Celle-ci respecte les verticales et impose une surface remplie d'obliques que j'aurais peut-être vue démarrant dans l'angle du haut. Le N&B lui va bien, comme à un dessin technique à l'encre de Chine
CT : judicieusement frontale et centrée, avec une vue qui s'échappe vers le ciel et la mer, on a envie d'être là, au calme, à l'abri du désordre. Qu'on aille tous au paradis, ça c'est une autre histoire…
katseye : ombre et lumière, très vive, au service du volume. Ça rend bien, même si le contraste est vraiment très fort
MGI : anecdotique
labat : la sérénité, sans touriste tonitruant, bellement éclairée
19/10/2018 à 00:15

Jamba31

Bonjour a tous
puisque Rocamadour a eu l'air de vous plaire … un seconde alors
19/10/2018 à 00:45

nino-33

Bonjour;
Les fleurs ont quasiment toutes confié au vent leurs graines, l'automne est bien arrivé…
Bon vendredi à tous.

19/10/2018 à 00:52

cajura

Bonjour, on m'a dit, le thème c'est l'architecture, je fais donc des essais, ici la salle omnisport de Rezé, et sa chaufferie. J'ai d'autres prises( et je cherche d'autres bâtiments à prendre ),
j'en  profite pour  vous passer le bonjour ! bonne journée !
19/10/2018 à 02:07

CT

Bonjour,
L'intérieur de l'église de "La Gloria" où je compte retourner pour refaire des essais.
D'ailleurs, je suis preneuse de conseils en ce qui concerne les réglages.
J'ai pourtant demandé au monsieur en face mais il n'a pas été d'une grande aide. :)
Bonne journée !

19/10/2018 à 06:48

katseye

@andre 33 : il y a dans cette rue deux choses qui ont attirées mon attention : en bien la boutique de cuir (forcément) et moins fan de la vitrine des soldes qui me gâche un peu le plaisir. :)
Bon Week end au soleil…
19/10/2018 à 06:50

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous présente le Chef de Famille… il trône sur la cheminée et m'accompagne depuis mon adolescence ( c'est dire… ) :)

Bonne journée et à + tard :)

19/10/2018 à 06:52

MGI

Salut, ce coup ci, pas d'autoportrait involontaire :

19/10/2018 à 07:26

labat

Bonjour à tous,
On se la joue cool.
19/10/2018 à 07:58

alain83

Bonjour
19/10/2018 à 08:03

Puickpuick

salut la compagnie,

aujourd'hui on retrouve notre âme d'enfant :

FL9A8432 by Zloh Tof, sur Flickr

nino très belle prise, dommage pour cete branche verte en bas à droite qui attire, pc cette touche blanche dans ce décor marron, du pur plaisir visuel.
labat, mais quel artiste, quel titre qui colle tellement à la scène ! un grand bravo
19/10/2018 à 08:27

labat

Puickpuick : Merci pour ton coms…mais tu as remarqué comme moi sur la photo de Nino le Monsieur de Bordeaux…cette branche verte oui…elle lui met la photo en l'air. Bon pas grave il est jeune et en fera d'autres…mais quand même…(on rit on rit toujours ou tant qu'on peut)…Ta "louloutte" est très belle mérite bien ces photos là…
19/10/2018 à 08:34

Giemme

Bonjour tout l'monde !
Aujourd'hui je vais enfreindre les règles de la pdj (pardon les modos… :-s) en postant deux photos de la même scène. Une tout à fait classique et l'autre avec un résultat, hum… intéressant. Dites moi ce que vous en pensez. Merci.

19/10/2018 à 08:49

Chris57

Bonjour à toutes et tous

Hep !  vous  là
Oui vous qui me regardez
vous voulez peut-être ma photo ?

19/10/2018 à 09:29

Helpy

Bonjour les PP.

Après 50 années de retraite la Pacific 231 lancée vers Le Croisic, sa destination d’autrefois. 

19/10/2018 à 10:24

Nicky

un petit coucou, malade d'une pneumopathie atypique qui dure maintenant deux mois avec trois antibiotiques différents…

Je ne sors plus depuis et vous partage une petite photo 
Bonne journée à tous

19/10/2018 à 10:40

Didierlille

Bonjour les PP… 

19/10/2018 à 11:07

alain83

mes préférées
jamba tu aurais pu pousser le contraste à mon avis
sinon
Helpy je l'aurai plus vu en NB

Et bien Nicky bon courage
19/10/2018 à 11:13

cyrille40

bonjour à tous
merci pour les commentaires sur ma photo d'hier
voilà pour aujourd'hui
Canon EOS 7D Mark II  ƒ/4.5 200.0 mm 1/1000 iso1250
bonne journée à vous
19/10/2018 à 11:55

kouilou

Bonjour, tout se dégrade et il faut s'accrocher ! Bonne journée
19/10/2018 à 12:02

JMG71

bjr à tous
le cimetiere est situé sur une route en pente à Emeringes  dans le Beaujolais pas très loin de Juliénas pour les gens qui connaissent la région 

19/10/2018 à 12:05

JMG71

Giemme    je prefere l original
19/10/2018 à 12:51

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : une lumière d’été que tu as bien gérée, je ne suis pas une femme mais mon regard est très attiré par la vitrine de soldes ! hi hi !
- @Jamba31 : qui est allé à Rocamadour n’a pas manqué de faire la photo de ce point de vue mais la tienne est très jolie grâce à la lumière qui éclaire le village
- @cajura : une belle composition graphique servie par un excellent N&N, bravo ! (pour chipoter j’aurais tamponné le petit bout de cheminée en haut à gauche)
- @CT : un beau cadrage frontal, la lumière est bien gérée et les couleurs naturelles, si je peux te donner un conseil, continue comme ça c’est du très bon !
- @katseye : je ne pense pas que ce soit Sitting Bull mais c’est vrai que ce chef inspire la sagesse. De forts écarts de luminosité ont créé une image très contrastée, alors qu'un petit réflecteur t’aurait permis de mieux équilibrer l’expo entre lumière et ombre. Sinon l’angle de visée est bien choisi
- @labat : une belle lumière du matin qui donne un excellent rendu de l’eau et une harmonie de teintes qui inspire le calme et la sérénité … belle image
- @alain83 : très belle photo, j’aime beaucoup
- @Puickpuick : un portrait plein de vie et de spontanéité, netteté et profondeur de champ bien gérées et puis de belles couleurs d’automne … un petit instant de vie très sympa !
- @Giemme : pour être franc je préfère la première car la scène est amusante et puis la seconde fait trop image surexposée et rattrapée en PT même si son cadrage me parait meilleur
- @Chris57 : bien vu et bien pris, une image très sympa qui fait sourire
- @Helpy : bien cadré et sans le mécanicien qui se penche pour mieux voir la photo n’aurait pas cette saveur
- @Nicky : content de te revoir ici et j’espère que ta santé va s’améliorer grâce à une petite cure d’huîtres savoureuses
- @Didierlille : ce pur-sang est magnifique, tu as su attendre la bonne posture pour le mettre en valeur et la lumière donne un beau rendu de sa robe … beau travail de prise de vue
- @cyrille40 : la mésange est placée sur une ligne de tiers et nette sur un joli flou d’arrière-plan bien dilué, juste dommage qu’elle ait tourné la tête au moment où tu déclenchais, mais ça n’arrête pas de gigoter ces bestioles !
- @kouilou : bien vu et qui dira que les arbres n’ont pas une forme de conscience en voyant celui-ci s’accrocher ainsi à sa terre ?
- @JMG71 : le cimetière des chevaliers de la table ronde ? et la tête oui oui oui …  belle prise de vue aux teintes automnales

Bon appétit et bon après-midi à tous, le week-end arrive !
19/10/2018 à 14:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

L’automne de toutes les beautés…cet Octobre ici dans les Landes comme en toute ruralité, est et fut toujours de toutes taches devançant l’hiver, on rentre le bois on finit les récoltes, on chasse on pèche aussi…plus que quelque mois qui soit Octobre vit, il est le mois des migrations pour la palombe le 17 ou 18 est la Saint Luc, « la Saint Luc le grand Truc » les grives sont là…Octobre a toujours été l’odeur des premiers feux de la cuisinière à bois de mon enfance de mes feux de cheminée…Octobre ou le soir les volets plus tôt sont fermés. Octobre est le mois de l’amour…le printemps les laissait sur le pré de sourires de bonheurs d’insouciance, l’été passait avec souvent ces visites estivales ces « dérangements » et Octobre arrive ou le feu est rallumé le couple se replie chez lui devant les flammes les noix les châtaignes les cèpes sont de la saison les agapes  à manger à griller à savourer dans le silence feutré de la maisonnée fermé au vent…Le couple se replie encore plus dans  une communion fusionnelle quasiment bestiale encore plus belle…Nul ne parle des amours d’octobres ils sont dans la pudeur cachés par les volets fermés,  éclairés et si peu de la cheminée, le couple se donne encore et encore plus…L’automne a ses beautés encore plus profondes que le primesautier printemps se plait à frivoler…Octobre est lourd beau pesant, Odeur bruyère odeur de la terre, mélanges et vies de ces souffles soudés dans des murmures si maladroitement avoués… Octobre est beau……….

Et le landais sur ses échasses le fusil à la main sa veste de mouton sur les épaules, ne cesse de tirer sur les vols de palombes en criant « no pasaran »…et oui Octobre est beau… ! … ! … !

Bon on peut parler photo aussi…Mais Kepix permet l’expression de ressentis…et vous vous attendez Noel pour la crèche ?

André : Evidemment tu avais un truc à prendre par esprit joueur tu l’as fait…tu nous y fait péter les soldes et cela est un grand sourire pour moi…moins pour l’artisan cuir qui ne solde pas…j’aime bien sur…et je souris en tapant…doit être un « Carouf » qui ferme non ?

Jamba : Superbe, si tu fais une série je la dégusterai photo après photo…Beau oui tu le prends bien de son profil bien pentu. Envoies si tu as, montes la série.

Nino : Bon cette branche verte tout le monde va t’en tenir rigueur… ! … ! … ! …moi non mais je dois avouer m’essuyer le coin de l’œil droit comme si un truc me gênait à la lecture…En plus une branche de sapinette, ici, au royaume des pins… ! … !

Cajura : Salut fille…bé ho…tu fais la rentrée de rayures, plutôt que de Prince de Galles…particulier, c’est particulier…ces couleurs automne bon je sais pas moi lire ces photos, je réfléchis plus…j’arrête de réfléchir….voilà. Envoies en d’autres pour voir !

CT : T’as pas honte dire du Jésus le « Monsieur d’en face » mais la grande honte sur toi…et en plus tu vas y revenir…tu fais le signe de croix ? Bé tu vas  y revenir pourquoi elle est bien  prise, recadrée t’avais prévu la marge….Mais t’a pas honte…bon à Noel quand le monsieur d’en face sera dans la crèche je me ferai un plaisir de sortir une bonne photo pour toi…Bon ceci dit bien prise et mérite la prise je la trouve belle cette église.

Katseye : Je pense que ton père a été lui aussi bercé de ces western, « Prisonnière du Désert » et autres, et qu’on lui a acheté pour Noel aussi la panoplie de chef indien…( Oui mieux que d’offrir la version 10 de Windows )…et ma fois bien sur la cheminée le remplace pas par le dernier disque de Jonhy…gardes l’indien ! J’aime bien la photo moi en E avec le noir tout baigne.

MGI : Des cuites comme ça que l’on prend… ! Pardon mais horrible que tout ça ce que tu sais évidemment…je dois prendre la voiture une fois par semaine et encore ! alors ce monde là…

Alain 83 : Superbe zen envoies envoies on respire.

Puickpuick : Mais belle de belle hé…j’adore la coupe de cheveux les sourcils, sont beaux les sourcils…et le menton pointu « turlututu » je trouve que tu n’as pas assez dilué l’arrière plan…il attire trop le regard. Et ce petit menton pointu…et ces sourcils bien dessinés…mais jolie de jolie hé….avec ses « souliers vernis et ses taches de rousseur sur son gentil… » bonne photo bien sur.

Giemme : Non moi la une mais je suis un vieux primaire… ! batailles pas la une pour moi et sympa en plus la tof.

Chris 57 : J’adore les photos de fenêtres ainsi, il faudait faire un fil de ces photos là…tu la prend très bien le sujet est bon et au bon moment…du très bon que cela.

Helpy : Là le plaisir de la série là le plaisir de la photo partage…on va la lire on la lira on en demande…bien prise tu te débrouilles bien sur cette série évitant tous les pièges de cadrage trop facile, j’aime ce boulot.

Nicky : Bé ho…déjà que t’es un peu atypique si en plus tu chopes ces maladies…bon remets toi lentement…reste avec nous nos vies deviendront sous peu des souvenirs de coquilles pleines hélas toutes vidées…On s’accroche la Nicky…Bisous.

Didier de la ville :  Oui bé très beau tu le prends très bien mais je préfère le bon percheron. Mais très belle prise que tu aurais pu redresser je ne le lis pas droit sur ses aplombs.

Cyrille 40 : Oui sur une proxy qui vise une prise classique…te faut oser plus je pense tu possèdes la maîtrise suffisante à aller chercher encore plus loin que la mésange  charbonnière ou autre…continues la proxy si tu veux et n’oublies pas le détail qui fait la différence là tu ne l’as pas. Mais bonne prise.

Kouilou : Salut princesse…ce que je me dis le matin en me rasant devant la glace… « tout se dégrade » mais « je m’accroche »…ta photo bonne, petit coup de spleen chez la princesse ?

JMG : Oui excellent mon ami…le sujet et traité ainsi…tu l’as trop loin je pense on ne voit pas assez le cimetières tu es obligé de le dire, sinon la prise est bonne…donc la difficulté de concilier la lecture du sujet avec la vision large de la prise.

Ce jour toutes mais sûrement pas la CT qui est toute de grief à l’encontre du « voisin d’en face ». La Noute dirait « Mon dieu, Jésus Marie » ou je  ne sais jamais le bon ordre…je vais faire le tour du cloître en demandant le pardon pour la « petite dernière » la plus dissipée…

Mon dieu jésus marie…le voisin d’en face…mon dieu !
19/10/2018 à 14:27

Nicky

@Labat : merci pour ton soutien…
Aussi pour ton texte poétique
19/10/2018 à 16:30

alain83

merci nino
merci labat
19/10/2018 à 17:53

katseye

Mes préférences

@cajura : très graphiK tout çà :)
@chris57

Merci à :

@Andre 33
@nino-33 : pas Sitting Bull, plutôt Red Cloud Chef Sioux Oglalas :)
@labat : ah non, pas Jojo… plutôt musiques du monde :)
19/10/2018 à 18:10

momed

Bonjour à tous, même si je n’ai mis aucune photo aujourd’hui, je vais faire quelques commentaires.
Commencez avec Andre_33 toujours pétillant.
Jamba31 Beau village et angle de photographie bien choisi.
nino-33 Une belle image, bien qu’il y ait une branche verte au bas de l' images  attire l’attention
cajura Je ne pouvais pas me concentrer sur la photo.
​CT Pour moi une tentative réussie.
katseye J'aime beaucoup ce style, malgré l'image très contrastée.
labat J'ai été très soulagée quand j'ai vu cette photo magnifique à tous les niveaux.
alain83 Mon amour pour la nature m'a fait apprécier si j'étais à vos côtés, j'ai adoré la photo C'est vraiment magnifique.
Puickpuick J'ai aimé cette photo, plus je la regardais, plus j'étais heureux.
Giemme Je choisis la première photo parce qu'elle est plus réaliste.
Chris57 belle photo bravo.
Helpy J'aimerais avoir plus de photos de ce train, car tout le monde n'a pas la chance de le voir. J'ai aimé la photo et j'attends le reste
Je finirai le soir
19/10/2018 à 19:26

nino-33

bonsoir ;
Cette petite branche verte sur ma photo semble avoir dérangé certains donc cela mérite explication : elle n'est pas là par hasard et je l'ai incluse dans la scène car elle sert de point d'accroche pour entrer dans l'image. Sans elle le regard irait directement sur la touffe blanche sans passer par les tiges et la lecture resterait superficielle, mais ce n'est que mon avis à moi et il n'est pas du tout interdit de penser autrement.
Bonne soirée à tous.
19/10/2018 à 20:29

Helpy

Merci aux commentateurs et en particulier à @labat,  notre poète, notre peintre des mots pour ce très beau texte qui nous ferait presque respirer les senteurs boisées d'octobre. :-w
19/10/2018 à 21:26

momed

bonsoir 
Didierlille Il est très difficile de photographier les animaux, mais vous avez réussi bravo.
cyrille40 Beau travail.
kouilou Superbe photo.En fait je ne peux pas exprimer.elle est fantastique.Pour moi c'est le numéro un ce jour.
JMG71.C'est les couleurs d'automne, belle photo.
Une bonne nuit pour tout le monde
19/10/2018 à 21:48

Giemme

Quelques commentaires…

+@Jamba31 – Un site extraordinaire

+@nino-33 – Si je comprends bien la matière blanche n'attend qu'un coups de vent ?

Tu as vu juste au sujet de ma double photo, il s'agit bien d'une photo surexposée et rattrapée en pt.

+@cajura – manque à mon avis un p'tit reflet de lumière pour donner du peps à ce métal froid

+@CT – Bonne idée de mettre sur la même image les pales de ventilateur et la croix. Trouver le bon cadrage pour mettre ça plus en valeur. En approchant et en contreplongée peut-être ? A voir…

+@katseye – Vraiment ombrageux ton chef

+@MGI – Un véhicule mal garé gêne d'autant plus qu'on lui met un sabot de Denver. Génial ! Celui-là n'a pas l'air d'être prêt à repartir.

+@labat – Profitons de l'été indien

+@Puickpuick – Que tient-elle dans ses mains ? Le mystère est entretenu par une pdc superbement gérée.

+@Chris57 – Il m'a l'air d'être bien petit pour apostropher ainsi les passants

+@Helpy – Très belle machine

+@Nicky – Des huitres pour fêter ta sortie ? Bon rétablissement

+@Didierlille – Bel animal et bien pris

+@cyrille40 – Manque de piqué à mon goût (je sais, pas facile les oiseaux…)

+@kouilou – Un arbre-pieuvre tentaculaire

Bonsoir tout l'monde et à demain certainement;
19/10/2018 à 22:46

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
André c'est effectivement un lieu où il est agréable de se poser. Le titre n'est qu'une boutade. Bon week-end ! 8-)
Nino sympas tes encouragements.
Labat aie, aie, aie c'est pas ma fête aujourd'hui. :-f Crois tu que j'irai en enfer pour ce soupçon d'ironie ? :-t
Momed c'est gentil.
Giemme merci pour ta suggestion. J'essaierai.

Mes impressions du jour…
André entre ombre et lumière. Une préférence pour la partie gauche de l'image.
Jamba un bel endroit que tu as su mettre en valeur, j'inclus également celle d'hier. Sympa le titre.
Nino c'est simple et beau. :-y
Cajura graphique à souhait J'apprécie ce genre d'image. :-y
Katseye j'aime beaucoup la lumière projetée sur ce sage chef indien. :-y
Labat le titre colle fort bien à ton image. Le rendu et le cadrage sont bons.
Alain bel environnement verdoyant ou en son milieu coule la vie. :-y
Puickpuick le modèle est très joli. Une image pleine de fraîcheur. Celle d'hier l'était tout autant.
Giemme une préférence pour la première.
Chris j'adore ! :-w
Helpy très sympa cette série ferroviaire.
Nicky le plein d'iode, ça fait envie. Bon courage et bon rétablissement.
Didierlille superbe prise ! La classe ce cheval. :-y
Cyrille charmant ce p'tit zozio. Le bokeh est très agréable.
Kouilou excellente ! :-y
JMG bientôt les vendanges…
Hasta luego !
19/10/2018 à 22:54

JMG71

merci à nino, labat, momed 
CT   les vendanges sont finies depuis longtelmps
19/10/2018 à 23:19

CT

J'ai percuté après JMG de mon total décalage. C'est pas mon jour, autant pour moi, je sors… :)
19/10/2018 à 23:33

Giemme

CT a écrit :

Giemme merci pour ta suggestion. J'essaierai.

Y a pas de quoi. Mais, simple suggestion, c'est peut-être. Pas sur de moi sur ce coup là :-t
20/10/2018 à 00:06

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@Puickpuick
@labat
@momed
@Giemme
@CT

Bonne nuit à tous
20/10/2018 à 00:19

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo, je viens tout juste de rentrer, trop tard pour les commentaires, merci donc @André je note pour la prochaine
fois ! @nino 33, @Labat je comprends tes impressions, c'est un sujet qui me plait uniquement quand je peux y associer des personnages, je vais essayer de composer avec les lignes…, @Katseye, @momed ( oui ça brouille la vue !), @Giemme ( je partage ton avis ), @CT, merci à tous ! :D
20/10/2018 à 06:07

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
20/10/2018 à 08:22

alain83

merci momed
merci CT
20/10/2018 à 08:50

katseye

Merci à @momed, @giemme et @CT pour vos retours
20/10/2018 à 10:59

cyrille40

merci pour vos commentaires
20/10/2018 à 11:34

Jamba31

yop
merci de vos différents retours :-y :-w
22/10/2018 à 16:43

kouilou

Bonjour, avec du retard je viens remercier, nino-33, labat, momed (;)), Giemme et CT pour vos commentaires très sympathiques.