Photo du vendredi 20 avril 2012

20/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 20 avril 2012.
20/04/2012 à 02:12

Steacy_06

Bonjour à vous ! Un peu à moi de ré-ouvrir le bal :D
Pour aujourd'hui je vous propose un avion ( en bois sûrement ), en N&B partiel :

Touche E

20/04/2012 à 02:28

Aldébaran

hello, tout le monde…salut steacy…ça boom ?   :D je t'ai laissé la place…

voici un cliché pris cet après midi, je sais c'est pas prudent de shooter en conduisant mais c'était plus fort que moi…

f 2.8                                  135 mm
@steacy : je préfèrais ta photo d'hier… :P

20/04/2012 à 02:36

Steacy_06

Ca va et toi ? Ah moi j'adore la tienne elle est très belle ! :) 
Tu preferais celle d'hier ? :-o Je te remercie ( parce que c'était ma p'tite bouille ) mais niveau qualité & PT , je prefère elle.

20/04/2012 à 03:05

Aldébaran

oh moi ça va merci…;), bah disons qu'entre ton autoportrait et un avion en bois en désat partiel, je préfère l'autoportrait…(ou la ptite bouille comme tu dis…)  :P
20/04/2012 à 03:08

Steacy_06

Lol ok ok :P
Bon j'vais au Dodo moi !
Bonne nuit Aldébaran :-*

Demain, 13h je serai là pour voir toutes les belles photos… :D

Bonne nuit à tous !
20/04/2012 à 04:02

Maxou

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, je vous propose une photo de labo, en rapport avec mon fil que vous retrouverez ICI.

Juste des gouttes…

@ Alde : Ce n'est en effet pas tres prudent, mais tu as bien fait : SUPERBE image. Le genre de photos dont je suis presque jaloux.
@ Steacy : je vais peut etre me repeter mais… pas fan de la desat partielle ! mais tu vas peut etre finir par me convertir a force !

Tres bonne journee a tou(te)s.
20/04/2012 à 04:37

Orion

Salut les Pixies !
Déjà merci pour vos com d'hier, ça fait plaisir (même si ma photo n'était pas vraiment propice aux comm's vu qu'elle était pas top top).
Aujourd'hui pas photo, mais des petits commentaires cependant :
  • Steacy_06 : Sujet vraiment super sympa (Les girouette enfantine ) avec  un cadrage a couper le souffle ! Car franchement avoir des fuites aussi raccord :-w
  • Aldébaran : Alors là je ne sais pas quoi te dire… Mon coup de coeur pour le moment, mais c'est pas bien ! Conduire ne doit pas impliquer autre chose. Même si c'est pour nous sortir une aussi belle et magnifique photo. Honnêtement, je trouve ta photo syper sensas ! Ton modèle à ravi mon coup de coeur car vraiment vive les deudeuch ! :-y
  • Maxou : Sublime ! Vraiment c'est superbe, par contre juste comment tu as fait pour avoir une zone de flou au centre avec deux zone de netteté en haut et en bas Ca me laisse pas mal sur les fesses tout ça. :P

20/04/2012 à 05:16

Maxou

Orion a écrit :

• comment tu as fait pour avoir une zone de flou au centre avec deux zone de netteté en haut et en bas

Merci de ton avis ! Il s'agit d'une ampoule a decanter, donc le verre est simplement bombe. Tu peux la voir en entier (l'ampoule) dans mon fil sur les huiles essentielles.
20/04/2012 à 06:48

Lorenzo

Hello !

Aldebaran : Pas prudent, mais j'aurais pas résisté non plus… La performance de netteté et de cadrage n'en sont que plus grandes en sachant que tu roulais… Bravo ! Superbe !
Steacy : Le sujet me parle moins que sur tes autres photos, mais techniquement, en matière de lignes, c'est très beau… (et moi j'adore les désat partielles !)
Maxou : Original… ! Vais chercher l'original en couleurs pour voir ce que ça donne… mais j'aime bien…

Voici la mienne pour aujourd'hui :

Merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier… Celle ci a été prise en me décalant de 10m sur la droite. Ils'agit en fait de 2 canaux séparés par une bande de terre bordée d'une rangée d'arbres… J'adore l'idée que cette ligne verte mène vers un endroit mystérieux…

20/04/2012 à 07:05

Poulpixe

Bonjour les Pixs,

Un bref passage, je n'ai vraiment plus le temps d'essayer de faire des petites photos (;(), mes dernières ne me satisfont pas et j'essaie de comprendre où mon apn fait ces mises au point j'ai des trucs un peu bizarre…je continue à passer tous les jours pour voir vos belles oeuvres. 
@maxou : j'ai commencé à lire ton super reportage, merci pr ce partage. celle-ci est sympa mais y en a des encore plus sympas sur ton fil !
@Steacy, Sympa cette desat. Ton auto portrait hier était très sympa.
@Aldebaran : Superbe photo et super N&B.
@Lorenzo. Déjà hier waouh ! Et j'aime bcp celle-ci, les couleurs sont tips tops !

Bonne journée les pixs !
@++
20/04/2012 à 07:18

alain83

bonjour
quelques bateaux du port de San Sébastien

Lorenzo : j'aime beaucoup, cette ligne verte est intéressante
20/04/2012 à 07:32

Lorenzo

Merci Alain !

Quant à moi, j'adore ta photo ! C'est, à mes yeux, la plus belle de toutes celles que tu nous as déjà montrées… ! La compo (dommage pour la proue à gauche, mais c'est lourd à bouger ces machins-là), les couleurs, les lignes, les reflets… Superbe !
20/04/2012 à 07:33

Akmao

Bonjour,

Je profite de ma pause déjeuner pour admirer vos premiers clichés et prendre le temps de poster.

Désolé si les clichés ne cadrent pas avec le temps en France mais à Taiwan les températures oscillent déjà entre 30 et 35°C. Bref voici un cliché pris en remontant la côte Est de l'île. Le paysage balayé par le vent et les embruns (que vous pouvez apercevoir sur le second plan le long de la végétation) commence doucement à se valloner au fur et à mesure que nous remontons vers le Nord.
Je n'ai pas suivi la règle des tiers mais je trouve la photo plus équilibrée ainsi permettant de mettre en évidence les nuances bleues

Au plaisir de vous lire.

20/04/2012 à 07:53

Andre_33

Hello,

Du bien beau dès les premières lueurs de l'aube

Aldébaran : la deudeuxhe, qui me rappelle tant de souvenirs, en N&B pour bien accentuer la nostalgie
Lorenzo : sa ligne verte aussi impressionnante que le film du même nom tiré du bouquin éponyme de Stephen King
Alain : ses proues colorées, qui constituent une image dite "graphique", comme les réussit habituellement Lorenzo
Akmao : ses couleurs exotiques contre lesquelles nous ne pouvons pas rivaliser

Ça va fort

Allez, zou, pour moi, une petite dernière sur le même thème, histoire de finir la semaine sans se casser la tête :

André

20/04/2012 à 07:58

Lorenzo

Akmao : j'aime beaucoup, belle compo ! Belles couleurs !

@Maxou : Je viens de lire ton post sur ton boulot au labo… Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo ! C'est beau, intéressant (facile à comprendre et même passionnant pour un ex-cancre en chimie comme moi !) Voici le lien qui y mène pour ceux que ça intéresse http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/un-labo-des-huiles-et-des-photos,fil-23480.html et ça me donne envie d'en faire pareil pour MON boulot… Je suis cuisinier (donc aussi dans une sorte de labo ou la physique et la chimie se marient) et je vais essayer de m'y mettre…
20/04/2012 à 08:01

Lorenzo

André : Merci pour ces deux beaux compliments… De toutes les photos sur le même thème envoyées cette semaine, celle-ci est ma préférée… Elle est bien composée, beincadrée, très bien constrastée (comme j'aime) et saturée juste comme il faut… J'aime beaucoup !
20/04/2012 à 08:12

papou17

bonjour a tous 

magnifique photos ce matin 

bonne journee
20/04/2012 à 08:36

jos

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui un contre jour
20/04/2012 à 08:50

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Mes coups de coeur pour l'instant : toutes les photos, bravo à tous.
Commentaires :
@Steacy : belle désaturation, j'aime bien.
@Aldébaran : très jolie N&B, plutôt nette pour avoir été prise en roulant ;)
@Maxou : très sobre, très beau !
@Lorenzo : très belle couleurs et quelle profondeur, superbe
@Alain83 : très joli, j'aurais juste couper la barque à gauche à hauteur de la barque verte
@Akmao : ça laisse rêveur un tel paysage…très belles couleurs
@Andre_33 : ma préférée de la série de cette semaine.

Ma contribution du jour : un petit écureil du parc de la tête d'or. C'est très rapide cette petite chose. Dommage pour les branches au premier plan mais j'ai pas pu faire autrement.

Bonne journée à tous.
20/04/2012 à 09:17

jos

Aldebaran  : J’aime beaucoup. Sûrement je suis un nostalgique de la deudeuche. :P
Alain  : Un déballage de couleurs qui rend cette image intéressante.
Akmao  : Belle image par la douceur de ses couleurs.
André  :Ton image m’accroche par les tons que je trouve plus chauds que sur les images précédentes dans la même série.

20/04/2012 à 09:33

Andre_33

Re,

Commentaires sur la totalité des contributions d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
20/04/2012 à 09:41

Fabrice

Bonjour à tous et à toutes.
@ Steacy 06 : J'aime vraiment bien le rendu de ta photo, le rouge se mariant très bien avec le Noir et Blanc.
@ Aldébaran : Pas prudent, mais le jeu en vaut la chandelle, très belle photo.
@ Lorenzo : J'aime l'idée d'infini que représente cette ligne verte.
@Alain : j'adore les couleurs et ça donne envie de faire du bateau.
@Akmoa : Superbe, ça renforce l'idée que j'ai besoin de vacances.

.

20/04/2012 à 09:47

Dodo

Aujourd'hui, les vestiges de l'ancien théâtre romain de Carthagène
20/04/2012 à 09:47

jos

Aldebaran  : J’aime beaucoup. Sûrement je suis un nostalgique de la deudeuche. :P
Alain  : Un déballage de couleurs qui rend cette image intéressante.
Akmao  : Belle image par la douceur de ses couleurs.
André  :Ton image m’accroche par les tons que je trouve plus chauds que sur les images précédentes dans la même série.

20/04/2012 à 10:03

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Comme il continue de faire plutôtmauvais (et un peu froid), je continue avec mes photos de début de semaine : il y a herbes folles, et herbes folles :

Bonne journée à toutes z'et tous !

20/04/2012 à 11:06

Davtech

Bonjour à tous.
De tres belles photos encore aujourd'hui, en particuliers celles de Aldebaran, Alain83 et Akmao :-y

Aujourd'hui, un petit levé de soleil sur un étang, en espérant qu'il se lève dans toute la france.

Bonne journée
20/04/2012 à 12:33

jos

J'ai enlevé mon image de ce matin, intitulée"contre jour", m'étant rendu compte, mais sur le tard, qu'elle était bien trop sombre. Désolé.
20/04/2012 à 14:34

Steacy_06

Hello !

Coups de Coeur :

- Aldébaran : Déjà commentée hier  :)
- Lorenzo : J'adore le cadrage, l'impression que le chemin est interminable, par contre la saturation de l'herbe me dérange un peu, mais elle reste quand même bien belle ;)
- Alain83 : C'est super beau ! Les couleurs, la netteté, les reflets … Et puis on peut dire qu'ils sont plûtot bien ranger les bateaux :) C'est ma preférée du jour :-y
- Akmao : Aussi belle que celle d'hier :D
- Andre33 : Elle me plaît parce que comme tu dis, elle est dans la même thème qu'hier, mais celle d'hier me parlait plus.
- Ghost_Angel : Je ne sais pas si c'est sur mon ordi, mais j'ai l'impression que ta photo ( et plus particulièrement l'écureuil ) ont comme des petits points mais il me semble pas que ce soi du bruit, je ne sais pas ce que c'est. C'est dommage parce qu'à part ça, elle est belle ta photo :)
- Lefourreux : Quelle netteté ! J'adore, c'est beau cette herbe tourbillonante :P & le bokeh est super !
- Davtech : Magnifique ! Le reflet est super ! Et la tienne, c'est ma deuxième preférée du jour :-y :-y

Remerciements à :

- Orion ( Merci beaucoup ! Par contre je comprends pas la fin de ta phrase :*) )
- Lorenzo ( Quand on parle de lignes, c'est par exemple si je prends une photo d'un monument, et que je la prends " tordue, de travers ", à ce moment là, on ne parlera pas de " lignes " ? C'est ça ou pas ? Je demande au moins moi aussi je pourrais parler " lignes " ;) )
- Poulpix ( Double remerciement ; Un pour hier, un pour aujourd'hui :) )
- Ghost_Angel
- Fabrice

& : Maxou, oui je te convertirai ! :P Le jour où tu auras LE coup de coeur pour un N&B partiel, tu aimeras :D 
S'il faut un jour c'est toi qui en feras un pour test, et ça te plaîra qui sait …  
20/04/2012 à 15:01

Ghost_Angel

Merci Steacy.

Effectivement, la photo est un peu bruité.
Cela faisait 2 semaines que j'avais reçu mon APN donc c'est une de mes premières photos.
20/04/2012 à 15:01

skylantern

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, ce sera un extrait de la séance photo test de mon nouveau 50mm que j'ai réalisé hier. Je suis en plein dans les retouches.
Je laisserai des commentaires plus tard.
20/04/2012 à 15:14

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Aldé :   très belle image, pleine de nostalgie.
Lorenzo : jolie perspective
Alain : bateaux colorés au mouillage
Akmao : merci de nous faire profiter de ce paysage
André : j'aime les couleurs et le contraste entre le  1er et le 2 éme plan
Ghost Angel : bravo pour  la capture
Lefoureux : herbes folles pour image très nette
Davtech : magnifique

merci à Dodo, alain et Andrè pour leurs com d'hier

Et Bravo andré pour la pertinence quotidienne de tes
commentaires qui sont à l'image de tes photos d'une grande qualité.

20/04/2012 à 15:50

Gillon

Bonjour à tous,

Encore une marguerite pour moi aujourd'hui (après j'arrête promis )

20/04/2012 à 18:21

alain83

celles qui attirent mon regard :
Lorenzo :-y, merci pour ton commentaire pour cette photo
Akmao : pour le dépaysement
skylantern : j'aime bien le thème

merci Ghost : j'y ai pensé mais cela me coupait la proue en haut, pour ta photo les branches donnent une impression de cage mais qui ne genent pas
merci André,
merci Fabrice
merci Jos
merci Davtech
merci Steacy
merci Phildeboves

j'ai bien fait de repasser

dodo : les reflets du soleil me genent sur cette photo 8-)

20/04/2012 à 19:19

diabolo

bonjour à toutes et tous.

tout d"abord pour rattraper un peu le retard que j'ai accumulé.

mes préférées d'hier :

André, Lorenzo, Gillon qui sont celles que je trouve les plus originales.

mes préférées du jour :

Lorenzo très belle compo
Alain83 hamonie de couleurs trs sympa, perso j'aurai tenté de recadrer pour faire un format panoramique sur toutes les coques.
Akmao un paysage sublime.
Davtech très joli coup d'oeil.

Sinon, un grand merci à :

André, Maxou, Gillon, Dodo, Aldébaran, Alain83, Steacy, LeCubain, Bob, Ghost Angel, Lorenzo,
pour leurs commentaires et appréciations sur ma photo d'hier.

Pour aujourdhui je remets le meme endroit que j'ai trouvé exeptionnel.

21/04/2012 à 00:28

Davtech

Merci à Steacy, PhildeBoves et Diabolo pour vos commentaires.
Bonne nuit à tous.
21/04/2012 à 04:44

Akmao

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Que de belles photos ce vendredi…
Commencons en effet par un délicat traitement d'Aldébaran en noir et blanc pour mettre en valeur cette 2cv sur une cette route sinueuse.
Enchainons maintenant par une ode aux couleurs : de cette profonde ligne verte de Lorenzo, ou de cette fresque dans le port de San Sebastien sur le cliché d'alain83, en passant par le rayon de soleil qui illumine d'une couleur paille la photo d'Andre_33, l'ancien théatre romain pris en contre jour par Dodo :-y, l'herbe folle de Lefourreux qui ne sait plus ou se trouve le soleil (photo très douce) et enfin que dire de ce lever du soleil de Davtech :-w.
Je ne peux terminer sans un clin d'oeil pour l'écureuil si mignon de Ghost_Angel et par le cadrage et la composition magnifique du cliché de skylantern avec ces tons crêmes (j'adore).
Merci à tous de votre partage.
21/04/2012 à 07:53

alain83

merci Diabolo et Akmao pour vous commentaires
21/04/2012 à 12:36

skylantern

Bonjour, mes commentaires :
Aldéraban : C'est une chouette photo. Un peu casse-cou à obtenir mais bien vu.
Alain83 : De jolies couleurs. Jolie photo.
Akmao : Joli paysage. Le ciel rend super bien.
Andre_33 : J'aime beaucoup
Davtech : Jolis reflets.

Merci Alain et Akmao pour vos commentaires.
21/04/2012 à 18:23

Andre_33

Bonsoir,

Je suis bien en retard, je sais, mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait
Aussi, en commençant, je ne sais pas encore si je mettrai mon grain de sol concernera tout le monde ou non.

Steacy_06 : la désaturation est correctement faite, mais peut-être hors de propos si l'on considère que ce procédé est généralement utilisé pour mettre en évidence quelque chose d'important pour la compréhension du sujet. Là, il me semble gratuit. Peut-être que je me trompe
Aldébaran : la deudeuche, qui me rappelle tant de souvenirs, en N&B pour bien accentuer la nostalgie. Une bonne photo de plus à son actif.
Lorenzo : cette ligne verte aussi impressionnante que le film du même nom tiré du bouquin éponyme de Stephen King, je crois que je m'en souviendrai, et que je tenterai de la refaire
Alain : ses proues colorées, qui constituent une image dite "graphique", comme les réussit habituellement Lorenzo. Il me semble que cette image est une de ses meilleures que j'aie vue à ce jour, dans une production réguliière qui, comme n'importe quelle autre contient du très bien et du moins bien (à mes yeyx)
Akmao : ses couleurs exotiques contre lesquelles nous ne pouvons pas rivaliser. La règle des tiers ? Il faut parfois la violenter, et tu as eu raison. L'image est belle.
Maxou : j'ai beau me creuser la tête, je ne sais pas quoi dire de cette image, que ce
rtains ont trouvée sublime. Excuse-moi pour cette panne d'inspiration.
papou17 : la cigogne semble perdue dans toute cette verdure. Un simple recadrage (non centré) au plus près auarit permis d'en apprécier les détails
Ghost_Angel : un écureuil, c'est difficile à photographier : j'en ai posté ici, et je sais ce qu'il en est. Donc, bravo pour ce cliché plein de naturel, avec la bête dans son habitat
Dodo : contre-plongée et contre-jour avec le soleil dans l'objectif  à f22, ce qui nous donne une image réussie aux couleurs de pierre chaleureuse. Bravo également
Lefourreux : d'une manière générale, je trouve original et bien réalisé les sujets que tu traites. C'est encore le cas, avec cette arabesque végétale.
Davtech : une belle symétrie, avec des couleurs agréables et des ombres chinoises nettes.
skylantern : pour la composition qui me semble très originale (mais qui ne l'est peut-être pas, on ne connaît pas tout), pour les couleurs très douces, pour la profondeur de champ maîtrisée, je puis dire en toute sincérité que cette image est certainement l'une des meilleures du jour. Et pourtant, il y en a plusieurs d'excellentes aussi
Sylkill : une très grande pureté dans ce paysage qui se déguste lentement, comme un sauternes frais, sur sa terasse ombragée, en été, avec des amis silencieux
diabolo : la texture du granit est bien rendue, le sujet est toujours aussi intéressant mais la composition de l'image me paraît moins saisissante qu'hier

Terminé. Je pense n' avoir fait d'impasse sur personne

Remerciements à :
Lorenzo,
Ghost_Angel,
jos,
Steacy_06,
PhildeBoves
(Merci aussi pour ton appréciation sur mes commentaires)
Akmao,
skylantern,
diabolo

André