Photo du vendredi 20 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 20 avril 2018
20/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 20 avril 2018.
20/04/2018 à 00:04
Bonjour mes petit(e) pp !
Une seule solution la…
20/04/2018 à 00:09
Bonjour;
Après la présentation du lieu, je n'oublie pas que j'étais venu là avant tout pour faire joujou avec les fuyantes, alors c'est parti !
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
20/04/2018 à 00:14
Bonjour, ha zut je viens de voir une aberration chromatique sur la photo en la postant… bonne journée !
20/04/2018 à 01:36
Bonjour,
Mouillage de "Tres Puntas" et…
20/04/2018 à 06:41
Bonjour toutes et tous
la derniere de la série macro insecte
20/04/2018 à 07:01
Bonjour à tous…une sacrée chenille :)
20/04/2018 à 07:30
Hello
20/04/2018 à 07:41
Bonjour à tous,
Je continue la piste traversant les dunes.
20/04/2018 à 08:29
salut,
ça faisait longtemps, alors je remets une petite photo de ma chienne. c'est pas la meilleure que j'ai prise, mais j'aimais bien ce jeu entre ombres et lumières et son expression. vous m'en direz ce que vous en pensez.
Il est bon ce bâton by
Zloh Tof, sur Flickr
20/04/2018 à 09:06
Bonjour
Je continu sur ma série villages andalous. Sur celle ci la lumière est absolument dégueulasse, je suis plus ou moins à contre jour… bref conditions dans lesquelles normalement je m'abstiens de prendre la photo, c'est donc juste pour le souvenir et le partage.
Touche E de préférence.
20/04/2018 à 10:08
CT cette mer noire, ce coucher de soleil avec ces nuages aussi noirs , tout bon pour moi, j adore :-y :-y :-y
20/04/2018 à 10:19
hello, je continue avec les fleurs
20/04/2018 à 10:51
Quelques avis sur vos images :
@giemme : bien vu, juste dommage que l'on ait pas plus de main
@nino33 : belle perspective bien réussie
@CT : belle prise mais traitement trop poussé, le ciel en est dégradé. L'horizon est très légèrement déformé
@eternel06 : très jolie
@tientsin : oui très bien fait j'en ai de l'urticaire
@Benes : bien vu, dommage l'ombre (du bateau ?)
@steedter : même si ce type de photo n'est pas à mon goût, elle n'en reste pas moins très bien faite et fort jolie
20/04/2018 à 11:46
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera comme Nicky, une fleur…
Bonne journée !
20/04/2018 à 12:47
@Foyophil : superbe
20/04/2018 à 12:48
@Puickpuick : belle photo
20/04/2018 à 12:49
@Eternel06 : CDC
20/04/2018 à 12:58
Bonjour les PP
Un portrait tout frais, puisque pris hier, en lumière naturelle :
20/04/2018 à 13:09
Une belle journée à tous !
20/04/2018 à 13:44
Un grand merci a vous pour vos commentaires très utiles sur mes photos…
Mais je vais vous laisser tranquille… :P …vacances au Vietnam et retour le 10 mai !
Bonne continuation et ne changez rien !
a bientôt !
Didier
20/04/2018 à 13:54
boohguy splendide
20/04/2018 à 13:56
re bonjour
, je mets une photo ce matin, elle n apparait plus, bizarre
20/04/2018 à 15:19
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : le sujet hyper net se détache bien de l’environnement grâce à une pdc réduite qui a donné un joli flou, bravo !
- @cajura : tu as bien tiré profit de la lumière, la transparence du chemisier de la jeune femme a un beau rendu, bravo pour le titre aussi qui colle bien à la photo
- @CT : une très belle lumière, le ciel est magnifique et donne de la dynamique à l’image en plus des contrastes de luminosité bien gérés … Picassa ne permet pas les corrections d’objectif mais bon, on sait tous que la terre n’est pas une cuvette … beau travail de pdv !
- @eternel06 : très belle prise ! composition, netteté et bokeh, du tout très bon bravo !
- @TIENTSIN : celle là, on n’a pas envie d’y toucher ! mise au point impeccable sur les yeux et un piqué remarquable associé à un flou progressif, belle prise !
- @benes : très bien vu et une belle netteté qui met en valeur la texture d’un peut-être futur sac à mains
- @labat : oui d’accord, mais quand est-ce qu’on voit l’océan ? moi je me suis toujours méfié de ces mecs qui rôdent dans les dunes appareil photo ou jumelles en bandoulière ! rire ! :D
- @Puickpuick : un regard bien saisi, elle attend que tu prennes le bâton et le jettes pour aller courir après !
- @Steedter : un N&B qui serait en fait plutôt une désaturation, je trouve que le rendu fait trop artificiel mais c’est purement subjectif
- @Faftcho : rooo la lumière n’est pas si mauvaise que tu le dis, c’est une bonne prise de vue … un petit peu trop d’eau, en pano tu peux rogner un peu du bas
- @Nicky : netteté impeccable et teintes pastel sur fond noir ça fonctionne bien pour moi
- @flou : une belle prise de vue qui donne des envies de Bretagne
- @booHguy : une bonne prise de vue nocturne en pose longue … pour avoir de belles aigrettes aux lampadaires il te fallait fermer le diaphragme à 11 ou 16 … les noirs paraissent bouchés sur mon écran mais je sais bien que ce genre de prise de vue en one shot est une affaire de compromis entre les différences de luminosité
- @Foyophil : pour moi The Picture of The Day ! lumière et netteté au top et un joli bokeh
- @kingaa : tu as bien exploité cette lumière naturelle douce, très beau portrait (le format carré irait très bien aussi vu la direction du regard)
- @thed : une image bien composée et la douceur du PT la rend très agréable à lire, j’aime beaucoup la délicatesse des teintes
- @JMG71 : cadrage, netteté et gestion du flou impeccables … pour chipoter un petit coup de tampon sur les pétouilles en haut à gauche
Bon après-midi à tous
20/04/2018 à 16:54
@nino-34 : merci pour ton avis
20/04/2018 à 17:46
@giemme ta photo me plait, un cadrage bien géré et une mise en valeur de ce journal parfaite
@nino-33 bravo tu gères les lignes de fuite
@cajura elle est belle aussi mais cee d'hier me plaisait plus
@ct j'aime les couleurs de ton ciel
@eternel bravo. quel objectif as tu ?
@tienstin tout comme eternel
@labat je suis surpris par la qualité des photos faites avec ton appareil. nickel continue comme ça
@faftcho en l'éclaircissant un peu elle serait mieux mais elle a vraiment du potentiel
@nicky j'aime tes fleurs
@flou dommage ton marin a l'air d'etre en 2D il est tout plat et déformé. c'est un style
@booHguy belle pose longue
@foyophil bravo j'adore ta fleur, avec bel effet tombant
@kingaa bravo elle est naturelle
@thed j'aime tes couleurs
@jmg elle est sympa, juste un peu sous exposée
20/04/2018 à 17:56
Bonsoir à tous, merci des commentaires.
Nino, Nino…sers moi y encore des photos de ce bâtiment et sers m'en y plein…te sera un plaisir de travailler sur les fuyantes oui…superbe photo vraiment du tout bon envoies en, envoies en…
20/04/2018 à 18:44
Voici l'heure de commenter :
*@nino-33 - C'est bizarre on dirait qu'il y a une colonne qui s'en va
*@cajura – Serait-ce un autoportrait ?
*@CT – Effectivement, on peut voir une tête de monstre regardant en l'air avec son œil globuleux. C'est bien vu.
*@eternel06 – C'est nickel de chez net mais j'ai du mal à comprendre ce que c'est.
*@TIENTSIN – Une chenille à poils longs. Superbe photo d'une vilaine bébête.
*@benes – Euh… T'es sur que c'est un vrai ? Tu as mis la main pour voir ?
*@labat – Pas très vivante ta photo… A part quelques trace dans le sable laissées par des humanoïde qui sont passés par là
*@Puickpuick – Pdc bien gérée, le cadrage ça passe aussi, mais franchement je ne vois pas le jeu d'ombres et de lumières. Il aime bien poser, on dirait. Ne serait-il pas un peu cabot ? (oui bon je sais, c'était facile…)
*@Steedter – Regard sublimé par un éclairage bien géré. Un low-key quasi réussit, si ce n'était ce gris sur la droite.
*@Faftcho – Pour le partage dis-tu ? Alors no comment.
*@Nicky – Excuse moi de te le dire mais je trouve que ça fait un peu cimetière…
*@flou – La barque est délabrée ou est-ce que c'est parce-que tu n'as pas fait la map dessus ?
*@booHguy – Belle carte postale mais ce n'est pas très vivant. Manque quelque chose, un bateau par exemple
*@Foyophil – Ta photo a exité ma curiosité, j'ai fait une rapide recherche sur le net et grâce à toi je sais ce qu'est un fritillaire. Merci Foyophil
*@kingaa – Le portrait est vivant et naturel. Bravo
*@thed – Un petit manque de netteté pour moi.
*@Didierlille – Il n'y a pas de connexion au Viet-Nam ? Tu pourras nous envoyer des photos toutes fraîches. Bon voyage et bonnes vacances.
*@JMG71 – Belles prises que ces husky bravant le froid. Peut-être un petit problème de bdb
Merci à Faftcho, nino-33 et Puickpuick
20/04/2018 à 19:45
merci pour vos retours
@Giemme une araignée qui mange une fourmi :-t
@Puickpuick 105 macro 2, 8 Nikon
Mes tops du jour
@Nino-33 tres belle prise, tout est dans l image :-y
@CT j 'en avais posté une dans ce style il y a un moment, ça c 'est du ciel de belles couleurs
@Tientsin tres sympa celle ci belle nettetée
@Benes vue l 'engin je comprend mieux la focal utilisé
@Labat je marche à tes cotés mon Ami
@Nicky jolie bouquet plein de douceur pastelle
@Boohguy vraiment splendide surtout en HD
merci aux autres pour le partage
20/04/2018 à 20:17
Pour avoir laissé un avis sur mon image merci beaucoup à :D
JMG, Puickpuick, Giemme (tu as fait le lien :)), Eternel.
Faftcho, Nino mon horizon ne me semble pas déformé, à gauche émergent un bout de terre et un cargo puis un autre bout de terre à droite. Entre il me paraît bon mais je manque de compétences techniques…
Quelques impressions sur les vôtres…
Giemme une main qui tient fermement ce qu'elle pense être une solution. Va savoir… Excellente gestion entre le net et le flou.
Nino ha oui, autant s'en amuser et il y a de quoi avec cette démesure. C'est très bien fait.
Cajura une bonne gestion de la lumière offrant ce subtil jeu de transparence mais je la préfère dans son intégralité.
Eternel des couleurs s'harmonisant bien et une araignée bien nette. Le rendu du tissage enrobant la feuille me plaît beaucoup.
Tientsin superbe prise ! Bravo ! Et très bonne qualité d'image.
Benes elles sont vraiment flippantes ces bestioles. Bonne prise !
Labat j'ai bien ri de la vanne de Nino… :D Très sympa ta série.
Puickpuick une lumière bien gérée, un moment complice, c'est juste dommage de lui avoir coupé le bout des pattes.
Steedter je suis moins sensible à celle ci.
Faftcho je te trouve plutôt sévère, les couleurs sont plaisantes mais les villages me paraissent bien loin puisqu'ils sont le sujet de l'image.
Nicky j'ai toujours aimé ces fleurs, c'est une très jolie photo. Sympa le titre.
Flou un agréable point de vue mais flou sur mon écran.
Booghuy je suis pas vraiment convaincue par le rendu des sources lumineuses.
Foyophil jolie clochette, bokeh délicat, une image très agréable à lire.
Kingaa j'aime le naturel de cette personne.
Thed délicate composition, ce vert et ce mauve se complètent fort bien.
JMG superbe photo ! Ces chiens ont de la classe…
Bonne soirée à tous !
20/04/2018 à 20:24
Bonnes vacances Didierlille ! 8-)
20/04/2018 à 20:34
@CT : merci pour ton avis !
Tu es bien rentrée de ce périple en mer ?
20/04/2018 à 20:44
Merci à tous, pour Puickpuick…c'est un 150mm macro sigma.
20/04/2018 à 21:49
Bravo à tous !
Merci pour vos petits mots…
Bon we ;)
20/04/2018 à 22:03
Une de mes photos du Pérou
20/04/2018 à 23:00
Giemme a écrit :
*@Didierlille – Il n'y a pas de connexion au Viet-Nam ? Tu pourras nous envoyer des photos toutes fraîches. Bon voyage et bonnes vacances.
Ok verrai pour la connexion… dans les montagnes du nord vietnam… chez les thai blancs ou les lolos noirs
a bientot…
20/04/2018 à 23:00
CT a écrit :
Bonnes vacances Didierlille ! 8-)
Merci bcp ! a bientot
20/04/2018 à 23:49
Puickpuick les pattes ne sont pas coupées, seule la droite est cachée par un bout de bois, autant pour moi.
20/04/2018 à 23:57
Oui Nicky merci. Retour à la case départ, un plan à revoir (la saison des cyclones approche…) et surtout besoin de récupérer. :)
21/04/2018 à 00:30
Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo ! :D @Giemme : non ce n'est pas un auto portait, j'ai quelques( nombreuses ) années de plus
que cette jeune femme.
21/04/2018 à 00:49
Merci pour vos commentaires @Faftcho @nino-33 @Giemme @CT
21/04/2018 à 00:50
Pour vos retours merci
- @Faftcho
- @Puickpuick
- @labat
- @Giemme
- @eternel06
- @CT
- @Didierlille bonnes vacances !
Bonne nuit à tous
21/04/2018 à 07:55
nino-33 a écrit :
Pour vos retours merci
- @Faftcho
- @Puickpuick
- @labat
- @Giemme
- @eternel06
- @CT
- @Didierlille bonnes vacances !
Bonne nuit à tous
Merci Nino !
21/04/2018 à 08:35
merci à vous
@giemme j'ai retouché la photo juste avant de la poster et l'ai éclairci donc c'est vrai qu on voit moins les ombres et lumières. j'aurais du modifier mon post également.
@ct je n'ai même pas besoin de dire qq chose tu te reprends toute seule ^^.
21/04/2018 à 08:59
Mes cdc en forme de petite annonce : Jeune fille en transparence Naturelle et Attachante faisant 1516 Fantasmes /mois cherche jeune révolutionnaire seul, mais rouge, pour soirée à deux ou à onze, dans stadium mammouth bien composé pour parler araignées et chenilles poilues, voire crocodiles endormis. Pas contre escapades dans les dunes avec chien taché, avec cheveux salés dans vents parfumés, si et seulement si, Karina, femme fleur fritillaire de sous bois, nous accompagne. Possibilité de sorties nocturnes, mais andalouses (merci pour cette photo rajeunissante, Faftcho !) à condition que mes chiens esquimaux nous accompagnent. Bref, je ne demande pas le Pérou.
Et c’est pourquoi, nous les marins,
« Nous n'avons pas de pognon,
Mais comme compensation,
A toutes nous donnons,
Un p'tit morceau d'not ' pompom. »
Merci à tous ceux qui ce sont penchés sur ma "cata" du jour !
21/04/2018 à 09:33
@eternel merci pour l'info.
@flou j'adore ton commentaire. veux tu faire conccurence à @labat ?
22/04/2018 à 20:35
Weekend un peu chargé… et passage rapide pour vous remercier pour différents retours.
24/04/2018 à 15:25
Week-end et début de semaine plus que chargé en ce qui me concerne… et demain, journée mécanique qui sera encore chargée
Passage express pour remercier :
@Nicky
@nino-33
@Puickpuick
@Giemme
@CT
@flou :-y
pour votre arrêt sur mon image et vos coms !
26/04/2018 à 20:07
Merci pour vos retours sur la photo de l'Arno et du Ponte-Vecchio
Effectivement, c'est du one-shot, donc les écarts de luminosité sont durs à gérer. Un bateau aurait le bienvenu aussi, mais on n'en voit déjà pas beaucoup dans la journée.
Et les hautes lumières ont peut-être bien viré un peu au gris, parce que j'ai peut-être eu la main lourde sur le curseur.
Encore merci à vous !