Photo du vendredi 20 février 2015

20/02/2015 à 00:04

Krisprolls

_MG_0623winterDXO10 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
20/02/2015 à 00:06

Nicky

Un autre traitement pour cette photo
20/02/2015 à 00:13

esmali

Bonsoir,
Je continue avec mes animaux et spécialement pour @labat, je vous en propose une, toute en couleurs ;) (il me semble qu'elle est limite nette :-t) !
Bon vendredi à tous
20/02/2015 à 00:18

tofke

@ Krisprolls --- elle est superbe ta photo  :-y.  
20/02/2015 à 00:20

sso11

Bonjour,
pour moi, changement de paysage avec le château de Saint-Bernard.
20/02/2015 à 00:44

HAG

Bonjour à tous !
Un nouveau tyran arrive sur la scène politicophotographique !

20/02/2015 à 00:47

Yo

Ce soir, vue sur la place de la bourse mais depuis la rive droite.

20/02/2015 à 00:58

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un portrait couleur pour faire coupure…
20/02/2015 à 03:20

Austerlitz

Bonjour,

une vue des Galeries Lafayette à Strasbourg :)

Bonne journée !

20/02/2015 à 03:20

Makalta

Bonne journée à tous !

20/02/2015 à 04:33

Canonier-62

Re,
@krisprolls : Un enfant qui cour dans la vieille ville, c’est toujours sympa….ici la scene est renforce par le porche sombre et les paves……la jeunesse dynamique mixer avec les murs plein d’histoire…j’aime beaucoup.
@nicky : Tres bon cadrage, le rendu de l’eau est superbe….mais a vrai dire je ne suis pas tres fan du traitement……trop HDR pour moi, le halot brumeux dans pied de peupliers a gauche est assez étrange….les bateaux sont superbes, rangés comme les Daltons
@esmali : il est beau notre symbole……bien en chair pile poil a notre image….(il doit manger a lui seul, que toute la bande que j’avais posté il y a quelques temps….lol @labat va surement s’en souvenir). Belle prise je suis de ton avis….ce n’est pas super net sur la tete, mais plutôt sur la queue.
@sso11 : Une tres jolie PdV, mais je ne suis pas fan du traitement type HDR déjà trop soutenu pour moi.
@Hag : Belle compo….mais vu d’un peu trop loin.
@yo : Belle prise beau cadrage……mais j’ai du mal a distinguer le bâtiment d’arrière plan, sympa ce reflet.
@austerlitz : Encore une belle prise, compo sympa…couleur tres dynamique….tres bon cadrage.
@makalta : Un ciel bien dessine….jolie couleur et reflet…vignetage trop présent pour moi……mais je n’ai pas plus d’inspiration….j’aimerais connaitre ton avis sur ton ressenti face a cette photo ?
……a plus tard pour la suite…mais je dois attendre l’heure Française.

20/02/2015 à 06:24

Leloup

Je me la fais à la canonier sinon je vais encore avoir le temps de rien commenter le soir venu…

@krisprolls  : j'aime beaucoup, l'enfant qui court, le cadre dans le cadre… l'avant plan peut être un peu bleuté par contre
@nicky  : Très très jolie vue, les bateaux remplissent bien l'image, le traitement capte le spectateur mais je n'ai jamais été fan du hdr :/
@esmali  : très beau spécimen
@sso11  : très joli ! tu as éclairci l'avant plan au PT non ?  
@Hag  : marrant, où as tu trouvé ce bonhomme ? :)
@yo  : C'est loin mais c'est beau
@Canonier-62 : je ne suis pas fan de la pose mais la silhouette de la jeune fille se démarque vraiment bien du reste, je pense que c'est plutôt réussi
@austerlitz  : très joli ! bâtiment bien mis en valeur ! et l'ambiance de la ville ressort bien
@makalta  :c'est joli mais je ne sais pas quoi dire de plus
@Christophe68 : marrant je pense à une barbapapa. J'aurais peut être pas mis la tige en pleine diagonale. Mais bon…
20/02/2015 à 06:45

jeep63

Pour moi une photo qui doit avoir à peu près 1 an, donc une photo de concert (je 'n'en fais jamais) en noir et blanc (je n'en fais presque jamais) et le tout avec un compact…
20/02/2015 à 06:56

Rougetois

Bonjour,

Couleurs boliviennes, toujours à l'occasion du carnaval de dimanche dernier.

Quasi impossible d'avoir la map sur les yeux avec ces bandelettes :)
20/02/2015 à 07:05

jldag

Bonjour à tous, toujours le safari photo Tanzanien

20/02/2015 à 07:10

jesseb78

Bonjour à tous,
A partir d'aujourd'hui, et pour quelque jours, je vous emmène au cimetière américain du Mont Valérien, à Suresnes (c'est dans le 92).
Et je commence donc par… l'entrée !
Bon vendredi !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16551455841/
20/02/2015 à 07:16

Andre_33

Bonjour,
On n'a pas tous les jours la chance d'avoir un cycliste qui passe, surtout à cette heure très matinale…
NB : inutile de me parler des déformations ; elles sont inhérentes à l'UGA, et je n'ai pas DxO pour corriger.
-

Bonne journée
André

-
jeep63 : ça, je suis certain que je ne l'aurais pas réussi, qu'il s'agisse d'Higelin ou de soeur Sourire. Admiratif que je suis  :-w
Yo : le miroir d'eau, un incontournable du bordeluche en baguenaude et un classique du visiteur armé de son APN. Il faut dire que c'est beau, et bien restitué
Nicky : un traitement que je ne trouve pas très heureux, si je ne considère que la netteté.
esmali : ton Chantecler coloré m'apparaît net, pas d'inquiétude
Canonier-62 : pose statique, et presque statufiée, avec l'ouverture impeccable (pas comme moi) pour diluer le fond, le tout dans couleurs de dragée. Dun travail de pro ou presque
Christophe68 : c'est fou comme le minimalisme cadré au quart de poil est esthétique !
Rougetois : une drôle de burka (sic), colorée, festive et joyeusement acceptée vu le sourire de la dame
jldag : ça flemmarde pas mal dans la brousse.
jesseb78 : il faut toujours commencer par entrer, forcément, et le portail à peine montré et grand ouvert nous y invite. Un peu déçu cependant par l'absence de symétrie que la disposition des lieux semble devoir imposer au photographe. Ce n'est qu'un point de vue, ne te formalise pas.
Makalta : il y a bien un oiseau, comme une tache noire, pour donner vie à ce ciel vide, mais ça ne me parle pas beaucoup
Austerlitz : une belle vue nocturne, dynamisée par les rails ondulants et luisants que l'on suit malgré soi
HAG : ne me dit rien du tout, j'en suis désolé
sso11 : le traitement me semble excessif, et m'est difficile à apprécier
Krisprolls : originale, ça ne me serait pas venu à l'esprit, mais force est de constater que cette image est porteuse d'une histoire différente selon l'imagination de chacun. On navigue entre le clair et l'obscur, le flou et le net, et la course de la fillette est figée comme dans un cuachemar lorsqu'on n'arrive pas à échapper à un poursuivant invisible. Bonne image donc.  :-y
Leloup : très bien. Celle-là, je ne l'aurais pas reniée, puisque j'en ai fait pas mal dans ce genre, comme celles de Kingaa (d'ailleurs réussies) ces jours derniers  :-y
20/02/2015 à 07:22

Leloup

@jeep63 : ca rend plutôt bien !
@Rougetois : un petit apercu de ce que je verrai dans un mois :) Merci !
@jldag : qu'ils sont mignons les gros chats :) belle prise
@jesseb78 : la "pas tout à fait" symétrie me dérange un peu. Beau NB sinon ! Portes un peu trop coupées peut être. je sais pas trop :)

ma contribution du jour dans le graphisme :) oui j'aime bien ca ! Et remarquez comme la texture des nuages rappelle l'acier galvanisé du lampadaire !

20/02/2015 à 07:38

Jacko

Bonjour, en entrant dans ses lieux de charbonnages, je suis passé par l’accueil, mais plus personne… au bout du fil non plus.
Bonne journée.

20/02/2015 à 08:01

FLODOR71

Bonjour,
Encore Mon château vu d'un autre angle.

20/02/2015 à 08:24

alain83

Bonjour
toujours Toulon
20/02/2015 à 08:25

valery

salut à vous, purée du très lourd depuis le début de cette journée !

20/02/2015 à 08:31

paced

Salut à tous,

Bien rangés, bien alignés, prêts à charger, les chariots de supermarchés, n'attendent que le feu vert des utilisateurs pour sortir des starkings bloc.

20/02/2015 à 08:32

PANDA

Bonjour,

Voila pour moi.   A ce soir ;)

20/02/2015 à 08:32

Krisprolls

@Casa. Superbe ! J'adore cette image qui nous dit toute la liberté et l'insouciance de cette jeunesse. "il est interdit"… d'interdire !
20/02/2015 à 08:35

Billie

Bonjour à tous.
En février les cigognes ont rejoint les nids et s'affairent aux deniers aménagements avant d'accueillir la prochaine couvée
20/02/2015 à 08:52

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous ! Voici ma photo du jour : 

20/02/2015 à 08:52

Nicky

Ma preferee pour le moment est la photo de…esso, j'aime beaucoup ce traitement HDR…
j'en ferai encore d'autres aussi, je trouve que les photos en HDR ont un pouvoir…dynamisant comme le nom l'indique
20/02/2015 à 09:04

blackangel

Hugh ! :)
Le rocher est en plastique, c'est en fait une déco pour les aquariums, ils font des decors très sympa pour les poissons ;)Sinon le soleil couchant lui est bien vrai :)

Bonne journée !
20/02/2015 à 09:07

Krisprolls

Casa a écrit :

[quote="Krisprolls"]@Casa. Superbe ! J'adore cette image qui nous dit toute la liberté et l'insouciance de cette jeunesse. "il est interdit"… d'interdire !

Merci :), mais mes blanc sont surex :(

[/quote]
Ben oui. Mais j'avoue que ça ne me gêne pas. Finalement, la "scénographie" ici pour moi est primordiale et l'emporte sur bien des considérations techniques. Par exemple, le flou du visage de la jeune fille me va très bien aussi.
Lorsqu'on s'imprègne d'une scène réelle, d'une scène rapide, d'une ambiance mouvante, nos sens n'en perçoivent souvent que des saillances. Des tâches sensibles, assez proches de ce qu'on voulu retranscrire les impressionnistes. Les souvenirs fonctionnent aussi un peu sur ce mode. Donc une image à mon avis peut être une sorte de projection composite de ces éléments. Finalement le seul défaut de ton image est de vouloir t'excuser de ces problèmes techniques qui à mon avis n'en sont pas.
20/02/2015 à 09:14

valery

Krisprolls a écrit :

[quote="Casa"]
[quote="Krisprolls"]@Casa. Superbe ! J'adore cette image qui nous dit toute la liberté et l'insouciance de cette jeunesse. "il est interdit"… d'interdire !

Merci :), mais mes blanc sont surex :(

[/quote]
Ben oui. Mais j'avoue que ça ne me gêne pas. Finalement, la "scénographie" ici pour moi est primordiale et l'emporte sur bien des considérations techniques. Par exemple, le flou du visage de la jeune fille me va très bien aussi.
Lorsqu'on s'imprègne d'une scène réelle, d'une scène rapide, d'une ambiance mouvante, nos sens n'en perçoivent souvent que des saillances. Des tâches sensibles, assez proches de ce qu'on voulu retranscrire les impressionnistes. Les souvenirs fonctionnent aussi un peu sur ce mode. Donc une image à mon avis peut être une sorte de projection composite de ces éléments. Finalement le seul défaut de ton image est de vouloir t'excuser de ces problèmes techniques qui à mon avis n'en sont pas.
 [/quote]
je n'aurai pas su aussi bien le dire que monsieur krIsprolls alors je le cite, mais tout pareil j'adore ta photo casa
20/02/2015 à 09:16

sacolo

@Krisprolls : J'attends la voiture… Sadique je sais, mais bon sang on ne cours pas sur la route  :-g, ce n'est pas un air de jeu… Sinon pour revenir à ce qui nous intéressepourquoi ne pas avoir centré la porte ?
@Nicky : Très beau cliché. Je ois que par chez vous vous n'êtes pas équipé d'embarcadère financé par l'Europe… ;)
@esmali : Très joli gallinacé et belle photo  :-w
@sso11 ::-y
@HAG :  Ton tyran ne fait pas très peur. Peut-être parce que son piédestal n'a pas l'air bien stable…
@Yo : Magnifique. Ils auraient quand même pu remplacer le ampoules qui ont claqués.
@Canonier-62 : Dommage la chevillère… 
@Austerlitz : C'est la mode des façades rose, j'ai l'impression. Pas fan.
@Makalta : L'oiseau gâche un peu, et il y a un peu trop de bleu du coup qui déséquilibre le tout, enfin pour moi. J'aurais coupé un bon tiers. Dommage car j'aime bien ce genre.
@Christophe68 :  :-y
@jeep63 : Superbe tu devrais en faire plus souvent ;)
@Rougetois : avec une désaturation, enfin je crois que c'est comme ça que cela s'appel et ensuite tu remets en couleurs l'actrice principale. Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon moi c'est comme ça que je l'aurais vu.
@jldag : en plus serré peut-être.
@jesseb78 : Je ressens un déséquilibre mais je ne sais pas pourquoi…  :-t 
@Andre_33 : Ca floutte un peu non ?
@Leloup :  :-y
@Jacko : Belle sensation d'abandon
@FLODOR71 : J'aurais zappé la partie du bâtiment situé à gauche.
@Casa : Encore un jour froid mais où il va faire beau…  :-y
@aalin83 : La voiture et les gens sont de trop pour moi. Pas facile de faire sans je sais, c'est dommage.
@valery : N'aurais-tu pas un poème pour aller avec ?   :-y
@paced : Cela me fait penser qu'il faut que j'y aille :-o . Très sympa sinon 
@PANDA : C'est marrant parce que j'adore ce genre de photo, j'en fais des tonnes dès que je peux et souvent quand je les regarde après elle ne me parle pas…  :-t
@Billie :  :-y
@instant-dinspiration-photo :  :-y
@Blackangel : Etonnant,   :-w

@ tout'à l'heure 

20/02/2015 à 09:21

labat

Bonjour à tous,
J'en termine lentement avec le Port la Nuit,
20/02/2015 à 09:25

benane

Bonjour a tous,

Le jour ou j'ai pris cette série le temps était pas terrible et du coup même après traitement les couleurs sont pas top, vos commentaires des derniers jours m'ont confirmer tout cela.
Pour continuer j'ai choisi de passer en noir et blanc avec cette perspective de bancs situé dans le parc.
20/02/2015 à 09:32

Krisprolls

sacolo a écrit :

Sinon pour revenir à ce qui nous intéressepourquoi ne pas avoir centré la porte ?

Merci pour ton commentaire. Effectivement je me suis posé la question du recadrage (entre autres). Et j'ai opté pour ceci :

Loger l'enfant à la fois sur un point fort de l'image, et l'inscrire dans une diagonale générée par le cadre dans le cadre.
L'image d'origine est centrée autour du porche. Il y a avait aussi un détail que j'aurais pu exploiter mais que j'ai décidé de supprimer (j'en reparlerai ce soir).

20/02/2015 à 09:34

VERO57

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos com d'hier…
Nous restons à BALI avec le Palais Flottant de Klungkung (ancien Palais Royal quand même…)
20/02/2015 à 09:40

yoyorigolo

Bonjour,
Je retourne à mes péniches et un traitement volontairement noir… comme la pollution qu'engendre ces navires à l'abandon…

Bonne journée
20/02/2015 à 09:50

photoc

bonjour à tous, on ne peut pas parler de la Camargue sans parler des flamands roses
20/02/2015 à 09:56

hugo34

Bonjour à tous,
dans la même ambiance qu'avant hier, sous un autre angle
20/02/2015 à 10:08

jesseb78

Effectivement, ma photo n'est pas strictement symétrique mais je n'y suis pour rien : le "site" n'est pas symétrique en fait !
20/02/2015 à 10:16

Canonier-62

Suite 1 :
@christophe68 : Tres beau, car tres simple, bien net….j’aime beaucoup.
@jeep63 : Tu devrais en faire plus souvent….car pour moi c’est superbe….l’ambiance de la scène, les spots, la fumée….et la « gueule » d’Igelin qui donne le meilleur pour ces fans….tres bonne prise. Ton N&B….ne change rien, il est top.
@rougetois : Je comprends pleinement ta difficulté pour la MAP……belle couleurs
@jldag : Encore une belle prise….la bande flou du premier plan me parait tres brutal pour venir de la PdC, c’est retouche en PT ou ?
@jesseb78 : Un portail qui nous ouvre ces portes…. la « non symétrie » va beaucoup faire parle….je pense que tu t’en doute……et que peut-être tu as une explication.
@andre_33 : Tu parle de redressage, mais franchement le besoin n’est pas flagrant….ca passe tres bien comme ca.
@leloup : Globuleux ce lampadaire……belle contre plongée, d’accord avec toi pour la texture galva et le graphisme du ciel, tres jolie….bon N&B.
@jacko : Excellent….tres bon, traitement bien en place.
@ de Flodor71 : Comme tu précise qu c’est ton château, j’ajoute a ton pseudo une particule de noblesse……tres beau pano, plein de détails, angle de PdV comme il convient….RAS, nickel.
@casa :Au delà de la zone sur-ex….qui crame une bonne partie de la photo….j’ai le panneau d’interdiction….que les acteurs de ta photo on surement lus….belle observation.
@alain83 : Bien pris ce théâtre, belle lumière….je remarque de suit un homme isole sur les marche….posture intéressante, perso je me serais surement intéressé a lui……
@valery : Superbe cette digue courbee, qui nous conduit direct sur la chapelle…Tres belle composition.
@paced : Héhé….…bien vu, belle prise…il me semble voir des zones flou ajoute en PT non ? (proche des première poigne de caddy).
@panda : Scene de saison……le gel n’a pas encore vaincu la force du petit ruisseau….belle angle de PdV.
@billie : Jolie prise….belle couleur
@IDP : J’aime l’angle de PdV et la PdV en elle-même….dommage que la sortie soit sur-ex….je pense que j’aurais baisse l’exposition en PT….pour créer une ambiance plus lugubre….pour renforcer l’isolement du sujet.
@blackangel : Belle compo, comme toujours.
@labat : Belle image de l’industrie, couleur tres jaune surement l’éclairage urbain…j’aime l’ambiance.
@benane : Ok pour travailler les perspectives……mais le premier banc, qui plus est « net » tu l’ampute de de ces pieds…., c’était possible dans ta compo, mais il aurait fallu t’incliner plus, place ton APN sur les planche qui forme l’assise et laisse filet la perspective de ce meme planche sur le banc suivant……dans ton cas ta compo n’est pas abouti…j’espere que tu ne m’en veux pas….ton N&B manque de contraste.
@vero57 : Bel endroit que ce lieu de recueillement….bien pris.
@yoyorigolo : Bien vu, bien pris….traitement qui convient.
………l’autre suite plus tard.

20/02/2015 à 10:19

Canonier-62

sacolo a écrit :

@Canonier-62 : Dommage la chevillère… 

Bonjour Sacolo, je ne capte pas le sens de ta remarque ? :-t
20/02/2015 à 10:20

Lefourreux

Bonjour,

pour aujourd'hui, un petit champipi, tout simplement… :

Bonne journée ;)
20/02/2015 à 10:25

sacolo

Canonier-62 a écrit :

[quote="sacolo"]@Canonier-62 : Dommage la chevillère… 

Bonjour Sacolo, je ne capte pas le sens de ta remarque ? :-t[/quote]

Bonjour Canonier-62

J'ai remarqué une "boule" sur la cheville. Aussi ne voyant pas de quoi cela pouvait venir et ni la deuxième jambe, je me suis dit que cela devait être le bracelet de cheville de la jambe gauche. J'aime  bien détailler tes modèles, vas savoir pourquoi…  :*)  :D
20/02/2015 à 10:26

shakidu63

20/02/2015 à 10:29

sacolo

@Krisprolls : J'ai vu ta réponse avant que tu ne l'enlèves…
Je m'excuse de vous demander pardon mais tout le monde travail comme toi sur le forum… ?
C'est impressionnant, heureusement que j'étais assis… :-w :-w

Bon je vais quand même poster une photo  :P 

20/02/2015 à 10:31

Cortez

Bonjour…

20/02/2015 à 10:39

thed

sur la grande place de Bruxelles…

bonne journée à tous
20/02/2015 à 10:40

FLODOR71

Canonier-62 a écrit :

@ de Flodor71 : Comme tu précise qu c’est ton château, j’ajoute a ton pseudo une particule de noblesse……tres beau pano, plein de détails, angle de PdV comme il convient….RAS, nickel.

Si on ne peut plus rêver maintenant ! ;) Merci de ton com.
20/02/2015 à 10:43

Midoo

Bonjour à tous :)

Ma toute petite contribution.

20/02/2015 à 10:51

kouilou

Bonjour, je continue avec les oiseaux et ce sera une aigrette pour aujourd'hui. Le niveau est haut ce matin !
20/02/2015 à 10:52

Canonier-62

sacolo a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="sacolo"]@Canonier-62 : Dommage la chevillère… 

Bonjour Sacolo, je ne capte pas le sens de ta remarque ? :-t[/quote]

Bonjour Canonier-62
J'ai remarqué une "boule" sur la cheville. Aussi ne voyant pas de quoi cela pouvait venir et ni la deuxième jambe, je me suis dit que cela devait être le bracelet de cheville de la jambe gauche. J'aime  bien détailler tes modèles, vas savoir pourquoi…  :*)  :D
 [/quote]
OK, compris maintenant…exacte elle portrait un bracelet a la cheville gauche…perso j'evite d'observer les details…ca pourrait etre dangereux…LOL.
Merci pour ta lecture detaillee.
20/02/2015 à 11:37

DallaTorre.K

Bonjour à tous !  

Merci pour vos retours hier sur ma première photo. Elle subit actuellement le même traitement en prenant en compte vos avis d'experts.
Que de belles images déjà ce matin ! Je reste parfois un peu impressionné en pensant que vous allez voir mon image après toutes celles tellement belles !
Aujourd'hui, pour moi ce sera une photo simple, encore :) 
Pour la taille, j'ai de gros soucis. La photo est acceptée uniquement quand je descend à 500 px de largeur :/ Elle n'a pas vraiment le même rendu
Merci à tous et bonne journée. 

20/02/2015 à 11:39

Canonier-62

Suite2 :
@lefoureux : Superbe prise……et surtout une douceur de traitement remarquable, et un bokeh aux couleurs pastels magnifique.
@shakidus63 : Une rosée du matin qui ne me semble pas de saison…mais néanmoins tres belle.
@sacolo : Un reflet d’arbre dans un chemin boueux……ca m’inspire plutôt moyen.
@cortez : Belle prise….que d’espace……il me manque néanmoins un sujet pour stopper mon regard.
@Thed : Belle prise, gros job ce nettoyage….il me semble lire le rendu d’un curseur « clarté » bien poussé, trop pour moi.
@midoo : Beaucoup de sujet dans ta composition……j’ai un peu de mal a trouve une interprétation.
@kouilou : Tres bien prise ton aigrette….mais le cadrage me semble un peu oublie, rien de méchant vite rattrapable.
……peut-être y aura-t-il une autre suite !

20/02/2015 à 11:45

DallaTorre.K

Désolé double post, mais j'ai réussi pour la taille de l'image. J'oubliais de diminuer la qualité pour le poids de la photo. 
20/02/2015 à 11:47

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" recommandée…
20/02/2015 à 12:07

VERO57

Mon TOP TEN  :
-  YO  : bien net, bien symétrique, belle lumière… ça le fait  !
-  JESSEB  : N&B bien traité comme d’hab  ! Je trouve que c’est plutôt symétrique… J’ai hâte de voir les suivantes
-  HUGO  : J’aime bien le rayon de soleil qui perce la brume, la composition, et le traitement qui est plutôt sympa
-  BILLIE  : Belle MAP sur la tête de la cigogne. C’est bien composé et bien coloré, j’aime bien
-  JLDAG  : Belle prise encore une fois. J’aime bien la compo et la zone de netteté est bien gérée
-  SHAKIDU  : Bien réussie, les gouttes sont bien nettes et la lumière est belle. J’aime bien
-  CANONIER  : Encore une photo de mode  ! Je ne m’en lasse pas tellement elles sont belles  !
-  CHRISTOPHE  : Minimaliste mais réussie  !
-  CORTEZ  : Photo pleine de zénitude. J’aime bien la lumière douce…
-  ANDRE  : Belle lumière sur ce bâtiment original

Et celle qui ont retenu mon attention  :
-  NICKY  : La composition est plutôt réussie et l’image est belle. Le PT ne me plait pas  : il y a un halo blanc autour des arbres et les couleurs sont trop poussées. Je n’accroche pas désolée
-  ESMALI  : Beau plumage bien coloré. Ca me semble net
-  SSO  : PT un peu poussé mais j’aime bien. C’est chaleureux et bien composé
-  AUSTERLITZ  : Une belle vue de Strasbourg avec de belles couleurs, prise au moment où il faut à l’heure bleue ; j’aime bien
-  JEEP  : Je trouve que c’est plutôt réussi  ! Toutes les photos de concert que j’ai eu l’occasion de faire sont ratées… Alors je suis plutôt admirative…
-  ROUGETOIS  : Belles couleurs chatoyantes… mais quel dommage d’avoir coupé le haut du chapeau  !
-  FLODOR  : Belle lumière d’hiver sur ce beau château. Dommage la grosse partie d’ombre en bas… Peut être un cadrage un peu plus haut pour que la zone d’ombre parte du coin inférieur droit… A voir
-  CASA  : Ca pique un peu les yeux… L’extérieur du manège est cramé et les filles en premier plan sont trop floues
-  ALAIN  : Ca penchouille un peu trop… après je sais que ce n’est pas facile sur ce genre d’image…
-  VALERY  : Belle compo N&B bien traité. Je crois voir un halo noir autour du bâtiment au fond… et sinon en couleur ça donne quoi  ?
-  BENANE  : Ton N&B manque un peu de contraste et c’est dommage que le premier banc soit coupé
-  PHOTOC  : J’ai l’impression que ça manque un peu de netteté
-  KOUILOU  : Bien vu ce petit doigt en l’air  ! La MAP est bien gérée et c’est bien contrasté.
-  LORENZO  : N&B super bien traité. Bonne compo, juste dommage que la rampe soit coupée à droite

Voilà… j'essayerai de repasser ce soir…
20/02/2015 à 12:12

Jean-do

20/02/2015 à 12:22

Jean-do

Bonjour
Jldag, quel beau voyage.Merci pour tes conseils, je vais essayer de maitriser mieux mon 7d
Nicky, Sso, Yo, :-y
Esmali, superbe animalet magnifique couleur
Canonier, j'apprécie quand tu fais de la couleur.très beau
Billy, toujours de magnifiques animalier
tous les autres :)
20/02/2015 à 13:02

sacolo

Canonier-62 a écrit :

@sacolo : Un reflet d’arbre dans un chemin boueux……ca m’inspire plutôt moyen.

C'est pourquoi je ne trouve pas mon nom dans le Top Ten des vingt-quatre noms édité par VERO57  :D
20/02/2015 à 13:05

labat

Krispolis :…Je ne sais, ce contraste dans la lumière frappe trop les colombages barrés, je patine sur les couleurs là…malgrè note amitié…je patine.
Niicky : Il y a peu nous prenions ensemble le thé, là vu ton caractère téméraire nous allons venir à des étapes plus pythiques de notre relation…en veillant toutefois  à nos cols du fémur…mais on va faire aussi fort que votre PT d'audace de beauté presque d'impudeur, sublime photo ainsi Nicky oui l'impudeur allez on se lance   !
Esmali :…bon tu fous la merde le N et B pour Paris les immeubles contemporains quelques portraits… celui de Guy Lux de Simone Garnier…mais reconnais au moins Nicky que ton poulet en N et B est un…ENORME MENSONGE…la nature l'a doté de couleurs…pourquoi aller contre pour accélérer le réchauffement climatique…tu connais beaucoup de bipède qui ont les plumes du cul bleus ? et tu veux les foutres d'un grisonant tristounet à se languir…Bon je discute plus avec toi je suis chasseur, et dans les chasses des couleurs si belles on ne tire pas…ça vous savez pas vous…ton pioc est magnifique et va sauter plein de femelles ce qui t'emmerdes…tu l'as bien pris, normalement en respectant la volonté de la nature…tu peux faire aussi un sépia un HD un en vrille sur la tête…Voilà tu mérites pas mais je te conserve mes faveurs. Je sauvegarde que pour toi.

20/02/2015 à 13:14

labat

Je reprends après cette colère après ma douce Esmali…je l'aime bien mais faut de la patience hé…
SSO : Tu tombes mal, ma colère n'est pas tombée…un HD…enfin un HD un vrai fabriqué maison avec la Black et Decker le bon HD qui tient bien on peut pas l'effacer on essaye avec tout le produits mais non…en plus il penche faut appeler les services de la ville…alors là on est pas sortis d'affaire…tous les cantoniers sont les pros du foot du rugby je vous dis pas les salaires…leur demande "la photo de SSO vous en pensez quoi"…là on est mal…bon j'aime bien ta photo mais nette presque trop.
Hag : Le plaisir de phtotgraphier la nature le gland de ton reflex…je comprends avec difficulté mais bon…
Yo : Si je te dis excellente de ton talent tu vas te vexer alors je te dis rien…Bordeaux ? superbe photo j'adore…Dio Yo arrête le talent quoi. 
Je sauvergarde car je vois dessous un délictueux portrait en pates…

20/02/2015 à 13:23

labat

Canonier :…là mon courroux mon ire, en pied tu me la mets en pied, je vais lire avec délice les commentaires sur ta photo…les miens je laisse tomber mon Bridge je redeviens un homme nous partons d'en haut ou bas…Peu importe le déshabillé essentiel je partirai du haut, la couronne choque attire le premier regard les mains aussi pour lui enlever libérer les cheveux puis le regard descend (pas les mains) sublime mèche au-burne, (Je te dis pas les miennnes) d'un posé délicat sur les rondeurs appropriés…la taille bien serrée la cambrure à couper le souffle une chute des reins…et ses mains d'un délicat parfum de jeunesse d'innocence. Sous ce rose…est la beauté de la montée des escaliers de nos jours disparus pour le brutales possession "à donf" et la féminité la douceur d'une excellente photo couleu qui nous aurait bien moins fait rêver en noir et blanc, mais cela vieux briscard que tu es tu le sais tu en souris, il en etait d'un jeux…les faux culs du forum, vont pinailler pas moi.

20/02/2015 à 13:50

Yo

@ labat : Pas que je me vexe mais on est au moins deux à ne pas comprendre tes interventions, à cerner la teneur de ton message… entre "poésie", moquerie, ironie… On veut juste que tu sois clair rien de plus ! Histoire que cela devienne constructif quoi, ou à défaut, au moins compréhensible !
20/02/2015 à 13:57

blackangel

Pour ma part cela fait un moment que j ai arrêtée  d essayer de comprendre L'abat ;)
20/02/2015 à 14:27

labat

Oui je reviens…suis là…
Austerlitz : Difficile de revenir bon tu nous explique les Lafayette, heureusement on est con on lisait le Carl ton…une bonne nocturne urbaine oui. Terrain plat fait du bien repose après la montée des escaliers.
Makalta : NON interdit on va pas photographier le ciel…quoique pourquoi on met dans les interdits, il nous est souvent si beau…classique mais passe. On la dira notre faiblesse non à tous…
Christophe 68 :…oui je vois que tu as lu la photo de Canonier tu me déçois tu tiens pas la diagonale entière…tout se perd té…simple mais joli…
Jeep 63 : Je trouve là le N et B à sa place et tu l'as pris d'une manière excellente…très bonne photo Jeep en plus notre fou chantant on l'adore. Très bon.
Rougetois : Oui sais pas…elle a beau y mettre des rubans…de toutes les couleurs…sais pas té…Tu me l'as centré et elle bouffe la vignette une femme de grand appétit sans doute…
Jdag : Les couleurs tu les sers brutes capteur ? je les saturerai un peu plus pas toi…bon tu étais en safari photo ? pas chasse…j'ai horreur des safaris chasse…je pense qu'ils doivent vite disparaitre les photos j'aime oui, et ma foi…sauf ces couleurs que je trouve un peu…sais pas fades…non ?
Jesseb :…quand j'ai saisi son jupon à la Jessy on m'a prévenu "tu vas en chier gascon" et là elle me traîne dans un cimetière…je pensais l'hôpital américain mais non le cimetière tout droit…on doit dire jolie perspective le pistolet sur la tempe…bon on te suit évidemment notre douce notre câline notre éternelle romantique on va cheminer au grès de notre complicité ente les tombes…puis si on en sort Leroy Merlin non ? Que du bonheur…et pourvu qu'on reste dans le NOIR ET BLANC…
André : J'adore, je te suis nous faut pas grand chose aux gascons des trottoirs ovales tout le reste part en vrille mais une sublime perspective…j'adore.
Leloup : Pour tes boules tu mets la barre haute non ? pardon elle était facile mais vrai que bon je veux bien les perspectives, mais là…les géométries aussi, bon on dira une photo contemporaine té…
Jacko : Arrêtes de fumer en cachette dans les ruines te réussit pas…une chose pouvait le faire tomber ton cliché du triste dans le désastre…LE NOIR ET BLANC…c'est fait…pardon abraso avec amitiés.
Flodor :…ouf on respire de la couleur je croyais passer à Léon Zitrone en portrait pour la suiant mais non la chatelain je suis bien me manque de la verdure mais bien limite sur les blancs mais bien…non non ne la fais pas en N et B…laisses là comme ça…
Casa : Et voilà on y revient, en plus elle nous salue je lui réponds pas…celle ci Casa doit être je n'en doute pas un excellent N et B je ne connais pas mais me parle pas trop sauf le visage sublime de la meuf…les mecs à côtés sont surement des supporters du Paris St Germain ça y ressemble et le Katar a payé le tour de manège…voilà…surmenent bon mais je dis pas…
Alain :…on est con on est simples on aime les couleurs on aime les bâtiments les pierres les statues…on a plus notre place…nous sommes démodés, désuets, bon enfin ta photo est bie prise mais les têtes devant une manif ?  puis tu pouvais pas couper. Tu sais je faisais Biarritz en photo…un monde fou me fait penser à ta photo on attend on se dit là  je vais pouvoir puis un groupe de chinois arrive…et voilà…bon enfin…
Valery : Non tu es dans le Noir et Blanc car le vendredi jour du poisson…une flagellation t'aime pas le poisson…un N et B là non…envoies la couleur pour voir.
Paced :…Bon la désat partielle j'aime bien mais tous les samedis matin je vais faire les courses pour "maman" en maison de retraite et j'achète les Vanias rose 4 gouttes, et toujours à  la caisse les filles me regardent et rient sous cape…tu me rappelles par ta photo ces moments ou je murmure "mon dieu aidez moi". Non.
Panda : Oui tu es le seul excusé…quoique si une truite arc en ciel…tu la prenais en noir et blanc, une fario de beaux points rouge aussi en Noir et Blanc…bon bé la neige bien prise bien blanche je la trouve jolie oui voilà.
Billie : J'adore et en plus sur un pin…le bonheur elle est nette belle reposante. Je trouve les couleurs reposantes.
Insstant : Bon…je te passe une journée d'enfer moi…un noir et blanc très net on voit même les points du goudron…mais une excellente perspective donc OK j'aime.
Blackangel : Et salut à toi…tu votes Bayrou mi N et B mi couleur mi enterrement mi mariage…toujours ton  jeu que j'aime qui m'amuse et me fait sourire j'adore sourire…merci, j'aime.
Labat : Très bonne mais donnait quoi en N et B ?
Benane : Tu as bien fait en fait quand les couleurs sont pas top on vire dans le N et B tu as le courage d'avouer moi aussi…
Krispolis : A te relire moi je me demande ; Quel était le sujet ? c'est tout…l'enfant non je ne pense pas je ne l'ai pas lu…ou peu dans la photo…je ne sais pas.
Vero : Tu es net presque trop la zénitude ne suit pas on l'aurait voulu plus langueur dans le rendu…plus détendue plus zen…
Yoyo :…tu crois que les horribles diésels des cargos font pas plus de pollution toi… ? bon ta photo est excellente mais je pense que le rendu aurait été plus explicite en plus claire non, elle me semble sombe…
Photoc : Oui au sujet ce jeu de "guiboles" j'ame bien la diagonale aussi…une bonne animalière oui.
Hugo 34 : Elle est "atmosphère atmosphère" ambiance ambiance toute de brume elle pousse elle pousse, elle est un accouchement qui va donner on l'espère une photo claire, là elle est la douleur de ces ambiances pas faciles à lire mais si belles. J'aime.
Lefoureux :…mais enfin ou s'arrêtera ton indécence, ton impudeur ? très beau petit mais altier quelque part gascon "pas bien haut peut être mais tout seul"…
Shaki : Une salades composé ? nous manque foie gras gésier, toute bonne chose accompagnant l'herbe fraîche de la rosée du matin…je te signale Gardena interdit hé…simple et joli.
Sacolo : Je te réponds. Non tout le monde ne travaille pas comme Kripolis heureusement car il est jeune apprenti suit les règles et bien de travail à faire, tout le monde travaille mieux que lui la maîtrise quoi…bon on arrête là…Tu fais dans le bleu…la semaine du bleu…pourquoi cette teinte ? je sais pas je marche pas trop là sur la teinte de la photo.
Cortez : Salut…enchanté de connaitre le Rhin…un mec cool sympa beaucoup d'eau perspective sur la berge un peu éloignée non… ?  
Thed : En une photo tu réponds à une question que je me pose souvent…bien vu ta photo bien prise le disgracieux mais efficace progrès au service de l'éternel…superbe.
Midoo : Modeste tu la pousses du bout des doigts…rougissant de ton audace arrivant dans la cour des grands…(oui les seigneurs du pixel quoi" bien je la trouve bonne dans le sujet excellente même.
Kouilou :…toi, toi mon Kouilou tu me plantes avec ton superbe engin uen photo ou tout de même tu es blanche blanche hé…tu m'inondes pas de couleurs là…toi enfin remets toi mon Kouilou.
Dalla : On ne peut pas dire ta photo au demeurant semblant sombre, mais belle, à cause de la taille de la vignette travailles cela et envoies sans complexe tes photos…balances tout n'importe quoi…je fais comme ça  moi…parfois ils aiment le jour de pénitence ils me disent bien…pour confesse. Bon reviens sur la taille de la vignette.
Dalla : Bien voilà, sombre sombre, on lit pas donc en PT tu vas sur Ombre et tu joues voilà…continues, lâches pas.
Lorenzo…nous recommande la touche viagra non…on la prend comme ça…très très belle station balnéaire… pour une fois ne m'en veux pas je lis pas bien…l'horizon trop sombe la jetée coupée…je sais pas té…mais les couleurs bien belles.
Jean do : Ele est belle elle est plétore d'urbanisme meme la roue la grande roue…manque un chouilla de lumière sur la ville mais bien.

Moi là la Nicky et son PT plein d'audace agressif impudique sauvageon…j'adore on décroche les rideaux…puis la Esmali avec son Pioc à la queue splendide et bleue…bé me suffit té…avec les grandes marées et le rosé du soir, oui wiski non ce soir wiski…me faut ça pour suivre ma Jessy dans le Cimetière…tendresse tendresse !

20/02/2015 à 14:38

Krisprolls

sacolo a écrit :

@Krisprolls : J'ai vu ta réponse avant que tu ne l'enlèves…
Je m'excuse de vous demander pardon mais tout le monde travail comme toi sur le forum… ?
C'est impressionnant, heureusement que j'étais assis… :-w :-w

J'avoue que je n'ai pas bien compris le sens de ta remarque ?

20/02/2015 à 16:04

Canonier-62

Suite3 :
@dallatorre.K : (wahou…le pseudo d’enfer)…Belle luminance sur la berge en fond de photo….mais ton premier plan est vraiment bouché……devrait pouvoir se rectifier en PT en jouant sur les ombres ……a moins que ce ne soit volontaire de ta part.
@lorenzo : J’aime la dynamique de la vague ainsi que la lumière sur le poste de contrôle……mais la digue sombre en fond de plan….j’adhère moyen….a vrai dire je ne vois pas ce qui me plairai pour ce fond, aussi le lissage sur les nuages….contrarie vachement la dynamique de la vague.
@jean-do : Sacre vue….tu as pris pas mal d’hauteur pour avoir ce rendu….je lis penchée a droite et un poil sous-ex.
Voila, ce sera mon dernier passage ce soir….bonne fin d’apm et soirée pour vous….pour moi la nuit a déjà pris place.

20/02/2015 à 16:13

Billie

Krisprolls  : encore une que j’adore, les couleurs, le cadre, la petite qui semble en lévitation, magique  ! En même temps, ouvrir la photo du jour avec ça, ça file des complexes
Nicky  : un bel endroit avec ses péniches mais PT trop poussé
Esmali  : un coq de toute beauté, photo nickel
Sso  : pas fan du PT
Hag  : rigolo
Yo  : de très beaux reflets dans cette nuit noire
Canonier  : adorable cette jeune fille rétro, perso le cadrage me convient très bien et la couleur va bien à cette photo
Austerlitz  : tout est réussi dans cette photo, cadrage,  dynamique, couleur …
Makalta  : un beau ciel, le vignetage nuit au naturel
Christophe  : peut être plus attirant en couleur  ?
Jeep  : bravo et aussi bravo pour le grand Jacques avec un H
Rougetois  : originale cette dame à rayures, le profil de l’individu à gauche est gênant
Jdag  : jolie scène de repos des grosses bêtes
Jesseb  : belle perspective
André  : avant même de voir le titre, il s’impose  ! bien vu
Leloup  : un lampadaire de caractère parfaitement mis en valeur
Jacko  : ça donne la nostalgie des couleurs des précédentes, mais sujet sympa
Flodor  : classique et réussi
Casa  : contrastes trop violents
Alain  : un beau bâtiment  mais pour moi, les morceaux de personnes  et de voitures en bas, ça ne va pas
Valery  : belle compo, jolie dynamique vers le bâtiment
Paced  : bien vu mais ça rappelle la corvée de courses
Panda  : beau paysage enneigé, neige un peu cramée
Instant  : un tunnel qui ne m’inspire pas trop
Blackangel  : une mise en scène sympa
Labat  : belle photo de nuit avec une réelle ambiance
Benane  : désolée, pour moi rien ne va dans cette photo  : un banc (pas joli) coupé au 1er plan, une perspective qui n’en est pas une, une vilaine haie et un n&b par défaut
Véro  : exotique et joli
Yoyo  : toujours pas fan de ces PT, dommage, la péniche a l’air photogénique
Photoc  : de jolis flamands, la photo d’un groupe d’oiseaux n’est pas ce qu’il y a de plus simple, c’est plus facile de les mettre en valeur individuellement
Hugo  : belle ambiance, joli le déplacement de l’eau
Lefourreux  : trop mignon ce petit champi, belle compo, les bokehs avant et arrière sont très réussis, jolie photo
Shakidu  : bien rendue la rosée, bravo
Sacolo  : j’ai du mal à comprendre tes choix  : il y a plein de jolis endroits pour prendre des reflets d’arbres et tu nous sers un truc boueux
Cortez  : calme et sérénité, un poil dépouillé
Thed  : bien vu
Midoo  : très sympa cet assemblage hétéroclite
Kouilou  : jolie cette aigrette, faut bien tâter la température de l’eau avant d’y aller
Dalla  : un bel endroit mais beaucoup de noirs bouchés
Lorenzo  : une belle photo, j’aime
Jeando  : belle vue nocturne, bien réussi.

20/02/2015 à 17:23

jeep63

@Krisprolls : Hasard ou patience ? sympa en tout cas
@Nicky : globalement chouette avec un petit bémol pour les halos générés par un traitement un peu poussé
@Esmali : jolies couleurs mais effectivement l'oeil aurait pu être plus net
@sso11 : j'aime bien le traitement mais le sujet me parle peu
@Hag : naissance d'un dictateur ;)
@Yo : très joli, mais j'aurais laissé un peu de marge à droite et à gauche
@Canonier : Très jolie (photo et modèle), j'aime bien aussi quand tu travail en couleur
@Austerlitz : superbe
@Makalta : Joli ciel, mais ça manque d'un vrai sujet. la tache noire en haut à gauche serait à supprimer
@Christophe : j'aime, peut être un recadrage pour faire partir la tige de l'angle, mais même pas certain.
@Rougetois, dommage que le chapeau soit coupé, autrement c'est très chouette
@Jldag : c'est elles qui ont tout compris…très jolie photo
@Jesseb : pas trop fan du cadrage, les portes sontrop coupées, j'aurait préféré ne pas les voir du tout
@André : chouette couleurs et belle perspective
@Leloup : y'a de l'idée mais je trouve ton sujet trop bord cadre à gauche
@Jacko : Très chouette, peu être un chouilla gris

La suite tout à l'heure.

20/02/2015 à 17:52

paced

Salut les amis,
Juste un petit passage rapide ( merci pour vos coms)
Vu que je suis pressé je dois aller faire les courses, je relève donc les photos qui bloquent mon regard au premier passage, pardon si je n'ai pas le temps de tout commenter.
​@ Krisprols prise sur le vif…
@ Canonnier, bokeh +cadrage
@ Austerlitz : cadrage et couleurs…tiens je reconnais au bout à gauche ton "estafette"
@ Christophe : simple, belle diagonale et joli NB
@ Jepp :  Pour la prouesse ( un petit clin d'oeil à IGELIN qui vient souvent composer dans mon coin)
@ André 33 : Pour l'angle de PDV le + les déformations il faut laisser tel quel
@ Hugo 34 pour  le traitement et la brume
@ Lefoureux : petit coquin va…joli bokeh
@ Lorenzo : pour la cadrage et le NB

20/02/2015 à 18:29

Krisprolls

jeep63 a écrit :

@Krisprolls : Hasard ou patience ? sympa en tout cas

Merci. Pur hasard. Je sortais ce matin là de l'hôtel qui est au fond de la cour.
J'avoue que j'aurais aimé être plus près. (mon point de vue aurait été plus proche si j'avais opté pour le mode "patience")
20/02/2015 à 18:44

Nicky

Tout perdu mes commentaires et pas le courage de recommencer…
Bravo pour les belles photos et merci pour vos commentaires :)
20/02/2015 à 18:54

DallaTorre.K

@Canonier : Juste mon nom de famille ! :p

Merci pour vos retours, en effet je vais surement pouvoir corriger ça au PT. Mon oeil ne voit pas tout ;/
20/02/2015 à 18:55

photoc

Krisprolls comme une apparition bien joué
Nicky belle réalisation qui fait comme une peinture sur métal
esmali un coq aux couleurs irisées presque net (vitesse faible)
sso11 je t'invites à venir poster ce beau château sur mon fil ouvert dans la section architecture
HAG en espérant que son objectif ne sera pas de se focaliser sur nos petits travers sinon il risque d'y avoir une sérieuse mise au point  :D
Yo belle nocturne de beaux reflets peut être trop de ciel
Canonier-62 déjà commentée sur ton fil
Austerlitz belle compo très colorée et agréable
Makalta ciel sympathique avec un ovni en haut ?
 Christophe68 une lumière rasante, un roseau bien cadré, une image agréable
jeep63 une belle image de scène avec une lumière bien gérée le n-b est plutôt bien venu
Rougetois j'ai l'impression que c'est flou pourtant 1/320 une map manuelle peut être  le visage est trop centré il fallait laisser plus d'espace au regard vesr la gauche
jldag je suppose qu'elles ne sont pas faciles à approcher des couleurs douces et une jolie ambiance
jesseb78 ton image est jolie mais il y a dû avoir  un problème de placement lors de la prise :tes grilles sont égales et le bâtiment n'est pas au centre  :(
Andre_33 elle me plait bien cette photo tu pourrais aussi la traiter avec ton pt particulier noir et bleu;)
Leloup un peu serré mais une belle photo il faudrait tamponner l'étiquette 
Jacko le pt correspond bien à la scène avec la touche d'humour en plus, parfait
FLODOR71 ta série de villandry est trés bonne je veux bien celle-ci sur mon fil :)
Casa l'image est bien cadrée et dynamique mais trop contrastée pour moi 
alain83 encore une bien belle architecture  si tu as la possibilité de reculer il faudrait la reprendre en zoomant car le bâtiment en vaut la peine ;)

20/02/2015 à 18:57

PANDA

Bonjour,

Voici mes préférées du jour :
@Nicky : Super traitement pour moi. C'est doux, j'aime beaucoup.
@Jesseb78 :   Belle photo.  La classe les Ricains !
@Andre33 :  Pour le " sans cycliste ", a moi ca me va, je prefere sans.
@Casa :  Moi ca me plait bien.
@Paced :  Cool l'effet de flou !
@Instant-d'inspiration-photo :  Super, super, super. J'adore. Ce qui me derange c'est la personne, mais c'est purement personnel. Plus generalement, je me rend compte que je prefere quand il n'y a personne sur ce type de photo.   Mais bon, j'ai dit que j'aime quand meme ! :D
@Blackangel :  C'est excellent ce que tu fais.  J'aime beaucoup.
@yoyorigolo :  Bon bein moi j'suis fan !   Tout ce qui est grave ou glauque de maniere generale me plait de toute maniere.
@Hugo34 :  Comme la derniere fois ca me plait.
@Midoo :  Et hop, 1 bonhomme lego de Blanckangel avec la vache et le tour est joué !
@Kouillou :  " Le p'tit doigt en l'air ! "   Elle rejoint ses copines pour le thé…   

Merci a :  Sacolo, Cannonier62, Labat, Billie, Casa pour vos commmentaires.

A+

20/02/2015 à 19:03

FLODOR71

photoc a écrit :

FLODOR71 ta série de villandry est trés bonne je veux bien celle-ci sur mon fil :)

Merci Photoc. C'est fait !
20/02/2015 à 19:21

Yo

Bonsoir à toutes et à tous !

@ Krisprolls : J'aime beaucoup le cadrage, et cette lumière qui va d'une lumière froide à une lumière chaude, ça nous fait plonger dans la photo ! Intéressant !
@ nicky : Franchement, pas fan… Traitement trop cru je pense, pas assez fin. Les nuages font faux, il y a une sorte d'halo lumineux autour des arbres… je n'accroche pas !
@ Esmali  : Photo prise sans trépied j'imagine. Et ca se voit. La MAP n'est pas ultra bonne. Tout le coq n'est pas net alors que le sujet est superbe ! Dommage.
@ Sso11 : traitement trop brut, trop de détail, ça n'en fait pas une photo "vieillie" je trouve, et un poil surexposée aussi (surtout le premier plan).
@ HAG : j'aime l'idée, décalé, rigolo, c'est sympa ! Et bien cadré, bien exposé…
@ Canonier-62 : je dois t'avouer que moi et la mode asiat ça fait 2 mais là je trouve l'image belle, douce, peut être un chouilla trop clair, je pense que le rose plus marqué serait encore plus joli !
@ Austerlitz : je m'y retrouve de suite ! Reste plus qu'à trouver un bon restau ou une bonne biscuiterie pas loin (un peu plus loin sur la droite de mémoire !) et on est dedans ! Et l'estaphette qui annonce la couleur pour ton N&B !
@Makalta : Dubitatif à vrai dire. Prise au 1/500 mais on a le sentiment que c'est une pose longue. Surprenant…
@Christophe68 : Minimalisme qui envoie du lourd quand même ! J'aime beaucoup ! La comp au top, le traitement niquel. C'est vraiment chouette !
@ Jeep63 : pas particulièrement fan de ta photo mais j'aime bien le traitement que tu as utilisé. Ça en fait quelque chose de plus intimiste.
@ Jldag : J'imagine que tu n'as pas pu faire autrement mais c'est dommage que l'herbe ne soit pas assez verte. Un poil plus contraste lui aurait fait du bien ! Mais attention, elle est déjà très belle comme ça !
@ Andre_33 : J'aime beaucoup la perspective, l'exposition est bonne, ca fait son ptit effet !
@ leloup : Beau lampadaire, mais surtout belle photo ! Le ciel en partie couvert t'a bien aidé !
@ jacko : typiquement le genre de photo que j'adore ! "simple" mais tellement efficace !
@ valery : Une fois de plus je constate que tout y est ! Le coup d'œil, la compo, le cadrage… C'est franchement un plaisir à regarder !
 @ Paced : J'aime beaucoup l'idée ! Et le traitement pour lui donner du cachet parce qu'en soit des caddies ca fait rêver personne ! Mais là il y a un truc !
@ blackangel : je suis Fan c'est officiel !
@ benane : J'aime ! Encore une fois, "simple" mais efficace ! En tous cas ça marche avec moi !
@ yoyorigolo : très apocalyptique cette photo j'adore le traitement ! Et je prends conscience qu'l y a de sacrés photographe de bateau sur le forum ! Et que c'est un sujet très riche et intéressant ! Merci !
@ Le concept est bon, mais là ca ne me fait rien. Je pense que c'est dû à la position, soit trop rapprochée du sol soit pas assez du coup. Je ne sais pas !
@ Thed : la photo fait très "oups désolé je nettoie les carreaux ! ". Photo très carrée, qui est perturbée par cette grue et cette nacelle en travers ! Bien vu !
@ midoo : trop plan tue le plan… un premier avec la vache, un second avec le tram, un troisième avec la grue, puis un quatrième et un cinquième… Je ne sais pas où regarder, tout simplement…
@lorenzo : un peu comme celle de valery dans l'idée. Bien pensé et bien réalisé, que demander de plus ! La touche E lui rend encore plus hommage !

Merci aux critiques !
@ Canonier-62 :C'est bien vu, tu as l'œil aiguisé ! Je pensais que ça passerait inaperçu, mais non !   Je ne gère pas encore correctement la PDC. Ça viendra promis ! Mais du coup ça m'oblige vraiment à faire attention à tout car les critiques ont l'œil !
@ Leloup : loin oui c'est vrai, mais plus zoomé je n'avais pas ce que je voulais, et moins zoomé j'en voyais trop (notamment une grue de chantier qui ne me plaisait pas…). Merci
@ André_33 : Merci ! D'ailleurs c'était incroyable le nombre de photographes rive droite hier soir ! Mecs qu'on ne calcule jamais qu'on on ne s'intéresse pas à la photo ! Et là j'en vois partout !
@ sacolo @ VERO57 @ jean-do @ Billie et @ Casa : Simplement merci !
@ Jeep63 : cadrage plus large voulait dire que je ne prenais pas que le bâtiment, donc plus de symétrie, et surtout une grue de chantier en haut à droite… Je voulais quelque chose de plus carré, un peu strict !
@ photoc : c'est une question que je me suis posé oui, vallait-il mieux jouer avec les reflet mais avoir une photo encore plus lumineuse (trop ?) ou avoir du ciel, sombre, qui adouci un peu l'ensemble ? C'est pour cette raison que j'ai opté pour le ciel.

20/02/2015 à 19:44

photoc

valery belle perspective et joli traitement 
paced belle image bien cadrée mais je pense qu'il y du montage là dessous ( qu'est ce qu'a dit ) :D
PANDA c'est joli mais la neige manque de matière
Billie belle animalière j'aime beaucoup
instants-dinspiration-photo beau travail peut être un peu clair c'est un tunnel tout de même  bien vu le bonhomme 
blackangel bien réalisé avec de jolies couleurs
labat prises de trop près ces cuves, l'image manque de profondeur mais comme tu traines la nuit en ce moment tu auras tout loisir de la refaire  :-s
benane la compo est bonne le coup d'oeil est bon tu as pensé à te baisser il ne manque qu'une présence sur le dernier banc :-y
 VERO57 l'ouverture de f 16 n'était pas obligatoire f8 suffisait largement ta compo est belle et l'image réussie c'est le principal
 yoyorigolo le rendu de ton  eau est superbe, moins celui du ciel 
hugo34 un peu moins bonne que l'autre jour mais très agréable aussi, tu nous gâtes
 Lefourreux excellente proxy jamais vu ce champignon par contre 
shakidu63 l'idée est bonne la lumière un peu forte mais la prise de vue en plongée n'est pas adaptée il faut descendre au niveau du sujet 
sacolo le regard et la lumière sont là il suffit d'améliorer l'environnement elle passerait mieux en n-b je pense
 Cortez il manque un point fort dans l'eau pour que l'image retrouve de la vigueur
thed insolite et original bien vu
Midoo le mélange des genre est bien vu, j'aurais fait la map sur la vache
kouilou son vernis n'est pas sec  à moins que ce soit une aigrette (huppée ) :-s
DallaTorre.K image bien composée mais la zone à l'ombre est trop importante la présence des perssonages à cet endroit de scène est bienvenue
Lorenzodommage pour le bord de la jetée coupée sinon l'image est réussie
 Jean-do mieux en 16/9 e une belle image tout de même

20/02/2015 à 19:46

alain83

Mes préférées
nicky peut etre un peu blanc sur la gauche
esmali
yo  beau rendu
flodor
billie
vero
hugo
merci sacolo
merci canonier  ha oui surement, moi j'ai du mal
merci vero
merci labat  exactement
merci billie  c'était ca ou rien
merci casa  avec plus de temps, pris 3 photos gardés 3
merci photoc

20/02/2015 à 19:57

valery

salut à vous

Krisprolls : j'aime ce premier plan sombre et au fond la lumière dans les 2 sens : la vraie, mais aussi la lumière que représente l'enfance et son énergie, ce tunnel est un peu comme une sorte d'utérus d’où démarre l'enfantement
Nicky : de mieux en mieux ça devient bon !
Yo : j'aime beaucoup le rendu et la symétrie, seul bémol ça manque un peu de respiration, un peu serré et j'aurai aimé pleinement du reflet, pour labat ne prends pas ombrage, c'est souvent notre écrivain surréaliste qui nous fait rire mais qui sait aussi être plein de pertinence tendre !
Canonier-62 : j'aime vraiment bien quand tu joues avec la couleur, quelques zones blanches sont limites mais ça reste tu très beau boulot
Austerlitz - :j'adore le dynamisme de cette compo apportée par les rails, et cette facade rose violette, rajoute quelque chose de moderne
Makalta : pour moi ? par contre j'aimai beaucoup celle d'hier, je trouve que tu travailles bien l'humain, et qu'en général ton post traitement du sujet a vraiment quelque chose de particulier
Christophe68 ; trop gris pour moi et trop classique venant de toi, allez au boulot !
jeep63 : quand on sait la difficulté que c'est, avec un compact je dis bravo ! les éclairage sont vraiment mis en valeur
Rougetois : du coup la map sur les rubans me géne, j'aurai préféré l'inverse, la map sur le visage et les rubans en premier rideau
jldag : court… il est fou ce mec; superbe malgré cette lumière dure !
jesseb78 : j'attend de voir la suite car je trouve tout un peu trop centré et serré mais connaissant ton oeil les lignes de crois vont être sympas
Andre_33 : propre et efficace, j'aime ta patte architecture moderne
Leloup : moderne et réussit ce noir et blanc fonctionne bien
Jacko : désolé jacko j'accroche pas sur celle ci
FLODOR71 : belle lumière par contre ça penche un peu il me semble à droite
Casa : j'ai déja dit tout le bien que j'en pense et perso le coté surex je m'en tape la vie rattrape tout le reste
alain83 : pourquoi tu intégres pas un peu de la terrasse plut tot que de tronçonner ces pauvres gens qui avaient rien fait ;)
paced : pourquoi pas, le sujet n'est pas + que ça mais il y a de la profondeur
PANDA : sans plus pour moi, peut être le manque d'un sujet ou poser l'oeil ?
Billie : une jolie bête que je n'ai pas vue depuis bien longtemps
instants-dinspiration-photo : 1500 je la voit pas en entier sur mon écran; je suis partagé mais j'aime bien l'idée
blackangel : belle lumière, techiquement parfait, ça le fait !
labat : ravi de découvrir ta réserve de wiskhy, je comprends mieux maintenant
benane : deux trucs me gène : le banc coupé et le traitement trop gris
VERO57 : j'aurai aimé avoir plus de cette eau verte et de ses belles feuilles de nénuphar, malgré cela c'est sympa
yoyorigolo : un petit coup de tampon sur la branche en bas, belle course bateau/avion qui à gagné ?
photoc : le premier est un peu bord de cadre mais les teintes sont pastels et douce et ça ça me plait bien
hugo34 : superbe ambiance, simple mais envoutant !
Lefourreux : magnifique boulot, j'adore ce style de photo, va falloir que je m'y recolle
shakidu63 : c'est la bonne voie mais ça manque d'aboutissement, sans doute une lumière un peu forte et manquant de contraste
sacolo : joli reflet, as tu essayé d'assombrir un peu les bords pour donner encore plus de force a celui ci
Cortez : simple mais bien réalisé
thed : il y a vraiment des mecs qui se ruine pour allez à la messe !
Midoo - : je comprends l'intention mais c'est trop bordelique, c'est à côté de rouen ?
kouilou : une jolie photo par contre en portrait ça t'aurait permis de décentré ton sujet
DallaTorre.K : tu devrais peut être déboucher un poil les ombres et redresser un peu à gauche, mais c'est sympa
Lorenzo : un beau noir et blanc une belle dynamique dans cette courbe, juste dommage qu'il manque un petit bout de la courbe
Jean-do : j'aime bien la partie lumineuse, j'aime moins la bande sombre en dessous, et ça penche un peu à droite, dans l'idéal la grande roue sur un point fort et ton image gagne en force de façon magistrale
esmali : en effet ça manque un peu de netteté mais les couleurs sont belles
sso11 : j'aime vraiment bien ta patte au traitement c'est toujours très lumineux

bon bein j'ai fini, je ferai plus ça tous les jours car y a foule en ce moment ! merci pour vos passages et pour la couleur c'était sans plus mais j'ai encore de la réserve de cette chapelle, vous la reverrez donc dans les prochains jours
20/02/2015 à 21:10

jeep63

@Flodor : bien pris
@Casa : dur, dur à réaliser…2 défauts majeurs :  le visage de la demoiselle est très flou et les extérieurs sont cramés.
@Alain : pas mon truc trop de gens, une voiture parasite et une lumière très dure, je n'aurais pas shooté ou juste pour une photo souvenir. Une photo à refaire très tôt le matin, le bâtiment est chouette…
@Valery : très chouette, un demi centimètre de champ à gauche et c'était tip top
@Paced ça rend très bien, dommage d'avoir couper les roues.
@Panda : sympa mais c'est un peu cramé
@Billie : très sympa.

20/02/2015 à 21:19

AlexBnvn

Ma contribution du soir, avec la fin de mon tour à Londres !

20/02/2015 à 21:19

sacolo

Merci pour vos retours.
Sinon il est vrai que sur de l'eau clair et limpide cela aurait eu un autre effet. Mais malheureusement ou heureusement la vie met sur notre chemin des difficultés, des obstacles qu'il faut surmonter ou contourner. Et là l’obstacle du jour était un reflet dans la boue…
Sinon pour info, je ne fais pour le moment aucun traitement sur mes photos. Ben voui il faut commencer à faire de Vrais fotos déjà  ;) Et reconnaissons qu'il y a déjà pas mal de boulot  :)
20/02/2015 à 21:32

thed

Ce soir, mes préférences vont
@Krisprolls  : pour la fraîcheur qui se dégage de ce très joli cliché
@Nicky pour la compo bien équilibrée
@esmali pour les couleurs chatoyantes du plumage de ce fier animal
@yo pour les jolis reflets de cette pose longue
@Austerlitz pour le choix de cadrage avec ces rails au premier plan
@jeep63 pour la belle mise en valeur des jeux de lumière
@jldag pour la tranquille indifférence de ces félins face à l’objectif
@Andre_33 pour les belles lignes architecturales
@Leloup pour le graphisme de ce superbe n&b
@Jacko pour le sentiment d’abandon bien restitué
@Casa pour avoir été là au bon moment et nous faire partager ce moment de joie
@valery pour la composition très soignée
@PANDA pour la balade au fil de l’eau dans la beauté d’un paysage enneigé
@Blackangel pour la jolie mise en scène au soleil couchant, scène qui ramène au grand jour les souvenirs d’enfance
@yoyorigolo pour le bon choix de pt en phase directe avec le sujet
@photoc pour l’humour de la situation
@LeFourreux pour la douceur du bokeh
@kouilou pour le côté « précieuse ridicule » de ce bel oiseau
@Lorenzo pour la qualité du n&b
Bravo à tous les autres aussi, merci pour le joli spectacle

20/02/2015 à 21:42

jeep63

@IDP : le cadrage est bon, la ligne de fuite bien exploitée, mais la sortie est cramée et ton NB n'est pas assez contrasté. A refaire de nuit je pense.
@Black : Super, enfin comme d'hab quoi  :D
@Labat : Pas mal, la citerne de gauche est un peu sombre
@Benanae : le banc ne serait pas coupé ce serait très bien.
@Vero : Pas la bonne heure pour shooter mais tu t'en tire bien. c'est sympa
@Yoyo : très chouette et le traitement vintage est bien adapté
@Photoc : jolie prise
@Hugo : les branches à gauche me gênent un peu mais ça reste très chouette
@Lefoureux : franchement bien, même si le champi est un peu rikiki
@Shakidu : c'est bien fait mais le cadrage ne m’emballe pas
@Sacolo : bien réalisé mais pas fan du sujet
@Cortez : il me manque un sujet, ou au moins une accroche. là c'est un peu vide
@Thed : Bien vu, laveur de carreaux ça mène à tout
@Midoo : très chouette mais je trouve que tu aurais du inclure la totalité de la vache dans la compo
@Kouilou : Jolie prise, un peu trop centrée
@Dalla :  l'avant plan est très bouché, et les personnages qui devraient être le sujet sont tout petits
@Lorenzo : elle est superbe, si tu n'avais pas coupé la lisse du ponton elle passait dans la catégorie tuerie…
@Jean-do : bien mais ça manque de pêche et le cadrage est perfectible. Je te fais une proposition tout à l'heure
@Alex : Je ne suis pas fan du cadrage un peu trop serré et la fontaine coupée me chagrine, je pense que si tu pouvais redresser la colonne ça passerai mieux

20/02/2015 à 21:50

jeep63

@Jean do : Je te propose ça comme cadrage avec au passage un petit coup de pêche sur le traitement.

20/02/2015 à 21:55

Bio

20/02/2015 à 22:04

valery

allez jean do je suis assez d'accord avec jeep j'avais tenter l'exercice aussi

20/02/2015 à 22:20

jeep63

Ton ciel avec ma version de la ville, ça le fait.

20/02/2015 à 22:26

sacolo

Bon ben moi aussi j'y mets mon grain de sel…  :D

20/02/2015 à 23:08

Rougetois

Bonsoir,

Qq commentaires rapides,

Alors là @krisprolls, du grand art :-w :-w :-w
désolé @nicky, je n'accroche pas trop sur le pt ; par contre le lieu est photogénique
@yo : de beaux piliers de lumières
@christophe68 : et un minimalisme très réussi
@jeep63 belle ambiance avec ces puits de lumière (au fait, c'est Higelin ;) )
@jldag : un safari qui est encore dans mes tablettes… j'espère pour bientôt ;)
@jesseb78 : belle entrée
@andre_33 manifestement, ils aiment les buildings en biseau
@leloup : pourquoi partir là-bas quand on peut avoir la Bolivie à Paris ? :-s :D Non je plaisante… Bon voyage… et vivement les photos au retour ;) Pour moi, le mois prochain c'est l'Islande ;)
pour en revenir à ta photo, joli graphisme, un peu grisouille peut-être
@jacko : bien vu et joliment composée
@casa : le blanc me pique un peu les yeux, mais manifestement, ici il y a une volonté de contraste dramatisé à fond ; peut-être le moyen de "baisser" la luminosité de cette zone blanche sans perdre le reste :-t Belle compo quoi qu'il en soit
@valery : belle utilisation de la courbure du quai pour nous laisser embarquer au cœur de la photo
@paced : j'avoue que je n'aurais jamais eu l'idée… je regarderai les caddies différemment en allant faire mes courses demain matin ;)
@panda : joli sous-bois hivernal ; dommage que la neige manque de texture à droite
@blackangel : très belle mise en scène
@vero57 : belle carte postale (et ce n'est pas du tout péjoratif)
@hugo34 : toute aussi splendide que la 1ère version :-y
@thed : très bien vu !
@lorenzo : j'ai l'esprit de contradiction : je la préfère sans E :D
@bio : très jolie compo

merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo… et aux autres, peut-être que ma photo vous parlera plus demain ;)
@sacolo, en gros le fond en n&b et seul la femme aux bandelettes en couleur si je comprends bien… cela dépasse mes compétences en retouche :P (mais je comprends l'idée)
@canonier-62 : c'est aussi une bonne excuse pour ne pas avoir la map sur les yeux :D
@vero57 & @jeep63 : bonne remarque ! je suppose que j'étais trop concentré sur le regard
@jean-do : tel un phare dans la nuit tombante !
@casa & @valery…  désolé les amis, trop difficile pour moi, surtout qu'elle bougeait :P

20/02/2015 à 23:23

instants-dinspiration-photo

Merci pour vos retours  :)
Ce soir mes coups de coeur vont
@Krisprolls : ma favorite, j'adore ta photo, elle est sublime
@Yo pour les lumières 
@Austerlitz aussi pour ces superbes lumières
@jeep63 : les effets de lumière sur la scène sont bien saisis, très beau NetB
@Jacko pour l'originalité de ton cliché
@paced pour cette image très "graphique", et drôle 
@yoyorigolo pour le ce beau PT
@hugo34 : comme la précédente, j'aime cette ambiance
@lefourreux pour le bokeh, c'est presque une peinture cette photo j'aime

Bravo à tous les autres également, toujours un plaisir de voir vos photos 
Bonne nuit !  

20/02/2015 à 23:37

PANDA

Merci a : Photoc ( Comment faire pour avoir plus de matiere ? ) ; valery ; Jeep63 ( ouais, ca fait deux fois qu'on me le dit sur ce fil. A surveiller donc. Merci ) ; Thed ; rougetois ;
20/02/2015 à 23:40

HAG

Merci à tous pour vos commentaires :) !

J'ai particulièrement aimé le portrait de Canonier-62,

le noir et blanc de valery,

la mise en scène de blackangel ainsi la qualité du rendu,

le petit champi de Lefourreux,

le noir et blanc de Lorenzo.

20/02/2015 à 23:49

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui j'ai pas vraiment choisi la couleur des Galeries ! :P

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, reconnaissable entre mille grâce à la touche que tu as fini par mettre sur toutes images, vraiment une photo qui me plait beaucoup, prise sur le vif, c'est souvent les meilleures…
@Nicky, sympa la compo, par contre le PT est un peu poussé je trouve et le détourage se voit beaucoup au niveau du ciel
@esmali, simple mais les couleurs relèvent bien l'image
@sso11, jolie prise, joli PT plutôt doux, juste la compo où j'aurai coupé un peu du bas de l'image, pour placer l'édifice sur un des tiers et éliminer le muret de mpierre dissimulé derrière la végétation qui attire un peu le regard au détriment du sujet principal
@Yo, belle pose longue, juste un peu trop de ciel trop noir à mon goût ;)
@Canonier-62, j'adore la pose, le bokeh de l'objo est à tomber, une image très pro oui ! :-y
@jeep63, très beau NB, j'aimerai bien pouvoir un jour amener mon reflex sur un concert…mais ils l'interdisent dans mon coin…;(
@Rougetois, le maitre mot chez toi et dans tes images, c'est couleur, que tu conjugues à tous les temps, très belle image
@jldag, toujours un plaisir de découvrir les grands animaux de ce monde au travers ton objectif :)
@joli Nb, toutefois je regrette un peu de ne pas en voir plus de ces portes !
@Andre_33, toujours aussi dynamiques et plaisantes ces images, PT impec
@Leloup, j'adore ce NB, une merveille :-y
@Jacko, sympa ton NB, même si un peu terne…mais il n'y avait pas de lumière magique dans ce coin !
@FLODOR71, encore une autre vue de château bien lumineuse et plaisante
@Casa, très sympa la dynamique engendrée par le salut de cette femme, un NB très sympa !
@valery, sympa, mais ce n'est pas ce que tu nous as proposé de mieux jusqu'ici je trouve…il me manque peut-être un élément choc…ou alors je deviens exigeant vu la qualité de tes images ! ;)
@paced, bien vu ce focus sur les caddies, renforcé par la désat et le focus
@PANDA, jolie compo mais me manque un élément accrocheur
@Billie, jolie prise !
@IDP, joli NB et belle perspective, il me manque tout de même quelque chose pour bien attirer l'œil
@blackangel, superbe et très soigné, très belle lumière naturelle !
@labat, ça me rappelle le boulot !
@benane, dommage que tu n'ait pas cadré le banc en entier, sinon perspective intéressante et NB correct mais qui mériterait plus de punch
@VERO57, superbe ce palais !
@yoyorigolo, joli PT qui colle bien au sujet, compo qui met bien en évidence la cheminée
@photoc, jolis ces flamants, belle diagonale  !
@hugo34, belle compo et très belle ambiance
@Lefourreux, superbe, belle prise !
@sacolo, intéressant le reflet, juste dommage pour les petites branches qui perturbent un peu la lecture je trouve…
@Cortez, paysage simple mais reposant et agréable
@thed, joli incursion du modernisme dans ces vieilles pierres !
@Kouilou, très belle prise avec la patte en l'air !
@Lorenzo, superbe NB comme d'hab, la vague est sympa
@Jean-do, superbe, mais effectivement je préfère la version corrigée plus lumineuse

Bonne soirée

21/02/2015 à 00:36

foufi29

bonsoir
en coup de vent, celle qui m'a le plus marqué, yoyorigolo

21/02/2015 à 01:00

Krisprolls

Tout d'abord, merci pour les commentaires favorables sur mon image du jour. Ca me fait très plaisir.
Nicky. C'est une photo qui aurait pu être très bonne avec la main plus légère sur le traitement. Je le trouve radical !
esmali. Ca marche. J'aurais bien vu une pdc plus courte, très courte même. L'arrière plan manque de mystère.
sso11. Les teintes sont vives, presque trop. Lumière sans doute un peu dure. Accentuation poussée, ce qui la rend agressive sur mon écran.
Hag. Je suis perplexe ici.
Yo. Reflets et lumière magnifiques. Dommage de ne pas avoir gardé plus de reflet et moins de ciel.
Canonier. Superbe, douce, ouatée, j'adore. Ici, cependant, les zones claires de la robe ou quelques détails du bokeh, sans être surex, me semblent un peu dures. Sans doute la lumière très vive du moment ?
Austerlitz. Des teintes qui donnent vie à cette scène pittoresque. J'aime la fluidité des rails.
Makalta. Ciel très beau, pas net, mais teintes réussies. Un peu de vignettage, mais ça me va. Une grosse pétouille sur le capteur.
Christophe. Ca marche bien dans le minimalisme. Le bruit ou le grain ( ?) me semble trop répétitif, comme un algorithme un peu gênant.
jeep63. Ca marche très bien. Beaux drapés de lumière. NB superbe.
Rougetois. J'adore ce portrait sur le vif. La netteté est sur les bandes colorées et non sur le visage. C'est un choix (j'aurais aimé l'inverse).
jldag. Souvenir animalier
jesseb. Cette fois, j'accroche moins. Sais pas pourquoi. Peut-être la compo un peu distante (comme d'ailleurs sur la mienne, de photo). Du coup le ciel devient envahissant, malgré son intérêt.
Andre33. C'est bien du Andre 33. Net, précis, ligne claire à la hergé. Traitement au cordeau et petite focale.
Leloup. Très bonne vision graphique NB réussi.
Jacko. Elle s'inscrit bien dans ta série, et son inquiétante étrangeté à quelque chose de lynchéen. Mais je crois qu'elle a besoin des autres pour trouver une forme de mise en scène.
Flodor. Net, précis, bone lumière, bon cadrage. Peut-être un peu privée de narration pour moi, en l'absence d'un "élément perturbateur", mais c'est souvent le cas avec les photos d'architecture.
Casa. Oui. Je reredis que je la trouve super. Déjà commentée. Mon admiration.
Alain83. Je parlais d'absence d'élément perturbateur, au sens narratif. Ici, encore, pour cette vue architecturale, c'est un peu mon impression. Les touristes en bas auraient pu être cet élément, mais ils ne sont pas vraiment assumés. Les panneaux et le bout de minibus n'ajoutent rien et donnent une impression de maladresse. Désolé pour cet avis un peu défavorable et sans doute trop tranché. D'autres peuvent aimer.
Valery. Ca marche parfaitement pour moi. Impression de désolation, presque pétrifiée malgré la mer mobile. NB au cordeau. Ciel certes très présent, mais ambiance réussie. (merci d'avoir abandonné ton "cadre" ajouté.
Paced. Pour moi, qui suis peu disposé à aimer la desat partielle, ça marche quand même. Grâce à la géométrie et justement le choix judicieux de ne retenir que le rouge.
Panda. Le lieu est très intéressant, mais il me manque de la matière sur les couches de neige de l'avant plan.
Billie. Encore un superbe volatile et une photo d'un genre que je suis incapable de faire !
Instant. Bravo. C'est très prenant. NB magnifique.
Blackangel. J'admire la réalisation.
Labat. Alàlà… Mais quoi… Faut chercher encore. Le lieu te permettait d'entrer dans le vif et la complexité. Tu restes au bord de la route, comme intimidé par ton sujet. En prime, il manque le piqué qui aurait sauvé l'image et la balance des blancs souffre de l'éclairage très marqué. Pardon, hein. Je te dis ça comme on dit un truc très sincèrement à un ami !
banane. C'est du NB par défaut à mon avis. Tu as désaturé les couleurs sans penser "NB". Du coup, le rendu est plutôt terne. Le sujet manque aussi un peu de personnalité même si le choix de cadrage se défend. Il manque aussi pas mal de piqué. Es-ce lié à un léger flou de bougé ?
Vero Belle pagode et image fouillée. Ici, un traitement très dur lié à une accentuation que je trouve trop marquée.
yoyo. La partie basse de l'image est réussie avec son lot de mystères. Bien-sûr, le ciel est problématique et je ne suis pas convaincu totalemnt par le sépia ou le virage "terre".
Photoc. Belle enfilade. Les tons sont pastel et subtils. Peut-être qu'un léger manque de contraste ? (peut-être pas). Le truc, c'est que comme le bec du volatil de droite est assez bord cadre, un recadrage plus symétrique à gauche serait à essayer ?
hugo34. Très très belle ambiance. Tons mordorés somptueux. La petite trouée claire en haut est légèrement parasite pour moi, mais c'est subjectif.
Lefourreux. Beau Bokeh. Champignon sympathique.
Shakidu. C'est une belle photo également. Le jaune est très bienvenu pour équilibrer tout ce vert.
sacolo. Ca marche bien. (as-tu essayé de tourner l'image à 360° ? Parfois on a de bonnes surprises). J'ai senti que tu étais hostile au traitement. Ici, quelques trucs pourraient donner plus de dynamique peut-être. Mais je respecte ta démarche. Pour ma part, je traite toutes mes photos, c'est donc l'inverse. Je suis pragmatique en somme.
cortez. Un peu trop 50/50 pour moi. Belles teintes cependant.
thed. L'image est très bonne (bien qu'un peu accentuée au traitement) et le titre est absolument génial.
midoo. J'adore le concept. A creuser (avec une vraie vache).
kouilou. Belle image pleine de poésie.
dallatorre. Vraiment petit pour se rendre compte, mais on constate qu'il y a tout de même un problème de contraste assez crucial avec une zone trop importante vraiment bouchée.
Ah. Mieux au dessous… Bon. peut-être faudrait-il recadrer un peu pour réduire la zone "morte".
Lorenzo. Du travail d'orfèvre. C'est une Lorenzo pur jus ! Bravo.
jean-do. Ca marche plutôt bien mais un peu sombre.
AlexBnvn. Sujet qui me laisse en dehors. Traitement réussi. Petit halo le long de la colonne.
Bio. Sujet bien vu. La partie de la colline à gauche est magnifique au lointain. Le ciel est un peu envahissant à droite et plutôt morne. La signature est… Baroque…
21/02/2015 à 01:15

kouilou

Bonsoir,
Krisprolls : chapeau photo instantanée !
Nicky : je n'accroche pas trop au PT, et le halo blanc sur les arbres gêne un peu, l'endroit est cependant très sympa
esmali : on dirait qu'il sort de chez la maquilleuse ! pour chipoter l'œil est peut-être légèrement flou
sso11 : comme pour Nicky je n'accroche pas au PT qui ne fait pas naturel, un bon cadrage par contre
HAG : si je comprends bien tu va bien t'amuser avec ce trublion !
Yo : au cordeau ta photo et idéale pour faire une "Little Planet" je m'y suis amusée et cela ressemble à la Grande Roue
Canonier-62 : très printanière cette jeune femme avec une pose millimétrée au niveau des pieds ! merci pour ton conseil, je pense qu'en 16/9 ce serait mieux
Austerlitz : des couleurs flashy pour une photo réussie. Merci pour ton com
Makalta : désolée je n'accroche pas
Christophe68 : j'aurai peut-être cadré différemment et mis la tige dans l'angle, mais les détails sont bien restitués
jeep63 : eh bien c'est une réussite ! merci pour ton retour et ton conseil…du boulot pour retravailler cette photo !
Rougetois : un voile de rubans multicolores qui dévoile un beau sourire
jldag : top pour moi
jesseb78 : la non symétrie avec l'angle du parterre me gêne un peu
Andre_33 : un profil acéré pour cet immeuble ! et tu excelles en architecture
Leloup : très sympa ces lignes et ces textures
Jacko : un p'tit côté décalé qui me plait bien
FLODOR71 : une pdv bien cadrée et aux belles teintes, tu pourrais faire un WE pose-partage dans ton château !
Casa : photo très naturelle. Merci pour ton retour
alain83 : j'aurai peut-être recadré en enlevant les personnes
valery : de jolies courbes et un petit nuage bien éclairé. Oui le cadrage n'est pas top, j'avais pensé à un 16/9 après avoir lu le com de Canonier mais je vais aussi essayer en portrait
paced : bien vu !
PANDA : tout cotonneux. Merci pour ton com, elle devait apporter les gâteaux…mais la pâtisserie était fermée !
Billie : superbe ! et je pense que l'eau n'était pas très chaude pour cette aigrette
idp : très sympa
blackangel : hug !
labat : je préférais celle d'hier au point de vue "couleurs". tant pis pour les couleurs pâlottes et en plus le cadrage de ma photo n'est pas au top !
benane :je ne sais que dire je n'accroche pas
VERO57 : photo reposante. Merci pour ton retour
yoyorigolo : les nuages semblent sortir de la cheminée
photoc : un jeu de jambes à faire pâlir les danseuses ! et pour mon aigrette bien vu ton com
hugo34 : waouh !
Lefourreux : bokeh impeccable sur ce champignon qui rit !
shadiku63 : sympa
sacolo : un genre de photo que j'apprécie
Cortez : l'eau qui prend les teintes du ciel
thed : drôle de girafe ! merci pour ton retour sur ma "Précieuse"
Midoo : beau clin d'œil
DallaTorre.K : la 2ème est parfaite en taille, le côté banc est cependant un peu sombre
Lorenzo : au top !
Jean-do : un ensemble sympa mais il y a comme un voile sur la photo
AlexBnvn : une espèce de nonchalance dans ta photo, j'aurais un peu éclairci le haut de la statue
Bio : j'aurai placé le photographe en haut pour plus de dynamisme
Bonne nuit
21/02/2015 à 02:51

Canonier-62

Merci a tous de vos nombreux retours…c'est un vrai plaisir journalier…Merci PP.
21/02/2015 à 06:37

jeep63

Austerlitz a écrit :

@jeep63, très beau NB, j'aimerai bien pouvoir un jour amener mon reflex sur un concert…mais ils l'interdisent dans mon coin…;(

Merki, par chez moi aussi, cette photo a été prise avec le RX100, donc un compact qui tient dans le creux de la main…
21/02/2015 à 08:02

alain83

merci valery dans vesrion brut il y était mais bon
merci jeep  excatement cela, fait à 11h30 sous le soleil du midi, dur dur la vie dans le Sud en hiver, on vais pas ce qu'on veut…
merci Krispolls  heureusement, tous les avis sont bon a prendre
merci kouilou  c'est le batiment m'a priorité

21/02/2015 à 08:47

Billie

Merci : Sacolo, Canonier, Véro, Jeando, Labat, Photoc, Alain, Valery, Jeep, Austerlitz, Krisprolls, Kouilou
Bonne journée à tous !

21/02/2015 à 09:04

photoc

remerciements à
VERO57 en équivalent 700 mm avec un bridge on fait du mieux que l'on peut  :(
labat
Billie
Casa
valery le problème avec les groupe d'oiseaux c'est où couper  car après celui là il y en avait d'autres 
thed  merci, mais apparemment dans un groupe il y en a toujours un pour surveiller pendant que les autres dorment 
jeep63 
Austerlitz
Krisprolls  pour le recadrage je viens de m'en apercevoir je m'y attelle  
kouilou 

21/02/2015 à 09:10

sacolo

Rougetois a écrit :

@sacolo, en gros le fond en n&b et seul la femme aux bandelettes en couleur si je comprends bien… cela dépasse mes compétences en retouche :P (mais je comprends l'idée)

Non c'est pas moi (je n'ai pas encore le niveau :*)) 

@Krisprolls : Non je ne suis pas totalement allergique au traitement mais il faut d'abord que je me concentre sur la photo en elle même, afin d'apprivoiser la PDC, la MAP, j'en suis encore très loin, je suis loin de maîtriser la base de la photo et ça m'énerve un peu  :-g 

Encore merci pour vos retours.
21/02/2015 à 09:19

Leloup

André  : Belle perspective, j'en ai des comme ça chez moi aussi :)
Jacko  : j'aime bien, le téléphone ne ressort pas beaucoup par contre
Flodor  : très beau
Casa  : pour le coup c'est tès noir ou très blanc. Dommage la photo en elle même est cool
Alain  : les gens ont les têtes coupées en bas. Beau bâtiment sinon
Valery  : très pur, très beau ! bravo le petit nuage fait son effet. Au premier coup d'oeil on le prendrait bien pour le soleil ;)
Paced  : tu es photographe pour 60M de consommateurs ? :D
Panda  : j'aime beaucoup
Billie : très belle cigogne, très belle photo 
Instant  : le NB manque de peps
Blackangel  : vraiment cool ! bien joué
Labat  : jolie photo, un sujet humain serait bienvenu
Benane  : mmh, ta photo est un peu penchée, le NB manque de peps.
Véro  : très beau ça ! on veut des détails :)
Yoyo  : traitement un peu agressif sur celle ci, la photo est belle cependant
Photoc  : je trouve presque dommage que le dernier ait la tête hors de l'eau, d'autant qu'il est un peu bord cadre.
Hugo  : très très beau, bien cadrée
Lefourreux  : très mignon :) je vais me risque au nouveau vocabulaire mais joli bokeh également :D
Shakidu  : pas trop fan de la composition
Sacolo  : j'aurais peut être passé la photo en NB pour faire oublier la gadoue ;)
Cortez  : manque un sujet
Thed  : l'as du piqué ? :)
Midoo  : très bon ça ! bien vu
Kouilou  : belle photo
Dalla  : c'est très très sombre
Lorenzo  : c'est très beau, comme d'hab ! :)
Jeando  : très belle prise, les propositions font mieux ressortir les lumières
Alex : ça mériterait un redressement de verticale

Et merci pour tous vos commentaires ! c'est vraiment cool :)
21/02/2015 à 09:22

Billie

Merci Leloup !
21/02/2015 à 09:46

Clo

bonjour,

mes preferés du jour : Krisprolls  et midoo
pas le temps de faire plus bon weekend
21/02/2015 à 09:47

jldag

Merci @Andre_33, @Leloup, @Sacolo (peut-être mais faut leur laisser un peu d'espace quand même),
@Canonier-62 (non pas du PT mais les lionnes était un peu en contrebas dans un creux de relief. Le monticule devant est très flou et fait effectivement une bande pas très esthétique),
@Vero57, @Jean-do, @Labat (tu n'est pas le seul à me le dire. Il va falloir que je revois ça à écran reposé),
@Billie, @Casa, @Jeep63, @Photoc (en fait pour le safari, nous sommes en 4X4 sur la piste qui serpente à travers les parcs nationaux.  interdiction de sortir de la piste et bien sur du 4X4. Les animaux que j'ai photographié sont  tout à fait conscient de notre présence. Le parc du Ngorongoro, où j'ai pris ces lionnes, fait 8288 Km carré, n'est pas clos, et si elles le voulaient elles pourraient tout à fait ne pas être visible de la piste),
@Yo (en fait je trouvais l'herbe trop verte et j'ai désaturé les verts),
@Valery (oui je n'ai pas pris mes photos uniquement en fin de journée ou au petit matin. Trop content de pouvoir les photographier),
@Thed, @Rougetois (tu vas te régaler), @Austerlitz, @Krisprolls et @Kouilou pour vos commentaires.
Je vous livre les miens.
@Krisprolls : superbe. J'aime l'opposition entre les tons froids sous le porche et les tons chauds de la rue. Le manteau de la petite fait un rappelle de ses tons froids. Pour cela, je ne suis pas d'accord avec mes camarades qui te conseille de réduire le cadre. J'aime aussi la composition rigoureuse de cette photo. Une très grande photo !
@Nicky : une belle composition pour cette photo mais je trouve que tu as un peu trop forcé sur les curseurs en post traitement. Le bleu du ciel est un peu trop flashy à mon goût.
@Esmaly : on dirait une peinture. Paut-être du au lissage provoqué par le traitement du bruit. L'effet est superbe.
@Sso11 : je ne vois ni pont ni Saône.  Tu  t'aventure. J'aime ton point de vue. Le château semble émerger de la végétation. Pour le PT, j'aurais préféré plus de contraste : j'ai tenté une courbe des tonalités, tonalités sombre en cloche vers le bas, je préfère.
@Hag : c'est encore un tyran débutant. Il n(a pas encore réussi à rassembler les foules.
@Yo : une superbe photo de nuit. Les lumières sont bien gérées.
@Canonier-62 : Très jolie et déjà commenté sur le fil dédié.
@Austerlitz : c'est joli Strasbourg et tu excelle vraiment dans les photos de nuit.
@Makalta : Joli ciel. Demain tu nous feras la terre et après demain tu penseras à nous faire un sujet.
@Christophe68 : mais pourquoi en N&B me dis-je en me cognant le front contre le mur. Minimaliste OK mais en couleur !
@Jeep63 : une belle photo de concert. Y a de la place sure scène et l'éclairagiste a l'air d'avoir été généreux.
@Rougetois : Une photo bien colorée. Ça fait plaisir.
@Jesseb78 : Quand je pense à tout le temps que les ingénieurs de chez Canon ont passé sur le rendu des couleurs :  Quel gâchis ! Bon, sinon, j'attends la suite pour dire quelque chose de valable.
@Andre_33 : on sent comme un léger agacement sur le sujet des déformations :).  Superbe bâtiment mais je l'aurais raprocher du bord droit en me tournant davantage à gauche. La route ne présente pas un intérêt particulier.
@Leloup : très beau graphisme que cette confrontation entre sphères et  lignes droites.
@Jacko : Ah c'est pour ça qu'ils ne répondent plus. Merci pour l'info.
@Flodor71 : Ton château est vraiment superbe. Magnifiquement éclairé par le soleil couchant. Tu devrait y organiser un WE Posepartage.
@Casa : une belle photo de joie. Beaucoup de défaut mais une telle force dans le sujet que le reste n'as pas grande importance.
@Alain83 : Je penche donc je suis. Difficile avec ces perspectives verticales et horizontales qui déforment tout. un beau bâtiment bien éclairé par le soleil du sud.
@Valery : la chapelle au bout de la jeté et une composition bien pensé pour ce portrait de paysage.
@Paced : Une désat. partielle pour accentuer le propos et du flou gaussien rajouté. C'est un poil dommage ce coté artificiel car elle devait être pas si mal "au naturel"
@Panda : une belle invitation à la ballade en raquette.
@Billie : Jolie prise. Y a effectivement du vent dans les plumes. Ca donne une photo plus dynamique.
@IDP : ta photo est trop grande, je ne peux la visualiser en entier sur mon écran. Obliger de scroller et du coup elle ne rend pas terrible.
@Blackangel : Le plastique c'est fantastique ! surtout dans tes scénettes où tu utilises la lumière à merveille.  Très joli.
@Labat : Une correction de la balance des blancs serait salutaire.
@Benane : j'aurais préférer avoir l'ensemble des plans nets. Ici j'ai l'impression d'avoir oublié mes lunettes.
@Vero57 : Ta photo me rappelle de très bons souvenirs de vacances à Bali. J'ai aussi été visité cet ancien palais royal.
@Yoyorigolo : comme qui dirait une cheminée pour cette vielle péniche.
@Photoc : y a du vent.
@Hugo34 : Au pays des fées.je m'attend à voir surgir un cheval ailé.
@Lefourreux : une belle prise. Il est très mignon ce petit et le bokeh est superbe. Très belle photo. Bravo.
@Shakidu63 : une belle netteté sur les gouttes.
@Sacolo : bien vu les reflets dans la flaque ? Joliment éclairé.
@Cortez : le premier plan est un peu vide malgré les beaux reflets du ciel.
@Thed : Y a du bouleau !   belle prise.
@Midoo : la vache ! quel belle foret de grues se dit-elle.
@Kouilou : Cette aigrette semble tâter l'eau de son bain. La compo n'est pas optimum : la bête est un peu trop en bas de la photo. Mais cela peu s’arranger facilement par un recadrage.
@DallaTorre.K : le coté droit de ta photo est bien sombre.
@Lorenzo : Une jetée repoussé à l'extrème droite de la photo pour mettre en valeur une vaguelette déferlant.
@Jean-do : Belle prise. Les lumières sont bien gérées.  Tu n'avais pas de trépied dommage car tu n'as pas pu utiliser les réglages optimum pour ce type de photo. Ta photo manque donc de netteté. Sur trépied il faut fermer son diaphragme ( à f/8 par exemple) pour avoir tout les plans nets et de belles étoiles sur les lumières (diffraction). Comme tu peux avoir un temps de pose assez long (la ville ne bouge pas) tu peux utiliser une sensibilité basse (100 Iso).
@AlexBnvn : Beau temps sur Londres. Dommage d'avoir coupé le bassin de la fontaine à droite.
@Bio : belle silhouette. Il verifie son exposition.

21/02/2015 à 09:58

Canonier-62

Merci jldag pour ton retour, et ton commentaire complet. :-y
21/02/2015 à 10:20

hugo34

Bonjour à tous,
mes préférences du jour :

@Canonier-62 : joli portrait et modèle mais je trouve le bokeh bizarre
@Austerlitz : belle nocturne, sympa les couleurs
@jeep63 : je n'aime pas l'artiste, mais ta photo me plait
@Andre_33 : toujours excellent dans ce domaine :-y
@valery : belle compo, peut être trop de ciel ?
@paced : pour l'idée, la desat et le cadrage
@Billie : belle prise de cette cigogne plumes au vent
Merci pour vos retours à :
@jldag
@Leloup
@kouilou
@Krisprolls
@Austerlitz
@instants-dinspiration-photo
@Rougetois
@valery
@alain83
@photoc
@PANDA
@paced
@Casa
@Billie
@labat : va falloir que j’achète un décodeur ;)
@VERO57

21/02/2015 à 10:35

sacolo

Merci @Leloup et @jldag
21/02/2015 à 10:47

DallaTorre.K

Merci a tous pour vos nombreux retours sur la photo
ca permet d'avancer ! :)
21/02/2015 à 11:27

sso11

Bonjour à tous et merci pour vos retours sur ma photo.
Cette photo est un montage, le ciel nuageux a été ajouté par la suite, c'est pour cela qu'il y a une différence de luminosité.
L'intégration n'est peut-être pas très bien réussie. C'était un premier essai !
valery : ;)
jldag : j'essaye de varier un peu de temps en temps. Je vais tester la courbes de tonalités. Je l'utilise surtout pour mes N&B. Merci du conseil.
Bonne journée les amis.

21/02/2015 à 11:32

FLODOR71

Merci à tous pour vos commentaires sur le château de Villandry. Effectivement si j’étais vraiment le propriétaire je vous inviterai sans problème.
21/02/2015 à 11:52

Midoo

@Valery : C'est du coté de Toulouse, vers l'aéroport.

Chouettes les retours :)
21/02/2015 à 17:23

Bio

La photo ombre et lumière du photographe dans la montagne n'est nullement un montage donc je n'avais pas à placer le sujet ailleurs et ce n'est pas une compo non plus.

Juste une photo prise dans l'instant d'un photographe vérifiant ses photos 
21/02/2015 à 17:27

Billie

Merci Jdag et Hugo !
21/02/2015 à 17:50

jldag

Bio a écrit :

La photo ombre et lumière du photographe dans la montagne n'est nullement un montage donc je n'avais pas à placer le sujet ailleurs et ce n'est pas une compo non plus.

Juste une photo prise dans l'instant d'un photographe vérifiant ses photos 

Je pense qu'il y a une petite confusion :
La composition d'une photo est le choix qui est fait, par le photographe au moment de la prise, des éléments qui sont dans le cadre et la façon dont ils sont placés dans la photo. Ce choix n'est pas toujours conscient mais il est bien réel.
Exemple  : tu as choisi de placer l'arbre et le photographe dans ta composition. En te tournant à droite, tu aurais pu éliminer complètement l'arbre. En baissant ton objectif, tu aurais pu placer le photographe plus haut dans la photo. 
21/02/2015 à 18:00

Lefourreux

Merci pour le champi ! ;)
21/02/2015 à 18:28

kouilou

Bonsoir
Merci Leloup
Jldag : en effet peut essayer de mieux faire !
21/02/2015 à 18:55

Phil.T

Bonsoir,
De superbes photos toute cette semaine… smiley
Mes préférées de la journée de Jeudi (si l'on excepte canonier ).
  ss011 : pour les couleurs, les mélanges des formes, tres agréable
  valery
  yoyorigolo
  andre
  nicky :  Tres zen. mais pourquoi donc avoir enlevé les promeneurs ?
  ils font partie de la photo et donnent une échelle
  jldag : celle-ci, oui, mais également toute ta série sur ton safari.
  renaud
Pour la journée de vendredi :.
  jeep
  billie
  lorenzo : n/b… superbe
  douingdouoing : une petite virée à Dijon…elle est tres sympa cette galerie commerciale,
  tres zen je trouve et j’apprécie ta série sur le sujet.
Bon samedi à tous
Phil
22/02/2015 à 00:20

Nicky

Phil.T a écrit :

nicky :  Tres zen. mais pourquoi donc avoir enlevé les promeneurs ?

je les ai enlevé, parce que c'est un sujet que je voulais sur le calme plat et la solitude vue sur cet étang :)
24/02/2015 à 22:29

Yo

@ kouilou : je ne suis pas contre que tu postes la little planet que tu as fait à partir de ma photo !  
25/02/2015 à 00:27

kouilou

Yo : je ne suis pas une experte en "Little Planet" mais j'ai trouvé que ta photo s'y prêtait bien, il y aurait des améliorations à faire je pense !
25/02/2015 à 23:54

Yo

Merci c'est sympa !  
26/02/2015 à 02:56

HAG

kouilou : du coup ta little planet me fait plutôt penser à une montre :)
26/02/2015 à 14:54

kouilou

YO : pas de quoi !
HAG : ah oui c'est exact
Bonne journée